Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Dim 17 Juil 2016 - 17:44   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Gareth Edwards réalisateur de l'Episode VIII.. :siffle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Thephx8 » Dim 17 Juil 2016 - 17:46   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

:grrr: pas de titre...

:grrr: PAS DE TITRE ???
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2281
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar lukaslunt » Dim 17 Juil 2016 - 17:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Dommage on as même pas au moins le titre. Vivement des news officielle ou volé par making star wars ou les autres comme au début de la post production du 7.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Doc Sidious » Dim 17 Juil 2016 - 18:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Un beau pétard mouillé ce Star Wars Celebration :(
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 17 Juil 2016 - 18:09   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

lukaslunt a écrit:Dommage on as même pas au moins le titre. Vivement des news officielle ou volé par making star wars ou les autres comme au début de la post production du 7.


tellement désespéré qu'on s'en remet au pirates? :P
Tu me diras, si il balance un gros truc, je serais un des premier a aller lire... :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7532
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar The Belgian Jedi » Dim 17 Juil 2016 - 18:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Il fallait quand même s'attendre à ne pas découvrir des nouvelles infos sur l'épisode VIII, on a encore le temps d'ici décembre 2017.
Ne soyons pas trop impatients (même si la convention était un peu maigre au niveau des infos, surtout Rogue One qui lui sortira bientôt). :jap:

Je suis même étonné que on a pu découvrir des photos du tournage avec des personnages en costumes.
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 17 Juil 2016 - 18:25   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Thephx8 a écrit:Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine très lointaine....

STAR
WARS

Episode VIII

RISE OF THE FIRST ORDER

C'est la guerre ! Malgré la destruction de Skarkiller, les forces armées du Premier Ordre
ont surgit des régions éloignées et profitent du chaos de la perte du système Hosnian
pour envahir les mondes républicains.

Privé du sénat et d'une grande partie de ses forces militaires, les rares leaders républicains
ayant survécu sont en exil et se doivent de renouer le contact avec la Résistance de
Leia Organa avant que la galaxie retombe sous le contrôle des forces du mal.

Pendant ce temps, Kylo Ren et ses chevaliers partent à la traque de Luke Skywalker
avant que celui-ci ne puisse former Rey, considérée désormais comme étant le plus
grand danger menaçant le Premier Ordre, voire le Suprême Leader Snoke lui-même...


C'est plutôt pas mal ! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8961
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Preda224 » Dim 17 Juil 2016 - 18:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Le titre de Star Wars VII ainsi que le premier teaser sont sortis en Novembre 2014, soit 1 an et 1 mois avant la sortie du film :)
C'est encore beaucoup trop tôt pour avoir ces informations concernant le VIII. :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 636
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Dim 17 Juil 2016 - 18:50   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Donc on est censé avoir tout ça en novembre ? Beaucoup trop tôt cela est, malheureusement... :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Maakat Wyy » Dim 17 Juil 2016 - 19:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Sacrée révolution quand même concernant la chronologie dans la saga !
Du coup, le texte déroulant indiquera moins d'info(s) inédite(s) qu'à l’accoutumé :perplexe:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 415
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 17 Juil 2016 - 19:11   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

L'histoire du VII se passe dans des trous perdus, il a du se passer des choses dont on est pas au courant (ce qui se passe du côté de la République par exemple).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Maakat Wyy » Dim 17 Juil 2016 - 19:18   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

La situation des rescapés des deux camps.
Je vois pas grand chose d'autre ...
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 415
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 17 Juil 2016 - 19:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

La République c'est le troisième camp qu'on voit à peine !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 17 Juil 2016 - 19:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

bah en meme temps, le plus gros de la République ne s' est il donc pas fait...hum....atomisé? :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7532
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar E-Wookiee :) » Dim 17 Juil 2016 - 19:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Darth Erytram a écrit:bah en meme temps, le plus gros de la République ne s' est il donc pas fait...hum....atomisé? :?



Seuls les leaders de la nouvelle république et son sénat aisoi que la population du système.
Les planètes tels que Naboo sont intacte.

La maigre apparition de la nouvelle république dans TFA est peut être voulue en fin de compte ! :sournois: :jap:
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar FN-93270 » Dim 17 Juil 2016 - 20:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Apparemment, Rian Johnson a confié que le film "Un homme de Fer" a eu une grosse influence sur l'Episode VIII.

Est-ce que quelqu'un a vu le film ? Si oui, quelles caractéristiques du film Rian Johnson a-t-il pioché pour le VIII selon vous ?
FN-93270
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Juil 2016
Localisation: France
 

Messagepar Gabriel » Dim 17 Juil 2016 - 20:36   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

l'opening crawl va peut-être récap' l'épisode 7 en mode "dans l'épisode précédent" lol.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Maakat Wyy » Dim 17 Juil 2016 - 20:48   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

PiccoloJr a écrit:La République c'est le troisième camp qu'on voit à peine !

Je ne comprends point ...
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 415
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Darth Theor » Dim 17 Juil 2016 - 20:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Vraiment déçu de cette annonce, limite 2 mois après le VII ça m'aurait plu au moins Rey aurait déjà une infime maîtrise de la Force.
Mais du coup l'opening crawl sera juste un resumé de TFA ?
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Dim 17 Juil 2016 - 21:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Très étrange en effet! :paf:

Au fait quand le réalisateur parle du film Sahara comme source d'inspiration, il parle duquel? celui de 1943?
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar Trixeldious » Dim 17 Juil 2016 - 21:11   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

J'en ai discuté avec mon père et lui il pense que l'opening crawl va parler de ce qui s'est passé dans l'épisode VII et un peu de ce qui va se passer dans le VIII, et il a raison. Après tout, ils ont bien cassé les codes de la chronologie entre les deux épisodes, alors pourquoi pas casser les codes des opening crawls ? :)
Modifié en dernier par Trixeldious le Dim 17 Juil 2016 - 21:12, modifié 1 fois.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 17 Juil 2016 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Maakat Wyy a écrit:
PiccoloJr a écrit:La République c'est le troisième camp qu'on voit à peine !

Je ne comprends point ...


Et bien il y a le premier ordre, la résistance, etenfin la république :jap:

-- Edit (Dim 17 Juil 2016 - 21:18) :

Trixeldious a écrit:J'en ai discuté avec mon père et lui il pense que l'opening crawl va parler de ce qui s'est passé dans l'épisode VII et un peu de ce qui va se passer dans le VIII, et il a raison. Après tout, ils ont bien cassé les codes de la chronologie entre les deux épisodes, alors pourquoi pas casser les codes des opening crawls ? :)


ouai alors justement a ce niveau la, bientot j'aurais plus l'impression de voir un star wars, mais un banal film de science fiction

pour moi un star wars ça a une...je sais pas comment dire ça, ..."mise en page"....c'est l'opening crawl, c'est un bond dans le temps allant au minimim de quelques mois, allant jusqu'a plusieurs année (la concretement si j'ai bien compris, il veulent reprendre a partir de la minute meme ou s'acheve le 7, d'ou le retournage de la scene dans le 8 ), c'est des passage d'une scène a une autre avec un glissement et la musique du film...bref, j'ai l'impression qu'on s'éloigne de plus en plus de ce qu'on mis en place les 6 premiers films... :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7532
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Alo » Dim 17 Juil 2016 - 21:28   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Panacha explique très bien de quoi est composé un Opening Crawl. Donc, on aura peut être un résumé dans le premier paragraphe, mais le reste sera construit sur les bases suivantes :

Pandisha a écrit:De toute façon, le but des textes déroulants n'a jamais été de raconter ce qui se passe entre deux films. Leur rôle a toujours été de poser un contexte et de raconter ce qu'on allait voir (avec plus ou moins de détails sur ce derniers point, que ce soit un résumé du film complet ou juste de la mise en place du début). Tous sans exceptions fonctionnent de cette façon.

Donc en soit une absence d'ellipse ne serait pas vraiment un problème. En tout cas, pas du point de vue de l'ouverture du film.

La République Galactique est en pleine ébullition. La taxation des routes commerciales reliant les systèmes éloignés provoque la discorde.

Pour régler la question, la cupide Fédération du Commerce et ses redoutables vaisseaux de guerre imposent un blocus à la petite planète Naboo.


Face à ce dangereux engrenage, alors que le Congrès de la République s’enlise dans des débats sans fin, le Chancelier Suprême charge en secret deux Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice dans la galaxie, de résoudre le conflit…


L'agitation règne au Sénat Galactique. Des milliers de systèmes solaires ont annoncé leur intention de quitter la République. Confrontés à ce mouvement séparatiste mené par le Comte Dooku, les Chevaliers Jedi, en nombre limité, ont du mal à maintenir la paix et l'ordre dans la galaxie.

La sénatrice Amidala, ancienne reine de Naboo, revient au Sénat Galactique participer à un vote crucial sur la création d'une Armée de la République pour aider les Jedi débordés...


C'est la guerre ! La République croule sous les attaques de l'impitoyable Sith, le Comte Dooku. Il y a des héros dans les deux camps. Le Mal est partout.

Avec une audace stupéfiante, le Général Grievous, diabolique chef droïde, est entré dans la capitale pour enlever le Chancelier Palpatine, Chef Suprême du Sénat Galactique.


Alors que l'Armée Séparatiste Droïde tente de quitter la capitale assiégée avec son précieux otage, deux Chevaliers Jedi mènent une mission désespérée pour secourir le Chancelier captif...


C'est une époque de guerre civile. A bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir d'une base cachée, les Rebelles ont emporté leur première victoire sur le maléfique Empire Galactique.

Au cours de la bataille, des espions rebelles ont réussi à dérober les plans secrets de l'arme absolue de l'Empire : l'Etoile de la Mort, une station spatiale blindée dotée d'un équipement assez puissant pour annihiler une planète tout entière.
Poursuivie par des sbires sinistres de l'Empire, la princesse Leia file vers sa base dans son vaisseau cosmique, porteuse des plans volés à l'ennemi qui pourront sauver son peuple et restaurer la liberté dans la galaxie...


Le temps du péril a commencé pour la rébellion. Malgré la destruction de l'Etoile Noire, l'armée impériale a chassé les rebelles de leur base cachée et les poursuit à travers la galaxie.

Après avoir échappé à la redoutable escadrille cosmique de l'Empire, un groupe de résistants mené par Luke Skywalker a établi une nouvelle base secrète sur Hoth, la lointaine planète des glaces.


Dark Vador, le maléfique, hanté par l'idée de retrouver le jeune Luke, lance des milliers de sondes téléguidées aux confins de l'espace...


Luke Skywalker est retourné parmi les siens sur la planète Tatooine pour tenter d'arracher son ami Han Solo aux griffes de l'ignoble Jabba le Hutt.

Luke ne peut pas savoir que l'Empire Galactique a commencé à construire en secret une nouvelle station spatiale blindée bien plus puissante et terrifiante que la première Etoile de la Mort.

Quand cette arme absolue sera achevée, ce sera la fin du petit groupe de résistants qui luttent pour ramener la liberté dans la galaxie...

Contexte
Sujet
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Maakat Wyy » Dim 17 Juil 2016 - 21:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

PiccoloJr a écrit:La République c'est le troisième camp qu'on voit à peine !

Je parlais des "camps" de façon manichéenne : le Premier Ordre contre les autres.
J'ai vu l'Episode VII, rassurez-vous. J'en connais les protagonistes :wink:
Le point d'exclamation de la phrase susmentionnée me semble donc dispensable ...
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 415
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Lun 18 Juil 2016 - 6:23   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Je suis dégouté. Les ellipses sont très importantes dans un Star Wars. Je dirais même qu'elles contribuent à poser l'essentiel du contexte et du sujet en même temps. Qu'il ne passe des choses entre deux films est parfois même indispensable pour faire avancer l'histoire.

Entre le I et le II : 10 ans. Nouveau chancelier, Palpatine s'est affirmé au Sénat, il prolonge même son mandat. Le feu de la guerre s'allume avec la menace séparatiste et la fédérationdu commerce derrière. Anakin est devenu un padawan à l'énorme potentiel. Padmé sénatrice, chef de l'oppositiona une armée etc.

Entre le II et le III : Y'a juste une série (presque) entière la dessus, c'est pour vous dire l'importance : la guerre des clones.

Entre le III et le IV : 20 ans. On passe d'une génération àune autre, d'un système politique à un autre, d'une guerre à une autre. On pourrait écrire un bouquin la dessus..

Entre le IV et le V : l'Alliance rebelle à gagné en puissance, en capacité à résister contre l'Empire. L'empire s'est remis de la destruction de son arme et "Contre-attaque" avec puissance.
Le lien de Luke avec la Force à muri.

Entre le V et VI : La construction de l'Étoile de la Mort qui est l'enjeu principal du film ainsi que sa destruction. Les liens entre Luke et son père se sont intensifiés, ce qui conduira au dénouement final.

Avec cette nouvelle trilogie je ne sais pas où on se dirige. Je m'attendais a une ellipse de 1 ou 2 ans au minimum pour poser les bases du récit, ne serait-ce pour voir un Kylo Ren dont la formation à été terminée comme Snoke le dit. Ou une Rey qui a appris auprès de Luke.

Bien sûr il peut toujours avoir une ellipse en plein film mais où est l'intérêt ? Et surtout ça ne fait pas très Star Wars.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3800
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar aidualc » Lun 18 Juil 2016 - 9:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

pourquoi y aurait-il une règle gravée dans le marbre des ellipses?
GEorges Lucas a fait des ellipses car il souhaitait faire une trilogie et que par consequent il fallait forcément sauter des étapes. C'est mon avis...
si Rian Johnson pense que , pour l'histoire qu'il souhaite nous raconter, il est important de montrer la rencontre entre Rey et Luke, leurs premiers contacts, et qui sait, la reaction de Kylo Ren apres sa défaite, il ne peut pas faire d'ellipse entre les deux films.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Lun 18 Juil 2016 - 10:09   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

aidualc a écrit:pourquoi y aurait-il une règle gravée dans le marbre des ellipses?
GEorges Lucas a fait des ellipses car il souhaitait faire une trilogie et que par consequent il fallait forcément sauter des étapes. C'est mon avis...
si Rian Johnson pense que , pour l'histoire qu'il souhaite nous raconter, il est important de montrer la rencontre entre Rey et Luke, leurs premiers contacts, et qui sait, la reaction de Kylo Ren apres sa défaite, il ne peut pas faire d'ellipse entre les deux films.

Exactement ! :transpire:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar 0B1W4N » Lun 18 Juil 2016 - 10:25   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Sans parler de règle gravée dans le marbre on est en droit de souligner que ce qui fait le sel de "Star Wars" c'est aussi que les personnages continuent de vivre et d'évoluer entre les films... On les retrouve "en action" à un moment clé mais ils font toujours références à d'autres choses qu'ils ont vécu entre-deux. Ca a toujours été une des forces de la saga pour moi : ne pas oublier que ses personnages ne sont pas juste des pantins qui ont attendu que le générique démarre pour se remettre en action.
Après, nous verrons bien.
Déçu quand même de la non confirmation de la participation de John Williams. Ils l'avaient confirmé à Essen pour le VII et après que le maestro se soit proposé ça le fait pas trop je trouve... d'autant que cela aurait constitué une annonce à se mettre sous la dent tout de même.
Pour le titre il sera sans doute dévoilé à Noel dans un trailer précédent "Rogue One" du coup... à mois qu'ils ne reservent quelques infos pour la Comic Con mais j'y crois pas trop. En plus pas de D23 cette année...
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Maakat Wyy » Lun 18 Juil 2016 - 10:52   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Ltf a écrit:Je suis dégouté. Les ellipses sont très importantes dans un Star Wars. Je dirais même qu'elles contribuent à poser l'essentiel du contexte et du sujet en même temps. Qu'il ne passe des choses entre deux films est parfois même indispensable pour faire avancer l'histoire.

Entre le I et le II : 10 ans. Nouveau chancelier, Palpatine s'est affirmé au Sénat, il prolonge même son mandat. Le feu de la guerre s'allume avec la menace séparatiste et la fédérationdu commerce derrière. Anakin est devenu un padawan à l'énorme potentiel. Padmé sénatrice, chef de l'oppositiona une armée etc.

Entre le II et le III : Y'a juste une série (presque) entière la dessus, c'est pour vous dire l'importance : la guerre des clones.

Entre le III et le IV : 20 ans. On passe d'une génération àune autre, d'un système politique à un autre, d'une guerre à une autre. On pourrait écrire un bouquin la dessus..

Entre le IV et le V : l'Alliance rebelle à gagné en puissance, en capacité à résister contre l'Empire. L'empire s'est remis de la destruction de son arme et "Contre-attaque" avec puissance.
Le lien de Luke avec la Force à muri.

Entre le V et VI : La construction de l'Étoile de la Mort qui est l'enjeu principal du film ainsi que sa destruction. Les liens entre Luke et son père se sont intensifiés, ce qui conduira au dénouement final.

Avec cette nouvelle trilogie je ne sais pas où on se dirige. Je m'attendais a une ellipse de 1 ou 2 ans au minimum pour poser les bases du récit, ne serait-ce pour voir un Kylo Ren dont la formation à été terminée comme Snoke le dit. Ou une Rey qui a appris auprès de Luke.

Bien sûr il peut toujours avoir une ellipse en plein film mais où est l'intérêt ? Et surtout ça ne fait pas très Star Wars.

Complétement d'accord Ltf. D'autant que sans ellipses temporelles, il va falloir répondre à des questions posées dans le VII de manière "live". C'est, et je me répète, une sacrée révolution dans l'histoire de la saga :shock:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 415
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar aidualc » Lun 18 Juil 2016 - 10:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

John Williams avait pas signé pour les trois? Il m'avait semblé avoir vu ça...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 18 Juil 2016 - 10:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Maakat Wyy a écrit:
Ltf a écrit:Je suis dégouté. Les ellipses sont très importantes dans un Star Wars. Je dirais même qu'elles contribuent à poser l'essentiel du contexte et du sujet en même temps. Qu'il ne passe des choses entre deux films est parfois même indispensable pour faire avancer l'histoire.

Entre le I et le II : 10 ans. Nouveau chancelier, Palpatine s'est affirmé au Sénat, il prolonge même son mandat. Le feu de la guerre s'allume avec la menace séparatiste et la fédérationdu commerce derrière. Anakin est devenu un padawan à l'énorme potentiel. Padmé sénatrice, chef de l'oppositiona une armée etc.

Entre le II et le III : Y'a juste une série (presque) entière la dessus, c'est pour vous dire l'importance : la guerre des clones.

Entre le III et le IV : 20 ans. On passe d'une génération àune autre, d'un système politique à un autre, d'une guerre à une autre. On pourrait écrire un bouquin la dessus..

Entre le IV et le V : l'Alliance rebelle à gagné en puissance, en capacité à résister contre l'Empire. L'empire s'est remis de la destruction de son arme et "Contre-attaque" avec puissance.
Le lien de Luke avec la Force à muri.

Entre le V et VI : La construction de l'Étoile de la Mort qui est l'enjeu principal du film ainsi que sa destruction. Les liens entre Luke et son père se sont intensifiés, ce qui conduira au dénouement final.

Avec cette nouvelle trilogie je ne sais pas où on se dirige. Je m'attendais a une ellipse de 1 ou 2 ans au minimum pour poser les bases du récit, ne serait-ce pour voir un Kylo Ren dont la formation à été terminée comme Snoke le dit. Ou une Rey qui a appris auprès de Luke.

Bien sûr il peut toujours avoir une ellipse en plein film mais où est l'intérêt ? Et surtout ça ne fait pas très Star Wars.

Complétement d'accord Ltf. D'autant que sans ellipses temporelles, il va falloir répondre à des questions posées dans le VII de manière "live". C'est, et je me répète, une sacrée révolution dans l'histoire de la saga :shock:

Vous vouliez de l'originalité, vous en avez :siffle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Drawn Koon » Lun 18 Juil 2016 - 11:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

De toute façon Ryan avait-il le choix, étant donné la fin pourave à base de Cliffhanger que nous a pondu JJ (merci l'influence série).

Les Ellipse dans Star Wars, pour moi, ça rend l'univers plus vivant, donne un impression d'immensité, l'univers et les personnages évoluent entre 2 films.

La on va avoir la sensation étrange qu'en fait c'est 1 seul film coupé en 2.

Cela permettait également de faire progresser les personnages entre les épisodes, ce qui permet d'expliquer pourquoi Luke arrive un peu à maîtriser la force dans ESB, pourquoi Anakin bat sans trop de difficulté Dooku dans le III etc...

D'un autre côté, vu que la notion de formation est un peu passer à la trappe dans cette nouvelle trilo...

Enfin.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar lukaslunt » Lun 18 Juil 2016 - 11:08   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Je trouve ça pas mal pour ma part voir les premier mots entre rey et luke. ça doit forcement avoir son importance. Après même si KK dit que le film commence à la fin du VII je pense comme les autres nous aurons un plan (scene) dans l'espace et je mise bien sur Kylo Ren et le première ordre arrivant chez snoke et ensuite la scene refaite de Rey et Luke.

Après le texte d'intro n'aura plus grand interet car on connait la situation bonne chance pour deviner le texte.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 18 Juil 2016 - 11:10   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

0B1W4N a écrit:Déçu quand même de la non confirmation de la participation de John Williams. Ils l'avaient confirmé à Essen pour le VII et après que le maestro se soit proposé ça le fait pas trop je trouve... d'autant que cela aurait constitué une annonce à se mettre sous la dent tout de même.


ça veut pas dire qu'il ne la ferra pas. Williams entre en jeu plus tard dans le processus créatif, j'imagine. Par exemple, quand une ébauche du montage du film est prêt et avant la post=production, au vu de son immense talent à faire coller ses partitions aux images. Le tournage venant de se terminer, il n'est donc pas encore temps pour lui.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8961
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sparko » Lun 18 Juil 2016 - 11:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Pour le VII, Lucasfilm avait certainement besoin de confirmer rapidement le retour des éléments qui ont fait le succès de la saga comme ses acteurs emblématiques, c'est aussi pour ça qu'ils ont rapidement confirmé John Williams.

Dans cet article, ils disent même qu'il a resigné : http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... 0_2923.php même si après sa déclaration c'est plus dans le sens "j'ai envie de le faire" que "je vais le faire".

Autant ils font des essais sur les spin off (qui sait, pour peut être trouver un successeur à Williams ?) autant cette nouvelle trilogie sera assurée par lui, je vois mal Disney et Lucasfilm se passer de ses services tant qu'il est motivé.
Sparko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 03 Juil 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Juil 2016 - 12:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

aidualc a écrit:pourquoi y aurait-il une règle gravée dans le marbre des ellipses?
GEorges Lucas a fait des ellipses car il souhaitait faire une trilogie et que par consequent il fallait forcément sauter des étapes. C'est mon avis...
si Rian Johnson pense que , pour l'histoire qu'il souhaite nous raconter, il est important de montrer la rencontre entre Rey et Luke, leurs premiers contacts, et qui sait, la reaction de Kylo Ren apres sa défaite, il ne peut pas faire d'ellipse entre les deux films.


Parce que Finn est dans le coma, et que grosso modo l'action de chaque film représente quelques semaines tout au plus. Du coup c'est très inédit de se dire qu'on a pas de coupure entre les épisodes, et Disney s'assoit sur la possibilité de vendre de l'UE à gogo avec ce choix de scénario.

Cela dit, les trois ans après A new hope dans l'Episode V ne sautent pas aux yeux. A la limite l'année séparant les épisodes V et VI est déjà plus claire dans la mise en scène du VI je trouve.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Juil 2016 - 15:52   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Moi je sens gros qu'on aura une ellipse mais pendant le film afin de justifier la remise sur pied de Finn et Ben.

Il est évident que l'Episode VIII va reprendre la où s'achève le VII afin que nous ne soyons pas privés de cette première rencontre entre Rey et Luke. La scène finale de TFA est superbe mais il y aurait eu quelque chose de frustrant de ne jamais voir cette scène et ce premier dialogue entre les deux personnages en dehors d'un éventuel bouquin.

Mais je pense bien qu'on aura une ellipse après cela quand même le temps que Rey s'entraîne auprès de Luke.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24479
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Drawn Koon » Lun 18 Juil 2016 - 16:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Après on va peut être avoir juste la scène entre Luke et Rey puis direct après ellipse.

Si c'est ce qui se passe, pour moi cela voudra simplement dire que cette scène aurait dut être dans le VII.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar matou » Lun 18 Juil 2016 - 16:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

On en revient au problème qui se pose dans le VIII à cause de TFA.
Il a été souligné sur le forum le coté fin d'épisode et non fin de film avec TFA. A l'époque on avait dit que le film se finissait trop tard ou trop tôt.
Une fin avec le retour victorieux de Star Killer ou une fin avec les premiers mots de Luke à Rey.

Le choix de TFA a donc lié les mains de sa suite. Sachant que l'équipe de TFA n'a pas tourné de suite à cette scène, Rian Johnson ayant du la tourner. Ce qui n'est pas une liberté.
La liberté aurait été de clore le film plus tôt ou plus tard pour permettre de mettre une ellipse ou pas.

Et mettre une ellipse dans le film après cette scène c'est une rupture avec l'esprit de Lucas sur ses films à lui. En soit, c'est pas une mauvaise chose. Mais cela serait lieu si c'était issu d'une volonté artistique et non le résultat d'une précipitation dans la pré production.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Grushkov » Lun 18 Juil 2016 - 16:47   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Ils n'étaient pas obligés de filmer la suite de cette scène et auraient pu faire une ellipse.
D'ailleurs ça aurait apporté un peu plus de surprise et encore plus d'attente, on se serait demandé ce qui s'était passé et ça aurait été un bon moyen de faire une scène d'introduction de la relation Luke/Rey un peu inattendue.

Enfin bref, dire qu'ils ont obligé l'équipe du 8 à faire une suite de la scène c'est un peu exagéré.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Juil 2016 - 17:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Si on a la scène, c'est que c'est un choix narratif de Johnson et qu'il estimait cette rencontre trop importante pour la "zapper".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24479
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Juil 2016 - 17:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Suivant le contenu du dialogue, il se sont peut-être même concertés pour laisser 2 ans de suspense et de théories avant de faire une révélation. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34880
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 18 Juil 2016 - 18:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

d'entrée de jeu la première phrase de Luke pour Rey qui lui tend son sabre....

"Je suis ton père!"

et la elle se retourne et Leia apparait dans son dos....

"...et moi je suis ta mère!"

"mais quesqu.....OH NAN!...C'EST IMPOSSSSIBLLLLLLEEE!...NAN CE N'EST PAS VRAIIIII....!!!" :cry:


:shock: :paf: :paf:
(au passage ça expliquerais de façon plus réaliste pourquoi Rey entend des voix dans sa tete de temps en temps...)
Modifié en dernier par Darth Erytram le Lun 18 Juil 2016 - 18:09, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7532
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Juil 2016 - 18:08   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

"Euh... pas la peine j'ai le mien et il est vert."

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24479
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 18 Juil 2016 - 18:10   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Sergorn a écrit:"Euh... pas la peine j'ai le mien et il est vert."

-Sergorn


ah c'est pas mal aussi ça! :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7532
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Drawn Koon » Lun 18 Juil 2016 - 18:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

On pourrait inverser pour changer, et que ce soit Rey qui disent :

"Père, je vous en prie." => Cf Luke à Vador dans ROTJ.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 18 Juil 2016 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Sergorn a écrit:"Euh... pas la peine j'ai le mien et il est vert."

-Sergorn

Exactement :jap:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 19 Juil 2016 - 17:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Ca a déjà été dit je ne sais plus où mais peut-être bien que l'ellipse a déjà eu lieu en fait. Entre le départ du Faucon de D'Qar et l'arrivée sur Ahch-To pour être précis. Alors évidemment le montage de TFA ne donne absolument pas cette impression mais je vois bien la narration du VIII se lancer en apportant des éléments nouveaux qui ne pourraient venir que de ce laps de temps-là. :neutre:

Par le biais d'un dialogue bien écrit entre Luke et Rey, cette ellipse pourrait être très bien justifiée dès le début du film.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8961
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Mar 19 Juil 2016 - 17:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Jagged Fela a écrit:Ca a déjà été dit je ne sais plus où mais peut-être bien que l'ellipse a déjà eu lieu en fait. Entre le départ du Faucon de D'Qar et l'arrivée sur Ahch-To pour être précis. Alors évidemment le montage de TFA ne donne absolument pas cette impression mais je vois bien la narration du VIII se lancer en apportant des éléments nouveaux qui ne pourraient venir que de ce laps de temps-là. :neutre:

Par le biais d'un dialogue bien écrit entre Luke et Rey, cette ellipse pourrait être très bien justifiée dès le début du film.

C'est pas impossible, mais même dans ce cas-là, on va probablement pas échapper à une ellipse pendant que Rey et Kylo se forment :neutre: A moins qu'on ait un remake d'ESB :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34880
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Jeu 21 Juil 2016 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Mais est-ce que ça veut dire que ce sera la 1ère scène que l'on verra dans le film après le texte défilant d'intro ? Je ne pense pas quand même ... sauf si ... sauf si ils reprennent au moment où le Faucon sort de l'hyper-espace et arrive sur Ach-To. On reverrait Rey montait les marches, avec différents plans que ceux du VII, la scène où elle lui tend le sabre laser, et là l'un des 2 parlerait.
Etant donné qu'il n'a pas dit un mot dans TFA, je verrai bien Luke être le premier à s'exprimer dans ce film.

Je verrai bien la scène comme ça :

Luke, à lui-même, regardant le sabre que lui tend Rey : " Le sabre laser de mon père ... " puis levant les yeux vers la jeune femme, " ainsi tu m'as retrouvé ... Rey."
Rey : " Vous savez qui je suis ? "
Luke lui souriant : "Je sais qui tu es, oui."
Rey, un peu destabilisé, mais se souvenant de la raison de sa venue : "Maître Skywalker, au nom de la Générale Organa je suis venue vous demander votre aide, pour lutter contre le Premier Ordre, nous avons besoin de vous..."
Luke : "Leia ...".
Rey : "et aussi ... j'ai besoin de vous, de votre savoir ... Je suis venus pour que vous me enseigner les voies de la Force, pour devenir une Jedi."
Luke : "Hum ... la Force est puissante en toi ... oui, très puissante. Mais je n'ai pas encore pris ma décision, le côté obscur pourrait t'anéantir si tu n'es pas assez forte pour le combattre en toi ... J'ai déjà perdu mon ancien padawan ... J'ai déjà beaucoup perdu ... Je ne pourrai renouveler un tel échec ..."
Rey : " Je ne vous décevrai pas Maître. J'ai vaincu le côté obscur, j'ai déjà vaincu Kylo Ren, le fils de Han Solo ... C'étais lui votre padawan n'est-ce pas ?"
Luke : "oui en effet. Mais tu n'as pas vaincu le côté obscur. Tu lui as résisté ... Ce qui est en soit remarquable ... Mais sache que c'est au côté obscur qui est en toi que tu as résisté. Mon neveu lui ... n'est plus qui il était ... pourtant, ce n'es pas le côté obscur qui émane de lui ... J'ai déjà affronter l'émanation du Côté Obscur ... Ben s'est mis à son service, mais n'est pas son émanation ... pas encore."
Rey : "Il a tué son propre père ... cet homme est le mal, en tout cas il l'est devenu".
Yoda : "Prompte à juger, ne soit pas, ton premier enseignement cela sera, jeune Rey."
Rey : "qu'est-ce que ?..."
Luke : "Maître Yoda, je n'ai pas encore pris ma décision."
Yoda : "Ta décision, déjà prise tu l'as. Et le choix, tu n'as pas."
Luke : " Je le sais bien, mais il faut bien que la teste un peu. N'est-ce pas ce que vous aviez fait avec moi lorsque je suis venus vous demander de faire de moi un Jedi ?"
Yoda : "Héhé oui je m'en souviens !"
Rey : "Quelqu'un pourrez m'expliquer ce qui se passe ou bien ?"
Luke, alors que Yoda apparaît : "Maître Yoda, est le Maître Jedi qui m'a enseigné la Force, c'est grâce à lui que je suis devenu un Jedi. Lui, et Maître Kenobi. "

A suivre ...
:D :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations