Sergorn a écrit:Oui oh, Ben est mort, Finn a justement une opportunité pour se glisser dans la place.![]()
-Sergorn
Ah non ne viens pas parler de malheur toi!

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Morito a écrit:Paradoxalement, je trouverais ça plus beau et touchant que Rey refasse sa vie et fonde sa propre famille avec quelqu'uncela donnerait d'autant plus de poids au sacrifice de Ben, qui lui a permis d'avoir une "seconde chance". Après tout, Ben fait un très grand sourire à Rey avant de mourir. Je critique le choix de le faire mourir mais au moins, le film montre bien que c'était sa décision et que sauver Rey, lui permettre de continuer à vivre et de connaître potentiellement toutes les choses que la vie peut offrir, c'est ça qui l'a rendu heureux à la fin. Bon sang, j'en aurais presque les larmes aux yeux en écrivant ça
C'est comme dans Titanic, Rose refait sa vie après Jack, ce qui rend sa mort d'autant plus belle. C'est aussi ça l'amour, souhaiter le bonheur de quelqu'un sans en attendre en retour
A l'inverse, si Rey finit en chaste Jedi, la fin de TROS reste trop douce-amère pour moi.
Luani a écrit:Spoiler: Afficher
Mignon2017 a écrit:
Par contre ce qui m'a decue en effet c'est qu'elle pleure 1 seconde puis apres hop on passe a autre chose. A croire qu'elle ne l'aimait pas vraiment finalement haha[/spoiler]
Lorenki a écrit:Mignon2017 a écrit:
Par contre ce qui m'a decue en effet c'est qu'elle pleure 1 seconde puis apres hop on passe a autre chose. A croire qu'elle ne l'aimait pas vraiment finalement haha[/spoiler]
Je pense pas qu'elle s'en foute, c'est simplement qu'on ne voit pas sa réaction en entier, elle est encore en état de choc comme le spectateur car tout est allé trop vite et ensuite on enchaîne sur d'autres plans et notamment sur la victoire de la Résistance. On la revoit seulement bien après qu'elle ait quitté Exogol dans son X-Wing où cette fois elle est heureuse parce qu'elle revoit ses amis de la Résistance, ce qui ne veut pas dire qu'elle s'en foute de Ben, simplement qu'à ce moment là c'est quelque chose de positif pour elle. C'est juste qu'une fin qui se conclue sur une Rey déprimée ça fait pas trop happy-ending.
Mignon2017 a écrit:Je sais bien que ça change rapidement de plans et que ça passe mal a l’écran mais ça m'a quand même déçue cette façon expéditive de passé a autre chose; même par rapport a lui, il ne faut pas oublier que c'est un perso principal aussi et c’était très beau mais trop rapide. et j'aurais aimé aussi que Ben combatte avec Rey palpatine. Quand ils sont tous les deux avec les sabres de luke et leia je m'attendais a un combat de ouf contre palpatine et nan rien. Bref déçue !
Lorenki a écrit:Mignon2017 a écrit:Je sais bien que ça change rapidement de plans et que ça passe mal a l’écran mais ça m'a quand même déçue cette façon expéditive de passé a autre chose; même par rapport a lui, il ne faut pas oublier que c'est un perso principal aussi et c’était très beau mais trop rapide. et j'aurais aimé aussi que Ben combatte avec Rey palpatine. Quand ils sont tous les deux avec les sabres de luke et leia je m'attendais a un combat de ouf contre palpatine et nan rien. Bref déçue !
Moi aussi t'inquiète j'ai été déçue sur ce point. Mais le film souffre de manière générale du rythme trop rapide, même la scène finale avec les Résistants a un côté expédiée pour moi, donc forcémment le traitement de la fin de Ben allait en pâtir également.
Après je me rassure en me disant que les Reylos on s'en sort à bien plus bon compte que les Stormpilots qui n'auront comme romance LGBT qu'un bisou furtif entre deux figurantes, ou les FinnRey qui ne verront jamais Finn faire sa déclaration à Rey. On aurait pu avoir bien pire comme fin, perso je ne pensais pas que JJ irait jusqu'à assumer le côté romance, pour moi il y avait de grandes chances qu'il reste sur quelque chose de fort mais platonique pour contenter ceux qui jugeaient le ship toxique. Donc on peut quand même être contents là-dessus
Mignon2017 a écrit:
C'est clair que je suis très contente de ce bisous et cette tendresse mais de toute façon j'ai ressenti ça comme une façon de faire plaisir a tout le monde d'une part avec le bisous et d'autre part la mort de Ben (ce qui était sur dans tous les cas)
Mais heureusement qu'elle n'est pas allé avec Finn sinon j'aurais crier au scandale
Mais je pense que de toute façon vu la tournure qu'a pris leur relation (kylo et rey) dans le 8, il était oblige de faire se terminer la trilo comme ça, clairement Kylo est obsédé par Rey du début a la fin (7 au 9) et je suis contente que ce soit Rey qui l'embrasse car pour ma part j'avais beaucoup plus de mal a capter si elle l'aimait ou pas alors que de cote de Kylo c’était très clair et sur.
Mignon2017 a écrit:Je ne sais pas mais j'avoue que j'aimerais bien savoir si des le 7 il pensait faire une histoire entre eux ou si c'est a cause de RJ. A voir
Dans tous les cas j'ai été très surprise et ravie
Luani a écrit:Mignon2017 a écrit:Je ne sais pas mais j'avoue que j'aimerais bien savoir si des le 7 il pensait faire une histoire entre eux ou si c'est a cause de RJ. A voir
Dans tous les cas j'ai été très surprise et ravie
Rian Johnson a tellement poussé le Reylo (dans le sens où ça commence à devenir réciproque puisque Rey répond aux "avances" de Kylo), que JJ Abrams a été contraint de poursuivre![]()
Le coup de la dyade renforce le côté yin/yang du 7 et, plus flagrant, du 8. Comme des âme-soeurs. Ils ne peuvent se passer l'un de l'autre. Et je pense que s'il y avait pas eu autant de tension romantique dans le 8, on aurait vu une relation forte, mais platonique dans le 9.
Avec le recul, la rédemption de Ben et sa fin fonctionnent, même si c'est bien tragique. J'aurais voulu plus de Ben Solo. Il était tellement solaire.
Jim-my a écrit:Anakin a eu droit a la rédemption pourtant il a commis les même crimes.
Le truc avec Ben, c'est que, contrairement à Anakin, on a jamais vu ses bon côté, donc plus difficile de le pardonner.
D'autant qu'Anakin a vriller pour sauver quelqu'un, alors que Ben...on sais toujours pas réellement.
SIeW a écrit:Vous avez vu la brève déclaration de JJA selon laquelle Rey et Ben seraient davantage des "frère et soeur" que des amants ?
https://comicbook.com/starwars/2019/12/ ... ave-thing/
SIeW a écrit:Vous avez vu la brève déclaration de JJA selon laquelle Rey et Ben seraient davantage des "frère et soeur" que des amants ?
Rpéiste a écrit:Ce film est tellement nul. Je reposte car mon message a disparu c'est étrange. Je disais que Kylo a tué des femmes, enfants, vieillards, mais est adulé par les fanboys et a le droit à un petit bisous de l'héroïne. Et que c'est un étrange message véhiculé devant des centaines de millions de personnes
Anakin n'était pas présent comme un idiot dès sa première apparition, ce qui était le cas de Ren, conçu pour décorer, le méchant, mais niveau profondeur on approchait du zéro, il était ridicule et psychotique.
Mais apparement ils ont changé d'avis à la dernière minute (qualité du travail) pour donner à Kylo une destinée bien différente.
ça n'enlève rien à l'empreinte que laissera cette postlogie, qu'un bon critique ou simplement quelqu'un qui connaît le raffinement et préfère la nourriture artisanale au fast-food rangera dans la catégorie "navet industriel".
vos661 a écrit:JediPaxis a dit y a 2 jours que dans une version alternative de la scène de fin, il y avait tous les héros sur Tatooine et que Rey et Finn se tenaient la main... Donc la romance Rey/Finn a longtemps était envisagée, et ça a été cut il y a à peine un mois...
Donc ils avaient en tête deux "romances" pour ce film, une impossible et qui n'aboutie pas, et une possible et qui aboutie à la fin.
Lorenki a écrit:"There's as much of a brother and sister thing with Rey and Kylo Ren as there is romantic,” Abrams explained. “So it's not literally a sexually/romantic kind of thing. It's more like they're just bound together in this crazy, spiritual way. Again, felt romantic to me." JJ Abrams.
Il ne dit pas que ce n'est pas romantique, il dit que c'est autant l'un que l'autre, ça rejoint d'ailleurs une interview d'Adam Driver sur la nature du lien entre Rey et Kylo Ren qui disait que ce n'était jamais une seule chose, il y avait des moments plus intimes, d'autres moins, et des moments d'adversité. Ça a toujours été ça leur relation depuis le début, un melting pot de sentiments plus ou moins contradictoires, on sait juste maintenant qu'il y avait quelque chose de romantique dans tout ça, d'où la phrase de conclusion de JJ "Again, felt romantic to me." Après si ça se trouve il vient du Nord-Pas-de-Calais ce qui expliquerait que les deux ne soient pas si différents que ça pour lui.![]()
Reylo est canon. Mais ça ne sera jamais une romance à la Padmé/Anakin ou encore Han/Leïa, ça reste une relation complexe et ambigüe malgré tout.
SIeW a écrit:Lorenki a écrit:"There's as much of a brother and sister thing with Rey and Kylo Ren as there is romantic,” Abrams explained. “So it's not literally a sexually/romantic kind of thing. It's more like they're just bound together in this crazy, spiritual way. Again, felt romantic to me." JJ Abrams.
Il ne dit pas que ce n'est pas romantique, il dit que c'est autant l'un que l'autre, ça rejoint d'ailleurs une interview d'Adam Driver sur la nature du lien entre Rey et Kylo Ren qui disait que ce n'était jamais une seule chose, il y avait des moments plus intimes, d'autres moins, et des moments d'adversité. Ça a toujours été ça leur relation depuis le début, un melting pot de sentiments plus ou moins contradictoires, on sait juste maintenant qu'il y avait quelque chose de romantique dans tout ça, d'où la phrase de conclusion de JJ "Again, felt romantic to me." Après si ça se trouve il vient du Nord-Pas-de-Calais ce qui expliquerait que les deux ne soient pas si différents que ça pour lui.![]()
Reylo est canon. Mais ça ne sera jamais une romance à la Padmé/Anakin ou encore Han/Leïa, ça reste une relation complexe et ambigüe malgré tout.
Moi je pense que JJA a clairement en tête le baiser échangé par Luke et Leia dans TESB.
Et je suis convaincu que si JJA avait été aux commandes pour le VIII, Rey aurait été une "vraie" Skywalker. Donc elle aurait pu être la cousine, voire même la soeur cachée de Ben. Ce "melting pot" que tu décris est vrai, mais je pense qu'il s'agit surtout d'une synthèse des visions de RJ et JJA qui sont sur ce sujet, comme sur tant d'autres, plutôt en contradiction, je trouve.
C'est comme ça que j'interprète le truc
Mignon2017 a écrit:SIeW a écrit:Vous avez vu la brève déclaration de JJA selon laquelle Rey et Ben seraient davantage des "frère et soeur" que des amants ?
Oui sauf qu'il dis ça mais si ça s'avère être vrai c'est mal montré parce que l'île et leia c'était juste des kiss alors que rey et ben c'est pas un bisous mais un vrai baiser donc bon. Perso je fais pas ça aux personnes que je considère comme ma famille ou même mes amis hein donc il n'avait qu'à pas introduire ce baiser à ce moment là si c'etait façon freres et sœurs. Le hug aurait largement suffit...
Mignon2017 a écrit:Oui mais quelqu'un a dis que la fin devait se terminer par Rey et Finn qui se tenaient la main donc c'est toujours ce qu'il pense à l'heure actuelle je pense
SIeW a écrit:J'en déduis qu'au départ, Rey était bien censée être une Skywalker selon JJA.
c'est bizarre de mourir pour quelqu'un avec qui tu entretiens une relation platonique
Lorenki a écrit:J'ai créé ce topic pour faire suite à celui déjà existant "Kylo Ren amoureux de Rey?", cependant celui-ci étant dans la rubrique "épisodes VII et VIII" il n'était pas possible de parler de Reylo au regard des différents spoilers, rumeurs, interviews des acteurs apparus récemment sur l'épisode IX, ce qui, d'après moi, limitait beaucoup les possibilités pour spéculer sur cette potentielle romance entre nos deux forceux préférés. Et pour ne pas emmerder les personnes qui ne s'y intéressent pas en l'évoquant sur d'autres topics, je me suis dit que c'était bien d'y avoir un topic consacré, avec spoilers cette fois. (L'ancien peut toujours servir pour les personnes voulant en discuter tout en se gardant la surprise jusqu'à la sortie du film) Donc voilà si vous voulez débattre sur l'éventualité de cette romance, que vous soyez pour, contre, ou autre, allez-y, c'est fait pour, tant que c'est fait avec respect
Je laisse aussi un petit sondage pour avoir votre avis de manière plus globale.
Dark GaGa a écrit:ReyLoooooooooooooooooo
Reichenbach a écrit:c'est bizarre de mourir pour quelqu'un avec qui tu entretiens une relation platonique
Je trouvais justement que ressusciter quelqu'un sans avoir de désirs cachés derrière renforçait l'idée d'abnégation.
Si la relation était restée platonique on aurait pu y voir un pur sacrifice en guise de rédemption, qu'il a jugé que Rey était plus digne que lui de guider la galaxie, que la force lui a dit que c'était sa destinée. En rajoutant l'amour à l'équation on peut y voir un peu d'égoïsme ou un refus de lâcher prise.
Mais c'est surement mon côté Jedi qui parle. Le même côté qui a tiraillé Anakin pendant une bonne partie de sa vie. Et je me dis qu'au moins avec cet état d'esprit si Rey construit un nouvel ordre Jedi l'amour y occupera surement une place importante.
Ragouzi a écrit:
Je ne suis pas d'accord de dire que les personnages fictifs n'ont pas de vocation à construire les gens. Ils sont une matière brute de projection de soi, d'identification, qui intervient directement, parce qu'ils nous parlent, et nous montrent une voie. Ils sont plus intéressants, même, que les modèles de la vraie vie, parce qu'on peut les modeler à notre guise, sans rien attendre de personne. Les modèle de la vraie vie sont des humains, et auront toujours une face cachée, ils décevront toujours, à un moment, même les plus sacrés: Nos propres parents finissent toujours par tomber de leur piédestal, alors qu'ils sont nos premiers héros. Les personnages, on peut les prendre, et le jeter, les piétiner, sans faire de mal à personne.
Je l'ai fait aussi, je continue de le faire, et je continuerai. Heureusement, j'ai un bagage assez équilibré pour comprendre les erreurs de construction de ces schémas qui reviennent, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Si Rey n'était pas censé être un modèle, ce serait l'idéal... Mais ce n'est pas le cas. Le même schéma revient souvent, dans de nombreuses histoires, et l'héroïne-qui-guérit-le-mauvais-type y est toujours montrée en modèle. Un bon exemple: La Belle et la Bête. Ce sont de belles histoires. Je les apprécie, et je ne reproche pas aux scénaristes de Star Wars d'en avoir fait une. Ce n'est pas la question. Et j'adore la relation entre les deux personnages.
Pourquoi ce schéma, qui revient souvent, nous parle-t-il? Qu'est ce que ça veut dire de nous? C'est ça qui m'interpelle.
Un point intéressant, effectivement, c'est que Luke fait pareil. C'est à interroger aussi. C'est une piste.
Mais bref, c'est vrai qu'on est HS, un peu...Mais c'est intéressant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités