Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
41
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 805

Messagepar DarkNeo » Dim 24 Avr 2016 - 19:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Au sujet du mindtrick, j'avais déjà du l'évoquer mais on peut se dire que comme Rey a resisté à Kylo Ren lors de son interrogatoire, elle s'est peut-être dit qu'elle pouvait à son tour utiliser la technique pour se libérer.
En tout cas, moi ça me suffit. Le seul truc qui pose un gros problème c'est le duel avec Kylo.
Bon moi personnellement, çe ne m'en pose pas. :whistle:
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 25 Avr 2016 - 11:15, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar yahiko » Dim 24 Avr 2016 - 23:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:
matou a écrit:Tous les avis ne se valent pas. C'est la qualité d'interprétation qui fait la différence.


Je trouve ta remarque un peu péremptoire. J'ai peur de pas très bien comprendre...

Le politiquement correct voudrait en effet que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde sait prendre du recul, a des capacités d'analyses et de critique.

Maintenant, on sait bien que c'est pas vrai, sauf à vouloir faire son démago de base ou sa vierge effarouchée.

Je trouve même qu'avec l’avènement des réseaux sociaux, tout le monde se croit non seulement permis de la ramener sur tout et n'importe quoi, mais aussi que les paroles d'un adolescent de 13 ans qui ne connait rien de la vie vaut autant qu'une personne de 50 piges experte d'un sujet. Je ne dis pas que cette dernière a toujours raison, mais on ne peut pas mettre les deux sur un même pied d'égalité. Et je me place ni d'un côté ou de l'autre. Que ce soit clair.

Après, ça ne va pas plaire à tout le monde...

:hello:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1071
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar bh-ren » Lun 25 Avr 2016 - 13:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Revu TFA ( après 4 mois d' abstinence )...j' avais un peu peur car je commençai à douter du film après la lecture d' innombrables critiques .
Et finalement c' est encore mieux que dans mon souvenir pourtant récent .
D' un point de vue purement cinématographique j' ai revu un excellent film de genre qui n' a rien d' anonyme, bien signé JJ Abrams.
Remis dans le contexte de la saga SW, le film est encore plus profond qu' un divertissement très réussi. Il relance cette saga de façon très intelligente, en s' appuyant sur ce qui existe, il ouvre la voie aux suites sur de bonnes bases et laisse de nombreuses possibilités à explorer . C' est un réveil, un nouveau commencement et « c' est à l' heure du commencement qu' il faut tout particulièrement veiller à ce que les équilibres soient précis ».
Avoir bien joué sur les références « arthuriennes » déjà présentes dans les épisodes précédents donne une grande valeur ajoutée au film, ainsi que les interprétations qu' on peut en faire en songeant aux différents concepts de l' éternel retour .
La fin... magnifique (et jamais vu ça dans la saga ).
Les défauts, mineurs, ne sont pas plus nombreux ou gênants ( voire moins) que dans les autres épisodes de la série ( ESB reste à part ).
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar xximus » Lun 25 Avr 2016 - 14:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

yahiko a écrit:Le politiquement correct voudrait en effet que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde sait prendre du recul, a des capacités d'analyses et de critique.

Maintenant, on sait bien que c'est pas vrai, sauf à vouloir faire son démago de base ou sa vierge effarouchée.

Je trouve même qu'avec l’avènement des réseaux sociaux, tout le monde se croit non seulement permis de la ramener sur tout et n'importe quoi, mais aussi que les paroles d'un adolescent de 13 ans qui ne connait rien de la vie vaut autant qu'une personne de 50 piges experte d'un sujet. Je ne dis pas que cette dernière a toujours raison, mais on ne peut pas mettre les deux sur un même pied d'égalité. Et je me place ni d'un côté ou de l'autre. Que ce soit clair.

Après, ça ne va pas plaire à tout le monde...

:hello:


Moi ça me plait pas ! :D :wink:

Je pense que c'est pas être démago. Au contraire les plateformes sociales (comme ce forum) permettent d'avoir accès à tout l'éventail d'avis, toutes personnes et caractéristiques confondues.

J'ai vu pas mal d'avis ainsi sur facebook concernant TFA. Je trouve qu'il est au contraire remarquable de pouvoir confronter toutes ces visions (quand ça ne part pas en vrille ce qui est parfois le cas... mais ça sert aussi).

Donc oui, tout le monde peut se permettre de la ramener. La condition sine qua non à mon sens c'est d'avoir vu les films et de savoir expliquer clairement ce qui a plu déplu.

Ainsi, en ce sens, si le problème revient à prendre en compte l'âge du spectateur, je trouve beaucoup plus intéressant de savoir ce qui plaît à un ado qui découvre SW par TFA plutôt que de voir le film démonté point par point par ceux qui sont familiers des six précédents, plus vieux, et qui bien que peut-être plus savants dans leur analyse, n'ont par définition plus de regard neuf.

L'intérêt de chaque avis n'est pas à chercher dans la prise de recul ou que sais-je nécessairement. C'est très intéressant aussi de voir ce qui séduit d'emblée un public justement moins analytique non ? :)

Enfin, confession, à 13 ans j'étais plus expert en SW que je ne le suis maintenant. Genre de loin (in et out-universe), en tout cas plus savant. Et peut-être plus passionné aussi.
Et ne rien connaître à la vie, des gens de 50 ans dans ce cas là, j'en connais (amha). Comme quoi c'est bonnet blanc et blanc bonnet cette histoire d'âge. :paf:

De toute façon quand je veux creuser les ressentis sur TFA je viens ici. Même des plus jeunes (-18) qui viennent voir ce qui se dit se mettent par défaut à niveau, et je pense qu'on serait pas mal surpris de voir à quel point tous les âges et points de vue "valables" (qui se défendent) se retrouvent ici.

Tout le monde ne sait pas prendre du recul, tout le monde n'est pas beau ni gentil. Mais tout le monde peut, potentiellement, y arriver (tu sais Luke, Vador, la rédemption du mal, tout ça... :paf: ).

Breeeeeeeef, du coup sur TFA, pour y revenir, et après l'avoir rematé en DVD, mon plus grand regret reste l'absence d'une scène d'action/FX culte comme l'avait chacun des autres.

Là-dessus pour moi JJ Abrams a fait l'impasse. Il a fait attention au rendu global mais cette saillance fait cruellement défaut au film. :(
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8363
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Avr 2016 - 15:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:Moi ça me plait pas ! :D :wink:

Je pense que c'est pas être démago. Au contraire les plateformes sociales (comme ce forum) permettent d'avoir accès à tout l'éventail d'avis, toutes personnes et caractéristiques confondues.

J'ai vu pas mal d'avis ainsi sur facebook concernant TFA. Je trouve qu'il est au contraire remarquable de pouvoir confronter toutes ces visions (quand ça ne part pas en vrille ce qui est parfois le cas... mais ça sert aussi).

Donc oui, tout le monde peut se permettre de la ramener. La condition sine qua non à mon sens c'est d'avoir vu les films et de savoir expliquer clairement ce qui a plu déplu.

Ainsi, en ce sens, si le problème revient à prendre en compte l'âge du spectateur, je trouve beaucoup plus intéressant de savoir ce qui plaît à un ado qui découvre SW par TFA plutôt que de voir le film démonté point par point par ceux qui sont familiers des six précédents, plus vieux, et qui bien que peut-être plus savants dans leur analyse, n'ont par définition plus de regard neuf.

L'intérêt de chaque avis n'est pas à chercher dans la prise de recul ou que sais-je nécessairement. C'est très intéressant aussi de voir ce qui séduit d'emblée un public justement moins analytique non ? :)

Enfin, confession, à 13 ans j'étais plus expert en SW que je ne le suis maintenant. Genre de loin (in et out-universe), en tout cas plus savant. Et peut-être plus passionné aussi.
Et ne rien connaître à la vie, des gens de 50 ans dans ce cas là, j'en connais (amha). Comme quoi c'est bonnet blanc et blanc bonnet cette histoire d'âge. :paf:

De toute façon quand je veux creuser les ressentis sur TFA je viens ici. Même des plus jeunes (-18) qui viennent voir ce qui se dit se mettent par défaut à niveau, et je pense qu'on serait pas mal surpris de voir à quel point tous les âges et points de vue "valables" (qui se défendent) se retrouvent ici.

Tout le monde ne sait pas prendre du recul, tout le monde n'est pas beau ni gentil. Mais tout le monde peut, potentiellement, y arriver (tu sais Luke, Vador, la rédemption du mal, tout ça... :paf: ).


Pas mieux.
:jap: :jap:

Personnellement, j'ai découvert Star Wars à l'âge de 7 ans. A l'époque, je me foutais bien de chercher les incohérences de l'OT. J'avais juste vu un truc visuellement exceptionnel et c'est ça qui m'a fait aimer Star Wars.
Je me souviens d'avoir à maintes reprises avancé la VHS de ROTJ pour passer tous les passages de parlotes et voir uniquement les batailles. Evidemment, il serait complètement absurde de raisonner de la sorte à 30 piges. On a grandi, on intellectualise un peu plus les choses.

xximus a écrit:Breeeeeeeef, du coup sur TFA, pour y revenir, et après l'avoir rematé en DVD, mon plus grand regret reste l'absence d'une scène d'action/FX culte comme l'avait chacun des autres.

Là-dessus pour moi JJ Abrams a fait l'impasse. Il a fait attention au rendu global mais cette saillance fait cruellement défaut au film. :(


Il manque effectivement une scène culte. Maintenant, je pense que pour les petits bambins qui ont découvert Star Wars avec TFA, certaines parties du film à mon avis vont le rester.
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 25 Avr 2016 - 15:28, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar yahiko » Lun 25 Avr 2016 - 15:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

yahiko a écrit:
matou a écrit:Tous les avis ne se valent pas. C'est la qualité d'interprétation qui fait la différence.

Le politiquement correct voudrait en effet que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde sait prendre du recul, a des capacités d'analyses et de critique.

Maintenant, on sait bien que c'est pas vrai, sauf à vouloir faire son démago de base ou sa vierge effarouchée.

Je trouve même qu'avec l’avènement des réseaux sociaux, tout le monde se croit non seulement permis de la ramener sur tout et n'importe quoi, mais aussi que les paroles d'un adolescent de 13 ans qui ne connait rien de la vie vaut autant qu'une personne de 50 piges experte d'un sujet. Je ne dis pas que cette dernière a toujours raison, mais on ne peut pas mettre les deux sur un même pied d'égalité. Et je me place ni d'un côté ou de l'autre. Que ce soit clair.

Après, ça ne va pas plaire à tout le monde...

:hello:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1071
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sokraw » Lun 25 Avr 2016 - 18:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

disons que si tout les avis ne se valent pas, il est difficile parfois de dire lesquels comptent plus..
Pour en revenir à l'exemple sur l'âge, concernant SW c'est biaisé, le truc est censé s'adresser avant tout aux jeunes, et pas à des trentenaires attardés comme moi (quand à Uttini, n'en parlons pas, que faisait-il dans la salle de ciné!^^), ainsi il est peut être tout à fait hors propos de critiquer le film avec des attentes déplacées (comme quand certains aimeraient que Rebels lorgne vers un style Game Of thrones!).

Et puis les gens de 50 ans qui connaissent plus de choses que les gens de 12, oui bon, pas forcément, ça dépend du vécu, de l'ouverture, de la réfléxion... bref, on brasse du vent, il y a trop de critères qui rentrent en jeu, le problème n'est pas si tous les avis de valent, un avis on s'en fout un peu, ce qui compte c'est les arguments et les faits je pense. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Doc Sidious » Lun 25 Avr 2016 - 18:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:disons que si tout les avis ne se valent pas, il est difficile parfois de dire lesquels comptent plus.


Ah si c'est facile.

L'avis qui compte le plus pour moi, c'est le mien.

Blague a part, et c'est bien la limite des forums, c'est que chacun a le sien, il aime, il aime pas du tout, il l'écrit, mais rien de ce que pourra lui répondre un autre ne le fera changer d'avis sur le film.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar narloc R'lyeh » Lun 25 Avr 2016 - 18:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Doc Sidious a écrit:
Sokraw a écrit:disons que si tout les avis ne se valent pas, il est difficile parfois de dire lesquels comptent plus.


Ah si c'est facile.

L'avis qui compte le plus pour moi, c'est le mien.

Blague a part, et c'est bien la limite des forums, c'est que chacun a le sien, il aime, il aime pas du tout, il l'écrit, mais rien de ce que pourra lui répondre un autre ne le fera changer d'avis sur le film.


Oh ça peut lui faire nuancer ses propos. Après un critère à mettre en jeu c'est la mauvaise foi... Et la mauvaise foi c'est chez tout le monde après ça peut être plus ou moins présent. Mais un mec va rarement dire après un débat: "Oui t'as raison, rolala, qu'est ce que je suis stupide parfois! lol!" ^^
narloc R'lyeh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Mar 2016
Localisation: quelque part dans l'univers.
 

Messagepar matou » Lun 25 Avr 2016 - 19:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:
Moi ça me plait pas ! :D :wink:

Je pense que c'est pas être démago. Au contraire les plateformes sociales (comme ce forum) permettent d'avoir accès à tout l'éventail d'avis, toutes personnes et caractéristiques confondues.

Ce n'est pas ce qui est dit. Avoir beaucoup de gens qui discutent ensemble c'est appréciable. La question est de ne pas mettre tous les avis sur le même niveau. Et on ne parle pas que de TFA.
Tous les ressentis ont la même valeur car aucun humain n'est supérieur à un autre. Là on parle d'avis, d'argumentation.

xximus a écrit:Enfin, confession, à 13 ans j'étais plus expert en SW que je ne le suis maintenant. Genre de loin (in et out-universe), en tout cas plus savant. Et peut-être plus passionné aussi.
Et ne rien connaître à la vie, des gens de 50 ans dans ce cas là, j'en connais (amha). Comme quoi c'est bonnet blanc et blanc bonnet cette histoire d'âge. :paf:

Un cas particulier n'est pas un cas général.
Ce qui l'est c'est que la vie fait qu'avec l'age on accumule de l'expérience. Dans tous les domaines, culturels ou autres Et selon la qualité des personnes, on en retire quelque chose ou pas.
L'age n'est pas une valeur en soi, mais oui, comme énoncé, voir des gens sans expérience et sans argumentation approfondie, revendiquer que leur avis vaut celui d'autres personnes ayant pris le temps d'approfondir leur connaissance, cela est à dénoncer.
Et oui très souvent il se joue autour de cela des querelles de génération.
Et une chose que j'ai constatée dans la vie de tous les jours comme sur le net, c'est que poussé par un des élément culturel de notre époque, bien des jeunes ne veulent plus écouter les anciens, au lieu d'apprendre d'eux. Pas tous et mon cas est certainement un autre cas particulier, mais c'est une réflexion que je me suis faite depuis quelques années.
Fin du HS
Modifié en dernier par matou le Lun 25 Avr 2016 - 19:35, modifié 1 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar sev » Lun 25 Avr 2016 - 19:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

matou a écrit:Et selon la qualité des personne, on en retire quelque chose ou pas.


Dieu que c'est casse-gueule. :pfff:

matou a écrit:L'age n'est pas une valeur en soi, mais oui, comme énoncé, voir des gens sans expérience et sans argumentation approfondie, revendiquer que leur avis vaut celui d'autres personnes ayant pris le temps d'approfondir leur connaissance, cela est à dénoncer.


Je préfère cette formulation, moins maladroite. :oui:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar matou » Lun 25 Avr 2016 - 19:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:
matou a écrit:Et selon la qualité des personne, on en retire quelque chose ou pas.

Dieu que c'est casse-gueule. :pfff:

Je sais pas, je dirai aussi que c'est justement la propension à tirer quelque chose qui lui servira pour la suite et donc qui aidera une personne à avancer dans la vie.

Fin définitive du HS me concernant.
Modifié en dernier par matou le Mar 26 Avr 2016 - 1:49, modifié 1 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar bh-ren » Lun 25 Avr 2016 - 20:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Doc Sidious a écrit:L'avis qui compte le plus pour moi, c'est le mien.

presque pareil, parce que dans le réel quand ma femme n' est pas d' accord avec moi ...suis bien obligé de me soumettre à son CO :wink:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Kaenrohv » Lun 25 Avr 2016 - 22:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Au final dire que certains avis valent plus que d'autres car plus argumenté j'ai envie de dire et alors? Les arguments sont comme les avis on en a qui valent mieux que d'autres pour certains et moins pour d'autres.
Quand à l'âge, oui avec l'âge on prend de l'expérience, Est-ce qu'on en fait un meilleur usage, c'est pas dit. Certes on a du recul etc, mais un recul fait de notre expérience. Les plus jeunes regardent ce film avec un œil plus pur, plus innocent, ce n'est pas parce qu'un jeune trouvera un TFA meilleur qu'un ANH que son avis vaudra moins que celui d'un autre.
Les seuls avis qui valent moins que les autres sont pour moi les avis disant tout est beau tout est joli, et ceux bashant tout bonnement en disant clairement que c'est que de la merde que ça vaut rien. Bref les extrêmes qui sous prétexte qu'ils ont adoré ou détesté nient tout en bloc, le reste qui on est pour juger?

Enfin bon après un énième revisionnage j'en suis toujours à la conclusion qu'on a un très bon star wars, qu'on est bien dans l'esprit, je ne vois pas d'incohérences comme certains (pure question d'appréciation, pour moi on reste dans le mystique, c'est du star wars quoi :wink: ), le principal défaut pour moi restant le manque de prise de risque et l'absence d'éléments prélogiques, et les plus grandes qualités sont les nouveaux personnages très réussis, et une bande originale incroyable (d'ailleurs je ne sais pas si ça a été indiqué dans le sujet en question, mais je trouve que John Williams s'est inspiré - ou du moins à produit quelque chose de proche dans le genre - partiellement de certaines musiques d'Harry potter, on le ressent notamment dans les pistes "Scavenger", "Rey meetsBB-8", "Rey's Theme" et "The Jedi Steps".)
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Avr 2016 - 12:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:Pour en revenir à l'exemple sur l'âge, concernant SW c'est biaisé, le truc est censé s'adresser avant tout aux jeunes, et pas à des trentenaires attardés comme moi (quand à Uttini, n'en parlons pas, que faisait-il dans la salle de ciné!^^), ainsi il est peut être tout à fait hors propos de critiquer le film avec des attentes déplacées (comme quand certains aimeraient que Rebels lorgne vers un style Game Of thrones!)

C'est vrai, ça... Moi je n'attendais rien de ce film qu'un bon moment de divertissement, et je l'ai eu. C'est comme quand je vais en pizzeria : je m'attends à une bonne pizza comme celles que je mange depuis 40 ans, les similitudes avec toutes celles que j'ai déjà mangé ne me gênent pas, j'aime bien, point. Je ne vais pas refuser de payer si ma pizza ressemble trop à la pizza que j'ai mangé il y a dix ans.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22963
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar bh-ren » Mar 26 Avr 2016 - 21:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Uttini a écrit: Je ne vais pas refuser de payer si ma pizza ressemble trop à la pizza que j'ai mangé il y a dix ans.

et en plus elle était accompagnée d' un excellent chianti ( manquait qu' un foie avec des fèves au beurre, dirait mon ami Hannibal).
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 26 Avr 2016 - 23:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Uttini a écrit:Pizza


Tu sembles porté là dessus aujourd'hui Uttini ! :D
En tout cas, je trouve que ça élève le débat de te voir y participer...
(Rien de personnel contre les autres hein :wink: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8959
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 28 Avr 2016 - 22:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Si vous comprenez l'anglais, vous pouvez jeter un œil à cette vidéo qui recense toutes les erreurs du film, bien sûr c'est subjectif donc certaines erreurs n'en sont pas forcément ou sont expliquées quelque part et le type ne le sait pas mais ça peut être sympa à voir.
https://www.youtube.com/watch?v=H6_zvQQ5P8w
SolidSnoke

 
 

Messagepar Dark Serak » Sam 30 Avr 2016 - 14:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Personnellement, je pense que l'épisode 7 n'est fait que pour remplir les poches de Disney. C'est du fan-service.
Spoiler: Afficher
Toujours les mêmes vaisseaux après 30 ans alors qu'entre la prélogie et la postlogie, il y a eu une évolution clairement visible ? Toujours une étoile de la mort avec un point faible ridiculement exposé (les architectes sont partis en vacances ou quoi ?!) ? Les mêmes environnements ? Encore des méchants clichés (à ce niveau-là, faire revenir les Siths aurait été plus intéressant...) ? Le même schéma de personnages ? J'ai juste eu l'impression de voir l'épisode 4, mais sans aucune profondeur, et avec de jolis effets spéciaux pour cacher un scénario qui s'assassine lui-même (quand on a le point d'arrivée d'une carte, on n'a pas besoin du trajet !)

Le pire ? Il n'ont même pas écouté l'avis de George Lucas ! Comment ont-ils pu se croire au dessus de CELUI QUI A CRÉÉ S-W?!!
Au minimum, ils auraient pu reprendre des éléments de l'U-E !
Vous voulez la preuve que tout ceci n'était fait que par et pour l'argent ? La campagne publicitaire à couté plus cher que la réalisation...
Payer 10€ pour aller voir cette chose, c'est INADMISSIBLE !!!!
Si il n'y a aucune amélioration pendant le 8, je crois que je vais tuer tous ceux qui auront été impliqués dans cet échec. Un par un, et très lentement.
Sur ce, bonne journée...
Dark Serak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Nov 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Avr 2016 - 15:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le film n'est clairement pas concu comme un stand alone, on est sensé avoir vu les épisodes précedent
Il ressemble bcp (de maniere assumée) a la Trilogie
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10959
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar bh-ren » Sam 30 Avr 2016 - 15:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dark Serak a écrit:je crois que je vais tuer tous ceux qui auront été impliqués dans cet échec. Un par un, et très lentement.

Même ceux qui ont simplement aimé le film ?
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 30 Avr 2016 - 15:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

SolidSnoke a écrit:Si vous comprenez l'anglais, vous pouvez jeter un œil à cette vidéo qui recense toutes les erreurs du film, bien sûr c'est subjectif donc certaines erreurs n'en sont pas forcément ou sont expliquées quelque part et le type ne le sait pas mais ça peut être sympa à voir.
https://www.youtube.com/watch?v=H6_zvQQ5P8w


Oui les vidéos de cette chaîne sont toujours très agréables à regarder.

Pour ceux qui se disent que 135 sins pour The force awakens c'est beaucoup, rien qu'en comparant avec le reste de la saga pour la même chaîne il s'en tire très bien:
- A new hope: 120 sins
- The empire strikes back: 129 sins
- Return of the jedi: 152 sins
- The phantom menace: 1220 sins
- Attack of the clones: 375 sins
- Revenge of the sith: 432 216 sins

Ouais ils ont été assez violent avec la prélogie :)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Grushkov » Sam 30 Avr 2016 - 16:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dark Serak a écrit:Si il n'y a aucune amélioration pendant le 8, je crois que je vais tuer tous ceux qui auront été impliqués dans cet échec. Un par un, et très lentement.

C'est très grave de dire des choses pareilles. Et c'est pas la première fois que tu dis ça. Tu serais pas un peu un psychopathe sur les bords ?
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Pavel » Sam 30 Avr 2016 - 21:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Oui les vidéos de cette chaîne sont toujours très agréables à regarder.

Pour ceux qui se disent que 135 sins pour The force awakens c'est beaucoup, rien qu'en comparant avec le reste de la saga pour la même chaîne il s'en tire très bien:
- A new hope: 120 sins
- The empire strikes back: 129 sins
- Return of the jedi: 152 sins
- The phantom menace: 1220 sins
- Attack of the clones: 375 sins
- Revenge of the sith: 432 216 sins

Ouais ils ont été assez violent avec la prélogie :)


Ils font surtout preuve d'une énorme mauvaise foi à propos de la prélogie... Mais je suis un peu HS :transpire:
Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
Pavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar istillloveyouso » Dim 01 Mai 2016 - 11:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à tous,
étant nouveau sur ce forum, je voulais partager mon avis sur l'Épisode VII.
N'ayant pas pu le voir au cinema, j'ai acheté le Blu-ray. J'étais vraiment impatient de le voir et étais resté hermétique à tout ce que j'avais entendu à son sujet.
Conclusion d'ordre général : déçu. Le pire, c'est que je suis bien incapable de dire par quoi ? Par qui ? Il manque visiblement quelque chose à cet Épisode 7. C'est un film "light", où tout s'enchaîne sans aucune pertinence. Aussi vais-je essayer de lister (de mémoire) ce qui m'a déplu :
- la scène grotesque du début du film quand Poe Dameron se retrouve nez-à-nez avec Kylo Ren : je crois me souvenir qu'il y a une boutade qui flingue tout,
- Han Solo et Chewbacca qui retrouvent le Faucon Millenium et Han qui dit : «Chewie, on est à la maison !». Non et non, ça c'est vraiment un coup à tirer à balles réelles sur les dialoguistes. Je développerai plus tard.
- les crises de rage inutiles de Kylo Ren lorsqu'il s'en prend aux panneaux de commande,
- l'environnement "trop terrestre" qui enlève 99% du charme de la scène finale entre Rey et Luke Skywalker.
etc.

Bref, je suis loin d'être un expert de l'univers Star Wars, encore moins un vieux con réac', mais j'ai vraiment l'impression que le réalisateur a été INCAPABLE de trouver un juste milieu entre un "Épisode 7 pour neuneus" et un "Épisode 7 pour amateurs de la saga".

J'ai bien l'intention de le revoir pour me faire une meilleure opinion.
istillloveyouso
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Mai 2016
 

Messagepar Dark Serak » Dim 01 Mai 2016 - 13:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Grushkov a écrit:
Dark Serak a écrit:Si il n'y a aucune amélioration pendant le 8, je crois que je vais tuer tous ceux qui auront été impliqués dans cet échec. Un par un, et très lentement.

C'est très grave de dire des choses pareilles. Et c'est pas la première fois que tu dis ça. Tu serais pas un peu un psychopathe sur les bords ?

bh-ren a écrit:Même ceux qui ont simplement aimé le film ?

Non, ceux qui ont aimé le film ne sont pas responsables de l'échec. Ceux qui sont en cause sont principalement les scénaristes et les producteurs.
Et non, mes tests psychologiques sont normaux. Mais je dois avouer que j'ai tendance à l'aggressivité. Quoique dans ce cas-là, ce serait plutot une réaction normale (Selon mon schéma de pensée, bien sûr. Demander l'avis des autres avant d'agir n'est pas dans mes habitudes.)
Dark Serak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Nov 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 01 Mai 2016 - 14:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

On ne doute pas de tes talents d'assassin, mais ici contente-toi de donner ton avis sur le film !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 01 Mai 2016 - 17:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:On ne doute pas de tes talents d'assassin


J'aurais jamais cru lire ça sur un forum SW. M'enfin, on est en 2016. :D
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 01 Mai 2016 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

istillloveyouso a écrit:- la scène grotesque du début du film quand Poe Dameron se retrouve nez-à-nez avec Kylo Ren : je crois me souvenir qu'il y a une boutade qui flingue tout


C'est le but de la boutade justement, Poe est peut-être le seul personnage de Star Wars à se rendre compte que c'est une scène ultra cliché et balance donc son fameux "So I talk first? You talk first? I talk first then you talk?"

istillloveyouso a écrit:- Han Solo et Chewbacca qui retrouvent le Faucon Millenium et Han qui dit : «Chewie, on est à la maison !». Non et non, ça c'est vraiment un coup à tirer à balles réelles sur les dialoguistes. Je développerai plus tard.


Le développement m'intéresse, cette phrase aussi cliché soit-elle était dans le second teaser et n'a jamais vraiment été critiquée à ma connaissance...

istillloveyouso a écrit:- les crises de rage inutiles de Kylo Ren lorsqu'il s'en prend aux panneaux de commande


Inutile pas vraiment, ça montre qu'il n'est pas totalement passé du côté obscur, ce qui est plutôt un bon point pour le personnage. Un vrai méchant aurait étranglé l'officier sans réfléchir.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Pavel » Lun 02 Mai 2016 - 9:51   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
istillloveyouso a écrit:- la scène grotesque du début du film quand Poe Dameron se retrouve nez-à-nez avec Kylo Ren : je crois me souvenir qu'il y a une boutade qui flingue tout


C'est le but de la boutade justement, Poe est peut-être le seul personnage de Star Wars à se rendre compte que c'est une scène ultra cliché et balance donc son fameux "So I talk first? You talk first? I talk first then you talk?"


C'est peut-être l'intention, mais ça plombe quand même complétement la scène... L'humour dans les anciens épisodes était mieux géré que dans cet opus globalement (si on oublie Jar Jar bien sûr). Dans la prélo, c'est essentiellement Obi-Wan qui tient ce rôle en faisant souvent preuve d'ironie, mais ça n'a pas pour effet de désamorcer l'action, au contraire, ça nous montre que le héros est mal barré, et qu'il a conscience que ça va être dur. Dans l'OT, c'est le duo des droïdes qui va nous faire rire par une sorte de décalage avec l'action : ce sont des robots, ils n'agissent pas de la façon rationnelle qu'imagine un humain, et en plus ils sont humanisés, ce qui accentue le décalage. Han a également un humour dans le même genre que celui d'Obi. Et que ce soit la prélo ou l'OT, l'humour sait se faire discret (si on fait l'effort d'oublier Jar Jar encore une fois...).

Dans le 7, ils ont pris la décision de mettre plus d'humour que dans les précédents. C'est très souvent réussi (notamment BB-8) mais certaines blagues, comme celle du début entre Poe et Kylo, font vraiment sortir du film.
Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
Pavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar istillloveyouso » Lun 02 Mai 2016 - 12:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pavel a écrit:
C'est peut-être l'intention, mais ça plombe quand même complétement la scène... L'humour dans les anciens épisodes était mieux géré que dans cet opus globalement (si on oublie Jar Jar bien sûr). Dans la prélo, c'est essentiellement Obi-Wan qui tient ce rôle en faisant souvent preuve d'ironie, mais ça n'a pas pour effet de désamorcer l'action, au contraire, ça nous montre que le héros est mal barré, et qu'il a conscience que ça va être dur. Dans l'OT, c'est le duo des droïdes qui va nous faire rire par une sorte de décalage avec l'action : ce sont des robots, ils n'agissent pas de la façon rationnelle qu'imagine un humain, et en plus ils sont humanisés, ce qui accentue le décalage. Han a également un humour dans le même genre que celui d'Obi. Et que ce soit la prélo ou l'OT, l'humour sait se faire discret (si on fait l'effort d'oublier Jar Jar encore une fois...).

Dans le 7, ils ont pris la décision de mettre plus d'humour que dans les précédents. C'est très souvent réussi (notamment BB-8) mais certaines blagues, comme celle du début entre Poe et Kylo, font vraiment sortir du film.


Oui, exactement. Cette scène, démarrant sur les chapeaux de roues, se termine en eau de boudin à cause justement de cette boutade.
Imaginez un peu, Luke Skywalker dire à l'Empereur Palpatine dans ROTJ : "Heu... Sympa ça ! Comment faites-vous le coup des éclairs ?"
Modifié en dernier par istillloveyouso le Lun 02 Mai 2016 - 13:26, modifié 1 fois.
istillloveyouso
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Mai 2016
 

Messagepar dusse6 » Lun 02 Mai 2016 - 12:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

istillloveyouso a écrit:
Pavel a écrit:
C'est peut-être l'intention, mais ça plombe quand même complétement la scène... L'humour dans les anciens épisodes était mieux géré que dans cet opus globalement (si on oublie Jar Jar bien sûr). Dans la prélo, c'est essentiellement Obi-Wan qui tient ce rôle en faisant souvent preuve d'ironie, mais ça n'a pas pour effet de désamorcer l'action, au contraire, ça nous montre que le héros est mal barré, et qu'il a conscience que ça va être dur. Dans l'OT, c'est le duo des droïdes qui va nous faire rire par une sorte de décalage avec l'action : ce sont des robots, ils n'agissent pas de la façon rationnelle qu'imagine un humain, et en plus ils sont humanisés, ce qui accentue le décalage. Han a également un humour dans le même genre que celui d'Obi. Et que ce soit la prélo ou l'OT, l'humour sait se faire discret (si on fait l'effort d'oublier Jar Jar encore une fois...).

Dans le 7, ils ont pris la décision de mettre plus d'humour que dans les précédents. C'est très souvent réussi (notamment BB-8) mais certaines blagues, comme celle du début entre Poe et Kylo, font vraiment sortir du film.


Oui, exactement. Cette scène, démarrant sur les chapeaux, se termine en eau de boudin à cause justement de cette boutade.
Imaginez un peu, Luke Skywalker dire à l'Empereur Palpatine dans ROTJ : "Heu... Sympa ça ! Comment faites-vous le coup des éclairs ?"


On ne peut imaginer Luke le dire, en revanche, ça pourrait être une phrase à la Han Solo dont Poe est le successeur à ce niveau.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Pavel » Lun 02 Mai 2016 - 14:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:
istillloveyouso a écrit:
Oui, exactement. Cette scène, démarrant sur les chapeaux, se termine en eau de boudin à cause justement de cette boutade.
Imaginez un peu, Luke Skywalker dire à l'Empereur Palpatine dans ROTJ : "Heu... Sympa ça ! Comment faites-vous le coup des éclairs ?"


On ne peut imaginer Luke le dire, en revanche, ça pourrait être une phrase à la Han Solo dont Poe est le successeur à ce niveau.


Justement non, Solo n'aurait pas dit ça, mais plutôt un truc du genre "ça sent le roussi" (enfin un truc plus drôle quand même, mais vous voyez l'idée :transpire: ). Parce que s'il s'adresse directement au méchant de façon humoristique, ça rend l'adversaire moins crédible car nos héros ne le trouvent plus effrayant. Dans le cas de Poe, c'est exactement ce quej'ai ressenti. On a un méchant vraiment classe qui arrête les lasers (cette idée est vraiment superbe !) mais qui n'est pas pris au sérieux par le héros.
Une autre comparaison pertinente selon moi serait Leïa dans ANH. Elle se permet d'être sarcastique, et de se moquer ouvertement de Tarkin. Mais ça marche avec Leïa parce que ça sonne vrai, alors qu'avec Poe, ça fait trop burlesque.
Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
Pavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Mai 2016 - 14:31   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je te rejoins. Vouloir faire de Poe un perso avec de la répartie est une bonne idée au départ mais pour le coup ça marche pas top.
Pour la réplique de Leia, j'aurais plutôt dit qu'elle cherchait (la réplique, pas Leia) à montrer qu'elle ne se laissait pas impressionner, la visée n'est pas la même. la réplique de Poe est un peu maladroitement écrite. Kylo Ren le sonde mentalement à ce moment-là (d'ailleurs il se rend compte que Lor San Tekka lui a donné la carte sans que Poe ne pipe mot), mais Poe se sent obligé de parler... et ça éclipse effectivement le caractère un peu surnaturel de Ren.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8959
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Pandisha » Lun 02 Mai 2016 - 16:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Il faut prendre en considération que Poe n'était pas sensé survivre au crash du chasseur TIE. C'est ce qui explique sa disparition quasi complète du film entre Jakku et Takodana et son rôle peu important par la suite qui a été rajouté après coup.

Selon dans quel ordre ont pu être tourné le film, certaines scènes ont pu être retravaillé pendant le tournage pour lui donner plus d'importance. Cette scène d'interrogatoire et ces répliques sont du coup peut être le fruit d'une réécriture ayant pour visé d'étoffer un peu le personnage lorsque décision fut prise de le conserver au lieu de le faire disparaître (avec plus ou moins de succès).
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 983
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Lun 02 Mai 2016 - 18:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je trouve ça justemlent pas mal que ça d"crédibilise d'emblée Kylo ren (tou comme l'attitude de Lor San Tekka, qui n'est pas impressionné et semble le considérer + comme un gosse qui a mal tournée que comme le Vader qu'il aimerait être). Dès le début du film on nous dit que Kylo Ren a beau avoir de grands pouvoirs et jouer au TRUE EVIL, il ne peut pas être totalement pris au sérieux, et c'est tout so ndrame (et tout l'intéret du perso) : il veut être Vader mais n'y arrive pas.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 02 Mai 2016 - 18:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Oui c'est exactement ça l'idée. Après on aime ou on aime pas cette approche pour le nouvel antagoniste de la saga, mais on ne peut pas dire que l'attitude de Poe face à Kylo n'est pas cohérente avec ce que le film raconte.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Mai 2016 - 18:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La question que je me pose c'est "Poe connait-il Kylo Ren avant l'attaque du village?" ça reste un peu flou à la vision du film... enfin c'est pas très important sauf à développer ce point potentiellement dans de l'UE antérieur...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8959
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Pandisha » Lun 02 Mai 2016 - 18:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ce qui est questionnant dans cette idée, c'est que hux mis à part il semble par contre impressionner les membres du premier ordre (ses crises de colère sont vu comme un danger pas comme une blague).

Je ne suis pas sur non plus que le film vise a le présenter comme quelqu'un qu'on ne peut pas prendre au sérieux, même si le traitement amène ce type de lecture. Han et leia par exemple, semble tout à fait le prendre au sérieux.
Modifié en dernier par Pandisha le Lun 02 Mai 2016 - 20:29, modifié 2 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 983
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar matou » Lun 02 Mai 2016 - 19:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Cette phrase est assez clivante, j'ai vu beaucoup de monde ne pas apprécier ce trait d'humour.
Comme dit Jedi Croate, l'idée est cohérente mais l je rajouterai que timming, le tempo semble poser problème à certains.

-- Edit (Lun 02 Mai 2016 - 19:02) :

Pandisha a écrit:Ce qui est questionnant dans cette idée, c'est que hux mis à part il semble par contre impressionner les membres du premier ordre (ses crises de colère sont vu comme un danger pas comme une blague).

Je ne suis pas sur non plus que le film vise a le présenter comme quelqu'un qu'on ne peut pas prendre au sérieux, même si le traitement amène ce type de lecture. Han et leia par exemple, semble tout à fait le prendre au sérieux.


Cela sera interessant de voir l'évolution du personnage et de voir si dans son camps comme dans celui de la Résistance, le regard sur lui a changé.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Sokraw » Lun 02 Mai 2016 - 19:11   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pandisha a écrit:Ce qui est questionnant dans cette idée, c'est que hux mis à part il semble par contre impressionner les membres du premier ordre (ses crises de colère sont vu comme un danger pas comme une blague).

Je ne suis pas sur non plus que le film vise a le présenter comme quelqu'un qu'on ne peut pas prendre au sérieux, même si le traitement amène ce type de lecture. Han et leia par exemple, semble tout à fait le prendre au sérieux.

Je ne sais pas si les Troopers le prennent au sérieux, ils connaissent ses caprices et savent les conséquences qu'ils peuvent avoir. Ils peuvent le craindre tout en ayant un certains mépris pour lui (c'est une pure interprétation, je n'en sais rien. Peut être aussi que le conditionnement fait son job).

Concernant Luke et Leia, c'est normale qu'ils prennent les choses différement. Mais d'ailleurs Han n'a pas peur de lui, et je ne pense pas que Leia et lui prennent Kylo pour Vader, ce qui ne les empêche pas d'être affectés par ce qui arrive.
Globalement je pense qu'on peut être conscient du danger de Kylo (il n'y a qu'à voir ses actions) tout en n'étant pas dupe de son côté "ado mal dans sa peau" cherchant à imiter le grand père. Irl on a plein de cas comme ça ; si je crois la route d'une bande de petits nazillons de 18 ans qui jouent aux méchants identitaires j'aurai beau savoir que c'est une crise d'identité débile j'aurai quand même la crainte de m'en prendre une ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Pandisha » Lun 02 Mai 2016 - 19:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

De fait tu ne leur balanceras pas une vanne à deux sous juste pour montrer que tu en as. ;)

Han a néanmoins fuit toute confrontation pendant des années. Et il ne se confronte à lui en gros que parce que Leia lui a demandé.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 983
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Lun 02 Mai 2016 - 19:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est vrai! :D
Mais pour le coup je pensai + aux troopers ; par contre il y a des loulous qui n'hésiteraient pas à faire réfléxion, surtout si comme Poe ils sont déjà acculés.

Pour Han, je trouve que TFA le montre un peu comme un sale type, ou un lâche. Du moins, c'est le regard que j'ai sur un mec qui n'est pas allé voir son fils plus tôt et continue à 60 balais de magouiller dans son coin (a priori retrouver le Faucon est plus important que retrouver son fils : bien joué Solo :pfff: ).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 02 Mai 2016 - 19:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est aussi une manière de montrer le caractère valeureux de Poe. Il ne se laisse pas impressionner et on sent qu'il en a vécu des choses.
Si il ne s'agissait que d'un pilote lambda amené à disparaître rapidement, cette phrase serait complétement débile.
Pour le coup, il n'y a que les personnages héroïques qui sont chargés de mettre Kylo face à ses faiblesses ( San Tekka incarne la sagesse même si il n'est pas un héro dans le film ).

Sokraw a écrit:
Pour Han, je trouve que TFA le montre un peu comme un sale type, ou un lâche. Du moins, c'est le regard que j'ai sur un mec qui n'est pas allé voir son fils plus tôt et continue à 60 balais de magouiller dans son coin (a priori retrouver le Faucon est plus important que retrouver son fils : bien joué Solo :pfff: ).

Dans le big three, il n'y a que Leia qui semble n'avoir rien lâché. Je pense que c'est voulu pour légitimer le passage de relai à une nouvelle génération qui ont la jeunesse, la naïveté et l'envie d'affronter le dragon de leur côté.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Pandisha » Lun 02 Mai 2016 - 20:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:C'est vrai! :D
Mais pour le coup je pensai + aux troopers ; par contre il y a des loulous qui n'hésiteraient pas à faire réfléxion, surtout si comme Poe ils sont déjà acculés.


Pour le coup, les troopers ont justement plutôt fait demi tour. Avec une attitude qui m'a laissé l'impression d'un "euh... bon finalement n'allons pas par là, c'est trop risqué".
Je me dis que s'ils le méprisaient genre "il fait encore sa crise", ils auraient eu tendance à poursuivre leur route, genre limite à jeter un oeil, hausser leurs épaules et poursuivre comme si de rien n'était.

Après, cette scénette était de toute façon clairement une séquence de comédie pour relâcher un peu la pression. Ce n'était pas, à mon avis, fait pour vraiment caractériser la crainte que kylo ren peut inspirer (la scène avec l'officier impérial me semble mieux répondre à cet objectif).
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 983
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar sev » Lun 02 Mai 2016 - 20:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pandisha a écrit:
Sokraw a écrit:C'est vrai! :D
Mais pour le coup je pensai + aux troopers ; par contre il y a des loulous qui n'hésiteraient pas à faire réfléxion, surtout si comme Poe ils sont déjà acculés.


Pour le coup, les troopers ont justement plutôt fait demi tour. Avec une attitude qui m'a laissé l'impression d'un "euh... bon finalement n'allons pas par là, c'est trop risqué".
Je me dis que s'ils le méprisaient genre "il fait encore sa crise", ils auraient eu tendance à poursuivre leur route, genre limite à jeter un oeil, hausser leurs épaules et poursuivre comme si de rien n'était.

Après, cette scénette était de toute façon clairement une séquence de comédie pour relâcher un peu la pression. Ce n'était pas, à mon avis, fait pour vraiment caractériser la crainte que kylo ren peut inspirer (la scène avec l'officier impérial me semble mieux répondre à cet objectif).


Je partage tout à fait cette analyse. :)

Il faut savoir faire la part des choses. Là, c'est un moment comique.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Ltf » Lun 02 Mai 2016 - 21:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:C'est vrai! :D
Mais pour le coup je pensai + aux troopers ; par contre il y a des loulous qui n'hésiteraient pas à faire réfléxion, surtout si comme Poe ils sont déjà acculés.

Pour Han, je trouve que TFA le montre un peu comme un sale type, ou un lâche. Du moins, c'est le regard que j'ai sur un mec qui n'est pas allé voir son fils plus tôt et continue à 60 balais de magouiller dans son coin (a priori retrouver le Faucon est plus important que retrouver son fils : bien joué Solo :pfff: ).


Le pire, c'est tonton Luke. On comprend difficilement sa disparition. Il s'est retiré par culpabilité de n'avoir pas pu empêcher le basculement de son neveu et laisse la galaxie sombrer alors qu'il est encore considéré comme le dernier espoir. Ce n'est pas comme si il ne pouvait pas faire face à Kylo sachant qu'il était son maître, donc supérieur. D'autant plus que Rey en vient à bout sans formation donc le type n'est pas si puissant qu'il en à l'air.
En fait on ne comprend même pas pourquoi l'enjeu et l'importance de le retrouver, il faut le retrouver et c'est tout car c'est Luke Skywalker. La Générale Organa met tout en oeuvre pour mais en même temps elle ne veut pas éliminer son fils qui est la principale menace avec Snoke.
Mais qu'est ce qu'on veut au juste :perplexe: :? :pfff:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3800
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Mai 2016 - 22:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:
Sokraw a écrit:C'est vrai! :D
Mais pour le coup je pensai + aux troopers ; par contre il y a des loulous qui n'hésiteraient pas à faire réfléxion, surtout si comme Poe ils sont déjà acculés.

Pour Han, je trouve que TFA le montre un peu comme un sale type, ou un lâche. Du moins, c'est le regard que j'ai sur un mec qui n'est pas allé voir son fils plus tôt et continue à 60 balais de magouiller dans son coin (a priori retrouver le Faucon est plus important que retrouver son fils : bien joué Solo :pfff: ).


Le pire, c'est tonton Luke. On comprend difficilement sa disparition. Il s'est retiré par culpabilité de n'avoir pas pu empêcher le basculement de son neveu et laisse la galaxie sombrer alors qu'il est encore considéré comme le dernier espoir. Ce n'est pas comme si il ne pouvait pas faire face à Kylo sachant qu'il était son maître, donc supérieur. D'autant plus que Rey en vient à bout sans formation donc le type n'est pas si puissant qu'il en à l'air.
En fait on ne comprend même pas pourquoi l'enjeu et l'importance de le retrouver, il faut le retrouver et c'est tout car c'est Luke Skywalker. La Générale Organa met tout en oeuvre pour mais en même temps elle ne veut pas éliminer son fils qui est la principale menace avec Snoke.
Mais qu'est ce qu'on veut au juste :perplexe: :? :pfff:


Tu crois que c'est facile d'éliminer son propre enfant? :?
Remarque il arrive toujours un moment où on a envie de les foutre au congélateur... :diable: :paf: :lol:
(Je suis parent , vous l'aurez compris :wink: )

Non, sérieusement : une mère ne peut se résoudre à ça, son fils fut il un salaud fini... et le personnage de Leia ne s'en serait pas relevé.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8959
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sokraw » Lun 02 Mai 2016 - 22:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pandisha a écrit:Pour le coup, les troopers ont justement plutôt fait demi tour. Avec une attitude qui m'a laissé l'impression d'un "euh... bon finalement n'allons pas par là, c'est trop risqué".
Je me dis que s'ils le méprisaient genre "il fait encore sa crise", ils auraient eu tendance à poursuivre leur route, genre limite à jeter un oeil, hausser leurs épaules et poursuivre comme si de rien n'était.

je suis d'accord, ça va dans le sens de ce que je dis.

Le pire, c'est tonton Luke. On comprend difficilement sa disparition. Il s'est retiré par culpabilité de n'avoir pas pu empêcher le basculement de son neveu et laisse la galaxie sombrer alors qu'il est encore considéré comme le dernier espoir. Ce n'est pas comme si il ne pouvait pas faire face à Kylo sachant qu'il était son maître, donc supérieur. D'autant plus que Rey en vient à bout sans formation donc le type n'est pas si puissant qu'il en à l'air.
En fait on ne comprend même pas pourquoi l'enjeu et l'importance de le retrouver, il faut le retrouver et c'est tout car c'est Luke Skywalker

Pour Luke ça n'a pas grand chose à voir avec Han, je trouve.
D'ailleurs on ne peut que supposer car on ne sait pas tout à fait tout ce qui a pu le pousser à partir.
Mais je vois ça à la fois comme une "crise de foi", les évènements l'ont ammené à douter de tout, y compris de la Force peut être.
Il y a aussi la culpabilité, il connait sa puissance mais il a été incapable d'empêcher des choses horribles d'arriver, il estime peut etre donc qu'il est mme responsable car il a formé Ben Solo, et qu'ainsi la galaxie se portera mieux sans lui.
si Leia et Cie veulent à tout prix le retrouver c'est parce que selon eux il est le seul à avoir la puissance d'arretter Snoke (et Kylo), et qu'il faut arriver à le lui faire entendre et lui redonner la foi et l'envie de se battre à nouveau pour le bien de la galaxie.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ltf » Mar 03 Mai 2016 - 0:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Luke est parti laissant derrière lui la galaxie sous la menace du côté obscur : Snoke. On n'est même pas sûr si il a un plan ou si il s'est juste exilé. Même la carte qui mène à lui on ne sait pas trop d'où elle sort, si elle vient de lui, qu'est ce qu'elle fait chez ce vieillard sur Jakku... on ne sait même pas QUI est ce vieillard..
?Alors je veux bien que son académie Jedi ai été décimée, que son neuveu ai basculé, qu'il se remette en question ou qu'il se sente coupable d'accord, mais il n'y a aucune mise en scène pour nous plonger dans ce contexte.. juste une demie ou un quart de vision et quelques paroles de Leia et Han vieux dans une conversation de vieillard à peine emballant. On se retrouve à la fin avec un Luke veilli et solitaire qui semble exténué voire dépressif et t'as en face de lui la nouvelle héroïne qui lui tend son sabre comme voulant dire "Au secours Luke Skywalker, vous êtes notre seul espoir". La différence avec Obi-Wan (qui, je le rappelle a vécu un bouleversement encore plus énorme avec l'ordre 66, la chute de son apprenti, l'avènement de l'Empire etc), c'est que Obi-Wan même vieux et exilé, le récit arrivait parfaitement à le situer comme étant un personnage indispensable et sur qui on pouvait placer espoir même sans connaître ce qui s'était passé avant. Le film TFA reste trop évasif au sujet à force de vouloir préserver le secret, c'est vraiment handicapant.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3800
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations