Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thephx8 » Mer 14 Sep 2016 - 18:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Podracers, avant de chercher (comme toujours depuis 2014) la moindre petite bête pour étayer ta thèse.
Évite de déformer les infos avant de partir à toute vitesse dans ton discours habituel.

A.Driver parle de similitude dans l'évolution du TON, pas de ressemblances scénaristiques... :roll:

-- Edit (Mer 14 Sep 2016 - 18:47) :

On a la même chose sur Allociné... :roll:

On parle de similitude dans la transition/évolution du ton et direct : "C'est confirmé le VIII est le copié collé du V" :pfff:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2284
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ltf » Mer 14 Sep 2016 - 18:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Si vraiment l'épisode VIII ressemble à ESB autant que TFA ressemble à ANH, ce sera la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3805
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 14 Sep 2016 - 18:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Les chiens aboient, la caravane passe(ra). :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9262
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alo » Mer 14 Sep 2016 - 19:08   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Thephx8 a écrit:Podracers, avant de chercher (comme toujours depuis 2014) la moindre petite bête pour étayer ta thèse.
Évite de déformer les infos avant de partir à toute vitesse dans ton discours habituel.

A.Driver parle de similitude dans l'évolution du TON, pas de ressemblances scénaristiques... :roll:

-- Edit (Mer 14 Sep 2016 - 18:47) :

On a la même chose sur Allociné... :roll:

On parle de similitude dans la transition/évolution du ton et direct : "C'est confirmé le VIII est le copié collé du V" :pfff:


Oui, voilà, Driver parle de similitudes au niveau du ton. Mais ça suffit pour dire que c'est un copié collé alors bon :roll:

Ne parle pas d'Allociné et leurs titres putaclic :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Sep 2016 - 19:12   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

DarkNeo a écrit:Si Adam Driver dit vrai à propos du fait que Ryan Johnson bossait déjà sur l'épisode VIII avant la sortie du VII, on peut espérer un truc un minimum cohérent.


Oh il n'y a pas de doute à avoir la dessus, c'était un fait connu avant même la sortie du VII, et Abrams et Kasdan ont même évoqué qu'ils avaient dû faire quelques petites modifications sur TFA (parfois aisément, parfois un peu plus difficilement) afin de coller au travail de Rian Johnson pour la suite, et qu'il y avait eu beaucoup d'échanges d'idée entre eux. Il y a un vrai travail collaboratif entre les auteurs des films, et Trevorrow a confirmé qu'il en était de même entre lui et Johnson pour le IX.

On parle de similitude dans la transition/évolution du ton et direct : "C'est confirmé le VIII est le copié collé du V" :pfff:


Ce qui est drôle c'est qu'on disait pas ça sur AOTC en 2001/2002 quand Lucas, Hales et McCallum faisaient la même comparaison à ESB pour l'Episode II. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24609
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 14 Sep 2016 - 19:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Ne parle pas d'Allociné et leurs titres putaclic :paf
:

Désolé :D
Bon il y a un avantage, c'est grâce à Allociné que j'ai découvert SW Universe :love:
Niveau communauté , c'est d'un autre niveau :siffle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2284
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Alo » Mer 14 Sep 2016 - 19:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

En fin de compte, Driver ne parle-t-il pas du fait que cet épisode serait plus complexe que le V ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar matou » Mer 14 Sep 2016 - 19:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

De la com, classique. De la promo.
Bref, rien d'extraordinaire.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1958
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Ltf » Mer 14 Sep 2016 - 20:37   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Ce qui m'intéresse surtout dans cette interview, c'est lorsqu'il dit que Rian Johnson s'est vraiment impliqué dans l'écriture du scénario, c'est intéressant.

Si on ne retrouve avec un scénario qui correspond à la trame des deux précédentes trilogies, on devrait avoir un lien fort qui se créée entre deux personnages dans cet épisode médian. Un lien sur lequel ouvre la conclusion du premier épisode.

AOTC : Anakin/Padmé = mari/femme
ESB : Luke/Vador = père/fils
VIII : Rey/Kylo = frère/soeur ?

Cette dernière hypothèse me plairait bien :oui:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3805
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Pandisha » Mer 14 Sep 2016 - 20:52   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Sergorn a écrit:
On parle de similitude dans la transition/évolution du ton et direct : "C'est confirmé le VIII est le copié collé du V" :pfff:


Ce qui est drôle c'est qu'on disait pas ça sur AOTC en 2001/2002 quand Lucas, Hales et McCallum faisaient la même comparaison à ESB pour l'Episode II. :siffle:

-Sergorn


Peut être parce que TPM avait eu le mérite de ne pas faire le best off d'ANH. :p
Que TPM a moins joué la carte de la facilité en se reposant sur l'effet de nostalgie, une paresse visuelle et scénaristique.

Et peut être aussi parce que derrière les similitudes qu'on pouvait trouver, il y avait un petit peu plus qu'un simple effet nostalgique. Que ces similitudes servait un but dramaturgique par le biais (entre autre) de l'effet de miroir...

Jagged Fela a écrit:
bh-ren a écrit:Plein de possibilités existent, et notamment avec les chevaliers de Ren à qui il va bien falloir botter les fesses tôt ou tard .


Je plussoie. On a vu UN Ren à l'oeuvre dans TFA. Ce serait une grossière erreur de passer sous silence le développement de ces persos et de leur background, c'est le moment dans le 8 selon moi. Le faire dans le 9 serait trop tardif.


On a vu non pas UN Ren à l'Oeuvre, mais LE CHEF des Ren se prendre une tôle par une apprentie Jedi débutante. ^^
Comment prendre au sérieux le reste de cet ordre après ça ? :p
(où comment eux peuvent-ils le prendre au sérieux après ça ? :p )
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar T2-J4 » Mer 14 Sep 2016 - 21:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Pandisha a écrit:On a vu non pas UN Ren à l'Oeuvre, mais LE CHEF des Ren se prendre une tôle par une apprentie Jedi débutante. ^^
Comment prendre au sérieux le reste de cet ordre après ça ? :p
(où comment eux peuvent-ils le prendre au sérieux après ça ? :p )


Parfois j'ai l'impression que certains oublient qu'il était plutôt bien blessé et venait de tuer son propre père (ah, et aussi de taper un sprint pour passer devant Finn et Rey :lol: )
, donc y'avait de quoi être déstabilisé pendant le combat...

Pour en revenir au VIII ça ne m'étonnerait pas que les Chevaliers de Ren se fassent dégommés, tout comme les Storm' de la Trilogie
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Trixeldious » Mer 14 Sep 2016 - 21:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Interview plutôt intéressante, même si je sens déjà venir les "o la la c plagié du 5". :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Pandisha » Mer 14 Sep 2016 - 22:16   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

C'est marrant, mais moi je ne sens rien du tout à ce sujet pour le moment. En tout cas, pas tant que je n'aurais pas vu le film.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Podracers » Jeu 15 Sep 2016 - 11:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

x
Modifié en dernier par Podracers le Lun 12 Oct 2020 - 9:36, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Sep 2016 - 11:44   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Ltf a écrit:
AOTC : Anakin/Padmé = mari/femme
ESB : Luke/Vador = père/fils
VIII : Rey/Kylo = frère/soeur ?

Cette dernière hypothèse me plairait bien :oui:


Idem. Ça respecterait l'idée de continuité d'une saga centrée sur la famille. Et certains passages de TFA iraient presque dans ce sens.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17952
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 15 Sep 2016 - 12:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:
AOTC : Anakin/Padmé = mari/femme
ESB : Luke/Vador = père/fils
VIII : Rey/Kylo = frère/soeur ?

Cette dernière hypothèse me plairait bien :oui:


Idem. Ça respecterait l'idée de continuité d'une saga centrée sur la famille. Et certains passages de TFA iraient presque dans ce sens.


Enfin Rey soeur de Kylo Ren va bien falloir expliquer comment la gamine s'est retrouver sur Jakku des années (semblablement) avant que Ben ne pête un plomb et comment Han Solo ne la reconnait pas et Comment Leia n'as pas l'air plus surprise que ça. En passant par le fait que si Leia et Han sont ses parent la pauvre Rey aurait dût peter un cable en le sachant et comment Han et Leia ne mentionnent jamais une fille possible mais mentionnent leur fil qui est passé à l'ennemi.

VA FALLOIR QUE L'EXPLICATION de DISNEY SOIT EN BETON MARME AVEC RENFORCEMENT PARA-SISMIQUE CAR LA CA VA BOUGER PLUS QU'A FUKUCHIMA RETOMBE RADIOACTIVE COMPRISES.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Sep 2016 - 14:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Cousin/Cousine voyons :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24609
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Sep 2016 - 14:31   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

C'est vrai que ça marche un peu mieux. :D
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17952
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar RytonLaveur » Jeu 15 Sep 2016 - 15:37   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Je dirai meme plus Rey et Ben amants :love: (cousin/cousine, quand tu peux... :paf: )

Mais bon, ça c'est mon coté obscur amateur de ship qui parle x)
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 15 Sep 2016 - 15:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Sergorn a écrit:Cousin/Cousine voyons :o

-Sergorn


Mieux, mais même PB pour moi pourquoi Luke l'aurai laisser avant que Kylo pete du cable et pourquoi (certe il y a moins de question mais des réponses seront importante même si je ne réfute pas l'idée mais ça serait pas trop fouillé)

-- Edit (15 Sep 2016, 15:39) :

RytonLaveur a écrit:Je dirai meme plus Rey et Ben amants :love: (cousin/cousine, quand tu peux... :paf: )

Mais bon, ça c'est mon coté obscur amateur de ship qui parle x)


Ah oui la je te suit, ça serait pas mal.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Huaka » Jeu 15 Sep 2016 - 15:46   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Si je me souviens bien, Ben a entre 10 et 12 de plus que Rey.

Rey est abandonnée vers ses 5 ans sur Jakku, donc quand Ben a entre 15 et 17 ans. Ca me paraît être un bon âge pour péter un câble :o

Je penche pour cousin-cousine aussi au fait. Du coup, Luke la laisse sur Jakku après le pétage de câble de Ben et le tour est joué :o
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Sep 2016 - 15:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Ca ne colle pas parce que six ans avant TFA, Ben n'avait pas encore sombré et suivait toujours son entrainement auprès de Luke et à cette époque Rey était déjà sur Jakku depuis des années.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24609
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar aidualc » Jeu 15 Sep 2016 - 16:01   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Ben pète son câble plus tard, d'après bloodlines. 6 ans avant TFA il est encore en vadrouille avec tonton Luke.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Huaka » Jeu 15 Sep 2016 - 16:08   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Pour ma défense, je n'ai pas (encore) lu Bloodline :o

Bon tout est à refaire.

Sinon, dans le roman ils sont en contact régulier avec Luke et Ben ? Non parce que sinon on peut imaginer que ça fait sept ans qu'Han et Leia croient que Ben et Luke sont en vadrouille (ou plus) mais en vrai ça fait sept ans qu'il a pété son câble) :paf:
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar RytonLaveur » Jeu 15 Sep 2016 - 16:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Spoiler Bloodlines:

Spoiler: Afficher
Dans Bloodlines, suite à un complot, le Sénat apprend que Leia est la fille d'Anakin/Vador, alors qu'elle avait gardé le secret. On peut penser que c'est également à ce moment que Ben a appris la vérité sur son grand-père, et a du commencer à péter son cable. Après j'ai lu que des résumés, donc je suppose ^^
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 15 Sep 2016 - 16:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

De toute façon qu'elle soit fille de Leia, Luke ou n'importe qui, on est pas plus avancé pour trouver une explication. Perso je reste persuadé, vu leur relation dans l'episode VII, qu'ils peuvent très bien être cousins ou frère/soeur, en tout cas ils se sont sont déjà vus.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35008
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Sep 2016 - 17:16   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

C'est même une certitude ça - le script et la novélisation ne laissent pas de doute quant au fait que Kylo Ren sait qui est Rey.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24609
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Huaka » Jeu 15 Sep 2016 - 17:23   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

En fait tout le monde sait qui est Rey, sauf Rey. Et nous.
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 15 Sep 2016 - 17:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Huaka a écrit:En fait tout le monde sait qui est Rey, sauf Rey. Et nous.


ça s'est vrai mais c'est cool on va l'apprendre en même temps qu'elle dans le 8 (enfin j'espère) Vivement décembre 2017 j'en peut plus p... 1 an et demi c'est long
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Sep 2016 - 18:52   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Huaka a écrit:En fait tout le monde sait qui est Rey, sauf Rey. Et nous.


C'est exactement ça. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24609
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 15 Sep 2016 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Complètement en dehors de la discussion actuelle,
j'aimerais beaucoup dans le VIII ou le IX, voir Leia mourir dans les bras de Luke avec en fond Princess Leia's Theme https://youtu.be/HoMfL2MYIa8?t=130 (ce passage en particulier dieu que c'est beau :cry: ).

Avec ce thème magnifique malheureusement sous exploité dans la trilogie originale, il y a tout pour faire une scène marquante avec Luke voyant impuissant sa sœur mourir lentement et sans bruit serrée contre lui. Luke désormais remplis de colère, de culpabilité et de tristesse, réalisant que son échec avec son neveu a entraîné la mort de Han et Leia, les personnes qui comptaient le plus pour lui....

Allez Rian Johnson, KILL THEM ALL :diable:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2284
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Sep 2016 - 20:52   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Sergorn a écrit:C'est même une certitude ça - le script et la novélisation ne laissent pas de doute quant au fait que Kylo Ren sait qui est Rey.

-Sergorn


Si ça se trouve, Luke a toujours caché, même à Leia et Han qu'il avait eu une fille. Et puis, quand Ben a appris que Anakin/Vador était son grand-père et qu'on le lui avait caché, il a dû en vouloir à ses parents et son oncle de le lui avoir caché une info aussi importante, il a alors demandé à Luke s'il avait d'autres petits secrets comme ça ... Et, pris de remords, et pensant qu'il valait mieux tout dire, il révéla à Ben qu'il avait une cousine ... Mais Ben ne reconnaît plus le Maître qui l'a formé et qu'il pensait connaître et devient Kylo Ren ; et donc Luke part sans rien dire à personne dans sa quête du Premier Temple Jedi ...
Ben est donc la seule personne à être au courant ! :idea:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11197
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alo » Jeu 15 Sep 2016 - 21:16   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Même le film montre que Kylo connait Rey, simplement avec cette phrase tirée de l'interrogatoire sur Starkiller : "Tu sais que j'obtiens ce que je veux". (You know I can take whatever I want)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Sep 2016 - 21:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Cette phrase bof je trouve, dans le film la phrase où immédiatement il s'intéresse à la fille sur Jakku "What Girl ?" tout comme l'intérêt que lui porte Snoke.

Mais la scène du script où Ren regardant Rey durant le duel avec une expression dans le regard en disant "It IS you !" là ça ne laisse pas de doute du tout, mais je pense qu'ils ne voulaient pas que le film soit trop explicite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24609
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Sep 2016 - 21:52   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Il y aussi le moment où Kylo attrape l'officier impérial à la gorge. Je ne pense pas qu'il aurait réagi de cette façon si c'était une fille banale.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17952
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Sep 2016 - 22:36   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Oui, c'est à ce moment là qu'il dit "What girl ?" justement. Pour moi quand l'officier impérial lui évoque que les plans se sont échappés de Jakku avec une fille, il pense instinctivement à Rey.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24609
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Sam 17 Sep 2016 - 10:48   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Podracers a écrit:
Trixeldious a écrit:Interview plutôt intéressante, même si je sens déjà venir les "o la la c plagié du 5". :)


C'est quand même très réducteur de faire passer ceux qui souhaitent avoir un minimum d'esprit critique sur les projets de WD à venir pour des analphabètes adeptes du langage SMS. Mais bon, on se rassure comme on peut.


Y'a une différence entre ceux qui critiquent, et ceux qui répètent la même chose. :perplexe:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Pierrick » Sam 17 Sep 2016 - 10:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Sur la possibilité que Kilo connaisse Rey... je me disais, même si c'est peut-être un peu tiré par les cheveux, qu'il pourrait l'avoir "vu" dans des visions / des rêves...
Un peu de la même façon que Rey rêvait de la planète où se trouve Luke...
:)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1285
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar The White Knight » Sam 17 Sep 2016 - 10:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Pas bête en effet. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11197
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Sam 17 Sep 2016 - 13:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Tout simplement,aussi,Rey avait commencé son entrainnement jedi (ils commencent enfant non ?) ,Kylo y était ainsi que Luke bien sûr
Il a du se passer quelque chose (grosse possibilité qu'on ai droit à une scène souvenir de Luke de ce moment où tout a bousculé) ce qui a provoqué la perte de mémoire de Rey et son évacuation sur Jaku
:sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Alo » Dim 25 Sep 2016 - 19:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Fisher parle de l'Episode VIII le décrivant comme le plus sombre (je pense qu'elle sait de quoi elle parle), que Kylo Ren est un fils maléfique et qu'elle va voler... Mais dans quel sens du termes ? :)

https://www.youtube.com/watch?v=y9sHy86D0_8
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar LeaderSnoke » Dim 25 Sep 2016 - 21:43   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

http://www.melty.fr/star-wars-8-le-role ... 59947.html

On en parle ? J espère que tout cela est faux...
LeaderSnoke
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 06 Oct 2015
 

Messagepar T2-J4 » Dim 25 Sep 2016 - 21:48   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

LeaderSnoke a écrit:http://www.melty.fr/star-wars-8-le-role-de-chewbacca-et-r2-d2-devoile-a559947.html

On en parle ? J espère que tout cela est faux...


Ça me semble tout à fait possible pour Chewie (bien que je préférerais dans le IX) en revanche pour R2 c'est impossible !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar HanSolo » Sam 15 Oct 2016 - 7:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

0B1W4N a écrit:Doug Chiang est-il impliqué dans les épisodes VIII et IX ?


Il est passé de concept artist sur TFA a production designer (directeur artistique) sur Rogue One (avec présence de son nom sur l'affiche !)
On ignore encore officiellement son role sur l'Ep VIII mais vu sa promotion entre TFA et Rogue, je pense qu'il y aura egalement un role majeur! :wink:

(le directeur artistique sur TFA etait celui qui avait ce rôle sur les films de Spielberg, Zemeckis + Avatar)
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 16 Oct 2016 - 9:22, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11025
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 15 Oct 2016 - 8:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Ok croisons les doigts alors !
Après le départ de Mc Caig je trouve rassurant que d'ancien collaborateurs de Lucas restent impliqués dans les nouveaux films.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar cypfarret » Jeu 27 Oct 2016 - 14:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Vu les bande-annonces, même si 100 % d'entre elles sont des fakes, on peut supposer le retour de Dark Maul dans ce huitième opus... Il est déjà réapparu dans la série TCW et, plus récemment, dans Rebels... Bonne ou mauvaise nouvelle ? :?
"Pour garantir la sécurité dans la continuité et la stabilité, la République sera bientôt réorganisée et deviendra la première puissance galactique impériale, pour une société fondée sur l'ordre et la sécurité !"
cypfarret
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Oct 2016
 

Messagepar Alo » Jeu 27 Oct 2016 - 15:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Tu es sur que ça va ? Non parce que Maul dans le VIII, faut pas rêver hein :o
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 27 Oct 2016 - 15:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

cypfarret a écrit:Vu les bande-annonces, même si 100 % d'entre elles sont des fakes, on peut supposer le retour de Dark Maul dans ce huitième opus... Il est déjà réapparu dans la série TCW et, plus récemment, dans Rebels... Bonne ou mauvaise nouvelle ? :?


Ca va pas nan?..... :paf:
Dark Maul ne passeras Star Wars Rebels si Lucasfilm n'as pas perdu l'esprit, il vaut mieux d'ailleurs, j'adore Dark Maul, mais y a des limites...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7577
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Nov 2016 - 18:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

D'après Star Wars News Net, Lucasfilm n'exclurait pas de diffuser un teaser de l'Episode VIII pour la sortie de Rogue One.

https://twitter.com/StarWarsNewsNet/sta ... 5064124416
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Doc Sidious » Mer 23 Nov 2016 - 18:47   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Oh mon dieu, je dis OUI !!!!!!
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations