Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
52
12%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 452

Messagepar HanSolo » Sam 11 Jan 2020 - 13:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DarkNeo a écrit:
HanSolo a écrit:Mais même en l'acceptant comme un film d'action décérébré (bien triste pour un SW) je ne sais pas si on peut en retirer beaucoup de plaisir :?


J'ai personnellement plus de plaisir à regarder TROS que Blade Runner 2049 car il faudrait comprendre qu'il n'y a pas que la cohérence du scénario et de l'histoire qui rentre en compte dans un film.

J'ai eu beaucoup de mal a apprécier le film a cause de l'atmosphère étouffante conférée par la présence de Palpy du début a la fin du film ...

Mais j'imagine sans souci que certains l'aient apprécié
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10962
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tyra » Sam 11 Jan 2020 - 14:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Faut pas exagérer quand même, la réception publique du film est meilleure que celle de n’importe quel épisode de la prélogie


Source ? Preuve ?
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1150
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Posman » Sam 11 Jan 2020 - 14:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C'est vraiment un des truc que j'ai le plus apprécié. L'atmosphere étouffante d'Exegol!
Les plans sont larges mais on ressent une certaine clostrophobie... vraiment un excellent point.
La où les planetes de la postlogie se suivent et se ressemblent, pour le coup un vrai travail a été fait pour Exegol et Palpatine!
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Cherrymoon » Sam 11 Jan 2020 - 15:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tyra a écrit:
Faut pas exagérer quand même, la réception publique du film est meilleure que celle de n’importe quel épisode de la prélogie


Source ? Preuve ?

C’est une blague? Va sur Theforce.net, Rottentomatoes, les forums de Mad Movies, devil dead en France et même écran large...c’était un enfer de monter au creneau pour la prélogie. Ho et puis...

https://youtu.be/Q4TX6x2WLgk
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 11 Jan 2020 - 15:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Arrêtez de comparer la réception de la postlogie avec la prélogie ça amène pas à grand chose ( surtout dans ce topic précis) crée en un autre pour ça si vous voulez même si je trouve ça sans intérèt mais bon.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Cherrymoon » Sam 11 Jan 2020 - 15:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:Arrêtez de comparer la réception de la postlogie avec la prélogie ça amène pas à grand chose ( surtout dans ce topic précis) crée en un autre pour ça si vous voulez même si je trouve ça sans intérèt mais bon.

Il s’agit pas de comparer juste de dire qu’ une certaine analyse critique de TROS retrouve une ligne argumentaire qui renvoit à celle qui a bloqué les debats pendant des années sur la prélogie.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 11 Jan 2020 - 15:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Cherrymoon a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Arrêtez de comparer la réception de la postlogie avec la prélogie ça amène pas à grand chose ( surtout dans ce topic précis) crée en un autre pour ça si vous voulez même si je trouve ça sans intérèt mais bon.

Il s’agit pas de comparer juste de dire qu’ une certaine analyse critique de TROS retrouve une ligne argumentaire qui renvoit à celle qui a bloqué les debats pendant des années sur la prélogie.


Oui je sais bien et c'est dommage mais on peut pas y faire grand chose, j'avais déja pointé ça du doigt comme d'autres, mais bon on peut pas empêcher les gens de considérer que un est incroyable et que l'autre mériterait de se faire descendre comme ça. Alors qu'aucune oeuvre ne méite de recevoir cetaines critiques outrancières qu'a eu la prélo ou la postlogie. ( ce qui n'empêche pas de détester l'une des deux ou les deux mais avec des limites dans les propos quand même :transpire: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Jan 2020 - 15:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

En fait c'est tellement simple : tant la Prélogie que la Postlogie ont eu une bonne réception publique - c'est juste que dans les gens qui n'aiment pas refusent de l'admettre dans les deux cas. :idea:

Faut sortir un peu des milieux geeks parfois.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24486
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Sam 11 Jan 2020 - 15:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sergorn a écrit:En fait c'est tellement simple : tant la Prélogie que la Postlogie ont eu une bonne réception publique - c'est juste que dans les gens qui n'aiment pas refusent de l'admettre dans les deux cas. :idea:

Faut sortir un peu des milieux geeks parfois.

-Sergorn

3,2/5 spectacteurs sur Allocine, c'est quand même sensiblement faiblard.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5740
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 11 Jan 2020 - 16:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Cherrymoon a écrit:
Tyra a écrit:
Source ? Preuve ?

C’est une blague? Va sur Theforce.net, Rottentomatoes, les forums de Mad Movies, devil dead en France et même écran large...c’était un enfer de monter au creneau pour la prélogie. Ho et puis...

https://youtu.be/Q4TX6x2WLgk

Au niveau des critiques presses américaines, TROS est moins bien noté que ROTS et AOTC, et à égalité avec TPM. Sur CinemaScore qui fait des sondages en sortie de salle, il est moins bien noté que les trois épisodes de la prélogie
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Cherrymoon » Sam 11 Jan 2020 - 17:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Au niveau des critiques presses américaines, TROS est moins bien noté que ROTS et AOTC, et à égalité avec TPM. Sur CinemaScore qui fait des sondages en sortie de salle, il est moins bien noté que les trois épisodes de la prélogie


Et «  The Last Jedi «  le meilleur épisode de tous si l’on s’en tient a ce repère...pourquoi pas.
Modifié en dernier par Cherrymoon le Sam 11 Jan 2020 - 18:15, modifié 1 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 11 Jan 2020 - 17:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

??? Non ANH et TESB sont mieux notés par la presse US. Après si l'on s'en tient aux critiques faites à l'époque de la sortie, possible que TLJ soit devant. C'est un indicateur fiable, pour avoir suivi les débats sur Twitter, le film est réellement admiré par les journalistes
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Sam 11 Jan 2020 - 17:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Quand je vois l'accueil qu'à reçu TLJ par la presse, j'en ai des migraines. Le meilleur (ou le moins pire) de cette postlogie vient de Abrams.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Cherrymoon » Sam 11 Jan 2020 - 18:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

PiccoloJr a écrit:??? Non ANH et TESB sont mieux notés par la presse US. Après si l'on s'en tient aux critiques faites à l'époque de la sortie, possible que TLJ soit devant. C'est un indicateur fiable, pour avoir suivi les débats sur Twitter, le film est réellement admiré par les journalistes

Il n’y a eu peu de dithyrambes sur « L’empire ..+au moment de sa sortie...du reste en trois ans c’est une divison par deux de l’audience au Box office ( en Mode « Valhalla »le Box office faut bien le dire...).C’est avec le temps qu’il a marqué les esprits.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Jan 2020 - 20:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ltf a écrit:Quand je vois l'accueil qu'à reçu TLJ par la presse, j'en ai des migraines. Le meilleur (ou le moins pire) de cette postlogie vient de Abrams.


Ah et bien moi, je trouve que TLJ c'est le moins pire.
C'est drôle hein ?
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Vieux Padavoine » Sam 11 Jan 2020 - 20:11   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Quand je vois l'accueil qu'à reçu TLJ par la presse, j'en ai des migraines. Le meilleur (ou le moins pire) de cette postlogie vient de Abrams.


Ah et bien moi, je trouve que TLJ c'est le moins pire.
C'est drôle hein ?

Idem.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar MaximusDecimus » Sam 11 Jan 2020 - 20:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Cherrymoon a écrit:
Faut pas exagérer quand même, la réception publique du film est meilleure que celle de n’importe quel épisode de la prélogie. C’est lassant aussi de voir le mot «  incohérent «  utilisé a la place des plus subjectifs « j’aime pas » , «  j’espérais autre chose », »ca ne correspond pas à ma lecture de l’univers... » Là encore ça rappelle tout ce qui animait les débats il y a 15-20 ans sur les forums à propos des films de Lucas.


"L'incohérence est la propriété d'un discours dont les parties se contredisent. Elle s'oppose à la cohérence."

1) sw7: snoke veut rey vivante pour l entraîner ( elle ne peut pas savoir où est luke, donc c'est la seule option).
Sw8: en fait, snoke s'en tape de rey et veut juste savoir où est luke. Il veut même la tuer.
Sw9: snoke alias palpatine veut d abord tuer rey, puis avoue avoir besoin d elle vivante.
--> 3films, 4 contradictions.

2) sw7: rey a une descendance liée à ses visions ( ce qui n explique pas qu elle soit pétée a ce point)
Sw8: en fait c est personne, la force ne dépend pas de la descendance mais est en chacun
Sw9: ah bah non, en fait c est une palpatine, et sa force vient de la.
--> 3 contradictions en 3 films

3) sw7: fait trouver Luke car c est le jedi qui peut sauver tout le monde, incarnant l espoir
Sw8: en fait il ne va rien faire, juste donner le flambeau à rey qui est la dernière jedi
Sw9: en fait non, leia est une jedi qui aurait pu dès le départ reformer des jedi, vu qu elle est même meilleure que rey et Luke.

4) sw7: Faisons une station spatiale qui a besoin de soleils pour tirer avec un point faible improbable (exactement la même faille que les précdentes, ils n'apprendront donc jamais...).
Sw9: alors en fait on a 10 000 vaisseaux destroyers avec personnel dedans et des canons étoile de la mort, donc Starkiller est une perte de temps et est useless.

5) Sw6 : Palpatine se prend ses éclairs dans la tronche, est balancé dans un réacteur qui le fait exploser, et est encore dans l'étoile de la mort quand elle explose.
Sw9: palpatine est bien vivant et son corps est entier.

6) Sw8: Snoke crée un "lien" entre les deux
Sw9: en fait non, c est une dyade sortie de nulle part.

7) sw8: Holdo defonce un destroyer en vitesse lumière
Sw9: C'est impossible à faire, ca marche 1 fois sur 10 0000000

8) sw8: il n'y a que quelques vaisseaux de la résistance qui sont encore là. Les rebelles éventuels ne viennent pas lorsqu'il y a juste quelques marcheurs et stormtroopers.
Sw9: une flotte de 1000 vaisseaux tous prêts en l'espace de moins d'une heure, se déplace pour affronter 100000 vaisseaux destroyers avec des canons étoile de la mort ( et gagnent juste en mettant down une antenne d'ailleurs...).

9) sw7: lien qui existe entre les chevaliers de ren et kylo ren
Sw9: aucun lien.

8) sw7: utilise le passé
Sw8: detruis le passé
Sw9: utilise le passé

9) sw8: Luke remet la faute sur les jedi, repose en paix après avoir "sauvé" ce qu il reste de la rébellion.
Sw9: Luke revient sur tout son développement dans le 8.

10) sw8: leia utilise la force purement par réflexe selon rian johnson, ce n'est pas une jedi
Sw9: leia est une jedi qui est plus forte que Luke.

11) sw1: C3PO est construit par anakin, a l aide de pièces détachées, sachant que les sith ne se sont plus manifestés depuis des centaines d années.
Sw3: la mémoire de C3PO est réinitialisée
Sw9: en fait, C3PO a un traducteur de langage sith qu on lui a bloqué, impliquant que Raymus Antilles n a pas eu l idée de supprimer ce langage que C3PO n aurait jamais du maîtriser.

12) SW encyclopedies : snoke est là depuis avant l episode 3
Sw9: en fait snoke existe pas.

13) sw3: anakin cherche un moyen de sauver padme
Sw9: en fait, suffisait de lire des livres jedi pour l empêcher de mourir (et un bon nombre de personnages auraient pû etre sauvé au final avec ce pouvoir qui défonce toute logique au seins de SW).

14) sw1,2,3,4,5,6: anakin est l élu qui rétablit l'équilibre dans la force
Sw9: en fait, anakin n a rien réglé du tout, pas d'équilibre.

15) sw7: snoke va former kylo
Sw8: snoke le traite de sous merde et l humilie
Sw9: palpatine a pris kylo ren comme successeur de la flotte, mais finalement n en a pas besoin vu que y a rey. Donc il a pris Kylo Ren... pour rien. Kylo ren n aura servi à RIEN pour le plan de palpatine. Il n avait qu à envoyer un message à rey ou la convoquer et c était réglé. Il n'avait AUCUNE raison d utiliser Kylo Ren, d autant que le premier ordre est dirigé par son sous fifre.
Kylo.. est... inutile pour la trame de palpatine. Sa seule fonction est de se taper rey.

16) sw7: personne ne croit aux Jedi et sith
Sw9: un mec random connait le clonage secret sith
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 11 Jan 2020 - 20:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai survolé les points que tu mentionnes mais dans tout ceux que j'ai vu ( je ne els ai pas tous lu) tu mets ta propre interprétation dedans et pas ce que disent es films concrètement ( donc on peut pas en faire un point précis pour montrer une incohérence) Par exemple pour ton point 2 tu dis que Rey est forte car c'est une palpatine mais ce n'est pas dit dans le film c'est ta propre interprétation.
Quand on veut montrer des incohérences il faut prendre des points quine sont pas sujet à interprétation ( il y en a sans doute dans ce que tu as listé) mais fais attention quand même à ne pas mettre ton interprétation pour ce qu'il y a concrètement dans le film.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Corleone » Sam 11 Jan 2020 - 20:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Répond à son point numéro 1 alors au lieu de "survoler". :D :P
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar MaximusDecimus » Sam 11 Jan 2020 - 20:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:J'ai survolé les points que tu mentionnes mais dans tout ceux que j'ai vu ( je ne els ai pas tous lu) tu mets ta propre interprétation dedans et pas ce que disent es films concrètement ( donc on peut pas en faire un point précis pour montrer une incohérence) Par exemple pour ton point 2 tu dis que Rey est forte car c'est une palpatine mais ce n'est pas dit dans le film c'est ta propre interprétation.
Quand on veut montrer des incohérences il faut prendre des points quine sont pas sujet à interprétation ( il y en a sans doute dans ce que tu as listé) mais fais attention quand même à ne pas mettre ton interprétation pour ce qu'il y a concrètement dans le film.


Ah bon c'est mon interprétation ? Dans ce cas, pourquoi Palpatine l'a cherché à tué quand elle était enfant ? Pourquoi les parents de Rey l'ont caché alors ?

Désolé mais l'utilité de dire que Rey est une palpatine c'est pour donner un semblant de sens à sa puissance.

Edit : j'adore les personnes qui 'survolent" mes points mais se permettent de donner un avis globale sur le message ;)
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 11 Jan 2020 - 20:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Corleone a écrit:Répond à son point numéro 1 alors au lieu de "survoler". :D :P


Si tu veux :)
Dans le 7 j'ai juste le souvenir de Snoke qui dit à Ben quand elle est emprisonné dans le premier ordre de l'amener à elle c'est tout ( à moins que j'oublie un passage précis plus explicite) donc ça peut être pour absolument n'importe quoi.
Dans le 8 il l'utilise pour retrouver Luke mais à la vue du 9 on peut considérer qu'il ne voulait pas la tuer ( ceci est une interprétation de ma part) il aurait très bien pu le faire soi même et comme je 'lai souvent dit ça rend du coup sa dernière phrase qui peut paraitre facile plus pertinente dans ce qu'on apprend dans le 9.
Dans le 9 Snoke/ Palpy dit à Ben de tuer Rey mais on peuut très bien considérer au vu que c'est Palpy qu'il avait prévu que Ben n'arriverait pas à le faire et qu'il lui dit ça pour que les deux se montent l'un contre l'autre et pour pouvoir en récupérer un des deux ( et c'est pour ça qu'il dit à la mort de Leia qu'elle a compromis son plan car au final à ce moment aucun des deux n'ira vers lui)
D'ailleurs on peut très ben considérer que ce que veut Snoke/ Papy vis à vis de Rey change à partir du moment ou Luke est en vie ou est mort,la situation n'est pas la même.
C'est un point qui laisse beaucoup de place à l'interprétation ( ce que j'adore :love: ) c'est pour ça que sur celui ci pointer une incohérence formelle sur des dires de personnages manipulateurs qui peuvent mentir ( comme snoke ou Palpy) me semble inopportun)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ares44 » Sam 11 Jan 2020 - 20:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

MaximusDecimus a écrit:Sw9: en fait non, leia est une jedi qui aurait pu dès le départ reformer des jedi, vu qu elle est même meilleure que rey et Luke.

Sw9: leia est une jedi qui est plus forte que Luke.



Qu'est ce qui te fais dire dans l'épisode 9 que Leia est plus forte que Luke ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1530
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 11 Jan 2020 - 21:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

MaximusDecimus a écrit:rétation pour ce qu'il y a concrètement dans le film.


Ah bon c'est mon interprétation ? Dans ce cas, pourquoi Palpatine l'a cherché à tué quand elle était enfant ? Pourquoi les parents de Rey l'ont caché alors ?

Désolé mais l'utilité de dire que Rey est une palpatine c'est pour donner un semblant de sens à sa puissance.

Edit : j'adore les personnes qui 'survolent" mes points mais se permettent de donner un avis globale sur le message ;)[/quote]

( je parle des points que j'ai vu pas de ton message global,je dis d'ailleurs qu'il y a surement des points pertinents au niveau dela cohérence dans ce que tu as listé mais pas dans ceux que j'ai lu c'est tout)
L'utilité de dire que Rey est une Palpatine pour moi c'est pour qu'elle se questionne elle même ça fait partie de son développement dans la trilogie ( on peut considérer que c'est plus ou moins bien fait) mais ce que dit Leia à rey "n'aie pas peur de qui tu es" ou la discussion que Rey a avec Luke sur ach to insistent sur ce point.
Je n'ai jamais considéré que Luke était fort dans la force car c'était le fils de Vador je ne considère pas que Rey est puissante dans la force car c'est une Palpatine. C'est très réccurent dans les fictions d'instaurer des relations familiales entre des persos importants pour créer des enjeux entre eux même rapidement ( comme vador avec Luke dans la TO par exemple)

-- Edit (Sam 11 Jan 2020 - 20:04) :

Ares44 a écrit:
MaximusDecimus a écrit:Sw9: en fait non, leia est une jedi qui aurait pu dès le départ reformer des jedi, vu qu elle est même meilleure que rey et Luke.

Sw9: leia est une jedi qui est plus forte que Luke.



Qu'est ce qui te fais dire dans l'épisode 9 que Leia est plus forte que Luke ?


Le flashback quand ils sont jeunes... ce qui est très très léger pour amener au fait que Leia est une Jedi dans 'labsolu plus forte que Luke sachant que c'est une scène d'un entrainement :lol:
C'est comme si on disait que Ippo est plus fort que Miyata au début de Hajime no Ippo après leur sparring partner( pour les connaisseurs :lol: )
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Sam 11 Jan 2020 - 21:09, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Morito » Sam 11 Jan 2020 - 21:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Pour le coup, j'ai revu le film dernièrement (bon, en qualité cam mais on fait ce qu'on peut) et ils font dire à Kylo Ren une phrase vraiment ambigue. Au moment de la révélation, il dit à Rey "You have his power. You're a Palpatine". Donc malheureusement, JJ essaye de trouver une """excuse""" aux pouvoirs de Rey en faisant un lien entre puissance/sang :roll: (ce qui me désole hein, car ce que disait Snoke dans le 8 suffisait amplement si jamais il fallait vraiment justifier sa puissance).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Jan 2020 - 21:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

MaximusDecimus a écrit:1) sw7: snoke veut rey vivante pour l entraîner ( elle ne peut pas savoir où est luke, donc c'est la seule option).
Sw8: en fait, snoke s'en tape de rey et veut juste savoir où est luke. Il veut même la tuer.
Sw9: snoke alias palpatine veut d abord tuer rey, puis avoue avoir besoin d elle vivante.
--> 3films, 4 contradictions.


Euh non. Ca fait 3 contradictions.

MaximusDecimus a écrit:2) sw7: rey a une descendance liée à ses visions ( ce qui n explique pas qu elle soit pétée a ce point)
Sw8: en fait c est personne, la force ne dépend pas de la descendance mais est en chacun
Sw9: ah bah non, en fait c est une palpatine, et sa force vient de la.


Ca fait 2 contradictions.

MaximusDecimus a écrit:3) sw7: fait trouver Luke car c est le jedi qui peut sauver tout le monde, incarnant l espoir
Sw8: en fait il ne va rien faire, juste donner le flambeau à rey qui est la dernière jedi
Sw9: en fait non, leia est une jedi qui aurait pu dès le départ reformer des jedi, vu qu elle est même meilleure que rey et Luke.


Il n'y a pas aucune contradiction ici.
1 : Han, Leia, Rey... voit Luke comme le seul espoir mais ne savent pas qu'il ne veut pas revenir sauver la galaxie trop meurtri par son échec.
2 : Juste un manque d'information sur la raison pour laquelle Leia a cessé son entrainement de Jedi. Et gagner une fois ne signifie pas être meilleur.

MaximusDecimus a écrit:4) sw7: Faisons une station spatiale qui a besoin de soleils pour tirer avec un point faible improbable (exactement la même faille que les précdentes, ils n'apprendront donc jamais...).


Non. L'oscillateur était très bien défendu en témoigne la position délicate de la résistance pendant la bataille de Starkiller.
C'est surtout grâce à Han et le trou qu'il produit dedans que la base est détruite.

MaximusDecimus a écrit:7) sw8: Holdo defonce un destroyer en vitesse lumière
Sw9: C'est impossible à faire, ca marche 1 fois sur 10 0000000


Je ne vois aucune contradiction là-dedans. Par contre, cette réplique est maladroite et inutile pour la simple et bonne raison que toute manoeuvre suicidaire est par définition hasardeuse et est TOUJOURS effectuée à un moment exceptionnel dans des conditions exceptionnelles. C'est d'ailleurs bien pour ça que le raisonnement qui consiste à dire pour beaucoup de détracteurs : "pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? "est absurde. On n'entraine pas "moralement" les armées à se suicider. (exception faite des kamikazes encore que je ne suis ptet pas assez renseigné sur le sujet)
Vous croyez que James Tiberius Kirk ferait exploser l'Enterprise pour rien ? (bon ok, il l'a fait pour buter quelques Klingons mais c'est parce-qu'il n'avait pas le choix et surtout il était en mode "vengeance" à cause de la mort de son fils.)

MaximusDecimus a écrit:9) sw8: Luke remet la faute sur les jedi, repose en paix après avoir "sauvé" ce qu il reste de la rébellion.
Sw9: Luke revient sur tout son développement dans le 8.


Il ne remet pas la faute uniquement sur les Jedi. Il dit à Rey qu'il ne faut pas trop les idéaliser. Et qu'ils sont responsables de l'accession du Sidious au trône. Ce qui est en adéquation avec la Prélogie.

MaximusDecimus a écrit:10) sw8: leia utilise la force purement par réflexe selon rian johnson, ce n'est pas une jedi
Sw9: leia est une jedi qui est plus forte que Luke.


Si Johnson n'avait rien dit là-dessus, il n'y avait pas contradiction. D'ailleurs, si on s'en tient aux films, il n'y a pas contradiction.
Leia n'est pas plus forte, elle a seulement gagné contre Luke une fois. Comme Neo arrive à dépasser le maître lors de son apprentissage des disciplines de combat.

MaximusDecimus a écrit:13) sw3: anakin cherche un moyen de sauver padme
Sw9: en fait, suffisait de lire des livres jedi pour l empêcher de mourir (et un bon nombre de personnages auraient pû etre sauvé au final avec ce pouvoir qui défie toute logique au seins de SW).


On l'a déjà dit : ce pouvoir n'a peut-être été que découvert récemment ou oublié.
D'ailleurs, il n'y a pas que Rey qui a ce pouvoir...

Je n'ai développé que ce qui ne me semblait pas contradictoire.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 11 Jan 2020 - 21:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Morito a écrit:Pour le coup, j'ai revu le film dernièrement (bon, en qualité cam mais on fait ce qu'on peut) et ils font dire à Kylo Ren une phrase vraiment ambigue. Au moment de la révélation, il dit à Rey "You have his power. You're a Palpatine". Donc malheureusement, JJ essaye de trouver une """excuse""" aux pouvoirs de Rey en faisant un lien entre puissance/sang :roll: (ce qui me désole hein, car ce que disait Snoke dans le 8 suffisait amplement si jamais il fallait vraiment justifier sa puissance).


C'est le genre de phrase comme Luke dit à Leia dans le 6 " la force est puissante dans ma famille" pour moi c'est juste une tournure de phrase comme ce que dit Kylo à Rey.
Après peut être que c'est ce que pense Abrams ( ou même Lucas je ne sais pas si il sait déja exprimé à ce sujet) j'en sais rien, mais quand je vois les films ce n'est pas quelque chose qui me parait souligné.
Et même si c'est Lucas en personne qui me dirait qu'en théorie une personne d'une famille de quelqu'un de puissant dans la Force a pus de chances d'avoir une bonne maitrise de al force que quelqu'un d'autre, je lui dirai que c'est du bullshit et d'aller voir sur Tatooine si j y suis :lol:
Comme je l'ai dit c'est un procédé facile et réccurent dans une fiction de relier des persos importants comme eux comme ça.
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Sam 11 Jan 2020 - 21:25, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar MaximusDecimus » Sam 11 Jan 2020 - 21:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Corleone a écrit:Répond à son point numéro 1 alors au lieu de "survoler". :D :P


Si tu veux :)
Dans le 7 j'ai juste le souvenir de Snoke qui dit à Ben quand elle est emprisonné dans le premier ordre de l'amener à elle c'est tout ( à moins que j'oublie un passage précis plus explicite) donc ça peut être pour absolument n'importe quoi.
Dans le 8 il l'utilise pour retrouver Luke mais à la vue du 9 on peut considérer qu'il ne voulait pas la tuer ( ceci est une interprétation de ma part) il aurait très bien pu le faire soi même et comme je 'lai souvent dit ça rend du coup sa dernière phrase qui peut paraitre facile plus pertinente dans ce qu'on apprend dans le 9.
Dans le 9 Snoke/ Palpy dit à Ben de tuer Rey mais on peuut très bien considérer au vu que c'est Palpy qu'il avait prévu que Ben n'arriverait pas à le faire et qu'il lui dit ça pour que les deux se montent l'un contre l'autre et pour pouvoir en récupérer un des deux ( et c'est pour ça qu'il dit à la mort de Leia qu'elle a compromis son plan car au final à ce moment aucun des deux n'ira vers lui)
D'ailleurs on peut très ben considérer que ce que veut Snoke/ Papy vis à vis de Rey change à partir du moment ou Luke est en vie ou est mort,la situation n'est pas la même.
C'est un point qui laisse beaucoup de place à l'interprétation ( ce que j'adore :love: ) c'est pour ça que sur celui ci pointer une incohérence formelle sur des dires de personnages manipulateurs qui peuvent mentir ( comme snoke ou Palpy) me semble inopportun)


Snoke dit mot pour mot à Kylo dans l'épisode 7 " If what you said about this girl is true, then bring her to me". Et qu'est-ce qu'il sait sur Rey à ce moment ? "She's strong with the Force, untrained but, stronger than she knows". Donc Snoke sait qu'elle n'est pas entraînée, et peut-être plus forte qu'elle ne le pense. Je doute qu'il demande qu'on la lui ramène pour la tuer alors qu'il aurait simplement dit de le faire s'il la voyait comme une menace (c'est pas ce qu'il avait demandé de faire dans le flashback de l'épisode 9 quand Rey était enfant et Palpatine a senti que c'était une menace potentielle ?).

Dans le 9 Snoke/ Palpy dit à Ben de tuer Rey mais on peuut très bien considérer au vu que c'est Palpy qu'il avait prévu que Ben n'arriverait pas à le faire et qu'il lui dit ça pour que les deux se montent l'un contre l'autre et pour pouvoir en récupérer un des deux ( et c'est pour ça qu'il dit à la mort de Leia qu'elle a compromis son plan car au final à ce moment aucun des deux n'ira vers lui)
D'ailleurs on peut très ben considérer que ce que veut Snoke/ Papy vis à vis de Rey change à partir du moment ou Luke est en vie ou est mort,la situation n'est pas la même.


S'il n'a besoin que de l'un des deux, pourquoi il a pas direct syphonné Kylo au début du film ? Il était juste devant lui ? Et là par contre, c'est ton interprétation du bousin alors moi j'ai défini actuellement le soucis. Et je suis désolé, y'a largement des moyens beaucoup plus facile de ramener Rey qui d'ailleurs passe tout son à le chercher le vieux, genre... un appel Skype de la Force comme ceux qu'il avait créer entre Kylo et Rey dans l'épisode 8 ?


L'utilité de dire que Rey est une Palpatine pour moi c'est pour qu'elle se questionne elle même ça fait partie de son développement dans la trilogie ( on peut considérer que c'est plus ou moins bien fait) mais ce que dit Leia à rey "n'aie pas peur de qui tu es" ou la discussion que Rey a avec Luke sur ach to insistent sur ce point.
Je n'ai jamais considéré que Luke était fort dans la force car c'était le fils de Vador je ne considère pas que Rey est puissante dans la force car c'est une Palpatine. C'est très réccurent dans les fictions d'instaurer des relations familiales entre des persos importants pour créer des enjeux entre eux même rapidement ( comme vador avec Luke dans la TO par exemple)


Je vais te citer Luke dans l'épisode 6 quand il parle à Leia : "The Force is strong in my family. My father has it. I have it... You have that power too."

Donc clairement, certaines personnes seront beaucoup plus sensible à la Force lorsqu'ils descendent de parents qui étaient lié à la Force.
J'ai rien contre le fait que Rey soit une Palpatine.... si ça avait été instauré dès le début. Là on le sort de je-ne-sais-où pour justifier la force de Rey, désolé.

Le flashback quand ils sont jeunes... ce qui est très très léger pour amener au fait que Leia est une Jedi dans 'labsolu plus forte que Luke sachant que c'est une scène d'un entrainement :lol:


Oui, oui... C'est pour ça qu'elle se bat extrêment bien, qu'elle ai passé du temps à fabriquer un sabre laser et sache utiliser la Force... Mais non c'est pas une Jedi... Ca me fait penser aux débats qui disaient que Snoke n'était pas un Sith alors... que si maintenant ça en est un ;)
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

Messagepar Morito » Sam 11 Jan 2020 - 21:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

MaximusDecimus a écrit:3) sw7: fait trouver Luke car c est le jedi qui peut sauver tout le monde, incarnant l espoir
Sw8: en fait il ne va rien faire, juste donner le flambeau à rey qui est la dernière jedi
Sw9: en fait non, leia est une jedi qui aurait pu dès le départ reformer des jedi, vu qu elle est même meilleure que rey et Luke.


Je ne trouve pas que cela soit une incohérence entre le 7 et le 8. Dès TFA, Han explique que Luke s'est enfui quand Ben a détruit l'académie. En tout cas, de mon côté, en voyant le regard final de Luke à Rey dans le 7, il me paraissait assez clair qu'il y avait un problème et que Luke n'allait probablement pas être un maître pour elle, ou du moins, pas comme le furent Obi-Wan et Yoda.

En revanche, le fait que Leia maîtrise la force rend un peu moins impactante la fin de TLJ où Rey soulève les rochers et permet à la résistance de s'enfuir, puisque même si elle avait été absente, Leia aurait probablement pu le faire. De manière générale, je trouve que faire de Leia une Jedi pose beaucoup de questions, par exemple vis à vis de son fils, pourquoi ne l'a-t-elle pas entraîné elle-même ? J'ai vu des théories disant que c'est parce qu'elle avait sa carrière politique mais j'ai un peu du mal à voir Leia être aussi carriériste.

MaximusDecimus a écrit:11) sw1: C3PO est construit par anakin, a l aide de pièces détachées, sachant que les sith ne se sont plus manifestés depuis des centaines d années.
Sw3: la mémoire de C3PO est réinitialisée
Sw9: en fait, C3PO a un traducteur de langage sith qu on lui a bloqué, impliquant que Raymus Antilles n a pas eu l idée de supprimer ce langage que C3PO n aurait jamais du maîtriser.


J'y ai pensé aussi récemment, ça m'a fait rire d'imaginer Anakin, dix ans, programmer C-3PO pour lire du langage Sith mais bloquer sa faculté au nom des lois de la République (qui pourtant n'ont que peu d'emprise sur Tatooine à ce moment là) :lol: mais bon, à la limite, pourquoi pas.

MaximusDecimus a écrit:15) sw7: snoke va former kylo
Sw8: snoke le traite de sous merde et l humilie
Sw9: palpatine a pris kylo ren comme successeur de la flotte, mais finalement n en a pas besoin vu que y a rey. Donc il a pris Kylo Ren... pour rien. Kylo ren n aura servi à RIEN pour le plan de palpatine. Il n avait qu à envoyer un message à rey ou la convoquer et c était réglé. Il n'avait AUCUNE raison d utiliser Kylo Ren, d autant que le premier ordre est dirigé par son sous fifre.
Kylo.. est... inutile pour la trame de palpatine. Sa seule fonction est de se taper rey.


Je trouve qu'entre le 7 et 8, il y a de la continuité. On voit bien que Snoke manipule entièrement Ben Solo. C'est même dit à plusieurs reprises par les différents protagonistes. Dans le roman de TFA, il est sous-entendu que c'est Snoke qui parle à Rey lors du combat final et lui intime d'achever Kylo Ren mais elle refuse de l'écouter.

Pour le 9, c'est vrai que le rôle de Kylo Ren est assez """batard""" dans le sens où j'ai eu le sentiment qu'ils ne savaient pas quoi faire de lui. Ils ont à la fois voulu le montrer en méchant (combat du début du film + le fait qu'il veuille convertir Rey au côté obscur) et à la fois, ils ont voulu intégrer la rédemption. Si la rédemption devait être la finalité du personnage, ils auraient dû nous montrer dès le début du film des prémices de celle-ci, quitte à l'exploiter en méchant dans l'UE entre TLJ et TROS.

MaximusDecimus a écrit:16) sw7: personne ne croit aux Jedi et sith
Sw9: un mec random connait le clonage secret sith


J'ai été aussi perplexe sur ce point. Surtout qu'il n'y a pas que l'historien de la résistance qui connait les Sith (à la limite, si ça avait été le seul, cela aurait pu s'expliquer du fait de sa profession) : sur Kijimi, Zori crie sur Poe en lui demande pourquoi il traîne avec des gens qui veulent lire le langage des Sith, Occhi avait un vaisseau avec un emblème Sith pour afficher son allégeance... Sachant que dans la prélo, on nous dit que les Sith n'avaient pas été vu au grand jour depuis 1000 ans, la population aurait globalement dû les oublier. Même sous l'Empire, les deux seuls Sith (bon j'exclue l'UE :transpire: ) connus étaient Sidious et Vador mais pareil, je ne pense pas qu'ils affichaient explicitement leur affiliation. Globalement, j'ai trouvé étrange l'idée qu'il y ait un peuple Sith avec une culture propre. Non pas que l'idée en elle-même me choque mais je l'aurais plus vu introduite à une époque antérieure à la prélo plutôt qu'à la période de TROS car tout le reste de la saga ne semblait pas converger vers cette idée : les personnages et leur environnement n'en font jamais allusion. Or, les trois trilogies se trouvent quand même dans une temporalité très proche.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 11 Jan 2020 - 21:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

MaximusDecimus a écrit:
Oui, oui... C'est pour ça qu'elle se bat extrêment bien, qu'elle ai passé du temps à fabriquer un sabre laser et sache utiliser la Force... Mais non c'est pas une Jedi... Ca me fait penser aux débats qui disaient que Snoke n'était pas un Sith alors... que si maintenant ça en est un ;)

Je vais réponde juste là dessus car bon j'ai pas envie de perdre plus mon temps avec quelqu'un qui déforme les propos, ou alors tu as mal lu ce que j'ai marqué ( ce qui est possible aussi :) ) Je réponds à ce que tu as dit, sur le fait que Leia est une jedi plus forte que Luke, pas sur el fait que Leia soit une Jedie... :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ares44 » Sam 11 Jan 2020 - 21:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Ares44 a écrit:Qu'est ce qui te fais dire dans l'épisode 9 que Leia est plus forte que Luke ?


Le flashback quand ils sont jeunes... ce qui est très très léger pour amener au fait que Leia est une Jedi dans 'labsolu plus forte que Luke sachant que c'est une scène d'un entrainement :lol:
C'est comme si on disait que Ippo est plus fort que Miyata au début de Hajime no Ippo après leur sparring partner( pour les connaisseurs :lol: )


Je suis d'accord, ça me parait un peu rapide comme interpretation. Ce n'est pas parce que Leia arrive a donner un coup de pied et faire tomber Luke une fois en entrainement que cela fait d'elle une jedi plus puissante, Obiwan simple maitre Jedi arrive en un coup a découper Anakin alors qu'il est l'Elu (un demi dieu pour certains...). De plus, même si ils étaient au même niveau, la scène se passe il y a longtemps et alors que leia arrête son entrainement à ce moment là, Luke à eu tout le temps de gagner en puissance, parfaire sa formation et de créer son académie par la suite.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1530
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Morito » Sam 11 Jan 2020 - 21:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:C'est le genre de phrase comme Luke dit à Leia dans le 6 " la force est puissante dans ma famille" pour moi c'est juste une tournure de phrase comme ce que dit Kylo à Rey.
Après peut être que c'est ce que pense Abrams ( ou même Lucas je ne sais pas si il sait déja exprimé à ce sujet) j'en sais rien, mais quand je vois les films ce n'est pas quelque chose qui me parait souligné.
Et même si c'est Lucas en personne qui me dirait qu'en théorie une personne d'une famille de quelqu'un de puissant dans la Force a pus de chances d'avoir une bonne maitrise de al force que quelqu'un d'autre, je lui dirai que c'est du bullshit et d'aller voir sur Tatooine si j y suis :lol:
Comme je l'ai dit c'est un procédé facile et réccurent dans une fiction de relier des persos importants comme eux comme ça.


Oui, j'entends bien mais du coup, on ne peut pas empêcher certains spectateurs d'avoir l'interprétation que la puissance de Rey vient de son sang :( tout comme depuis la TO, cette phrase de Luke justifie chez tout le monde l'idée que ce dernier serait un Jedi extrêmement puissant (ou du moins, avec un potentiel énorme) alors que techniquement, je n'ai pas le sentiment que ROTJ l'ai montré comme un utilisateur exceptionnel (mais peut être ma mémoire me fait défaut ?).

Je trouve que ça passe mieux chez les Skywalker dans la mesure où c'est une famille qui est née de la Force, on peut donc légitimement supposer/attendre qu'ils aient un lien spécial avec celle-ci. En revanche, pour Palpatine (à moins qu'on considère que TROS dise l'inverse ? mais je n'en ai pas eu l'impression), il est puissant """par lui-même""" tout comme l'était Yoda. Je ne sais pas si c'est toujours canon mais il me semble qu'à l'époque de Legends, il était dit que le lien avec la Force n'était pas héréditaire (la plupart des descendants de Revan étaient des non-forceux). Du coup, cette idée que Rey est puissante par son sang est un peu bullshit et c'est une idée que j'accepte moyennement... (surtout qu'avec le sous-texte, c'est un image un peu sexiste genre la seule Jedi de premier plan des films est forte parce qu'elle est la descendante d'un homme, ok bon, on a fait mieux comme féminisme :transpire: ). Mais malheureusement, j'ai l'impression que c'est ce que JJ et Terrio ont voulu faire passer, soit pour répondre à une certaine frange des fans qui la trouvait trop puissante sans raison, soit parce que eux mêmes ne conçoivent pas un personnage puissant sans qu'il y ait une explication scientifique derrière.... (même si Snoke avait déjà donné un début d'explication, Rey est forte parce que Kylo Ren est fort).

Bref, je ne sais pas trop qu'elles sont les vraies intentions derrière mais je trouve que le film a appuyé cette aspect puissance/famille, à mon regret :cry:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Cherrymoon » Sam 11 Jan 2020 - 21:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

MaximusDecimus a écrit:
Cherrymoon a écrit:
Faut pas exagérer quand même, la réception publique du film est meilleure que celle de n’importe quel épisode de la prélogie. C’est lassant aussi de voir le mot «  incohérent «  utilisé a la place des plus subjectifs « j’aime pas » , «  j’espérais autre chose », »ca ne correspond pas à ma lecture de l’univers... » Là encore ça rappelle tout ce qui animait les débats il y a 15-20 ans sur les forums à propos des films de Lucas.


"L'incohérence est la propriété d'un discours dont les parties se contredisent. Elle s'oppose à la cohérence."

1) sw7: snoke veut rey vivante pour l entraîner ( elle ne peut pas savoir où est luke, donc c'est la seule option).
Sw8: en fait, snoke s'en tape de rey et veut juste savoir où est luke. Il veut même la tuer.
Sw9: snoke alias palpatine veut d abord tuer rey, puis avoue avoir besoin d elle vivante.
--> 3films, 4 contradictions.

2) sw7: rey a une descendance liée à ses visions ( ce qui n explique pas qu elle soit pétée a ce point)
Sw8: en fait c est personne, la force ne dépend pas de la descendance mais est en chacun
Sw9: ah bah non, en fait c est une palpatine, et sa force vient de la.
--> 3 contradictions en 3 films

3) sw7: fait trouver Luke car c est le jedi qui peut sauver tout le monde, incarnant l espoir
Sw8: en fait il ne va rien faire, juste donner le flambeau à rey qui est la dernière jedi
Sw9: en fait non, leia est une jedi qui aurait pu dès le départ reformer des jedi, vu qu elle est même meilleure que rey et Luke.

4) sw7: Faisons une station spatiale qui a besoin de soleils pour tirer avec un point faible improbable (exactement la même faille que les précdentes, ils n'apprendront donc jamais...).
Sw9: alors en fait on a 10 000 vaisseaux destroyers avec personnel dedans et des canons étoile de la mort, donc Starkiller est une perte de temps et est useless.

5) Sw6 : Palpatine se prend ses éclairs dans la tronche, est balancé dans un réacteur qui le fait exploser, et est encore dans l'étoile de la mort quand elle explose.
Sw9: palpatine est bien vivant et son corps est entier.

6) Sw8: Snoke crée un "lien" entre les deux
Sw9: en fait non, c est une dyade sortie de nulle part.

7) sw8: Holdo defonce un destroyer en vitesse lumière
Sw9: C'est impossible à faire, ca marche 1 fois sur 10 0000000

8) sw8: il n'y a que quelques vaisseaux de la résistance qui sont encore là. Les rebelles éventuels ne viennent pas lorsqu'il y a juste quelques marcheurs et stormtroopers.
Sw9: une flotte de 1000 vaisseaux tous prêts en l'espace de moins d'une heure, se déplace pour affronter 100000 vaisseaux destroyers avec des canons étoile de la mort ( et gagnent juste en mettant down une antenne d'ailleurs...).

9) sw7: lien qui existe entre les chevaliers de ren et kylo ren
Sw9: aucun lien.

8) sw7: utilise le passé
Sw8: detruis le passé
Sw9: utilise le passé

9) sw8: Luke remet la faute sur les jedi, repose en paix après avoir "sauvé" ce qu il reste de la rébellion.
Sw9: Luke revient sur tout son développement dans le 8.

10) sw8: leia utilise la force purement par réflexe selon rian johnson, ce n'est pas une jedi
Sw9: leia est une jedi qui est plus forte que Luke.

11) sw1: C3PO est construit par anakin, a l aide de pièces détachées, sachant que les sith ne se sont plus manifestés depuis des centaines d années.
Sw3: la mémoire de C3PO est réinitialisée
Sw9: en fait, C3PO a un traducteur de langage sith qu on lui a bloqué, impliquant que Raymus Antilles n a pas eu l idée de supprimer ce langage que C3PO n aurait jamais du maîtriser.

12) SW encyclopedies : snoke est là depuis avant l episode 3
Sw9: en fait snoke existe pas.

13) sw3: anakin cherche un moyen de sauver padme
Sw9: en fait, suffisait de lire des livres jedi pour l empêcher de mourir (et un bon nombre de personnages auraient pû etre sauvé au final avec ce pouvoir qui défonce toute logique au seins de SW).

14) sw1,2,3,4,5,6: anakin est l élu qui rétablit l'équilibre dans la force
Sw9: en fait, anakin n a rien réglé du tout, pas d'équilibre.

15) sw7: snoke va former kylo
Sw8: snoke le traite de sous merde et l humilie
Sw9: palpatine a pris kylo ren comme successeur de la flotte, mais finalement n en a pas besoin vu que y a rey. Donc il a pris Kylo Ren... pour rien. Kylo ren n aura servi à RIEN pour le plan de palpatine. Il n avait qu à envoyer un message à rey ou la convoquer et c était réglé. Il n'avait AUCUNE raison d utiliser Kylo Ren, d autant que le premier ordre est dirigé par son sous fifre.
Kylo.. est... inutile pour la trame de palpatine. Sa seule fonction est de se taper rey.

16) sw7: personne ne croit aux Jedi et sith
Sw9: un mec random connait le clonage secret sith


Bon là on va arreter de rigoler deux minutes parce qu’on touche le fond...JJ voulait le retour de Palpatine dès l’Epidsode 7...donc ton point numero 1 tu ...bref parce que bon. Johnson a fait son film...JJ a écrit tout l’épisode 7 avec Palpatine en arrière plan dans sa tête.

Ton point numero 2 n’a pas de sens...justement c’est étrange dejà qu’on retrouve le sabre de Luke de l’épisode 5 mais passons, mais que ces deux là se croisent ( Rey et le sabre) ça demande une mega explication.

Ton point 3: Leia a abandonné l’idée d’être une espoir pour être une mère (séquence flashback du 9). Tout ça validé par la surprise de sa survivance dans l’espace pour tout le monde (protagonistes et spectateurs devant l’épisode 8).

Ton point 4: on est sur un amalgame de technologie antérieure à Starkiller integrant la technologie de starkiller...du reste cela suit l’idée du canon du nouvel ordre que doit détruire le reliquat de la resistance à la fin du 8 sur Crait. Là encore je me demande si t’as suivi...

5 alors les clones dans Star wars:les clones connus sont ceux de Jango Fett, un mec identifiable et vivant...l’idée ici si on part du principe que Sidious est un clone c’est que soit il a produit son corps de reserve de son vivant ou que ça été fait avec un reliquat de son corps ou encore un prelevement...c’etait l’idée du clone de Luke dans la suite maintenant non canon de la trilogie originale par Thimoty Zahn (en l’occurence sa main perdue, je dis ça sans avoir lu le livre...).

6 Sidious crée un lien entre les deux...d’ailleurs Ben l’appréhende « quelle fille ! » Pourquoi defonce -t-il le gars qui luis dit qu’il ya une « fille » sinon? Je le répète, Abrams a écrit l’épisode 7 avec l’idée de faire revenir Palpatine sans avoir la main pour porter cette idée...

7) La manoeuvre d’Holdo contredit le background de Starwars...fin de l’histoire, mais si on reflechit que voit on quand le star destroyer de vader debarque de l’hyper espace dans Rogue One sinon des vaisseaux de la rebellion se faire eclater en cherchant à passer en vitesse lumière. Donc aucun des vaisseaux presents n’avaient la taille pour generer les même effets dans le 9.

8) Là ce que tu dis c’est ton point de vue.. T’aime le 8...moi aussi, mais c’est ..bref

9) Que sait-on des Sith à l’issue de la première trilogie. Un mot dans le crawler de l’episode 4. « Dart Vader sombre seigneur des sith... »

10) Rian Johnson identifie un distingo entre maitriser la force et être un jedi. Il est en phase avec Yoda dans l’épisode 6 à propos de Luke...être Jedi c’est passer les épreuves. dans le cas de Luke affronter son père. Dans le cas d’obi Wan on nous l’a pas montré mais Qui Gon a dit qu’il était prêt.

11) Sonlogiciel est peut être celui d’un droide de protoole. Du reste Anakin etait fier d’avoir construit « un vrai droide de Protocole ». C’est Vraiment essentiel ça?

12) Non on ne sait rien de Snoke sinon qu’il a été cloné.

13) Non, la dimension sacrificielle est préservée. On peut même voir la mort de Padme comme un ultime sacrifice pour sauver la vie de celui qu’elle aime...
`
14) Anakin a empeché Palpatine de mettre en place le déséquilibre et crée la condition de l’équilibre.

15) Palpatine applique « la regle des deux » et met en concurrence Kylo ( on parle d’un descendant d’Anakin et de la lignée de Luke ) et sa propre descendance. On a vu ça dans le duel anakin/Dooku puis Anakin/Luke. Il n’est pas question ici de lien mais de concurrence au nom de la quête de puissance. C’est extrêmement cynique...

16) Là Je veux pas y aller. C’est pas très bon. C’est un vaste univers où chacun est sur de detenir la verité...comme ici quoi..
Modifié en dernier par Cherrymoon le Sam 11 Jan 2020 - 22:53, modifié 13 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 11 Jan 2020 - 21:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Morito a écrit:Oui, j'entends bien mais du coup, on ne peut pas empêcher certains spectateurs d'avoir l'interprétation que la puissance de Rey vient de son sang :( tout comme depuis la TO, cette phrase de Luke justifie chez tout le monde l'idée que ce dernier serait un Jedi extrêmement puissant (ou du moins, avec un potentiel énorme) alors que techniquement, je n'ai pas le sentiment que ROTJ l'ai montré comme un utilisateur exceptionnel (mais peut être ma mémoire me fait défaut ?).

Je trouve que ça passe mieux chez les Skywalker dans la mesure où c'est une famille qui est née de la Force, on peut donc légitimement supposer/attendre qu'ils aient un lien spécial avec celle-ci. En revanche, pour Palpatine (à moins qu'on considère que TROS dise l'inverse ? mais je n'en ai pas eu l'impression), il est puissant """par lui-même""" tout comme l'était Yoda. Je ne sais pas si c'est toujours canon mais il me semble qu'à l'époque de Legends, il était dit que le lien avec la Force n'était pas héréditaire (la plupart des descendants de Revan étaient des non-forceux). Du coup, cette idée que Rey est puissante par son sang est un peu bullshit et c'est une idée que j'accepte moyennement... (surtout qu'avec le sous-texte, c'est un image un peu sexiste genre la seule Jedi de premier plan des films est forte parce qu'elle est la descendante d'un homme, ok bon, on a fait mieux comme féminisme :transpire: ). Mais malheureusement, j'ai l'impression que c'est ce que JJ et Terrio ont voulu faire passer, soit pour répondre à une certaine frange des fans qui la trouvait trop puissante sans raison, soit parce que eux mêmes ne conçoivent pas un personnage puissant sans qu'il y ait une explication scientifique derrière.... (même si Snoke avait déjà donné un début d'explication, Rey est forte parce que Kylo Ren est fort).

Bref, je ne sais pas trop qu'elles sont les vraies intentions derrière mais je trouve que le film a appuyé cette aspect puissance/famille, à mon regret :cry:


Je comprends que ça puisse déranger. Personnellement je serai très très agacé si j'avais cette lecture là du film ( à savoir que Rey est forte car c'est une Palpy et encore une fois peut être que c'est l'idée de Abrams je n'en sais rien mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti eprsonnelement) Après je 'nai jamais trouvé Rey " surpuissante" contrairement à d'autres donc ça doit jouer. Si on considère que Rey est " cheaté" tout élément qu'on amène qui pourrait potentiellement expliquer cela va être vu de cette façon pour nous "soulager" ( " ah elle est puissante ca c'est une Palpy ok" )
Pour moi c'est en grande partie car els gens voient Rey comme étant " cheaté" qu'ils ont fait la relation avec son sang.
Personnellement ce que je trouve intéressant c'est que Rey elle même fait cette relation, on comprend bien qu'elle a peur d'elle même quand elle apprend que 'c'est une Palpy car elle considère ( comme certains spectateurs ^^) que c'est ce qui amène à ses excès de colère et ses pulsions, alors que non c'est juste quelque chose d'humain et que tout le monde a dans les Star Wars.
Les relations familiales peuvent vraiment jouer si elle avait vécu son enfance avec lui etc mais là non.
C'est ça que j'ai trouvé intéressant pour le perso de Rey dans le 9 même si cen'était pas nécessaire d'en faire une Palpy j'ai trouvé ça intéressant pour son propre questionnement et développement.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar MaximusDecimus » Sam 11 Jan 2020 - 22:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DarkNeo a écrit:
Euh non. Ca fait 3 contradictions.

Ca fait 2 contradictions.



Merci, désolé c'est la fatigue, tu sais avec la grève... Mais bon, merci de ne pas répondre au point au question ;)

Il n'y a pas aucune contradiction ici.
1 : Han, Leia, Rey... voit Luke comme le seul espoir mais ne savent pas qu'il ne veut pas revenir sauver la galaxie trop meurtri par son échec.
2 : Juste un manque d'information sur la raison pour laquelle Leia a cessé son entrainement de Jedi. Et gagner une fois ne signifie pas être meilleur.


Luke a besoin d'être retrouvé car c'est le dernier Jedi encore en vie.

Je ne vois aucune contradiction là-dedans. Par contre, cette réplique est maladroite et inutile pour la simple et bonne raison que toute manoeuvre suicidaire est par définition hasardeuse et est TOUJOURS effectuée à un moment exceptionnel dans des conditions exceptionnelles. C'est d'ailleurs bien pour ça que le raisonnement qui consiste à dire pour beaucoup de détracteurs : "pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? "est absurde. On n'entraine pas "moralement" les armées à se suicider. (exception faite des kamikazes encore que je ne suis ptet pas assez renseigné sur le sujet)
Vous croyez que James Tiberius Kirk ferait exploser l'Enterprise pour rien ? (bon ok, il l'a fait pour buter quelques Klingons mais c'est parce-qu'il n'avait pas le choix et surtout il était en mode "vengeance" à cause de la mort de son fils.)



Donc dans une galaxie lointaine, très lointaine, il est impossible de mettre des robots aux commandes d'un vaisseaux pour ensuite l'envoyer en vitesse lumière ? Pour que des humains le fasse, je comprend que ça ne fasse partie de la formation mais me dit pas qu'ils faut OBLIGATOIREMENT un homme aux commandes pour piloter un vaisseaux. Et la probabilité que ça réussisse pas dans l'épisode 9 est très mince, vu l'espacement entre chaque vaisseau, faut vraiment vouloir ne pas le faire pour ne pas le réussir.

Il ne remet pas la faute uniquement sur les Jedi. Il dit à Rey qu'il ne faut pas trop les idéaliser. Et qu'ils sont responsables de l'accession du Sidious au trône. Ce qui est en adéquation avec la Prélogie.


Ils ne sont responsable de rien si ce n'est attiser encore plus la haine en Anakin. Ils n'ont aucunement laisser un Sith au pouvoir car ils n'étaient pas au courant du plan de Sheev... la "Menace fantôme" ?

D'ailleurs juger les Jedi pour une erreur, je trouve ça tellement mal venu. Donc sur 1000 ans de prosperité, ca y'est on remet en cause tout le fondement des Jedis ? Ca reviendrai à renier Mère Théresa parcequ'elle parcequ'elle a oublier de tirer la chasse d'eau en 1987 !

Si Johnson n'avait rien dit là-dessus, il n'y avait pas contradiction. D'ailleurs, si on s'en tient aux films, il n'y a pas contradiction.
Leia n'est pas plus forte, elle a seulement gagné contre Luke une fois. Comme Neo arrive à dépasser le maître lors de son apprentissage des disciplines de combat.


Avec les "Si" on refait le monde. Ca été dit donc c'est comme ça. D'accord pas plus forte mais niveau équivalent. Lorsque l'élève réussit à battre le Maître, il s'en montre digne de lui.

On l'a déjà dit : ce pouvoir n'a peut-être été que découvert récemment ou oublié.
D'ailleurs, il n'y a pas que Rey qui a ce pouvoir...

Je n'ai développé que ce qui ne me semblait pas contradictoire.


Oui sauf... que ce pouvoir a été utilisé par Baby Yoda dans le Mandalorian. Donc explique le pourquoi du comment dans le canon Disney, une meuf qui lit un livre et un bébé qui ne sort de on-ne-sait-où et sait même pas parler, maitrisent un pouvoir qui remet tout en question dans l'univers SW ?

-- Edit (Sam 11 Jan 2020 - 21:04) :

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Morito a écrit:Pour le coup, j'ai revu le film dernièrement (bon, en qualité cam mais on fait ce qu'on peut) et ils font dire à Kylo Ren une phrase vraiment ambigue. Au moment de la révélation, il dit à Rey "You have his power. You're a Palpatine". Donc malheureusement, JJ essaye de trouver une """excuse""" aux pouvoirs de Rey en faisant un lien entre puissance/sang :roll: (ce qui me désole hein, car ce que disait Snoke dans le 8 suffisait amplement si jamais il fallait vraiment justifier sa puissance).


C'est le genre de phrase comme Luke dit à Leia dans le 6 " la force est puissante dans ma famille" pour moi c'est juste une tournure de phrase comme ce que dit Kylo à Rey.
Après peut être que c'est ce que pense Abrams ( ou même Lucas je ne sais pas si il sait déja exprimé à ce sujet) j'en sais rien, mais quand je vois les films ce n'est pas quelque chose qui me parait souligné.
Et même si c'est Lucas en personne qui me dirait qu'en théorie une personne d'une famille de quelqu'un de puissant dans la Force a pus de chances d'avoir une bonne maitrise de al force que quelqu'un d'autre, je lui dirai que c'est du bullshit et d'aller voir sur Tatooine si j y suis :lol:
Comme je l'ai dit c'est un procédé facile et réccurent dans une fiction de relier des persos importants comme eux comme ça.


Oui bien sûr, Luke qui dit texto que ils sont fort car ils sont des Skywalker et Ben qui lui dit qu'elle est forte parce qu'elle est une Palpatine et ça assume toujours pas...

Tu as raison, y'a plus rien à se dire, "See you around, kid" ;)

-- Edit (Sam 11 Jan 2020 - 21:54) :

Morito a écrit:
Je ne trouve pas que cela soit une incohérence entre le 7 et le 8. Dès TFA, Han explique que Luke s'est enfui quand Ben a détruit l'académie. En tout cas, de mon côté, en voyant le regard final de Luke à Rey dans le 7, il me paraissait assez clair qu'il y avait un problème et que Luke n'allait probablement pas être un maître pour elle, ou du moins, pas comme le furent Obi-Wan et Yoda.

En revanche, le fait que Leia maîtrise la force rend un peu moins impactante la fin de TLJ où Rey soulève les rochers et permet à la résistance de s'enfuir, puisque même si elle avait été absente, Leia aurait probablement pu le faire. De manière générale, je trouve que faire de Leia une Jedi pose beaucoup de questions, par exemple vis à vis de son fils, pourquoi ne l'a-t-elle pas entraîné elle-même ? J'ai vu des théories disant que c'est parce qu'elle avait sa carrière politique mais j'ai un peu du mal à voir Leia être aussi carriériste.



Tu as raison. Pour moi (même si je suis fondamentalement en désaccord avec le traitement de Luke dans le 8), le problème vient du fait qu'on cherche Luke car c'est censé être le dernier Jedi alors que non... On apprend qu'il y a Leia qui a achevé subitement sa formation certes mais a acquis plus de connaissances Jedi que quiconque (hormis Luke et les fantômes Jedis, je connais pas les autre oeuvres).

Et comme tu dis, dire que Leia est une Jedi à l'épisode 9, soulève trop de question (pourquoi Leia ne soulève pas les roches etc.)

Cherrymoon a écrit:donc ton point numero 1 tu ...bref parce que bon. Johnson a fait son film...JJ a écrit tout l’épisode 7 avec Palpatine en arrière plan dans sa tête.


C'est ce qui a été dit, en effet... Ah ouais je vois vachement la présence de Palpatine dans l'épisode 7... Tu dois faire allusion à... bah... le thème de Plagueis qui a été utilisé lorsque Palpatine parle de ce dernier avec Anikin... ? Et qui est passé en scred pendant quelques secondes lors d'une scène avec Snoke sans doute ? Ah oui, quelle super jeu d'écriture (ou plutôt auditive) pour préparer l'apparition de Palpatine...

Ton point numero 2 n’a pas de sens...justement c’est étrange dejà qu’on retrouve le sabre de Luke de l’épisode 5 mais passons, mais que ces deux là se croisent ( Rey et le sabre) ça demande une mega explication.


D'accord mais j'ai pas trop compris ton point où le rapport avec ce que j'ai écrit ^^

Ton point 3: Leia a abandonné l’idée d’être une espoir pour être une mère (séquence flashback du 9). Tout ça validé par la surprise de sa survivance dans l’espace pour tout le monde (protagonistes et spectateurs devant l’épisode 8).


Alors si Leia a vraiment abandonné pour de bon sa formation car c'est une future mère, ça veut dire qu'on ne peut pas être une Jedie et mère en même temps ? Ah quelle idée progressiste après tout ces efforts à passer des messages féministes :p

Après j'ai pas interprété la scène comme ça et je troll un peu sur ta réponse hein...

on est sur un amalgame de technologie antérieur à Starkiller integrant la technologie de starkiller...du reste cela suit l’idée du canon du nouvel ordre que doit détruire le reliquat de la resistance à la fin du 8 sur Crait. Là encore je me demande si t’as suivi...


Oui mais le rapport avec le point ? Pourquoi créer des bases planétaire si il suffit juste de mettre un canon sur un destroyer ? Ca produit le même résultat, beaucoup moins gros et beaucouuuuuuuuuuuuuup plus maléable.

5 alors les clones dans Star wars:les clones connus sont ceux de Jango Fett, un mec identifiable et vivant...l’idée ici si on part du principe que Sidious est un clone c’est que soit il a produit son corps de reserve de son vivant ou que ça été fait avec un reliquat de son corps ou encore un prelevement...c’etait l’idée du clone de Luke dans la suite maintenant non canon de la trilogie originale par Thimoty Zahn (en l’occurence sa main perdue, je dis ça sans avoir lu le livre...).


Il me semble que Pippin dit qu'il s'agit de "la technique de clonage secrète des Siths" et non un clonage lamda...

8) Là ce que tu dis c’est ton point de vue.. T’aime le 8...moi aussi, mais c’est ..bre


Hein ?... Avec le tout le respect que j'ai pour toi, je comprend strictement rien à ce que dit parceque je vois pas le rapport avec les points que j'énonce... Je te parle du fait que personne ne s'est pointé dans le 8 et que apparemment tout ce qui reste de la rebellion et personne ne viendra. Le rebellion à la fin du 8, c'est 14 pequenaud dans un vaisseaux mais dans le 9 soudainement 100000 vaisseaux alliés font leur apparition (et qui n'ont pas pu être recruté entre le 8 et le 9 car Poe avait dit à son ex-femme que personne ne viendra les aider etc etc).

13) Non, la dimension sacrificielLe est préservée. On peut même voir la mort de Padme comme un ultime sacrifice pour sauver la vie de celui qu’elle aime...


Ok alors je vais formuler autrement, pourquoi Obi-Wan n'a pas utilisé cette technique pour sauver Qui-Gon ? Pourquoi Anakin n'a pas utilisé cette technique pour sauver sa mère ? Pourquoi PERSONNE dans les films précèdents ont utilisés cette technique ?
Un tel pouvoir défoncerai toute la symbolique de la perte d'un personnage. Tout le principe même de la quête du héros peut-être remis en question car au final personne ne peut vraiment mourir d'un coup de sabre ou de ses blessures.

Anakin a empeché Palpatine de mettre en place le déséquilibre et crée la condition de l’équilibre.


Anakin n'a pas empêche Palpatine de quoi que ce soit car il ne l'a pas tué au final. Il a eu le temps de revenir trql, poser deux trois clones à droite et à gauche, se créer une grosse armada de ses morts...

Fin bref...
Modifié en dernier par MaximusDecimus le Sam 11 Jan 2020 - 22:55, modifié 1 fois.
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Jan 2020 - 22:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

MaximusDecimus a écrit:Luke a besoin d'être retrouvé car c'est le dernier Jedi encore en vie.


Euh oui. Parce-que Leia a abandonné sa formation pour faire de la politique.

MaximusDecimus a écrit:Donc dans une galaxie lointaine, très lointaine, il est impossible de mettre des robots aux commandes d'un vaisseaux pour ensuite l'envoyer en vitesse lumière ? Pour que des humains le fasse, je comprend que ça ne fasse partie de la formation mais me dit pas qu'ils faut OBLIGATOIREMENT un homme aux commandes pour piloter un vaisseaux. Et la probabilité que ça réussisse pas dans l'épisode 9 est très mince, vu l'espacement entre chaque vaisseau, faut vraiment vouloir ne pas le faire pour ne pas le réussir.


Les droïds dans SW sont considérés comme des humains. Donc moralement, on ne met pas au commande d'un vaisseau un droïd pour faire une manoeuvre suicide. Et plus généralement, on ne fait pas une guerre sur la base du suicide.
Comme je l'ai dis, cette phrase était inutile et maladroite et raisonne pour le coup comme un excuse auprès des fans. Sauf que c'est une erreur grossière : une manoeuvre suicidaire est par définition hasardeuse.
Il n'y a aucune raison que la Résistance s'amuse à faire cette manoeuvre contre la Flotte car c'est contraire à toute logique militaire.

MaximusDecimus a écrit:Ils ne sont responsable de rien si ce n'est attiser encore plus la haine en Anakin. Ils n'ont aucunement laisser un Sith au pouvoir car ils n'étaient pas au courant du plan de Sheev... la "Menace fantôme" ?

D'ailleurs juger les Jedi pour une erreur, je trouve ça tellement mal venu. Donc sur 1000 ans de prosperité, ca y'est on remet en cause tout le fondement des Jedis ? Ca reviendrai à renier Mère Théresa parcequ'elle parcequ'elle a oublier de tirer la chasse d'eau en 1987 !


L'humanité a cette habitude particulièrement énervante de ne retenir qu'un petit méfait parmi beaucoup d'autres bonnes choses.
Les Jedi sont pourtant bien responsables indirectement de n'avoir pas su réagir à temps devant les évènements qui se déroulaient devant leurs nez.

MaximusDecimus a écrit:Avec les "Si" on refait le monde. Ca été dit donc c'est comme ça.


Il y a ce que dit l'auteur et ce que nous montre les films. De ce fait, TROS ne vient pas fondamentalement rentrer en contradiction avec TLJ car Abrams ne fait que renforcer la démonstration que Leia est capable d'utiliser la Force par son entraînement.

MaximusDecimus a écrit:D'accord pas plus forte mais niveau équivalent. Lorsque l'élève réussit à battre le Maître, il s'en montre digne de lui.


Voilà. Mais d'autres évènements ont fait que Leia a fini par stopper sa formation.

MaximusDecimus a écrit:Oui sauf... que ce pouvoir a été utilisé par Baby Yoda dans le Mandalorian. Donc explique le pourquoi du comment dans le canon Disney, une meuf qui lit un livre et un bébé qui ne sort de on-ne-sait-où et sait même pas parler, maitrisent un pouvoir qui remet tout en question dans l'univers SW ?


C'est une facilité scénaristique, ça j'en conviens.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Sam 11 Jan 2020 - 23:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Leia n'a pas abandonné sa formation puisqu’elle enseigne a Rey qui a déjà été entraînée par Luke auparavant.

C'est une Maître Jedi dans TLJ, contrairement a ce que nous dis Rian Johnson.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lorenki » Sam 11 Jan 2020 - 23:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jim-my a écrit:Leia n'a pas abandonné sa formation puisqu’elle enseigne a Rey qui a déjà été entraînée par Luke auparavant.

C'est une Maître Jedi dans TLJ, contrairement a ce que nous dis Rian Johnson.

Elle prend le rôle de maître dans TROS car il n'y a plus qu'elle pour le faire, Luke étant mort. Mais elle n'en n'était pas un avant ça vu qu'elle a arrêté sa formation de Jedi pour poursuivre sa carrière politique, et parce qu'elle avait eu une vision sur la mort de son enfant à naître.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Jan 2020 - 23:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Non, c'est TFA qui nous suggère une Leia qui est restée politicienne et n'a donc pas eu de formation ou l'a tout simplement stoppé pour faire de la politique. Pas TLJ. Même si Rian Johnson a dit qu'elle s'était sauvé par instinct.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar MaximusDecimus » Sam 11 Jan 2020 - 23:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DarkNeo a écrit:
MaximusDecimus a écrit:Luke a besoin d'être retrouvé car c'est le dernier Jedi encore en vie.


Euh oui. Parce-que Leia a abandonné sa formation pour faire de la politique.



C'est un argument valable mais il me semble que c'est jamais dit dans les films.

Les droïds dans SW sont considérés comme des humains. Donc moralement, on ne met pas au commande d'un vaisseau un droïd pour faire une manoeuvre suicide. Et plus généralement, on ne fait pas une guerre sur la base du suicide.
Comme je l'ai dis, cette phrase était inutile et maladroite et raisonne pour le coup comme un excuse auprès des fans. Sauf que c'est une erreur grossière : une manœuvre suicidaire est par définition hasardeuse.
Il n'y a aucune raison que la Résistance s'amuse à faire cette manœuvre contre la Flotte car c'est contraire à toute logique militaire.


J'y avais pensé en écrivant mon message, oui je suis d'accord que les droîdes sont considérés comme des humains mais ça n'empêche que l'auto-pilotage n'a pas encore été inventé ? Ou le pilotage à distance... ^^ Mais je suis d'accord avec toi sur le fond, montrer des kamikazes dans SW, c'est pas la meilleure chose à inculquer à des enfants. Mais je voudrais revenir sur ce que tu as dis "on ne fait pas une guerre sur la base du suicide" : comment on fait une guerre alors ? Justement à la guerre, tout est permis. Dans notre monde on a les conventions de Genève qui ne servent à rien et dans le monde de SW ... ? Faut-il respecter les mœurs face à un ennemi qui peut annihiler toute un planète et éradiquer une civilisation en un claquement de doigt ? Peut-être que je me prend juste trop la tête aussi hein xD

D'ailleurs, dommage que c'est pas l'amiral Ackbar qui fonce dans le tas, j'imagine même pas le nombre de troll ou de meme sur ça :x

L'humanité a cette habitude particulièrement énervante de ne retenir qu'un petit méfait parmi beaucoup d'autres bonnes choses.


Oui totalement d'accord avec toi, mais cette analyse régressive et sophiste venant de Luke qui a lui même vécu le refus de formation de la part de Yoda etc, je trouve ça totalement hors personnage. Enfin, après ça c'est un autre débat.

Les Jedi sont pourtant bien responsables indirectement de n'avoir pas su réagir à temps devant les évènements qui se déroulaient devant leurs nez.


Je trouve pas qu'ils sont responsable, car ils n'étaient pas au courant, Sheev a bien fait "dans les règles". Ils fallaient donc qu'ils aillent tuer Palpatine sans preuve c'est ça ? Ils se doutaient mais ne pouvaient agir car ils n'avaient rien de concret contre lui autre que des intuitions et de la grande méfiance. Malgré cela, Palpatine a réussi a faire passer l'Ordre Jedi comme des gros traîtres aux yeux de tous lors de son allocution.

Si Anakin n'aurait jamais cafté à Mace Windu que Palpatine est en effet un Sith, ils ne l'auraient probablement jamais sû avant le jour J.
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Jan 2020 - 23:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

MaximusDecimus a écrit:C'est un argument valable mais il me semble que c'est jamais dit dans les films.


Ce n'est effectivement pas dit. Faut aller vers les bouquins pour ça.
Maintenant, Luke nous dit que Leia apprendra un jour à maîtriser le Force. On peut donc en déduire qu'elle la fait mais qu'elle n'a pas continué. Mais autrement, oui, ce n'est pas dit.

MaximusDecimus a écrit:J'y avais pensé en écrivant mon message, oui je suis d'accord que les droîdes sont considérés comme des humains mais ça n'empêche que l'auto-pilotage n'a pas encore été inventé ? Ou le pilotage à distance... ^^ Mais je suis d'accord avec toi sur le fond, montrer des kamikazes dans SW, c'est pas la meilleure chose à montrer à des enfants. Mais je voudrai revenir sur ce que tu as dis "on ne fait pas une guerre sur la base du suicide" : comment on fait une guerre alors ? Justement à la guerre, tout est permis. Dans notre monde on a les conventions de Genève qui ne servent à rien et dans le monde de SW ... ? Faut-il respecter les moeurs face à un ennemi qui peut annihiler toute un planète et éradiquer une civilisation en un claquement de doigt ? Peut-être que je me prend juste trop la tête aussi hein xD


Pour moi, le suicide ne fait pas partie des conditions "morales" d'une guerre, c'est pour ça qu'il n'est réalisé que dans des conditions bien spécifiques.
Le A-wing se suicide dans ROTJ que parce-qu'il n'a plus le contrôle de son chasseur.
Holdo exécute une manoeuvre suicidaire dans TLJ car c'est finalement la seule solution pour empêcher le PO de détruire les navettes. Si elle avait pu faire autrement, elle l'aurait fait.

MaximusDecimus a écrit: D'ailleurs, dommage que c'est pas l'amiral Ackbar qui fonce dans le tas, j'imagine même pas le nombre de troll ou de meme sur ça :x


J'ose même pas imaginer.

MaximusDecimus a écrit:Oui totalement d'accord avec toi, mais cette analyse régressive venant de Luke qui a lui même vécu le refus de formation de la part de Yoda, je trouve ça totalement hors personnage. Enfin, après ça c'est un autre débat.


C'est effectivement assez déstabilisant. Mais Luke a vécu un traumatisme important, ça peut s'expliquer.

MaximusDecimus a écrit:Je trouve pas qu'ils sont responsable, car ils n'étaient pas au courant, Sheev a bien fait "dans les règles". Ils fallaient donc qu'ils aillent tuer Palpatine sans preuve c'est ça ? Ils se doutaient mais ne pouvaient agir car ils n'avaient rien de concret contre lui autre que des intuitions et de la grande méfiance. Malgré cela, Palpatine a réussi a faire passer l'Ordre Jedi comme des gros traîtres aux yeux de tous lors de son allocution.

Si Anakin n'avait jamais cafté à Mace Windu que Palpatine est en effet un Sith, ils ne l'auraient probablement jamais sû avant le jour J.


Et bien, c'est justement ça que je reproche aux Jedi. (et par extension à l'histoire de la Prélogie qui est bancale sur ce point) D'avoir attendu patiemment que ce soit Anakin qui le révèle. Qu'il n'y ait pas eu d'enquête avant en secret. Qu'aucun Jedi n'aient rien fait depuis qu'ils étaient au courant du retour des Sith.
Ceci étant, à partir du moment où Palpatine est chancelier, c'est déjà la fin pour les Jedi.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Dim 12 Jan 2020 - 0:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ce n'est pas un point du récit qui est bancale. Dooku dit dans l'épisode II que la République est dirigé par les Sith. Obi-Wan ne le croit tout simplement pas. C'est assumé par George Lucas, donc.

Ce n'est que quand Palpatine reste a son siège après ses deux mandats que les soupçons s’éveille. Mais je ne pense pas que les Jedi avait des soupçons qu'il soit un Sith, sinon ils n'auraient pas donné cette mission a Anakin. C’était de l'ordre du conflit d’intérêt mais pas plus loin.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar SIeW » Dim 12 Jan 2020 - 0:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DarkNeo a écrit:J'ai personnellement plus de plaisir à regarder TROS que Blade Runner 2049 car il faudrait comprendre qu'il n'y a pas que la cohérence du scénario et de l'histoire qui rentre en compte dans un film.


Je pense la même chose.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Dim 12 Jan 2020 - 0:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C'est pas non plus TROS qui révolutionne visuellement le cinéma. C'est un bluckbuster banal avec son lot d'explosion.

Et c'est valable pour tout les SW moderne, sauf peut-être ROTS et son plan séquence d'intro. :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar matou » Dim 12 Jan 2020 - 0:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jim-my a écrit:C'est pas non plus TROS qui révolutionne visuellement le cinéma. C'est un bluckbuster banal avec son lot d'explosion.

Et c'est valable pour tout les SW moderne, sauf peut-être ROTS et son plan séquence d'intro. :love:

Ce qui est valable pour les 6 SW de Lucas c’est d’avoir repoussé les contraintes techniques de l’art cinématographique.
Pour les révolutions visuelles, certains sont notables ( ANH et TPM).
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Jan 2020 - 0:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jim-my a écrit:Ce n'est pas un point du récit qui est bancale. Dooku dit dans l'épisode II que la République est dirigé par les Sith. Obi-Wan ne le croit tout simplement pas. C'est assumé par George Lucas, donc.

Ce n'est que quand Palpatine reste a son siège après ses deux mandats que les soupçons s’éveille. Mais je ne pense pas que les Jedi avait des soupçons qu'il soit un Sith, sinon ils n'auraient pas donné cette mission a Anakin. C’était de l'ordre du conflit d’intérêt mais pas plus loin.


Tu réponds à côté de mon post.
Il ne s'agit pas d'Obi-Wan qui croit ou non ce que dit Dooku. Il s'agit des Jedi qui n'ont pas enquêté sur le retour des Sith qu'ils confirment eux-mêmes dans TPM.

Jim-my a écrit:C'est pas non plus TROS qui révolutionne visuellement le cinéma. C'est un bluckbuster banal avec son lot d'explosion.

Et c'est valable pour tout les SW moderne, sauf peut-être ROTS et son plan séquence d'intro. :love:


Ah non, il m'en faut un peu plus que de l'action et des beaux visuels pour me faire plaisir vraiment.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Dim 12 Jan 2020 - 1:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

La mort de Dark Maul a du leur suffirent, mais oui, c'est stupide, clairement pas assez prudent.

Pour la période guerre des Clones, Dooku est identifié comme le Maitre, et non l’apprenti, donc là pas besoin d'enquêter, nouvelle erreur.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Jan 2020 - 1:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jim-my a écrit:La mort de Dark Maul a du leur suffirent, mais oui, c'est stupide, clairement pas assez prudent.

Pour la période guerre des Clones, Dooku est identifié comme le Maitre, et non l’apprenti, donc là pas besoin d'enquêter, nouvelle erreur.


Ajoutons à cela la non enquête sur l'armée de clones.
Bon après, faut aller voir du côté de l'UE pour ça. Enfin il me semble.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Jan 2020 - 1:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Pour pinailler, dans ROTS Anakin dti à Mace que Palpatine est "le Sith qu'ils recherchaient", formulation répété par la suite à Padmé par Obi-Wan.

Ca suggère donc que les Jedi ont bien enquêter pour tenter de retrouver ce Sith, même si on ne le voit pas dans les films. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24486
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lorenki » Dim 12 Jan 2020 - 1:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

MaximusDecimus a écrit:
DarkNeo a écrit:
Euh oui. Parce-que Leia a abandonné sa formation pour faire de la politique.



C'est un argument valable mais il me semble que c'est jamais dit dans les films.

TROS nous apprend que Leïa avait arrêté son entraînement suite à une vision de la Force où elle avait vu que son fils mourrait si elle poursuivait sur la voie des Jedis (il me semble que c'est ce que dit Luke.) En revanche on apprend effectivement dans les romans qu'elle voulait aussi se consacrer à sa carrière politique.
Oui totalement d'accord avec toi, mais cette analyse régressive et sophiste venant de Luke qui a lui même vécu le refus de formation de la part de Yoda etc, je trouve ça totalement hors personnage. Enfin, après ça c'est un autre débat.

C'est pas incohérent, c'est juste décevant parce que cette attitude vient d'un personnage qui était le héros de notre enfance qu'on idéalisait. Mais déjà, Luke vieux ne peut pas être le même que Luke jeune car on évolue toujours avec l'âge, et en plus de ça il a dû faire face à un échec cuisant avec son neveu, donc normal qu'il soit aigri et tienne des propos exagérés et négatifs sur les Jedis.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar MaximusDecimus » Dim 12 Jan 2020 - 2:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Lorenki a écrit:
TROS nous apprend que Leïa avait arrêté son entraînement suite à une vision de la Force où elle avait vu que son fils mourrait si elle poursuivait sur la voie des Jedis (il me semble que c'est ce que dit Luke.) En revanche on apprend effectivement dans les romans qu'elle voulait aussi se consacrer à sa carrière politique.



Yes, c'est exactement ce qu'il dit mais je dois avouer ne pas comprendre le sens de ce moment... Enfin, je sais pas comment le dire, c'est ultra-précis comme prédiction. Je sais que la Force permettait de "lire dans les pensées" mais pas à ce point, pour prédire l'avenir et surtout sur un être qui n'est pas encore dôté de conscience et de pensée. Surtout que super le gros troll de la Force, son fils est quand même mort à la fin du IX donc super la prédiction... A moins que ça parlait du fait que le foetus allait crever... ? On ne saura jamais...

D'ailleurs,si la Force peut prédire aussi précisément, le conseil des Jedi auraient dû sentir que Anakin allait chavirer à 100% et tous les envoyer au chômage. Enfin, c'est bizarre à expliquer.

Je vois juste là une justification du pourquoi on ne l'a voit pas avec un sabre laser dans les mains dans les précédents épisode surtout et expliquer la scène superman du 8.

Et puis bon, ça me gave qu'il faut lire les livres pour apprendre des choses cruciales à la compréhension du film. Ca aurait vraiment pris trop de temps pour que Luke dise une phrase genre "Mais Leia savait qu'elle serait plus utile dans un Sénat plutôt qu'avec un sabre laser dans les mains, c'est pour cela qu'elle a mis à terme sa formation" ?

C'est pas incohérent, c'est juste décevant parce que cette attitude vient d'un personnage qui était le héros de notre enfance qu'on idéalisait. Mais déjà, Luke vieux ne peut pas être le même que Luke jeune car on évolue toujours avec l'âge, et en plus de ça il a dû faire face à un échec cuisant avec son neveu, donc normal qu'il soit aigri et tienne des propos exagérés et négatifs sur les Jedis.


Je trouve pas ça incohérent, c'était même l'idée de GL que Luke parte en exil. C'est juste que c'est trop parti à l'extrême. S'isoler pour mieux rebondir, pour mieux se préparer, pour prendre du recul vis-à-vis de tout ça, aurait été plus logique avec le personnage et avec l'âge. J'aurai préféré que Luke redonne le sabre à Rey plutôt qu'il le jette comme une ordure. C'était juste pour "contrer les attentes" mais à ce niveau là, autant mettre un T-Rex qui manie la Force. Ca aussi on a jamais vu dans un Star Wars, c'est nouveau non ?

Et puis, je vois pas en quoi c'est la faute des Jedis conçernant Kylo et pourquoi il a autant d'haine contre eux ? Ok, ils ont été aveugle et laisser Palpatine au pouvoir et tout mais le reste... ? En quoi leur ordre est défaillant ? Il a faillit Kylo, en quoi c'est la faute des Jedis ? là c'est encore pire, il remet la faute sur les autres alors que c'est clairement pas le cas. J'avais foiré mon épreuve de philo au bac à l'époque donc je dois maudir tout les philosophes ? Bon j'avoue je l'ai fais...

J'aurai préféré un personnage qui prend du recul un peu comme un Qui-Gon. Mais là c'est retournement de veste à 180 degré, on abandonne tous et on va sur une ile pour mourir (mais je met 10 ans à mourir et je laisse une carte pour me retrouver mais j'ai pas envie qu'on me retrouve...)
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations