Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
52
12%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 452

Messagepar Potous » Jeu 27 Fév 2020 - 5:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Très curieux aussi de voir ce que l'UEC va pouvoir faire de cette trilogie. Pour le moment, la période postlogie ne passionne pas les foules.

Je me demande bien ce qu'ils vont bien pouvoir raconter comme histoire dans le futur, nos héros actuels ont tellement peu de matière en dehors des films pour les voir en action.

D'ailleurs, je ne sais pas trop expliquer pourquoi, mais je trouve que l’ascension de nos héros dans la hiérarchie de la résistance me parait beaucoup plus artificiel qu'a l'époque de la Rébellion, pourtant je ne vois pas trop ce qui est différent entre eux et Luke/Han/Lando.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar HanSolo » Jeu 27 Fév 2020 - 8:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Potous a écrit:Très curieux aussi de voir ce que l'UEC va pouvoir faire de cette trilogie. Pour le moment, la période postlogie ne passionne pas les foules.

Tout est relatif.
Certes, en dehors de quelques rares pays comme la France, la Postlogie a eu moins de spectateurs que la Trilogie Originale (c'est par ex le cas aux US et en UK) et RISE a montré que l'intérêt n'était pas croissant.
Mais on ne peut parler de désintérêt total


Et en France, a contrario, la Postlogie est la série de film qui a eu plus de succès que la TO et la Prelogie !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11025
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lorenki » Jeu 27 Fév 2020 - 11:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Potous a écrit:Très curieux aussi de voir ce que l'UEC va pouvoir faire de cette trilogie. Pour le moment, la période postlogie ne passionne pas les foules.

Je me demande bien ce qu'ils vont bien pouvoir raconter comme histoire dans le futur, nos héros actuels ont tellement peu de matière en dehors des films pour les voir en action.

Bah après avoir conclu TROS quasiment comme ROTJ ils vont peut-être s'inspirer de la Croisade noire du Jedi fou pour écrire la suite qui sait? Quitte à la décanoniser plus tard pour pouvoir faire des films par la suite :transpire: :transpire: :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark Stannis » Jeu 27 Fév 2020 - 12:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Pour moi la suite de la série c'est explorer comment les personnages reconstruisent un nouvel ordre jedi et une nouvelle république, directement après. Le faire dans ~10 ans, introduire de nouveaux personnages en même temps que reprendre Rey, Finn, Poe, Rose.

L'une des choses que la postlogie montre clairement, c'est que vouloir baser une histoire sur un nouveau Grand Méchant du coté obscur c'est ultra casse-gueule, faire revenir l'Empereur c'est gros mais même le TOR Valum de Trevorrow on se demande pourquoi il n'interviendrait que maintenant. Je pense que pour faire une suite à la saga, il faut abandonner le manichéisme des films jusqu'à présent, avec son grand manitou du mal, et aller dans une direction différente.

Je trouve dommage que la piste de la critique de l’ordre Jedi de la prélogie qui est amorcée dans l'épisode VIII ne soit pas approfondie sur le développement concret d'un ordre différent, qui dans sa structure permettrait d'éviter que les jedi se retrouvent pris au piège. C'est ce que j'aimerais voir dans une suite de la saga au ciné, mais je suis pas sûr que ce soit la vision de LFL, surtout quand je vois les prochaines sorties sur la Haute république et l'ordre Jedi ranger de l'espace...
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Lorenki » Jeu 27 Fév 2020 - 12:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Dark Stannis a écrit:Pour moi la suite de la série c'est explorer comment les personnages reconstruisent un nouvel ordre jedi et une nouvelle république, directement après. Le faire dans ~10 ans, introduire de nouveaux personnages en même temps que reprendre Rey, Finn, Poe, Rose.

L'une des choses que la postlogie montre clairement, c'est que vouloir baser une histoire sur un nouveau Grand Méchant du coté obscur c'est ultra casse-gueule, faire revenir l'Empereur c'est gros mais même le TOR Valum de Trevorrow on se demande pourquoi il n'interviendrait que maintenant. Je pense que pour faire une suite à la saga, il faut abandonner le manichéisme des films jusqu'à présent, avec son grand manitou du mal, et aller dans une direction différente.

Je trouve dommage que la piste de la critique de l’ordre Jedi de la prélogie qui est amorcée dans l'épisode VIII ne soit pas approfondie sur le développement concret d'un ordre différent, qui dans sa structure permettrait d'éviter que les jedi se retrouvent pris au piège. C'est ce que j'aimerais voir dans une suite de la saga au ciné, mais je suis pas sûr que ce soit la vision de LFL, surtout quand je vois les prochaines sorties sur la Haute république et l'ordre Jedi ranger de l'espace...

Pour moi sortir du manichéisme est la solution pour éviter de répéter encore et toujours les mêmes schémas dans SW, mais pour beaucoup de gens le manichéisme est indissociable de SW et ça serait presque une hérésie d'en sortir.
RJ avait tenté le coup en se débarrassant de Snoke (ce qui pour moi était la meilleure chose à faire) ouvrant ainsi les portes à moins de manichéisme en mettant en méchant principal Kylo Ren qui était beaucoup plus nuancé. Mais vu comment ça a été mal reçu par certaines personnes qui trouvaient Kylo pas crédible en méchant (alors que ça n'a jamais le but du personnage d'être badass) JJ a préféré faire marche arrière pour TROS en rescussitant un evil bad guy.
Du coup je ne pense pas que la sortie du manichéisme soit pour tout de suite malheureusement, après on peut avoir des surprises en montrant Rey qui remet en cause l'ancien Ordre Jedi mais rien ne montre qu'elle le fasse dans TROS, donc pourquoi le ferait-t'elle par la suite?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark Stannis » Jeu 27 Fév 2020 - 12:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Lorenki a écrit:Du coup je ne pense pas que la sortie du manichéisme soit pour tout de suite malheureusement, après on peut avoir des surprises en montrant Rey qui remet en cause l'ancien Ordre Jedi mais rien ne montre qu'elle le fasse dans TROS, donc pourquoi le ferait-t'elle par la suite?


Si on base toute la lecture du futur de star wars dans ce qui est fait dans TROS, et bien c'est sûr qu'on aura pas grand chose à se mettre sous la dent en effet :D
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Fév 2020 - 15:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Dark Stannis a écrit:L'une des choses que la postlogie montre clairement, c'est que vouloir baser une histoire sur un nouveau Grand Méchant du coté obscur c'est ultra casse-gueule, faire revenir l'Empereur c'est gros mais même le TOR Valum de Trevorrow on se demande pourquoi il n'interviendrait que maintenant.


Dans le script de Trevorrow, TOR Valum est une sorte d'ermite du côté obscur. Pas un type qui a vocation à venir envahir la galaxie.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Jeu 27 Fév 2020 - 15:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Exact, même si ça chie sur la règle des deux la aussi.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar TienVogh » Jeu 27 Fév 2020 - 16:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Lorenki a écrit:Bah après avoir conclu TROS quasiment comme ROTJ ils vont peut-être s'inspirer de la Croisade noire du Jedi fou pour écrire la suite qui sait? Quitte à la décanoniser plus tard pour pouvoir faire des films par la suite :transpire: :transpire: :transpire:

Avec Thrawn revenant des régions inconnues, un clone fou d'un ancien maître Jedi et un ancien apprenti de Snoke reconverti en contrebandier pour remplacer Mara Jade et servir de love interest à Rey ? :D
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 634
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 27 Fév 2020 - 19:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Exact, même si ça chie sur la règle des deux la aussi.

L'intrigue de ROTJ est complètement incohérente avec cette fameuse règle.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Fyris » Jeu 27 Fév 2020 - 19:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:
Jim-my a écrit:Exact, même si ça chie sur la règle des deux la aussi.

L'intrigue de ROTJ est complètement incohérente avec cette fameuse règle.


Vador et Sidious cherche bien a faire de Luke un Sith, chacun à la place de l'autre mais coopère en faisant semblant de croire le mensonge de l'autre (que Luke ne sera qu'un serviteur, pas un Sith). Dans l'UE (les deux) les Sith forment des adeptes du CO sans en faire des Sith.

Dans TROS Sidious veut convertir Kylo et/ou Rey a la cause Sith. Ou alors juste à les pomper et se trimballe avec un Colisée remplit de Sith mais le film n'est pas très claire sur ce sujet.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Jim-my » Jeu 27 Fév 2020 - 19:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:
Jim-my a écrit:Exact, même si ça chie sur la règle des deux la aussi.

L'intrigue de ROTJ est complètement incohérente avec cette fameuse règle.


Bha non, Palpatine demande a Luke de tuer Vador pour prendre sa place.
Les trois ne peuvent pas subsisté ensemble, on le voit bien a l'écran comme le dit Fyris.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Jeu 27 Fév 2020 - 20:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La règle des deux c'est, il ne peux y avaoir que deux Sith ou bien peut importe le nombre de Sith, il ne peut y avoir qu'un maitre et un apprenti ?

Asajj Vantress c'était une Sith ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1535
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Fyris » Jeu 27 Fév 2020 - 21:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ventres était une Jedi noir.
La règle des deux est :
Il ne peut y en avoir que deux.
Un maître pour incarner le pouvoir et un apprenti pour le convoité, ni plus ni moins.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Ares44 » Jeu 27 Fév 2020 - 21:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Oui donc c'est juste une règle à laquelle s'astreignent le maître et son apprenti car il y a déjà eu plus de deux Sith en même temps depuis Bane, comme par exemple Sidious, Vador et Maul vu que ce dernier n'était pas mort, ou bien Sidious, Dooku et Maul.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1535
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 27 Fév 2020 - 21:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:Oui donc c'est juste une règle à laquelle s'astreignent le maître et son apprenti car il y a déjà eu plus de deux Sith en même temps depuis Bane, comme par exemple Sidious, Vador et Maul vu que ce dernier n'était pas mort, ou bien Sidious, Dooku et Maul.


Maul n'est plus considéré comme un Sith. Il a perdu son Darth en meme temps que ses jambes.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2556
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ares44 » Jeu 27 Fév 2020 - 21:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:
Ares44 a écrit:Oui donc c'est juste une règle à laquelle s'astreignent le maître et son apprenti car il y a déjà eu plus de deux Sith en même temps depuis Bane, comme par exemple Sidious, Vador et Maul vu que ce dernier n'était pas mort, ou bien Sidious, Dooku et Maul.


Maul n'est plus considéré comme un Sith. Il a perdu son Darth en meme temps que ses jambes.



Mais la raison de la règle des deux ce n'est pas justement d'avoir le moins de forceux du CO possible pour que les deux seuls Sith bénéficient d'un plus gros pouvoir de la Force ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1535
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Jeu 27 Fév 2020 - 21:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ce n'est jamais dit.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Jeu 27 Fév 2020 - 22:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

ah, je croyais ...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1535
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Bunny » Jeu 27 Fév 2020 - 22:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

On revient au sujet, s'il vous plait.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4684
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Morito » Jeu 27 Fév 2020 - 23:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Dark Stannis a écrit:Je trouve dommage que la piste de la critique de l’ordre Jedi de la prélogie qui est amorcée dans l'épisode VIII ne soit pas approfondie sur le développement concret d'un ordre différent, qui dans sa structure permettrait d'éviter que les jedi se retrouvent pris au piège. C'est ce que j'aimerais voir dans une suite de la saga au ciné, mais je suis pas sûr que ce soit la vision de LFL, surtout quand je vois les prochaines sorties sur la Haute république et l'ordre Jedi ranger de l'espace...


Lorenki a écrit:Du coup je ne pense pas que la sortie du manichéisme soit pour tout de suite malheureusement, après on peut avoir des surprises en montrant Rey qui remet en cause l'ancien Ordre Jedi mais rien ne montre qu'elle le fasse dans TROS, donc pourquoi le ferait-t'elle par la suite?


D'accord avec vous, c'est quelque chose que j'aurais aimé voir plus développé même s'il reste encore des possibilités pour le post-TROS. Néanmoins, la Rey de l'épisode IX a l'air très très emballée par l'héritage Jedi donc pour l'instant, j'avoue avoir du mal à l'imaginer reconstruire un ordre avec des règles différentes, TROS m'a semblé pas mal insisté sur la tradition :transpire: (oui bon, même si Rey commence sa formation trèèèès tard mais globalement, le film dégage une ambiance de vénération des Jedi)

Après peut être qu'ils partiront sur complètement autre chose et c'est juste Rey seule qui tentera d'assurer la protection de la galaxie (enfin, seule, avec la résistance mais seule en tant que Jedi). De toutes façons, elle est très jeune à la fin de la postlo pour prendre un élève sous son aile et quand on la replace dans son histoire personnelle, cela ne fait qu'un an qu'elle a quitté Jakku, autant de bouleversements dans sa vie en aussi peu de temps, ça doit chambouler quand même... Vraiment, ça serait cool que la psychologie du personnage soit un peu plus détaillée et fasse l'objet d'un développement. Je pense qu'il y a vraiment une sacré matière vu tout ce qu'elle a vécu, en tout cas, ça m'intéresserait de voir ça car c'est un élément absent de TROS que j'ai regretté aussi :( Rey est centrale au film mais le rythme très/trop rapide ne laisse pas le temps pour des scènes centrées sur l'introspection alors que pourtant, vu les "révélations", il y avait de quoi faire !
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Ven 28 Fév 2020 - 0:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Morito a écrit:D'accord avec vous, c'est quelque chose que j'aurais aimé voir plus développé même s'il reste encore des possibilités pour le post-TROS. Néanmoins, la Rey de l'épisode IX a l'air très très emballée par l'héritage Jedi donc pour l'instant, j'avoue avoir du mal à l'imaginer reconstruire un ordre avec des règles différentes, TROS m'a semblé pas mal insisté sur la tradition :transpire: (oui bon, même si Rey commence sa formation trèèèès tard mais globalement, le film dégage une ambiance de vénération des Jedi)


Elle commence sa formation au meme age que Luke et a cette meme fonction que le personnage de reformer un Ordre Jedi. Le bémol c'est que Luke dans l'OT agit differemment de ses ainés et prouve que sa demarche etait la bonne, pas celle de ses professeurs.... Alors que dans TROS c'est tout l'inverse. Vive le passé et ses legendes. Au point de prendre leur nom...
Ou est la logique là-dedans ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2556
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rock » Ven 28 Fév 2020 - 0:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Le bémol c'est que Luke dans l'OT agit differemment de ses ainés et prouve que sa demarche etait la bonne, pas celle de ses professeurs.... Alors que dans TROS c'est tout l'inverse. Vive le passé et ses legendes. Au point de prendre leur nom...
Ou est la logique là-dedans ?

Si Luke est dans le bon, Rey ne va pas rejeter ça sous prétexte que c'est de cette manière que Luke en est arrivée la.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Lorenki » Ven 28 Fév 2020 - 1:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Oui la fin de TROS est très nostalgique, alors ça peut plaire à certains fans et il y a quand même une logique derrière le fait de revenir à Tatooine... mais j'aurais aussi (et surtout) voulu voir un peu ce que sont devenus Finn, Poe et Rose, et que l'on ait un aperçu du nouveau monde qui commence à se construire après la victoire de la Résistance. Et TLJ tendait vers ça, rien que la fin avec le petit garçon au balais suggérait l'espoir et l'avenir, chose que la conclusion de TROS aurait du faire histoire de montrer qu'une page se tournait et qu'une autre allait s'écrire.

Quand à la remise en cause des dogmes Jedi... la seule chose contradictoire que Rey a fait par rapport à ceux-ci c'est rouler une galoche à Ben, et vu l'impact mineur que ça semble avoir eu sur son parcours, on repassera niveau remise en question du passé :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Rock » Ven 28 Fév 2020 - 1:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Lorenki a écrit:Oui la fin de TROS est très nostalgique, alors ça peut plaire à certains fans et il y a quand même une logique derrière le fait de revenir à Tatooine... mais j'aurais aussi (et surtout) voulu voir un peu ce que sont devenus Finn, Poe et Rose, et que l'on ait un aperçu du nouveau monde qui commence à se construire après la victoire de la Résistance. Et TLJ tendait vers ça, rien que la fin avec le petit garçon au balais suggérait l'espoir et l'avenir, chose que la conclusion de TROS aurait du faire histoire de montrer qu'une page se tournait et qu'une autre allait s'écrire.

Un peu comme la fin de FFX quand Yuna fait un discours (passage très classe). Je comprends la remarque mais perso je trouve que le sabre jaune de fin symbolise ça avec pertinence et surtout sobriété.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Potous » Ven 28 Fév 2020 - 2:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Pour le moment, la personnalité de Rey, c'est être douée en tout, être énervée quand quelqu'un tente de la contrôler et faire plus les choses parce que c'est elle l'élu (la seule capable de faire les choses) plutôt que parce qu'elle le veut vraiment.

Donc l'UE post Rise à carrément pour rôle de lui donner une personnalité à part entière.

Si vous voulez comparer avec Luke par exemple, elle n'est ni idéaliste, ni légèrement arrogante et n'a pas spécialement intégré l'idéal de la résistance ni celui de l'ordre jedi (ou peut être que si grâce aux livres :? )
Et à la fin de Rise, elle est retourné sur une planète de sable comme Jakku avec un bâton laser et un nouveau nom de famille pour reprendre la même vie qu'elle avait avant l’épisode 7 :?

J'ai du mal à voir qu'elle est la personnalité de Rey à la fin de Rise ni comment elle a évoluée pendant les films.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Adanedhel » Ven 28 Fév 2020 - 10:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Potous a écrit:Et à la fin de Rise, elle est retourné sur une planète de sable comme Jakku avec un bâton laser et un nouveau nom de famille pour reprendre la même vie qu'elle avait avant l’épisode 7 :?

Elle ne va clairement pas sur Tatooine pour y vivre. Elle va juste rendre hommage à Luke et Leia en les enterrant symboliquement ensemble.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3186
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar darth malgius » Sam 29 Fév 2020 - 12:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je savais pas où poster ça si c’est hors sujet désolé en vous lisant j’ai pensé à ça: Siduis en tuant son maître a aussi conquis sa puissance et il connaît donc les secrets de l’immortalité une partie de son maître vivant en lui... son retour est donc pas tout à fait illogique...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Potous » Sam 29 Fév 2020 - 12:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Adanedhel a écrit:Elle ne va clairement pas sur Tatooine pour y vivre. Elle va juste rendre hommage à Luke et Leia en les enterrant symboliquement ensemble.

ça me surprendrais beaucoup d'Abrams de créer cette symbolique sans une idée derrière la tête.

Après effectivement rien ne nous prouve qu'elle va vivre la bas ensuite
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Jim-my » Sam 29 Fév 2020 - 13:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

darth malgius a écrit:Je savais pas où poster ça si c’est hors sujet désolé en vous lisant j’ai pensé à ça: Siduis en tuant son maître a aussi conquis sa puissance et il connaît donc les secrets de l’immortalité une partie de son maître vivant en lui... son retour est donc pas tout à fait illogique...


A aucun moment, de près ou de loin, il n'est question d'immortalité dans ce que raconte Palpatine au sujet de Plaguies dans l'épisode III.

Il a juste empêché ceux qu'il aimé de mourir (en les protégeant certainement grâce a sa force comme le croit Anakin sur Mustaphar quand il parle a Padmé), pas lui-même
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Fyris » Sam 29 Fév 2020 - 13:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:
darth malgius a écrit:Je savais pas où poster ça si c’est hors sujet désolé en vous lisant j’ai pensé à ça: Siduis en tuant son maître a aussi conquis sa puissance et il connaît donc les secrets de l’immortalité une partie de son maître vivant en lui... son retour est donc pas tout à fait illogique...


A aucun moment, de près ou de loin, il n'est question d'immortalité dans ce que raconte Palpatine au sujet de Plaguies dans l'épisode III.

Il a juste empêché ceux qu'il aimé de mourir (en les protégeant certainement grâce a sa force comme le croit Anakin sur Mustaphar quand il parle a Padmé), pas lui-même


"Quelle ironie, il avait vaincue la mort pour les autres mais la sienne il n'a pas put l'éviter"

Dans ROTS on ne parle pas de vie éternelle ou autre. TROS ne fait que récupérer une phrase du film et espère que les spectateurs inventent eux même une cohérence en créant un lien entre la légende de Plaigueiss et le retour de Sidious.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Potous » Sam 29 Fév 2020 - 14:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

C'est d'ailleurs à mon avis la partie qui fait la plus artificielle de tout Rise.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar DarkNeo » Sam 29 Fév 2020 - 14:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Vaincre la mort ne signifie pas ne pas se faire tuer par son apprenti.
Vaincre la mort signifie être immortel, ne pas subir la vieillesse, la maladie.
Même si depuis TCW avec Maul.... :whistle:
Et si on l'applique sur les autres, on peut l'appliquer sur soi-même. C'est juste logique et évident.
Selon comment on interprète la phrase de Palpatine, ca fonctionne.
Palpatine peut très bien ne pas avoir menti à Anakin sur l'immortalité et être effectivement capable de vivre éternellement.
Mais comme ça remet en cause la Prophétie, ça la fout mal.
Si Plagueis a pu trouver la clef de l'immortalité, alors il est tout à fait possible que Palpatine l'ait trouvé aussi.
Perso, je préfère me dire que c'est un gros mensonge de Palpatine pour attirer Anakin dans le CO. Ça paraît plus en phase avec le propos de ROTS. Mais l'interprétation qu'en fait Abrams dans RISE est tout à fait logique et cohérente.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17952
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Potous » Sam 29 Fév 2020 - 23:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ce que je trouves artificiel c'est surtout l'utilisation de du copié-collé de la phrase de ROTS.
Palpy était vendu comme un menteur dans ROTS et qu'il n'était pas sensé avoir les pouvoirs qu'il promettait à anakin, ou du moins pas encore.
Dans Rise, copié la phrase c'est juste une technique pour pas à avoir à rendre son scénario crédible et ça rend la chose d'autant plus méprisante et artificiel d'un point de vue prélogiste : comme si la prélogie était un alibi pour justifier l'injustifiable, et c'est surtout la version de palpatine le plus mal écrite.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Ikarius » Dim 01 Mar 2020 - 0:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Potous a écrit:Ce que je trouves artificiel c'est surtout l'utilisation de du copié-collé de la phrase de ROTS.
Palpy était vendu comme un menteur dans ROTS et qu'il n'était pas sensé avoir les pouvoirs qu'il promettait à anakin, ou du moins pas encore.
Dans Rise, copié la phrase c'est juste une technique pour pas à avoir à rendre son scénario crédible et ça rend la chose d'autant plus méprisante et artificiel d'un point de vue prélogiste : comme si la prélogie était un alibi pour justifier l'injustifiable, et c'est surtout la version de palpatine le plus mal écrite.


Par essence ça n'est pas injustifiable puisque Palpy dit texto à Anakin que c'est possible. Jusqu'à présent on pouvait juste penser qu'il lui mentait, mais c'est tout.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Ares44 » Dim 01 Mar 2020 - 14:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Adanedhel a écrit:
Potous a écrit:Et à la fin de Rise, elle est retourné sur une planète de sable comme Jakku avec un bâton laser et un nouveau nom de famille pour reprendre la même vie qu'elle avait avant l’épisode 7 :?

Elle ne va clairement pas sur Tatooine pour y vivre. Elle va juste rendre hommage à Luke et Leia en les enterrant symboliquement ensemble.


Oui, de plus elle vient avec BB-8 qui appartient à Poe, donc j'imagine qu'elle ne va pas rester vivre là avec le droïde, mais bel et bien repartir de Tatooine
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1535
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Boba Fett » Dim 01 Mar 2020 - 16:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Luke se fait enterrer symboliquement dans un endroit qu'il a toujours conspué, comme son père, où sa grand mère s'est fait sauvagement assassiner, où son oncle et sa tante se font fait cramer par l'empire.
Bel hommage de Rey.
Et belle fin pour la saga.

Merci JJ :paf:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2556
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar xximus » Dim 01 Mar 2020 - 17:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

En un sens c'est cohérent avec Rian Johnson qui avait déjà fait mourir Luke devant un double coucher de soleils surréaliste. :paf:

Ça a déjà été justifié dans les topics adéquats mais oui pour moi ce sont des décisions out-universe prises pour faire un lien avec le spectateur ("eh vous avez vu c'est Tatooine !") mais qui ont peu de sens pour les personnage. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8428
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Morito » Dim 01 Mar 2020 - 17:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

J'avais vu passé une fin alternative imaginée par un fan sur les réseaux où, au lieu d'aller sur Tatooine, Rey allait déposer les sabres auprès du tombeau de Padmé, vu que Terrio a l'air de fétichiser à fond les jumeaux, au moins là, ils auraient été réunis + réunis avec leur mère et même Anakin aurait été réuni symboliquement avec sa famille puisque le sabre bleu est avant tout le sien, Luke s'est construit son propre sabre plus tard.

En tout cas, je trouve ça plus riche en symbole que la vieille ferme abandonnée :cry:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Dim 01 Mar 2020 - 17:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Morito a écrit:J'avais vu passé une fin alternative imaginée par un fan sur les réseaux où, au lieu d'aller sur Tatooine, Rey allait déposer les sabres auprès du tombeau de Padmé, vu que Terrio a l'air de fétichiser à fond les jumeaux, au moins là, ils auraient été réunis + réunis avec leur mère et même Anakin aurait été réuni symboliquement avec sa famille puisque le sabre bleu est avant tout le sien, Luke s'est construit son propre sabre plus tard.


Ouais là tu as tout. L'émotion, la logique, une belle fin pour les personnages. Tout y est. Naboo était la conclusion parfaite à tous les niveaux, même pour Rey dont Papy est originaire de cette planète. :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2556
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ikarius » Dim 01 Mar 2020 - 18:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Morito a écrit:J'avais vu passé une fin alternative imaginée par un fan sur les réseaux où, au lieu d'aller sur Tatooine, Rey allait déposer les sabres auprès du tombeau de Padmé, vu que Terrio a l'air de fétichiser à fond les jumeaux, au moins là, ils auraient été réunis + réunis avec leur mère et même Anakin aurait été réuni symboliquement avec sa famille puisque le sabre bleu est avant tout le sien, Luke s'est construit son propre sabre plus tard.

En tout cas, je trouve ça plus riche en symbole que la vieille ferme abandonnée :cry:


Un film s'adresse-t-il à ses personnages ou à ses spectateurs ?
L'enterrer au côté du tombeau de Padme? Mais on ne parle même pas une fois d'elle sans toute la postlo! Et puis pardon mais Naboo pour Luke et Leia ça a encore moins de sens, même in universe...
Alors oui le plan de Rey devant les Binary Sunset c'est peut être de l'émotion facile. Mais ça fonctionne et pour moi ça sonnait comme une évidence.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Boba Fett » Dim 01 Mar 2020 - 19:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ikarius a écrit:L'enterrer au côté du tombeau de Padme? Mais on ne parle même pas une fois d'elle sans toute la postlo!


J'ai du rater la séquence où l'on parlait des Lars. :whistle:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2556
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ikarius » Dim 01 Mar 2020 - 19:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:
Ikarius a écrit:L'enterrer au côté du tombeau de Padme? Mais on ne parle même pas une fois d'elle sans toute la postlo!


J'ai du rater la séquence où l'on parlait des Lars. :whistle:


Soit. Mais de mon point de vue la puissance evoquatrice de Tatooine se suffit à elle même. C'est pour moi la planète iconique de la saga.
Modifié en dernier par Ikarius le Dim 01 Mar 2020 - 19:31, modifié 1 fois.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Rock » Dim 01 Mar 2020 - 19:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rey ne va pas sur Tatooine car c'est là qu'il y a la tombe de Lars (ou alors j'ai loupé une déclaration d'un auteur, ce qui n'est pas impossible).
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Boba Fett » Dim 01 Mar 2020 - 19:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ikarius a écrit:Soit. Mais de mon point de vue la puissance evoquatrice de Tatouine se suffit à elle même. C'est pour moi la planète iconique de la saga.


C'est la planète la plus iconique de la saga, pour sûr. Mais dans la postlo elle n'est plus rien pour les personnages. C'est vide de sens.
Alors oui ça peut être émouvant touchant, j'ai bien compris toute la symbolique de la scène. Comme la tenue de princesse de Leia.
Mais non... C'est artificiel pour les personnages, donc artificiel pour moi. Puis les séquences émotions qui sont toujours là uniquement pour les mêmes films, ça fait perdre toute émotion. C'était censé être la suite d'une histoire, pas un remplissage d'hommages d'une partie seulement.
Comme placer Bespin dans la séquence de célébration. Bespin quoi... Tu mets Bespin mais pas l'effort de placer Coruscant ? C'est quoi ton message là-dedans ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2556
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Morito » Dim 01 Mar 2020 - 19:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

D'après Terrio, Rey va sur Tatooine pour réunir les jumeaux dont la séparation à la fin de ROTS est pour lui "le péché originel" de la saga et comme Alderaan n'existe plus, il ne reste plus que Tatooine pour les accueillir.

... perso, entre Tatooine ou Naboo, j'ai quand même une préférence pour cette dernière, une planète de vie, qui ne me paraît pas du tout être un choix plus "extravagant" que la ferme des Lars.

Spoiler: Afficher
J'irais même plus loin, le must aurait été Rey qui dépose auprès de la tombe de Padmé les sabres d'Anakin/Luke et de Leia et les dés de Han pour inclure ce dernier et Ben, ça aurait englobé toute la famille :o et R2 et C3PO seraient là pour y assister aussi :o mon canon est fait, personne ne peut changer mon esprit maintenant :paf:


Bref blague à part, moi aussi je trouve l'inclusion de Tatooine ici artificielle. Oui c'est sûr en tant que fan c'est toujours plaisant d'avoir une madeleine de Proust mais bon, est-ce que ça a vraiment du sens pour les personnages ? Typiquement les deux soleils, c'est un symbole pour Luke, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les voit à la fin de TLJ... mais pour Rey ? Justement, l'appel de l'aventure, ce n'est pas son arc narratif, c'est celui de Luke dans l'OT. Son arc à elle c'est trouver sa place/sa famille... donc en ce sens, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de symbole à faire terminer sa trilogie sur un plan d'elle seule dans un désert (ce qu'elle était au début de TFA...). Je crois qu'ils avaient tourné une version de la scène où toute la Résistance était là, dommage qu'on ne puisse pas la voir en scène coupée ou autres, je me demande comment ça rendait (peut être que c'était nul et ça explique pourquoi ils ne l'ont pas gardée ahaha).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Corleone » Dim 01 Mar 2020 - 19:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Naboo est une planète de la la prélogie non ? Alors pourquoi vous étonnez-vous de ne pas la voir dans un film de JJA ? Le gars nous fout Bespin et Endor dans son film alors que ça n'avait aucun intérêt donc bon...
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1125
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Dim 01 Mar 2020 - 19:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Morito a écrit:D'après Terrio, Rey va sur Tatooine pour réunir les jumeaux dont la séparation à la fin de ROTS est pour lui "le péché originel" de la saga et comme Alderaan n'existe plus, il ne reste plus que Tatooine pour les accueillir.

... perso, entre Tatooine ou Naboo, j'ai quand même une préférence pour cette dernière, une planète de vie, qui ne me paraît pas du tout être un choix plus "extravagant" que la ferme des Lars.


Le péché originel ? C'est quoi cette connerie :perplexe:

D'ailleurs leur séparation n'a pas lieu sur Tatooine. Kenobi part sur Tatooine, Organa part sur Alderande, chacun un enfant sous le bras.
Naboo est surtout une planète d'amour, là où pour Tatooine c' est synonyme de cloisonnement, de mort et d'exil.
C'est nettement plus poétique de reunir les jumeaux auprès de leur mère. Qu'ils n'ont jamais eu la chance de connaître et dont chacun a gardé un souvenir particulier. La tristesse pour Leia, cette foi en la bonté d'Anakin pour Luke.
La ferme des Lars où Luke s'est fait chier pendant 19 ans, malgré tout son amour pour son oncle et sa tante, à côté c'est nawak niveau cohérence.

Mais oui Tatooine c'est iconique, c'est les débuts en 77... Donc comme d'hab on prime sur le out-universe.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2556
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Alionouchka » Dim 01 Mar 2020 - 19:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

C'est sûr que ce "retour" sur Tatooine n'a pas forcément de sens pour Luke et pour Leia (encore davantage) mais ce ne sont pas eux qui font ce choix. C'est Rey qui le fait et pour elle, je ne trouve pas absurde que cela ait du sens.

Rey est une fille du désert et pour elle c'est un lieu familier, une maison (comme le suggère la scène de la luge). Donc on peut supposer qu'elle projette sur Luke et Leia son propre ressenti et son choix me paraît donc cohérent (même si on peut considérer qu'elle manque de connaissance sur la vie de ses maîtres, de psychologie, que c'est trop égocentré en gros qu'elle s'est plantée...).
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Boba Fett » Dim 01 Mar 2020 - 19:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Alionouchka a écrit:C'est sûr que ce "retour" sur Tatooine n'a pas forcément de sens pour Luke et pour Leia (encore davantage) mais ce ne sont pas eux qui font ce choix. C'est Rey qui le fait et pour elle, je ne trouve pas absurde que cela ait du sens.


Elle a lu la fiche wookieepedia de Luke pour savoir où il avait grandi ? :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2556
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations