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Sylandri a écrit:La première nouvelle qui a terni mes espoirs, c'est l'annonce de JJ.Abrams en tant que réalisateur. Si le bonhomme me semble un bon producteur, je trouve ses performances en tant que réalisateur très moyenne, voire carrément médiocre selon le film. Je l'ai souvent caractérisé comme un « Yes Man », mais Abrams est en réalité avant tout plutôt un « Nécromancien » : il ressuscite de vieille licence en leur adaptant son propre filtre, qui semble très inspiré par « Un Nouvel Espoir », son premier Star Trek y ressemblant également énormément, tout en veillant a respecter le plus possible l'aspect visuel de ses œuvres sans rechercher a les actualiser afin de s'assurer de la bienveillance des fans. Abrams est pour moi un business man dans le mauvais sens du terme, car il fait trop passer les intérêts financiers avant même le processus créatif.
Du reste, pendant la bataille, Finn est trop hésitant, la mise en scène avance avec des gros sabots plutôt que de faire preuve d'une subtilité qui aurait put être meilleure si l'on avait vu son visage, des doutes dans son regard, peut-être même échanger un ou deux mots avec le mec qui se fait tuer afin de montrer qu'ils étaient bon camarades, et aussi que ses Stormtroopers avaient tout de même une vie, des aspirations a servir le Premier Ordre… Mais non, raté !
D'un autre côté, nous avons la première apparition de Kylo Ren, qui sort de son vaisseau avec une démarche de gorille et cherche a prouver, dès le début, qu'il est vraiment méchant, mais le fait mal : il tue le vieil homme avec son sabre-laser, là ou un adepte du côté obscur se serait servit de la Force, s'agenouille devant Poe, qui en profite pour faire le fanfaron dans une situation qui ne s'y prête pas vraiment, puis fait tuer tout les habitants. Le but est de nous montrer qu'il hésite et qu'il n'est pas encore dans le Côté Obscur, mais veux prouver qu'il est déjà dans le milieu… Mais cela marche pas : sensitif ou non, quand tu fait massacrer un village, tes déjà dans le Côté Obscur, point barre. S'il avait choisit d'épargner les habitants, avec une petite dispute avec Phasma a la clef, là on aurait illustrer clairement son manque de passion pour le côté obscur, même s'il finissait par se laisser convaincre par cette dernière, et cela aurait eu le mérite de la mettre en avant. Mais non, on veut montrer un roquet qui en fait des tonnes pour dissimuler ses faiblesses.
C'est symptomatique d'un problème du film, le fameux « Bigger is better » : on le trouve dès le premier plan avec le Destroyer survolant la planète : l'ombre du vaisseau sur la planète est gigantesque et c'est sans doute le seul plan ou l'on peut se rendre compte qu'il est plus gros que les destroyers qu'on a vu dans la trilogie originale. La scène du massacre du village est souvent utilisé comme un argument pour prouver que Star Wars VII est plus mature et aborde frontalement la violence, plus que les six épisodes précédents… Ce qui est faux : on ne sait même pas pourquoi le pote de Finn saigne, l'on voit bien quelques personnages mourir de tirs de blaster, mais rien qu'on ai jamais vu dans un autre film, quand aux lances-flammes, leur destruction se fait… Hors cadres… On ne les voyaient certes pas en action dans l'épisode IV, mais l'on voyait, de loin, les corps de l'oncle Owen et de la Tante Beru calciner.
La séquence d'évasion du vaisseau, mais surtout celle de Jakku avec Rey, révèle en revanche quelque chose qui a pourri mon expérience au cinéma : il y a de nombreux cut dans l'action, ce qui la rend difficile a apprécier, la rend moins impressionnante et assez fouillis finalement, alors qu'il n'y a que peu de vaisseau engagé. Mais ce nouveau visionnage a en partie changer ma vision des choses sur cette partie du moins : je trouve l'idée de passer dans l'épave du Destroyer excellente et finalement, je me suis bien mieux situer l'action qu'au cinéma, même si je trouve que le nombre de cut rend toujours la scène peu agréable, elle ne m'a pas donner mal a la tête comme dans la salle de cinéma.
Pour conclure sur cette partie du film, la mise en place de la relation entre Hux et Ren est assez sommaire, parce que les deux personnages sont très loin de leurs illustre aîné qu'ils sont sensé singer, a savoir Tarkin et Vader. Si pour Ren, cela reste relativement compréhensible, bien que sa crise de colère sur les consoles de contrôles su vaisseau me semble toujours aussi puéril, je ne comprend toujours pas le choix de tourner en ridicule Hux : déjà, pourquoi c'est lui le chef alors qu'il semble être le plus jeune officier de la bande ? Ensuite, pourquoi il est le chef alors qu'il n'est pas compétent ? Le film ne répondra pas a ses deux questions alors que nous aurions dû le savoir ! Mais pour cela, il aurait fallut faire du background, au moins un peu, et Star Wars VII n'a pas le temps pour cela.
Cet élément, pris avec d'autre, comme l'admiration manifeste de Finn et Rey pour Han et Luke, ainsi que le plot autour de la carte qui est enfin révélé par BB-8 ici et qui est la pire idée du film (comment ils ont put perdre la carte galactique sérieusement?!?) n'existe que pour une seule raison : respecter un autre canon du film d'aventure Hollywoodien qui veut que TOUT LES PERSONNAGES soit dans le même état de connaissance de l'univers que le spectateur, ce qui est stupide, de une parce que le spectateur s'identifie au héros ou a l'héroïne, pas a tout les personnages, mais aussi que cela ne peut pas fonctionner dans un univers comme Star Wars qui nous présente autant la vie d'un groupe de personnage que l'histoire de la galaxie avec un grand H. Il est inconcevable que les figures d'autorité du First Order comme de la Résistance est carrément perdu la carte de la galaxie, ce qui rend le plot du film encore plus bancal. A noter que Solo installe une nouvelle incohérence dans ce point précis de l'histoire, puisque si L3 disposait de l'une des bases de donnée les plus complètes de la galaxie, ils auraient très bien put comparer le bout de carte de BB-8 avec la base de donnée du Faucon Millenium. Mais on va dire que Solo vieux a oublier ce petit détail…
En même temps, le film traite son point « Bigger is Better » le plus important, a savoir l'intervention de Starkiller pour détruire le système Hosnian et la Nouvelle République. Une facilité scénaristique énorme et le début de l'ouverture du dernier acte, qui ne fera plus que singer la trilogie originale, particulièrement l'épisode IV et l'épisode V. Hux fait un discours digne de la propagande Nazi, puis Starkiller tire et oblitère le système. Cette scène a plusieurs problèmes, le premier étant esthétique : si Abrams est très calé en culture populaire, il n'a visiblement jamais vu un film de propagande Nazi de sa vie : ce n'est pourtant pas une scène très difficile a réaliser, il suffit d'avoir conscience de la manière dont l'on filme une troupe de soldat et un chef s'exprimant a cette troupe. Le principal problème d'Abrams, c'est que sa caméra bouge TOUT LE TEMPS ! Hors, c'est typiquement le genre de scène qui exige des plans fixe, cadrant les troupes écoutant le chef. Ici, on a juste l'impression que le First Order n'est pas très doué en mise en scène… Remarque, c'est peut-être juste qu'ils ont autant de talent pour cela que pour choisir leur général en chef…
En revanche, la scène de capture de Rey permet a Kylo Ren d'avoir l'air enfin menaçant et convaincant dans la manière dont il la maîtrise sans effort, elle permet de bien ressentir l'impuissance de cette dernière face a un monstre la dominant sans aucune difficulté… Mais le ruine ensuite lorsqu'il décide finalement d'abandonner le droïde parce qu'elle a « vu la carte », ce qui est une décision stupide n'ayant aucun sens et allant contre les instructions de Snoke.
Leurs relations ne semble pas vraiment avoir évolué depuis la trilogie originale, mais elle reste émouvante et les deux acteurs incarnent deux vieux amants finalement convainquant.
Dans le même temps, Kylo Ren torture Rey en tentant de s'introduire dans sa tête afin de pouvoir lui soutirer l'image de la carte permettant de localiser Luke Skywalker, mais échoue, cette dernière utilisant instinctivement la Force afin de retourner le piège contre lui. Ren est humilié par une fille sans formation, mais pour une fois, son jeu n'est pas en cause dans le non fonctionnement de la scène. C'est ici la « surpuissance de Rey » qui est en cause, ou plutôt la manière dont le Réveil de la Force utilise le fameux « Ta Gueule c'est la Force » pour justifier tous ses écarts. Si l'on est décider a relever chaque abus, alors oui, celui-ci est sans doute le plus culminant, mais le film s'ouvre sur Kylo provoquant une distorsion temporelle bloquant un tir de blaster en suspension dans l'air. Pour moi, a partir de cet instant, il envoie un message « osef, on va faire nawak avec la Force ! » et il y va a fond !
Je ne parlerais même pas du concept même de Starkiller, qui doit tuer un soleil pour tirer, ce qui rend son tir totalement inutile : une fois le soleil mort, les planètes privés d'étoile devrons être évacuée, car elle vont devenir impropre a la vie… Mais là, j'avoue, je réfléchit trop.
Vient le « grand moment » du film, a savoir la mort de Han Solo… Je n'arrive pas a comprendre comment ce moment peut fonctionner dès que l'on est fan de Star Wars et que l'on a vu la trilogie originale : les plans sont tellement évocateurs de ceux de l'épisode V qu'il est évident que Kylo Ren va tuer Han, et lorsque cela arrive, je me suis dit « évidemment », plutôt que « NOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » … Bon, j'ai jamais été un grand fan de Han j'avoue. La scène en elle-même est plutôt bien écrite pourtant, les réponses de Ren sont parfaite pour semer le doute, et il joue de manière assez juste a cet instant. Han est beaucoup moins crédible et réussi a faire une grimace de mort pire que celle de Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises. Mais c'est vraiment la réalisation qui pèche, trop proche de la trilogie originale, on ne peut pas douter si l'on connaît et pour ceux qui débarque avec The Force Awaken, j'ai peur qu'il n'y ai pas assez d'attachement pour Han pour en faire un moment marquant. Moment de satisfaction, Chewbacca a le droit a son heure de gloire : il parvint a surprendre Kylo d'un tir bien ajusté avant de faire un massacre de Stormtrooper, mais on le perd malheureusement de vue ensuite.
Mon dernier commentaire sera pour la scène finale. La réunification de la carte, je passe au-dessus, car j'ai déjà expliquer pourquoi ce plot ne fonctionne pas a mon sens. Donc j'invite tout le monde a prendre avec des méga pincette mon avis sur la scène finale, mais personnellement, les fins en « Cliffanger putassier » me mettent toujours en colère. Pour moi, même lorsque l'on fait un traitement en plusieurs épisodes, il est nécessaire que chacun de ses épisodes règle sa problématique et se termine sur un accomplissement, même lorsque l'on sait que ce n'est pas terminé. L'Empire Contre-Attaque est ici l'exemple a suivre, il clot toutes ses intrigues et l'on sait très bien que tout n'est pas fini, mais toute les intrigues posé par le film sont fini. Ici, l'on arrête soit trop tôt, soit trop tard : on a pas la promesse que Luke va former ou ne pas former Rey, mais on le montre observer notre nouvelle Excalibur avec une pokerface qui n'exprime rien… C'est très frustrant, et cela fait fin de série télévisé, d'autant plus que le décors n'est pas ouf et le plan est assez mauvais. En clair, j'avais l'impression que le film m'envoyait une dernière insulte, et cette impression est toujours là aujourd'hui, même après avoir vu le VIII.
Pour conclure sur la critique, on va évoquer la musique… Qui n'a malheureusement rien de mémorable : l'ambiance sonore est classique, efficace sans pour autant marquer, et la musique elle-même accompagne davantage l'action qu'elle ne la sublime. Pour le coup, c'est une vraie rupture avec la saga et un « marqueur Marvel », vous vous souvenez d'une musique d'un film du MCU vous ? Moi non plus, mais c'est une recette des films actuels : il faut que la musique accompagne, mais pas qu'elle puisse « sortir du film » ou transcender celui-ci, l'un des points ou le DC Universe est meilleur d'ailleurs, il y a souvent au moins une a deux pistes marquante dans les films DC Comics (a l'exception de Suicide Squad) et Star Wars VII est très pauvre sur ce point. J'étais très déçu de cet aspect, car j'ai encore en mémoire l'ambiance sonore de la course de pod dans l'épisode I ou celle des charges soniques dans le II, le Duel of the Fate si fantastique… Hors, rien ne me reste de la musique de Star Wars VII.
Superpingouinthe13th a écrit:Voilà pour mes réactions principales. J'ai aimé TFA comme j'avais aimé TPM à l'époque. Me sentant seul et ne comprenant pas les reproches fait.
Pour moi tout est question d'interprétation des scènes par le spectateur. Quand je te lis J'ai l'impression de pas avoir vu le même film. Ca m'est arrivé plusieurs fois dans des films d'être gêne par une scène et généralement la gêne disparaît des lors que je trouve à la scène une interprétation qui me convient.
Pour SW aucune scène ne me gêne mais à force de revisionnage je comprends de mieux en mieux les scènes et j'apprécie de plus en plus les films. Parce que beaucoup de détails et de non-dit dans SW.
Merci de ta longue critique détaillée. J'apprécie même si pas du tout du même avis.
Sylandri a écrit:Pour conclure sur la critique, on va évoquer la musique… Qui n'a malheureusement rien de mémorable : l'ambiance sonore est classique, efficace sans pour autant marquer, et la musique elle-même accompagne davantage l'action qu'elle ne la sublime.
Sylandri a écrit:Je l'ai souvent caractérisé comme un « Yes Man », mais Abrams est en réalité avant tout plutôt un « Nécromancien »
Sylandri a écrit:Lorsque le film est sorti, il est devenu un phénomène planétaire.
Sylandri a écrit:Aujourd'hui, deux ans et demi ont passé, et les louanges unanimes, et les efforts de Disney pour faire taire les rares voies discordante a la sortie du films, ont laissé place a des personnalités, critiques comme anonymes...
Sylandri a écrit:
Cette scène est une sorte « d'hommage » d'Abrams aux films de guerre qui montrait le débarquement du D-Day, en témoigne le design des transports du First Order, évoquant directement les barges de débarquement. Comme on est dans Star Wars, le mode d'insertion des troupes évoque lui davantage l'opération parachutiste, le problème, c'est que pour les humaniser, il aurait fallut qu'ils enfilent leurs casques en action.
Sylandri a écrit: Poe, qui en profite pour faire le fanfaron dans une situation qui ne s'y prête pas vraiment,
Sylandri a écrit:La scène du massacre du village est souvent utilisé comme un argument pour prouver que Star Wars VII est plus mature et aborde frontalement la violence, plus que les six épisodes précédents…
Sylandri a écrit: Sa présentation est intéressante,
Sylandri a écrit:Star Wars VII est un remake qui ne s'assume pas, calquant totalement la trame narrative de l'épisode IV et tentant de le singer
Sylandri a écrit: celui du « Noir gaffeur », un cliché raciste du cinéma américain : Finn est un comic relief lourd dont la maladresse et le manque de ...
Sylandri a écrit:La séquence d'évasion du vaisseau, mais surtout celle de Jakku avec Rey, révèle en revanche quelque chose qui a pourri mon expérience au cinéma : il y a de nombreux cut dans l'action, ce qui la rend difficile a apprécier,...
Sylandri a écrit:.... le choix de tourner en ridicule Hux : déjà, pourquoi c'est lui le chef alors qu'il semble être le plus jeune officier de la bande ? Ensuite, pourquoi il est le chef alors qu'il n'est pas compétent ?
Sylandri a écrit: respecter un autre canon du film d'aventure Hollywoodien qui veut que TOUT LES PERSONNAGES soit dans le même état de connaissance de l'univers que le spectateur, ce qui est stupide,
Sylandri a écrit:
Ce qui est incroyable, c'est que cela fini par faire de Ren un personnage aussi insupportable qu'Anakin de l'épisode II, mais là ou tout le monde crachait sur Christensen, Kylo Ren est devenu un « méchant génial » juste parce qu'il incarne un fantasme dans l'esprit des fans qui n'est même pas vrai : on ne peut pas faire de meilleur méchant que Darth Vader.
Sylandri a écrit:The Last Jedi, traitera bien mieux le personnage et révélera un acteur bien meilleur lorsqu'on lui donne de la matière, mais ce n'est pas le sujet ici.
Sylandri a écrit: Il trahi une autre de ses intentions annoncé de réalisation, a savoir la création d'un climat évoquant la Guerre Froide, qui aurait put être instauré entre la Nouvelle République et le Premier Ordre, en remplaçant nos héros et leurs antagonistes par des agents du renseignement des deux puissances par exemple…
Sylandri a écrit: le dogfight est brouillon et Poe, présenter comme « le meilleur pilote de la Résistance », ne fait rien de réellement extraordinaire pour justifier de ce statut.
Sylandri a écrit: Han retrouve Leïa. Leurs relations ne semble pas vraiment avoir évolué depuis la trilogie originale, mais elle reste émouvante et les deux acteurs incarnent deux vieux amants finalement convainquant.
Sylandri a écrit:
En premier lieu, je voudrais toutefois revenir sur une chose qui m'a frapper lors de ce second visionnage : l'on a souvent taxer la scène dans l'usine des droïdes de l'épisode 2 de n'être rien d'autre qu'une « mise en scène de jeu vidéo »,
Sylandri a écrit:
Vient le « grand moment » du film, a savoir la mort de Han Solo… Je n'arrive pas a comprendre comment ce moment peut fonctionner dès que l'on est fan de Star Wars et que l'on a vu la trilogie originale : les plans sont tellement évocateurs de ceux de l'épisode V qu'il est évident que Kylo Ren va tuer Han, et lorsque cela arrive, je me suis dit « évidemment », plutôt que « NOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » …
Sylandri a écrit:
Le duel final au sabre-laser manque par contre clairement de finesse et de beauté.
Sylandri a écrit: les fins en « Cliffanger putassier » me mettent toujours en colère. P
Sylandri a écrit: saga et un « marqueur Marvel », vous vous souvenez d'une musique d'un film du MCU vous ?
Adanedhel a écrit:Je te rejoins sur un point, il est indéniable que JJ est un grand nostalgique. Il suffit de voir Super 8 qui est une ode au cinéma de Spielberg et aux films des 80's pour s'en convaincre. Mais je ne le vois absolument pas comme un yes man, pour moi il a une vrai sensibilité, une vraie patte artistique qu'il insuffle à ses films et vue l'esthétique très travaillée de ses films je pense que le processus artistique lui importe énormément.
Concernant ses Star Trek oui sur son premier il reprend assez clairement la trame de ANH mais si tu discutes avec des fans de ST ils te diront probablement que la réinvention de l'univers ne leur plaît pas car JJ en change énormément les codes.
Beg your pardon a écrit:Je n'apprécie pas JJA mais c'ets bizarre que tu évoques un côté Nécromancien. Il n'a relancé que deux licences et encore pour Star wars, LFL a couru derrière lui. Il ne voulait pas forcément le faire au départ. Mais c'était juste pour faire la remarque.
Beg your pardon a écrit:C'était un phénomène planétaire dès la bande annonce, voir même dès l'annonce de sa production.
Beg your pardon a écrit:Je ne vois vraiment pas ce qu'à fait Disney pour faire les critiques.
Et déjà à l'époque rien qu'au boulot, la moitié de mes collègues trouvait que c'était un remake inutile. Et tu mêlais à ça des personnes qui y sont allé avec leur enfant et ne comprenais pas pourquoi Han pouvait encore faire des prouesse physique alors qu'il avait du mal à marcher.
Je pense que le disproportion des critique de TLJ a fait oublié que le film n'a pas été apprécié de façon unanime.
Adanedhel a écrit:Ce n'est pas l'ombre du destroyer qu'on voit sur la planète, c'est le destroyer qui passe devant la caméra et l'éclipse, donc il n'est pas si gros que ça (comme la lune éclipse le soleil en étant beaucoup plus petite ).
_quentin_ a écrit:Pour l'ombre du vaisseau dès le début du film, ce n'est pas comme déjà dit plus haut un effet de style pour faire du plus gros. Les nouveaux Destroyers sont grosso modo de la même taille que ceux de l'Empire et pour moi c'est juste un effet de style, comme l'éclipse de la DS dans RO qui n'est pas plus grande que celle de ANH (pardon pour le spoiler au passage ^^). En gros la caméra est proche du vaisseau, qui s'intercale entre elle et la planète, rendant cet effet d'ombre menaçant. Je trouve que ça fait partie des très belles innovations de TFA, en plus de rendre hommage à l'introduction de ANH qui mettait en scène le gigantisme, excepté qu'ici c'est fait différemment.
Superpingouinthe13th a écrit:Kylo se veut du côté obscur donc qu'il massacre un village est logique. Et quand il hésite c'est que le côté lumineux le titille et ça l'enerve.
Adanedhel a écrit:Concernant l'entrée de Kylo, je la trouve magnifique : le personnage sort de la lumière du vaisseau pour entrer dans l'ombre nocturne de Jaku, et ainsi en un plan Abrams nous expose qui il est, personnage lumineux qui avance vers le Côté Obscur
Et concernant ce que tu reproches au personnage, ben en fait c'est le but. Il veut être méchant et sans pitié, prouver à Snoke qu'il est le nouveau Vador donc il massacre à tour de bras, mais ce n'est pas dans sa nature donc il commet des maladresses (s'agenouiller devant Poe). Dans ta version j'ai l'impression que le personnage hésiterait à aller vers le CO alors que le film nous montre qu'il veur se jeter dedans à pieds joints.
_quentin_ a écrit:Concernant Kylo Ren, je ne trouve pas que le début soit à son désavantage et le fasse passer pour un gentil qui fait le méchant. Au contraire, lors du premier visionnage, ce personnage nous est inconnu, on ne peut donc pas connaître son attirance pour la lumière et son désir de faire le méchant. Lorsqu'il descend de sa navette, on sent un pas lourd et décidé, et sa diction calme et grave donne une certaine aura au personnage. Le voir s'agenouiller devant Poe est bien car je n'y vois pas un signe de faiblesse. Au contraire, les soldats forcent Poe à se mettre à genoux, Kylo se met donc à son niveau, à la fois pour lui parler, mais aussi pour le regarder dans les yeux et faire un peu genre "ah on fait moins le malin là ?". En plus à ce moment de l'histoire, on ne sent pas de faiblesse chez Kylo Ren. Poe tente de le troller mais sans succès, Kylo restant de marbre face à ce plaisantin. Je trouve même que cette scène donne plus de relief à la première scène Poe/Hux de TLJ, mais là n'est pas le sujet. En fait tout le premier tiers nous montre un Kylo Ren sûr de lui et dangereux. Mis à part son pétage de plomb sur des consoles, il donne l'image de quelqu'un de décidé, il sait ce qu'il veut, il dégage une certaine puissance, un certain calme, un vrai style de méchant. Ce n'est que dès qu'il commence à céder à Rey en enlevant son masque qu'il perdra tout cela progressivement, comme si retirer son casque le mettait à nu en faisant surgir toutes ses faiblesses qui le consumeront jusqu'au duel final de TFA.
Beg your pardon a écrit:C'est pour ça que je trouve étrange qu'on parle de la scène d'introduction de TLJ. Même je ne suis pas fan de la blague Hux/Huxes, je trouve que celle que tu décris est encore moins bien venue de celle de TLJ
Superpingouinthe13th a écrit:Finn est le premier stormtrooper à retourner sa veste. À s'humaniser. Avant d'assister au massacre il n'avait aucune raison d'enlever son casque. C'est interdit par le règlement et Phasma le reprendra sur ce point à la fin de la scène. Ca n'avait aucun sens de voir des troopers sans casque durant l'assaut.
Adanedhel a écrit:Je trouve qu'une des forces du film est de jouer sur les silences lors de la présentation des personnages. Pas besoin de dialogue lorsqu'on présente Finn et Rey, tout est raconté par les images et c'est (pour moi) avant tout ça, le cinéma. Mais je suis d'accord, la réaction de Finn dans la bataille fait un peu surjeu par moment.
Beg your pardon a écrit:Mais on aurait pu dire que les voir têtes nues était gratuit et un peu à l'encontre de tout ce qu'on voit dans la saga car la norme est être couvert et dedans temps en temps dans la prelogie d'enlever le casque.
Adanedhel a écrit:Et on n'est pas obligé de montrer les villageois se calciner à l'écran pour que la scène soit violente. Le suggérer suffit à susciter l'imagination et à nous en représenter l'horreur sans verser dans la violence gratuite.
Beg your pardon a écrit:Pour avoir lu les avis et avoir exprimé aussi mon avis sur le sujet, je ne pense pas qu'on parle de maturité ou de l'expression de violence. Ce qui a été souvent dit effectivement, c'est la première fois qu'on voit un massacre en 'direct'. Ce massacre est édulcoré et sûrement pas assez gore. Dire c'est mal réalisé donc ça enlève l'impact du massacre, je peux le concevoir mais factuellement, c'est la première fois qu'on voit un massacre de villageois dans Star Wars.
Superpingouinthe13th a écrit:. Finn n'est pas un cliché raciste de noir gaffeur. C'est raciste de penser qu'il en est un. On voit plus un homme qui a perdu tous ses repères et en devient donc maladroit car il ne se retrouve plus dans ce monde. Et avec Rey il est dans le rôle du chevalier blanc qui veut sauver sa princesse sans se rendre compte qu'elle est bien plus douée que lui!
Beg your pardon a écrit:On en avait déjà discuté mais la couleur de peau de Finn ne joue en rien dans son personnage. Je dirais même c'est raciste d'en parler comme ça. Si on prend flash dans le justice league, on le caractérise pas c'est le cliche raciste du cinéma américain du blanc comic relief...
Là, j'ai beau cherché, je pense que tu as une mauvaise lecture sur ce point.
Adanedhel a écrit:Je ne trouve pas l'action du film particulièrement surcutée. Certes le rythme du montage est beaucoup plus rapide que chez Lucas mais celui de TFA reste bien moins épileptique que la grande majorité des blockbusters actuels, et je me souviens avoir dit à un ami en sortant de mon second visionnage que j'appréciait particulièrement ces scènes d'action qui respiraient bien plus que ce que le cinéma hollywoodien nous sert ces dernières années.
Beg your pardon a écrit:Je n'aime pas JJA mais ce n'est tt de même pas Bay... je trouve justement que tu as un plan séquence qui suit assez longtemps le falcon...
Beg your pardon a écrit:Je te rejoins plusieurs critique sur TLJ disaient que Hux était ridiculiser par rapport à TFA... Alors que Hux est déjà ridicule dans TFA.
Après sur son age, je te répondrais que ton président est plus jeune de plus de 12 ans que le précédent...
Beg your pardon a écrit:C'est drôle que tu n'ai pas noté que Poe dit tout de go à Finn que BB8 possède la carte. Même si Finn vient de le sauver c'est juste ridicule.
Adanedhel a écrit:Il est le plus jeune donc le plus facilement manipulable et influençable par Snoke… Et l'épisode VIII nous confirme que malgré son incompétence il sert les plans du Supreme Leader.
_quentin_ a écrit:Concernant Rey et sa rencontre avec BB-8, je pense que si Teedo ne réagit pas et lui donne ce qu'elle veut, c'est parce que Rey a sans doute une réputation de pilleuse dangereuse si elle se bat (elle a son bâton à ce moment de l'histoire et le ton est menaçant). Mais c'est une interprétation que j'en fais, ça se trouve elle lui balance juste une menace genre "si t'es méchant je vais dire ça à Unkar et tu sera puni, alors laisse moi le droïde". C'est dommage donc en un sens que JJ n'ait pas mis de sous-titre à ce moment du film, laissant à chacun le soin d'interpréter les propos de Rey comme il l'entend.
Beg your pardon a écrit:Juste, la présentation de Rey est sublime...
Superpingouinthe13th a écrit:. Arrêtez avec ce "remake non assumé"! Ils assument parfaitement de suivre la même structure narrative! Ils en changent juste le contenu, très différent du 4. C'est une suite, voilà tout. Un exemple la série Law and Order. 1ere moitié l'enquête policière. 2eme moitié le procès. Est-ce que chaque épisode est un remake non assumé du précédent? Non C'est juste la même série. Effet miroir et tout et tout.
Beg your pardon a écrit:Je vais pas revenir sur le terme remake... j'aurais dit une relecture mais bon...
Cependant, je pense qu'au contraire qu'il s'assume complétement.
Je l'ai déjà dit jusqu'à l'appartion du Starkiller, je trouve qu'il réussit plutôt son parit avoir une trame qui colle à l'épisode IV tout en proposant d'autre enjeux. Mais le dernier tiers du film virant au fan fic tous les enjeux disparaissent dans ce final "bigger is better".[/
quote]
S'il s'assumait complètement, il se serait appeler Star Wars Episode IV A New Hope.
Superpingouinthe13th : ta comparaison est intéressante, car elle illustre fort bien mon point de vue. En tant que série policière, Law and Order traite forcément toujours d'enquête et la structure basique d'une enquête est toujours la même. Ce qui va permettre de différencier chaque épisode, c'est la nature de ses enquêtes, qui l'on poursuit, pour quel crime, comment on va le trouver, comment le procès va se dérouler, etc. Star Wars VII ne fait pas que reprendre la structure narrative de l'épisode IV, car après tout, la Menace Fantôme le faisait déjà en partie, non il va plus loin en faisant tout pour reproduire les situations a l'identique, allant même jusqu'à nous mettre devant les yeux les X Wing et les TIE Fighter, c'est cela qui apporte l'aspect « remake déguisé »
Après, j'approuve en partie Beg Your Pardon, le film part vraiment en cacahuète a l'apparition de Starkiller, d'autant plus que la station est loin d'être traité de la manière dont elle le devrait dans l'univers de Star Wars, mais comme le spectateur la voit, c'est-à-dire un truc de remplissage en attendant qu'on retrouve Luke… C'est très dérangeant.Superpingouinthe13th a écrit:. Je ne reproche rien à AOTC sur Anakin et la phase jeu vidéo. Je ne reproche rien à TFA sur Kylo et des phases jeu vidéo. Pour moi ça fonctionne.Beg your pardon a écrit:Les deux le sont mon capitaine mais la scène de l'épisode II est beaucoup plus longue.
Personne l'aimant bien et pour moi étant un hommage aux temps moderne, je me fiche que les gens la trouve nul la scène de l'épisode II.
Moi aussi je l'aimais bien dans l'épisode II hein. Je voulais plutôt mettre en lumière ici que lorsque l'on aime pas quelque chose, l'on recherchera la moindre chose pour l'enfoncer, quitte a faire preuve de mauvaise foi, alors que TFA, qui semble être devenu le « chef d’œuvre absolu », on lui passe tout sans problème !
En fait, je crois que le commentaire que j'ai trouver le plus déplacé au moment de la sortie de The Force Awaken était un commentaire de Simon Pegg qui avait affirmé crânement qu'Abrams avait ressuscité Star Wars après que Georges Lucas l'avait pratiquement tuer. Il s'était fait remettre en partie en place par Peter Jackson a l'époque qui avait affirmer que sans la révolution numérique de la prélogie, il n'aurait jamais put créer Le Seigneur des Anneaux. Donc j'ai caser cette remarque… Oui j'avoue, c'est une attaque gratuite pour tout ceux qui voue a TFA une passion aveugle en leur montrant que leurs films fétiche contient une scène que l'on peut rapprocher de celui que tout le monde considère comme le pire film de la saga.Adanedhel a écrit:Là je pense que tu as mal compris : les personnages ont besoin de la carte car Luke se trouve dans les régions inconnues, c'est à dire une zone de la galaxie qui n'est pas cartographiée dans les cartes standard. Le morceaux qu'a BB8 correspond à la Galaxie connue, que tout le monde dans cet univers connait et que le Faucon a dans sa base de donnée, mais cette partie manquante qu'a R2 correspond à ces régions inconnues et est donc nécessaire pour naviguer jusqu'à Ahch-To
Après vérification sur le wookiee, c'est bien BB-8 et non R2 qui a le morceau de la carte avec Ahch-To dessus, et R2 a le morceau de la galaxie connue. En même temps, ce serait assez ironique que toute la quête des personnages soient de ramener la carte de la galaxie connue, n'importe laquelle aurait put faire l'affaire. Mais en fait, il dispose bien de la seule carte « complète » de la galaxie, qu'il a récupérer dans la première étoile de la Mort. Ils ont bel et bien réussi a paumer la carte de la galaxie…Adanedhel a écrit:Je ne trouve pas que la caméra mouvante soit un problème ici. je ne pense pas que la volonté était de reproduire un clip de propagande nazi, juste d'en reprendre l'esthétisme. Et la caméra en mouvement donne une notion de grandeur au décor et nous fait percevoir la dimension gigantesque de l'armée du First Order et donc la menace qu'il représente._quentin_ a écrit:Après, je te rejoins pleinement sur d'autres points.
Le plus gros étant la mise en scène très bancale du lien PO/régime fasciste, j'ai trouvé ça tellement mal fait ...
En plus de prendre les gens pour des idiots incapables de comprendre le lien sans avoir un salut du bras ridicule.
Mais bon, faut faire avec ...
Même si elle ne vont pas dans le même sens, j'ai joint vos deux remarques par commodité et parce qu'elles concernent le même sujet.
Adanedhel, même sans vouloir singer un défilé de propagande Nazi et en te basant par exemple sur notre propre défilé du 14 Juillet, tu constatera que l'on choisit toujours des routes faite pour être plus longue que large et ce n'est pas innocent : les armées sont bien plus impressionnante lorsque les régiments défilent les un après les autres et c'est l'enchainement qui rend l'ensemble impressionnant. C'est aussi pour cela que l'attaque des clones nous montre les soldats rentrer comme a la parades dans les navires de guerre sur Kamino. Les Nazi utilisait une technique particulière en ne cadrant qu'un seul endroit dans un défilé, de cette façon, grâce a la disposition des rues, ils pouvaient même faire défiler plusieurs fois la même troupe pour impressionner les observateurs étranger qui n'y voyait que du feu ! Et vu la taille démesuré de Starkiller, cette armée fait finalement assez petite en comparaison.
"_quentin_" : ce qui est vraiment dommage, c'est qu'à côté de ce genre de truc gros sabot, y a des détails tellement subtil que seul un connaisseur de la seconde guerre mondiale peut les remarquer. L'exemple le plus parlant reste la bande présente sur les manches des officiers du First Order : c'est la reprise d'un élément des uniformes de la Waffen SS ainsi que de la division GrossDeutchland, ce qui était considérer comme un élément honorifique. C'est presque du délire d'avoir repris un élément comme celui-ci, seul des passionnés du second conflit comme moi pouvait le remarquer. Mais je reparlerais des uniformes du First Order plus en détail dans ma critique sur The Last Jedi, car il y a des choses a dire sur les évolutions de l'uniforme des officiers par rapport a The Force AwakensAdanedhel a écrit:Kylo éprouve une grande curiosité à l'égard de Rey. Il est normal je pense qu'elle devienne sa priorité, et puisqu'elle a vu la carte et qu'il pense pouvoir lui extirper il pense faire d'une pierre deux coup.
C'est quand même un comble qu'il abandonne le droïde, laissant la Résistance le récupérer et donc localiser Luke. Et cela le fait passer pour un idiot juste après avoir montrer qu'il était puissant et qu'il fallait le prendre au sérieux. The Force Awakens enchaînent les hauts et les bas avec Ren et cela me frustre énormément, surtout lorsque tu installe un antagoniste, en début de trilogie, ils sont censé être en phase ascendante, pas ridicule la moité du temps. En fait, je lui aurait peut-être pardonner d'abandonner le droïde s'il y avait pas eu la crise sur la console avant.
Après, c'est vrai qu'il a tout de suite beaucoup d'intérêt pour Rey, dès que l'officier parle d'une « fille », on dirait que cela devient très grave… C'est un élément qui a fait fantasmer beaucoup de fan sur les origines de Rey que The Last Jedi a bien massacrer. Cela me laisse penser qu'Abrams avait d'autres plans pour les origines de Rey que ce que l'on a vu dans TLJ, on ne fait pas un tel build up pour finir là ou l'on a fini.Adanedhel a écrit:Non ils ont juste eu un enfant et se sont séparés mais c'est sûr, rien n'a changéBeg your pardon a écrit:C'est étrange car tu dis que leur relation n'a pas évolué et qu'ils incarnent des vieux amants.
Alors qu'à la fin de ROTS ils étaient en début de relation.
Il y a peut-être un peu plus de retenu… Mais ils sont toujours, comme il y a trente ans, dans « l'amour vache ». L'on ressent qu'il y a toujours la flamme, il y a toujours l'amour entre eux, mais ils s'envoient encore et toujours des piques, c'est plus fort qu'eux ! C'est ainsi que leurs relations s'est construit et c'est aussi ainsi qu'elle se termine en quelque sorte. C'est sans doute une faiblesse du film lié a son ton passéiste, mais j'avoue, là, cela a toucher mon petit cœur de fan attendri.Adanedhel a écrit:Etant donné qu'il n'y a pas de "code" établi de ce que peut faire la Force ça ne me dérange pas. Au contraire je suis content de voir de nouvelles aptitudes ou des évolutions de pouvoirs déjà vu auparavant. Et grâce à l'épisode VIII on sait qu'un lien d'équilibre unit Rey et Kylo donc à partir de ce moment la scène ne semble plus autant dans l'abus.
Ici, l'on touche vraiment a la suspension d'incrédulité en fait. Je l'ai donc mentionner, sans réellement prendre position, en donnant juste mon ressenti. Je pense qu'on a tous une « limite » dans la conception des pouvoirs de la Force et elle est très différente d'une personne a l'autre. Par contre, je me souvient que Star Wars The Force Unleashed avait beaucoup choqué car Galen Marek avait réellement l'air très puissant dans le jeu. J'avais eu des débat très animé avec Oddball a ce sujet, car il me semblait que notre époque exigeait un Marek plus impressionnant visuellement que ne l'était Luke dans les années 70/80, ce qui ne signifiait pas qu'il était plus puissant « in universe ».
Je laisse donc a chacun se faire son avis, moi, ma suspension d'incrédulité a exploser dès le début, mais l'on touche vraiment a de la sensibilité personnelle ici. Je l'ai mentionner car c'est impossible de ne pas parler de « Mary Sue Rey » dans une critique de SW VII (même si je n'y adhère pas personnellement, je pense que c'est pour le coup un reflet de notre époque) mais j'encourage vivement tout le monde a se faire son avis, la Force est intéressante par la réflexion personnelle que nous nourrissons envers elle.Beg your pardon a écrit:Je pense que tu confonds deux périodes à la sorti de TFA beaucoup de gens trouver Kylo Ren pas terrible et était même un maillon faible du film. Kylo Ren est devenu "intéressant" après TLJ. Je pense que le fameux gags de sartuday night où il est est dans la peau d'un réparateur radar donne une bonne vision de l'image de Ren à l'époque de TFA.
Elle m'avait bien fait rire la blague du Saturday Night Live !
Après, quand j'interrogeais les gens qui avaient aimer le film pour savoir pourquoi, j'avais pratiquement systématiquement en premier « Kylo Ren est trop bien, enfin un méchant crédible dans Star Wars ! », d'où cette remarque… J'avais l'impression que l'on se moquait ouvertement de moi.Beg your pardon a écrit:Juste j'ai l'impression qu'il a trahit tes attentes mais pas sa réalisation. Car rien dans sa réalisation montre qu'il voulait mettre en place une guerre froide au contraire. Dès le texte déroulant, il est dit qu'il faut restaurer la paix donc on n'ets pas dans une sitaution de guerre froide.
Je dis pas que ta vision n'est pas approprié mais juste pas sûr que JJA trahisse sa réalisation.
Je me souvient d'un article sorti avant la sortie du film parlant de l'équipement des stormtrooper qui évoquait le fait que la trilogie originale étant une image de la WW2, les blasters étaient calqué sur cette dernière, mais que pour cette nouvelle trilogie, comme l'on serait plus proche de la guerre froide, ils avaient choisit de modifier des armes de la guerre froide. J'avais alors rêver de la Kalachnikov version Blaster j'avoue, et j'ai été déçu de ne pas la voir, mais je cherche toujours l'ambiance guerre froide.Adanedhel a écrit:Starkiller, tout comme l'Etoile Noire, peut se déplacer dans l'espace. Une fois, un soleil aspiré, la base n'a qu'a migrer vers le système solaire voisin. On peut imaginer que le bouclier conserve l'atmosphère de la planète et qu'aspirer l'étoile permet d'alimenter des réacteurs internes qui maintiennent la planète à une certaine température pendant le voyage ^^
Ma question était plutôt : aspirer l'énergie d'un soleil jusqu'à le faire disparaître n'est-il pas suffisant pour mettre a mort un système entier, faut-il encore tirer dessus pour pulvériser des planètes qui ne seront de toute façon plus propre a la vie ? Puis pour la logistique de l'arme, c'est pas terrible, cela limite clairement le nombre de tir, mais a la rigueur, les Super-Armes se caractérisent toujours par une logistique atroce, donc c'est logique.Adanedhel a écrit:Pour moi c'est justement la force de cette scène : on sait ce qui va se passer, et on espère tout du long que le moment fatidique n'arrivera pas… Avec encore un magnifique jeu sur les lumière : lorsque Kylo est prêt à renoncer à tuer son père, il est éclairé par un rayon lumineux qui vient de Rey (Rey/Ray = rayon, elle qui est du côté clair de la Force) mais au moment où le soleil disparaît Kylo est plongé dans le noir, le Côté obscur reprend le dessus et il tue son père. Pas une mort qui fait pleurer comme celle de Luke par exemple, mais plutôt choquante par sa soudaineté et sa aspect aussi très prévisible.Beg your pardon a écrit:C'est étrange car quand il dit au revoir à Leia on comprend qu'ilva mourrir donc je ne pense pas que c'était le but rechercher. D'ailleurs ça m'aurait plus étonné que Ren ne le tue pas.
C'est pas le genre de sensation que l'on est sensé vivre dans un Prequel cela ? La sensation que la ligne du temps ne saurait être altéré, même si on le veux du plus profond de notre cœur (dédicace a Final Fantasy VII Crisis Core qui illustre parfaitement cette idée). Dans une suite, j'ai beaucoup plus de mal avec cette idée, le film doit surprendre, pas conforter. Bon après, c'est peut-être la grimace de Ford qui gâche tout, mais j'ai rien ressenti dans cette scène.Adanedhel a écrit:ESB résout toutes ses intrigues mais laisse quand même sur un énorme cliffhanger : quid de Han ?
Et ici le but du film c'est de retrouver Luke (première ligne du texte défilant : Luke Skywalker a disparu). Et à la fin, et bien il est retrouvé
Au risque de me faire assassiner, Han ne me semble pas si important a la fin d'Empire Strike Back, d'autant plus que l'on sait parfaitement où Boba l'emmène et que je n'ai jamais imaginer que le Retour du Jedi ne commence pas par le sauvetage de Han, c'est trop évident. Du coup, je trouve qu'on ne le vit pas du tout de la même façon.
Et faire du seul enjeu du film « retrouver Luke Skywalker » c'est pas un peu léger quand même ?Beg your pardon a écrit:Il y a pas mal de personne sur ce forum qui pense que c'est un cliffhanger qui est mal a propos
Je ne suis pas tout seul au moins, c'est rassurant.Beg your pardon a écrit:Statut justifié dans TLJ et aussi un peu dans la scène finale.
Je le trouve pas fou dans la scène finale… Du coup, cela ne valait peut-être pas le coup de le mentionner avant The Last Jedi.Beg your pardon a écrit:Mais je pense que c'est fait exprès pour montrer qu'on est plus à l'époque noble des jedis.
Samuel L jackson avait fait une sortie dessus à ce propos.
J'avais entendu cette explication et je dois admettre qu'elle se tien. Par contre, il est vraiment violent, je crois que c'est celui ou le plus de coup sont échanger. On se demande presque pourquoi ils ne lâchent pas leurs sabres pour pouvoir se battre a main nue, y a de la tension, mais clairement de la haine entre les deux. Cela offrira finalement un développement intéressant dans The Last Jedi, mais j'y viendrais lorsque je parlerais de ce film.
Musique :Adanedhel a écrit:La musique du premier Avengers était plutôt bonne. Récemment celles de Thor Ragnarök et Black Panther sont excellentes, à la fois mémorables et chargées de sens par rapport au récit et aux personnages qu'on voit à l'écran.
Concernant cette musique de l'épisode VII je l'ai trouvée moins grandiloquente que celle des précédents épisodes mais tout aussi marquante et inspirée. On a de nouveaux thèmes sublimes (Rey) et puissants (la marche de la Résistance), des leitmotivs efficaces (Kylo Ren), les anciens thèmes sont réutilisés judicieusement et de nombreux morceaux me sont restés en tête dès le premier visionnage.
(pendantla course de pod, il n'y a pas de musique, juste quelques notes juste avant la victoire d'Anakin... donc je crains de ne pas comprendre ce que tu veux dire en disant que la musique de cette scène est mémorable
c'est d'ailleurs rare une scène d'action absolument sans musique. La seule fois où j'ai retrouvé ça c'était dans Ready Player One pendant la course au début ^^)
Aucune musique ne m'a marqué dans le premier Avenger, j'ai pas vu Thor Ragnarok et Black Panther par contre. Pour la course de pod, je parle « d'ambiance sonore » pour cela par contre, car y a pas de musique, mais les bruitages mettent parfaitement dans l'ambiance et un silence fait parti du travail musique, un peu comme celui de The Last Jedi par exemple.
Vu mon appréciation du passéisme, tu comprendra aisément pourquoi je n'ai pas été voir Ready Player One…Elunaire a écrit:En revanche, ma critique de la musique (qui était la même que la tienne) a évolué aussi. Après plusieurs écoutes, je la trouve d'une finesse et d'une subtilité bien plus fortes que ce qu'écrivait John Williams il y a 40 ans : le thème de Rey est une tuerie, le final (quand Rey va présenter le sabre à Luke) est exceptionnel aussi. Si seulement le scénario avait suivi ! Garder l'ambiance et la cohérence, mais montrer autre chose : pari difficile. John Williams y parvient, Abrams nettement moins.Beg your pardon a écrit:je pense que la comparaison est mal venu on est au 7ieme film.
Donc le thème principal est connu.
Et certains thèmes dont celui de Rey sont bons.
Sylandri a écrit:Aucun des quatre Star Wars sorti par Disney ne m'a donner envie de faire cela pour l'instant.
Sylandri a écrit:Par acquis de conscience, j'ai vérifier le thème de Rey sur Youtube, oui, c'est joli et relativement discret… Mais peut-être trop ! Impossible de me souvenir a quel moment du film il passe !
Deakins a écrit:Mon personnage préféré c'est le pilote et le seul regret c'est qu'on ne le voit pas assez.
Deakins a écrit:J'adore les combats de vaisseau donc forcement c'était validé. Il est super énergique et il a vraiment la classe.
Deakins a écrit:Le soldat qui déserte et qui se cherche un but c'est une super idée. Il sait se battre et il ne va pas se cacher quand il y a de la confrontation. Il n'est pas téméraire mais il est courageux.
Deakins a écrit:Avec Solo et Chewie on s'amuse bien aussi. Ils n'ont pas changé le duo et c'est cool car il fonctionne toujours aussi bien et même mieux avec Fine dans la bande.
Deakins a écrit:Même si le contexte n'est pas très bien expliqué et j'aurais aimé mieux à ce sujet, on comprend bien que les gens ont pensé que l'Empire était kaput et ne voulaient pas croire à son retour comme on n'a pas cru à la 2eme guerre mondiale. Seule la princesse est sur le coup et donc n'a pas énorme de moyen pour lutter contre eux.
Deakins a écrit:BB8 est bien pensé. Quand je l'ai vu je me suis toute de suite imaginé un goodie à accrocher au rétro intérieur de ma voiture.
Deakins a écrit:j'ai du mal à cerner ce personnage et du coup j'arrive pas à m'y attacher.
Deakins a écrit:Luke qui veut disparaitre mais qui laisse une carte à un vieux qu'on ne sait même pas d'où il sort pour le retrouver.
hilbert a écrit:on reformule alors : Luke qui veut disparaitre et se planque sur une planète identifiable (voire iconique), pour laquelle il existe une carte qu'il connaît puisque c'est son droide qui permet de la compléter...
DarkNeo a écrit:Luke n'a jamais laissé de carte et n'en a jamais eu. Il est allé chercher le premier temple Jedi tout seul pour y finir sa vie.
R2 a bien téléchargé un bout du plan sur l'Etoile Noire dans l'épisode IV.
Et Lor San Tekka a trouvé l'autre morceau de la carte autre part on ne sait où.
hilbert a écrit:Et il est tombé par hasard sur cette planète pour laquelle il ne connaissait pas de carte. Et han devine tout seul qu'il est parti en quête du premier temple mais ne sais pas qu'il y va pour mourir. Parfaitement logique
Alo a écrit:Non, mais on est dans Star Wars. Saga où les vaisseaux ont de navi-ordinateurs, etc... On sait que Luke a fait tout un parcours entre le VI & le VII, et donc à peut être vu la carte ou a eu les coordonnées de Ahch-To.
Et Han dit bien dans le VII que toutes bonnes personnes qui le connaissent savent qu'il est parti à la recherche du Premier Temple Jedi… Donc peut être que Luke l'a simplement soufflé aux personnes le plus proches, néanmoins sans donner la localisation de la planète. Luke n'est pas non plus obligé de justifier pourquoi il va la bas, ça regarde personne j'ai envie de dire.
WinduC'estLeMeilleur a écrit:C'est vrai que se plaindre sur les facilités d'écriture dans la postlo sans citer celles qui existent partout dans la Saga, c'est de la mauvaise foi XXL
Superpingouinthe13th a écrit:. Arrêtez avec ce "remake non assumé"! Ils assument parfaitement de suivre la même structure narrative! Ils en changent juste le contenu, très différent du 4. C'est une suite, voilà tout. Un exemple la série Law and Order. 1ere moitié l'enquête policière. 2eme moitié le procès. Est-ce que chaque épisode est un remake non assumé du précédent? Non C'est juste la même série. Effet miroir et tout et tout.
Ça parle de quoi ? Je ne comprends pas beaucoup l'anglais.Ahef a écrit:Quand je lis tes avis deakins, je ne peux m'empêcher de penser a cette vidéo (tu es typiquement le public visé par ce youtuber)
https://youtu.be/j9HivyjAKlc
Je peux dire sans peine que vu ton profil tu vas HAIR le 8 ^^
Deakins a écrit:Ça parle de quoi ? Je ne comprends pas beaucoup l'anglais.Ahef a écrit:Quand je lis tes avis deakins, je ne peux m'empêcher de penser a cette vidéo (tu es typiquement le public visé par ce youtuber)
https://youtu.be/j9HivyjAKlc
Je peux dire sans peine que vu ton profil tu vas HAIR le 8 ^^
Pour répondre à Kamiyoshi j'avais l'intention de regarder les spinoff sauf si le 8 que normalement je devrais haïr arrive à suffisamment me dégouter de la franchise.
Je comprends mais moi je suis comme ça. Parfois il y a des trucs je vais bloquer dessus car c'est pas clair et ça va me gâcher un peu le film par moment. J'ai trouvé que le 5 a trop de moments comme ça et bien plus que les autres. Et comme je l'avais marqué dans mon premier message ici c'était justement pour pas rester sur de mauvaises impressions que je suis venu donner mon avis ici.Ahef a écrit:Quand je t'avais très agressivement répondu sur le topic d'ESB (je reconnais j'étais assez virulent) c'était pour te faire comprendre qu'on s'en fichait des plot holes, ce que toi tu reprochais au film (et même si certains PH que tu trouvais était explique de manière non verbale). C'est ultra réducteur de voir un film a travers ce prisme, tu te prives d'une vision émotionnelle du film.
Après si c'est ta manière de voir des films ainsi soit il mais tu te prives d'un plaisir immense.
Et vu que TLJ est plus conçu comme un film de cinéma ou ce qui importe c'est plus l'impact émotionnelle que rationnelle tu risques d'être très déçu.
darth malgius a écrit:Moi ,c'est les combats aeriens qui m'agacent dans ce film je trouve mis à part celui reussi du faucon que c'est pas très crédible que Finn détruise si facilement les ties chaque seconde et la scène de Solo dans le faucon avec les bebètes et les gangs je trouve ça moyen aussi. Après j'aime toujours bien le reste mais attends des explications sur le sabre, la carte, les chevaliers de Ren pour juger si ce film est toujours coherant.
Sergorn a écrit:Ca faisait justement plaisir de retrouver de vrais bon dogfight dans un film Star Wars dans les derniers films avaient mis (sans doute volontairement) cet aspect de côté.
Deakins a écrit:Je comprends mais moi je suis comme ça. Parfois il y a des trucs je vais bloquer dessus car c'est pas clair et ça va me gâcher un peu le film par moment. J'ai trouvé que le 5 a trop de moments comme ça et bien plus que les autres. Et comme je l'avais marqué dans mon premier message ici c'était justement pour pas rester sur de mauvaises impressions que je suis venu donner mon avis ici..
PiccoloJr a écrit:Sergorn a écrit:Je dois avoir rêvé la bataille de Starkiller ok.
Je dois avoir loupé des scènes, car je doute même qu'elle soit plus longue que la bataille spatiale de Naboo
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