Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
41
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 805

Messagepar Ad'ika » Jeu 17 Déc 2015 - 15:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Gorkh a écrit:Heu...
faut-il vraiment argumenter là-dessus ? Sincèrement. Ne pas voir que la prélogie est mise de coté sur ce film, c'est quand meme de la mauvaise foi.

Oui si je te pose la question, tu peux argumenter, ce n'est pas de la mauvaise foi. Pour moi la prélogie n'est pas mise de côté, elle fait partie intégrante de la saga et il n'y a rien dans le film qui efface cela. On a plusieurs mentions dans les dialogues d'éléments de la prélogie (les clones, certains éléments sur la Force comme la Prophétie, les propos de Maz) on nous dit Snoke était dans les parages lors de la guerre des clones et de la chute de la République, ainsi que l'Empire. Dans les décors on a par exemple des emblèmes de groupe de la République, de mercenaires de l'époque de la République. On a des droïdes datant de la République dans le château de Maz... bref, elle est peut être moins présente que l'OE sur certains points, mais elle n'est pas absente, sinon il faut me dire ce que les fans voulaient voir pour considérer que la prélogie était intégrante du film ou non.
On peut aussi rajouter hors film les interviews de plusieurs membres de Lucasfilm dont la madame Kennedy ou monsieur Abrams pour se rendre compte qu'ils ne font pas abstraction de la Prélogie.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar -THX- » Jeu 17 Déc 2015 - 16:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Rien vu de significativement prelogique hormis des broutilles. Les mots de Kennedy et Abrams ça ressemble plutôt à de la politesse envers Lucas.
Tiens au passage vous avez remarqué que les bruitages des sabres étaient en mode 1977 ? (surtout l allumage)
Modifié en dernier par -THX- le Jeu 17 Déc 2015 - 16:01, modifié 1 fois.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Podracers » Jeu 17 Déc 2015 - 16:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dakanos a écrit:
Podracers a écrit:J'encourage absolument TOUT LE MONDE à aller voir ce film pour se faire un avis objectif et ma critique n'a pas vocation à dégouter qui que ce soit :)
C'est pas un peu un oxymore ça ?


Ce que je voulais dire à l'ami Baron, c'est qu'on ne peut pas savoir si on aime ou pas un film avant d'aller le voir. Tout simplement. Et que se fier aux critiques des autres, bonnes ou mauvaises, ne devrait pas empêcher d'aller voir un film et de s'en faire un avis personnel. Bien sûr, l'objectivité totale n'existe pas, mais on s'en rapproche plus en allant voir un film qu'en le boycottant. Ça ne sert à rien de boycotter quoique ce soit, il faut expérimenter les choses, et c'est ce que j'ai fais, malgré ma relative hostilité initiale à ce projet de film. On ne sait jamais sur quoi on va tomber, et on peut toujours espérer des surprises agréables.

Maintenant, ce qui se passe après, ben c'est l'affaire des uns et des autres. Il y a une seule chose qui me surprend au final, en ce qui concerne ma séance : c'est que je me suis vraiment ennuyé par moment. Ça ne m'était encore jamais arrivé pour un film SW, et je croyais quand même que j'allais trouver un peu mon compte. Mais pas tellement au final, voire pas du tout. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de me glisser dans la peau du spectateur lambda, venu "pour en prendre plein les mirettes". Mais au final, rien. Voilà, c'est comme ça, je me suis fait une raison sans aucune amertume et sans avoir été influencé par qui que ce soit. Il se trouve d'ailleurs que depuis plusieurs mois, je suis assez en accord avec moi-même sur la qualité potentielle de ces nouveaux films, donc cela m'a permis d'amortir et de prévenir toute forme de dépression chronique.

Maintenant, ce que je vais faire, c'est aller me rematter la saga en 6 films et penser en mon fort intérieur que j'emmerde cordialement Simon Pegg :oui:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 17 Déc 2015 - 16:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Podracers a écrit:
AiR a écrit:La trilogie originelle est tellement forte dans notre inconscient que faire un lien quasi mimétique entre le passé et l'avenir était essentiel pour rester cohérent. Sur trois films "ouvreurs" de trilogie c'est celui qui laisse le plus d'ouverture et d'imaginaire possible.


Je suis totalement de l'autre côté du prisme pour le coup. Je trouve au contraire que cette volonté d'instaurer un climax "quasi-mimétique" à la trilogie classique ne laisse pas beaucoup de possibilités d'ouverture et de liberté. 30 ans plus tard, rien n'a changé ou presque ? 30 ans, c'est long put***. La 2e Guerre Mondiale a duré 6 ans, fait des millions de morts, c'est déjà beaucoup. Je n'imagine pas une guerre civile galactique qui dure plus de 30 ans, qui soit le témoin de batailles flamboyantes pour la liberté.... qui ne débouchent en réalité sur rien d'autre qu'un enlisement perpétuel. Je ne sais pas... mais dire que ce film est celui qui laisse le plus de liberté parce qu'il propose un lien quasi-mimétique indispensable à la cohérence, ça me semble complètement paradoxal. Rien n'est plus bridant pour la liberté que la cohérence dans le mimétisme.


La trilogie était la 2nde Guerre Mondiale.
Cette postlogie pour moi, c'est la Guerre Froide et la Résistance est l'action en sous-main de la République, un peu comme les États-Unis venaient armer ou financer les opposants au bloc soviétique. Cet épisode VII ? C'est la crise des missiles de Cuba sauf que dans cette version, les missiles ont été tirés.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Bryan » Jeu 17 Déc 2015 - 16:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ad'ika a écrit:
Gorkh a écrit:Heu...
faut-il vraiment argumenter là-dessus ? Sincèrement. Ne pas voir que la prélogie est mise de coté sur ce film, c'est quand meme de la mauvaise foi.

Oui si je te pose la question, tu peux argumenter, ce n'est pas de la mauvaise foi. Pour moi la prélogie n'est pas mise de côté, elle fait partie intégrante de la saga et il n'y a rien dans le film qui efface cela. On a plusieurs mentions dans les dialogues d'éléments de la prélogie (les clones, certains éléments sur la Force comme la Prophétie, les propos de Maz) on nous dit Snoke était dans les parages lors de la guerre des clones et de la chute de la République, ainsi que l'Empire. Dans les décors on a par exemple des emblèmes de groupe de la République, de mercenaires de l'époque de la République. On a des droïdes datant de la République dans le château de Maz... bref, elle est peut être moins présente que l'OE sur certains points, mais elle n'est pas absente, sinon il faut me dire ce que les fans voulaient voir pour considérer que la prélogie était intégrante du film ou non.
On peut aussi rajouter hors film les interviews de plusieurs membres de Lucasfilm dont la madame Kennedy ou monsieur Abrams pour se rendre compte qu'ils ne font pas abstraction de la Prélogie.


Je suis parfaitement d'accord sur tout ce qui est dit ici. La mention aux clones, tout cela c'est de la prélogie. Puis sans oublier Vador qui est omniprésent dans l 'épisode sur Kylo Ren. Et Vador, c'est la trilo, mais c'est aussi l'épisode III et toute la prélo justement qui ont amener à sa naissance.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark-lucus » Jeu 17 Déc 2015 - 16:08   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pour Bénicio Del toro , vous pensez que ça sera un gentil ou un méchant ? :D
Dark-lucus
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Qi » Jeu 17 Déc 2015 - 16:11   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mon avis en quelques lignes, sans trop répéter ce qui a déjà été dit et aprés une seule vision en 3D (VO of course) :
  • j'ai mis 5/5 parceque on me demande de le juger comme film et j'ai adoré, un peu comme quand j'ai vu ANH à 14 ans ou l'univers visuel et les combats au sabre et spatiaux m'avaient marqués pour toujours,
  • je n'aurais pu mettre que 2 ou 3 si on m'avait demandé de le juger comme épisode de Star Wars parceque justement je n'ai plus 14 ans et que j'ai eu le temps d'apprécier la profondeur et la complexité des aspects mythologiques, politiques, moraux et familiaux de Star Wars et qu'à ce niveau-là, JJ se fout de nous : il ne faut même pas lire "La Force pour les nuls" pour la maitriser. La Force est utilisée comme truc scénaristique au lieu d'être la clé de l'univers. De la même manière, le côté obscur n'a pas un côté attirant, séduisant voire irrésistible. Enfin, l'humour est bien présent mais parfois au détriment de la profondeur, rire de Chewie ou rire de Kylo Ren c'est rire mais avec des conséquences in fine trés différentes sur la perception de l'univers (est-ce que G Lucas nous a laissé rire une seule fois de Darth Vader ?) : un drame n'est pas une comédie et surtout une tragédie n'est pas un drame et l'histoire de la famille Skywalker est une tragédie (JJ what did you do ?). Moins grave mais quand même génant, par exemple BB8 décrédibilise R2 (je sais qu'il est là pour pouvoir envendre des copies mais ce n'est pas une raison) : il refléte non pas un progrés technique entre les épisodes VI et VII mais plutôt entre 1983 et 2015 ce qui n'a rien à faire dans le contenu d'un épisode de SW
De plus :
  • La musique sans être mauvaise est décevante (et même la bande son ?)
  • Le jeu des acteurs est excellent (mais il manque peut être un peu ce côté décallé de SW)
  • Le rythme est soutenu mais trop constant et ne permet pas de prendre conscience de la dimension de la galaxie, des enjeux moraux, politiques, ...

Donc il faut courir le voir en (re)trouvant l'ado qui est en chacun de nous et sans penser à l'univers StarWars.
Qi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Podracers » Jeu 17 Déc 2015 - 16:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ad'ika a écrit:
Gorkh a écrit:Heu...
faut-il vraiment argumenter là-dessus ? Sincèrement. Ne pas voir que la prélogie est mise de coté sur ce film, c'est quand meme de la mauvaise foi.

Oui si je te pose la question, tu peux argumenter, ce n'est pas de la mauvaise foi. Pour moi la prélogie n'est pas mise de côté, elle fait partie intégrante de la saga et il n'y a rien dans le film qui efface cela. On a plusieurs mentions dans les dialogues d'éléments de la prélogie (les clones, certains éléments sur la Force comme la Prophétie, les propos de Maz) on nous dit Snoke était dans les parages lors de la guerre des clones et de la chute de la République, ainsi que l'Empire. Dans les décors on a par exemple des emblèmes de groupe de la République, de mercenaires de l'époque de la République. On a des droïdes datant de la République dans le château de Maz... bref, elle est peut être moins présente que l'OE sur certains points, mais elle n'est pas absente, sinon il faut me dire ce que les fans voulaient voir pour considérer que la prélogie était intégrante du film ou non.
On peut aussi rajouter hors film les interviews de plusieurs membres de Lucasfilm dont la madame Kennedy ou monsieur Abrams pour se rendre compte qu'ils ne font pas abstraction de la Prélogie.


Il n'y a aucun emprunt sensible à la prélogie dans ce nouveau film : parler des clones, ça passe c'est un détail mineur. La prophétie, je n'en vois la mention nul part, c'est d'ailleurs un élément qui gène Abrams aux entournures et qui l'obligerait à évoquer les midichloriens (ce qu'il ne veut pas faire). Quant à des préoccupations accessoires comme les droides ou les emblèmes, là non plus ce n'est pas hyper risqué.

En ce qui concerne les propos de Abrams et Kennedy sur la prélogie, je crois que tu t'es inventé un monde merveilleux. La prélogie est clairement la bête noire de la nouvelle équipe dirigeante sur ces films. Je ne vais pas m'amuser à refaire la rétrospective des propos tenus par les uns et par les autres, mais il est clair que rien, absolument rien dans le film de JJ Abrams ne se rapporte de manière vitale et cruciale à la prélogie. Et ce sera sans doute la même chose pour les épisodes suivants et les spin-off. Son impact sur l'ensemble est minimisé au maximum, de même que ses expérimentations conceptuelles (on privilégie le travail de Mc Quarrie plutôt que celui de Doug Chiang ou Ryan Church), etc, etc..

Si le film de JJ Abrams tenait compte de la prélogie, il serait obligé de tenir compte effectivement de la prophétie comme cadre conceptuel et narratif de l'ensemble de la saga cinématographique en 6 films. Et serait contraint d'évoquer à un moment ou à un autre les midichloriens, un truc dont JJ Abrams ne veut pas parce qu'il juge que cela démystifie totalement le caractère "spirituel" de la Force. Soit. Je ne suis pas d'accord avec lui et je pense qu'il mélange allègrement les torchons et les serviettes.
Modifié en dernier par Podracers le Jeu 17 Déc 2015 - 16:15, modifié 2 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Ltf » Jeu 17 Déc 2015 - 16:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

vinsalive a écrit:Okay vous allez défendre ce scénario ridicule..

Et si c'est un ado rebelle, 2 scènes ou il détruit tout avec son sabre c'était gênant.. et si tu veux un "culte" à vador c'est pas ridicule ?

Voue un culte à l'empereur OK mais vador ? qui est mort pour sauver Luke qui plus est ?

Il voue un culte à un serviteur infirme ?

Sérieusement


Je suis d'accord.. Franchement, le Anakin post-ado de l'épisode II AOTC (beaucoup critiqué) paraît littéralement être un sage à côté !! C'est incroyable comment Kylo Ren perd tout son charisme en crescendo à partir du moment ou il enleve son masque :o

En fait, les points faibles de ce SW7 me montrent a quel point Georges Lucas a fait preuve d'un génie créatif lors de la réalisation de la prelogie !

Je pense qu'après plusieurs visionnage, lorsque la pullule sera passée, les gens se rendront compte a quel point ce film a créé un état de glaciation dans la saga.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar metryxx » Jeu 17 Déc 2015 - 16:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Hello, je repose ça ici car plus adapté :
Ne craignez-vous pas qu'on nous refasse le coup de l'immaculé conception avec Rey ?

[spoiler="Spin-offs"]On pourrait imaginer que Rey soit la fille "créé" par Luke comme Anakin a été "créé" par un mystérieux inconnu (Snoke?)
Ce qui expliquerait qu'elle ne connait pas son père et réciproquement. Si c'est le cas, on peut imaginer que Luke a fui, estimant que l'avénément de Snoke et le passage du côté obscur de Ben est de sa faute et que comme dernier espoir, il est créé la relève avec la force.[/spoiler]
metryxx
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 17 Déc 2015 - 16:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Podracers a écrit:Si le film de JJ Abrams tenait compte de la prélogie, il serait obligé de tenir compte effectivement de la prophétie comme cadre conceptuel et narratif de l'ensemble de la saga cinématographique en 6 films. Et serait contraint d'évoquer à un moment ou à un autre les midichloriens, un truc dont JJ Abrams ne veut pas parce qu'il juge que cela démystifie totalement le caractère "spirituel" de la Force. Soit. Je ne suis pas d'accord avec lui et je pense qu'il mélange allègrement les torchons et les serviettes.

Un monde merveilleux ! Déjà si tu commences à t'adresser à moi ainsi, ça ne va pas le faire, je ne manque de respect à personne alors que toi tu me manques de respect. Non je n'invente rien, je ne fais que lire des interviews, présentes sur SWU ou ailleurs, ou ils parlent de la prélogie, libre à toi de les lire et de les prendre en compte ou non, mais ça n'enlèvera rien à ce qu'ils disent. C'est plus réel à mes yeux que dire que la prélogie n'est plus.
Après personnellement je ne vois pas quel moment crucial pourrait s'insérer dans la logique de TFA, tu voulais quoi une référence à la purge des Jedi, une mention à la bataille de Coruscant, la planète Kamino. Sincèrement je ne vois pas ce que veulent les gens pour dire que la prélogie autres que des petits éléments qui ne feront pas justement fan service ridicule.
Pour la prophétie, je ne vois pas pourquoi on doit parler des Midichloriens. Déjà dans le contexte du moment, qui pourrait en parler? Luke n'est pas présent, il n'y a pas de Jedi et Kylo n'a pas fait de test sur Rey pour en savoir plus sur son lien avec la Force vu qu'il n'en a pas eu le temps. Les Midichloriens n'ont pas lieu d'être. Après si tu écoutes les propos de Lor, les propos de Maz, de Snoke, il y a des références directes ou indirectes selon les personnages. Du noir sur blanc serait ridicule, c'est un peu comme les films ou le personnage a un monologue ridicule ou il ne fait qu'exposer ce que l'on peut voir ou entendre à d'autres moments. Ici il n'y a pas de monologue donc les gens sont limites paumés, du moins ceux qui ne sont pas attentifs.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Kaenrohv » Jeu 17 Déc 2015 - 16:29   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

vinsalive a écrit:Voue un culte à l'empereur OK mais vador ? qui est mort pour sauver Luke qui plus est ?

Il voue un culte à un serviteur infirme ?

Sérieusement



Sans aucun doute la chose la plus dénuée de sens que j'ai pu lire jusque là et qui peut sortir de la bouche de quelqu'un se disant fan de la saga.
Vador un serviteur infirme? Est-ce que c'est l'idée que toi tu as du personnage? Si oui je ne vois pas comment tu as pu apprécier star wars. Si Vador n'avait été aussi charismatique je ne pense pas que j'aurai aimé cette saga de cette façon. A t'entendre on dirait que tu aurais pu apprécier star wars si à la place de Vador on avait eu le personnage de langue de serpent dans le seigneur des anneaux (pour ceux qui ne connaissent pas un lâche et servile personnage qui donne envie de le gifler de façon violente).
Les fans vouent un culte à Vador et je suis certain que 90% d'entre nous considèrent que c'est le meilleur méchant des films.
Si nous sommes capables de lui vouer un culte, pourquoi pas Kylo Ren?
Bref pour moi c'est juste une critique gratuite et injustifiée pour cracher sur l'œuvre, reprocher au personnage de vouloir copier Vador à la rigueur se comprendrait, mais oser dire vouloir copier "un serviteur infirme" c'est clairement du foutage de gueule.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Avangion » Jeu 17 Déc 2015 - 16:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Il n'y a pas tant que ça de référence explicite à l'histoire de la Trilogie si ce n'est à travers les personnages et les mythes autour d'eux (puisqu'ils sont toujours là) et à propos de la première Étoile de la mort.

On ne parle pas d'Endor, de Hoth, des Hutts… Un tout petit peu de Vador avec son casque. Le mot de Palpatine n'est jamais prononcé. Et certains personnages transversaux aux deux séries comme Yoda ou Obiwan ne sont pas évoqués.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar starwarsith » Jeu 17 Déc 2015 - 16:31   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La critique de Link résume admirablement bien ce que j'ai ressenti à la (première) vision du film.
Je vais retourner le voir en V.O. pour apprécier les voix de Carrie, Anthony et Harrison (ces derniers n'étant plus doublé par ceux qui les avaient doublé de 77 à 83, le doublage en français m'a paru bizarre), mais surtout pour m'imprégner de la musique à côté de laquelle je suis également complètement passé à côté, ce qui m'étonne un peu de Williams qui nous avait (trop peut-être ?) habitué à composer des thèmes et leitmotivs géniaux...
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Podracers » Jeu 17 Déc 2015 - 16:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kharn9 a écrit:La trilogie était la 2nde Guerre Mondiale.
Cette postlogie pour moi, c'est la Guerre Froide et la Résistance est l'action en sous-main de la République, un peu comme les États-Unis venaient armer ou financer les opposants au bloc soviétique. Cet épisode VII ? C'est la crise des missiles de Cuba sauf que dans cette version, les missiles ont été tirés.


La 4e trilogie ça sera quoi alors... Le Viet-Nam ? l'attentat de Lockerbie ? le terrorisme irakien ? Et dans quel ordre ? Nan franchement, autant avec Lucas j'aurais pu signer n'importe quoi, autant là je ne suis pas réceptif à ce genre de sous-texte qu'on essaye de nous vendre comme un truc trop brillant, accouché entre 2 cappuccinos aux Deux Magots à Paris.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar vinsalive » Jeu 17 Déc 2015 - 16:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'adore Dark Vador evidemment comme tout fan de la sage MAIS objectivement c'est une merde qui a raté sa vie.

Donc lui vouer un culte je trouve ça ridicule mais à un point..

surtout que je repete dans l'univers star wars il meurt en sauvant Luke donc comment pourrait il être la figure emblématique de.. de quoi déja ?

Ah oui du "mal" et c'est la le probleme de ce film, les méchants leur but est d'être méchant ! pas d'intrigue c'est grotesque ils détruisent la capitale alors que logiquement cf. prélogie cf. n'importe quelle guère on veut contrôler les pays et leur appareil politique..


Mais vraiment Kylo Ren est pathétique, il a rien vécu, fils d'une princesse haut et neveu de la légende à 15 ans il se rebelle tue les jedi et se branle sur un casque de vador qui je répète est un immense raté, ce qui l'avoue lui même à sa mort.

Et bien sur le grand méchant de la galaxie se fait presque battre par Finn, lambda de la galaxie et Rey (que j'aime bien je ne critique pas gratuitement le film) qui découvre la force mais le bat..

Et le grand Schnock troll des montagnes en méchant génial.


Je suis vraiment triste
vinsalive
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Youggo » Jeu 17 Déc 2015 - 16:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

vinsalive a écrit:(que j'aime bien je ne critique pas gratuitement le film)

Ouf ! On l'a échappé belle alors !
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 17 Déc 2015 - 16:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je l'avais balancé comme une boutade mais pour moi Kylo Ren c'est à la fois le fan et JJ : obsédé par Vador (par la Trilogie) et voulant "finir ce qui a été commencé" mais craignant de ne pas être à la hauteur...
Wy Comet

 
 

Messagepar Ltf » Jeu 17 Déc 2015 - 16:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Podracers a écrit:
Kharn9 a écrit:La trilogie était la 2nde Guerre Mondiale.
Cette postlogie pour moi, c'est la Guerre Froide et la Résistance est l'action en sous-main de la République, un peu comme les États-Unis venaient armer ou financer les opposants au bloc soviétique. Cet épisode VII ? C'est la crise des missiles de Cuba sauf que dans cette version, les missiles ont été tirés.


La 4e trilogie ça sera quoi alors... Le Viet-Nam ? l'attentat de Lockerbie ? le terrorisme irakien ? Et dans quel ordre ? Nan franchement, autant avec Lucas j'aurais pu signer n'importe quoi, autant là je ne suis pas réceptif à ce genre de sous-texte qu'on essaye de nous vendre comme un truc trop brillant, accouché entre 2 cappuccinos aux Deux Magots à Paris.


Lucas construisait son univers brique par brique en ajoutant du plus a chacun des épisodes, c'était une richesse. Avec TFA, on n'est plus dans la construction, dans l'innovation ni même dans l'imagination mais on se contente de calquer, de répeter et de recopier ce qui a déjà été fait. C'est les signes d'un début de la décadence.
Je met au défi quiconque pourra me dire quel épisode parmi les 6 films a été aussi peu créatif que TFA (pour leur époque)..
Modifié en dernier par Ltf le Jeu 17 Déc 2015 - 16:45, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Defrix » Jeu 17 Déc 2015 - 16:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Alors je vois que beaucoup de gens sont déçu point de vue scénéaristique.

Tous le monde pensent que il manque beaucoups de détails.Je pense que personnellement (et je l'espère) que ce films est surtout basé sur des retrouvaille avec l'univers SW et de posé les bases.
Je pense qu'il ont fait de la sorte pour évite de donner beaucoup trop d'information et que ca parte dans tous les sens et de gardé une part de mystère pour la suite.

Certes, l'annonce comme quoi kylo ren est un fils Solo vient assez vite.Certainement pour que l'on ce concentre la dessus que sur d'autre personnage dont leur passée, et leurs intentions ne sont pas encore claire, pour nous laisser une part de mystère( qui est la plus grande question) sur quoi va vraiment ce basé cette nouvelle trilogie!*
Snoke?
Pourquoi les stromtrooper du première ordre ne sont pas des Clones?(Surtout qui doit existé une autre armée qui se cache, car il en on en stock)
Quel sera vraiment le rôle de rey sur les deux dernier film de cette trilogie?
Qui sont vraiment les chevalier de Ren et leur pouvoirs? ou sont-il que des sous-fifre de Snoke?
Defrix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: Breizh
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 17 Déc 2015 - 16:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Lucas construisait son univers brique par brique en ajoutant du plus a chacun des épisodes, c'était une richesse. Avec TFA, on n'est plus dans la construction, dans l'innovation ni même dans l'imagination mais on se contente de calquer, de répeter et de recopier ce qui a déjà été fait. C'est les signes d'un début de la décadence.
Je met au défi quiconque pourra me dire quel épisode parmi les 6 films a été aussi peu créatif que TFA (pour leur époque)..

Le Retour du Jedi :D
Même personnages, même découpage se calquant sur les deux précédents films (même planète ou type de planète, même style de bataille finale, même style d'affrontement...) Je ne dis pas que le ROTJ n'apporte rien, mais c'est mimine si on compare aux autres, mais des éléments comme ceux de ROTJ ou TFA j'en veux tous les jours.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 17 Déc 2015 - 16:51   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

L'argument comme quoi un film d'exposition était nécessaire pour justifier du manque de créativité... euh, Starwars a encore besoin de rappeler les bases de son univers en 2015 pour ne pas perdre le public, franchement ? Mais comment font ceux qui inventent une nouvelle histoire en partant de rien, alors ? Comment a fait Lucas en 77 ? :siffle:
Wy Comet

 
 

Messagepar AiR » Jeu 17 Déc 2015 - 16:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

AiR a écrit:
La trilogie originelle est tellement forte dans notre inconscient que faire un lien quasi mimétique entre le passé et l'avenir était essentiel pour rester cohérent. Sur trois films "ouvreurs" de trilogie c'est celui qui laisse le plus d'ouverture et d'imaginaire possible.


Je suis totalement de l'autre côté du prisme pour le coup. Je trouve au contraire que cette volonté d'instaurer un climax "quasi-mimétique" à la trilogie classique ne laisse pas beaucoup de possibilités d'ouverture et de liberté. 30 ans plus tard, rien n'a changé ou presque ? 30 ans, c'est long put***. La 2e Guerre Mondiale a duré 6 ans, fait des millions de morts, c'est déjà beaucoup. Je n'imagine pas une guerre civile galactique qui dure plus de 30 ans, qui soit le témoin de batailles flamboyantes pour la liberté.... qui ne débouchent en réalité sur rien d'autre qu'un enlisement perpétuel. Je ne sais pas... mais dire que ce film est celui qui laisse le plus de liberté parce qu'il propose un lien quasi-mimétique indispensable à la cohérence, ça me semble complètement paradoxal. Rien n'est plus bridant pour la liberté que la cohérence dans le mimétisme.



Le mimétisme c'est pour montrer que le monde est cohérent; une civilisation qui veut être puissante doit avoir l'arme la plus forte, celle qui détruira le plus de vie. Une dictature s'inspire de la précédente ne révolutionne jamais rien dans une même civilisation. Ils s'inspirent de ce qui aurait pu marcher d'où l'intérêt pour Snoke de convertir le seul qui aurait pu les en empêcher, Ben Solo. L'ouverture c'est que de ce que j'ai suivi dans la fin du film Snoke semble dire que tout ça fait partie d'un plan plus global dont cette arme n'est qu'un écran de fumée. C'est pourquoi je considère que l'ouverture est excellente puisqu'ils ont apparemment autre chose à mettre en place derrière.
AiR
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Nov 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Youggo » Jeu 17 Déc 2015 - 16:54   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Wy Comet a écrit:L'argument comme quoi un film d'exposition était nécessaire pour justifier du manque de créativité... euh, Starwars a encore besoin de rappeler les bases de son univers en 2015 pour ne pas perdre le public, franchement ? Mais comment font ceux qui inventent une nouvelle histoire en partant de rien, alors ? Comment a fait Lucas en 77 ? :siffle:

Il fallait quand même expliquer au moins succinctement ce qui s'est passé durant 30 ans, ajouter du background aux anciens personnages, et introduire de nouveaux héros. Et ça, c'est bien plus compliqué que de partir d'une page blanche.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 17 Déc 2015 - 16:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Youggo a écrit:Il fallait quand même expliquer au moins succinctement ce qui s'est passé durant 30 ans, ajouter du background aux anciens personnages.


Mais ils ne le font pas justement.
Wy Comet

 
 

Messagepar Youggo » Jeu 17 Déc 2015 - 16:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Wy Comet a écrit:
Youggo a écrit:Il fallait quand même expliquer au moins succinctement ce qui s'est passé durant 30 ans, ajouter du background aux anciens personnages.


Mais ils ne le font pas justement.

Si.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 17 Déc 2015 - 16:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

:siffle:
Wy Comet

 
 

Messagepar Angedabe » Jeu 17 Déc 2015 - 16:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Youggo a écrit:
Wy Comet a écrit:L'argument comme quoi un film d'exposition était nécessaire pour justifier du manque de créativité... euh, Starwars a encore besoin de rappeler les bases de son univers en 2015 pour ne pas perdre le public, franchement ? Mais comment font ceux qui inventent une nouvelle histoire en partant de rien, alors ? Comment a fait Lucas en 77 ? :siffle:

Il fallait quand même expliquer au moins succinctement ce qui s'est passé durant 30 ans, ajouter du background aux anciens personnages, et introduire de nouveaux héros. Et ça, c'est bien plus compliqué que de partir d'une page blanche.

C'est quand même assez explicite non?
Et puis ça ne sert à rien de tout balancer comme ça dans le premier film, s'il y a une trilogie ce n'est pas pour rien. On en apprendra encore sûrement plus sur Finn, sur Poe, Rey ça semble évident et les anciens personnages aussi.
Pour une fois qu'un film ne balance pas un tas d'explications juste comme ça et laisse le spectateur un peu cogiter, je trouve ça plutôt appréciable.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 17 Déc 2015 - 16:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Podracers a écrit:
Kharn9 a écrit:La trilogie était la 2nde Guerre Mondiale.
Cette postlogie pour moi, c'est la Guerre Froide et la Résistance est l'action en sous-main de la République, un peu comme les États-Unis venaient armer ou financer les opposants au bloc soviétique. Cet épisode VII ? C'est la crise des missiles de Cuba sauf que dans cette version, les missiles ont été tirés.


La 4e trilogie ça sera quoi alors... Le Viet-Nam ? l'attentat de Lockerbie ? le terrorisme irakien ? Et dans quel ordre ? Nan franchement, autant avec Lucas j'aurais pu signer n'importe quoi, autant là je ne suis pas réceptif à ce genre de sous-texte qu'on essaye de nous vendre comme un truc trop brillant, accouché entre 2 cappuccinos aux Deux Magots à Paris.


Je ne pense pas que quiconque cherche à vendre le scénario de TFA comme brillant.
L'inspiration historique de la trilogie et les parallèles avec la 2nde Guerre Mondiale (jusque dans le choix des armes...) pour moi c'était clair, mais je me faisais peut-être un film.

Ad'ika a écrit:
Ltf a écrit:Lucas construisait son univers brique par brique en ajoutant du plus a chacun des épisodes, c'était une richesse. Avec TFA, on n'est plus dans la construction, dans l'innovation ni même dans l'imagination mais on se contente de calquer, de répeter et de recopier ce qui a déjà été fait. C'est les signes d'un début de la décadence.
Je met au défi quiconque pourra me dire quel épisode parmi les 6 films a été aussi peu créatif que TFA (pour leur époque)..

Le Retour du Jedi :D
Même personnages, même découpage se calquant sur les deux précédents films (même planète ou type de planète, même style de bataille finale, même style d'affrontement...) Je ne dis pas que le ROTJ n'apporte rien, mais c'est mimine si on compare aux autres, mais des éléments comme ceux de ROTJ ou TFA j'en veux tous les jours.


Complètement d'accord. Ce qui n'enlève rien à la qualité de ROTJ pour autant.


Concernant le fait que la Prophétie n'est pas abordée dans TFA, je voudrais qu'on me dise qui aurait pu l'invoquer ? L'existence même des Jedis est semi-mythique alors une Prophétie qui était déjà mythique à leurs yeux...
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Podracers » Jeu 17 Déc 2015 - 17:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Youggo a écrit:
svencastel a écrit:Et je dois faire avec cette désagréable sensation que ma déception n'est imputable qu'à moi-même, et pas à Abrams ou Kennedy ou Disney comme le matraquent certains ici et ailleurs qui semblent avoir écrit leur critique lapidaire dès le rachat par Disney.


Rétrospectivement, on peut se dire que ces gens n'avaient peut-être pas tort quand on prend en compte ta situation, qui est aussi la mienne dans un sens ! Et si, même avec l'âge, il était encore possible de passer un bon moment devant un film bien fait ? J'ai une 30e d'année, et je me souviens avoir été emballé comme un gosse devant les Gardiens de la Galaxie. Comme un bonbon que j'aurais retrouvé 20 ans plus tard sous le canapé, ou une vieille photo excellente que j'aurais oublié dans un album pourri. Ce film me parlait à moi, à ma génération, celle des années 80 qui ont connu le baladeur, la VHS et le mange-disque. C'était émouvant tout en étant totalement original !

Pourquoi ça ne fonctionne pas avec JJ Abrams ? Malgré les longs couloirs type "Death Star", les vestes vintages, les vaisseaux "poussiéreux" et tout le toutime ? Parce que c'est du déjà vu ? Peut-être. Parce que tout ceci n'est que du discours marketing qui ne cherche qu'à flatter l'égo du public ? Surement. On a voulu nous faire plaisir, nous les "vrais fans", ceux qui voulaient revoir leur univers favori à la virgule près (bien que je ne m'inscrive pas dans cette catégorie à tout prix). Au final, on se retrouve avec un "fan film", qui forcément fait l'objet d'une comparaison avec son modèle d'origine. Et entre la copie et l'originale, on sait tous où notre cœur penche et c'est normal.

Il aurait fallu que cet univers "vintage" et "poussiéreux" se justifie autrement que par "vouloir faire plaisir aux gens". En réalité, de nombreux éléments de base étaient réunis pour faire de ce film un chapitre intéressant et profond, tout en justifiant cet état de délabrement visible des institutions publiques : la disparition de Luke, qui devient un quasi-mythe tout comme la Force. Partant de là, il aurait fallu un Lucas à la tâche pour donner du volume à l'histoire et appuyer la réalisation, afin que l'histoire ne se perde pas littéralement en conjectures.

J'ai le sentiment que JJ Abrams a été livré à lui-même, sur un film à peine tenu par Kasdan qui pourtant, était censé marcher sur l'eau d'après les gardiens du temple de l'Empire contre-attaque. Mais ce type était probablement trop obsédé à l'idée de jouer avec Han Solo qu'il a un peu laissé de côté le reste, laissant Abrams jouer avec le reste de la caisse de petites voitures. Au final, je retrouve ma position initiale grâce à cette image : le sentiment d'avoir assisté à un joyeux bordel nostalgique, une compilation des meilleurs hits de l'année 1977, mais avec des arrangements de Francis Lalanne. Quand j'attendais qu'on m’emmène au Louvre, et qu'on me fasse une analyse critique de la renaissance italienne sous un angle que je n'avais jamais envisagé.
Modifié en dernier par Podracers le Ven 18 Déc 2015 - 14:14, modifié 3 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Defrix » Jeu 17 Déc 2015 - 17:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

si il disent dès le premier films par exemple que snoke pendant 30 ans snoke a persecuté la galaxie.
Qui lui reste plus que luke a tuer tu flingue directe le personnage et la trilogie par la meme occasion.
Defrix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: Breizh
 

Messagepar hanwedge » Jeu 17 Déc 2015 - 17:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Il ne peut pas y avoir autant d'allusions a la prélogie que l'on pourrait le vouloir.

Une grande partie du savoir Jedi a disparu (ou en tout cas s'est enfui au fin fond de la galaxie) après l'épisode III, notamment ce qui fait mention des midi chloriens, de la prophétie. La purge autant physique que culturelle réalisée par l'empereur a fait des dégâts au point que Rey croit que les jedi sont une légende (Han Solo dans l'épisode IV ne semblait pas non plus avoir beaucoup entendu parlé de la Force alors imaginez plus de 30 ans après). Donc il y a pleins de choses dont il devient difficile de parler pour les différents protagonistes puisqu'ils les ignorent.

Il y a aussi une énorme différence entre remettre un peu de contexte les événements (ce qui manque cruellement dans TFA) et laisser quelques mystères pour la suite (origine de Rey...)
hanwedge
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 17 Déc 2015 - 17:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Podracers a écrit:Il n'y a aucun emprunt sensible à la prélogie dans ce nouveau film : parler des clones, ça passe c'est un détail mineur. La prophétie, je n'en vois la mention nul part.

C'est quand même fort ça. L'une des premières répliques du film fait référence au rétablissement de l'équilibre dans la force, ce qui est une notion exclusivement prélogique. Jamais dans la trilo on en avait entendu parler d'ailleurs, et alors ? En quoi est-ce que c'est essentiel de faire référence à ça, sachant que le personnage de Vador n'est plus concerné par l'histoire ? Si la trilogie ne fait pas référence à la prophétie (normal, tu vas me dire), rien ne force la postlogie à en parler. :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar AloneS » Jeu 17 Déc 2015 - 17:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonjour !

C'est mon premier post alors que je connais le site depuis fort longtemps^^

Comme beaucoup, je vais profiter pour donner mon avis sur TFA, vu hier soir, en VO :

C'était fort en émotion, ça c'est sûr... Replonger dans cet univers... J'ai grincé des dents au moments du rachat, j'ai pas pu résister à l'appel

Et j'ai adoré. Tout comme j'ai une sorte d'affection pour la prélogie, sans m'envoyer du rêve, ça va être la même chose pour celle-ci, "i feel it"

Les -

Spoiler: Afficher
Alors, je veux bien croire que FN-2187 (j'aime bien l'appeler comme ça et comme on ne sait strictement rien sur lui, j'écrirais pas le nom qu'on lui donne ensuite) tombe amoureux de Rey mais j'ai trouvé trop rapide ! Le coup de foudre, c'est nul !

Le conflit politique un peu beaucoup à la ramasse qui m'a perdu à un moment

Pas de temps mort : Quoi, ils auraient pu se poser deux secondes pour expliquer le contexte politique, les pauses, c'est bien

Le "combat" Kylo/Rey que j'ai trouvé bof, sans musique épique derrière, ça n'a pas aidé. En plus, je suis désolée, Kylo a été formé, (même de façon incomplète) contrôle les esprits, arrête les tirs de blaster, c'est Rey qui a découvert ses pouvoirs, deux scènes avant qui a l'avantage ? Oui, il est blessé, un peu tourmenté aussi mais quand même !



Les + :
La réalisation : C'est beau ! :jap:

Rey : On ne sait pas qui elle est, ni ce qu'il adviendra de son développement (Sera-t-elle formée par Obi-Wuke ?) pour l'instant, je l'aime bien

Les retrouvailles Han/Leia : Avec le thème derrière et le "on a eu des bons moments", c'était trop fort pour mon cœur

La mort de Han : Je m'y attendais pas. J'aurais parié sur Chewbacca, s'interposant au dernier moment pour le protéger, j'ai pleuré comme un bébé. La réaction de Leïa est tellement... J'ai perdu mon cœur à ce moment-là

La dernière scène, juste magnifique



Au final, j'y retournerais bientôt :ange:

Je n'ai pas ressenti d'effet "remake", juste la volonté de renouer avec cet esprit. ça passe de mon côté, avec les clin d’œils, l'humour, j'ai beaucoup de larmes aussi....

Bref, j'attends la suite avec impatience, déjà !
Modifié en dernier par AloneS le Jeu 17 Déc 2015 - 17:10, modifié 1 fois.
AloneS
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar vinsalive » Jeu 17 Déc 2015 - 17:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Que certains pensent que ceux qui ont pas aimé tapent par ce que c'est disney..

J'aimais beaucoup la bande annonce j'attendais qu'une chose me régaler.

J'ai vraiment trouvé ça nul et je comprend pas comment vous pouvez défendre le scénario.

Sur le reste pourquoi pas mais le scénario en 20 minutes tu peux l'écrire tellement il est simpliste
vinsalive
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Defrix » Jeu 17 Déc 2015 - 17:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dans ce film, beaucoups disent que on ne connait rien de la situation politique.

C'est vrai, mais comment amener des perssonage a en parlé. si les perssonage en aurrait parler on aurrait l'impression que le gars il vient d'arriver dans la galaxie et qu'il n'aurrait aucun intéret dans le film.
je pense que il manque un paragraphe dans le générique déroulant dans le début du film.
Defrix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: Breizh
 

Messagepar Zigo Sid » Jeu 17 Déc 2015 - 17:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Leia qui dit à Rey, la bleue, "la République peut pas intervenir aussi loin alors on a fait la Résistance" c'est pas trop compliqué ^^'
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar hanwedge » Jeu 17 Déc 2015 - 17:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ad'ika a écrit:
Ltf a écrit:Lucas construisait son univers brique par brique en ajoutant du plus a chacun des épisodes, c'était une richesse. Avec TFA, on n'est plus dans la construction, dans l'innovation ni même dans l'imagination mais on se contente de calquer, de répeter et de recopier ce qui a déjà été fait. C'est les signes d'un début de la décadence.
Je met au défi quiconque pourra me dire quel épisode parmi les 6 films a été aussi peu créatif que TFA (pour leur époque)..

Le Retour du Jedi :D
Même personnages, même découpage se calquant sur les deux précédents films (même planète ou type de planète, même style de bataille finale, même style d'affrontement...) Je ne dis pas que le ROTJ n'apporte rien, mais c'est mimine si on compare aux autres, mais des éléments comme ceux de ROTJ ou TFA j'en veux tous les jours.


Ah oui mais là non!! là vous avez abusé des battons de la mort!

Parce qu'a prendre des raccourcis comme ceux ci, dans SW il sera toujours question de planetes, de vaisseaux spatiaux et de bagarres au blaster ou au sabre...

Certes, ROTJ débute sur tatoine mais pour s'aventurer dans la mafia hutt et sauver quelqu'un. Certes tu as une nouvelle étoile de la mort, mais le mode d'assaut est différent (avec beaucoup de nouveaux vaisseaux) et passe par une longue phase de commando en foret (on ne voit pas de foret dans les épisodes I et II) et puis tu as ce duel a trois Empereur/Vador/Luke où chacun essaye de s'allier un des 2 autres et où tu peux apprècier les moyens utilisés par Palpatine pour faire basculer qq un du coté obscur.

Ca n'a rien a voir avec TFA ou beaucoup a déjà été fait
- la personne sensible à la force isolée sur une planète de sable qui fuit cette plantète (I et IV)
- les plans cachées dans un droid (IV)
- on cherche un transport dans une cantina (IV)
- une base rebelle (oups pardon de la résistance) dans une planete verdoyante - sur c'est pas un vieux temple dans la jungle mais bon (IV)
- attaque d'une base avec une poignée de chasseur (IV ou l'alliance avait d'ailleurs plus de chasseurs).
...

Bien sur il y a quelques scènes nouvelles (les contrebandiers qui abordent le nouveau vaisseau de Solo notamment) mais bon question création....
hanwedge
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Miamicool » Jeu 17 Déc 2015 - 17:18   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

"Merci pour ce moment" Michael Bay (J't'ai reconnu !) :D
"Chewie, on est à la maison..."
Miamicool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar hanwedge » Jeu 17 Déc 2015 - 17:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Zigo Sid a écrit:Leia qui dit à Rey, la bleue, "la République peut pas intervenir aussi loin alors on a fait la Résistance" c'est pas trop compliqué ^^'


Je suis d'accord, un discours de Hux qui dure 30 sec de plus avec un bref rappel sur l'émergence du 1er ordre pour galvaniser les troupes ca n'aurait pas mangé de pain non plus

Tu fais ca 2-3 fois dans le film et tu donnes déjà un cadre général.


Mais bon peut etre, est il prévu un spin off explicatif sur l'origine du 1er ordre...
hanwedge
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Defrix » Jeu 17 Déc 2015 - 17:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

il est trop tôt pour jugé le films tant que l'episode 8 n'est pas sortie on ne peut pas trop comprendre les choix scénaristique
. Qui seront j'espère justifié par ce que l'épisode 8 va nous amener!!
Defrix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: Breizh
 

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 17 Déc 2015 - 17:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

A mon tour :)
Le film est, à mon sens, inégal. Le début est bon (voire très bon) puis connaît après les retrouvailles avec nos « vieux » briscards Han et Chewie un coup de mou (le passage sur Takodana et son ersatz de Cantina ne me laissera pas un souvenir impérissable). Comme des montagnes russes, après une descente, on remonte vers un final qui bien que plutôt expéditif ne manque ni de rythme, ni d’action et encore moins d’émotion !
Pour faire bref …
les Côtés Lumineux du film : l’introduction des nouveaux personnages qui est réussie ; la mise en scène (bien que non "starwarsienne" et n’étant pas fan du J.J.) novatrice voire rafraichissante ; les personnages de l’OT ; la bande son (elle est discrète, pas extraordinairement marquante mais sûrement plus subtile qu’elle n’y paraît) ; les décors naturels ; le Faucon
les Côtés Obscurs du film : Maz Kanata et Snoke (j’accroche, mais alors pas du tout :non: ) ; les ellipses scénaristiques (la situation géo politique de notre galaxie si lointaine, le sabre de Luke, ..) ; l’Etoile Noire aka. Starkiller ; le penchant de certaines scènes vers un côté limite heroic-fantasy ; les apparitions décoratives de quelques protagonistes (R2, 6PO, Phasma) ; la VF de certains acteurs (Finn en tête) :pfff:

Un 13/20, ce qui est bien mais pas top !
En attendant l'Episode VIII :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 415
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Kaenrohv » Jeu 17 Déc 2015 - 17:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

vinsalive a écrit:Que certains pensent que ceux qui ont pas aimé tapent par ce que c'est disney..

J'aimais beaucoup la bande annonce j'attendais qu'une chose me régaler.

J'ai vraiment trouvé ça nul et je comprend pas comment vous pouvez défendre le scénario.

Sur le reste pourquoi pas mais le scénario en 20 minutes tu peux l'écrire tellement il est simpliste


Il ne faut pas oublier qu'il s'agit des bases d'une trilogie. Tu ne peux pas tout dévoiler coté scénario dès le premier film.
Si on compare l'épisode IV a un scénario encore plus basique, les méchants ont capturé la princesse et vont tout détruire avec leur grosse arme. Sauvons la princesse et détruisons l'arme. Voilà scénario qui tient en 2 lignes. Et pourtant résultat excellent. Après oui le coté super grosse arme revient, mais contrairement a ROTJ ce n'est pas exactement la même étoile de la mort, là on a affaire a une planète et non un satellite artificiel, celle-ci fonctionne en puisant l'énergie solaire et non en balançant de simples lasers.
Ici on a un méchant tiraillé, dont l'histoire familiale est introduite dès le premier épisode, élément d'intrigue absent de ANH donc encore un + scénaristique.
Le coté déserteur de Finn est une première, un trooper avec un sens moral donne un peu plus de profondeurs à ces personnages basiques en armure sans la moindre profondeur (certes j'ai toujours adoré l'armure des troopers, mais scénaristiquement ils ne vallaient rien!).
La dissociation familiale est une première également, dans l'OT Luke ne connaissait pas son père, c'était un ennemi avant d'être son père, là le conflit arrive après, ça peut paraître copier/coller ou annodin, mais moi j'y vois une grande différence.
Même chose on ne sait rien de Rey si ce n'est une vision de la force lorsqu'elle touche le sabre, ça aussi c'est une exclusivité.

Et enfin Snoke n'apporte rien de ces plans, on reste sur un élément de surprise, le coté cliffhanger permet de s'interroger sur les intentions finales de l'ennemi.

Bref je suis sur d'avoir zapper quelques points, mais dans l'ensemble on peut voir les différences avec le simple "remake" que certains décrivent, et une sacré différence scénaristique et une plus grande profondeur dans celui-ci.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 17 Déc 2015 - 17:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je lance la valse des critiques spoiler Staff !

http://www.starwars-universe.com/actu-11775-le-reveil-de-la-force-la-critique-100-spoiler-de-lain-anksoo.html

j'oriente un peu mon avis d'un point de vu litté vu mon rôle dans le staff donc excusez par avance si je n'aborde pas tous les côtés cinématographiques.

En espérant que ça vous plaise :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 17 Déc 2015 - 17:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

hanwedge a écrit:Ah oui mais là non!! là vous avez abusé des battons de la mort!

Parce qu'a prendre des raccourcis comme ceux ci, dans SW il sera toujours question de planetes, de vaisseaux spatiaux et de bagarres au blaster ou au sabre...

Certes, ROTJ débute sur tatoine mais pour s'aventurer dans la mafia hutt et sauver quelqu'un. Certes tu as une nouvelle étoile de la mort, mais le mode d'assaut est différent (avec beaucoup de nouveaux vaisseaux) et passe par une longue phase de commando en foret (on ne voit pas de foret dans les épisodes I et II) et puis tu as ce duel a trois Empereur/Vador/Luke où chacun essaye de s'allier un des 2 autres et où tu peux apprècier les moyens utilisés par Palpatine pour faire basculer qq un du coté obscur.

Ca n'a rien a voir avec TFA ou beaucoup a déjà été fait
- la personne sensible à la force isolée sur une planète de sable qui fuit cette plantète (I et IV)
- les plans cachées dans un droid (IV)
- on cherche un transport dans une cantina (IV)
- une base rebelle (oups pardon de la résistance) dans une planete verdoyante - sur c'est pas un vieux temple dans la jungle mais bon (IV)
- attaque d'une base avec une poignée de chasseur (IV ou l'alliance avait d'ailleurs plus de chasseurs).
...

Bien sur il y a quelques scènes nouvelles (les contrebandiers qui abordent le nouveau vaisseau de Solo notamment) mais bon question création....

Non je n'abuse pas des batons de la mort, d'ailleurs tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir :D
Plus sérieusement.
On a Tatooine, on a Jabba, des mafieux, chose que l'on retrouve dans TPM et ROTJ. On a une bataille spatiale autour d'une station orbitale comme pour TPM et ROTJ, on a des nouveaux vaisseaux ok, mais ça reste une bataille dans l'espace et non tous les SW n'ont pas de bataille galactique. Dans ESB la seule bataille avec des vaisseaux se trouve à la surface de Hoth mais pas autour d'une station orbitale. On a un affrontement à trois dans ROTJ comme dans TPM et et dans ANH on a un affrontement entre un maitre et un apprenti/maitre. Pour les planètes on a Dagobah, déjà présente dans ESB, on a Tatooine, présente dans tous les épisodes sauf ESB, on une planète forestière comme Yavin dans ANH (sauf qu'il y a une bataille au sol) et si on veut être de mauvaise fois Kashyyk même si celle-ci est différente. On a une structure narrative proche des précédents films avec la révélation en milieu de film et j'en passe. Bref des similitudes je peux encore en trouver, mais désolé il y en a beaucoup et pour moi du coup ça montre bien que ROTJ apporte des choses comme il en calque pas mal. Après c'est bien fait donc ça passe et pour moi TFA c'est pareil, il apporte des choses, en calque, mais c'est bien fait donc ça fonctionne.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar ghallium » Jeu 17 Déc 2015 - 17:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai vu le film hier soir et je l'ai beaucoup aimé, malgré certains points qui m'ont dérangé.

Spoiler: Afficher
Pour commencer, l'ambiance Star Wars est bien là, aucun doute là dessus. La réalisation de J.J Abrams est sans fausses notes, et insuffle un dynamisme rarement vu dans la saga, comme je l'imaginais après avoir vu et revu ses deux Star Trek. Et quel plaisir de revoir des environnements et des créatures vraiment tangibles, et pas artificiels comme dans la prélo. Les nouveaux héros sont terriblement attachants même si pour moi c'est Rey qui est évidemment la vraie star du film. L'incarnation même du côté lumineux de la force, je ne m'étais pas trompé en pensant qu'il s'agirait sans doute de mon personnage préféré. J'ai adoré Kylo Ren et son côté torturé, et sans doute qu'il sera très intéressant à suivre. Le retour de l'ancien cast m'excitait tout autant qu'il me terrifiait, mais Harrison Ford fait un excellent job et semble bien plus s'amuser que dans le dernier Indiana Jones, Carrie Fisher assure de très bonnes scènes, et quel plaisir de revoir Chewbacca ! Et Luke...Luke...quelle émotion, quelle frustration de s'arrêter là mais bon sang de bois qu'il est classe. The Force Awakens c'est du Star Wars pur jus en plus d'être un vrai miroir de A New Hope, bien que le mimétisme aille parfois trop loin à mon goût.

Et c'est là que je vais commencer les points négatifs, le film contient beaucoup trop de références à A New Hope à mon goût. Trop de situations revues, trop de blagues méta. On a de plus une histoire totalement "character-driven" avec des enjeux qui se concentrent sur les personnages, et les personnages uniquement. Et enfin, il y'a la Starkiller Base dont je cherche encore l'intérêt. Pourquoi mettre absolument une troisième Death Star ? Bien entendu que le film méritait d'avoir une grosse scène de bataille, mais ici l'effet miroir est bien trop gros et l'absence d'enjeux véritables autres que les personnages fait que j'ai eu du mal à m'y plonger. L'Etoile de la Mort avait un but dans ANH, ici on a l'impression qu'ils en ont mis une parce qu'il fallait en mettre une. Une bataille classique sans recours à cette référence m'aurait suffi amplement.

Ensuite, autre défaut qui vient de l'inspiration de l'ancienne trilogie, j'ai trouvé que les planètes visitées manquaient d'exotisme. Jakku, la planète de Maz Kanata, et la Starkiller Base ont beau être de nouvelles planètes mais comme on pouvait l'imaginer elles ne sont ni plus ni moins que des nouvelles Tatooine, Yavin IV et Hoth déguisées. La prélogie a ses défauts, mais au moins on y voyait des environnements très différents de ce à quoi l'OT nous avait habitués. Enfin, dernier défaut à signaler : Captain Phasma. Une telle sous-exploitation compte tenu de la comm' et du potentiel badass du personnage, cela a vraiment de quoi décevoir. J'espère vraiment qu'elle prendra davantage d'ampleur dans les suites.

Après tout ces défauts ne sont pas grand chose comparé au plaisir et aux frissons que j'ai ressenti. Je les accepte vu qu'il s'agit du premier film d'une nouvelle trilogie, mais je serais très vexé si ils se reproduisaient dans les suites. Oui, j'aimerais une ambiance à la Empire Contre Attaque dans le VIII, avec une ambiance sombre et des héros qui en prennent plein la gueule. Mais je veux aussi du nouveau, avec des films qui existent pour eux-mêmes, qui créent eux mêmes leurs références, sans se prosterner devant la sainte OT en permanence. Après cet excellent apéro, je compte sur Lucasfilm pour nous sortir deux suites épiques et exotiques à souhait. Pas de désintégrations.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar } Ash { » Jeu 17 Déc 2015 - 17:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tu es invité dans le nouveau 3 étoiles Michelin qui vient d'ouvrir, tu es "guest" de la soirée, tu te souviens que le père du patron était un illustre et célèbre cuisinier, son fils reprend le flambeau, le père se dit fier de ce que son fils à fait du restaurant.
On t'accueille bien, on te met à l'aise dans un salon, fauteuils confortables, tu recroises de vieilles connaissances, on rit, on se remémore des souvenirs, la musique d'ambiance sonne comme une madeleine de Proust, la vue d'anciennes têtes connues éveille une certaine "force" en toi, l'absence d'autre têtes attendues t'inquiète quant-à leur sort.
Arrive l'apéritif, sobre mais efficace, tu commences à trépigner d'impatience à l'idée de passer à table. Enfin le maître d’hôtel te présente le menu, tu saisis l'intensité de ce qui va suivre.
Tout le monde passe dans la salle à manger, tu t'assoies les serveurs arrivent et posent enfin le plat sur la table, sous cette fameuse et pimpante cloche qui promet un juteux festin...
Mais là, la lumière s'éteint, tu te réveilles, et il va falloir attendre encore 2 ans...

Ainsi pourrait se résumer Star Wars VII : TFA

Réaction à chaud, j'en donnerais une plus posée après plusieurs jours de digestion et une éventuelle 2e vision ^^
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar hanwedge » Jeu 17 Déc 2015 - 17:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ad'ika a écrit:
hanwedge a écrit:Ah oui mais là non!! là vous avez abusé des battons de la mort!

Parce qu'a prendre des raccourcis comme ceux ci, dans SW il sera toujours question de planetes, de vaisseaux spatiaux et de bagarres au blaster ou au sabre...

Certes, ROTJ débute sur tatoine mais pour s'aventurer dans la mafia hutt et sauver quelqu'un. Certes tu as une nouvelle étoile de la mort, mais le mode d'assaut est différent (avec beaucoup de nouveaux vaisseaux) et passe par une longue phase de commando en foret (on ne voit pas de foret dans les épisodes I et II) et puis tu as ce duel a trois Empereur/Vador/Luke où chacun essaye de s'allier un des 2 autres et où tu peux apprècier les moyens utilisés par Palpatine pour faire basculer qq un du coté obscur.

Ca n'a rien a voir avec TFA ou beaucoup a déjà été fait
- la personne sensible à la force isolée sur une planète de sable qui fuit cette plantète (I et IV)
- les plans cachées dans un droid (IV)
- on cherche un transport dans une cantina (IV)
- une base rebelle (oups pardon de la résistance) dans une planete verdoyante - sur c'est pas un vieux temple dans la jungle mais bon (IV)
- attaque d'une base avec une poignée de chasseur (IV ou l'alliance avait d'ailleurs plus de chasseurs).
...

Bien sur il y a quelques scènes nouvelles (les contrebandiers qui abordent le nouveau vaisseau de Solo notamment) mais bon question création....

Non je n'abuse pas des batons de la mort, d'ailleurs tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir :D
Plus sérieusement.
On a Tatooine, on a Jabba, des mafieux, chose que l'on retrouve dans TPM et ROTJ. On a une bataille spatiale autour d'une station orbitale comme pour TPM et ROTJ, on a des nouveaux vaisseaux ok, mais ça reste une bataille dans l'espace et non tous les SW n'ont pas de bataille galactique. Dans ESB la seule bataille avec des vaisseaux se trouve à la surface de Hoth mais pas autour d'une station orbitale. On a un affrontement à trois dans ROTJ comme dans TPM et et dans ANH on a un affrontement entre un maitre et un apprenti/maitre. Pour les planètes on a Dagobah, déjà présente dans ESB, on a Tatooine, présente dans tous les épisodes sauf ESB, on une planète forestière comme Yavin dans ANH (sauf qu'il y a une bataille au sol) et si on veut être de mauvaise fois Kashyyk même si celle-ci est différente. On a une structure narrative proche des précédents films avec la révélation en milieu de film et j'en passe. Bref des similitudes je peux encore en trouver, mais désolé il y en a beaucoup et pour moi du coup ça montre bien que ROTJ apporte des choses comme il en calque pas mal. Après c'est bien fait donc ça passe et pour moi TFA c'est pareil, il apporte des choses, en calque, mais c'est bien fait donc ça fonctionne.


Tu ne peux pas comparer ROTJ avec TPM qui a été fait 15 ans après... Tu peux comparer avec ANH et ESB c'est tout. Alors oui, tu partages quelques éléments notamment des planètes mais ce qui s'y passe est différent, bien plus que dans TFA à mon avis
hanwedge
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Bap » Jeu 17 Déc 2015 - 17:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à tous,

Je sors de la projection et quelques questions me viennent à l'esprit. J'aimerais savoir si vous en aviez les réponses.

Spoiler: Afficher
Tout d'abord, si la République règne en maître sur la galaxie pourquoi ne pas avoir monté une armée pour attaquer le Premier Ordre ? Ils savent sur quelle planète ils se trouvent. Au lieu de ça on retrouve la même équipe que dans le IV, c'est-à-dire quelques guerriers rebelles. Mais la différence c'est que dans le IV les rebelles étaient en minorités, hors depuis le VI ils ont gagnés.
Alors est-ce la peur de faire les mêmes erreurs que le Sénat Galactique lors des épisodes I, II et III ?


Spoiler: Afficher
J'ai lu plusieurs de vos messages sur Rey... Et la possibilité qu'elle soit la fille de Luke. Ça m'est également venu à l'esprit. Mais ce avec quoi j'ai du mal, c'est le fait qu'à peine elle découvre la force, elle est capable de désarmer Kylo Ren qui est un guerrier Sith entraîné depuis son plus jeune âge d'abord par Luke, puis par Snoke. Souvenez-vous dans le IV lorsque Luke découvre la force il aurait été bien incapable de tenir tête à Vador, et même dans le V après avoir commencé son entraînement il se fait battre par Vador.
Ou alors Kylo Ren n'est pas si fort que ça ? Mais ça paraît bizarre...


Spoiler: Afficher
Pourquoi Leïa n'est-elle jamais devenue une Jedi ? D'après Yoda et Luke elle avait pourtant toutes les qualités requises pour l'être.


Sinon personnellement je l'ai trouvé plutôt sympa. Il est vrai que ça reprend beaucoup de la trilogie originale.
Spoiler: Afficher
Dès que j'ai vu Han Solo monter sur le pont j'ai su qu'il allait mourir.
Et ça c'est d'ailleurs un drame !
Niveau reproche je dirai que ça manque de monstre dégoutant (y a bien les bestioles dans le vaisseau de Han), ça manque de planète aux décors incroyable (une planète faite de sable et une de forêt on l'a déjà vu) et ça manque surtout de bataille dans l'espace !
Mais les nouveaux acteurs sont pas mal du tout je m'attendais à pire et finalement je trouve qu'on rentre bien dedans. Mais je ne l'ai vu qu'une seule fois ceci dit ! Faut que j'aille le revoir.
Bap
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 17 Déc 2015 - 17:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Wedge Je compare avec TPM qui arrive 16 ans ^^ (je suis chieuse je sais) pour dire que des similitudes il y en a dans d'autres films) car je me base sur la question de base, celle de prouver que TFA est celui qui invente le moins, donc si je peux faire cette comparaison.
Désolé mais ROTJ n'invente pas grand chose, mais désolé ce ne sont pas quelques éléments que je partage, mais de nombreux éléments, certains apportant comme au niveau du scénario et donc pour moi ça revient au même avec TFA. Les deux films (TFA et ROTJ) inventent et calquent de la même manière, sauf que ce sont les différences qui font la qualité des deux films car ce sont des différences majeures en soit.
Bref on ne va pas se battre non plus... sinon je te prends en duel et toi tu as un pistolaser et moi un sabre laser double lame... oui je ne suis pas équitable ^^.
Modifié en dernier par Ad'ika le Jeu 17 Déc 2015 - 17:53, modifié 1 fois.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations