Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
52
12%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 452

Messagepar Bastos » Lun 23 Déc 2019 - 14:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Huuum effectivement c'est beaucoup plus pertinent :D

Ce qui coinçait dans mon scènar c’était que le fils de Palpatine était forceux, mais la c'est habillement esquivé puisque la Force à sauté une génération.. Fort :jap:

Je pousse plus loin le truc.. Rey maîtrise le pouvoir de guérison car son grand père avait découvert le secret de Plagueis et c'est un pouvoir héréditaire..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Chiwar » Lun 23 Déc 2019 - 15:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai pas dit qu'il n'était pas forceux, j'ai dit qu'il n'était "peut-être même pas élevé dans la Force". Encore une fois, ça n'a pas d'importance. Le point important de "mon" scénario, c'est que le fils n'avait pas été élevé par Palpatine.

Concernant le pouvoir de guérison, ce n'est pas parce qu'il n'a jamais été utilisé dans les films auparavant qu'il n'était pas connu de Luke (et donc de Leia), et vu qu'elle a été formée par les deux... Surtout que ce pouvoir existait déjà dans l'univers Legends et même ailleurs.

Edit: et aussi, elle est en possession de bouquins d'archives Jedi...
Modifié en dernier par Chiwar le Lun 23 Déc 2019 - 15:12, modifié 1 fois.
Chiwar
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Fév 2015
 

Messagepar Bastos » Lun 23 Déc 2019 - 15:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Chiwar a écrit:J'ai pas dit qu'il n'était pas forceux, j'ai dit qu'il n'était "peut-être même pas élevé dans la Force". Encore une fois, ça n'a pas d'importance. Le point important de "mon" scénario, c'est que le fils n'avait pas été élevé par Palpatine.

Concernant le pouvoir de guérison, ce n'est pas parce qu'il n'a jamais été utilisé dans les films auparavant qu'il n'était pas connu de Luke (et donc de Leia), et vu qu'elle a été formée par les deux... Surtout que ce pouvoir existait déjà dans l'univers Legends et même ailleurs.

Edit: et aussi, elle est en possession de bouquins d'archives Jedi...



Tu penses que Luke, Leia et Rey connaissent le pouvoir de préserver les gens de la mort, et qu'ils l'ont appris dans les livres jedi ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Chiwar » Lun 23 Déc 2019 - 15:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ah ok, donc on change de sujet ?
Chiwar
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Fév 2015
 

Messagepar Bastos » Lun 23 Déc 2019 - 15:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C'est à dire ?

On a fait le tour du sujet famille Palpatine, c'est ton scènario que j'ai retenue pour combler les trous :cute:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Tomk68 » Lun 23 Déc 2019 - 15:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Monika Kruse a écrit:Je sors de la séance et c'est une honte sans déconner. Disney, Kathleen kenedy et tous les autres là... :pfff:

Merci de m'avoir ruiné une saga que j'adore. J'ai été encore assez bête pour leur donner de mes sous pour la séance.


Sages paroles!
Tomk68
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Chiwar » Lun 23 Déc 2019 - 15:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je ne sais pas, tu sors un "préserver les gens de la mort" de nulle part sans contexte. A moins que ce soit seulement une périphrase pour parler du pouvoir de soin en essayant de le ridiculiser.

Donc oui, potentiellement, le pouvoir de SOIN a pu être appris des bouquins Jedi.

Je suis heureux par ailleurs d'apprendre que mon scénario sur la filiation soit assez cohérent pour qu'il trouve grâce à tes yeux... J'y ai passé 30 secondes. C'était pas si difficile.

Edit: En passant, c'est le fait qu'il y ait un pouvoir qui n'ait pas été présenté avant le film qui te gêne ? Alors qu'as-tu pensé du pouvoir de télékinésie de Luke au début de ESB sorti de nulle part ? C'est un peu facile de réussir à se sortir de sa situation avec le wampa avec un pouvoir qu'on ne connaissait pas auparavant ? Comment l'a-t-il appris ?
Chiwar
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Fév 2015
 

Messagepar Bastos » Lun 23 Déc 2019 - 15:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le pouvoir qu'utilise Rey sur le serpent et Kylo est le pouvoir qu'Anakin recherche pour sauver sa femme.

(Dans mon esprit guérir les gens = les preserver de la mort)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Chartwars » Lun 23 Déc 2019 - 15:38   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Merci pour cet avis que je partage dans ces grandes lignes Quand je vois le flot de messages haineux, je me demande si l'on a visionné le même film. Comme toi, je retiendrai une chose principale de mon visionnage: EMOTIONS (avec un S).
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Chiwar » Lun 23 Déc 2019 - 15:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

La clé est "dans ton esprit". Tu énonces une vérité qui n'en est peut-être pas une. Je comprends que tu fasses le lien, même si je trouve ça un peu tiré par les cheveux. Soigner et préserver les gens de la mort, il y a une raison pour laquelle les termes sont différents. D'ailleurs, dans l'esprit d'Anakin, pourquoi aurait-il voulu d'un pouvoir qui ne fait que soigner ? Padmé n'était pas malade ni blessée à ce qu'il sache.

Aussi, pourquoi un pouvoir de soin serait tellement horrible qu'il serait ignoré des Jedi et que seuls les Sith s'y intéresserait ?

Ca me fait dire que les deux pouvoirs peuvent avoir un lien ténu, mais sont clairement différents.

Je ne cherche pas à te convaincre, juste à préciser que ton opinion ou ta croyance n'en font pas une vérité sur laquelle baser une argumentation.
Chiwar
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Fév 2015
 

Messagepar -Kuiil » Lun 23 Déc 2019 - 15:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Spoiler: Afficher
En parcourant ce forum, je suis étonné du manque de réactions sur la séquence GHOST de Luke.
Si je dois saluer le jeu de H Ford dans une séance touchante ( mais inutile ), je dois avouer que je suis très septique sur LUKE.
J'ai détesté le traitement du personnage dans le 8 mais je dois avouer que c'était incarné.
Là, j'ai eu la nette impression que tout cela le faisait marrer, on sentait ni sagesse, ni remords, ni gravité. Et on se demande bien pourquoi il affichait un sourire presque niais en repêchant le X WING ?
Marc Hamill semble au bout du rouleau comme un chanteur des années 80 qui interprète son tube pour la 500 ème fois à la foire du Bricolage dans un bled..
-Kuiil
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 23 Déc 2019 - 15:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Oui la scène de Luke c'était pas terrible. Une impression de zapping là aussi. Quelques infos rapides, un moment nostalgie un peu grossier, et hop salut, on n'a pas le temps, le film finit dans 30 minutes.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar timean » Lun 23 Déc 2019 - 15:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C'est l'un des nombreux points noir, qui contredit tout ce qui a été développé avant. Soigner, cela ne me gêne pas, mais il faut une formation et là ça tombe du ciel...

Mais Ressusciter les gens, là c'est pire, on tombe sur la quête de vador. C'est d'une facilité, je me demande pourquoi dautres, avec des années d'entraînement depuis leur plus jeune âge, ne l'ont pas fait avant ! Etre la petite fille de nest pas une réponse. C'est de la facilité.

Dans cette trilogie, on nous explique qu'il suffit d'être le fils/fille/petite fille/etc. pour avoir des pouvoirs démesurés sans entraînements ( la scène d'entraînement dans le 9 n'est là que pour faire genre : regarder, elle aussi elle sentraine... sauf que la timeline fait que cela ne peut-être un entrainement tres long, il aurait fallu le faire dès le début de la trilogie).

J'espérais qu'on apprenne qu'elle a suivi un entrainement toute son enfance mais que pour une raison x ou y, elle a perdu la mémoire. Cela aurait été plus crédible.

Maintenant je comprend que cela ne choque pas certains. Cela reste un spectacle divertissant. Mais pour ma part starwars s'arrête au 6 + rogue one.

Sur ceux, je vais me replonger dans l'univers legend. Tout raser pour en arriver là, d'ici 20 ans il faudra refaire un reboot
timean
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2017
 

Messagepar Bastos » Lun 23 Déc 2019 - 16:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Chiwar a écrit:La clé est "dans ton esprit". Tu énonces une vérité qui n'en est peut-être pas une. Je comprends que tu fasses le lien, même si je trouve ça un peu tiré par les cheveux. Soigner et préserver les gens de la mort, il y a une raison pour laquelle les termes sont différents. D'ailleurs, dans l'esprit d'Anakin, pourquoi aurait-il voulu d'un pouvoir qui ne fait que soigner ? Padmé n'était pas malade ni blessée à ce qu'il sache.

Aussi, pourquoi un pouvoir de soin serait tellement horrible qu'il serait ignoré des Jedi et que seuls les Sith s'y intéresserait ?

Ca me fait dire que les deux pouvoirs peuvent avoir un lien ténu, mais sont clairement différents.

Je ne cherche pas à te convaincre, juste à préciser que ton opinion ou ta croyance n'en font pas une vérité sur laquelle baser une argumentation.



Le nouveau pouvoir de guérison pose plusieurs problèmes

Out-univers, maintenant qu'on sait que ce pouvoir existe, on ne peut plus avoir peur car si un des héros reçoit un tir dans le bras, on l'amène a Rey (ou autre jedi) qui va le soigner. Donc scénaristiquement c'est la pire idée possible..

In-univers, comment Rey maîtrise-t-elle ce pouvoir ? alors oui tu t'es fait ton scènario dans ta tête mais le film ne nous dit rien, on doit accepter.
Palpatine a l'air de maîtriser ce pouvoir pour sa propre personne donc peut-il revenir à l'infini ? Comment être sur qu'il est mort ?
Rey plante un sabre dans le ventre de Kylo et le soigne (visiblement avec l'aide de Leia) on peut dire qu'elle lui a sauvé la vie, qu'elle l'a préservé de la mort.. Mon raisonnement n'est pas ahurissant.
Anakin faisait des cauchemars ou il voyait sa femme mourir et souffrir en donnant la vie.. Je pense que ce pouvoir aurai pu lui être utile.. C'est pour ca qu'il bascule d'ailleurs parce qu'on lui fait croire que le CO permet d'avoir ce pouvoir.. Mais TROS nous montre que non, tout le monde peut avoir facilement ce pouvoir.
Donc pour résumer dans le films Leia, Rey Kylo et Palpatine ont ce pouvoir.. Comment ? On ne sait pas :neutre:
J'ai lu aussi que Obi Wan soignait Luke assommé par les hommes des sables dans le 4.. Ca signifie qu'il maitrise ce pouvoir :? et il n'en a pas parlé a Anakin ??

Ajoute ça, au retour de Palpatine plus que flou et la filiation qui sort de nulle par (même si maintenant j'ai un scénario béton :lol: )...

Voila déjà des gros points noirs qui ne me permettent pas de rentrer et d'aimer le film.

Je peux me permettre de résumer le film :
Spoiler: Afficher
Ta gu**le c'est la Force


EDIT : J'ironisais toute à l'heure avec les histoires de chacun son scénario, mais vous vous rendez quand même compte que c'est bancale comme procédé, non ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Chiwar » Lun 23 Déc 2019 - 16:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Et avant ça, il y avait le bacta, produit passe-partout dans lequel Luke est plongé dans ESB. C'est un produit miracle qui soigne les maladies et les blessures mais qui ne faisait pas repousser un bras par exemple (Luke a dû se faire greffer une prothèse). La problématique n'a pas changé et je vois ce pouvoir comme un pendant forceux au bacta.

Ensuite, j'ai envie de te dire que les incohérences que tu pointes (en particulier Obi-Wan et Anakin) me renforce dans mon idée que les 2 pouvoirs sont différents. Dans MON esprit, Obi-Wan et Anakin connaissaient ce pouvoir de guérison, mais Anakin voulait plus que ça. Un autre pouvoir, un pouvoir qui "préserve les gens de la mort".
Chiwar
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Fév 2015
 

Messagepar Cherrymoon » Lun 23 Déc 2019 - 16:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le pouvoir de Rey est immense, mais l' utilisation du pouvoir de guérison à un prix, on le voit avec Ben...
Le pouvoir de guérir n'est pas loin d'être, dans toutes les traditions, le plus grand des pouvoirs. C'est logique qu'elle se démarque par sa maîtrise.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Bastos » Lun 23 Déc 2019 - 16:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Chiwar a écrit:Et avant ça, il y avait le bacta, produit passe-partout dans lequel Luke est plongé dans ESB. C'est un produit miracle qui soigne les maladies et les blessures mais qui ne faisait pas repousser un bras par exemple (Luke a dû se faire greffer une prothèse). La problématique n'a pas changé et je vois ce pouvoir comme un pendant forceux au bacta.

Ensuite, j'ai envie de te dire que les incohérences que tu pointes (en particulier Obi-Wan et Anakin) me renforce dans mon idée que les 2 pouvoirs sont différents. Dans MON esprit, Obi-Wan et Anakin connaissaient ce pouvoir de guérison, mais Anakin voulait plus que ça. Un autre pouvoir, un pouvoir qui "préserve les gens de la mort".


Vraiment on compare le bacta au pouvoir de guérison de Rey.. :paf:

Moi j'ai donnée mon point de vu sur les deux gros points noir du film (Palpatine retour+filiation et ce nouveau pouvoir).. quand rendent bancale la Saga entière limite..

Le film a d'autre défauts, j'y reviendrai plus tard si j'en ai l’occasion :sournois:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar JohnCrichton81 » Lun 23 Déc 2019 - 16:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

D’ailleurs, on ne saura finalement jamais ce qu’il voulait dire à Rey dans les sables mouvants


D'après J.J Abrams, il voulait lui faire part de sa sensibilité à la Force. Quand on voit le film, cela a un sens.
JohnCrichton81
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Déc 2019 - 16:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Film revu en 4DX, le rythme passe beaucoup mieux à la seconde vision. Ca confirme ma forte impression de la première vision en tout cas. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24427
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar bh-ren » Lun 23 Déc 2019 - 16:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Excellent film qui aurait dû être à la fois le 8 et le 9.

Au final Luke a accompli son destin : avoir un enfant avec sa sœur :o
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar ambitio30 » Lun 23 Déc 2019 - 16:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Après un temps de digestion depuis le 18 et après avoir visionné les différentes vidéos de commentaires de fans, je maintiens et complète mon avis :

Alors par quoi commencer... Un Sidious qui revient sans explication... Alors on sait que Snoke était une créature de Palpatine mais on ne sait plus d'où vient Palpatine depuis le 6. A savoir que dans les livres on nous bassinait à nous expliquer qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés, et que Snoke non seulement vivait déjà bien avant l'Empire mais qu'il avait en plus pris la tête du PO par concours de circonstances... Très logique pour un clone n'est-ce pas ?

Ensuite, on a un Han Solo, que oui moi aussi j'adore, mais qui ne maîtrise pas la Force, comment peut-il réapparaître ??? :evil: :evil: :evil:

Ensuite, on a un Empereur qui dit qu'il veut tuer Rey mais il ne veut pas la tuer finalement mais finalement il veut qu'elle le tue et finalement il veut la tuer. Donc chaque fan y va de sa théorie, moi j'en connais aucune autre que celle du film c'est à dire, l'incohérence complète. Et en plus, le faire revenir, lui le grand maître du côté obscur pour qu'il se suicide tout seul avec ses éclairs, mais LOL !

Je parle bien de ce génie absolu qui a pris le contrôle de la République, qui a su cacher soigneusement sa connaissance de la Force durant très longtemps, qui a su se défendre vaillamment face à Yoda...

Je continue avec un Kylo Ren qui se faisait battre à plate couture par une Rey non formée, que d'ailleurs Rian a essayé de tourner en dérision dans le 8 pour sauver la mise ( " tu as échoué face à une fille qui n'avait jamais tenu un sabre en main " ) et maintenant qu'elle est un peu formée, hop c'est elle qui se fait battre... :lol:

Un Général Hux qui était un des personnages clés et qui là ne fait que de piteuses apparitions, avec une mort tellement ridicule... Bâclée, inutile presque...

Une flotte Sith qui soit disant est surentraînée et bien cachée pour le Dernier Ordre et qui n'arrive pas à décimer une petite flotte de Spartacus sans commandement général... Et, qui se prend de surcroît des éclairs dans la gueule de l'Empereur...

Bref selon moi il y avait deux choix : Faire revenir l'Empereur et son armée dès le 7 ou le 8 et l'exploiter à fond soit ne pas le faire venir du tout, mais là, JJ Abrams a complètement tourné en ridicule mode Disney le meilleur Sith !

Des Chevaliers de Ren qu'on attend en tirant la langue pendant 4 ans, et qui sont d'une inutilité... Mais énorme ! Ils sont nuls, ils sont absents, ils sont juste là pour faire plaisir aux fans de mangas qui aiment ce type de décor mais moi je m'en fou en fait. J'attendais des scènes spectaculaires avec eux ! :grrr:

Je suis dégoutté, j'aime sincèrement Star Wars mais Lucasfilm ne comprend pas les attentes. C'est comme d'arrêter nos spin-off alors qu'ils ne comprennent pas que ce n'est pas l'idée qui nous énerve, mais les personnages choisis ! Sérieux faîtes un spin-off sur Dark Sidious, sur Snoke ou sur Dark Maul avec un film très noir en mode Rogue One et vous verrez si ils ne marchent pas ! Bah non, comme ils nous sortent Han Solo dont tout le monde se fiche, et que ca fait un bide, alors ils arrêtent tout... Bref ça m'énerve !

PS: La grande idée de madame Kennedy est de faire un biopic du pilote de Rogue One. Et après elle se plaindra que là aussi les gens s'en tapent.
ambitio30
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 23 Déc 2019 - 16:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Han Solo ne réapparait pas en Force Ghost. C'est plus une sorte de vision/hallucination qu'a Ben après sa blessure et le choc de la mort de sa mère. Les Force Ghost apparaissent avec un halo et un filtre "bleuté", alors qu'Han apparaît tout à fait normalement.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Starling » Lun 23 Déc 2019 - 16:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

-Kuiil a écrit:
Spoiler: Afficher
En parcourant ce forum, je suis étonné du manque de réactions sur la séquence GHOST de Luke.
Si je dois saluer le jeu de H Ford dans une séance touchante ( mais inutile ), je dois avouer que je suis très septique sur LUKE.
J'ai détesté le traitement du personnage dans le 8 mais je dois avouer que c'était incarné.
Là, j'ai eu la nette impression que tout cela le faisait marrer, on sentait ni sagesse, ni remords, ni gravité. Et on se demande bien pourquoi il affichait un sourire presque niais en repêchant le X WING ?
Marc Hamill semble au bout du rouleau comme un chanteur des années 80 qui interprète son tube pour la 500 ème fois à la foire du Bricolage dans un bled..



En ayant 3 minutes de temps d'écran, je pense qu'il est juste venu faire sa scène et basta. Il a pas cherché a être impliqué comme il l'était dans l'épisode précédent parce qu'il savait qu'il n'aurait pas un rôle important donc je pense que ça l'a pas encouragé a sortir le meilleur de lui même.

Personnellement je n'ai pas vraiment reconnu le Luke de TLJ dans l'épisode IX, même celui a la fin de Crait. La ça sonnait un peu faux, même si le coté nostalgie quand il remonte le X-Wing est touchant.
Il dit qu'il a eu peur et qu'il s'est trompé mais il n'explique pas a Rey pourquoi..

Je pense que cette scène est uniquement la pour le fan service et faire passer le message "Regardez voila ça c'est Luke, bienveillant et sage qui donne des conseils a Rey, oubliez l'épisode précédent"
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2006
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Lun 23 Déc 2019 - 16:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

bh-ren a écrit:Au final Luke a accompli son destin : avoir un enfant avec sa sœur :o


Perso je pense depuis longtemps que Kylo est le fils illégitime de Luke et Leia. Ça expliquerait son comportement d'enfant attardé si il était issu de consanguinité :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9767
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar -Kuiil » Lun 23 Déc 2019 - 16:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Starling a écrit:
-Kuiil a écrit:
Spoiler: Afficher
En parcourant ce forum, je suis étonné du manque de réactions sur la séquence GHOST de Luke.
Si je dois saluer le jeu de H Ford dans une séance touchante ( mais inutile ), je dois avouer que je suis très septique sur LUKE.
J'ai détesté le traitement du personnage dans le 8 mais je dois avouer que c'était incarné.
Là, j'ai eu la nette impression que tout cela le faisait marrer, on sentait ni sagesse, ni remords, ni gravité. Et on se demande bien pourquoi il affichait un sourire presque niais en repêchant le X WING ?
Marc Hamill semble au bout du rouleau comme un chanteur des années 80 qui interprète son tube pour la 500 ème fois à la foire du Bricolage dans un bled..



En ayant 3 minutes de temps d'écran, je pense qu'il est juste venu faire sa scène et basta. Il a pas cherché a être impliqué comme il l'était dans l'épisode précédent parce qu'il savait qu'il n'aurait pas un rôle important donc je pense que ça l'a pas encouragé a sortir le meilleur de lui même.

Personnellement je n'ai pas vraiment reconnu le Luke de TLJ dans l'épisode IX, même celui a la fin de Crait. La ça sonnait un peu faux, même si le coté nostalgie quand il remonte le X-Wing est touchant.
Il dit qu'il a eu peur et qu'il s'est trompé mais il n'explique pas a Rey pourquoi..

Je pense que cette scène est uniquement la pour le fan service et faire passer le message "Regardez voila ça c'est Luke, bienveillant et sage qui donne des conseils a Rey, oubliez l'épisode précédent"


Carrément d'accord, allez les gars ! On dit que ce n'était pas pour de vrai..
-Kuiil
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar kianynou » Lun 23 Déc 2019 - 17:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

2.81 de moyenne ici pour le moment. C'est pas terrible. Si je me trompe pas, c'est pire que les précédents non ?
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar ambitio30 » Lun 23 Déc 2019 - 17:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Darth Nelfe a écrit:Han Solo ne réapparait pas en Force Ghost. C'est plus une sorte de vision/hallucination qu'a Ben après sa blessure et le choc de la mort de sa mère. Les Force Ghost apparaissent avec un halo et un filtre "bleuté", alors qu'Han apparaît tout à fait normalement.


Alors c'est encore pire que ce que je pensais et honnêtement parmi tout ce que j'ai dis, c'est pas la pire chose. Que penses-tu du reste ?
ambitio30
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 23 Déc 2019 - 17:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

ambitio30 a écrit:
Darth Nelfe a écrit:Han Solo ne réapparait pas en Force Ghost. C'est plus une sorte de vision/hallucination qu'a Ben après sa blessure et le choc de la mort de sa mère. Les Force Ghost apparaissent avec un halo et un filtre "bleuté", alors qu'Han apparaît tout à fait normalement.


Alors c'est encore pire que ce que je pensais et honnêtement parmi tout ce que j'ai dis, c'est pas la pire chose. Que penses-tu du reste ?


Pour le reste je suis OK avec toi globalement ;).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar vos661 » Lun 23 Déc 2019 - 17:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

kianynou a écrit:2.81 de moyenne ici pour le moment. C'est pas terrible. Si je me trompe pas, c'est pire que les précédents non ?


J'ai 3.14 perso...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9767
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Skymanch » Lun 23 Déc 2019 - 17:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'avoue être surpris des réactions positives sur ce forum et, d'une certaine manière, je vous jalouse d'avoir pris votre pied sur ce dernier épisode. :(

JJ nous refait le coup du McGuffin et on file ensuite sur un remake du ROTJ.. Mais quelle pauvreté ! C'est d'une paresse créative ahurissante et typique d'Abrams.
Et niveau mise en scène on est à des kilomètres de la sobriété d'un Lucas, et même les épisodes VII et VIII paraissent bien sage en comparaison... Le plan d'ouverture dure 1 seconde et demi avant d'enchaîner sur une succession de scènes ultra courtes qui font direct frôler l'indigestion.

Et puis après avoir lu les débats passionnés des pro TLJ qui ont expliqué en long en large et en travers en quoi le sacrifice de Luke était l'envoie d'un message d' espoir dans la galaxie... Tout ça c'est foutu à la poubelle ! Le sacrifice de Luke, à part sauver 10 résistants n'aura servie à rien ! Elle est où toute la symbolique derrière (dont les enfants à la fin du VIII étaient là représentation)? Du coup on nous explique que c'est Lando et Chewi qui ont réussi à réunir la Galaxie dans un raccourci scenaristique de toute beauté !
Blasé je suis. :(
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Tomab17 » Lun 23 Déc 2019 - 17:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Skymanch a écrit:J'avoue être surpris des réactions positives sur ce forum et, d'une certaine manière, je vous jalouse d'avoir pris votre pied sur ce dernier épisode. :(

JJ nous refait le coup du McGuffin et on file ensuite sur un remake du ROTJ.. Mais quelle pauvreté ! C'est d'une paresse créative ahurissante et typique d'Abrams.
Et niveau mise en scène on est à des kilomètres de la sobriété d'un Lucas, et même les épisodes VII et VIII paraissent bien sage en comparaison... Le plan d'ouverture dure 1 seconde et demi avant d'enchaîner sur une succession de scènes ultra courtes qui font direct frôler l'indigestion.

Et puis après avoir lu les débats passionnés des pro TLJ qui ont expliqué en long en large et en travers en quoi le sacrifice de Luke était l'envoie d'un message d' espoir dans la galaxie... Tout ça c'est foutu à la poubelle ! Le sacrifice de Luke, à part sauver 10 résistants n'aura servie à rien ! Elle est où toute la symbolique derrière (dont les enfants à la fin du VIII étaient là représentation)? Du coup on nous explique que c'est Lando et Chewi qui ont réussi à réunir la Galaxie dans un raccourci scenaristique de toute beauté !
Blasé je suis. :(


Je ne pense pas qu'on puisse reprocher beaucoup à la mise en scène de Abrams. Elle correspond à l'époque. Une mise en scène statique comme celle de la trilogie originale ne passerait plus, les temps ont évolué, le cinéma aussi. Pour moi le problème c'est le rythme et l'écriture du film. Mais vouloir retrouver des plans comme Lucas tout en accusant Abrams de le copier n'a pas de sens. Justement la mise en scène est différente et c'est tant mieux.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Skymanch » Lun 23 Déc 2019 - 17:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tomab17 a écrit:
Skymanch a écrit:J'avoue être surpris des réactions positives sur ce forum et, d'une certaine manière, je vous jalouse d'avoir pris votre pied sur ce dernier épisode. :(

JJ nous refait le coup du McGuffin et on file ensuite sur un remake du ROTJ.. Mais quelle pauvreté ! C'est d'une paresse créative ahurissante et typique d'Abrams.
Et niveau mise en scène on est à des kilomètres de la sobriété d'un Lucas, et même les épisodes VII et VIII paraissent bien sage en comparaison... Le plan d'ouverture dure 1 seconde et demi avant d'enchaîner sur une succession de scènes ultra courtes qui font direct frôler l'indigestion.

Et puis après avoir lu les débats passionnés des pro TLJ qui ont expliqué en long en large et en travers en quoi le sacrifice de Luke était l'envoie d'un message d' espoir dans la galaxie... Tout ça c'est foutu à la poubelle ! Le sacrifice de Luke, à part sauver 10 résistants n'aura servie à rien ! Elle est où toute la symbolique derrière (dont les enfants à la fin du VIII étaient là représentation)? Du coup on nous explique que c'est Lando et Chewi qui ont réussi à réunir la Galaxie dans un raccourci scenaristique de toute beauté !
Blasé je suis. :(


Je ne pense pas qu'on puisse reprocher beaucoup à la mise en scène de Abrams. Elle correspond à l'époque. Une mise en scène statique comme celle de la trilogie originale ne passerait plus, les temps ont évolué, le cinéma aussi. Pour moi le problème c'est le rythme et l'écriture du film. Mais vouloir retrouver des plans comme Lucas tout en accusant Abrams de le copier n'a pas de sens. Justement la mise en scène est différente et c'est tant mieux.


Ouais enfin la on est au niveau d'un Michael Bay pour la mise en scène.. Je veux bien qu'on modernise SW mais c'est limite épileptique le début. Le VII et le VIII étaient à mon sens bien mieux maîtrisés (surtout le VIII en faite)
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Courleciel » Lun 23 Déc 2019 - 17:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sergorn a écrit:Film revu en 4DX, le rythme passe beaucoup mieux à la seconde vision. Ca confirme ma forte impression de la première vision en tout cas. :jap:

-Sergorn


Moi aussi vu une seconde fois. C'est encore mieux. On est plus paralysé par l'incertitude de ce qu'on va nous servir. Du coup, ça permet de mieux apprécié le tout. J'étais passé à côté de choses. Et là où la première fois je trouvais que ça speedait, là j'ai trouve pas mal de moment où ça se posait en fait.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Clanker » Lun 23 Déc 2019 - 17:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tomab17 a écrit:
Skymanch a écrit:J'avoue être surpris des réactions positives sur ce forum et, d'une certaine manière, je vous jalouse d'avoir pris votre pied sur ce dernier épisode. :(

JJ nous refait le coup du McGuffin et on file ensuite sur un remake du ROTJ.. Mais quelle pauvreté ! C'est d'une paresse créative ahurissante et typique d'Abrams.
Et niveau mise en scène on est à des kilomètres de la sobriété d'un Lucas, et même les épisodes VII et VIII paraissent bien sage en comparaison... Le plan d'ouverture dure 1 seconde et demi avant d'enchaîner sur une succession de scènes ultra courtes qui font direct frôler l'indigestion.

Et puis après avoir lu les débats passionnés des pro TLJ qui ont expliqué en long en large et en travers en quoi le sacrifice de Luke était l'envoie d'un message d' espoir dans la galaxie... Tout ça c'est foutu à la poubelle ! Le sacrifice de Luke, à part sauver 10 résistants n'aura servie à rien ! Elle est où toute la symbolique derrière (dont les enfants à la fin du VIII étaient là représentation)? Du coup on nous explique que c'est Lando et Chewi qui ont réussi à réunir la Galaxie dans un raccourci scenaristique de toute beauté !
Blasé je suis. :(


Je ne pense pas qu'on puisse reprocher beaucoup à la mise en scène de Abrams. Elle correspond à l'époque. Une mise en scène statique comme celle de la trilogie originale ne passerait plus, les temps ont évolué, le cinéma aussi. Pour moi le problème c'est le rythme et l'écriture du film. Mais vouloir retrouver des plans comme Lucas tout en accusant Abrams de le copier n'a pas de sens. Justement la mise en scène est différente et c'est tant mieux.

Elle ne correspond pas "à l'époque", elle correspond à un type de blockbusters (dont les Marvel font partie), qui abusent des plans rapides de ce genre. C'est différent.

Il y a plein de films qui sortent avec une mise en scène bien différente de celle de TROS.

Et encore, par rapport à beaucoup de films à la mise en scène rapide, celle d'Abrams fait pâle figure. Peu de plans m'ont impressionné.
Clanker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar ufo » Lun 23 Déc 2019 - 18:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je trouve que cet épisode est le meilleur de la postlogie.
Néanmoins les 30 premières minutes de film sont d'un ridicule absolue et ne parlons pas de la fin avec ce baiser...

Cela aura été une trilogie sans audace ni enjeu majeur et c'est bien dommage.
Elle aura même écrasée l'élu de la trilogie originale.
Place à de belles histoires dans l'univers Star Wars maintenant !

Mon avis détaillé avec spoilers:

ufo
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Nov 2019
 

Messagepar Corleone » Lun 23 Déc 2019 - 18:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai une autre question: quelle garantie avons-nous à propos de la mort de Palpatine ? Qu'est-ce qui peut l'empêcher de (re)revenir après TROS ? Qu'est-ce qui indique qu'il est définitivement vaincu ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar kianynou » Lun 23 Déc 2019 - 19:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

vos661 a écrit:
kianynou a écrit:2.81 de moyenne ici pour le moment. C'est pas terrible. Si je me trompe pas, c'est pire que les précédents non ?


J'ai 3.14 perso...


3.16 en fait même (je me disais que c'était un peu trop faible aussi)
Je sais pas comment j'avais fait mon calcule :D
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Déc 2019 - 19:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Il explose et on le voit exploser.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corleone » Lun 23 Déc 2019 - 19:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DarkNeo a écrit:Il explose et on le voit exploser.



Dans ROTJ, il chute et explose aussi pourtant...
Modifié en dernier par Corleone le Lun 23 Déc 2019 - 19:25, modifié 1 fois.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Tomab17 » Lun 23 Déc 2019 - 19:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Clanker a écrit:Il y a plein de films qui sortent avec une mise en scène bien différente de celle de TROS.

Et encore, par rapport à beaucoup de films à la mise en scène rapide, celle d'Abrams fait pâle figure. Peu de plans m'ont impressionné.


Peu impressionné par la mise en scène mais je ne trouve pas que les films de Lucas soient irréprochables pour autant. C'est pas le même style.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 23 Déc 2019 - 19:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Corleone a écrit:
DarkNeo a écrit:Il explose et on le voit exploser.



Dan ROTJ, il chute et explose aussi pourtant...


Oui mais on ne le voit pas exploser. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8789
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar SIeW » Lun 23 Déc 2019 - 19:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jagged Fela a écrit:Oui mais on ne le voit pas exploser. :)


C'est vrai, mais on voit en revanche la moitié de Maul faire une chute de plusieurs dizaines de mètres.

Donc, au vu de la jurisprudence Maul (et même Palpatine) et au regard des possibilités quasi illimitées qu'offre la Force (les seules limites étant l'imagination du scénariste), difficile d'être catégorique sur la mort de l'Empereur. Réponse dans l'épisode XII.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Déc 2019 - 19:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ah non mais s'ils font revivre Palpatine encore une fois, là je dis stop hein.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 23 Déc 2019 - 19:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:
Jagged Fela a écrit:Oui mais on ne le voit pas exploser. :)


C'est vrai, mais on voit en revanche la moitié de Maul faire une chute de plusieurs dizaines de mètres.

Donc, au vu de la jurisprudence Maul (et même Palpatine) et au regard des possibilités quasi illimitées qu'offre la Force (les seules limites étant l'imagination du scénariste), difficile d'être catégorique sur la mort de l'Empereur. Réponse dans l'épisode XII.


C'est un réel problème.

La mort d'un personnage aimé ou détesté est désormais sujette à caution (Merci George et coucou xmag :P )

Donc pourquoi tourner des films en construisant des intrigues autour de personnages en générant la moindre empathie / antipathie si finalement ils peuvent ne jamais mourir ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8789
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Lun 23 Déc 2019 - 20:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Les gentils meurent et reviennent en fantômes. Les méchants ne meurent pas toujours du premier coup. C'est toujours mieux qu'un Marvel/DC.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6141
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ares44 » Lun 23 Déc 2019 - 20:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:
Chiwar a écrit:Et avant ça, il y avait le bacta, produit passe-partout dans lequel Luke est plongé dans ESB. C'est un produit miracle qui soigne les maladies et les blessures mais qui ne faisait pas repousser un bras par exemple (Luke a dû se faire greffer une prothèse). La problématique n'a pas changé et je vois ce pouvoir comme un pendant forceux au bacta.

Ensuite, j'ai envie de te dire que les incohérences que tu pointes (en particulier Obi-Wan et Anakin) me renforce dans mon idée que les 2 pouvoirs sont différents. Dans MON esprit, Obi-Wan et Anakin connaissaient ce pouvoir de guérison, mais Anakin voulait plus que ça. Un autre pouvoir, un pouvoir qui "préserve les gens de la mort".


Vraiment on compare le bacta au pouvoir de guérison de Rey.. :paf:


Sans oublier que dans l'OT, si on te coupe un bras, deux heures après, un droïde médicale t'en greffe un nouveau mécanique avec de la peau et de la sensibilité comme si de rien n'était. C'est grave cool visuellement et scénaristiquement très pratique pour le héros, pour le combat au sabre laser dans l'épisode suivant... :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar ambitio30 » Lun 23 Déc 2019 - 20:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Neow a écrit:Les gentils meurent et reviennent en fantômes. Les méchants ne meurent pas toujours du premier coup. C'est toujours mieux qu'un Marvel/DC.


D'accord donc au final pourquoi seulement certains reviennent et pas tous ? Dans ces cas là puisqu'ils maîtrisent même la Force en ghost ils n'ont qu'à faire une trilogie où ils se battent contre les méchants en disant " hé oh regarde tu peux pas me tuuuuuuuuuuuuuuuuuuer ! " :D :D :D

Honnêtement je suis très tolérant mais ceux qui viennent baver devant le 9 pour moi vous n'êtes pas fan de l'ensemble de l'oeuvre. Clairement. Ne serait-ce que par respect pour le méchant le plus intelligent et charismatique du cinéma qu'est Dark Sidious.
ambitio30
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Myrias » Lun 23 Déc 2019 - 20:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

1. Je viens de voir le film, j'ai adoré

2. Je comprends pas le débat sur la guérison... A moins que vous n'ayez pas vue
Spoiler: Afficher
The Mandalorian
?
Myrias
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Nov 2019
 

Messagepar ambitio30 » Lun 23 Déc 2019 - 20:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Myrias a écrit:1. Je viens de voir le film, j'ai adoré

2. Je comprends pas le débat sur la guérison... A moins que vous n'ayez pas vue
Spoiler: Afficher
The Mandalorian
?


Spoiler: Afficher
Les chevaliers de Ren tu as adoré aussi ?

L'empereur palpatine qui se suicide tu as adoré aussi ?

Le Général Hux et Finn totalement balayés du scénario tu as aimé aussi ?


La guérison est un détail mineur. Le scénario grotesque et incohérent est plus grave ;)
ambitio30
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Myrias » Lun 23 Déc 2019 - 20:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Spoiler: Afficher
Non c'est plus profond que ça Palpatine, il voulait en gros se réincarner dans Rey.
Bon les chevaliers de Ren se sont fait balayer on est d'accord XD
Finn et Hux mmmh je suis pas du même avis


J'ai adoré oui, mais aucun film n'est parfait car aucun ne peut être parfait, chaque fan à sa propre vision du monde de Georges Lucas, je dis simplement que cet épisode conclut de belle manière et de mon point de vue la sage Skylwalker
Myrias
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Nov 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron