Bon alors revu pour la deuxième fois hier, avec queqlu'un qui n'avait vu aucun star wars jusqu' alors ( j'ai du en gros lui résumer très grossièrement l'histoire
, mais il a plutot bien apprécier donc je suis assez content de mon résumé
)
Sinon j'adore toujours autant, ça m'a fait el même effet qu'avec l'épisode 4 à partir du moment ou ils rencontrent Han, malgré des facilités ou des invraisemblances je suis tellement emporté par le rythme et l'élan que pratiquement aucune d'entre elle ne me dérange ou me fait tiquer ( à l'exception de quelques unes.) Sinon j'ai quelques légers regrets et un important.
-Mettre Palpatine explicitement dans le texte déroulant je trouve ça stupide
on peut faire le même texte sans le mentionner comme ça on le découvre soi même à l'écran
- Il manque clairement des scènes avec les chevaliers de ren ( ou alors il aurait fallu les mettre déja dans le
en plus comme j'ai des problème de vue notamment dans l'obscurité j'arrive presque pas à suivre le combat contre eux à la fin, donc c'est un peu con
-J'ai un regret mais sans en être en même temps sur el combat final contre Palpy. J'adore la symbolique final du combat notamment que Rey arrive à détruire Palpatine en se défendant contrairement à lui ( comme les siths) qui utilisent la force pour attaquer, et je trouve ça très fot dans le film. De plus j'apprécie énormément qu'elle utilise el sabre de Luke et de Leia car j'ai toujours trouvé très dmmage que dans le 6 Leia ne fait presque rien dans toute al seconde moitié ( et dans la première c'est pas franchement mieux) Du coup je trouve ça beau que Rey utilise ces deux sabres aidé de la force des Jedis pour repousser les éclairs de Palpy et el faire disparaitre par sa propre puissance ( qu'on voit bien auparavant quand il attaque al flotte donc dans le duel final pour laisser al confrontation symboliquement fort j'aime bien que ça ne part pas dans tous les sens, on comprend à mon sens la force des deux cotés. Cependant j'ai un léger regret sur le fait que le combat ne fure pas plus longtemps. J'ai vu une idée ailleurs et qui ressemble à une rumeur qui était sortie il me semble, pour rendre le combat final encore plus épique et tragique ( même si ça cause d'autres soucis donc c'est un mi - regret)
C'est qu'en gros Palpy sentant les éclairs lui revenir aurait attaqué Ben Solo ( qu'il n'aurait alors pas envoyer valdinguer précédemment) pour forcer Rey à l'abattre pour protéger Ben ainsi il aurait finalement controler Rey et cela se serait terminé avec soi Ben qui doit tuer Rey qui l'aurait laissé faire avant de l'achever ou alors Rey qui se transpercerait elle même avant d'achever Ben. Et la suite aurait été al même avec Ben qui ramène Rey en échangeant sa vie.
Ca aurait pu donner une place plus importanteà Ben dans le combat final et rendre Palpy moins " con" mais d'un autre coté ça rend plus difficile la mort explicite de Palpy si il meurt à travers Rey ou alors il fallait arranger les choses. Mais j'aime beaucoup la symbolique du combat qu'il y a dans le film alors ça reste qu'un semi regret.
Sinon mon regret le plus important et je n'arrive pas à comprendre qu'ils ont pas fait quelque chose du genre. Je ne comprends pas pourquoi il n y a pas de scènes même de 10 secondes après la mort de Ben et la fin du combat ou il y a un élément le reférant avec Rey. Une idée toute simple mais qui aurait été très bien à mon sens c'est qu'à un moment après la bataille Rey entend la voix de Ben juste lui dire " Rey" se référant ainsi à toutes les voix qu'elle avait entendu et maintenant lui, et juste avoir sa réaction d'elle qui sourit par exemple.
Ca aurait gardé toutes les interprétations possible sur le fait qu'il soit en force ghost ou le fait qu'il soit d'une certaien manière entre elle ( théorie que je défends
) tout en rajoutant une petite scène les mettant en relation.
Voila sinon j'ai adoré et il y a tellement de moment qui m'ont fait vibré et qui m'ont émue que c'est vraiment devenu mon Star Wars préféré malgré ses défauts et du coup ça me rend optimiste pour la suite car ils peuvent faire encore mieux !