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Goran Skarr a écrit:Et si je faisais un peu de mauvais esprit mais donner la parole au doubleur d'un gars qu'on fait revenir de manière wtf...... Je sais pas si c'est le mieux placé
Adanedhel a écrit:On l'a déjà répété 1138 fois, mais à ce moment Holdo soupçonne un traître qui a communiqué leur position à Premier Ordre vu que la technologie de traçage hyperspatiale semble nouvelle. Donc elle ne va pas s'amuser à crier son plan sur tous les toits, c'est juste de la prudence en fait. En plus à ses yeux Poe vient de perdre son grade parce qu'il est responsable de la destruction de tout un escadron.
Le film a deux thématiques principales, la question de l'échec et celle du point de vue. Et là on est dans le cas où on nous présente les actions de Holdo du point de vue de Poe, qu'on sait être gentil, ce qui nous amène naturellement à adopter son regard sur elle comme hostile. Alors qu'en fait, elle ne faisait que son job.
Ca s'appelle bien écrire son film, avec des personnages tridimensionnels.
Goran Skarr a écrit:Et si je faisais un peu de mauvais esprit mais donner la parole au doubleur d'un gars qu'on fait revenir de manière wtf...... Je sais pas si c'est le mieux placé
Jaxx72 a écrit:Adanedhel a écrit:On l'a déjà répété 1138 fois, mais à ce moment Holdo soupçonne un traître qui a communiqué leur position à Premier Ordre vu que la technologie de traçage hyperspatiale semble nouvelle. Donc elle ne va pas s'amuser à crier son plan sur tous les toits, c'est juste de la prudence en fait. En plus à ses yeux Poe vient de perdre son grade parce qu'il est responsable de la destruction de tout un escadron.
Le film a deux thématiques principales, la question de l'échec et celle du point de vue. Et là on est dans le cas où on nous présente les actions de Holdo du point de vue de Poe, qu'on sait être gentil, ce qui nous amène naturellement à adopter son regard sur elle comme hostile. Alors qu'en fait, elle ne faisait que son job.
Ca s'appelle bien écrire son film, avec des personnages tridimensionnels.
Donc une course poursuite moisie et Canto Bight ça s'appelle "bien écrire son film"
Avec un univers aussi riche, comment on peut en arriver à palabrer autant sur des événements aussi quelconques et pas inspirés.... Mon dieu.... Je sais pas moi, au hasard des Siths, des Jedis, une formation dans une académie, des savoirs disparus.....
Et c'est pareil on voit encore fleurir ici et là l'argument du "mais ça n'a jamais été fait dans un Star Wars!" Et je me demande encore comment on peut donner autant de crédibilité à un si piètre argument. Parce que la recette de la tarte aux myrtilles n'a elle aussi jamais été introduite dans un SW, ce n'est pas pour autant que cela rendrait un épisode canonique meilleur. Quoi que... Après le fer à repasser qui sait ce qui peut encore arriver....
Lorenki a écrit: -la place trop importante prise par la quête de Rose et Finn, car même s'il y a un propos intéressant et que toute cette mission va être déterminante pour passer d'un Finn froussard à un Finn acteur de la Résistance, je trouve tous ces passages trop longs pour une mission qui au final n'aura servi à rien.
Dans beaucoup de critiques négatives que je vois, j'ai l'impression que les gens ne s'attardent que sur des détails du style: est-ce que machin a tel origine et est-t-il relié aux personnages que je connais? Est-ce que tel pouvoir est cohérent avec ce qui existe déjà? Est-ce qu'il y a tel personnage que j'apprécie dans ce film?
Et c'est compréhensible, le but d'un fan est aussi de chipoter sur des détails, mais il faudrait quand même se demander si, en étant obnibulé par tout ça on n'oublirait pas des fois le message qu'a voulu nous faire passer le film, au delà de ce que nous nous voulions voir. Parce que Star Wars reste un conte, et que la morale y joue un rôle important également. Et qu'un film n'a pas pour but de nous donner ce qu'on veut forcémment mais de nous transmettre un message intéressant.
D'ailleurs c'est pour ça que TROS est un échec à mes yeux, parce qu'il a préféré oublier totalement le fond pour essayer de remplir la checklist de certains fans insatisfaits du 8, ou plus exactement une partie des insatisfaits toxiques qui ont gueulé trop fort sur les réseaux sociaux (je dis bien essayer, parce que ce film n'a même pas réussi à le faire) Faisant un film qui certes nous explique d'où vient la puissance de Rey, d'où vient Snoke, mais n'a rien à enseigner.
Jaxx72 a écrit:
Donc une course poursuite moisie et Canto Bight ça s'appelle "bien écrire son film"
Avec un univers aussi riche, comment on peut en arriver à palabrer autant sur des événements aussi quelconques et pas inspirés.... Mon dieu.... Je sais pas moi, au hasard des Siths, des Jedis, une formation dans une académie, des savoirs disparus.....
vos661 a écrit:Et il a raison : tu peux pas réinventer SW sans bien connaître SW dans un premier temps. Rian Johnson a voulu tenter de faire son propre KoTOR 2, ou son propre Traitre, mais malheureusement pour lui il n'est pas Chris Avellone ou Matthew Stover Son film tombe à plat et ressemble plus à "Star Wars comme vous ne l'avez jamais vu - Pour les Nuls" plutôt qu'à une vraie proposition intelligente. Il voulait réinventer SW, il a fait du Spaceballs
Adanedhel a écrit:Pour Canto Bight, j'ai déjà écrit au dessus en quoi je considérait ça intéressant. La course poursuite c'est le background, pas le focus principal du film.
Et pour les Jedi, les savoirs disparus, tout ça, ça tombe bien une grosse moitié du film est consacré à l'aspect mystique de Star Wars
Goran Skarr a écrit:Et @Ysalamari, ce n'est pas une rage, c'est du mauvais esprit
Ltf a écrit:DarkNeo a écrit:Je plussois ton post. Je trouve au contraire que RJ a fait un très bon travail et que son film en dit beaucoup.
Son film en dit beaucoup. Beaucoup de conneries, effectivement.
Witwer a parfaitement raison. Il ne dit rien de plus que Mark Hamill qui a lui même Luke Skywalker en lui depuis plus de 40 ans. À vouloir voler trop haut, Johnson s'est brûlé les ailes.
Jim-my a écrit:Personnellement, entre les scènes repompée d'ESB et de ROTJ, et les nouveautés (Leia qui vole comme Superman, skype de force), je peux pas dire que RJ m'a appris quoi que ce soit.
J'ai néanmoins noté deux chose interessante qui ont permis a ce film d'atteindre 0.5/5.
- Ce n'est pas la Force qui engendre les conflits, c'est l'argent. C'est interresant.
- Et le fait que Rey soit la fille de malandrins. (Mais JJ a annulé ça )
Lorenki a écrit:La scène repompée de ROTJ (la scène du trône) est là pour nous induire en erreur et nous faire croire à une rédemption de Kylo Ren à ce moment là alors que la direction prise sera bien différente. On ne peut pas parler de repompage bête et grossier. Quant au fait que Luke et Rey sur Ach-To peut référer à Luke et Yoda sur Dagobah, les objectifs ne sont pas les mêmes: Rey veut surtout ramener Luke afin qu'ils combatte pour la Résistance, là où Luke cherche à s'entraîner pour devenir plus fort. Et surtout l'attitude de Yoda et Luke n'est pas du tout la même, Yoda est montré comme un vieux sage enseignant des morales à un jeune trop impatient et immature alors que Luke est un vieil homme désillusionné qu'une jeune femme va mettre face à ses erreurs et qui va accepter de redevenir le Jedi qu'il était.
C'est exactement ce que je dis dans mon pavé précédent on s'attarde sur la forme qui ressemble superficiellement aux épisodes précédents (alors que comme je viens de le montrer dans le fond le message est différent) des détails certes un peu médiocres mais qui restent des détails mais on n'essaye même pas de dépasser tout ça pour comprendre ce que veux dire le film. Et oui il y a des messages, j'en ai mis une partie dans mon pavé mais pour résumer ici c'est: savoir prendre ce qu'il y a de bon dans le passé et se détacher de ce qui est mauvais, ne pas idéaliser le passé mais ne pas non plus chercher à tout détruire,l'erreur est importante dans l'apprentissage, avoir la Force ne vient pas de notre sang mais de notre capacité à s'ouvrir à la Force, les Jedis servent à inspirer l'espoir dans la Galaxie.
Tu peux reprocher tout ce que tu veux à TLJ mais pas son absence de fond.
DarkNeo a écrit:Histoire de me faire comprendre, je vais donner des comparatifs entre une divergence artistique et une connerie :
(Parce-que c'était un peu le sujet de la conversation avant que ça ne parte encore en trollage...)
La divergence artistique, c'est Luke qui n'a pas tourné comme on l'espérait ce qui le rend plus humain et moins archétypal.
La connerie, c'est de l'avoir fait jeter son sabre de façon trollesque (je ne suis pas gêné mais je comprends que ça puisse agacer) ce qui fait passer Luke pour un connard alors qu'il peut très bien avoir subi un échec tout en restant lui-même tel qu'il était dans son caractère dans l'épisode VI.
La divergence artistique, c'est vouloir mettre un personnage burlesque dans Star Wars comme l'a fait Lucas dans l'épisode 1.
La connerie, c'est de n'avoir pas su trouver un certain équilibre dans l'humour de ce personnage. (encore que l'humour étant reçu de façon différente, ça reste à l'appréciation de chacun et donc, on peut dire la même chose de TLJ, mais aussi de ROTJ avec l'introduction des ROTS (sarlacc et crapauds) sans intérêts ou encore le cri tarzanesque de Chewbacca, comme si Tarzan avait sa place dans SW... chacun jugera selon son ressenti)
La divergence artistique, c'est de conférer à Leia des pouvoirs de Jedi de façon spontanée.
La connerie, c'est de l'avoir représenté de façon un peu too much. (là aussi cette scène ne me gêne pas, mais je comprends avec le recul que le façon dont c'est mis en scène peut agacer certains)
Et enfin :
La divergence artistique, c'est Johnson qui nous montre que l'attaque suicide d'Holdo est là pour sauver des gens (alors que celle du pilote de ROTJ est là pour porter un coup fatal à l'Executor, coup fatal qui aurait peut-être pu être évité dans envoyant des missiles, un truc qui sera inventé par l'UE en référence à cette attaque suicide) => deux situations exceptionnelles différentes.
La connerie (et l'inutilité), c'est Abrams qui se sent obligé de trouver une justification à la manoeuvre Holdo dans TROS parce-qu'il fallait peut-être faire comprendre à certains que cette manoeuvre était exceptionnelle par ses circonstances et son contexte.
Alors que logiquement, ça cool de source.
kianynou a écrit: J'ai du mal à croire que c'est DarkNeo qui a écrit ça.
kianynou a écrit:PS: C'est sûr que c'est Chewie qui fait ce cris ? J'ai toujours cru que c'était le cor d'un Ewok.
Alionouchka a écrit:Concernant Luke, je n'ai personnellement aucun problème avec cette idée de héros déchu. Mais là où ça me gêne c'est que je n'arrive pas à m'imaginer comment cela a pu se passer.
Dans le cas de Leia et Han, à mon sens, cela fonctionne. L'idée qu'ils puissent se séparer et perdre leur fils parce que l'une est trop prise par sa cause et l'autre a toujours envie de partir à l'aventure, c'est triste, certes, mais cela correspond à la façon dont ont été caractérisés les personnages précédemment. Donc c'est facile pour moi de l'accepter.
Mais Luke, par quoi se caractérise-t-il (notamment) ? Par sa foi en la bonté et l'humanité qui existent en tout être, même les plus monstrueux.
Je me pose donc la question : comment a-t-il pu changer radicalement ainsi ? Bien sûr, la vie nous change et certaines désillusions peuvent nous faire renoncer à nos idéaux. Mais il aurait fallu alors le signifier plus clairement. Je ne veux pas relancer l'éternel débat sur ce que le film doit nous montrer et ce qu'il doit nous laisser imaginer. Mais quand on voit un personnage changer ainsi radicalement sa façon de voir le monde, j'ai personnellement besoin d'explications.
Alionouchka a écrit:Concernant Luke, je n'ai personnellement aucun problème avec cette idée de héros déchu. Mais là où ça me gêne c'est que je n'arrive pas à m'imaginer comment cela a pu se passer.
Dans le cas de Leia et Han, à mon sens, cela fonctionne. L'idée qu'ils puissent se séparer et perdre leur fils parce que l'une est trop prise par sa cause et l'autre a toujours envie de partir à l'aventure, c'est triste, certes, mais cela correspond à la façon dont ont été caractérisés les personnages précédemment. Donc c'est facile pour moi de l'accepter.
Mais Luke, par quoi se caractérise-t-il (notamment) ? Par sa foi en la bonté et l'humanité qui existent en tout être, même les plus monstrueux.
Je me pose donc la question : comment a-t-il pu changer radicalement ainsi ? Bien sûr, la vie nous change et certaines désillusions peuvent nous faire renoncer à nos idéaux. Mais il aurait fallu alors le signifier plus clairement. Je ne veux pas relancer l'éternel débat sur ce que le film doit nous montrer et ce qu'il doit nous laisser imaginer. Mais quand on voit un personnage changer ainsi radicalement sa façon de voir le monde, j'ai personnellement besoin d'explications.
Jaxx72 a écrit:J'ai assez fantasmé un Luke si ce n'est badass, au moins rayonnant en maitre Jedi accompli avec Jedi Academy et d'autres ouvrages pour que cette version ne me convienne pas du tout...
Chasky a écrit:Jaxx72 a écrit:J'ai assez fantasmé un Luke si ce n'est badass, au moins rayonnant en maitre Jedi accompli avec Jedi Academy et d'autres ouvrages pour que cette version ne me convienne pas du tout...
Si on t'avait montré ce Luke là, combien auraient hurlé au fan service ?
Alionouchka a écrit:Pour moi le Luke de ROTJ n'aurait pas pu l'envisager. Donc ça suppose qu'il a déjà dû perdre foi en ses idéaux avant ce fameux soir où il a songé à le tuer.
Corentin G a écrit:Je peux comprendre aussi ceux qui voulaient un Luke plus optimiste. Je trouve justement que la fin du film le réhabilite en ce sens. Il acquière à ce moment-là la dimension héroïque que je lui préfère dans le Legends. Débarquer seul face au Premier Ordre pour permettre à la Résistance de fuir, en utilisant un pouvoir incroyable et inattendu... ça c'est le Luke badass.
Chasky a écrit:Jaxx72 a écrit:J'ai assez fantasmé un Luke si ce n'est badass, au moins rayonnant en maitre Jedi accompli avec Jedi Academy et d'autres ouvrages pour que cette version ne me convienne pas du tout...
Si on t'avait montré ce Luke là, combien auraient hurlé au fan service ?
Chasky a écrit:Jaxx72 a écrit:J'ai assez fantasmé un Luke si ce n'est badass, au moins rayonnant en maitre Jedi accompli avec Jedi Academy et d'autres ouvrages pour que cette version ne me convienne pas du tout...
Si on t'avait montré ce Luke là, combien auraient hurlé au fan service ?
Jaxx72 a écrit:J'ai assez fantasmé un Luke si ce n'est badass, au moins rayonnant en maitre Jedi accompli avec Jedi Academy et d'autres ouvrages pour que cette version ne me convienne pas du tout... Et je ne me ferai jamais à l'idée de vouloir rendre des Héros de science-fiction plus "humains" et "quelconques". Quand je veux voir les jérémiades de mes coreligionnaires, je regarde l'Auberge Espagnole
Lorenki a écrit:Car l'intérêt de montrer les échecs de l'ancienne génération était de permettre à une nouvelle génération d'apprendre de ces échecs pour s'améliorer elle-même. (Bon avec TROS cet intérêt est complètement tombé à l'eau mais c'était grosso modo ce vers quoi le 7 et le 8 tendaient)
Corentin G a écrit:Lorenki a écrit:Car l'intérêt de montrer les échecs de l'ancienne génération était de permettre à une nouvelle génération d'apprendre de ces échecs pour s'améliorer elle-même. (Bon avec TROS cet intérêt est complètement tombé à l'eau mais c'était grosso modo ce vers quoi le 7 et le 8 tendaient)
Je ne vois pas vraiment en quoi ça tombe à l'eau ?
Lorenki a écrit:Pourquoi c'est un mal de vouloir les rendre plus humains? Ce n'est pas intéressant de justement avoir des personnages plus complexes que simplement des héros surpuissants et des méchants ultra maléfiques? Je ne suis pas trop ton raisonnement.
Quand à Luke, oui c'est compréhensible qu'on aimerait qu'il ait réussi avec son académie Jedi, ce qui lui est arrivé est assez triste... mais pour autant montrer ses échecs n'est pas un mauvais choix, juste un choix décevant pour certains... et ça peut être bien d'arriver à dépasser ses attentes personnelles et voir ce que le film a à nous proposer, même si ce n'est pas ce que l'on voulait au départ.
Je ne vois pas trop quel message ça apporterait si Luke était surpuissant et rayonnant, oui ça serait positif pour lui mais ça sonnerait creux et prévisible, ça ferait plaisir aux anciens fans mais en même temps ça prendrait la place de nouveaux héros pour la génération actuelle. Car l'intérêt de montrer les échecs de l'ancienne génération était de permettre à une nouvelle génération d'apprendre de ces échecs pour s'améliorer elle-même. (Bon avec TROS cet intérêt est complètement tombé à l'eau mais c'était grosso modo ce vers quoi le 7 et le 8 tendaient)
Lorenki a écrit:Car l'intérêt de montrer les échecs de l'ancienne génération était de permettre à une nouvelle génération d'apprendre de ces échecs pour s'améliorer elle-même. (Bon avec TROS cet intérêt est complètement tombé à l'eau mais c'était grosso modo ce vers quoi le 7 et le 8 tendaient)
Jaxx72 a écrit:Ben je sais pas, cest Luke "F.ckin" Skywalker quoi.... Pas un quidam lambda... Le dernier maitre Jedi! Quel est donc le tordu qui a pu débarquer chez LucasFilms avec une idée aussi glauque que ce à quoi on a eu droit et en plus être avalisé!
Je pense que le perso aurait mérité meilleur traitement qu'une psychologie de comptoir... Surtout lorsque l'on prend en compte le dénouement de la trilogie. Et je suis désolé, mais la "nouvelle génération" aurait eu besoin d'une trame scénaristique autrement plus fouillée et intéréssante pour ne pas sombrer dans les limbes de l'univers SW...
kianynou a écrit:Lorenki a écrit:Car l'intérêt de montrer les échecs de l'ancienne génération était de permettre à une nouvelle génération d'apprendre de ces échecs pour s'améliorer elle-même. (Bon avec TROS cet intérêt est complètement tombé à l'eau mais c'était grosso modo ce vers quoi le 7 et le 8 tendaient)
L'intérêt était de base très amoindri vu la redondance avec ce qui a été montré pendant la prélo.
édit:Jaxx72 a écrit:Ben je sais pas, cest Luke "F.ckin" Skywalker quoi.... Pas un quidam lambda... Le dernier maitre Jedi! Quel est donc le tordu qui a pu débarquer chez LucasFilms avec une idée aussi glauque que ce à quoi on a eu droit et en plus être avalisé!
Je pense que le perso aurait mérité meilleur traitement qu'une psychologie de comptoir... Surtout lorsque l'on prend en compte le dénouement de la trilogie. Et je suis désolé, mais la "nouvelle génération" aurait eu besoin d'une trame scénaristique autrement plus fouillée et intéréssante pour ne pas sombrer dans les limbes de l'univers SW...
Je voudrais rebondir là dessus. À titre personnel, c'est surtout la logique de "je m'isole parce que les Jedi apportent le mal" qui me gêne. Tu peux déprimer et décider qu'après avoir résolu le problème du Premier Ordre tu décides d'être le Dernier Jedi, mais dire aux autres démerdez-vous... Bof. C'est surtout là que j'ai du mal à croire en ce Luke.
(bon en vérité, avec Leïa étant une Jedi je ne vois plus trop l'intérêt essentiel d'aller chercher Luke mais bon ça c'est une autre histoire)
Jaxx72 a écrit:
Ben je sais pas, cest Luke "F.ckin" Skywalker quoi.... Pas un quidam lambda... Le dernier maitre Jedi! Quel est donc le tordu qui a pu débarquer chez LucasFilms avec une idée aussi glauque que ce à quoi on a eu droit et en plus être avalisé!
Je pense que le perso aurait mérité meilleur traitement qu'une psychologie de comptoir... Surtout lorsque l'on prend en compte le dénouement de la trilogie. Et je suis désolé, mais la "nouvelle génération" aurait eu besoin d'une trame scénaristique autrement plus fouillée et intéréssante pour ne pas sombrer dans les limbes de l'univers SW...
Fyris a écrit:Pour moi confirmé que Luke à foiré son académie dans TLJ est surtout problématique car TFA annonçait déjà que Leïa et la Rébellion avait échouer avec la NR (tellemement inutile pour Abrams qu'il la détruit en 5 secondes chrono).
La postlo se base sur un échec total de l'OT (alors qu'on l'avait laisser sur une victoire, certes pas définitive mais delà à imaginer que suit un échec totale). Tous ce que la prélo présente (et que l'Empire abat) et ce que pour quoi la Rébellion se bat (pour les réinstaurer) est redétruit dans la postlo pour à terme être rere-créer ( cela ressemble à un cycle sans fin qui perd de son intérêt).
Bien sûr qu'il faut une menace et que les héros soient danger, mais juste détruire le NOJ et la NR ça me choque.
J'aurais trouver mille fois plus intéressant de voir ses 2 groupes, jeunes et encore fragiles confrontés à l'adversité.
En gros faire comme dans le Legend. Prélo= chute/corruption de la démocratie, OT=lutte contre la tyrannie et post-OT=maintient de la nouvelle démocratie. La postlo se contentait d'un balayage de la NR pour revenir à la Résistance VS la tyrannie du PO/DO.
Corleone a écrit:Une question me vient à l'esprit.
Comment les enfants esclaves de Canto Bight ont-ils appris la nouvelle des exploits de Luke sur Crait ? Parce que je vois mal le PO se vanter de s'être fait humilier de la sorte
Et il ne reste que 20 à 25 résistants à la fin du film donc cela me paraît étrange.
Cela m'étonnerait que les gosses soient en contact direct avec la Résistance pour s'échanger des nouvelles.
Starling a écrit:Je pense justement que Rian Johnson a plus compris Luke Skywalker que Mark Hamill.
On sent bien que l'acteur lui voulait du fan service, que Luke-Han-et Leia soient ensemble et que son personnage soit un peu comme le Luke de l'épisode IX mais en plus présent. RJ lui a creuser la psychologie et le fond du personnage.
Moi j'ai le sentiment que beaucoup n'ont pas compris le personnage de Luke et surtout que les gens ne voient pas que l'évolution au niveau du développement qu'il a dans TLJ, on en a déjà des prémices dans le Retour du Jedi.
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