Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar ashlack » Sam 16 Déc 2017 - 13:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:Je viens d'aller voir RT

Justice League : 40% presse / 80 % public
Last Jedi : 93 % presse / 56 % public

Y'a pas un probléme ?


Suicide Squad : public 61% :paf:

Heureusement que ces chiffres ne sont pas du tout représentatifs. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34883
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Mahnibal » Sam 16 Déc 2017 - 13:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkneo, tu sembles le prendre avec légèreté et tant mieux pour toi. Ce n'est pas mon cas.
Mahnibal
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Sam 16 Déc 2017 - 13:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:Je viens d'aller voir RT

Justice League : 40% presse / 80 % public
Last Jedi : 93 % presse / 56 % public

Y'a pas un probléme ?


Le public et les fans de SW sont sans doute plus exigeant que ceux des films de super-héros :neutre:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Déc 2017 - 13:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ou alors ces critiques ne veulent juste pas dire grand chose ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Fisco » Sam 16 Déc 2017 - 13:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ressors de ce film avec un immense sentiment de frustration, de déception et de destruction.

L'épisode VII (que je n'avais pas apprécié) était pauvre au niveau scénaristique, mais nous offrait quelques promesses : un nouveau méchant "Snoke", sorti de nul part mais aux apparences inquiétantes, un personnage complexe, entre obscurité et lumière, Kylo Ren, une nouvelle héroïne puissante au passé non révélé : Rey.

Il ajoutait, grâce à une ficelle scénaristique un peu grossière mais toujours efficace, la promesse de revoir Luke, exilé sur son île, sans doute devenu puissant, et dont on ignore les raisons liées à cet exil.

Toutes ces promesses, l'épisode VIII les massacre sans discernement, sans intelligence avec une constante impression de tomber dans la facilité et l'envie de choquer pour choquer. J'ai l'impression d'avoir assisté à un énorme TROLL, un massacre de mon enfance passée, à la fin de l'innocence, des rêves, des espoirs de lendemain meilleur.

Car pour moi, Star Wars, avant toute chose, c'est l'Espoir. Même les épisodes les plus sombres de la saga finissaient sur une note d'espoir, sur une note d'optimisme qui nous permettait de nous accrocher à l'idée que demain serait mieux. Là rien, ou plus rien, un désert, un champ de ruines.

Rian Johnson (en qui je croyais), est un comme un enfant ayant choisi de tout brûler ou de donner un énorme coup de pied dans la fourmilière juste pour voir ce que ça donnerait.

Spoiler: Afficher
Snoke présenté comme GRAND Méchant ? Tué comme un c** en 10 minutes sur son trône, sans aucune explication sur son histoire, son passé, ses origines, son objectif en dehors de "dominer la galaxie". Cela pourrait être très intéressant et une vraie bonne surprise pour amener Kylo Ren à prendre sa destinée en main sauf que...

1) Kylo Ren ne progresse pas d'un iota dans l'épisode. Il tue Snoke mais n'évolue pas sur le plan du caractère et de son choix final entre côté obscur et lumière. Il reste cet enfant colérique, névrosé, totalement inapte à diriger le PO.

2) Snoke, du peu qu'on en a vu, paraissait intéressant, puissant, une vraie menace... Ce que n'incarne absolument pas Kylo Ren et encore moins Hux.

Ensuite Luke. On l'attendait puissant, sage ou torturé peu importe, on voulait COMPRENDRE comment cet exemple de Jedi avait fui. A l'arrivée nous n'avons qu'une explication calamiteuse d'un Luke voulant tuer son neveu avant de se ressaisir au dernier moment. Un neveu qui se réveille et qui, dans un grand OUPS de surprise, va du coup détruire le temple, massacrer ses camarades et fuir avec d'autres.

Le raccourci est tellement ENORME, tellement ridicule pour justifier ces années d'exil, que j'en pleure encore de rire et de dégoût.

Je ne comprends même pas sa mort. Il se réveille tout fatigué de s'être projeté par la force, il s'assoit et meurt en fixant le Soleil ? Génial. 20 ans d'attente pour voir un trouillard refuser de combattre avant de mourir épuisé par une méditation.

Nous n'avons même pas le début d'une once de fan service que les pires épisodes proposaient : quelques combats visuellement intéressants, un Luke qui utilise son sabre ou ses pouvoirs... Rien. Le néant.

On se fait troller de bout en bout. On a l'impression que l'unique obsession de Johnson est de faire la liste de tous nos espoirs, de toutes nos attentes, pour les massacrer un à un et faire l'inverse.

Il veut surprendre pour surprendre, choquer pour le plaisir de choquer, et je trouve ça scandaleux.

Un dernier point sur le début d'amourette de Finn avec ce nouveau personnage féminin totalement inutile. Leur mission est inutile (et échoue), tout le scénario autour d'eux est une sorte de prétexte parce qu'il fallait les mettre à l'écran, mais on sent que le réalisateur n'en avait rien à faire.


Je sors de tout ça choqué (bravo Rian), mais choqué qu'on ait pu autant se foutre du spectateur et d'années d'affection pour une saga qui nous permettait de croire en un monde meilleur et de rêver.

Tout ça est gâché, sacrifié, par des ados sans charisme qui mènent leur vie sans réflexion, de meurtre en explosion sans qu'aucune ligne claire ne soit établie.
Fisco
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 10 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Déc 2017 - 13:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mahnibal a écrit:Darkneo, tu sembles le prendre avec légèreté et tant mieux pour toi. Ce n'est pas mon cas.


C'est un cas de conscience pour certains oui. Ca ne l'a jamais été pour moi car j'ai toujours considéré Star Wars comme un divertissement.
Maintenant, si je dois faire un classement des trilogies, la Postlogie arrive en dernier derrière Rogue One.
On peut donc avoir aimé le film sans pour autant le considérer au niveau des autres.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar godo57 » Sam 16 Déc 2017 - 13:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mon avis 100% spoil sur --- :
Edit staff : merci de donner ton avis ici plutôt que de te contenter de nous envoyer ailleurs :wink: ça ressemble à de la pub "venez voir par chez moi, les gars".
En résumé : ce film est une honte.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar AiR » Sam 16 Déc 2017 - 13:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

godo57 a écrit:Mon avis 100% spoil sur--- :


En résumé : ce film est une honte.


D'accord à 100 % et c'est dur pour le moral ..
AiR
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Nov 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Déc 2017 - 14:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Fisco a écrit:Car pour moi, Star Wars, avant toute chose, c'est l'Espoir. Même les épisodes les plus sombres de la saga finissaient sur une note d'espoir, sur une note d'optimisme qui nous permettait de nous accrocher à l'idée que demain serait mieux. Là rien, ou plus rien, un désert, un champ de ruines.


Donc le signe de la Rébellion, ce n'est pas l'espoir ?

Fisco a écrit:Tout ça est gâché, sacrifié, par des ados sans charisme qui mènent leur vie sans réflexion, de meurtre en explosion sans qu'aucune ligne claire ne soit établie.


Je crois que SW8 est un reflet parfait de la société actuelle. Celle que nos adultes nous ont légué.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar BenniMilles » Sam 16 Déc 2017 - 14:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je tiens à partager mon avis sur l'argument "effet catharsis" ou tout simplement le fait de dire qu'une œuvre n'appartient pas à son public.
Il y a un très bon sujet du Fossoyeur sur YouTube.

Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de s'en prendre à nous afin de ce remettre en question sur nos attentes et peux être nos dérives sur les films. Par exemple le décalage qui se creuse entre la note "presse" et la note "publique".
Pour moi c'est assez claire que les enjeux financier sont tellement grand pour Disney qu'une certaine pression est ressenti chez la presse.
Et puis franchement, embellir, arrondir les angles et faire un peu de copinage ne fait pas grand mal. Pour eux ce n'est qu'un Star Wars.
Mais pour nous c'est tout le contraire.
Donc lâchons nous, exprimons nos émotions sans peur. Nous sommes encore la dernière barrière expression libre.
Et ça vaux pour son amour ou sa haine pour le film.

Il faut en effet prendre en considération qu'après la prélogie de Mr Lucas nous n'avions plus d'attente particulière sur les films futures.
Les comics sont la, les livres et surtout les jeux vidéo qui apportent des perles absolument incroyable que fut les Knight of Old Republic par exemple. Un univers complet c'est ajouter à la Saga.

Disney a décidé de devenir un géant du contenu et à acheter les droits sur Star Wars...On a dit OK
Disney a décidé d'effacer une énorme partie de l'Univers Étendu....On a dit OK
Disney a décidé de relancer la Saga des films avec l'ajout d'une nouvelle trilogie....On a tous dit OK

A partir de ce moment, il est quand même impensable de ne pas prendre en comptes les attentes, nos rêves même les plus fous.
Tout le monde à répondu présent pour l'épisode 7 et ce fut un énorme succès.
Nous l'avons pratiquement tous acceptés avec ses qualités et défauts.
Modifié en dernier par BenniMilles le Sam 16 Déc 2017 - 14:11, modifié 1 fois.
BenniMilles
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Avr 2017
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 16 Déc 2017 - 14:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vous l'attendiez tous, ou pas, voici ma critique complète :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ation.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10076
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Fisco » Sam 16 Déc 2017 - 14:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Fisco a écrit:Car pour moi, Star Wars, avant toute chose, c'est l'Espoir. Même les épisodes les plus sombres de la saga finissaient sur une note d'espoir, sur une note d'optimisme qui nous permettait de nous accrocher à l'idée que demain serait mieux. Là rien, ou plus rien, un désert, un champ de ruines.


Donc le signe de la Rébellion, ce n'est pas l'espoir ?

Fisco a écrit:Tout ça est gâché, sacrifié, par des ados sans charisme qui mènent leur vie sans réflexion, de meurtre en explosion sans qu'aucune ligne claire ne soit établie.


Je crois que SW8 est un reflet parfait de la société actuelle. Celle que nos adultes nous ont légué.


Ok tu massacres tout et tout le monde pour finir avec un gamin qui tient un balai et une bague de la rébellion ? Non ce n’est pas l’espoir, c’est une facilité scenaristique pour dire au public « revenez voir le 9 »
Fisco
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 10 Déc 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 16 Déc 2017 - 14:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:Je viens d'aller voir RT

Justice League : 40% presse / 80 % public
Last Jedi : 93 % presse / 56 % public

Y'a pas un probléme ?


Le public est con.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Ltf » Sam 16 Déc 2017 - 14:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AiR a écrit:
godo57 a écrit:Mon avis 100% spoil sur --- :


En résumé : ce film est une honte.


D'accord à 100 % et c'est dur pour le moral ..


J'ai commencé par lire la dernière phrase et j'ai explosé. Voilà que J.J Abrams se transforme en (potentiel) sauveur pour le IX alors que c'est lui que c'est lui qui nous a mis dans tout ce foin avec le VII :lol:

Franchement au point où on en est, je m'en fou du reste. Ma seule attente c'est que Rey et Finn soient Anakin/Padmé et Leia/Han de cette trilogie. :cry:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3800
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar xximus » Sam 16 Déc 2017 - 14:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Obiwan Keshnobi a écrit:Vous l'attendiez tous, ou pas, voici ma critique complète :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ation.html


Critique bien rédigée et qui met les choses à plat. :jap:
Perso je crois que je ne suis pas prêt pour tout ça.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8363
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Déc 2017 - 14:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

BenniMilles a écrit:Disney à décidé de devenir un géant du contenu et à acheter les droits sur Star Wars...On a dit OK
Disney à décidé d'effacer une énorme partie de l'Univers Étendu....On a dit OK
Disney à décidé de relancer la Saga des films avec l'ajout d'une nouvelle trilogie....On a tous dit OK


Je crois que Disney s'en fout sincèrement qu'on soit OK ou pas. :D
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Sam 16 Déc 2017 - 14:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Obiwan Keshnobi a écrit:Vous l'attendiez tous, ou pas, voici ma critique complète :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ation.html


Elle est très bien ta critique !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Sam 16 Déc 2017 - 14:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

BenniMilles a écrit:Nous l'avons pratiquement tous acceptés avec ses qualités et défauts.


Euh.. non :paf:
Enfin si.. enfin non. L'épisode VII a pas mal joué sur nos attentes. En dehors des fans hardcore comme moi qui n'y croyais plus ( :whistle: ) et des fans inconditionnels qui ont kiffé, beaucoup l'ont accepté en attendant de voir ce que la suite donnerait. Pendant 2 ans on a sans cesse discuté sur l'identité de Snoke, de Rey, des chevaliers de Ren, de Luke, de leur cheminement etc. Et TLJ est allé à contre courant de tout ça, d'où le mécontentement des gens plus élevé que la moyenne.

À mon avis TLJ paye les pots cassés
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3800
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar kylokenobi » Sam 16 Déc 2017 - 14:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Obiwan Keshnobi a écrit:Vous l'attendiez tous, ou pas, voici ma critique complète :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ation.html

J'aime bien la critique c'est ce que je pense du film aussi surtout dans la partie "La mise en scène et la technique"
Après moi j'ai surtout apprécié que le film soit surprenant du début à la fin.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Fisco » Sam 16 Déc 2017 - 14:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:
BenniMilles a écrit:Nous l'avons pratiquement tous acceptés avec ses qualités et défauts.


Euh.. non :paf:
Enfin si.. enfin non. L'épisode VII a pas mal joué sur nos attentes. En dehors des fans hardcore comme moi qui n'y croyais plus ( :whistle: ) et des fans inconditionnels qui ont kiffé, beaucoup l'ont accepté en attendant de voir ce que la suite donnerait. Pendant 2 ans on a sans cesse discuté sur l'identité de Snoke, de Rey, des chevaliers de Ren, de Luke, de leur cheminement etc. Et TLJ est allé à contre courant de tout ça, d'où le mécontentement des gens plus élevé que la moyenne.

À mon avis TLJ paye les pots cassés


Exactement. TLJ est un tel bras d’honneur à TFA qu’on en sort sonné. Il n’y a aucune volonté de construction, juste un sentiment de plaisir malsain à tout démolir et disant « demmerdez vous pour finir la saga ».
Fisco
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 10 Déc 2017
 

Messagepar godo57 » Sam 16 Déc 2017 - 14:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:
BenniMilles a écrit:Nous l'avons pratiquement tous acceptés avec ses qualités et défauts.


Euh.. non :paf:
Enfin si.. enfin non. L'épisode VII a pas mal joué sur nos attentes. En dehors des fans hardcore comme moi qui n'y croyais plus ( :whistle: ) et des fans inconditionnels qui ont kiffé, beaucoup l'ont accepté en attendant de voir ce que la suite donnerait. Pendant 2 ans on a sans cesse discuté sur l'identité de Snoke, de Rey, des chevaliers de Ren, de Luke, de leur cheminement etc. Et TLJ est allé à contre courant de tout ça, d'où le mécontentement des gens plus élevé que la moyenne.

À mon avis TLJ paye les pots cassés


Oui et non. Lorsque tu acceptes de réaliser et d'écrire le deuxième opus d'une trilogie. Tu ne peux pas faire ce que tu veux. Un contexte est déjà en place, des mystères, etc ... C'est une faute de les éluder volontairement.
RJ aura les pleins pouvoir pour SA trilogie. Il n'a pas réussi à patienter tel un gamin qui ouvre ses cadeaux de Noël deux jours avant.
Il a fait SON film de façon égoïste et mal polie.
Il ne paye aucun pot cassé, c'est sa responsabilité
Modifié en dernier par godo57 le Sam 16 Déc 2017 - 14:26, modifié 1 fois.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar ZQFMGB » Sam 16 Déc 2017 - 14:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ikarius a écrit:Bon j'ai parcouru quelque message en diagonal et quand je vois certain message en mode rage contre le féminisme et le progressisme en général, j'ai presque honte d'en compter certain dans les rang de fan de SW... Franchement les gens relisez vous parce que parfois ça frôle le lamentable... :pfff:

http://ultra.wikia.com/wiki/File:Give-t ... cookie.jpg
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Reichenbach » Sam 16 Déc 2017 - 14:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

( burn burn burn...WTF)


Es tu resté jusqu'à la fin du film ? C'est discret mais Les livres Jedi sont avec Rey au bord du faucon. Yoda le savait et il a provoqué Luke pour lui faire prendre conscience de pas resté bloqué dans le passé, de ne pas en avoir honte, que pour le moment présent Rey a besoin d'aide et que le fardeau du maître et de tout donner à son élève, le bon comme le mauvais. Ya plein de sagesse dedans

Le Troll n'est jamais apparu dans un Star Wars, à aucun moment.

Obiwan 'High Ground' Kenobi. Obiwan "c'était vrai d'un certain point de vue" Kenobi. Obiwan "Hello There" Kenobi.
Obiwan est mon perso préféré des prequels mais le troll est puissant en lui.

Il n'y a aucun son ni aucune musique mémorable. ( *Mémorable pour moi c'est dans 40 ans on la retient encore pas du genre oui c'est sympa comme un hit du moment).

J'aime bien fredonner le thème de Rey perso. Il a un petit côté western. Me semble qu'on retrouve le theme d'Ahch-To qui est assez épique. Le thème de Phasma était vraiment cool dommage que le perso soit le Bobba Fett raté du film. Enfin je trouve la track "The Last Jedi" épique désolé. Pour ceux qui cherchent l'ost elle est disponible sur youtube sur DisneyMusicVEvo.


Après j'avoue que John Williams en général pour ce film n'a pas trop cherché à étoffé ses musiques. Même le thème de Rose a des morceaux de celui d'Anakin et même de Leia dedans.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar BenniMilles » Sam 16 Déc 2017 - 14:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
BenniMilles a écrit:Disney a décidé de devenir un géant du contenu et à acheter les droits sur Star Wars...On a dit OK
Disney a décidé d'effacer une énorme partie de l'Univers Étendu....On a dit OK
Disney a décidé de relancer la Saga des films avec l'ajout d'une nouvelle trilogie....On a tous dit OK


Je crois que Disney s'en fout sincèrement qu'on soit OK ou pas. :D


Oui...mais si les retours sont vraiment négatifs ça peut remettre en compte la suite.
Il est tout à fait possible de rattraper le scénario et surtout surtout le choix des scénaristes. Parce que aux États Unis le réalisateur n'est qu'un technicien en charge de mettre en images l'histoire du scénario choisi par les Studios. C'est pour cela que les scénaristes sont de véritable Star la bas.
Rian Johnson prends donc pour moi l'ensemble de la responsabilité car il est en charge des 2 postes. D'ailleurs en y pensant, ça me parait dingue d'avoir dit oui à tous les choix que nous avons vu dans le film.
BenniMilles
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Avr 2017
 

Messagepar Darkee » Sam 16 Déc 2017 - 14:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:Je viens d'aller voir RT

Justice League : 40% presse / 80 % public
Last Jedi : 93 % presse / 56 % public

Y'a pas un probléme ?


Si : donner le moindre intérêt à ces chiffres. :lol:
J'ai pris le temps d'expliquer en détail cette nuit, mais tout le monde a fait semblant de ne pas voir (tu m'étonnes). C'est deux pages plus tôt.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Déc 2017 - 14:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

BenniMilles a écrit:Oui...mais si les retours sont vraiment négatifs ça peut remettre en compte la suite.


Actuellement, la seule chose qui pourrait faire que ça change, c'est que le résultat au box-office soit mauvais. Mais j'en doute.
Alors, on est content entre fans là, on est pas bien ? :D
Mais on ne pèsera pas beaucoup dans la balance.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 16 Déc 2017 - 14:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Du coup, après la mort de Snoke, voilà à quoi j'ai pensé

Spoiler: Afficher
Image
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 16 Déc 2017 - 14:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Obiwan Keshnobi a écrit:Vous l'attendiez tous, ou pas, voici ma critique complète :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ation.html


Merci pour la critique parce qu'elle résume beaucoup ce que je pense du film :jap:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Déc 2017 - 14:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Quand on y pense, ça gueule sur Snoke qui meurt vite fait, mais quid de Dark Maul ? :whistle:
Et puis même Dooku qui meurt dès le début de ROTS ?
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 16 Déc 2017 - 14:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Quand on y pense, ça gueule sur Snoke qui meurt vite fait, mais quid de Dark Maul ? :whistle:


Au moins Dark Maul il a une scène de combat cool, Snoke même si je trouve ça intéressant sa mort, ils auraient pu faire un effort, elle est je trouve ridicule et le ridicule quand la caméra zoome sur sa tête qui tire la langue :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar -THX- » Sam 16 Déc 2017 - 14:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On est vraiment pas sur le même genre de personnages, et encore même le background de Dooku a été plus expliqué
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 16 Déc 2017 - 14:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Parce que Snoke est présenté comme celui qui tire les ficelles. Il est présenté comme la résurgence du mal dans une galaxie censée avoir été purgée de celui ci (tout l'arc de Star Wars pré rachat). Il est présenté comme un ètre puissant, millénaire et mysterieux. La communication l'a volontairement mis en avant aussi. Du coup ca génère des attentes.

Le voir balancé à la poubelle sans autre forme de procès, sans avoir appris la MOINDRE chose supplémentaire à son sujet, d'une c'est horriblement frustrant pour le spectateur curieux, et encore plus pour le fan qui avait des attentes à ce niveau. Et de deux c'est absolument pas raccord avec le traitement du perso dans le film précédent, et sans renvoi l'image que cette trilogie est en totale roue libre et avance à l'aveugle.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Sam 16 Déc 2017 - 14:44, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 16 Déc 2017 - 14:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Quand on y pense, ça gueule sur Snoke qui meurt vite fait, mais quid de Dark Maul ? :whistle:
Et puis même Dooku qui meurt dès le début de ROTS ?


Oui alors comparerSnoke avec tout le build-up qui nous en est fait dans le VII (je pense que le point d'orgue en est que Williams lui a composé un theme) avec des pions utilisés de A à Z par Sidious, c'est un peu fort de café.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jacen Fel » Sam 16 Déc 2017 - 14:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Quand on y pense, ça gueule sur Snoke qui meurt vite fait, mais quid de Dark Maul ? :whistle:
Et puis même Dooku qui meurt dès le début de ROTS ?


Il me semble que ça a bien gueulé pour Dark Maul,
Et puis gardons les choses dans leur proportion Snoke sont équivalent c'est Palpatine

On attend pas la même chose du mini boss et du boss de fin :lol:
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar AiR » Sam 16 Déc 2017 - 14:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Obiwan Keshnobi a écrit:Vous l'attendiez tous, ou pas, voici ma critique complète :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ation.html




Le discours c'est de passer la main ... mon dieu ..

Passer la main c'est transmettre un héritage en espérant qu'il soit respecté. Ici il n'y a aucun respect, ce film est un troll lissé au fer à repasser.

Si star wars est trop daté, Qu'ils créent leur univers, et fassent ce qu'ls y veulent.

Détruire un univers pour le remplacer ça ne s'appelle pas passer la main.

Navré mais j'interpréte ça comme : "j'adore Star Wars, vivement que quelqu'un le viole, le tue et le remplace ! Par contre on va usurper son identité pour avoir des passes droits et une image toute faite. Ceux qui seront choqués ? De vieux conservateur qui croiseront bientôt plus notre route , nous on est moderne ! "

Star wars vous remercie de l'aimer autant, son cadavre tremblote encore dans le caniveau.
AiR
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Nov 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Fisco » Sam 16 Déc 2017 - 14:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Quand on y pense, ça gueule sur Snoke qui meurt vite fait, mais quid de Dark Maul ? :whistle:
Et puis même Dooku qui meurt dès le début de ROTS ?


Les 2 derniers que tu cites étaient les pions de Sidious.
Fisco
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 10 Déc 2017
 

Messagepar Valdek » Sam 16 Déc 2017 - 14:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Quelqu’un a vu le film avec des enfants ? J’aimerai bien savoir comment ils accueillent l’episode VIII. Puisque Star Wars c’est normalement avant toute chose une histoire qui leur est destiné. Et puis ce sont eux les fans de demain.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Darkee » Sam 16 Déc 2017 - 14:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

4ème jour depuis la sortie, et la richesse thématique du film ne cesse de me surprendre.
Découvrir un Star Wars qui ne se contente pas d'être une madeleine de Proust, c'est vraiment une surprise inattendue :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 16 Déc 2017 - 14:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Valdek a écrit:Quelqu’un a vu le film avec des enfants ? J’aimerai bien savoir comment ils accueillent l’episode VIII. Puisque Star Wars c’est normalement avant toute chose une histoire qui leur est destiné. Et puis ce sont eux les fans de demain.


Je suis allé le voir la première fois avec ma petite soeur de 11 ans qui adore l'univers SW. Elle a adoré, elle sursautait sur son siège tout le long du film. Elle a éclaté de rire à certains moments (cf : Luke quand il balarde le sabre) et pleuré à d'autres (cf : leia) avant d'être complétement surprise par le retournement de situation. Sa grande interrogation était de savoir si Rey allait basculer du coté obscur, et c'est ce qui l'a travaillé tout le film. Y'a même un moment ou Rey tend la main pour prendre celle de Ben ou elle a hurlé "NAAN !".

Elle a beaucoup aimé au final même plus que l'autre bien qu'un peu fatiguée à la fin.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Déc 2017 - 14:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jacen Fel a écrit:Et puis gardons les choses dans leur proportion Snoke sont équivalent c'est Palpatine


Justement, ça c'est le public qui l'interprète comme ça.
Mais il paraît évident maintenant que ce n'est pas le cas.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Déc 2017 - 14:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Fisco a écrit:Les 2 derniers que tu cites étaient les pions de Sidious.


C'est pas ça la question.
Kylo Ren veut accomplir ce que Vador n'a pas fait : régner seul sur la galaxie. Dès qu'il en a l'occasion, il décide de tuer Snoke pensant qu'il pourra convertir seul Rey à sa cause. Il échoue sur ce dernier point.

Alors moi aussi j'aurais bien voulu en apprendre un peu plus sur Snoke.
A la limite, je veux bien ne pas mettre Dooku dans le lot mais Maul, il a fallu attendre l'UE pour en apprendre un peu plus sur lui. Donc sur ce point Snoke et Maul même combat.
En même temps, c'est pas une raison de toute façon. :paf:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar godo57 » Sam 16 Déc 2017 - 14:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AiR a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Vous l'attendiez tous, ou pas, voici ma critique complète :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ation.html




Le discours c'est de passer la main ... mon dieu ..

Passer la main c'est transmettre un héritage en espérant qu'il soit respecté. Ici il n'y a aucun respect, ce film est un troll lissé au fer à repasser.

Si star wars est trop daté, Qu'ils créent leur univers, et fassent ce qu'ls y veulent.

Détruire un univers pour le remplacer ça ne s'appelle pas passer la main.

Navré mais j'interpréte ça comme : "j'adore Star Wars, vivement que quelqu'un le viole, le tue et le remplace ! Par contre on va usurper son identité pour avoir des passes droits et une image toute faite. Ceux qui seront choqués ? De vieux conservateur qui croiseront bientôt plus notre route , nous on est moderne ! "

Star wars vous remercie de l'aimer autant, son cadavre tremblote encore dans le caniveau.


Sur le fond je suis à 100% d'accord avec toi (un peu moins sur la forme :D)
Ce film met clairement en évidence (et pour ça chapeau), le fait qu'il y ait deux sortes de fans de star wars.
Et voir qu'ils ne se comprennent plus du tout c'est juste génial et triste en même temps
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Darkee » Sam 16 Déc 2017 - 15:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

godo57 a écrit:Ce film met clairement en évidence (et pour ça chapeau), le fait qu'il y ait deux sortes de fans de star wars.
Et voir qu'ils ne se comprennent plus du tout c'est juste génial et triste en même temps


C'était pareil en 1999 :lol:
La vie est un éternel recommencement :love:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Déc 2017 - 15:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

godo57 a écrit:le fait qu'il y ait deux sortes de fans de star wars.
Et voir qu'ils ne se comprennent plus du tout c'est juste génial et triste en même temps


Personnellement, j'ai pleins de potes IRL fans de Star Wars, on est pas d'accord sur tout mais on est toujours super content de voir un SW ou de passer des moments ensemble à parler de notre saga.
Il n'y a pas deux sortes de fans de Star Wars mais il y en a autant qu'il y a de fans.
Comprendre les autres, c'est essayer de se mettre un minimum à leur place. Si on utilise systématiquement la phrase "je ne comprends pas"... c'est perdu d'avance.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Déc 2017 - 15:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le dialogue passe aussi par le respect de l'opinion de l'autre.
Un fan qui n'aime pas un film et qui me dira "mais comment tu peux aimer cette merde", bah forcément je vais le tacler.
Alors qu'un fan qui n'aime pas un film mais me dira "j'aime pas pour ça", j'aurais grand plaisir à quand même parler avec lui.

Ce n'est pas en voulant à tout prix nous faire admettre qu'un truc qu'on aime pas est forcément nul qu'on pourra dialoguer.

L'inverse est vrai aussi.
C'est pas en voulant faire admettre à tout prix qu'un film est super génial qu'on pourra en parler entre fans.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 16 Déc 2017 - 15:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ysalamari84 a écrit:Du coup, après la mort de Snoke, voilà à quoi j'ai pensé

Spoiler: Afficher
Image


:lol:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darkee » Sam 16 Déc 2017 - 15:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En tout cas, j'ai repéré deux textes qui cernent plutôt bien mon ressenti.
Ceux qui ont aimé, vous me direz si c'est pareil pour vous ? ^^
Car j'imagine bien qu'on n'a pas tous appréciés pour les mêmes raisons...

http://www.slashfilm.com/the-last-jedi-defense/
http://www.roosterteeth.com/post/51552869
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Déc 2017 - 15:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le passage de flambeau entre les générations est un thème de la saga depuis 1977. Donc j'aimerais qu'on m'explique en quoi Les Derniers Jedi apporte un "renouveau" à ce sujet
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dakanos » Sam 16 Déc 2017 - 15:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:Je viens d'aller voir RT

Justice League : 40% presse / 80 % public
Last Jedi : 93 % presse / 56 % public

Y'a pas un probléme ?


Je pense que s'il y autant d'écart c'est pas tant par rapport aux qualités respectives de ces films qu'à ce qu'ils représentent pour leurs fandoms. Honnêtement Justice League, bien que médiocre, ne l'était pas autant que ce qu'à fait WB avant donc quelque part c'était attendu. Puis en vérité il était plutôt très consensuel, avec 0 prise de risque, alors TLJ c'est tout l'inverse. On a probablement là le film Star Wars qui aura pris le plus de risques avec la licence avant un bon moment. M'est avis que Solo prendra le moins de risques possibles, que le SW9 de Abrams restera à peu près dans les sentiers battus (y compris dans sa gestion des événements du 8 ), puis la trilogie de Rian Johnson, si elle arrive, sera de toute façon un pari moins risqué vu qu'on parle de nouvelles histoires en dehors de la saga principale.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 16 Déc 2017 - 15:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Parce qu'il fait un passage de flambeau, sauf que ce coup ci il le fait en versant de l'essence sur celui qui tenait jusqu'alors le dit flambeau, puis lui balance une alumette. Et le fait en se foutant de sa gueule.

J'ai du mal à voir en quoi c'est une qualité du film, mais c'est comme cela que je l'ai ressenti pour ma part.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations