Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
41
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 805

Messagepar Awek » Mar 29 Déc 2015 - 14:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

gueratomik a écrit:
gueratomik a écrit:Au temps pour moi, j'avais compté 45% mais c'est effectivement 44%. La dessus tu as raison. Par contre, désolé mais je n'ai pas l'historique de l’évolution des notes (je ne prends pas de captures d’écran tous les jours). Après, libre à toi de considérer que 2 étoiles sur 5 est un avis mitigé.


Bon ben j'avais juste qq heures d'avance :D . 45% d'avis défavorables. Ça monte.
gueratomik a écrit:


Je ne comprends pas trop ta démarche gueratomik. Quitte à chercher les avis sur internet, tu pourrais choisir différentes sources.

Quelques exemples parmi les plus connus:
- Sens critique: 7.2/10 (90% positifs sur 13.000 avis)http://www.senscritique.com/film/Star_Wars_Le_Reveil_de_la_Force/8194088#
- Metacritic: 7.1/10 (68% positifs/13% mitigés/19% négatifs sur 3.168 avis)http://www.metacritic.com/movie/star-wars-episode-vii---the-force-awakens/user-reviews
- Rottentomatoes: 4.4/5 (91% positives sur 161.218 avis)http://www.rottentomatoes.com/m/star_wars_episode_vii_the_force_awakens/
- IMDb: 8.6/10 (95% positifs sur 278.705 avis)http://www.imdb.com/title/tt2488496/?ref_=ttexrv_exrv_tt

Est ce que ça veut dire que TFA est un chef-d'oeuvre? Non. Mais ça montre que c'est un succès auprès du public (et de la presse qui plus est). Qu'on soit d'accord ou pas le résultat est là.

Ensuite, si je devais expliquer pourquoi j'ai aimé ce film, je dirais que c'est la façon dont Abrams représente notre rapport aux mythes et le passage de flambeau. Tout le film tourne autour de ce thème d'un héritage trop lourd à porter et de la difficulté de s'émanciper de ses aînés. Cela explique peut-être le côté "ado" que certains signalent.

On le voit au travers les deux personnages centraux. Rey et Kylo Ren qui voient en Luke et Han Solo d'un côté, Dark Vador de l'autre des héros, voire des légendes, inaccessibles. Rey refuse même la place sur le faucon et de prendre le sabre de Luke qui lui est destiné, ne se sentant pas légitime ou par crainte de ce que cela implique. Kylo, lui, renie l'héritage de son père Han et de son oncle Luke mais embrasse celui de son grand-père Vador. Il a également peur de ne pas être à la hauteur et doute de son aspiration au côté obscure. On aurait envie de le détester et en même temps ses échecs nous poussent à avoir pitié. Rey à l'inverse connaît une révélation, la force se réveille en elle et réussit tout ce qu'elle entreprend, jusqu'à nous rappeler l'élu (celui qui a mal tourné). Ce sont deux personnages incomplets, Rey ignore son passé, Kylo le renie et doivent tous deux se reconstruire.

Cette difficulté à gérer cet héritage démesuré se retrouve dans les choix scénaristiques et esthétiques. Il y a d'un côté l'envie de proposer autre chose (Kylo Ren et la tentation du côté lumineux; Finn le déserteur et l'humanisation des stormtroopers; Rey et sa révélation) et de l'autre la peur de décevoir, d'où le choix de rester en terrain connu et qui donne ce côté remake. C'est parfois caricatural avec le refus de choisir des décors vraiment dépaysant, de nouveaux vaisseaux, etc. comme si cela allait mécontenter les fans. Le cas de Starkiller est intéressant car les scénaristes semblent avoir conscience du manque d'originalité et ont opté pour la carte de l'auto-dérision. Mais c'est parfois réussi avec la séquence sur Jakku et le jeu sur le gigantisme qui nous montre une Rey minuscule par rapport aux épaves d'une guerre passée (symbole de l'OT) mais dont elle a besoin pour survivre.

Le film est révélateur sur son contexte. Abrams qui avait refusé la première fois de le réaliser (on peut le comprendre), s'est retrouvé piégé entre Lucas, Disney et les fans avec une marge de manœuvre proche de zéro. Et ça se ressent tout au long du film. Mais malgré ce côté remake, TFA a réussi son passage de flambeau, car à la fin de la séance, je n'avais qu'une envie, c'était de retrouver Kylo, Rey et Finn dans le suivant, alors que les anciens personnages donnent l'impression d'avoir terminer leur quête (on les sent presque au bout du rouleau). Même R2-D2 semble avoir pris un coup de vieux à côté de BB-8.

Maintenant, comme la plupart, je pense que le prochain épisode devra réellement tenter quelque chose et sortir des clous s'il veut convaincre. Mais cet épisode VII a donné de bonnes bases pour la suite.
Awek
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar donnydarko » Mar 29 Déc 2015 - 14:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le succès critique est INCONTESTABLE. Sinon c'est de la mauvaise foie...
donnydarko
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Milica01 » Mar 29 Déc 2015 - 14:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Marre du Lucas bashing!!! On est là pour parler de l'épisode VII et pas de ce qu'aurait fait Lucas d'après les ouï-dires...

Et honnêtement je ne sais pas pourquoi certains adorent démonter ce film... Et pour moi comme pour une majorité de personnes de ce site je pense , les notes d'allo ciné franchement qu'est ce qu'on s'en fiche mais alors royalement!
Heureusement que l'homme est doté d'un cerveau... A bonne entendeur
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar sev » Mar 29 Déc 2015 - 14:54   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai envie de mettre ici une citation du général américain Mac Arthur. Elle était affichée sur un mur d'une caserne dans laquelle j'ai servi. Je l'avais trouvé bien et je l'ai toujours gardée en tête.

Lire les commentaires de certains me donne envie de la poster :

La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l'âme.
Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort. Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille ; il demande, comme l'enfant insatiable : "Et après ? ..." Il défie les évènements et trouve de la joie au jeu de la vie.

Vous êtes aussi jeune que votre foi, aussi vieux que votre doute ; aussi jeune que votre confiance en vous-même, aussi jeune que votre espoir, aussi vieux que votre abattement.
Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif, réceptif à ce qui est beau, bon et grand, réceptif au message de la nature, de l'homme et de l'infini.

Si un jour votre cœur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar xximus » Mar 29 Déc 2015 - 14:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

donnydarko a écrit:Le succès critique est INCONTESTABLE. Sinon c'est de la mauvaise foie...



Le succès critique est un critère tellement à éviter de convoquer pour évoquer les qualités ou défauts d'une oeuvre...

Des milliers, que dis-je des centaines de milliers de gens regardent Secret Story. On sait tous que c'est de qualitė.
(Je ne mets pas de smileys mais on aura saisi la portée ironique).

Je préfère lire vos avis ici, de fans, déçus ou non, que des critiques presse vides de sens et qui ne peuvent en rien légitimer ou non un film. :roll:
Modifié en dernier par xximus le Mar 29 Déc 2015 - 15:00, modifié 2 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8363
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Mar 29 Déc 2015 - 14:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:
La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l'âme.
Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort. Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille ; il demande, comme l'enfant insatiable : "Et après ? ..." Il défie les évènements et trouve de la joie au jeu de la vie.

Vous êtes aussi jeune que votre foi, aussi vieux que votre doute ; aussi jeune que votre confiance en vous-même, aussi jeune que votre espoir, aussi vieux que votre abattement.
Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif, réceptif à ce qui est beau, bon et grand, réceptif au message de la nature, de l'homme et de l'infini.

Si un jour votre cœur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.


D'ailleurs, je conseille à beaucoup ici de lire "philosophie intergalactique" d'Ollivier Pourriol. :o
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Milica01 » Mar 29 Déc 2015 - 15:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Moi je conseil à chacun de faire son propre avis et d'aller voir le film :P
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar gueratomik » Mar 29 Déc 2015 - 15:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

donnydarko a écrit:Le succès critique est INCONTESTABLE. Sinon c'est de la mauvaise foie...


En son temps, l'attaque des clones avait aussi connu un succès critique. J'en profite pour reposter ma critique de l’époque (c'est pas très bien écrit mais j’étais jeune :x ). Je suis un des seuls à mettre une note pourrie (1/10) :

http://www.scifi-movies.com/francais/critiques-0000198-1-star-wars-episode-ii-l-attaque-des-clones-2002.htm

A l’époque je me suis fait littéralement descendre à droite à gauche pour avoir oser critiquer un Star Wars. Aujourd'hui, tout le monde reconnait que AOTC est pourri (voir lamentable). Donc bon, le succès critique, il faut le voir dans le temps. Mais je crois que TFA est le premier Star Wars à s'attirer les foudres de beaucoup aussi rapidement.
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Meraak » Mar 29 Déc 2015 - 15:29   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kaenrohv a écrit:
Meraak a écrit:Bon si avec cette liste non exhaustive y en a encore qui voit de la nouveauté dans ce nouveau SW et qui le trouve original je peux plus rien pour vous.... un simple pompage version 2.0 que n'importe quel réalisateur de bas étage aurait pu faire... Que ca plaise au grand public/néophyte de l'univers je veux bien mais quand on se dit fan c'est impensable de trouver cet episode bien voir génial... :






Je ne suis pas forcément d'accord, niveau nouveautés on en a également faut pas tout nier en bloc, certes on a autant de similitudes que de choses nouvelles, mais pour faire la transition entre ces deux générations me parait être une bonne façon de faire.
Et puis la plupart des similitudes citées on peut s'amuser à les contredire en citant les différences, certes il y a une base commune mais il y a des points différents.
On reproche la nouvelle super arme, mais que voulez vous que fasse Abrams? On a eu deux étoiles de la mort en 3 épisodes, Lucas a misé trop gros dès ANH, il nous sort direct l'arme détruisant les planètes, au point que deux épisodes plus tard il nous en ressort une seconde. Quand on crée une arme de cette puissance, difficile de faire mieux. Et pourtant Abrams l'a fait, on a plus une arme satellite laser qui doit charger pendant x temps pour détruire une planète, mais une arme planète utilisant l'énergie solaire pour balayer des systèmes complets. Pour moi il a fait mieux, et de ce coté là il avait pas beaucoup de marge de manœuvre.
Lui reprocher d'utiliser ce type d'arme c'est comme reprocher aux jedi d'utiliser des sabres laser, c'est la même arme que dans les 6 autres.
Tiens en reprenant chacun de tes points je peux jouer sur les différences :


1 : Un résistant est traqué par l'Empire, il confie une bloc de données à son droïd ;
Leia confie son message à R2 ; Poe confie sa carte à BB8

1 : On a un assaut sur un vaisseau là où cette scène se passe dans un village, le message de Leïa est pour sauver ces miches, celui de BB8 est pour trouver une carte. Le droïde n'utilise pas de vaisseaux pour s'enfuir.

2 : Le droïd se retrouve tout seul sur une planète de sables ;
R2 et C-3P0 sur Tatooine ; BB-8 sur Jakku

2 : BB-8 se retrouve seul, on a un droïde seul et sans indications, là où Leïa envoyait ces droïdes à la recherche de Kenobi, ici le droïde doit trouver son chemin seul.

3 : Le droïd se retrouve à la merci de ferrailleurs ;
Les Jawa ; les revendeurs de ferraille "il n'est pas à vendre"

3 : Bon là mis à part le fait que BB-8 n'est pas vendu vu que Rey le libère avant qu'on ne le prenne, il n'y a pas grande différence je l'accorde (mais bon qui irait capturé un droïde en dehors de ferrailleurs?)

4 : Il est retrouvé par un personnage qui a une vie de merde sur la planète en question ;
Luke Skywalker ; Rey

4: Dans le genre vie de merde pour Rey je l'accorde, maintenant la différence entre Luke et Rey est énorme : Rey est seule, elle vie dans une épave délabrée, elle doit lutter pour survivre et récupérer le moindre bouiboui pour avoir un demi-repas. Luke n'a peut-être pas la grande vie, mais il a sa famille, un toit sur la tête, une ferme a entretenir et semble manger à sa faim. Si c'est une vie de merde je pense que la moitié des fermiers du monde devrait penser à se suicider si on suit ton raisonnement^^

5 : L'organisation méchante possède une super arme qui peut détruire des systèmes ;
L'Etoile Noire/L'Etoile de la Mort ; La base Starkiller

5 : Dans l'OT on a une arme capable de détruire une planète à la fois. Puis oh dans ROTJ surprise, une arme qui peut détruire une planète.
Là elle détruit un système, et ce n'est pas un satellite fabriqué de toute pièce : verdict : innovation ! Pas la plus originale mais tout de même.

6 : Les méchants « physiquement présents » sont deux : un apprenti de la Force utilisant le côté Obscur et un militaire haut gradé qui commande la super arme ;
Le duo Tarkin/Vador ; le duo Hux/Kylo Ren

6 : Moi j'en compte 3 physiquements et 1 holographiquement. On a phasma aussi, et pour son utilité je reviendrai là dessus dans un point suivant^^, et on a Snoke, l'empereur n'était pas présent dans ANH, ça s'étoffe un petit peu. Et en méchant on peut éventuellement compter aussi les chasseurs de prime et leur attaque simultané contre Han, d'ailleurs scène dans son genre bien inédite dans la saga.

7 : Le chef de l'organisation n'apparaît qu'en hologramme ;
L'Empereur dans l'épisode V ; Snoke

7 : Mouais enfin bon il apparaît dans le premier épisode de la trilogie contrairement à l'empereur, là où on ne sait pas vraiment qui dirige entre vador et les moff dans ANH.

8 : Pendant une conversation entre le chef hologramme et l'apprenti de la Force obscure, le chef hologramme dit à son apprenti qu'un membre de sa famille a été identifié ;
Discussion entre l'Empereur et Vador à propos du fils de ce dernier ; discussion entre Snoke et Ren à propos du père de ce dernier

8 : En sachant qu'il a toujours été dit que les films star wars portaient sur la famille skywalker, évidemment il fallait s'attendre à une discussion familiale.

9 : Une héroïne est emmenée dans une prison impériale ;
Leia dans l'Etoile Noire ; Rey dans le vaisseau de Ren

9 : Là aussi c'est cherché la bêbête, si aucun personnage ne se fait jamais capturé il ne reste plus qu'à aller voir le film en se disant : c'est bon tout ira bien, on nous a déjà tué un gentil, déjà capturé un, déjà blessé et démembré un, bref on peut y aller serein il se passera rien maintenant ils sont invulnérables^^ (Sérieusement??? :D :D :D )

10 : Les gentils lancent une mission de sauvetage dans la prison impériale ;
Han et Chewie, Luke, 3PO et R2 ; BB-8, Finn, Han, Chewie

10 : Encore une fois : Sérieusement??? :D :D :D
Personnellement je voyais mal l'équipe dire : Oh et puis on s'en fout, elle sert à rien la greluche :paf:

11 : Les méchants testent leur super arme sur des systèmes ;
L'étoile noire sur Alderaan ; Starkiller sur des planètes de la République

11 : Là aussi grosse différence de contexte : L'empire neutralise une planète abritant les rebelles luttant contre le système en place, c'est un acte légal pour maintenir l'ordre. Alors que si comme je le pense le premier ordre et la nouvelle république sont en guerre froide, c'est une déclaration de guerre ouverte qui est lancé par le premier ordre et l'anéantissement du parti opposé à sa source. En gros en comparatif dans notre histoire réelle, Hitler qui aurait fait sauter une ville française lors de l'occupation, avec la russie qui aurait exploser les Etats-Unis durant la guerre froide, contexte géo-politique quand même vachement différent.

12 : Dans un discours, le méchant « commandant de la super arme » estime que c'est la peur qui permettra de ramener l'ordre ;
Tarkin auprès de son état major ; Hux auprès de sa bande de Nazis (quel cliché, mon dieu...)

12 : Cliché d'accord, similaire au précédent d'accord, mais similaire aussi à toute politique malveillante de tout temps, dans l'UE, comme dans n'importe quelle autre contexte, films, séries, livres ou même réalité.

13 : Le clan des méchants découvre où se trouve la base rebelle grâce à un vaisseau mouchardé ;
Le Faucon Millénium ; Le "vaisseau de reconnaissance"

13 : En même temps à part torturer un résistant il rester quoi comme solution ? Et s'il avait choisi cette solution ça aurait été : à bas comme Leïa quand ils la torturent pour Aldeerand.

14 : Les méchants veulent détruire la base de la résistance ;
L'étoile noire sur Yavin IV ; Starkiller sur Tokanada (je crois que c'est son nom :doute: )

14 : T'as une arme surpuissante, un ennemi mortel. Que faire... Les défier dans une partie de Waterpolo pardi! :lol:

15 : La résistance lance un briefing avec un projection holographique où apparaissent les points faibles de la super arme ;
Episode IV/Episode VI avec Ackbard ; épisode VII avec Ackbard.

15 : C'est le rôle d'un briefing, pour la présence d'Ackbard normal c'est un personnage qui a son importance, et puis si on retire le briefing ils attaquent au pif? Bref là ils ont pas vraiment eu le choix.

16 : la super arme a un bouclier qu'il faut désactiver ;
L'étoile de la Mort ; la base Starkiller

16 : Tiens et si je laissai ma bombe nucléaire sans surveillance, personne viendra y toucher c'est certain :x
On a une arme surpuissante, bien sûr qu'on la protège, sinon ils n'ont plus qu'à peindre une grosse croix rouge avec marquer au dessus "Hey! Shoot here!"

17 : le plan est de désactiver les boucliers en infiltrant la super arme tout en attaquant avec des X-wing le point faible ;
C'est le plan de l'épisode VI

17 : Pour le plan je vais pas revenir dessus mais évidemment que ça se passe comme ça, ils vont pas envoyer les x-wing désactiver un bouclier et 3 péglans tirer au blaster sur un réacteur, pour se barrer c'est limite! Par contre pour les X-wing je suis d'accord avec toi, on aurait pu avoir un autre type de véhicule (le défaut de cet épisode pour moi, j'adore le nouveau design des vaisseaux, mais quelques nouveaux auraient été cools, surtout si on garde les x-wing en modifier, autant ressortir du Y aussi en modifier, bref mon petit point déception, bah oui je vais pas te contredire sur tout :whistle: )

18 : Les X-wing vont dans une tranchée et ils doivent faire plusieurs passages ;
Y a-t-il besoin de préciser ?

18 : Une tranchée dans ANH, le cœur du satellite dans ROTJ, il reste plus 36 solutions non plus.


19 : L'équipe réussit à saboter le bouclier en plaçant des charges explosives dans le générateur de bouclier ;
C'est la bataille d'Endor (avec des gros plans sur Han et Chewie qui posent des charges...)

19 : Là rien à dire, même si ça m'a pas choqué outre mesure.

20 : Un X-Wing rentre dans une ouverture et tire des missiles sur un point clef de la super arme ;
C'est Wedge Antilles dans l'épisode VI

20 : C'est le point 18, même chose.

21 : Les personnages vont dans une cantina avec beaucoup d'aliens dont un groupe de musique bien mit en évidence ;
Mos Eisley ; Château de Maz Kanata

21 : Sur ce point là tu me surprends, la plupart ont critiqué ce passage car justement musique et groupe trop effacé, et aucun alien connu. Donc bon pour une fois que ça diffère un petit peu le fait que tu trouves ce passage similaire me surprend.

22 : Un personnage tombe dans un puits sans fond ;
Luke dans le V, L'Empereur dans le VI ; Han dans le VII

22 : 1 point pour toi :D mais tu as oublié Maul dans TPM, donc je le compte pas ce point :diable:

23 : Le père et le fils s'affrontent sur une passerelle au-dessus du vide ;
Luke vs Vador dans l'épisode V, Han vs Ren dans l'épisode VII

23 : Sur le lieu évidemment c'est similaire, maintenant on a exactement l'inverse, on a un père bon et un fils mauvais, avec un lien de parenté connu de tout temps et qui ont une histoire familiale derrière eux, ou Luke et Vador ne partageaient qu'un affrontement préalable. Et il n'y a pas d'affrontement, mais une execution, et une conclusion différente, un père qui rejoint le bien contre un fils qui bascule du coté obscur.

24 : Un personnage petit, vieux de plus de 1000 ans, raconte ce qu'est la Force.
Yoda dans l'épisode V ; Maz dans l'épisode VII

24 : Oui un érudit en somme, mais celle-ci parle pas à l'envers, n'est pas une jedi, n'est pas la première à parler de la force, et visiblement c'est un personnage égocentrique (là ou yoda en tant que jedi est sensé être humble)

25 : Le faucon attiré par rayon tracteur par l'étoile noire, le faucon attiré par rayon tracteur par le vaisseau de Solo
Luke Ben Solo Chewie épisode 4 ; Rey finn episode 7

25 : Le faucon attiré par l'ennemi VS le faucun attiré par l'allié

26 : Luke Ben Solo Chewie se cachant dans la soute de contrebande du Faucon, Rey Finn pareil...

26 : Ne sont pas découvert VS Sont découverts.





Donc voilà au final dans l'ensemble on peut jouer sur c'est pareil, c'est pas pareil, mais force est de se rendre à l'évidence qu'on voit des ressemblances et des différences où l'on veut en voir.
Bref dire qu'il s'agit d'un vulgaire Reboot/Remake/Pompage complet etc etc. C'est une belle connerie, comme dire que le film est 100% original d'ailleurs.
Mais en même temps on veut du neuf, mais on veut de l'OT, on ne veut plus de prélo, mais on râle de ne pas avoir de politique, on dit que phasma sert à rien (bon c'est vrai), mais boba fett non plus (et pourtant presque tout le monde l'adore et moi compris! :D ), on critique la super arme, mais on l'acceptait comme pour rire dans l'OT deux épisodes plus tard, on aime pas la rapidité avec laquelle rey apprend la force, mais luke qui dévie des lasers les yeux fermés parce qu'on lui a dit fie toi à ton instinct c'est NORMAL :whistle: , on aime pas la faiblesse de Kylo Ren, mais s'il avait été complètement formé on aurait dit ouais et le maitre experimenté il sort de où? Bref au bout d'un moment on se montre mécontent pour être mécontent, c'est le propre de la condition humaine, on est insatiables.

Tout ça pour dire que le film reste inédit tout en récupérant de ci de là des éléments mais qu'il repeignent à leur sauce, un excellent film comme je l'ai dit, et un très bon star wars (sans être le meilleur malgré tout) quand on se montre objectif.[/quote]


C est que tu me ferais presque changer d avis.... ;)
Meraak
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar gueratomik » Mar 29 Déc 2015 - 15:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

donnydarko a écrit:Je vous conseille vivement un podcast de France Culture de l'emission projection privée.
Une heure de critique intelligente.

http://www.franceculture.fr/emission-pr ... n-privee-2


Je suis en train d’écouter l’émission. Pour un détracteur comme moi, l'opinion de l'animateur et de ses invités sur le film est assez désespérante, je dois bien le reconnaitre :pfff: :pfff:
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mar 29 Déc 2015 - 15:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tu viens de me conforter dans mon idée sur une partie du fandom Star Wars :

L'incapacité à accepter qu'un univers dont il est fan change un tant soi peu d'aspect et de vision. Car comme tout le monde ici présent, George Lucas a évolué, sa vision a évolué. Et par conséquent, ses films ont évolué.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar gueratomik » Mar 29 Déc 2015 - 15:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Tu viens de me conforter dans mon idée sur une partie du fandom Star Wars :

L'incapacité à accepter qu'un univers dont il est fan change un tant soi peu d'aspect et de vision


LOL, bah faut savoir. On me critique car je dit que TFA plagie ANH, et maintenant on me critique car je n'accepterai soit-disant pas le changement. Quel sens ça a cet argument DarkNeo ?
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mar 29 Déc 2015 - 15:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

gueratomik a écrit:LOL, bah faut savoir. On me critique car je dit que TFA plagie ANH, et maintenant on me critique car je n'accepterai soit-disant pas le changement. Quel sens ça a cet argument DarkNeo ?


Je parlais uniquement de la prélogie. :P
Et Abrams malgré le visuel très (trop) OT, montre des nouveautés dans le film au niveau des personnages.
Mais bon, ça commence à devenir soulant de se répéter.
Il y a assez de topics objetifs pour se donner une idée de la chose. :wink:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar gueratomik » Mar 29 Déc 2015 - 15:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Mais bon, ça commence à devenir soulant de se répéter


On est bien d'accord. Faisons la paix :jap:
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar nouma21 » Mar 29 Déc 2015 - 16:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'adore Star Wars mais je n'ai pas toutes vos connaissances sur l'univers.
Le défaut le plus retenu du film est le manque de nouveauté, par exemple d'exotisme et de nouvelles planètes parce que ça ressemble trop à ce qu'on a chez nous. Mais comment en faire alors que l'un des principaux reproches des films de la prélogie étaient qu'il y avait trop de fonds verts, de scènes en image de synthèse et pas assez d'authenticité? (la bataille de Géonosis est redoutable sur une télé HD...)
Han Solo never dies!
nouma21
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar fallout2097 » Mar 29 Déc 2015 - 16:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Meraak a écrit:
Donc voilà au final dans l'ensemble on peut jouer sur c'est pareil, c'est pas pareil, mais force est de se rendre à l'évidence qu'on voit des ressemblances et des différences où l'on veut en voir.
Bref dire qu'il s'agit d'un vulgaire Reboot/Remake/Pompage complet etc etc. C'est une belle connerie, comme dire que le film est 100% original d'ailleurs.
Mais en même temps on veut du neuf, mais on veut de l'OT, on ne veut plus de prélo, mais on râle de ne pas avoir de politique, on dit que phasma sert à rien (bon c'est vrai), mais boba fett non plus (et pourtant presque tout le monde l'adore et moi compris! :D ), on critique la super arme, mais on l'acceptait comme pour rire dans l'OT deux épisodes plus tard, on aime pas la rapidité avec laquelle rey apprend la force, mais luke qui dévie des lasers les yeux fermés parce qu'on lui a dit fie toi à ton instinct c'est NORMAL :whistle: , on aime pas la faiblesse de Kylo Ren, mais s'il avait été complètement formé on aurait dit ouais et le maitre experimenté il sort de où? Bref au bout d'un moment on se montre mécontent pour être mécontent, c'est le propre de la condition humaine, on est insatiables.

Tout ça pour dire que le film reste inédit tout en récupérant de ci de là des éléments mais qu'il repeignent à leur sauce, un excellent film comme je l'ai dit, et un très bon star wars (sans être le meilleur malgré tout) quand on se montre objectif.


Oui c'est un très bon SW, c'est indéniable.

Néamoins la récup d'anciens éléments me posent un peu pb et je comprends que certains bloquent complètement dessus.

Que 30 ans après la fin de l'empire et la victoire de la rebellion, on se retrouve de nouveau avec un empire 2.0 surpuissant qui pourchassent des résistants, et possède une super arme détruisant des planètes.

Bordel de crotte, je vois pas comment il est possible de kiffer cette situation de départ qui est plus proche du début de ANH que de la fin de ROTJ.

Le 8 a intérêt à proposer des solides explications autour de ce PO, leur naissance, leur chef...

Le 7 est un bon SW, mais ses nombreuses redites et sa situation de départ très ANH-esque l'empêchent de performer comme il aurait pu.

Personnellement, j'ai du mal à digérer que Disney/JJA n'aient pas eu d'autres idées que de nous refourguer une histoire d'empire nazi style / des résistants / une super arme etc...

Le film possède pas mal de nouveautés de par ailleurs, en effet, et heureusement j'ai envie de dire, sinon on aurait vraiment eu un remake en bonne et due forme ^^

Personnellement,
Sur la base des qualités de cet ep 7, si on avait eu de nouveaux décors, une trame et un contexte original sans empire/resistant/super arme, je pense que j'aurais été prêt à placer TFA au dessus de ANH et proche de ESB.
C'est rageant, il manque juste l'idée d'un contexte de départ innovant, un peu de prise de risque, et c'aurait été parfait.
fallout2097
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 29 Nov 2014
 

Messagepar Meraak » Mar 29 Déc 2015 - 16:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Fallout tu me cites mais c'est pas moi qui ai écris ca ;) erreur de quote :D

Sinon je suis entièrement d accord avec ce que tu dis ;)

Je l'ai vivement critiqué sur ce qui m a déplu, mais noté 3/5 , qui en soit n est pas une mauvaise note ;) j ai passe un bon moment mais je ne m attendais pas à ca c est tout :)
Meraak
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Daikyo » Mar 29 Déc 2015 - 16:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

+1

Avec des CGI (oui je vous vois au fond de la salle les haters de la prelogie, vous me les cassez) pour rendre l'univers plus "fantaisiste" et un contexte politique plus poussé (coucou les trilogistes fanatiques) avec une "reconquête" secrète d'une faction fanatique de l'empire, ça eusse été un très très grand Star Wars.

Malheureusement la propagande d'un certain nombre a conduit JJ à faire des choix qui limitent la portée de ce Star Wars. Ça reste un grand film qu'on apprécie et une très bonne base pour conduire la narration.
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mar 29 Déc 2015 - 16:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Daikyo a écrit:Malheureusement la propagande d'un certain nombre a conduit JJ à faire des choix qui limitent la portée de ce Star Wars.


Là, je ne suis pas d'accord. Je pense sincèrement que JJ Abrams a réalisé le film qu'il avait envie de voir, fasciné qu'il est par la trilogie originale... au point, peut-être de ne pas avoir eu envie (ou l'opportunité ?) d'aller plus loin que cela. Je ne pense pas que quiconque l'ait influencé sur ce point.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9538
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darth malgius » Mar 29 Déc 2015 - 16:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Daikyo a écrit:+1

Avec des CGI (oui je vous vois au fond de la salle les haters de la prelogie, vous me les cassez) pour rendre l'univers plus "fantaisiste" et un contexte politique plus poussé (coucou les trilogistes fanatiques) avec une "reconquête" secrète d'une faction fanatique de l'empire, ça eusse été un très très grand Star Wars.

Malheureusement la propagande d'un certain nombre a conduit JJ à faire des choix qui limitent la portée de ce Star Wars. Ça reste un grand film qu'on apprécie et une très bonne base pour conduire la narration.


Oui la base est là, l'action est là, les personnages sont bien là est pas fade, au final il faut gommer les détails de certains fans déçus par 30 ans d'UE pour percevoir la qualité globale de l'oeuvre et minimiser les défauts. JJ aurait fait un film de 3 heures qui aurait contenter tout les puristes mais au détriment de l'action et il a bien fait de le limiter à 2 h 15 pour le reste des spectateurs qui n'aiment pas forcément les films trop long et décrochent avant la fin.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Daikyo » Mar 29 Déc 2015 - 16:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ne pas voir que le bashing des fonds verts et de la politique dans la prelogie n'a pas eu de conséquences sur la réalisation de l'épisode 7, c'est de la mauvaise foi. Surtout lorsqu'on voit les planètes dans les Star Trek de Abrams beaucoup plus originales (que celle de Maz par exemple).
Il faut acheter les critiques presses contrairement à Lucas qui est indépendant (que je remercie de n'avoir jamais écouté les 'vieux' fans). Le problème est que les critiques cinémas dans les rédactions sont au minimum des quadragénaires qui ont découvert Star Wars avec l'OT et qui ont défoncé la prelogie sans aucun recul, sans contextualisation et sans laisser aucun crédit dès le départ à la vision de George.
Après on s'étonne du schisme dans la communauté quand certains ont été ostracisé par l'intelligentsia Star warsienne et qui ne veulent pas laisser passer les défauts du 7. Car je le rappelle on n'a rien laisser passer à Lucas.
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Mar 29 Déc 2015 - 17:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tu entends qui par "certains fans déçus par 30 ans d'UE" ?
Non parceque on peut pas dire qu'il y avait beaucoup de déçus parmi les lecteurs. Sauf ceux qui se contentaient des résumés, peut être.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8296
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar gueratomik » Mar 29 Déc 2015 - 17:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Daikyo a écrit:Ne pas voir que le bashing des fonds verts et de la politique dans la prelogie n'a pas eu de conséquences sur la réalisation de l'épisode 7, c'est de la mauvaise foi.


Va falloir arrêter avec la "mauvaise foi", ça doit être le terme le plus utilisé sur ce forum après la ponctuation :D (et je l'ai surement moi-même utilisé). Les gens sont de bonne foi dans les opinions qu'ils expriment, ils ne sont justes pas d'accord.

Par contre, pour en revenir au CGI, on peut quand même citer Dagobah qui ne fait pas appel au CGI. Certes, Dagobah fait un peu studio, mais entre du full CGI et décor construit/réels, il y a surement de quoi trouver un bon compromis. Exemple, Seul sur Mars de Ridley Scott, tourné en Jordanie, un filtre rouge, et des CGI pour les nuages, le ciel, certains fonds. Et typiquement c'est ce que JJ Abrams a fait, StarKiller n'est pas entièrement naturelle, ça se voit. A part des films à petits budget, plus aucun film Holywoodiens n'utilise de décors 100% naturels. Je pense qu'il y a eu un manque d’imagination chez la direction artistique (et du fan-service) quant aux environnements possibles. Même sur Terre, il y a non seulement autre chose que la neige, le désert ou la foret, mais en plus, même en ne considérant que ces 3 environnements là, on n'a des lieux enneiges très différents l'un de l'autre (Alpes, Antarctique, banquise, lac Baïkal gelé, Hymalaya), des déserts différents (Mojave, désert de Sel, désert rocailleux, grand canyon), des forets différentes (Sequoia, Tropicale, Conifères, toundra, mousse/lichen).

Rien qu'en Islande, vous avez tout la-bas. Paysages lunaires, désertiques, verdure, et même soufré (du genre le satellite de Jupiter, Io). Bref, il y a de quoi faire avec un mix décor naturel + filtre coloré + CGI. Donc non je ne suis pas d'accord pour dire que Abrams a été limité par les fans. Il n'a pas hésité à recourir au CGI pour Maz et Snoke.
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar sev » Mar 29 Déc 2015 - 17:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

magiefeu a écrit:Tu entends qui par "certains fans déçus par 30 ans d'UE" ?
Non parceque on peut pas dire qu'il y avait beaucoup de déçus parmi les lecteurs. Sauf ceux qui se contentaient des résumés, peut être.


Déçu par le manque de cohérence de l'ensemble peut-être ?

J'aimais bien l'UE mais je n'ai pas pleuré en apprenant qu'il était mis aux oubliettes, sachant que c'était pour permettre l'apparition d'une nouvelle trilogie ET que ce remaniement s'accompagnait de la mise en place d'un "story group", qui aurait dû exister depuis longtemps, pour justement limiter les incohérences dans le futur.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Daikyo » Mar 29 Déc 2015 - 17:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je maintiens, vous êtes de mauvaise foi.
Où ai je dit qu'il fallait modéliser l'intégralité des décors en CGI?
Les planètes à quelques exceptions près, ça a été la chasse au CGI à tel point que l'on a laissé des mouettes.

Je vais finir par passer pour un hâter alors que j'ai fini par apprécier le film. Oui il est bon. Mais il aurait pu être tellement meilleur encore avec une pointe de fanatisme trilogiste en moins...
Les fans qui conduisent la direction artistique, ça me détruit l'immersion.
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar gueratomik » Mar 29 Déc 2015 - 17:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Daikyo a écrit:Où ai je dit qu'il fallait modéliser l'intégralité des décors en CGI?


Je dis simplement que ce n'est pas la faute des fans, c'est la faute du réal/direction artistique de ne pas avoir eu d’idées qui puissent depayser et avoir l'air réelles (et l'ensemble du film est fainéant du point de vue de l'imagination)
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar ObiwanGan » Mar 29 Déc 2015 - 17:54   Sujet: STARWARS 7 - Avis perso ...

Image

Image

Bonjour à tous,
On va commencer par ma première impression à la sortie du film. Plutôt positive, plutôt satisfait … Il y a dans ce film tout ce que j'aimais en Starwars : Les personnages (Luc, Leia, Han solo, Chewbacca …), des nouveaux personnages comme Finn (John Boyega), Poe (Oscar Isaac) et Rey (Daisy Ridley) qui passent bien à l'écran et qui sont crédibles, un nouveau méchant (voir plus bas pour celui-ci), des x-wings, des Tee fighters, de l'action, de l'humour, des allusions aux vieux Starwars. La photographie est splendide et JJ ABRAMS réalise le film avec brio. Les effets spéciaux sont superbes, les plans très bien travaillés (sauf le dernier plan sur les îles Irlandaises à la Peter Jackson (le seigneur des anneaux) qui vieillira très mal et qui pique les yeux : La caméra tourne autour de Luc et Rey ...)… mais il manque quelque chose … Un scénario ? Starwars 7 s'apparente plus à un remake de StarWars épisode 4 (un nouvel espoir) qu'à une suite de l'histoire de la saga…

Image
En 2014, Disney embauche Michael Arndt (le scénariste oscarisé de Toy Story 3 & Little Miss Sunshine) pour écrire la future suite de George Lucas. Lucas et Arnt semblent sur la même longueur d'onde du point de vu de l'histoire. Le film parlera des enfants de Luc Skywalker et de Han solo et Leia… Mais le réalisateur JJ ABRAMS n'est pas d'accord avec le script… Lucas est mis au placard et Arndt est viré avec le sourire ! (Faudrait pas se faire mal voir en sortant un scénariste qualifié, bourré de talent et oscarisé qq même !!!)

Image
Pour le scénario, ça sera donc Le réalisateur JJ ABRAMS et Lawrence Kasdan (le scénariste de l'empire contre attaque et du retour du Jedi) Bref ! JJ ABRAMS et Lawrence Kasdan se sont posés devant un plat à tarte et ont remis tous les ingrédients de la tarte de leurs grands mères pensant qu'il ferait quelque chose de correct.On goute la tarte et elle est pas terrible, il manque quelque chose ??? Bon, on va ressortir la tarte à Mamie du congélateur, on la mélange avec la notre et on la sert au micro-ondes alors ! Disney est en train de nous servir du réchauffé, le film est réellement un copié-collé de l'épisode 4.

Mais attention on va faire du neuf! On va appeler la planète Tatooine : JAKKU, Les Siths n'existent plus mais le nouvel ordre noir se nomme les chevaliers du REN, l'étoile de la mort est une base STARKILLER sur une planète, tout le monde court après le droïde BB8 car il détient les plans de l'étoile de l… LUC SKYWALKER, on a même droit au remake de la Cantina. L'ensemble des planètes connues ne semblent plus exister ? Comme si on était passé dans un univers parallèle. On reconnais bien nos personnages mais ils ne sont plus dans le même environnement et il n'y a aucune explication pour nous aider à comprendre la transition. Du côté de la production Disney, le cahier des charges imposé ne semble pas de faire un bon film mais de gagner plein de pognon ! JJ ABRAMS, sait raconter des histoires, il sait réaliser des films mais la pression de Disney n'a t-elle pas eu raison de son talent? Un chose est certaine, si la créativité, l'inventivité, le renouveau représente la Force, alors la Finance, la rentabilité et l'argent sont le côté obscur !!!

Parlons en du côté obscur :

Image
Le super méchant Kylo Ren incarné par Adam Driver est une sorte d'enfant capricieux et boutonneux qui détruit tout dès qu'on lui dit "NON", Il enchaîne caprices sur caprices comme un ado à qui on interdirait de jouer à la console de jeux… Si Dark Vador pouvait être craint à la manière d'un Tywin Lannister, Kylo Ren ressemble plus à Joffrey Baratheon Était-il utile qu'il retire son masque si tôt dans le film ? On aurait pu peut-être garder ça pour la confrontation avec Han Solo ??? Le rendre un peu plus méchant physiquement ? Ce méchant n'est pas crédible, il est même ridicule ! On apprend par exemple qu'il était un élève de Luc Skywalker et qu'il est passé du côté obscur, il a alors massacré tous les apprentis Jedi en formation avec lui ... Mais il se fait démolir par Rey qui n'est même pas une apprentie, une novice sans formation ! Et encore mieux, il arrive à se faire blesser par Finn qui n'est qu'un StormTrooper comme les autres ! NON MAIS C'EST QUOI CE DÉLIRE ! Pour sa défense, on pourrait dire que Kylo Ren n'est qu'un apprenti (Snoke dit qu'il doit finir sa formation) et de plus, il est blessé (Chewbacca ne le loupe pas avec son arbalète laser). Cela pourrait (un peu) ré-équilibrer la balance mais Anakin Skywalker, même apprenti et blessé aurait été plus redoutable que lui...

On sait très bien que les Siths vont par deux, le maître et l'apprenti … le maître semble être le leader suprême "Snoke", un personnage qui n'a rien à faire dans Starwars sorti directement des Avengers et autres Marvel … On va peut-être bientôt pouvoir découvrir XMEN vs KYLO REN ou Les Avengers 8 sauvent BB8 ?

On ne va pas parler du Captain Phasma … qui a un rôle de pot de fleur dans cet épisode … Pourquoi embaucher une actrice reconnue pour ce rôle alors qu'ils auraient très bien pu prendre à peu près n'importe qui ? Ce personnage sera certainement plus important dans les futures suites ? ou bien Disney voulait bénéficier de l'engouement de Game of Thrones pour se servir de l'image de Brien de Torth ?

Et le robot BB8 alors ?

Image
BB8Ce nouveau robot est utile car il renferme les plans que toute la Galaxie recherche. Ces plans sont déposés par les Rebelles (oui toujours des Rebelles bien qu’ils aient gagné!). Utiliser à nouveau R2D2 serait un peu gonflé de la part de Disney surtout qu’il a exactement la même fonction que dans l’épisode 4 !
Mais sa principale utilité est de vendre un max de produits dérivés de ce personnage 100% Disney. Je ne suis pas contre le fait d’insérer un nouveau Droïde dans l’histoire. Mais au moins faut-il qu’il serve à quelque chose sans plagier ouvertement R2D2 dans « Un nouvel espoir – Épisode 4 »

Disney, la machine à fric !

Image
Je retournerai voir l’épisode 8 puis le 9 tout en rêvant d’avoir enfin une véritable suite à la première trilogie… Il ne manque pas grand chose à ce nouvel opus, juste une histoire originale, mais c’est le plus important ! Peut-être que l’épisode 8 nous en apprendra plus et qu’à ce moment l’épisode 7 prendra tout son sens … ou, autre possibilité, DISNEY va continué à nous prendre pour des vaches à lait en exploitant la licence et la pressant comme un citron jusqu’au jour ou on ne se déplacera plus pour voir le dernier Starwars. Ils diront alors que le publique n’aime plus ce type de film, sans jamais se remettre en question.

Starwars 7 va certainement battre tous les records, ce film sera rentable mais avec des dommages collatéraux … Ce ne sera pas la faute de Disney mais plutôt du réalisateur, des acteurs, du scénariste … Tant que la franchise rapportera un max de blé, ils continueront à nous servir des histoires sans risques. Cela ressemble étrangement à un Ubisoft qui nous sert un « Assasin Creed » pas terminé chaque année pour Noël (Et un jour le public en a marre !), c’est du Jurassic World, copie de Jurassic Park mais on rajoute un truc ou deux pour pas faire pareil, on remet à jour le film de départ et on encaisse ! tant que ce cinéma remplira les salles, ce phénomène ne feras que s’amplifier et le cinéma d’auteur retombera dans les abîmes comme en 1970 (films catastrophes) jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle vague de réalisateurs … (Lucas, Spielberg, Coppola, Kubrick …) C’est là qu’est tout le paradoxe de ces grandes Majors, la Finance pourrait gagner beaucoup plus d’argent en sortant des films d’exception plutôt qu’en détruisant petit à petit des franchises à succès. Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis et ont peut-être oublié quelque chose d’important : L’investissement pour le futur !

Image
STARWARS raconte l’histoire d’une famille, le personnage clé est Dark Vador, nous nous sommes déplacé pour la Prélogie pour voir Dark Vador, nous avons grandi avec Dark Vador … Les Siths seront de retour peut-être un jour … dans une histoire ORIGINALE !

L’univers de George Lucas

Image
Lucas-GeorgeDepuis 1975, George Lucas nous raconte une histoire vieille de 6 épisodes au cinéma avec son univers, ses personnages et ses intrigues politiques et familiales. Les codes de la saga sont clairement posés. JJ ABRAMS et Lawrence Kasdan (Garant du respect de la franchise car scénariste du 5 et 6) se devaient de respecter un minimum ces codes. On retrouvent bien les principaux personnages de la saga mais l’environnement a quelque peu été torpillé par Disney ! Où sont passé les mondes connus ? Que sont devenus ces mondes ? Je crois que cette fois, C3PO et R2D2 vont bien finir à la casse ! (C3PO est ridicule dans le 7) Où sont passé les Siths ? C’est quoi ce nouvel ordre des Chevaliers du Ren ? Pourquoi JAKKU est la réplique exacte de Tatooine ? Plus d’Empire, plus d’empereur (pas forcement mort dans le 6). On sent la volonté de Disney de faire table rase de tout l’univers de Georges Lucas en commençant par tuer un à un tous ses héros pour repartir sur une franchise à pompe à fric jusqu’à épuisement … et c’est certainement ce qui ne plait pas à M. Lucas.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les critiques ont été si élogieuses envers ce film ? Non pas que je le trouve mauvais (je suis même aller le voir 2 fois) mais la critique est souvent redoutable et sans pitié. La plupart des journalistes invités (Ils étaient triés sur le volet par Disney avec un QR CODE nominatif) ne connaissaient pas Starwars … Du coup, oui effectivement, c’est un bon film ! Le temps que les puristes et connaisseurs de l’univers de Georges Lucas se réveillent, les salles seront pleines et le film rapportera beaucoup d’argent !

Le côté obscur de Disney

Image
Quentin Tarantino qui sort son film « Les huit Salopards » en même temps que StarWars 7 s’est retrouvé devant la machine à fric Disney : Les Huit Salopards devait être diffusé après Star Wars VII au Cinerama Dome, une salle de cinéma mythique nichée en plein centre d’Hollywood. Quentin Tarantino explique : « Hier, Disney est allé voir le propriétaire du Cinerama Dome pour leur dire ‘Vous allez diffuser Star Wars pendant toute la période des fêtes, et si vous ne le faîtes pas, si vous honorez votre contrat avec les 8 Salopards, on vous empêchera de diffuser Star Wars, le plus grand film de tous les temps. On vous empêchera de le passer dans toutes vos salles de cinéma’. Ils font tout pour me baiser »

LA VENTE DE LUCASFILM A DISNEY :

Image
Disney-LucasEn 2012, George Lucas vend les droits et sa société LucasFilm à DISNEY pour un chèque de 4 milliards de dollars (il double sa fortune). Il est déjà multimilliardaires, mais il lui en faut encore plus ? comme si ça allait le rendre plus heureux ? Que va t-il faire maintenant? Il n’a plus son mot à dire (fallait pas signer), juste le droit de voir et de lire le script avant tout le monde, et cela si il est sympa devant les caméras. George Lucas était critiquable sur les erreurs de la PréLogie mais cela restait son bébé, sa création. Sa force était d’être au commande d’une incroyable usine à cash, de tout diriger et de faire baver les majors !!! De plus, je pense qu’il avait accepté les critiques sur la Prélogie vu l’évolution de ses films entre l’épisode 1 et l’épisode 3. Vendre à Disney est la plus grosse erreur de toute sa vie, il aurait pu participer à la création des scénarios et donner la réalisation à des personnes de confiance, trouver un successeur à la tête de LucasFilm, tout en ayant un droit de regard sur le résultat. Incohérent M. Lucas, il a déclaré qu’il allait donner les 4 milliards de dollars à des associations caritatives. Il n’a donc pas besoins de cet argent et ou peut en déduire qu’il en avait ras le bol de StarWars ! Oui mais alors pourquoi critiquer l’épisode 7 et Disney maintenant ? La réalité est bien plus complexe : À 70 ans passé, George Lucas était coincé avec sa société Lucasfilm, il devait obligatoirement faire de nouveaux films plus régulièrement pour maintenir les emplois et la rentabilité de ses studios. Son studio indépendant repose sur 2 franchises (StarWars & IndianaJones). Lui qui s’était battu toute sa vie pour rester indépendant était devenu un « esclave » de sa société avec l’obligation de sortir des succès régulièrement pour la maintenir en vie. La vente à Disney lui garantissait le bon développement de LucasFilm.

CONCLUSION :

Oui Starwars 7 reste un film à voir en famille, on passe un bon moment, le film a des qualités, il est visuellement très beau et renvoie les effets spéciaux de la Prélogie à un niveau de jeu vidéo, la photographie est superbe, la réalisation à la hauteur, ce film repose avant tout sur la nostalgie de la première trilogie. Il manque juste une histoire solide, peut être quelques références aux précédents films (Coruscant? Tatooine? La lune d’Endor?) et plus d’explications sur la transition entre les épisodes 6 et 7. mais ne cherchez surtout pas une suite à la saga car il n’y en a pas vraiment, c’est un peu Terminator 3 après les excellents volets de James Cameron* . L’esprit StarWars est bien présent, mais l’univers est oublié. C3Po et R2D2 ne font que quelques apparitions furtives, on ne comprend pas trop ce qu’est devenu la planète de Coruscant ? Détruite par StarKiller ? Pourquoi les rebelles sont toujours des rebelles alors qu’ils ont gagné la guerre à la fin du Retour du Jedi? Luc Skywalker mis en avant juste pour attirer les Fans ? (on ne le voit qu’une minute à la fin)…Autant de questions qui auront peut-être des réponses par la suite ?

Les scénaristes ont visiblement écrit une seule histoire et ils l’ont divisé par 3 pour les futures suites. La première partie n’étant pas très exploitable, ils ont re-pompé ouvertement l’épisode 4 et un peu du 5 ! On sait par expérience que les suites de Starwars n’ont jamais battu en nombre d’entrées les premiers films et ils auraient du mettre le paquet sur le scénario de l’épisode 7 pour vraiment donner envie de voir la suite quitte à repousser d'un an ou deux l'épisode 8 (à la James Cameron). Une partie du public va être déçu et ne retournera pas voir le 8… Il est important de préciser que l’épisode 7 n’est qu’un premier épisode d’une trilogie et l’intrigue peut encore retomber sur ses pattes, l’épisode 8 et 9 peuvent apporter encore beaucoup de réponses et dénouer de nombreuses interrogations sur des scènes qui semblent pour le moment illogiques … La critique sur Disney est plus une impression qu’ils donnent plutôt qu’une affirmation.

Si Disney ne trouve pas de scénariste, pourquoi ne pas demander aux Fans d’apporter des idées dans les prochains scénarios ? Ce sont eux qui représenteront le mieux l’esprit de Georges Lucas. Dans le cas ou les épisodes suivants seraient sans intérêt, les fans de Science-Fiction se dirigeront naturellement vers des franchises plus honnêtes et mieux écrites. Le public souhaite connaître la suite de l’histoire dans une série et pas d’avoir 2 fois le même épisode.

*James Cameron qui de son côté prend le temps de peaufiner ses films, il s’entoure de plusieurs scénaristes, n’hésite pas à repousser la sortie d’un film si le script ne semble pas bon. C’est peut-être comme ça que l’on arrive à décrocher les 2 plus grands succès de tous les temps, AVATAR 2 sera certainement un succès phénoménal car rien n’est laissé au hasard ! et le financier ici, c’est l’auteur !
Modifié en dernier par ObiwanGan le Mar 29 Déc 2015 - 18:10, modifié 1 fois.
ObiwanGan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Mar 29 Déc 2015 - 18:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Un seul topic pour les avis, aussi développés ou imagés soient-ils.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34889
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 29 Déc 2015 - 18:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

gueratomik a écrit:[
Va falloir arrêter avec la "mauvaise foi", ça doit être le terme le plus utilisé sur ce forum après la ponctuation :D (et je l'ai surement moi-même utilisé). Les gens sont de bonne foi dans les opinions qu'ils expriment, ils ne sont justes pas d'accord.

Par contre, pour en revenir au CGI, on peut quand même citer Dagobah qui ne fait pas appel au CGI. Certes, Dagobah fait un peu studio, mais entre du full CGI et décor construit/réels, il y a surement de quoi trouver un bon compromis. Exemple, Seul sur Mars de Ridley Scott, tourné en Jordanie, un filtre rouge, et des CGI pour les nuages, le ciel, certains fonds. Et typiquement c'est ce que JJ Abrams a fait, StarKiller n'est pas entièrement naturelle, ça se voit. A part des films à petits budget, plus aucun film Holywoodiens n'utilise de décors 100% naturels. Je pense qu'il y a eu un manque d’imagination chez la direction artistique (et du fan-service) quant aux environnements possibles. Même sur Terre, il y a non seulement autre chose que la neige, le désert ou la foret, mais en plus, même en ne considérant que ces 3 environnements là, on n'a des lieux enneiges très différents l'un de l'autre (Alpes, Antarctique, banquise, lac Baïkal gelé, Hymalaya), des déserts différents (Mojave, désert de Sel, désert rocailleux, grand canyon), des forets différentes (Sequoia, Tropicale, Conifères, toundra, mousse/lichen).

Rien qu'en Islande, vous avez tout la-bas. Paysages lunaires, désertiques, verdure, et même soufré (du genre le satellite de Jupiter, Io). Bref, il y a de quoi faire avec un mix décor naturel + filtre coloré + CGI. Donc non je ne suis pas d'accord pour dire que Abrams a été limité par les fans. Il n'a pas hésité à recourir au CGI pour Maz et Snoke.


+1

C'est clair que même sur terre il y avait des décors plus exotiques à trouver et y ajouter une légère couche de CGI n'aurait pas fait de mal pour donner un aspect fantastique, tout en gardant un aspect réaliste.

Le problème des CGI de la prélogie c'est qu'il y a en partout et que ça se voit trop et ça n'aide pas à l'immersion (comme Avatar d’ailleurs) mais dans TFA c'est tellement réduit qu'il n'y a plus rien de fantastique, rien de surprenant...du coup utiliser la CGI juste pour Maz et Snock mais pas pour les décors c'est un peu ridicule.

Quel dommage car JJA aurait pu faire de TFA la synthèse parfaite de la saga, entre réalisme et fantastique, c'était pas compliqué à faire...
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar krinvitz » Mar 29 Déc 2015 - 18:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à tous !

Je suis allé voir "Le Réveil de la Force" samedi dernier, j'ai eu la présomption de penser que les vieux Jedi SWU auraient aimé savoir ce que j'avais pensé de ce film :) .

On va faire simple : j'ai bien aimé :D ! Même si j'ai certaines réserves au sujet de ce film, j'ai toutefois passé un agréable moment à le regarder. La raison est double, à savoir que la plupart de mes craintes n'avaient pas lieu d'être, et que j'ai réussi, depuis 2012, à garder de côté mon amour pour l'UE Légendes tout en m'intéressant à ce qui allait se faire de nouveau.

Au niveau de mes craintes : principalement un jeu d'acteurs très sérieux façon Prélogie, et une mise en avant d'un personnage féminin façon films d'adolescents actuels : Twilight, Hunger Games, Divergente, et j'en passe. Rey est tout sauf une Jennifer Lawrence/Katniss Bis, et c'est vraiment une bonne chose. Dans le jeu des acteurs, et surtout des jeunes, on retrouve cette touche d'amusement qui faisait l'humour des premiers films, et qui fait sourire tout du long sans forcer la main comme Jar Jar en ville ou C3PO à l'usine... Le face à face Dameron/Ren est le premier exemple de ce choix et le plus flagrant.

Pour le reste des points positifs, les personnages de Kylo Ren, Jedi a à peine formé et piquant des colères comme un enfant, Rey l'optimiste, Snoke l'imposant (au sens littéral), et toute l'alchimie entre les personnages qui donne une vraie relève à la série. Les vaisseaux bien mis en avant, davantage que dans la prélogie, et les décors beaucoup moins artificiels qui donnent du cachet à l'ensemble.

Au niveau de ce qui m'a gêné, je pense que le principal et qui a été relevé par bien d'autres que moi, c'est la ressemblance, tant visuelle que scénaristique avec l'Episode 4. C'est à peine si le film ne m'a pas pris par l'épaule pour me dire :
- " Hé, t'as vu ? Je suis hyper fidèle à l'esprit de la Trilo originale ! T'as vu c'est bien hein ? "

Mais on va dire que ce défaut était lié à une volonté de Disney de fidéliser sa base au premier film, et on peut espérer que cela s'atténuera au suivant.
Pour le reste du moins bon, j'ai eu l'impression d'un Harrisson Ford pressé d'en finir enfin avec son personnage, un C3PO qui fait cheveu sur la soupe, et une balade sur tant de lieux que j'en aurait espéré un peu de répit, aucunement le temps de se familiariser avec un monde hormis Jakku.
Et pour pinailler davantage, mais cela est dû à mon côté fan de l'UE : j'aurai aimé plus de détails, non pas sur Kylo Ren, Rey, Finn et consorts, mais plus sur la situation galactique globale, Le Premier Ordre, L'Empire, La Nouvelle République, ses rapports avec la Résistance et avec le Premier Ordre, pourquoi un extra-terrestre semble diriger un reliquat d'Empire notoirement raciste envers les non-humains... Que de questions !

Pour mes remarques que je ne classerai ni dans les points positifs ni dans les points négatifs, je note la fin un peu abrupte, qui tranche avec les habitudes des précédents volets, qui avaient des scènes finales soient réjouissantes, soit porteuses d'espoirs... Et globalement ce film m'a paru très noir, visuellement comme du point de vue de l'ambiance. Les décors sont des planètes-décharge, des vaisseaux délabrés, des bases militaires austères, un bar obscur retranché... Pas de vie heureuse, rien que le conflit, la subsistance sur des planètes reculées... En résulte une atmosphère sombre et un environnement délabré, presque dystopique. Pour le coup, même les romans Vecteur Prime et Etoile Après Etoile ne m'ont laissé une impression si froide, malgré leur intrigue et les bouleversements qu'ils apportaient en leur temps.

J'espère que le retour prochain des Jedi tempèrera cette impression et ramènera la lumière dans la Guerre des Etoiles :jap: !

Ma note : 4/5 (on verra dans quelques années :wink: )

Vivement la sortie en cassette :paf: !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar magiefeu » Mar 29 Déc 2015 - 18:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:
magiefeu a écrit:Tu entends qui par "certains fans déçus par 30 ans d'UE" ?
Non parceque on peut pas dire qu'il y avait beaucoup de déçus parmi les lecteurs. Sauf ceux qui se contentaient des résumés, peut être.


Déçu par le manque de cohérence de l'ensemble peut-être ?

J'aimais bien l'UE mais je n'ai pas pleuré en apprenant qu'il était mis aux oubliettes, sachant que c'était pour permettre l'apparition d'une nouvelle trilogie ET que ce remaniement s'accompagnait de la mise en place d'un "story group", qui aurait dû exister depuis longtemps, pour justement limiter les incohérences dans le futur.


Le tout restait très cohérent sans TCW. Meme les comics marvel avaient put etre complètement réintégrés dans la continuité.
en comparaison, quand on voit le nombre d'erreurs que la nouvelle continuité a accumulé en moins d'un an malgré la supervision de ce fameux story group...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8296
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar gueratomik » Mar 29 Déc 2015 - 18:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dark Fredus a écrit:utiliser la CGI juste pour Maz et Snock mais pas pour les décors c'est un peu ridicule.


Tout a fait d'accord, Maz et Snoke jurent avec le reste du film du coup, ça dérange l'oeil.
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Daikyo » Mar 29 Déc 2015 - 18:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Merci Obiwan, c'est exactement ce que je pense.
Et c'est ainsi que s'éteint la vision de Lucas sous un tonnerre d'applaudissements... (des trilogistes)
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar sev » Mar 29 Déc 2015 - 18:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

magiefeu a écrit:
sev a écrit:Déçu par le manque de cohérence de l'ensemble peut-être ?

J'aimais bien l'UE mais je n'ai pas pleuré en apprenant qu'il était mis aux oubliettes, sachant que c'était pour permettre l'apparition d'une nouvelle trilogie ET que ce remaniement s'accompagnait de la mise en place d'un "story group", qui aurait dû exister depuis longtemps, pour justement limiter les incohérences dans le futur.


Le tout restait très cohérent sans TCW. Meme les comics marvel avaient put etre complètement réintégrés dans la continuité.
en comparaison, quand on voit le nombre d'erreurs que la nouvelle continuité a accumulé en moins d'un an malgré la supervision de ce fameux story group...


Je trouve que ton opinion n'est pas justifiée. Avec l'UE, la profusion d’œuvres incluait de fait de nombreuses incohérences et rien ne permettait de faire le tri, sinon l'opinion supposée de la majorité (on préfère tel roman donc c'est lui le bon) et le classement "non canon" décrété par Lucasfilm pour quelques œuvres bien précises (Holiday Special...).

Aujourd'hui, il y a "Légendes" et "Officiel". C'est bien plus clair et dire qu'il y a plus d'incohérences aujourd'hui que par le passé, ce n'est pas sérieux. On devine une amertume quant au délaissement de l'UE mais il faut savoir raison garder.


Daikyo a écrit:Merci Obiwan, c'est exactement ce que je pense.
Et c'est ainsi que s'éteint la vision de Lucas sous un tonnerre d'applaudissements... (des trilogistes)


Personnellement, je suis content que Lucas ne soit plus aux commandes quand je vois le chemin qu'il voulait manifestement emprunter (j'ai moins aimé la prélogie).

Place au neuf ! aux jeunes ! :D

Choix a été fait de faire un épisode 7 proche de la trilogie originale mais nul doute que la postlogie va s'émanciper dans les épisodes 8 et 9.
Modifié en dernier par sev le Mar 29 Déc 2015 - 18:26, modifié 1 fois.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar L2-D2 » Mar 29 Déc 2015 - 18:26   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

krinvitz a écrit:Au niveau de ce qui m'a gêné, je pense que le principal et qui a été relevé par bien d'autres que moi, c'est la ressemblance, tant visuelle que scénaristique avec l'Episode 4. C'est à peine si le film ne m'a pas pris par l'épaule pour me dire :
- " Hé, t'as vu ? Je suis hyper fidèle à l'esprit de la Trilo originale ! T'as vu c'est bien hein ? "


C'est exactement ça ! :oui: C'est ce qui m'a fait trop souvent sortir du film, au point de le décortiquer sous ce prisme.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9538
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kharn9 » Mar 29 Déc 2015 - 18:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Daikyo a écrit:Merci Obiwan, c'est exactement ce que je pense.
Et c'est ainsi que s'éteint la vision de Lucas sous un tonnerre d'applaudissements... (des trilogistes)


Les sagaistes, prélogistes, UEistes et Princekenistes ont pas le droit d'avoir apprécié le film ?

Et la vision de Lucas s'est éteinte le jour où il a revendu les droits, c'était son choix et personne ne l'a forcé donc on va le pleurer non plus.

Critique très imagée et détaillée d'Obiwan mais j'ai du mal à ne pas y voir un gros a priori négatif du à Disney...
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar nouma21 » Mar 29 Déc 2015 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

En essayant de chercher sur le net, si j'ai bien compris, Lucas a revendu parce qu'il en avait plein le cul des fans qui critiquaient son travail. J'ai l'impression que ça va pas être le seul...
Han Solo never dies!
nouma21
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar mooshi » Mar 29 Déc 2015 - 18:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

episode IV : l'empire possede une arme terrible, l'etoile de la mort

episode VI : l'empire possede une arme terrible, l'etoile de la mort

episode VII : l'empire possede une arme terrible, l'etoile de la mort


au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mooshi
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Mar 29 Déc 2015 - 18:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

De toute façon Lucas est ,aussi,parti parce qu'il était gavé jusqu'à l'os de ce que lui avait rapporté tous les à côtés des SW
Genre pompe à fric il est pas mal dans les champions
çà veut dire quoi les "trilogistes" ?
Il me semble que çà n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou de ne pas aimer le film,tous ceux qui ont vu tous les films ne détestent pas SW VII
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Mar 29 Déc 2015 - 18:51   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:Je trouve que ton opinion n'est pas justifiée. Avec l'UE, la profusion d’œuvres incluait de fait de nombreuses incohérences et rien ne permettait de faire le tri, sinon l'opinion supposée de la majorité (on préfère tel roman donc c'est lui le bon) et le classement "non canon" décrété par Lucasfilm pour quelques œuvres bien précises (Holiday Special...).


Sauf que ça c'est sans compter sur le travail d'auteurs tels que Pablo Hidlago qui avaient réussit à structurer le tout et meme à reconnecter des oeuvres pouvant sembler complètement contradictoires avec des explications qui non seulement tenaient la route, mais en plus ajoutait de la richesse à l'univers. Mais on, c'est vrai que ce travail n'était guère connu de ceux qui ne suivait pas, donc bon... :neutre:
Meme si c'est devenu une mode de stigmatiser l'époque comme un vaste chaos sans queue ni tete pour détourner l'attention des imperfections du nouveau canon, il faut reconnaitre qu'avant TCW, les auteurs faisaient de grands efforts pour rester cohérents entre eux.

Là, j'ai du mal à retrouver une telle richesse dans TFA. Déjà on a l'impression que la galaxie est devenue minuscule (ex : le tir de Starkiller vu en temps réel de Takonado qui est pourtant très éloignée) mais je trouve dommage que l'on soit obligé de se reporter sur les guides pour comprendre la situation politique. Une oeuvre est censée se suffire à elle-même.
Dans ANH, on a un minimum de vue sur la politique. On sait qu'un empereur galactique vient de dissoudre l'organe législatif de son empire. en une seule phrase, ils ont su poser le contexte d'un despote avide de pouvoir et à impliquer la présence de protagonistes lointains mais n'apparaissant pas à l'Ecran.
Dans TFA, on est un peu dans ce genre de film où on retrouve un monde post-apocalyptique, on arrive pas à comprendre comment on a pu en arriver là alors que tout allait si bien. Et petit à petit on découvre ce qui s'est passé.
Sauf que là, on apprend rien. Rien sur la paix signée entre l'Empire et la nouvelle République. Rien sur le camp en position dominante. Alors que bon, c'était pourtant pour le premier film qu'il aurait valu deux-trois explications de ce genre.

Après, je sais que certains diront qu'on ne peut pas juger sans avoir vu la suite mais honnêtement, je n'avais pas vu beaucoup de monde attendre la sortie de ROTS pour juger TPM ou AOTC.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8296
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kharn9 » Mar 29 Déc 2015 - 18:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

magiefeu a écrit:Là, j'ai du mal à retrouver une telle richesse dans TFA. Déjà on a l'impression que la galaxie est devenue minuscule (ex : le tir de Starkiller vu en temps réel de Takonado qui est pourtant très éloignée) mais je trouve dommage que l'on soit obligé de se reporter sur les guides pour comprendre la situation politique. Une oeuvre est censée se suffire à elle-même.


Lors des revisionnages du film, c'est le seul moment qui me gêne réellement dans le film, qui m'en fait un peu sortir. Non seulement le tir est visible de Takodana (à la limite why not, le laser est vraiment gros et le système peut-être voisin), mais en plus on voit plusieurs explosions nettement distinctes alors que toutes les planètes sont dans le même système qui n'est pas celui de Takodana... Ca donne l'impression que les gars croyaient que les étoiles dans le ciel sont toutes des planètes et non des soleils...

C'est le moment du film où ils ont posé le cerveau parce que ça les bottait de montrer plusieurs explosions.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar TienVogh » Mar 29 Déc 2015 - 19:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kharn9 a écrit:Lors des revisionnages du film, c'est le seul moment qui me gêne réellement dans le film, qui m'en fait un peu sortir. Non seulement le tir est visible de Takodana (à la limite why not, le laser est vraiment gros et le système peut-être voisin), mais en plus on voit plusieurs explosions nettement distinctes alors que toutes les planètes sont dans le même système qui n'est pas celui de Takodana... Ca donne l'impression que les gars croyaient que les étoiles dans le ciel sont toutes des planètes et non des soleils...
C'est le moment du film où ils ont posé le cerveau parce que ça les bottait de montrer plusieurs explosions.

Et même si le rayon de la mort de Starkiller est envoyé dans l'hyperespace en vitesse superluminique, l'image de l'explosion du système Hosnien voyage elle en espace normal à la vitesse de la lumière. On ne devrait donc rien en voir sur Takodana avant de nombreuses années :D
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 634
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 29 Déc 2015 - 19:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ouais enfin quand on admet l'idée d'un rayon de déplaçant à des millions de fois la vitesse de la lumière, je pense qu'on peut admettre que la lumière émise par ce même rayon face un peu n'importe quoi :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Zigo Sid » Mar 29 Déc 2015 - 19:51   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je viens de le revoir cet après-midi et ouai, je me suis dis la même chose, c'est un peu concon tout ce passage, que ce soit le laser puis les débris visibles genre c'est à 15km de la ou le fait qu'un lieu aussi important soit détruit en 30 secondes sans que ça choque énormément les personnages et que tout le monde passe à autre chose très rapidement.

Bon sinon à part ça, le duo Rey/Finn est quand même bien excellent même après un 2eme visionnage plus posé je n'ai rien à redire. Kylo Ren pareil, je l'ai trouvé très bon sans le masque la première fois, il est parfait dans le rôle du jeunot perdu, taré sur les bords etc et ça n'a pas changé.

Les redites par rapport à ANH, la super-arme bidon et le rythme du film un peu trop rapide à partir d'un moment me déplaisent toujours un peu mais bon, ça reste léger comme défauts au final en fait.

Le seul point qui a bien changé c'est au niveau des musiques, j'ai fais plus attention cette fois et finalement c'est quand même bien sympa, surtout le thème de Rey *_*
Modifié en dernier par Zigo Sid le Mar 29 Déc 2015 - 19:59, modifié 1 fois.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Arwen » Mar 29 Déc 2015 - 19:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Il me semble que pour les combats dans l'espace on entende du bruit ... surprenant non !
Et tout çà depuis le début de la saga :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ObiwanGan » Mar 29 Déc 2015 - 20:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kharn9 a écrit:
Daikyo a écrit:Merci Obiwan, c'est exactement ce que je pense.
Et c'est ainsi que s'éteint la vision de Lucas sous un tonnerre d'applaudissements... (des trilogistes)


Les sagaistes, prélogistes, UEistes et Princekenistes ont pas le droit d'avoir apprécié le film ?

Et la vision de Lucas s'est éteinte le jour où il a revendu les droits, c'était son choix et personne ne l'a forcé donc on va le pleurer non plus.

Critique très imagée et détaillée d'Obiwan mais j'ai du mal à ne pas y voir un gros a priori négatif du à Disney...


Le gros a priori négatif du à Disney n'est pas encore là !
J'ai par contre de gros doutes pour le moment et le scénario de l'épisode VII ne me rassure pas du tout ...
ObiwanGan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar Zigo Sid » Mar 29 Déc 2015 - 20:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Il y a toujours eu des fantaisies c'est sur mais j'sais pas, celle la je la trouve vraiment grosse, ça fait genre la galaxie fait à peine 100km de diamètre et qu'on se fait coucou d'une planète à l'autre tranquillement ^^'
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 29 Déc 2015 - 20:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

ou on peut se dire que le rayon se disperse légèrement faisant qu'il est visible mais non dangereux dans tous le reste de la galaxie
c'est tordu, mais pas pire qu'un vaisseau qui ralentit dans l'espace sans réacteur avant :paf:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Kharn9 » Mar 29 Déc 2015 - 23:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

deathstar7777 a écrit:ou on peut se dire que le rayon se disperse légèrement faisant qu'il est visible mais non dangereux dans tous le reste de la galaxie
c'est tordu, mais pas pire qu'un vaisseau qui ralentit dans l'espace sans réacteur avant :paf:


Non mais le côté on voit le laser en temps réel, soit.
C'est le côté les explosions des différentes planètes sont visibles de manière séparée qui est vraiment bizarre. Franchement, on aurait vu un laser dans le ciel et une explosion d'une étoile/une étoile s'éteignant, ça serait passé.
Là c'est pas de la physique, c'est juste de la géométrie. Ton triangle a une hauteur de 1000 et une base de 1, tu vois pas la différence entre les deux points de la base. C'est tout.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar magiefeu » Mar 29 Déc 2015 - 23:54   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Surtout que bon, ils ont pas non plus mis une petite distance, visible depuis Takodana, entre les différents astres
Le spectacle semble occuper une bonne portion du ciel.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8296
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron