Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Tiferod » Ven 15 Déc 2017 - 20:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Reichenbach a écrit:
Je vois pas trop en quoi. Elle dit presque elle même qu'elle se retrouve sans réponses alors qu'elle pensait qu'au bout elle trouverait quelque chose et elle avait joué le jeu. Quand j"y pense ça me fait penser à une réplique D'Ahsoka à Ezra "C'est quand on pense commencer à connaitre la force qu'on se rend compte qu'en fait on y connait très peu."

Perso j'ai adoré cette scène et le côté mystique soulève plein de questions. Sur le moment je pensais que la grotte voulait dire que la réponse était en elle. Puis ce matin je me suis dis que c'était peut-être le même genre qu'Avatar le dernier maitre de l'air et qu'elle est l'avatar de la force pour rétablir l'équilibre et qu'elle voit ses versions passées et futures de façon plus abstraites que Aang qui voyaient littéralement ses incarnations passées.


Mais pourquoi a-t-elle besoin de le dire ? Cette scène fait évidemment écho à la scène de Luke sur Dagobah dans ESB. On avait pas eu besoin que Luke nous raconte ce qu'il avait pensé, la scène était suffisamment évocatrice en elle-même.

C'est un des règles élémentaires du cinéma : "Il vaut mieux montrer que dire".
Tiferod
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar crostif06 » Ven 15 Déc 2017 - 20:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tiferod a écrit:
Reichenbach a écrit:
Je vois pas trop en quoi. Elle dit presque elle même qu'elle se retrouve sans réponses alors qu'elle pensait qu'au bout elle trouverait quelque chose et elle avait joué le jeu. Quand j"y pense ça me fait penser à une réplique D'Ahsoka à Ezra "C'est quand on pense commencer à connaitre la force qu'on se rend compte qu'en fait on y connait très peu."

Perso j'ai adoré cette scène et le côté mystique soulève plein de questions. Sur le moment je pensais que la grotte voulait dire que la réponse était en elle. Puis ce matin je me suis dis que c'était peut-être le même genre qu'Avatar le dernier maitre de l'air et qu'elle est l'avatar de la force pour rétablir l'équilibre et qu'elle voit ses versions passées et futures de façon plus abstraites que Aang qui voyaient littéralement ses incarnations passées.


Mais pourquoi a-t-elle besoin de le dire ? Cette scène fait évidemment écho à la scène de Luke sur Dagobah dans ESB. On avait pas eu besoin que Luke nous raconte ce qu'il avait pensé, la scène était suffisamment évocatrice en elle-même.

C'est un des règles élémentaires du cinéma : "Il vaut mieux montrer que dire".




Mais c'est pourtant simple. Elle est en voix off car elle raconte son aventure dans la grotte à Kylo, c'est le début de la scène où ils se touchent la main...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar guizmolebo » Ven 15 Déc 2017 - 20:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

2e vision du film aujourd'hui après une première digestion difficile....

Ben ça passe toujours aussi difficilement....

La 2e vision n'estompe pas le malaise et la déception du premier visionnage, même si visuellement il y a du très bon
Spoiler: Afficher
(le découpage du vaisseau de Snoke reste pour moi une scène exceptionnelle)


Mais toujours ce sentiment désagréable qu'il y avait moyen de voir un excellent SW et qu'on a tout gâché en voulant "bousculé" les codes du l'univers SW en faisant une surenchère de WTF outranciers (je ne vais tous les réciter à nouveau) qui décrédibilisent au final certains personnages, le scénario et au final cette trilogie.un divertissant Blockbuster mais sans plus.Et surtout on a l'impression d'un film qui ne s'inscrit pas dans une histoire plus globale, plus vaste.un film qui se veut plus fort que le mythe....et sans le Mythe,la magie n'opère plus.

Cette très désagréable impression que ce réalisateur a voulu absolument troller le travail (certes très perfectible) du prédécesseur en proposant une ambiance totalement opposée .Quand on sait que JJ Abrams reprend le bébé derrière, on est en droit d'avoir peur qu'il renvoie Rian Johnson dans ses 22 en proposant une nouvelle ambiance.Enfin je me demande surtout comment le pauvre JJ Abrams va pouvoir faire quelque chose de la bouillie que lui laisse RJ ("Tiens j'ai foutu le boxon,demmerde-toi avec ça maintenant...Moi je m'en fous car j'ai ma propre trilogie ou je vais pouvoir faire péter Chewbacca sur la tête d'un porg dans le cockpit du Faucon pendant que le fils de Kylo se tapera la réincarnation de Maze en mode SM....ça va être super!!! :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: )"

Et c'est bien là ou au final le bât blesse:
Les précédentes trilogies, à défaut d'être égales dans l'intensité entre les différents épisodes,proposaient une cohérence de ton, d'image,d'ambiance et surtout scénaristique qui formaient une histoire dense et riche et lui donnait cette Force (avec un grand F) qui fait que nous sommes là aujourd'hui sur ce forum.


Là c'est à se demander s'ils savent ou ils vont...

Bref,Y-a-t-il un pilote dans le Faucon? :cry: :cry: :cry:
Modifié en dernier par guizmolebo le Ven 15 Déc 2017 - 20:39, modifié 1 fois.
"Vos histoires d'Astéroïdes ne m'intéressent pas Amiral.Je veux ce vaisseau, pas des excuses!!"
guizmolebo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Reichenbach » Ven 15 Déc 2017 - 20:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est un des règles élémentaires du cinéma : "Il vaut mieux montrer que dire".

Pour parler d'une série de films qui commencent toujours par un scrolling de texte et ou on a toujours des répliques du genre "Je ne t'ai pas vu aussi nerveux depuis le nid de gundark tu sais cette scène que tout le monde voulait voir mais on préfère juste le mettre en référence"

ce genre de remarque est assez drôle.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Howii » Ven 15 Déc 2017 - 20:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est quoi cette expression de "renvoyer dans son 22" ? Plusieurs fois que je vois ça ces derniers temps et la signification m'échappe.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Tiferod » Ven 15 Déc 2017 - 20:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Reichenbach a écrit:
C'est un des règles élémentaires du cinéma : "Il vaut mieux montrer que dire".

Pour parler d'une série de films qui commencent toujours par un scrolling de texte et ou on a toujours des répliques du genre "Je ne t'ai pas vu aussi nerveux depuis le nid de gundark tu sais cette scène que tout le monde voulait voir mais on préfère juste le mettre en référence"

ce genre de remarque est assez drôle.


Au contraire, ce que tu dis est tout à fait conforme avec cette règle. On fait raconter des faits au personnage (ou au fameux texte défilant) quand on ne peut/veut pas les montrer. Car oui, qu'est-ce que viendrait faire la scène du nid de Gundark au début du film... Donc on fait dire une petite phrase aux personnages (comme "l'Empereur a finalement dissous le Sénat"), pour étoffer le contexte (le mot est important) du film.
Mais on ne fait pas raconter une scène par un personnage alors qu'on la voit à l'écran. C'est extrêmement maladroit.
Tiferod
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar crostif06 » Ven 15 Déc 2017 - 20:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:C'est quoi cette expression de "renvoyer dans son 22" ? Plusieurs fois que je vois ça ces derniers temps et la signification m'échappe.



C'est du rugby :wink:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar guizmolebo » Ven 15 Déc 2017 - 20:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:C'est quoi cette expression de "renvoyer dans son 22" ? Plusieurs fois que je vois ça ces derniers temps et la signification m'échappe.


https://fr.wiktionary.org/wiki/se_faire_renvoyer_dans_ses_22
"Vos histoires d'Astéroïdes ne m'intéressent pas Amiral.Je veux ce vaisseau, pas des excuses!!"
guizmolebo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Ven 15 Déc 2017 - 20:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sans vouloir polémiquer, il y a effectivement comme un élan féministe que se manifeste durant tout le film. C'est pas forcément une mauvaise chose en fonction du côté où on se positionne. Mais les personnages féminins sont systématiquement mis au devant de la scène et en opposition on a des contre-exemples masculins en tout points. Je n'aime pas ça. Les femmes n'ont pas besoin qu'on rabaisse les hommes pour qu'elles soient valorisées :non:

- Rey est la lumière et Kylo Ren l'obscurité.
-Leia est la cheffe de la Résistance, est blessée au combat, lutte jusqu'au bout sur la première ligne à la tête de son armée tandis que Luke est exilé dans son île et a abandonné la lutte.
- La vice-armirale Holdo est d'une exemplarité irréprochable, sauve ce qui reste de la Résistance et meure en martyr pour la cause là où Poe agit impulsivement, prend des risques énorme et sacrifie la vie de ses camarades.

Et encore je ne rentre même pas dans les détails.

Franchement ce féminisme à peine voilé sauté aux yeux et c'est voulu. Ça m'étonne que personne ne le souligne.
Modifié en dernier par Ltf le Ven 15 Déc 2017 - 21:02, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3800
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 15 Déc 2017 - 21:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ouais.
On a aussi Poe qui va probablement être le leader de la Résistance, Ben qui est vraisemblablement le personnage le plus important de la trilogie avec Rey, Finn qui est quand même bien présent (et arrive à gagner sa liberté de l'influence d'une femme :siffle: )...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Ven 15 Déc 2017 - 21:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:- La vice-armirale Holdo est d'une exemplarité irréprochable, sauve ce qui reste de la Résistance et meure en martyr pour la cause là où Poe agit impulsivement, prend des risques énorme et sacrifie la vie de ses camarades.


C'est pas tout à fait vrai : Holdo a sacrifié encore plus de vies que Poe. Elle a laissé le First Order détruire la majorité des navettes avant de enfin décider de faire quelque chose. Si elle avait fait son sacrifice plus tôt et n'avait pas attendu le dernier moment, elle aurait sauvé des centaines de rebelles :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Ven 15 Déc 2017 - 21:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:- La vice-armirale Holdo est d'une exemplarité irréprochable, sauve ce qui reste de la Résistance et meure en martyr pour la cause là où Poe agit impulsivement, prend des risques énorme et sacrifie la vie de ses camarades.


C'est pas tout à fait vrai : Holdo a sacrifié encore plus de vies que Poe. Elle a laissé le First Order détruire la majorité des navettes avant de enfin décider de faire quelque chose. Si elle avait fait son sacrifice plus tôt et n'avait pas attendu le dernier moment, elle aurait sauvé des centaines de rebelles :neutre: .


Euh.. :paf:

Poe a missionné Finn et Rose sans même qu'elle ne soit avertie, elle a du réparer les pots cassés. En restant dans le croiseur elle savait qu'elle allait y rester car le croiseur était la cible du PO à ce moment là. Elle n'a pas "laissé" les navettes se faire exploser au contraire, elle regardais le massacre avec ses yeux impuissants jusqu'au moment où lui vient l'idée d'exploser le vaisseau de Snoke, rien que ça.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3800
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Achiparmentius » Ven 15 Déc 2017 - 21:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

coolman756 a écrit:C'est moi ou il se fait soudainement démonter par les spectateurs sur Rotten Tomatoes et Metacritic ?

https://www.rottentomatoes.com/m/star_w ... last_jedi/
http://www.metacritic.com/movie/star-wa ... er-reviews

C'est la sortie US qui a fait ça ? C'était pas du tout comme ça hier.


Oh ben oui c'est clairement la sortie US je pense.

Pour Holdo au début je pensais qu'elle allait servir de bouclier pour les navettes avec son vaisseau, mais force est de constaté qu'elle a fait bien mieux :D
Et puis même si elle se savait fichue déjà, c'est pas facile de littéralement voler vers sa mort comme ça (En hyperespace en plus.)
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Reichenbach » Ven 15 Déc 2017 - 21:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mais on ne fait pas raconter une scène par un personnage alors qu'on la voit à l'écran. C'est extrêmement maladroit.

Sauf qu'on est pas dans un cas d'école à ne pas faire ou après 2heures de trajet le protagoniste ré-explique le plan à son sidekick pour que le spectateur puisse suivre.

La narration n'est pas adressée à l'audience mais à un autre personnage. Ca sert une scène dramatique où on voit Rey se tourner et se confier vers une autre personne que Luke qui dans la symétrie classique star wars a la même réaction que Ben Skywalker quand il détruit l'habitation.

Sinon pour Luke je comprends toujours pas tout les gens qui sont écoeurés par sa mort: A deux ou trois ans prêt il meurt à l'âge de son maître. Il va sûrement continuer à enseigner à Rey sous forme de fantôme surtout maintenant que Carrie Fisher est morte et ne peut pas être le mentor du 9 et en plus Yoda lui fait bien prendre conscience de son rôle. En termes de scenar c'est encore une fois pile poil ce que faisais Obi wan dans l'épisode 5 et 6.

Pour ceux qui veulent le voir en pleine action, il part en exile après son échec. Ben Skywalker n'a pas encore vraiment pété un boulon lorsqu'il est dans sa vingtaine. Pour savoir ça lisez Bloodline. ça veut dire que pendant plus de 20 ans on peut avoir des histoires de Luke encore considéré comme une légende et qu'il va fonder un temple Jedi secret. Ya tellement de possibilité. Sa mort est triste mais le héros a eu une vie très bien remplie.



https://www.rottentomatoes.com/m/star_w ... last_jedi/
http://www.metacritic.com/movie/star-wa ... er-reviews

C'est la sortie US qui a fait ça ? C'était pas du tout comme ça hier.


Oui et non. Faut prendre en compte que 4chan en particulier /tv/ et /pol/ balancent des raids et sont bien présents pour démolir le film sur les sites de critiques comme sur Reddit. C'est pas ça qui lui donnerait une réelle note de type 70% comme sur ce forum mais ça joue bien pour le moment.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Kragors » Ven 15 Déc 2017 - 21:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Personnellement je n'ai vraiment pas aimé ce 8ème épisode de la saga.

Spoiler: Afficher
L'humour est vraiment trop présent et souvent mauvais (le début avec Poe et Hux par exemple). Le pire est que cet humour arrive souvent au mauvais moment ce qui désamorce toute tension que les scènes pouvait avoir.

Beaucoup de moments invraisemblables voir incohérents, comme la scène avec Leia dans l'espace ou l'attaque kamikaze en supraluminique, Yoda maitre de la foudre, Poe qui détruit un cuirassé énorme qui n'a que 6 tourelle et pas de bouclier, voir même la scène de fin avec Luke.

Puis j'ai trouver le scénario peut intéressant avec sa narration semblant sortir tout droit de Battlestar Galactica ou StarGate Universe, avec la poursuite en vaisseau qui une contrainte de carburant et doivent faire une quête annexe sur une planète proche.
D'ailleurs tout ce passage sur Canto Bight était inutile à l'histoire et inintéressant.

Au final les seuls scènes que j'ai apprécié étaient celles impliquant Rey-Luke, Kylo-Rey et Rey-Kylo-Snoke. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce dernier alors que je le sentais vraiment pas depuis TFA, dommage qu'il meurt aussi rapidement et qu'on se permet de faire un gag avec son cadavre.

Jonhson m'a beaucoup déçu, je l'ai trouvé très "faible" sur le scénario et la cohérence de l'univers et du coup je sens vraiment pas sa trilogie perso maintenant.


Pour info je n'avais pas apprécié le VII (pour des raison différentes du VIII), mais j'ai adoré Rogue One.

PS : C'est mon premier post. Je lurk depuis 2-3 ans mais je ne m'inscris que maintenant :transpire:
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 21:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

coolman756 a écrit:C'est moi ou il se fait soudainement démonter par les spectateurs sur Rotten Tomatoes et Metacritic ?

https://www.rottentomatoes.com/m/star_w ... last_jedi/
http://www.metacritic.com/movie/star-wa ... er-reviews

C'est la sortie US qui a fait ça ? C'était pas du tout comme ça hier.


Oui c’est se que je disais quelques messages plutôt, aux USA c’est beaucoup plus violent qu’en France

-- Edit (Ven 15 Déc 2017 - 20:21) :

Bon je sors de ma 2e vision du film et je m’aperçois que même si j’en lui trouve toujours les mêmes défauts, j’ai beaucoup plus apprécié le film dans sa globalité. Comme quoi un 2e visionnage est toujours utile :D
Je lui avais mis 3/5 maintenant je l’augmente un peu plus 3,5/5
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar ThePadawan » Ven 15 Déc 2017 - 21:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bien le bonsoir chers amis, ça faisait quoi 10 mois ? :paf:
Bon peut importe, je suis ici pour "Le Dernier Jedi" pas "Les Derniers Jedis" pfff comment on peut faire une erreur de Trad Pareil alors que le réal avait dit que c'était au singulier :grrr:
Alors ce film je l'ai aimé visuellement, j'ai aimé les différents twists ( Pas tous... Leia WTF?!!! :paf: ), après l'histoire est... arrg je suis encore mitigé, mais c'était très dense beaucoup de choses m'échappent encore, c'est un film qui va divisé comme jamais mais ce que j'ai apprécié c'est RJ en mode Lucas : "je te donne mon histoire si ça ne te plait pas va te faire, pourtant c'est toi qui voulait du neuf non?"

Spoiler: Afficher
les cotés postifs:
-Visuels
-Luke ( Luke plus jeune du 3e acte avec barbe plus ce cotume :love: )
-Kylo convaincant
-Snoke (vivant) convaincant
-Leia (même si c'est plus en hommage parce qu'aucune expression sur ce visage à cause de la chirurgie, puis j'ai du mal avec sa voix)
-Yoda (marionnette du 5 :love: )
-Combat conte les gardes prétoriens
-Luke "vs" Kylo à la fin
- la destruction du vaisseau de Snoke et sa flotte ( magnifique mais pourquoi les rebelles n'y ont pas pensé plutôt lors de la fuite de Hoth? tu envoie un kamikaze tu détruit la flotte OKLM)

Les cotés négatif:
- Quel est l'Histoire de cette postlogie? Non quel est son sens ? Après 2 épisodes ont comprend que c'est l'empire face au rebelles '"le PO règne" c'est pas moi qui le dit c'est le texte défilant :paf: , les résistants se font appeler rebelles, bon c'est l'histoire mais le sens?

- Snoke ( oui c'est positif et négatif parce que Wtf sa mort même si j'ai aimé dans le sens où je ne m'y attendais pas),qui est Snoke? Un méchant lambda surpuissant qui aurait carrément détruit Vador et l'empereur pendant la TO, il était où tout ce temps ? :paf:
-Supreme Leader Kylo en méchant du 9 :lol: (alors que le mec est encore hésitant)

-L'utilisation de la force, Yoda qui utilise la force en force Ghost :perplexe: (Obi-Wan aurait pu détruire vador pendant la TO) Rey qui parle et vois Kylo grâce à la force... pourquoi le jedi se sont fait chier avec les moyens de communication alors qu'ils peuvent carrément se voir même si ils sont séparés de milliers de Km, Le wi-fi de la force n'était peut-être pas très bon :x

- Lié avec la ligne au-dessus, l'utilisation de la force dans cette épisode décrédibilise un peu (beaucoup?) l'histoire entière des 7 autres épisodes

-Finn, je ne comprend toujours pas pourquoi il ne maîtrise pas la force, le mec se bat tout le temps en mode Jedi, d'ailleurs je crois qu'il n'utilise pas de blaster dans cette épisode ? Je ne me souviens plus, mais le mec est autant jedi que Rey dans sa façon de combattre

-Le plot sur Canto Bight qui ne sert à rien.... carrément à rien sauf pour que Finn arrive sur le vaisseau et combatte Phasma en mode combat Jedi eco+ mais je vois ici un parallèle avec le dernier combat parallèle de l'épisode 3 avec Kylo/Rey d'un coté , Finn vs Phasma d'un autre

-Phasma

-La mort de Luke, pas une belle mort pour ce perso je trouve, mais au moins maintenant on sait qu'on peut se projeté astralement avec un version plus jeune de sois même :lol: mais au prix de sa vie :(

Il y a des trucs que j'ai oublié mais j'y reviendrais.
Modifié en dernier par ThePadawan le Ven 15 Déc 2017 - 21:31, modifié 1 fois.
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar lopish » Ven 15 Déc 2017 - 21:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'avais écrit hier soir ou plutôt ce matin que ce "Star Wars" était le plus mauvais de tous. Je tiens à revenir sur ce que j'ai dis car ce film ne mérite tout simplement pas son nom...

A tous ceux qui ont adoré ce film, on peut dire que LEGO star wars est un bon film d'animation, fun a regardé. La, c'est la même chose, il s'appellerai "Parodie Star Wars", je l'adorerai aussi...

Si vous pensez vraiment qu'il fallait détruire tous les codes de la saga pour faire du neuf, c'est que vous n'avez pas beaucoup d'imagination.
lopish
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 15 Déc 2017 - 21:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Deuxième visionnage après mercredi. J'étais sorti choqué, boulversé par ce que je venais de voir. J'avais le sentiment d'avoir aimé mais le "choc" et la nouveauté de la chose ont fait que je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur.

Aujourd'hui, j'ai adoré !

L'humour que je trouvais pesant lors du premier visionnage est passé au second plan, je l'ai pris comme une vraie part du film et je me suis aperçu que des plans humouristiques pouvaient avoir une signification et servir l'intrigue. Même si je le conçois, un poil moins de "blague" aurait été de bon ton.

J'ai vraiment pu apprécier le film mais sincérement. Je l'ai pris comme une autre vision de cet univers et certaines séquences que je trouvais "dispensables" me sont apparues comme indispensables. Pour ceux qui pensent encore que l'arc Finn/Rose ne sert à rien, revisionnez le film, sans eux la résistance s'en sort et la fin est tout autre. Là, la Résistance est décimée et la seule chose qui la fait vivre c'est l'espoir impulsé par Luke et incarné par Rey.

J'ai compris pourquoi Rey était cheaté comme ça, c'est Snoke lui même qui le dit. Après avoir tué Solo, Kylo Ren est devenu l'incarnation du coté obscur. La Force, pour rétablir l'équilibre, a réveillé son pendant lumineux qui n'est autre que Rey. Rey et Ren sont deux faces de la Force, ils se complètent mais ne s'entendent pas. Le probléme, c 'est la famille Skywalker, il faut en finir avec eux si on veut que les choses redeviennent "normales", une fois que ce sera fait on pourra raconter une autre histoire. Reste à voir comment cela va être amené.

Ce que j'ai aimé aussi c'est qu'à l'inverse d'Anakin, Ben n'obeit pas à Snoke lorsqu'il lui commande de tuer Rey. Il fait ce que Dark Malgus a fait avant lui, il tue son maitre et prend sa place pour régner seul et ça c'est vraiment bien trouvé de la part du scénariste.

J'ai aussi pu apprécier la bande son notamment les thèmes de Luke à la fin qui sont magnifiques.

Pour ce qui est de Yoda, si il crame la "bibiliothèque" c'est d'une qu'il sait que Rey s'est barrée avec les bouquins et de deux que Luke a besoin d'arrêter de croire qu'il est le dernier vestige des jedi. Il doit passer le témoin, aider Rey et la Resistance ... Il le fait de la meilleure des manières.

Dernière chose, le film nous apprend aussi que la vision dogmatique des jedis qui consiste à enseigner la force à travers une formation est dépassée. Les personnes récéptives à la force peuvent la controler par instinct (cf : Rey et Leia) ... Peut-être est-ce la base d'une nouvelle ère d'enfants de la Force.

2ème visionnage = je suis comblé, j'ai eu ce que je voulais vivement dans deux ans.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kianits » Ven 15 Déc 2017 - 21:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je suis mitigée sur ce film surtout à cause de la partie qui concerne la résistance/rébellion (appelez les comme vous voulez :D ) qui finalement
Spoiler: Afficher
passe les 3/4 du film à jouer à "tu m'attraperas pas" avec le vaisseau ennemi qui lui colle aux basques. Et pour le quart du film restant : ils se retrouvent retranchés dans une grotte où se sera finalement l'équivalent starwarsien de renards qui leur montreront une "issue de secours" eeet FIN. :cry:
C'est le peu de temps qui passe dans l'épisode qui me frustre (il se passe quoi ? L'équivalent de deux jours? :perplexe: ) : le film se termine là où j'aurais aimé qu'il débute en fait (encore une fois, je parle toujours de la partie concernant la résistance).


Bref, j'étais vraiment perplexe en sortant de la salle: je pense qu'il mérite un deuxième visionnage pour y voir plus clair. :oui:
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar Mandoad » Ven 15 Déc 2017 - 21:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnian, j'ai eu exactement la même impression que toi après mon deuxième visionnage d'aujourd'hui. Il m'a permis de mieux apprécier sans être sous le coup de l'émotion. Principalement:

-Beaucoup plus apprécié la musique (la poursuite en fathiers, le thème de Luke), à laquelle je n'avais pas été trop attentif la première fois.
-J'avais raté le fait queRey avait taxé les livres (et je comprends mieux la réaction deYoda et comprend mieux où on veut nous conduire concernant l'ordre Jedi: Un ordre peut-être basé sur les anciens préceptes plus proches de ce qu'ils devraient être.Luke ne les a pas lu d'ailleurs, donc ça montre qu'un ordre fondé par Rey sur ces textes est possible).
-Gareth Edwards !

Après je crois que j'ai toujours rien capté à la vision de Rey dans la grotte :paf:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1562
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Syrhilla » Ven 15 Déc 2017 - 22:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Second visionnage (au premier : chamboulé mais beaucoup aimé) :

J'aime toujours autant, la scene de yoda est bien mieux passé visuellement, (le choc en moins).

Par contre j'ai trouvé l'humour qui était passé au premier visionnage ,donc pas hux, qui lui n'est pas passé,plus pesant (car previsible cette fois ci).

Et par contre je ressent aussi un certain manque de découverte cette fois ci (n'etant plus chamboulé, c'est ce que je recherche dans un star wars) mis a part le casino, et crait, mais pas assez

En fin de compte j'avais mis 5/5, mais je mets plutot 4/5, car il manque pour moi cet aspect.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 15 Déc 2017 - 22:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mandoad a écrit:Hosnian, j'ai eu exactement la même impression que toi après mon deuxième visionnage d'aujourd'hui. Il m'a permis de mieux apprécier sans être sous le coup de l'émotion. Principalement:

-Beaucoup plus apprécié la musique (la poursuite en fathiers, le thème de Luke), à laquelle je n'avais pas été trop attentif la première fois.
-J'avais raté le fait queRey avait taxé les livres (et je comprends mieux la réaction deYoda et comprend mieux où on veut nous conduire concernant l'ordre Jedi: Un ordre peut-être basé sur les anciens préceptes plus proches de ce qu'ils devraient être.Luke ne les a pas lu d'ailleurs, donc ça montre qu'un ordre fondé par Rey sur ces textes est possible).
-Gareth Edwards !

Après je crois que j'ai toujours rien capté à la vision de Rey dans la grotte :paf:


=)

Je pense que la vision est censée montrer que le coté obscur se ferme à Rey. Elle descend volontairement dans la grotte pour y chercher des réponses mais cet endroit ne lui révèle rien car il n'a rien à lui apporter (contrairement à Anakin par exemple), c'est pour cela qu'elle y voit son propre reflet. D'une certaine manière, dans cette grotte, elle remporte son duel face au coté obscur. C'est la première partie de la réponse sur qui est Rey à laquelle répond Snoke. C'est l'incarnation du coté lumineux. Une fois qu'elle l'a compris (car je suis sur qu'elle le sait), elle s'ouvre à Ben (qu'elle arrête d'appeler Kylo Ren) pour tenter de le ramener à la raison. Luke ne comprend pas son entreprise, il entre dans l'habitat et casse tout alors qu'elle était sur le point de reussir.

Dernière chose, il y a bien une trame dans cette postlogie. L'espoir de la Resistance depuis le VII se basait sur le retour de Luke qui devait montrer la marche à suivre pour ramener la paix dans la galaxie. Dans ce VIII, Rey trouve Luke et prend progressivement sa place comme espoir de la nouvelle rébellion. L'aspect symbolique se passe sur Crait, Luke abandonne son role de sauveur spirituel mythique pour sauver la mise à la Rebellion sauf qu'il y laisse ce qu'on sait ... L'histoire peut maintenant commencer ... et finir.

D'ailleurs, dans le VII, la seule motivation de Kylo Ren et de Snoke c'est de trouver et de tuer Luke pour briser l'espoir. Maintenant que l'espoir se base sur autre chose que le maitre jedi, la bataille va pouvoir être plus frontale, c'est pour ça que Luke dit à Ren 'tu as tord, la guerre vient de commencer"
Modifié en dernier par Hosnianprime le Ven 15 Déc 2017 - 22:13, modifié 1 fois.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Reichenbach » Ven 15 Déc 2017 - 22:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

: le film se termine là où j'aurais aimé qu'il débute en fait


Cette pensée m'a traversé l'esprit. Un peu comme les prequels. Je me suis souvent dit qu'en coupant beaucoup du premier ( pas forcément les scènes que beaucoup n'aiment pas par exemple j'aime bien la politique) pour le combiner avec le second qui mériterait aussi quelques réarrangement. Ensuite vient le dessin animé Clone wars et on peut voir la revanche des Sith avec plaisir. Parce que pour ma part avec le peu de développement qu'Anakin reçoit, je trouve sa soumission un peu brutale pour pas dire cringy.Tu rajoutes les 6 saisons de clone wars et tu vois toutes les nuances et les épreuves qu'il a du traverser pour le forger en héros finalement très fragile.


Benh là pareil je me demande si ça aurait été pas mieux de raccourcir le premier ( J'adore TFA perso mais concrètement avec TLJ il est juste là pour installer le Trio Poe-Rey-Finn) d'enlever toutes les scènes Finn/Rose que j'adore mais qui ne servent pas au dénouement du scenar. On adapte ses dernières scènes en séries/dessin animé/netflix&chill ce qui donne le temps de developer aussi la nouvelle rebellion ainsi que Kylo Ren qui a une autoroute devant lui pour faire ce qu'il veut mais surtout pour mûrir. Et JJ Abrams n'aura pas besoin de rusher pour une conclusion.

Parce que c'est là que ça craint un peu. TLJ c'est un excellent début qui permet en fermant pas mal de voies d'en chercher de nouvelles et le prochain réalisateur peut continuer sans trop se soucier des personnages comme Luke qui était trop emblématique dans TFA et qui volait la vedette à chaque fois qu'un scénariste tentait de l'introduire mais le problème c'est qu'il faut aussi conclure. Et en un seul film ça va être tendu.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar DarthBebert » Ven 15 Déc 2017 - 22:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:TLJ ça doit être l'un des plus intense en terme de drame et d'aventure justement, mais bon c'est pas grave. :cute:

Euh TLJ c'est aussi un copié collé des 4-5-6 avec le plot de base du 5 simplement les scènes ne finissent pas comme on les attend.


Ouais d'ailleurs Canto Bight c'était trop pourris comme copie ça me rappelait tellement ESB quand Luke et Leia euh.... euh............. euh.....

-Sergorn


Je ne sais pas si je veux vraiment jouer à ça parce qu'on peut en avoir pour des heures.

Canto Bight c'est un mélange de la Cantina et de Cloud City.

Luke et Ben vont à la Cantina (un repère de malandrins) pour chercher un pilote.
Han et Leia vont sur Bespin pour faire réparer le faucon, ils sont arrêtés par les services de sécurités et sont trahis par Lando.

Rose et Finn vont sur Canto Brighton (un repère de fripouilles vendeurs d'armes) pour trouver un hacker, ils sont arrétés par les services de sécurités et sont trahis par DJ. Allez la course poursuite sur les bestioles est originale bien qu'assez dispensable.

Tout le film est comme ça je peux en sortir plein d'autres exemples mais c'est assez flagrant il me semble.

Au moins maintenant le réservoir des scènes marquantes des 4-5-6 est à sec. pour le 9 il faudra innover.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Reichenbach » Ven 15 Déc 2017 - 22:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mandoad a écrit:-J'avais raté le fait queRey avait taxé les livres (et je comprends mieux la réaction deYoda et comprend mieux où on veut nous conduire concernant l'ordre Jedi: Un ordre peut-être basé sur les anciens préceptes plus proches de ce qu'ils devraient être.Luke ne les a pas lu d'ailleurs, donc ça montre qu'un ordre fondé par Rey sur ces textes est possible).

Ah merde j'avais oublié. Je trouvais que le sacrifice d'un savoir ancien pour aider la nouvelle élue de la force c'était dommage mais worth it mais maintenant... :paf:
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 22:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

57 en note spectateurs sur RT..... aïe
Le film prend encore plus chère que je le pensais. Il est au niveau de l’épisode II
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar scalino » Ven 15 Déc 2017 - 22:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je n'ai pas trop aimé je suis très mitigé.
Je pensais que avec ce film on allait rentré dans le vif du sujet de la trilogie alors que en fait si on prend le 7 et le 8 bout a bout j'ai un sentiment de grosse introduction de près de 5h.
On est un peu au meme point que a la fin du 7 géopolitiquement parlant et juste un épisode restant pour la guerre entre les forces que vont lever les restes de la resistance et le premier ordre plus tout ce qu'il doit résoudre a coté me parait un peu juste.
Peut etre une autre trilogie ne serait pas de trop et que la première ne ferait office que d'introduction.
Enfin meme si j'ai pas aimé les haters de ce film m'énervent, je comprends pas trop :x
Et pis pas de
Spoiler: Afficher
mandos
deception :D
scalino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Avr 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Déc 2017 - 22:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Toto65 a écrit:57 en note spectateurs sur RT..... aïe
Le film prend encore plus chère que je le pensais. Il est au niveau de l’épisode II


C'est même pire sur MetaCritic où il est officiellement devenu le moins bien noté de la saga, film de TCW compris. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24479
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 22:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
Toto65 a écrit:57 en note spectateurs sur RT..... aïe
Le film prend encore plus chère que je le pensais. Il est au niveau de l’épisode II


C'est même pire sur MetaCritic où il est officiellement devenu le moins bien noté de la saga, film de TCW compris. :paf:

-Sergorn


Soit il y a du trollage dans ces notes, soit ils ont vraiment détesté le film
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Reichenbach » Ven 15 Déc 2017 - 22:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Toto65 a écrit:57 en note spectateurs sur RT..... aïe
Le film prend encore plus chère que je le pensais. Il est au niveau de l’épisode II


Faut vraiment arrêter de regarder les score de rotten tomatoes ou metacritic. L'industrie du cinéma comme celle du jeux video sont dans un système binaire naze ou les gens notent souvent 100% ou 0% ce qui n'est évidemment pas une note objective pour n'importe quel film ou oeuvre.

Après oui ça traduit un peu une idée. Mais j'ai arrêté d'y accorder une importance pour aller voir un film depuis Batman V Superman. Tiens d'ailleurs c'est un film qui peut faire parallèle grossier avec TLJ en ce sens qu'il se fait majoritairement descendre par des "fans" qui ont une vision très définie de leurs héros qu'ils voient avec des lunettes à nostalgie et qui a puisé dans des sources plus étendues et surtout moins connues du grand public.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Mandoad » Ven 15 Déc 2017 - 22:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
Toto65 a écrit:57 en note spectateurs sur RT..... aïe
Le film prend encore plus chère que je le pensais. Il est au niveau de l’épisode II


C'est même pire sur MetaCritic où il est officiellement devenu le moins bien noté de la saga, film de TCW compris. :paf:

-Sergorn


C'est devenu tellement facile maintenant pour le spectateur de monter/descendre un film sur un site à coup de 0 ou de 5 avec un peu de coordination et quelques bots, que la seule critique que je considère comme importante pour savoir si le film est bien, c'est la mienne. :roll:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1562
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar kianynou » Ven 15 Déc 2017 - 22:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Toto65 a écrit:57 en note spectateurs sur RT..... aïe
Le film prend encore plus chère que je le pensais. Il est au niveau de l’épisode II



Après ça reste RottenTomatoes, quand tu vois le 7 mieux noté que n'importe quel épisode de la prélogie, bon, voilà quoi...

RT est reconnu pour être un nid à troll en matière de cinéma.

Reichenbach a écrit:
Toto65 a écrit:57 en note spectateurs sur RT..... aïe
Le film prend encore plus chère que je le pensais. Il est au niveau de l’épisode II


Faut vraiment arrêter de regarder les score de rotten tomatoes ou metacritic. L'industrie du cinéma comme celle du jeux video sont dans un système binaire naze ou les gens notent souvent 100% ou 0% ce qui n'est évidemment pas une note objective pour n'importe quel film ou oeuvre.

Après oui ça traduit un peu une idée. Mais j'ai arrêté d'y accorder une importance pour aller voir un film depuis Batman V Superman. Tiens d'ailleurs c'est un film qui peut faire parallèle grossier avec TLJ en ce sens qu'il se fait majoritairement descendre par des "fans" qui ont une vision très définie de leurs héros qu'ils voient avec des lunettes à nostalgie et qui a puisé dans des sources plus étendues et surtout moins connues du grand public.


Pour le petit HS, DC ils ont pas besoin des troll de RT pour s'en prendre plein la bouche, ils y arrivent très bien tout seul. :D
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Ven 15 Déc 2017 - 22:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Deuxième visionnage aujourd'hui et je peux enfin mettre une note: en dépit de choses qui ne m'ont vraiment pas plus je met un 4 sur 5 pour cet épisode 8 !

-- Edit (Ven 15 Déc 2017 - 22:44) :

Spoiler: Afficher
Le Yoda que je croyais numérique a l'air d'être une marionnette basée sur le Retour du Jedi, ce qui semble normal dans la continuité chrnologique. La chose qui me dérange un peu chez ce Yoda ce sont les yeux qui font trop gentil voire un peu mièvre, trop espiègle, trop "disney" ( désolé, je sais que c'est un peu facile comme comparaison mais je trouve pas trop d'autre qualificatif :roll: )

Un petit peu plus de "sérieux", de gravité dans son regard aurait parfois été mieux selon moi, mais ça passe quand même...
Je pense que ce qui fait bizarre avec ce Yoda, c'est que l'on a tellement été habitué à le voir en numérique ( depuis l'épisode 2 en fait ) que repasser à une marionnette fait vraiment bizarre.

Concernant Snoke et bien je dirais que c'est un peu Brutus qui tue César. J'espère que l'on en saura un peu plus sur lui quand même.

Par contre ce qui ne passe pas pour moi c'est la scène de Léia dans l'espace et qui retourne dans son appareil. Ce plan là fait vraiment tâche dans un Star Wars.
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar chich0n » Ven 15 Déc 2017 - 22:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à tous,

A mon tour de donner mon avis. J’étais plutôt content du 7 à sa sortie (j’a déchanté avec le recul) même si j’étais surpris du décalage de l’échelle de puissance. Après réflection je pense que c’est plus pour servir le « spectacle » qu’autre chose et que si l’épisode IV ressortait en 2017, le duel Obiwan et Vador ne ressemblerait pas à un combat de canne en maison de retraite ^^ (Globalement tout serait plus spectaculaire)
Pour situer, je fais partie des gens qui préfère la prélogie à la trilogie originale que je trouve trop manichéenne (et qui à mon sens devient plus intéressante et cohérente avec la prélogie).

Le meilleur star-wars ? A mon avis inférieur à l’épisode III mais très intéressant quand même.
Spoiler: Afficher
Ce que je n’ai pas aimé :

-> Le fantôme de Yoda, où plutôt son animation (même si j’ai bien aimé le dernier coup de pouce à son ancien Padawan)

-> Le retour de Leia, là c’est un peu too much

-> Toujours ce contexte géo-politique étrange. On ne comprend toujours pas d’où sort le premier ordre. C’est assez bizarre d’avoir choisi une extinction de l’empire, un retour de la république puis l’apparition du premier ordre (alors qu’il suffisait de dire que l’empire n’avait pas disparu avec Palpatine). Mais bon c’est un héritage malheureux du VII…

->J’aurai aimé plus d’info sur Snoke


Ce que j’ai aimé :

-> La mort de snoke, déjà parce qu’enfin quelqu’un pense à utiliser un sabre laser à distance. Ensuite parce que ça le replace à un niveau plus crédible (si on admet mon histoire de décalage d’échelle de puissance) : il est moins bon que Palpatine, il peut être un apprenti caché où je ne sais quoi mais il se fait avoir comme un bleu et plus rapidement. Il peut maîtriser la force autant qu’il veut, sa suffisance le perd. J’espère cependant que son origine sera dévoilée.

-> L’accomplissement de Kylo Ren : Oui il est du côté obscur. Pas le côté obscur vilain masqué avec de grandes dents de l’épisode VII mais le même que celui d’Anakin où de l’empereur : il fait ça pour lui. Il saisit l’occasion de tuer Snoke et d’avoir son « nouvel empire » dépassant ainsi son grand père. J’ai aussi aimé le fait que Luke et Leïa (et Yoda) le considèrent comme irrécupérable. Pour faire simple, il devient crédible en temps qu’antagoniste.

-> Le personnage de Rey : Le fait qu’elle vienne de nul part est finalement intéressant et colle avec l’idée que la force n’est pas qu’une histoire de lignée. D’une part la prophétie est enfin validée (la notion d’équilibre, si Kylo Ren grandit, Rey aussi, Si Snoke disparaît, Luke aussi) et aussi parce qu’elle joue bien. Son enjeu est clairement de trouver sa place, ce qu’elle fait à la fin de l’épisode en rejoignant la rébellion et en embrassant sûrement les voies de la force.

-> Le personnage de Luke : J’ai trouvé son côté torturé cohérent. Premièrement la galaxie est repartie à la case départ et l’ordre jedi est en plus mauvaise posture encore qu’au début du IV. Ensuite parce qu’il a deux remords qui si tiennent : l’échec de sa nouvelle école et la honte d’avoir été si près du côté obscur (qui a toujours été un risque avec Luke, dixit Yoda) en voulant tuer son neveu (ce qui humainement n’est pas clean clean non plus). Pour le reste, il ose enfin dire que l’odre Jedi a merdé et qu’il y a des choses à reprendre. Enfin, je trouve que son coup final est intéressant et met en avant l’intelligence tactique du personnage (il gagne du temps). Il sait très bien qu’il peut former Rey sous sa forme spectrale, puisqu’Obiwan a fait de même avec lui.

-> On parle enfin de la prélogie : oui on parle de Darth Sidious, de l’équilibre, et de l’échec de l’ordre Jedi. Bien-sûr c’est maigre mais c’est déjà bien mieux que dans le 7 et j’aime aussi le fait que cet héritage soit enfin remis en question (il était temps de tirer conséquence du basculement d’Anakin)

-> On poursuit un peu le travail de rogue one : la guerre c’est moche dans les 2 camps. C’est appuyé avec le casino où encore avec l'attaque suicide d’Oldo sur la flotte du premier ordre.

Sinon, Je ne comprend pas pourquoi on fait tout un monde avec la mort de l’amiral Ackbar, si on se tient à ce qui est canon (selon Disney, je sais c’est dur mais c’est comme ça), il reste un personnage plus que secondaire.


Par contre, je suis perplexe pour le IX, puisque que ce sera de nouveau JJ abrams et sa frilosité aux commandes.
chich0n
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Malabsolu » Ven 15 Déc 2017 - 22:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pas que RT, Imdb c'est encore pire, les avis sont assassins. les américains ont vraiment détesté visiblement.

Le retour est violent pour Disney qui était visiblement extrêmement confiant pour le film. Si ce lynchage continue je donne pas cher de la peau de la trilo de ce brave Rian :transpire:
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 15 Déc 2017 - 22:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kathleen Kennedy avait l'air tellement confiante pourtant... ah ça pique là. :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Ven 15 Déc 2017 - 22:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
La scène du fer à repasser était vraiment indispensable ? :perplexe: :perplexe: Ou bien il vont bientôt nous commercialiser des modèles de fer à repasser sous licence Star Wars ? :D :D
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Syrhilla » Ven 15 Déc 2017 - 22:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

A voir si ce flot de critiques continuent et influencent le box office pour les semaines suivantes
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar The White Knight » Ven 15 Déc 2017 - 22:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le juge de paix ce sera le box office de toute façon, sachant qu'atteindre TFA sera très difficile.
En France il semble très bien parti, ce week end c'est au tour des USA. Je pense qu'il va faire un excellent score. Toute la question est de savoir s'il va tenir sur la durée, c'est à dire au-delà des 3-4 semaines je pense.


Pour en revenir au film, en vous lisant, je m'aperçois que je n'avais pas du tout compris queRey s'adressait à Ben quand elle parle en voix off lors de la scène de la caverne. Raison de plus pour que le revois ce film. :D

Concernant l'évolution de la géopolitique, je ne vois pas en quoi à ce niveau de la trilogie on est moins avancé que ça ne l'était à la fin du V. :neutre:
C'est peut-être moins clair et encore...
Fin TFA : la Résistance a remporté une victoire importante qui lui permet de sauver sa peau, mais le PO a fait péter la République.
Début TLJ : la Résistance esssaye d'échapper au PO.
Fin TLJ : Puis au sein de ce dernier se déroule un coup d'Etat avec la prise de pouvoir de Kylo Ren qui tue Snoke. La Résistance est acculée, réduite à peau de chagrin...
Par contre c'est vrai qu'on ne sait pas trop qui domine ou dirige la galaxie. Est-ce que le PO a pris le pouvoir sur la galaxie? C'est ce que je serais tenté de penser vu les forces en présence. Même si, d'une certaine façon le PO est affaiblit, en tout cas a eu des pertes, c'est lui qui est en position de force. Donc, par conséquence... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Déc 2017 - 22:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il a 8.1/10 sur imbd ce qui est excellent et trés suprenant surtout si on compare aux notes sur les autres sites
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar chich0n » Ven 15 Déc 2017 - 22:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Syrhilla a écrit:A voir si ce flot de critiques continuent et influencent le box office pour les semaines suivantes


J'ai regarder plusieurs critiques en anglais et elles sont positives.

Concernant les commentaires sur les différents site, il ne faut pas oublié qu'on a toujours tendance à poster pour critiquer que pour encenser. Il n'y a qu'à voir l'écart entre le sondage et le ton du topic sur ce site...
chich0n
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Malabsolu » Ven 15 Déc 2017 - 22:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:Le juge de paix ce sera le box office de toute façon


Disney ne se contente pas du BO. Les critiques sur un jeu dérivé (BFII) ont suffit pour que Lucasfilm remette les points sur les "i" assez violemment, alors un de leur propre film moins bien noté que Suicide Squad ça va pas passer quelque soit le BO.

Ils tiennent énormément à leur image chez Mickey
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar chich0n » Ven 15 Déc 2017 - 22:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Malabsolu a écrit:
The White Knight a écrit:Le juge de paix ce sera le box office de toute façon


Disney ne se contente pas du BO. Les critiques sur un jeu dérivé (BFII) ont suffit pour que Lucasfilm remette les points sur les "i" assez violemment, alors un de leur propre film moins bien noté que Suicide Squad ça va pas passer quelque soit le BO.

Ils tiennent énormément à leur image chez Mickey


Mais il a 8,1 chez IMDB...
chich0n
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar DarthBebert » Ven 15 Déc 2017 - 22:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ça baisse aussi sur Allociné.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Avangion » Ven 15 Déc 2017 - 23:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La question est : quelle critique ? La critique presse ? La critique des sites de fans ? La critique des youtubers ?
Les compilations de notes d'internautes sur les cités de cinoche ?

Qu'est-ce qui est important pour Disney qui fait qu'on recadrerait Kennedy pour qu'elle recadre ses metteurs à scène (ou du moins les surveille car pour TLJ c'est bel et bien fini) ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 23:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

chich0n a écrit:
Malabsolu a écrit:Le juge de paix ce sera le box office de toute façon


Disney ne se contente pas du BO. Les critiques sur un jeu dérivé (BFII) ont suffit pour que Lucasfilm remette les points sur les "i" assez violemment, alors un de leur propre film moins bien noté que Suicide Squad ça va pas passer quelque soit le BO.

Ils tiennent énormément à leur image chez Mickey

Mais il a 8,1 chez IMDB...


Il est à 6,8 sur sens critique :paf:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Malabsolu » Ven 15 Déc 2017 - 23:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:La question est : quelle critique ? La critique presse ? La critique des sites de fans ? La critique des youtubers ?
Les compilations de notes d'internautes sur les cités de cinoche ?

Qu'est-ce qui est important pour Disney qui fait qu'on recadrerait Kennedy pour qu'elle recadre ses metteurs à scène (ou du moins les surveille car pour TLJ c'est bel et bien fini) ?


La presse leur lèche les pompes donc c'est pas ça qu'ils vont regarder. Plus les youtubeurs, Twitter, les sites de notations. A mon avis ça se rapproche plus de l'avis de Mr Tout-le-monde
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar kianynou » Ven 15 Déc 2017 - 23:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Malabsolu a écrit:
The White Knight a écrit:Le juge de paix ce sera le box office de toute façon


Disney ne se contente pas du BO. Les critiques sur un jeu dérivé (BFII) ont suffit pour que Lucasfilm remette les points sur les "i" assez violemment, alors un de leur propre film moins bien noté que Suicide Squad ça va pas passer quelque soit le BO.

Ils tiennent énormément à leur image chez Mickey


Moins bien noté que Suicide Squad ??!!! :shock:
Suicide Squad a plus que 57% d'avis positif ?! Suicide Squad a la moyenne ?! A partir de là comment on peut prendre au sérieux les gens qui notent sur ce site ?
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar chich0n » Ven 15 Déc 2017 - 23:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Toto65 a écrit:
Il est à 6,8 sur sens critique :paf:

Et le VII à 6,7...
chich0n
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations