Jaxx72 a écrit:Fin c'est surtout, y'avait pas (et même en tant que perso secondaire) 1000 aventures plus palpitantes à lui faire vivre ? On atteint presque les limites des "choix artistiques" en question.
Y a aussi un problème qui se pose c'est l'âge des acteurs. On pouvait pas faire une suite comme la Croisade noire du Jedi fou qui se passe peu de temps après car les acteurs étaient trop vieux. Un peu compliqué de faire vivre mille aventures à Luke, je préfère voir de nouveaux personnages avoir ce rôle là que des papis,
SW reste quand même à destination des jeunes.
Oui, il y avait plein de possibilités pour tous les personnages pas que pour lui d'ailleurs, mais toutes n'aurait pas été forcémment pertinentes, certaines auraient plu aux fans mais elles auraient été vides de sens. On n'a pas toujours ce que l'on veut en tant que fan car les réals et scénaristes ont aussi leur vision à eux, et plutôt que de se poser la question sur ce qui aurait pu être, pourquoi ne pas s'intéresser sur ce que la version que nous avons là a à nous enseigner, et le choix qu'ils ont fait pour Luke enseigne justement des morales plutôt intéressantes et pertinentes à notre époque (la nostalgie trop abusive de certaines personnes qui se réfugient dans le "c'était mieux avant" et ne cherchent pas à avancer, l'importance d'apprendre de ses erreurs, d'inspirer l'espoir chez d'autres personnes)
Car même si
SW n'est pas un film d'auteur et que l'aventure, l'action et l'epicness y ont un rôle très important, c'est aussi un conte dans l'espace, et un conte se définit par sa morale. Un film Star Wars qui ne serait qu'une suite d'aventures et d'actions badass sans aucun enseignement à tirer, ça serait divertissant, fun, mais ça serait un blockbuster très oubliable (un peu comme
TROS quoi.)
-- Edit (Jeu 07 Mai 2020 - 11:23) :
kianynou a écrit:C'est pas ça. Qu'il soit au fond du trou ça ne me dérange pas forcément, c'est ce qui l'a mis au fond du trou que je trouve pas térrible et comme c'est montré à l'écran.
Avec ce qu'on a vu avec Obi Wan et Yoda, j'ai du mal à trouver ce cheminement crédible. Je comprend qu'il soit pas bien après cet échec et c'est logique, mais à ce point bof bof.
Et surtout, c'est du déjà vu.
Obi-Wan et Yoda se sont surtout exilés pour échapper à l'Empire, et dans le cas du premier pour veiller sur Luke. Rien à voir avec l'exil de Luke qui est un choix fait sous le dépit et la culpabilité, ils l'ont fait pour se protéger et protéger Luke en attendant qu'il soit prêt pour recevoir des enseignements.
Après pour le fait que la raison de son échec ne soit pas beaucoup montré à l'écran... ben on n'allait pas interrompre le film pour faire un long flash-back, il n'y a pas 3 épisodes montrant le basculement de Ben et l'échec de Luke comme ça a été fait pour Anakin, Obi-Wan et Yoda. Le spectateur peut facilement déduire par lui-même les raisons qui ont mis Luke au fond du gouffre. Et je l'ai déjà dit mais il a des raisons valables, si tu portais le poids de reconstruire un héritage de zéro, d'être considéré comme une légende et que tu perdais tout ça à cause d'une simple erreur de jugement, qu'à cause de toi le fils de tes meilleurs amis basculait du CO et que tu perdais tout ce que tu as galéré à reconstruire seul, je pense que tu serais plutôt au fond du gouffre toi aussi.