Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tayliator » Mar 16 Fév 2016 - 12:43   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Je suis bien d'accord que à part pou le cote affectif je m'en moque je voulais juste être sur qu'il soit toujours en costume :) Je ne savais pas pour la doublure. Ce serait bien de lui donner officiellement le rôle alors :p
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1294
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar The White Knight » Mar 16 Fév 2016 - 14:25   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Sur je ne sais plus quel site, allo ciné je crois, ils mettent Peter Mayhew dans le casting. Mais c'est vraiment étrange qu'il ne soit pas cité sur le site officiel. :perplexe: Une erreur, un oubli, serait fort surprenant quand même, on parle d'un des acteurs principaux/secondaire les plus important de la saga donc, l'oublier au casting serait bizarre...
Ma théorie sur cette absence est qu'ils ne savent tout simplement pas encore si Mayhew pourra tourner dans le film. :neutre:
A moins que Chewie ne soit tout simplement pas dans le film. :neutre: Bien entendu ça paraît inenvisageable, et pourtant, ce n'est pas impossible.
Après la mort de Han, Chewie a amené Rey sur la planète de Luke, puis une fois qu'il a passé quelques jours en leur compagnie, il est repartie en les laissant là (ou en les amenant ailleurs mais c'est plus sécurisé là où ils sont -vu que le FO ne connait pas les coordonnées de la planète). Donc Chewie finit par repartir, et, soit de sa propre initiative, soit à la demande de Leia, il part à la recherche de Lando (ou quelqu'un d'autre).
Du coup, on ne le voit pas durant le film, mais on le retrouvera dans le IX avec Lando.
Après est-ce que Mayhew pourra reprendre son rôle pour le IX, on verra bien.
Et puis, d'une certaine façon, je ne serai pas choqué qu'après la disparition de Han, on ne voit pas Chewie durant un film, mais qu'on le retrouve dans la suite avec un ancien compagnon, Lando étant le personnage parfait pour accompagner le Wookie dans son retour sur grand écran.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar The White Knight » Sam 20 Fév 2016 - 17:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Je viens de me rendre compte d'un truc, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà remarqué ici, mais dans la petite vidéo annonçant le début du tournage du film, on voit quelque chose qui était absent, sauf erreur de ma part, de la promo de TFA : la numérotation du film !
Or, si je me souviens bien, pour TFA, il n'ont jamais fait allusion durant la promo, et même avant de dévoiler le titre du film, à la numérotation. Non ?
Là, dans cette vidéo, on a "VIII" marqué en gros, et même pas "Star Wars". Serait-ce un changement dans la stratégie de communication ?
Une fois relancé la franchise, ils peuvent désormais dire "ont fait l'épisode VIII". Tandis que pour le VII, pendant des mois, on a discuté du fait que le numéro du film était passé à la trappe pour la promo. Là, il semble que le numéro du film sera bien mis en avant, ce qui est un petit changement quand même je trouve.
Voilà c'était juste pour faire cette petite remarque. :transpire: :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 20 Fév 2016 - 17:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Le titre du film n'étant pas encore dévoilé, ils sont obligés en attendant d'appeler le film "épisode VIII". Lorsque le titre sera annoncé, la promo référera certainement le film par "Star Wars : machin truc" et non par un numéro.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 20 Fév 2016 - 17:31   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Indiana Solo a écrit:Le titre du film n'étant pas encore dévoilé, ils sont obligés en attendant d'appeler le film "épisode VIII". Lorsque le titre sera annoncé, la promo référera certainement le film par "Star Wars : machin truc" et non par un numéro.


Yep, je plussoie. Pas le choix pour le nommer pour l'instant... J'attends avec impatience le titre !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8789
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Sam 20 Fév 2016 - 18:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

The White Knight a écrit:Or, si je me souviens bien, pour TFA, il n'ont jamais fait allusion durant la promo, et même avant de dévoiler le titre du film, à la numérotation. Non ?


Ben si. Avant qu'ils n'annoncent le titre ils parlaient bien d'Episode VII.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24429
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Helheim » Lun 22 Fév 2016 - 12:01   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Carrie Fisher a tweeter une photo qui confirme le titre provisoire de l'épisode VIII : "Space Bear".
Le retour des Ewoks? :D

Image
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Eldhivert » Lun 22 Fév 2016 - 20:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Avant qu'on ne sache que le 7 allait s'intituler TFA, on avait aussi un logo Star Wars Episode VII donc ça fera pareil pour le VIII, probablement.

Quelque chose que j'attends avec impatience dans ce huitième film, c'est bien le retour de Luke dans l'action. Hâte de revoir ce sabre laser vert au combat ! En espérant qu'il ne sera pas en retrait comme Yoda l'était dans ESB et ROTJ...
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar Angedabe » Jeu 25 Fév 2016 - 18:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Luke a plus d'impact que Yoda à l'époque, il sera bien plus mis en avant. :lol: :wink:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar north-america » Lun 29 Fév 2016 - 11:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

La légende du temple Jedi... j'y crois pas du tout non plus ^^
north-america

 
 

Messagepar Starling » Lun 29 Fév 2016 - 19:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Daisy Ridley parle de l'épisode 8 et de ces scènes avec Mark Hamill a Skellig, ils ont répétés beaucoup, elle dit aussi que l'histoire est très bonne et que le personnage de Luke dans l'épisode 8 est vraiment bien.

When we went back to Skellig to do the opening of [Episode] VIII, it was so crazy doing the same scene with a different crew of people. He’s amazing to rehearse with, and I’m very excited to be doing the rest of the stuff.”


http://www.mtv.com/news/2746869/daisy-r ... -rey-luke/

Image
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2006
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 29 Fév 2016 - 19:43   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Alors on va vraiment assister à la même scène dans l'épisode VIII ? sans ellipse, cash ? ça, si ça se confirme, c'est plutôt inédit !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8789
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Helheim » Lun 29 Fév 2016 - 19:53   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Peut être un flash-back? Parce que si le VIII démarre directement après le VII ils vont mettre quoi dans le texte défilant un résumé?
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 29 Fév 2016 - 20:50   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

D'accord donc en fait elle vient littéralement de dire que l'épisode VIII s'ouvre sur la fin du VII.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 29 Fév 2016 - 20:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Bon ben y'a plus qu'à prier que ce soit juste une vision de la Force par Kylo Ren ce re-shooting...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Alo » Lun 29 Fév 2016 - 21:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Ça me plait beaucoup le fait que le film commence directement après le VII. C'est du jamais vu !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Lun 29 Fév 2016 - 21:31   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Ouais enfin ça veut pas dire que tout le film suivra directement le VII, on peut très bien avoir une succession de plans, commençant avec la fin du VII, et montrant rapidement l'entraînement de Rey, pour terminer plusieurs mois après.

On pourrait aussi avoir la même scène (dans sa composition), mais avec un sens complètement différent. Genre Rey s'est fait son propre sabre et rend le sien à Luke en mode "vient te battre avec nous".
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anakin59 » Lun 29 Fév 2016 - 21:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Donc la scène de la fin de l'épisode 7 n'est plus officielle, vu qu'on avoir la même, mais tournée différemment ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 29 Fév 2016 - 21:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Anakin59 a écrit:Donc la scène de la fin de l'épisode 7 n'est plus officielle, vu qu'on avoir la même, mais tournée différemment ?

Même les cheveux gris de Luke ne seront plus canons... :paf: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Lun 29 Fév 2016 - 22:12   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

non mais ils ont juste refilmé la scène pour le mini-teaser de l'autre jour. Ils ne vont pas nous donner la scène d'ouverture du film non plus ! :transpire: :wink:
Evidemment, ils ont filmé d'autres scènes, ils ne sont pas revenus exprès sur l'île uniquement pour filmer celle-là. Certainement donc, que pendant le tournage, Johnson a dit "tien on va refaire cette scène pour le mini-teser, ce sera sympa.". Et voilà. :) Enfin c'est comme ça que je le vois, et ça me paraît le plus probable.
Ah et pour les cheveux de Luke, certainement qu'il n'était pas totalement maquillé j'imagine et que ça été fait, pas à l'arrache, mais pas comme pour le tournage d'une "vraie scène". :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 29 Fév 2016 - 22:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Perso entre chaque star wars il ya toujours eut des liens mais chaque film était espacé plus ou moins... on avait jjste le texte défilant pour se mettre dans le contexte
je ne voudrais pas re assister dès le debut du 8 à la fin du 7 :x
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Fév 2016 - 22:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Si Johnson a retourné la scène de fin de l'Episode VII... c'est sans doute parce qu'on va voir la suite de cette scène.

Donc oui on risque d'avoir un début différent de ce que Star Wars nous fait habituellement - on va reprocher l'originalité maintenant ? :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24429
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 29 Fév 2016 - 22:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Sergorn a écrit:

on va reprocher l'originalité maintenant ? :P



Nonon, c'est juste que ça soulève des questions, avec le texte défilant tout ça... Mais c'est juste probable que miss Daisy sache bien que la petite featurette (on va l’appeler comme ça) d'il y a deux semaines a produit son petit effet 8) et qu'elle en joue un peu, la coquine :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8789
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 29 Fév 2016 - 22:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Le déroulant d'ouverture ne sera peut- être qu'un simple résumé de TFA... Ce serait original, tout comme TFA est original par son manque de nouveautés visuelles par exemple.... Perso ce genre d'originalité je m'en passerai volontiers. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar rastarapha » Lun 29 Fév 2016 - 23:04   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Jedi Croate a écrit:Le déroulant d'ouverture ne sera peut- être qu'un simple résumé de TFA... Ce serait original, tout comme TFA est original par son manque de nouveautés visuelles par exemple.... Perso ce genre d'originalité je m'en passerai volontiers. :transpire:


Punchline :chut: 8)
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 29 Fév 2016 - 23:09   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Jedi Croate a écrit:Le déroulant d'ouverture ne sera peut- être qu'un simple résumé de TFA... Ce serait original, tout comme TFA est original par son manque de nouveautés visuelles par exemple.... Perso ce genre d'originalité je m'en passerai volontiers. :transpire:


Oui, c'est vrai on peut foutre en l'air tous les codes qui ont fait de SW ce qu'il est, ouaiiiiiiiiissssssssss allez c'est la fête ! :x :paf:
(je dis ça, mais mine de rien ça m'emmerderait aussi, SW ça rend conservateur c'est pas bien :non: ) :diable:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8789
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar The White Knight » Mar 01 Mar 2016 - 0:53   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Si ça se trouve, le texte déroulant sera remplacé par des images résumant ce qui s'est passé depuis TFA, et on verrait ainsi en 5 secondes l'entraînement de Rey depuis le moment où elle tend le sabre à Luke. :idea:
:paf:

Mais bon après tout, que le VIII reprenne juste après le VII est possible. Le texte déroulant pourrait, par exemple, racontait qu'il s'est passé d'autres choses pendant TFA, qu'on a pas vu à l'écran, et qui vont avoir des conséquences sur le VIII.
Du genre, alors que la Résistance luttait contre le Premier Ordre, l'organisation secrète des adeptes de la Force du Val-de-Marne, grâce à son chef, le terrible Igak' okulu tatanka, oeuvre en secret (logique) pour faire tomber les Sith et les Jedi, a fait un coup d'Etat et menace la galaxie. Pendant ce temps là, Rey est arrivé sur Ahch-to pour commencer sa formation auprès de Luke Skywalker...
Bon vous voyez l'idée quoi. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 01 Mar 2016 - 1:01   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Je reste sur mon idée. Entre le moment où Rey quitte la Résistance et le moment où elle arrive sur Ahch-to, il a pu se passer des choses. :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar rastarapha » Mar 01 Mar 2016 - 3:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

The White Knight a écrit:Si ça se trouve, le texte déroulant sera remplacé par des images résumant ce qui s'est passé depuis TFA, et on verrait ainsi en 5 secondes l'entraînement de Rey depuis le moment où elle tend le sabre à Luke. :idea:
:paf:

Mais bon après tout, que le VIII reprenne juste après le VII est possible. Le texte déroulant pourrait, par exemple, racontait qu'il s'est passé d'autres choses pendant TFA, qu'on a pas vu à l'écran, et qui vont avoir des conséquences sur le VIII.
Du genre, alors que la Résistance luttait contre le Premier Ordre, l'organisation secrète des adeptes de la Force du Val-de-Marne, grâce à son chef, le terrible Igak' okulu tatanka, oeuvre en secret (logique) pour faire tomber les Sith et les Jedi, a fait un coup d'Etat et menace la galaxie. Pendant ce temps là, Rey est arrivé sur Ahch-to pour commencer sa formation auprès de Luke Skywalker...
Bon vous voyez l'idée quoi. :transpire:


Ce serait quand même bête, qu'on nous zappe certains événement importants pendant la période du film, alors que c'est justement dans ce film qu'on doit voir ces événements... :paf:

Après elle ne précise rien dans sa phrase, y a aucune indication de temps :neutre:

Je pense qu'on s'emballe et qu'on aura quand même notre fameuse ellipse :oui:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Angedabe » Mar 01 Mar 2016 - 12:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

rastarapha a écrit:Je pense qu'on s'emballe et qu'on aura quand même notre fameuse ellipse :oui:

:lol: +1
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar TheDarkLight » Mar 01 Mar 2016 - 21:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

J'ai trouvé ça :lol:

https://www.planete-starwars.com/actualites/episode-viii-daisy-ridley-confirme-la-scene-d-intro-de-star-wars-episode-viii-n16309.html

Il n'y aura donc pas d'élipse ! :D


Ca me plaît ! :x

REMARQUE:CECI N'EST PAS DE LA PUB CAMOUFLÉE POUR LE SITE

Allez,je vais sur M6 moi ( ce n'est pas de la pub :paf: )
TheDarkLight

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 01 Mar 2016 - 22:43   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Le truc c'est que Luke, le temps et tout ont changé entre la fin du 7... x) ils sont resté longtemps à se regarder? :lol: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 01 Mar 2016 - 23:02   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Dark Stratis 23 a écrit:Le truc c'est que Luke, le temps et tout ont changé entre la fin du 7... x) ils sont resté longtemps à se regarder? :lol: :paf:


Pour les trois pauvres plans qu'on voit dans le teaser, on ne peut pas vraiment parler de temps, on ne voit pas le ciel. C'est juste l'étalonnage de l'image qui donne l'impression qu'il fait super beau.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Angedabe » Mer 02 Mar 2016 - 12:13   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Je m'attendais vraiment à une ellipse. Mais pas grave, ça va changer un peu dans leurs habitudes. :lol:
On aura un récit du genre Le Seigneur des anneaux/Hobbit. :lol:

La question du texte déroulant maintenant, je pense qu'il servira à mettre en place rapidement le déroulement du VIII, du genre, Finn a été guéri, il fait parti de la Résistance maintenant, Leia s'en va sur une planète de la République encore entière, Kylo est arrivé à la base de Snoke.
Avec un bref résumé du VII, du genre "Luke Skywalker a été retrouvé!". Un rapide mot sur la République.
Mais c'est vrai que l'utilité du texte reste énigmatique du coup..
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 02 Mar 2016 - 12:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Guiis Becom a écrit:Pour les trois pauvres plans qu'on voit dans le teaser, on ne peut pas vraiment parler de temps, on ne voit pas le ciel. C'est juste l'étalonnage de l'image qui donne l'impression qu'il fait super beau.

Rey plisse les yeux dans le teaser du 8 car elle a le soleil en pleine face, alors que dans le 7 c'est nuageux avec plus de vent et Rey a les yeux grands ouverts... et comme elle fait le geste de tendre le sabre vers luke, on peut se poser des questions sur la cohérence entre la fin du 7 et le début du 8...

Image

Image
Modifié en dernier par Yade M'rak le Mer 02 Mar 2016 - 12:28, modifié 2 fois.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Angedabe » Mer 02 Mar 2016 - 12:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

1. Pas sûr que ces images soient utilisées dans le film.
2. Ils ont bien pu tourner ça en plein soleil uniquement pour la vidéo teaser, pour avoir une belle image.
3. Ça m'étonnerait qu'ils soient assez stupide pour passer de nuageux à ensoleillé d'un épisode à un autre.
4. Il faut arrêter de psychoser là-dessus.
5. Faire preuve de pessimisme à ce stade de la production alors qu'on n'a pas grand chose au sujet du film, c'est faire preuve de mauvaise foi.

T'as l'impression qu'il suffit de montrer quelque chose aux spectateurs pour qu'ils le gobent, les gens qui prennent tout directement au premier degrés et n'y voient pas de subtilité ou de piège pour les dérouter.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 02 Mar 2016 - 12:41   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Angedabe a écrit:1. Pas sûr que ce soit utilisé dans le film.
2. Ils ont bien pu tourner ça en plein soleil uniquement pour la vidéo teaser, pour avoir une belle image.
3. Ça m'étonnerait qu'ils soient assez stupide pour passer de nuageux à ensoleillé d'un épisode à un autre.
4. Il faut arrêter de psychoser là-dessus.
5. Faire preuve de pessimisme à ce stade de la production alors qu'on n'a pas grand chose au sujet du film, c'est faire preuve de mauvaise foi.

T'as l'impression qu'il suffit de montrer quelque chose aux spectateurs pour qu'ils le gobent, les gens qui prennent tout directement au premier degrés et n'y voient pas de subtilité ou de piège pour les dérouter.

1.Dans ce cas il valait mieux ne rien montrer et se concentrer un peu plus sur Rogue One qui sort cette année
2.Aucun intérêt le paysage reste le même
3.Je me pose la question...
4. Moi ça m'a choqué surtout si c'est la première scène du 8 maintenant..
5.cf 1.

Un piège? Chercher la subtilité? Je me base juste sur ce qu'on me propose. On aura peut être la réponse avant la sortie du film ou pas, on verra.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Angedabe » Mer 02 Mar 2016 - 12:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

La promo de Rogue one va être une overdose d'images, je le sens malheureusement, ils ne vont pas faire du compte-goutte comme le VII, avec du Vador en masse pour bien captiver les gens. Le spectateur connaît le centre de cette histoire donc pas besoin d'être trop énigmatique là-dessus.

Ensuite, je trouve plus intéressant d'avoir de nouvelles images de la fin du VII (genre pour montrer que ça a été filmé plus d'un après, pour montrer que ça a été filmé pour le VIII) plutôt que de revoir la fin du film (ce qui n'aurait aucun intérêt).

Vidéo de début de tournage, je trouve ça normal. Abrams avait aussi teasé le début de tournage du VII avec le clap dans du sable.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar HanSolo » Mer 02 Mar 2016 - 13:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

L'importance du succès de ce film est bien moins capitale pour Lucasfilm/Disney.
Ils esperent surtout generer suffisamment de buzz pour vendre des produits derivés ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 02 Mar 2016 - 18:18   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Si c'est juste une question de faux raccord, ça se laisse corriger en post-prod pour avoir la même luminosité et les yeux ouverts. Après tout, il n'ont pas le pouvoir de décider des conditions météo lors du tournage. Après si c'est voulu ainsi, c'est peut-être que ce n'est pas sensé être la même scène, dans le même contexte, mais un parallèle. Etant donné qu'ils ont recréé une partie du décor de Skellig en studio, ils sont probablement retournés là-bas que pour quelques plans, quel intérêt si c'est pour ravoir exactement la même scène, le copié-collé existe.

Bref, je reste sur mon avis que la scène peut être similaire pour elle-même, mais complètement différente quand au contexte et son utilisation. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Angedabe » Mer 02 Mar 2016 - 18:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Je voulais aussi dire qu'il y a la post-prod et l'étalonnage, mais sur le coup je me suis dit les yeux plissés et ouverts, ça se modifie difficilement.. ^^
Les gars savent ce qu'ils font, faut vraiment pas avoir peur là-dessus.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Howii » Mer 02 Mar 2016 - 18:57   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Si ça se trouve il a refusé le sabre à la fin du VII et Rey abandonne, retourne au Faucon pour manger un truc, pioncer et retenter les jours suivants ... :x

Un peu comme un PNJ qui ne veut pas te parler tant que t'as pas rempli les conditions des dév' ... xD
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 02 Mar 2016 - 19:46   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Howii a écrit:
Si ça se trouve il a refusé le sabre à la fin du VII et Rey abandonne, retourne au Faucon pour manger un truc, pioncer et retenter les jours suivants ... :x



Un bon gros :lol: pour bien finir la journée ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8789
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Pandisha » Dim 06 Mar 2016 - 11:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Angedabe a écrit:1. Pas sûr que ces images soient utilisées dans le film.
2. Ils ont bien pu tourner ça en plein soleil uniquement pour la vidéo teaser, pour avoir une belle image.
3. Ça m'étonnerait qu'ils soient assez stupide pour passer de nuageux à ensoleillé d'un épisode à un autre.
4. Il faut arrêter de psychoser là-dessus.
5. Faire preuve de pessimisme à ce stade de la production alors qu'on n'a pas grand chose au sujet du film, c'est faire preuve de mauvaise foi.

T'as l'impression qu'il suffit de montrer quelque chose aux spectateurs pour qu'ils le gobent, les gens qui prennent tout directement au premier degrés et n'y voient pas de subtilité ou de piège pour les dérouter.


Se méfier de ce genre d'image promotionnelle qui n'est absolument pas représentatif de l'aspect finale de l'image à la diffusion. Tout est affaire de diaph et de différence de contraste. Au vu de la seule photo du film qui a été publié ici, je me garderai bien de parler d'un ciel nuageux, il est peut être tout simplement un peu saturé en haute lumière et flou par l'emploi d'une longue focale et dieu sait ce qu'ils ont pu utiliser ensuite comme filtre (aussi bien au tournage qu'à l'étallonage).
Quand à l'éventuelle brume, il peut faire beau et avoir tout de même une légère brume au niveau de la mer.
Je pourrais faire des images de marseille en plein soleil, ou la pollution de la ville, suffit à elle seule à donner un aspect brumeux à l'image.

http://www.marseille.fr/sitevdm/document?id=1373&id_attribute=43 a titre d'exemple, je ne crois pas que cette photo a été prise un jour nuageux, au vu de la différence de contraste d'un côté ou l'autre des bâtiments qu'on peut voir. La pollution ambiante par contre joue beaucoup dans l'aspect brumeux de l'arrière plan. ^^

http://www.pont-des-arts.com/images/marseille-122.jpg un autre exemple, regardez le fond d'image comme le ciel devient blanc et brumeux alors qu'il n'y a pas un pet de nuages. ^^

Tout ce que je dirai, c'est qu'entre les deux photos, le rapport de Diaph/contraste sur Rey m'a l'air assez similaire entre les deux images.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Dim 06 Mar 2016 - 11:37   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

The White Knight a écrit:Je viens de me rendre compte d'un truc, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà remarqué ici, mais dans la petite vidéo annonçant le début du tournage du film, on voit quelque chose qui était absent, sauf erreur de ma part, de la promo de TFA : la numérotation du film !
Or, si je me souviens bien, pour TFA, il n'ont jamais fait allusion durant la promo, et même avant de dévoiler le titre du film, à la numérotation. Non ?
Là, dans cette vidéo, on a "VIII" marqué en gros, et même pas "Star Wars". Serait-ce un changement dans la stratégie de communication ?
Une fois relancé la franchise, ils peuvent désormais dire "ont fait l'épisode VIII". Tandis que pour le VII, pendant des mois, on a discuté du fait que le numéro du film était passé à la trappe pour la promo. Là, il semble que le numéro du film sera bien mis en avant, ce qui est un petit changement quand même je trouve.
Voilà c'était juste pour faire cette petite remarque. :transpire: :)


C'est normal ! Ils ne veulent pas donner le nom tout de suite, et ce serait chaud, t'imagines, si ils mettent pas le VIII provisoire ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Kaenrohv » Dim 06 Mar 2016 - 13:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Si ça se trouve le coup du même plan avec un temps différent est là pour brouiller les pistes.
A la fin du 7 Luke aurait refusé de récupérer le sabre. Rey aurait passer quelques semaines (ou mois) sur place à venir tout les jours pour tenter de le convaincre. Ce qui laisserait une courte ellipse pour la formation de Kylo Ren, le temps à Finn de se remettre, etc.

Bref on nous fait croire qu'il n'y a pas d'ellipse et en fait si. Ainsi on pourrait conserver l'utilité du texte déroulant etc.
J'aime bien cette idée, même si rien ne prouve qu'on partirait là-dessus, mais ça reste envisageable.

Edit : autant pour moi Howii l'a suggéré juste au dessus (ça m'apprendra à m'arrêter en milieu de page lol)
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Mar 2016 - 13:25   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

On a connu bien pire en faux raccord que la différence de luminosité entre la scène version TFA et la scène version Johnson.

Laissez donc les mouches tranquilles. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24429
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Dim 06 Mar 2016 - 14:01   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Pour le raccord de lumière c'est censé être la suite directe du VII donc si on se fait les deux épisodes d'un coup... ça ferait un peu tache ce changement de luminosité :o
north-america

 
 

Messagepar Grushkov » Dim 06 Mar 2016 - 14:05   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Y'a un truc qui s'appelle l'étalonnage, c'est magique.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Mar 2016 - 14:43   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Non tu comprends y a millimètre de différence dans l'expression de Rey. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24429
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations