Alors, beaucoup de chose dans ton poste
Déjà, je ne souhaite pas parler des films en eux même, leurs défauts, leur qualités parce que comme j'ai dis c'est quelque chose de plus profond..
J'ai moi même aimer des productions Star Wars Disney comme
TFA a sa sortie, Rogue one et solo, soit la moitié, disons, des sorties ciné, et pourtant j'arrive quand même au constat que je fait. Parce que ce que je "dénonce" ne repose pas uniquement sur les projets en eux même, c'est plus une philosophie je dirais..
Concernant la stratégie changeante de Disney, justement depuis le départ je dis qu'ils s'adaptent sans cesse au public (d'où mon allusion à Twitter) pour leurs projets.. En soit je ne trouve pas ça mal.. J'ai dis que je pense que le faire au sein d'une même trilo et deux fois en plus indique que déjà ils ne savaient pas quoi raconter, et créer au sein de la dite trilo des incohérences / continuités rétroactive qui rendent désagréable l'ensemble.
Rare son ceux qui aime l'ensemble par exemple (oui tu vas me sortir des gens qui aiment, je fais un constat général)
Pour en revenir à ma remarque sur Twitter, je suis persuadé par exemple que si l'idée d'un couple Finn et Poe aurai été populaire sur Twitter, ils l'auraient fait, (on ne peu malheureusement pas parier la dessus

) c'est un peu se qu'ils les a d'ailleurs poussé au couple Reylo, j'ai l'impression.
Maintenant cette remise en question peu avoir du bon, notamment le flop Solo qui a mon avis les a grandement freiner a sortir des origines story sur chaque personnage..
Mais cette stratégie changeante est compréhensible et n'est pas pour moi ce qui fait que je fais ce constat..
De plus, je pense que le Covid leur a mis des bâtons des les roues pour les sorites ciné.
Le système Marvel donc, qu'est ce que c'est ?
C'est plus une recette en faite, le Marvel Cinematic Univers est une série de film qui s'inscrivent dans le même univers se qui permet même aux films les plus faible de faire des bons scores puisqu'ils s'inscrivent dans cette continuité et que le public essaye de voir tous les opus. Cette recette marche sur Marvel car il y a une trame de fond, Les Avangers, Thanos et les pierres, et des films qui gravitent autour souvent des origines story etc...
Quand Disney rachète Star Wars 4 milliard de $ c'est pour ca, ce potentiel de franchise !
Sauf que, et c'est la ou ma théorie intervient, j'estime que cette recette ne s'adapte pas à Star Wars. Pourquoi ? Parce que déjà le public n'est pas le même, beaucoup plus exigeant. Ce que j'appel la trame de fond (les 6 épisodes de Lucas) est déjà sorti. Et que Star Wars est quelque chose de prestigieux à caractère exceptionnel/rare, qu'on s'entende je ne dis pas que Marvel c'est nul, j'ai aimé des Marvel, je dis que Star Wars c'est une autre dimensions..
Qu'on se rendent compte Star Wars fait partie de la culture populaire de base et a part deux fois réinventé les codes du cinéma (en 77 et dans une moindre mesure en 99). Les modèle de production des films Marvel, on les doit à la prélo ! Pour finir cette recette Marvel a été créer pour Marvel.. Même DC comic essaye de faire pareil est ca ne prend pas..
Cette façon d'exploiter la Saga n'est pas la bonne, il faut créer une "recette" Star Wars..
Concernant la nostalgie, je pense que la j'ai moins besoin de convaincre tant le constat est claire. La nostalgie (j'inclue le fan service) empêche tout simplement de raconter de bonnes histoires (une bonne histoire est subjective mais je préfère largement l'approche de
TLJ même si j'ai détester le film et qu'il s'inscrit malheureusement dans une trilo à l'approche de
TROS ou Mando) proposer quelque chose, tenter. Persister dans la nostalgie, comme ils le font, bride tout simplement l'univers Star Wars.. Parce qu'il faut s'émanciper, venir avec une projet fort qui ne souhaite pas juste faire revivre une émotions, mais marque à nouveau le cinéma. C'est contraire à tous se que Star Wars défend.. La limite à été atteinte par exemple dès
TFA ou le cliffhanger avec Luke le héros attendu de tous à obligé une narration catastrophique à la postlo..
Voila pourquoi selon moi se sont ces deux point les principaux soucis des Star Wars depuis maintenant 7 ans..
Appliquer la recette Marvel contraint Star Wars à devenir une licence comme une autre et perd de son cachet et forcement de la qualité et la nostalgie fait perdre toute ambition a Star Wars alors que c'est l'un de ses piliers..
Et ce sont ces deux points qui d'ici deux ans feront que, SELON MOI, la majorité pensera comme moi, et ne regardera plus Star Wars, se contenterons de l'histoire de Vador et son fils..
Le prochain film a sortir aux cinéma est, selon ce SWU, Rogue Squadron en décembre 2023, nous verrons bien si ma théorie est juste, patience..
Que se soit claire, tout le monde peut tout aimer, c'est une banalité de dire ca.. Se que j'essaye de théoriser c'est que ca va changer si eux continue d'exploiter la Saga comme ça et ils continuerons c'est sur..
Mais au fond de nous on sait que Star Wars vaut mieux que ca

NOTA : Je précise aussi que même si j'y met du cœur, il n'y a pas que Star Wars dans la vie et tant pis si ca fini comme ca mais dommage quand même, ils avait un chef d'œuvre entre le bras, mais comme on est sur un forum plutôt courtois et qui aime le débat je partage mon opinion.

Et ironiquement c'est moi qui fait des pavés