Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Clara Oswald » Ven 28 Avr 2017 - 21:26   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

matou a écrit:Ça change quoi? Star Wars était une série qui mettait les femmes sur des strapontins? Non.
Avoir une heroine au lieu d'un héros cela change le type d'histoire que SW raconte habituellement? Non.

SW a toujours su proposer des histoires ou chaque sexe y participait. Se rattacher au genre, c'est appauvrir l'histoire.
Nouvelle trilogie, nouveaux personnages, des changements, c'est ça le plus important.


J'aimerais bien que tu me dises où précisément dans mon message j'ai dit que ça changeait le type d'histoire racontée, j'ai beau le lire et le relise je ne trouve pas.
J'ai pas non plus souvenir avoir dit que les femmes étaient sur des strapontins, mais j'ai pas non plus souvenir avoir vu un personnage principal féminin Jedi dans les 6 précédents films (Me sortez pas Aylaa et Shak-ti on les voit 2 secondes ^^)
Je ne vois pas non plus où j'ai dit que c'était la chose la plus importante, les 6 films précédents n'ont pas de Jedi féminin et je les préfère à TFA :neutre:
Et si ça change rien pour toi qu'est ce ça peut te faire que certains soient content de pouvoir s'identifier à une jedi pour une fois ?
Modifié en dernier par Clara Oswald le Ven 28 Avr 2017 - 21:39, modifié 1 fois.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Milica01 » Ven 28 Avr 2017 - 21:32   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Oui vous avez carrément raison!! Et je vois pas ce qui peut gêner la dedans : Prelogie le héro principal Anakin. OT héro principal Luke. Postlogie héroïne principal Rey.
Oui dans tous les star wars les femmes ont des rôles importants, mais c'est la première héroïne jedi d'une trilogie. On peut avoir de quoi se se réjouir. C'est nouveau, l'actrice est magnifique et talentueuse, oui ça fait du bien.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Eidokun » Ven 28 Avr 2017 - 22:47   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Niamor05 a écrit:La novélisation du 7 (et de Rogue One) a été approuvée par Lucasfilm comme faisant partie du canon, Kylo ressent bien de la compassion pour Rey à ce moment, on le voit dans le film avec son "ne sois pas effrayé, je le ressens aussi", Poe a pas eu droit à ça pendant que Kylo fouillait son esprit, c'était un peu plus violent...

Et Rey ne sera surement pas la fille de Luke, parce que c'est trop évident, ils vont nous faire une révélation choquante et inattendue sur Rey dans le 8, comme "je suis ton père" pour Luke dans le 5, personne s'y attendait en 1980.


Compassion ne veut pas dire Amour et vu le niveau de haine que doit éprouver Rey à l'encontre de Kylo Ren par rapport au meurtre de Han Solo (qu'elle voyait un peu comme un père) et de la blessure grave de son ami Finn (qui est une réel possibilité de romance), ca m'étonnerait qu'il y ait une once de sentiment positif à son égard en ce qui la concerne.
Dans le cas de Kylo Ren, éventuellement mais comme je l'ai dis "Compassion ne veut pas dire Amour", et puis vu comment il s'est fait démonter, je ne serais pas surpris qu'il ne soit plus qu'obsédé que par la vengeance.
Parce que le successeur par filiation de Vador qui se fait démonter la poire par une pilleuse d'épaves, c'est un peu la honte niveau renommé et ce sont les Jawas qui en rigolerait le plus. :whistle:

Faut arrêter avec cette histoire du "il faut absolument une révélation WTF qui pète sa race à la galaxie wesh" parce qu'au final le "je suis ton père" ils ne pourront jamais le reproduire, du moins sur l'identité d'un personnage, car toute les théories sont déjà sorties et ont déjà été vu concernant Rey et donc il n'y aura pas de surprise. Franchement si c'est pour se taper une révélation d'une débilité sans nom du genre Rey est la fille de Palpatine (elle est née bien longtemps après sa mort mais ca serait pas grave) qui s'avèrerait être en plus l'incarnation de la Force (la aussi le concept serait débile), mais ca va faire de l'univers Star Wars un univers WTF du n'importe quoi et au final sans intérêt.
Ca ferait perdre de la cohérence à l'histoire en général et surtout de la crédibilité à cet univers.
Au final, ca m'importe peu de savoir de qui elle est (même d'un couple de ferrailleurs) ou n'est pas la fille tant que la révélation de sa vraie identité est un minimum de cohérence et de crédibilité.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar matou » Sam 29 Avr 2017 - 8:52   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Clara Oswald a écrit:
matou a écrit:Ça change quoi? Star Wars était une série qui mettait les femmes sur des strapontins? Non.
Avoir une heroine au lieu d'un héros cela change le type d'histoire que SW raconte habituellement? Non.

SW a toujours su proposer des histoires ou chaque sexe y participait. Se rattacher au genre, c'est appauvrir l'histoire.
Nouvelle trilogie, nouveaux personnages, des changements, c'est ça le plus important.


J'aimerais bien que tu me dises où précisément dans mon message j'ai dit que ça changeait le type d'histoire racontée, j'ai beau le lire et le relise je ne trouve pas.
J'ai pas non plus souvenir avoir dit que les femmes étaient sur des strapontins, mais j'ai pas non plus souvenir avoir vu un personnage principal féminin Jedi dans les 6 précédents films (Me sortez pas Aylaa et Shak-ti on les voit 2 secondes ^^)
Je ne vois pas non plus où j'ai dit que c'était la chose la plus importante, les 6 films précédents n'ont pas de Jedi féminin et je les préfère à TFA :neutre:
Et si ça change rien pour toi qu'est ce ça peut te faire que certains soient content de pouvoir s'identifier à une jedi pour une fois ?


Euh, avec un ton accusatoire de la sorte, là où j'ai parlé de votre propos sans attaque ad nominem, cela n'engage pas à la discussion. Et comme j'ai assez d'expérience pour ne pas tomber dans le jeu d'un post agressif, je vais répondre objectivement.

Revenons à la source:
c'est quand même bien cool d'avoir UNE Jedi au centre de l'attention dans cette nouvelle trilogie ^^'


J'ai pensé exactement la même chose, qu'est ce que ça fait du bien d'avoir une femme qui tient un sabre après 6 films ^^


Avoir une femme après 6 films, c'est bien, c'est cool donc. Ce message, ce n'était peut être pas ton but mais c'est ainsi qu'il se lit comme un changement par rapport à un avant, porté par le complément circonstancient "après 6 films".
Et le message d'avant insiste sur ce qui est "cool", c'est le genre du nouveau personnage.
A la lecture des deux messages, le genre du heros est donc mis en avant et mis en relief par rapport aux autres films de la saga.

Ce à quoi, je répond par rapport à la saga (et j'insiste sur ce point), qu'est ce que cela change? Cette mise en avant du genre de l'héroïne apporte t il une chose différente aux histoires racontées? Pourquoi donc mettre en avant le genre du personnage au regard de toute la saga.

Ton second message lève cette ambigüité, en répondant donc à ma question "qu'est ce que cela change".
Cela ne change pas la saga ie les histoires, mais cela change le regard du public sur elle. Ce qui change c'est la possibilité pour le public féminin de s'identifier à un personnage central maniant le sabre.
C'était donc ça qui était "bien". Donc au lieu de m'accuser d'avoir interprété ton message, et aux vues de ta réponse, cette interprétation porte en effet sur un domaine qui n'était pas celui que tu voulais aborder rendant mon message HS, il conviendrait, et je le dis amicalement que tu te demandes pourquoi ton message a été ainsi interprété, s'il ne comportait pas des biais rendant cela possible.

Et à ton attaque bien personnelle du "qu'est ce que cela peut bien te faire", qui n'attend pas de réponse et qui est sensé clore le débat, je vais y répondre quand mm.
Ce que cela me fait? Et bien j'en suis ravi! Que de petites filles puissent vivre l'identification à un Jedi comme le petit garçon que je fus, c'est super. C'est dommage que dans la postlogie, il n'y a pour le moment aucun personnage positif fouillé pour permettre aux garçons de s'identifier. Finn est encore un peu trop ambivalent et Poe n'est pas assez fouillé. Gageons que le TLJ y remédiera.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Tyra » Sam 29 Avr 2017 - 9:35   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Cela dit pour ce qui est de l'identification, je vois mal comment on peut s'identifier à un personnage juste complètement surdoué. Rey on dirait un demi-dieu, je ne me suis pas senti proche d'elle un seul instant et je doute que mon sexe y soit pour quelque chose. A moins que ce ne soit dû au fait que les filles nous soient supérieures et atteignent le rang divin :ange:

Bref, par contre la théorie d'une possible romance entre Kylo et Rey, c'est enfin une piste d'intérêt et quelque chose qu'on aurait jamais vu dans la saga. Maintenant, ça me paraît très difficile à amener donc à voir.

En revanche,


Faut arrêter avec cette histoire du "il faut absolument une révélation WTF qui pète sa race à la galaxie wesh" parce qu'au final le "je suis ton père" ils ne pourront jamais le reproduire, du moins sur l'identité d'un personnage, car toute les théories sont déjà sorties et ont déjà été vu concernant Rey et donc il n'y aura pas de surprise. Franchement si c'est pour se taper une révélation d'une débilité sans nom du genre Rey est la fille de Palpatine (elle est née bien longtemps après sa mort mais ca serait pas grave) qui s'avèrerait être en plus l'incarnation de la Force (la aussi le concept serait débile), mais ca va faire de l'univers Star Wars un univers WTF du n'importe quoi et au final sans intérêt.
Ca ferait perdre de la cohérence à l'histoire en général et surtout de la crédibilité à cet univers.
Au final, ca m'importe peu de savoir de qui elle est (même d'un couple de ferrailleurs) ou n'est pas la fille tant que la révélation de sa vraie identité est un minimum de cohérence et de crédibilité.


Entièrement d'accord avec ceci :jap:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1150
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar matou » Sam 29 Avr 2017 - 10:44   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

D'accord avec toi Tyra.

Juste la révélation de l'origine de Rey, pour moi, cela a de l'importance. Et pas que pour moi?
Pourquoi? Car TFA en a fait un mystère. Ils pouvaient l'éviter, mais ils ont choisi d'en faire un mystère de type série télé. D'où une attente là dessus du public.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Tyra » Sam 29 Avr 2017 - 12:08   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Evidemment, le fait de faire l'origine de Rey un mystère en fait un point important que le scénario ne va certainement pas négliger. Et vivement qu'on sache.

Mais s'ils cherchent absolument la surprise, ça me paraît compliqué de pas sombrer dans la pâle copie de "je suis ton père". Dans le genre relation filiale inattendue, celle-ci était tellement surprenante car justement, personne n'attendait de surprise, là où tout le monde en attend une, ce qui est très différent.

Je pense qu'ils ne devraient pas s'aventurer sur ce terrain car les déçus pourraient être très très nombreux. Enfin, à voir.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1150
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Carl » Sam 29 Avr 2017 - 12:17   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

C'est beau des gens qui sont d'accord, et je suis d'accord avec vous ! (vrai de vrai :oui: )
Car sur le fond de vos désaccords, comme le direz Jedi Croate, vous pinaillez...

Et on chante maintenant :

We don't care if you only love we
We don't care if you only love we
We love you, we love you, and we hope
That you will love we too
We love they, we love they, and
We want you to love they too
Ah
We don't care if you hound we and
Love is all around we
Love can't get our minds off
We love you, we love you
You will never win we
Your uniforms don't fit we
We forget the place we're in
'Cause we love you
We love you, of course, we do
I love you, I love you
And I hope that you won't prove wrong too
We love you, we do, we love you, we do
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Clara Oswald » Sam 29 Avr 2017 - 18:09   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

matou a écrit:Euh, avec un ton accusatoire de la sorte, là où j'ai parlé de votre propos sans attaque ad nominem, cela n'engage pas à la discussion. Et comme j'ai assez d'expérience pour ne pas tomber dans le jeu d'un post agressif, je vais répondre objectivement.

Revenons à la source:

Avoir une femme après 6 films, c'est bien, c'est cool donc. Ce message, ce n'était peut être pas ton but mais c'est ainsi qu'il se lit comme un changement par rapport à un avant, porté par le complément circonstancient "après 6 films".
Et le message d'avant insiste sur ce qui est "cool", c'est le genre du nouveau personnage.
A la lecture des deux messages, le genre du heros est donc mis en avant et mis en relief par rapport aux autres films de la saga.

Ce à quoi, je répond par rapport à la saga (et j'insiste sur ce point), qu'est ce que cela change? Cette mise en avant du genre de l'héroïne apporte t il une chose différente aux histoires racontées? Pourquoi donc mettre en avant le genre du personnage au regard de toute la saga.

Ton second message lève cette ambigüité, en répondant donc à ma question "qu'est ce que cela change".
Cela ne change pas la saga ie les histoires, mais cela change le regard du public sur elle. Ce qui change c'est la possibilité pour le public féminin de s'identifier à un personnage central maniant le sabre.
C'était donc ça qui était "bien". Donc au lieu de m'accuser d'avoir interprété ton message, et aux vues de ta réponse, cette interprétation porte en effet sur un domaine qui n'était pas celui que tu voulais aborder rendant mon message HS, il conviendrait, et je le dis amicalement que tu te demandes pourquoi ton message a été ainsi interprété, s'il ne comportait pas des biais rendant cela possible.

Et à ton attaque bien personnelle du "qu'est ce que cela peut bien te faire", qui n'attend pas de réponse et qui est sensé clore le débat, je vais y répondre quand mm.
Ce que cela me fait? Et bien j'en suis ravi! Que de petites filles puissent vivre l'identification à un Jedi comme le petit garçon que je fus, c'est super. C'est dommage que dans la postlogie, il n'y a pour le moment aucun personnage positif fouillé pour permettre aux garçons de s'identifier. Finn est encore un peu trop ambivalent et Poe n'est pas assez fouillé. Gageons que le TLJ y remédiera.


Si t'es ravi pourquoi avoir relevé la chose sur un ton agressif ? (Oui parce que c'est pas moi qui l'ait employé en premier lieu ^^)
Pourquoi ne pas avoir juste laisser les gens être ravi tranquillement ? Un débat était-il nécessaire (surtout que c'est futile étant donné que tu es d'accord).

Quand à mon message initiale j'ai bien dit "une femme tenant un sabre" et pas "une femme", a partir de là ça m'a paru évident que je parlais d'une Jedi et non pas de Padmé et Leia. :D
(Par contre mon message n'étaient en aucun cas une attaque personnel, même si le ton accusateur était bien là^^)


Pour la révélation de Rey je vous rejoins, personnellement pas d'explications WTF ça m'irait aussi, je suis plus intrigué par l'orientation du scénario. (A vrai dire j'aurais même préféré qu'on en fasse pas de mystère et que ce soit révélé à la fin du VII)
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar matou » Sam 29 Avr 2017 - 19:03   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Clara Oswald a écrit:[Si t'es ravi pourquoi avoir relevé la chose sur un ton agressif ? (Oui parce que c'est pas moi qui l'ait employé en premier lieu ^^)
Pourquoi ne pas avoir juste laisser les gens être ravi tranquillement ? Un débat était-il nécessaire (surtout que c'est futile étant donné que tu es d'accord).

Quand à mon message initiale j'ai bien dit "une femme tenant un sabre" et pas "une femme", a partir de là ça m'a paru évident que je parlais d'une Jedi et non pas de Padmé et Leia. :D
(Par contre mon message n'étaient en aucun cas une attaque personnel, même si le ton accusateur était bien là^^)


Pour la révélation de Rey je vous rejoins, personnellement pas d'explications WTF ça m'irait aussi, je suis plus intrigué par l'orientation du scénario. (A vrai dire j'aurais même préféré qu'on en fasse pas de mystère et que ce soit révélé à la fin du VII)


Mon ton n'est pas agressif car je réagi à un propos et non attaqué une personne. Mon message initial n'a que des interrogations. Même si je comprends que l'on puisse le lire comme véhément.Je comprends mieux le ton de ta réponse.
Bref passons.
Pour ta question, lis ma réponse car je ne trouve pas ça cool ou bien de m'attarder sur le genre du personnage. De manière secondaire, c'est bien que le jeune public féminin ait une personnage portant un sabre à qui s'identifier. Secondaire par rapport à l'histoire.

Ainsi va la vie, en nuances, complexité, contradiction et parfois en manichéisme.
Fin du HS.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jedi Sportif » Sam 29 Avr 2017 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Kamiyoshi a écrit:Pour les novélisations ils ont expliqué que à partir du 7 les novélisations sont canon et si il y a contradiction entre la novélisation et le film c'est le film qui a raison


Oui mais ça ils disaient pour les anciennes novélisations des IV, V, VI puisqu'il y a des élément "legends" dedans.

Pour la romance Rey/Ben, je dois vous avouer qu'au début je pensais à Rey/Finn. Mais pourquoi pas?
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar ThePadawan » Sam 29 Avr 2017 - 20:51   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

L'Expert Star Wars a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Pour les novélisations ils ont expliqué que à partir du 7 les novélisations sont canon et si il y a contradiction entre la novélisation et le film c'est le film qui a raison


Oui mais ça ils disaient pour les anciennes novélisations des IV, V, VI puisqu'il y a des élément "legends" dedans.

Pour la romance Rey/Ben, je dois vous avouer qu'au début je pensais à Rey/Finn. Mais pourquoi pas?

Selon moi, Rey est la Luke/Obiwan niveau romance dans SW, si LFL suit la logique des 2 premières trilogie les amoureux doivent passer la majeure partie du film ensemble, ce qui ne sera pas vraiment son cas car elle aura son aventure avec Luke, puis avec Kylo ce sera surtout de la baston dans le film donc pas vraiment le temps de tomber amoureux... :neutre:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Alo » Mer 03 Mai 2017 - 18:14   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Je pense que ce tweet d'un écrivain pour Vanity Fair veut tout dire :

https://twitter.com/jowrotethis/status/859075881339191298

On aura des trucs demain sur TLJ ! :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Bufotenine » Mer 03 Mai 2017 - 18:22   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Cool ! Ça sent bon pour demain. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Starling » Mer 03 Mai 2017 - 18:39   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Les couvertures de Vanity Fair sont très classes a chaque fois, et ce depuis l'épisode 1, avec de belles photos exclusives, j'ai hâte.

Image
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2009
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Kailo reine » Mer 03 Mai 2017 - 19:48   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Rhoo, le faux espoir !
En voyant le magasine, je me suis dit ^^ Chouette ! C-3PO sur Tatoinne ! ''
D'ailleurs, j'éspere que le réalisateur de TLJ ( Je sais plus son nom ) est fan de la prélogie. Comme ca, on pourrait esperer un retour de plusieurs éléments de la prélogie ( Et d'Ahsoka surtout, mais chut !)
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar Trixeldious » Mer 03 Mai 2017 - 21:24   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Oh là là ça sent bon tout ça, aussi bon que l'odeur des merguez sur le grill du barbecue... :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar kylokenobi » Mer 03 Mai 2017 - 21:42   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Cool des nouvelles infos sont toujours les bienvenues
Sa serai bien d'en savoir plus sur les personnages comme Poe Phasma ou Finn
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 04 Mai 2017 - 17:40   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

:shock:
Spoiler: Afficher
Image
Image
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eidokun » Ven 05 Mai 2017 - 12:20   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Maintenant on sait d'où le look de Kylo Ren est inspiré.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar chausson jedi » Dim 07 Mai 2017 - 18:24   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Luke est quand même en noir sans la cape dans ROJet cela le rapproche du costume de son père. C'est vrai que Kylo Ren là il fait plus vador dans son costume
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1055
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Tyra » Dim 07 Mai 2017 - 18:27   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Excusez-moi... Peut-être quelqu'un peut m'éclairer. Je suis tombé sur cette citation de Rian Johnson parlant de Luke dans son film

"""Je devais trouver où il en était, et c'est la première chose que j'ai faite. Je devais trouver. Ça devait faire sens. Pourquoi Luke Skywalker irait se cacher sur cette île. C'était le point de départ, et c'est ce que tout le film explore… Il doit y avoir une bonne raison pour qu'il prenne la fuite".


En gros, les scénaristes de l'épisode VII ne savent pas pourquoi Luke s'est barré et c'est à lui de trouver le motif. Ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils font en majeure partie ou quoi ? Cette citation est-elle hors contexte ? Je sais pas. Sur un tel axe scénaristique, je trouve que ça craint d'y aller à tâtons comme ça et tout le mystère du VII est bâti sur du vent.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1150
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Socrate le Jedi » Dim 07 Mai 2017 - 18:40   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Apparemment pour JJ aussi l'évolution de Luke était importante, mais c'est bien Rian J qui a à le scénariser

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ogie-.html

D'ailleurs le "s'il y avait moins..." sur Luke a peut-être un rapport avec la réaction d'Hamill à la lecture du scénario du 8

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 63372.html
Socrate le Jedi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 14 Avr 2017
 

Messagepar chausson jedi » Dim 07 Mai 2017 - 23:19   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Luke passe bien du côté obscur dans l'UEL dans les BD Dark empire, alors.....Mais pourquoi alors Kylo Ren comme on le voit dans le teaser s'attaque à Luke ? C'est bien parce que Luke est encore quelque part une référence pour un Jeid
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1055
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Socrate le Jedi » Dim 07 Mai 2017 - 23:30   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Personellement je ne pense pas que Luke soit passé du côté obscure, ce sera sûrement plus nuancé

http://fr.ign.com/star-wars-8/17846/new ... contre-att

Peut-être que ce que Kylo Ren reproche à Luke c'est de ne pas avoir agit en conformité à l'enseignement qu'il lui a inculqué à un instant T, ou de s'être montré trop faible à son gout. Enfin je pense que Kylo Ren a dû se sentir trahi par Luke à un moment d'une manière ou d'une autre et que Luke a une part de responsabilité avéré (d'ou son exil) sans pour autant que Luke ait basculé du côté obscure. Peut-être un moment de faiblesse dans une situation moralement compliqué pour Luke
Socrate le Jedi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 14 Avr 2017
 

Messagepar Tyra » Lun 08 Mai 2017 - 10:00   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Luke passe bien du côté obscur dans l'UEL dans les BD Dark empire, alors....


Bof, moi j'ai trouvé cette BD profondément naze :paf: . Un de mes pire souvenirs de l'UE. Alors qu'ils osent le faire en film...
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1150
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar lukaslunt » Lun 08 Mai 2017 - 10:14   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Niamor05 a écrit:la romance de cette trilogie était entre Kylo et Rey et c'est cette romance qui permettrait la rédemption de Kylo?


Je l'avais déjà proposé presque des la fin de l'épisode 7. par contre je pense que Rey va mourrir et que Kylo aura sa redemption suite à ça mais c'est encore flou pour moi faudra voir le 8 et l'évolution de leurs personnages.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Socrate le Jedi » Lun 08 Mai 2017 - 11:14   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Dark empire en faisant passé Luke du côté obscure avait été très critiqué. Je doute qu'ils prennent le risque d'être aussi clivant. Je pense qu'ils opteront davantage pour un Luke désabusé et piégé par une situation complexe qu'un Dark Luke.

Ma théorie c’est qu’il y a plusieurs responsables à la destruction de l’académie et que Luke en fait partie sans avoir basculé. Je m’explique:

Pour obi-wan, comme il le dit dans ROTS « les Jedi sont liés par allégeance à la république, à la démocratie » et je pense que Luke est sur la même longueur d’ondes vis à vis de la Nouvelle République d’autant plus qu’il a contribué à son établissement et que Léia y est une figure de proue.

Je pense qu’une fois la fin de la guerre contre l’empire Luke a décidé de monter son académie, mais plusieurs années après ROTJ avec le soutien de la Nouvelle République qui devait y voir la réinstauration d’un ordre de guerriers qui ne pouvait que les servir comme le faisait l’ordre Jedi avec l’ancienne république.

Maintenant on sait grâce à Blondine ( auquel a d’ailleurs contribué Rian Johnson pour le contexte politique) que 6 ans avant TFA, la filiation de Léia avec Vador est divulgué et que ça génère une vague d’hostilité telle qu’elle doit renoncer au poste de première chancelière qu’elle briguait.

Je pense que si elle tenait sa filiation avec Vador secrète pour des raisons politiques évidente, tout le monde savait par contre que Luke était son frère. Ainsi après la divulgation, la nouvelle académie de Luke a dû apparaitre pour une grande partie de la Nouvelle République comme un danger (surtout que Dark Vador avait été formé par l’ancienne ordre Jedi et en était un lui-même à une époque). Et que sous l’impulsion de sénateurs à la solde de Snoke (officiellement ou non) la Nouvelle République a décider de la faire fermer.

Par allégeance à la Nouvelle République et à la démocratie, Luke ne s’y est pas opposé et s’est pour moi le point de fracture entre Luke et Kylo Ren aka Ben Solo encore à l’époque. Ben a dû s’ opposer à Luke (d’où la réplique d’Han dans le faucon millenium qui explique qu’un jeune apprenti s’est rebellé contre lui) car l’académie devait revêtir quelque chose de sacré pour Ben étant donné qu’il devait y voir une sorte de famille de substitution. D’autant plus qu’à mon avis il devait s’être senti abandonnée par sa mère trop absente pour s’occupé de la Nouvelle République ( Ah déjà cette satané Nouvelle République :D ) et par Han qui semblait préféré faire les 400 coups avec Chewie!

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... 7_2923.php

J’ajoute au passage que Han semble avoir quelque chose à se faire pardonner puisque qu’à la page 165 de la novelisation junior de TFA il est écrit: « Han pardonne à son fils pour ce qu’il a fait (ndlr le tuer). Et il prie pour qu’un jour, son fils lui pardonne à son tour. »

Pour le massacre et le saccage de l’académie, j’envisage plusieurs possibilités:
1- C’est le résultat d’une baston entre les troupes envoyés par la Nouvelle République pour faire fermer l’académie au départ de manière pacifique et les padawan, avec Ben a leur tête, qui refuse de se laisser faire.
2- Idem que 1 à la nuance près que ces troupes viennent avec des motifs moins pacifistes et sont venu pour régler de manière définitive le risque qu’elle constitue.
2- Snoke a envoyé des troupes non officielles tout en faisant croire à Ben Solo que s’était des troupes envoyé par la Nouvelle République pour les détruire (après tout c’est ce serait pas la première fois qu’un méchant du coté obscure utilisent ce genre de manipulation hein!)

Bref sortie de là, Le ben Solo il devient Kylo Ren, obsédé par la destruction de la République, qui tiens, était aussi l’un des hobby de son papy «  I will finisse what you have started »! Il est donc maintenant convaincu qu’en fait c’est papy qui avait raison, la République, nouvelle ou ancienne, c’est des pourris et qu’il vaut mieux l’empire/FO.

De son coté, Luke désormais seul et dégouté par la Nouvelle République qui a détruit l’oeuvre de sa vie, le basculement de son neveu et la perte de ses padawans, décide de s’exiler puisqu’il se sent responsable et sans soutien. Ainsi il n'a pas basculé du côté obscure.

Etant donné que Han dit dans TFA que « Luke commençait à former une nouvelle génération de Jedi » je pense qu’il devait pas y en avoir des masses. J’avance le chiffre de 7 avec Ben Solo et que ce sont eux, les fameux chevaliers de Ren. D’où le titre de tueur de Jedi de Kylo Ren qui, d’un certains point de vue, à tuer les jedi pour en faire des Chevaliers de Ren. Je pense que ces derniers ont suivis Kylo de leurs pleins grés, eux aussi remontés contre la Nouvelle République, surtout s’il pensent à tort ou à raison qu’elle a essayé de les tuer.
Socrate le Jedi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 14 Avr 2017
 

Messagepar lukaslunt » Lun 08 Mai 2017 - 11:31   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Socrate le Jedi a écrit:Dark empire en faisant passé Luke du côté obscure avait été très critiqué. Je doute qu'ils prennent le risque d'être aussi clivant. Je pense qu'ils opteront davantage pour un Luke désabusé et piégé par une situation complexe qu'un Dark Luke.

Ma théorie c’est qu’il y a plusieurs responsables à la destruction de l’académie et que Luke en fait partie sans avoir basculé. Je m’explique:

Pour obi-wan, comme il le dit dans ROTS « les Jedi sont liés par allégeance à la république, à la démocratie » et je pense que Luke est sur la même longueur d’ondes vis à vis de la Nouvelle République d’autant plus qu’il a contribué à son établissement et que Léia y est une figure de proue.

Je pense qu’une fois la fin de la guerre contre l’empire Luke a décidé de monter son académie, mais plusieurs années après ROTJ avec le soutien de la Nouvelle République qui devait y voir la réinstauration d’un ordre de guerriers qui ne pouvait que les servir comme le faisait l’ordre Jedi avec l’ancienne république.

Maintenant on sait grâce à Blondine ( auquel a d’ailleurs contribué Rian Johnson pour le contexte politique) que 6 ans avant TFA, la filiation de Léia avec Vador est divulgué et que ça génère une vague d’hostilité telle qu’elle doit renoncer au poste de première chancelière qu’elle briguait.

Je pense que si elle tenait sa filiation avec Vador secrète pour des raisons politiques évidente, tout le monde savait par contre que Luke était son frère. Ainsi après la divulgation, la nouvelle académie de Luke a dû apparaitre pour une grande partie de la Nouvelle République comme un danger (surtout que Dark Vador avait été formé par l’ancienne ordre Jedi et en était un lui-même à une époque). Et que sous l’impulsion de sénateurs à la solde de Snoke (officiellement ou non) la Nouvelle République a décider de la faire fermer.

Par allégeance à la Nouvelle République et à la démocratie, Luke ne s’y est pas opposé et s’est pour moi le point de fracture entre Luke et Kylo Ren aka Ben Solo encore à l’époque. Ben a dû s’ opposer à Luke (d’où la réplique d’Han dans le faucon millenium qui explique qu’un jeune apprenti s’est rebellé contre lui) car l’académie devait revêtir quelque chose de sacré pour Ben étant donné qu’il devait y voir une sorte de famille de substitution. D’autant plus qu’à mon avis il devait s’être senti abandonnée par sa mère trop absente pour s’occupé de la Nouvelle République ( Ah déjà cette satané Nouvelle République :D ) et par Han qui semblait préféré faire les 400 coups avec Chewie!

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... 7_2923.php

J’ajoute au passage que Han semble avoir quelque chose à se faire pardonner puisque qu’à la page 165 de la novelisation junior de TFA il est écrit: « Han pardonne à son fils pour ce qu’il a fait (ndlr le tuer). Et il prie pour qu’un jour, son fils lui pardonne à son tour. »

Pour le massacre et le saccage de l’académie, j’envisage plusieurs possibilités:
1- C’est le résultat d’une baston entre les troupes envoyés par la Nouvelle République pour faire fermer l’académie au départ de manière pacifique et les padawan, avec Ben a leur tête, qui refuse de se laisser faire.
2- Idem que 1 à la nuance près que ces troupes viennent avec des motifs moins pacifistes et sont venu pour régler de manière définitive le risque qu’elle constitue.
2- Snoke a envoyé des troupes non officielles tout en faisant croire à Ben Solo que s’était des troupes envoyé par la Nouvelle République pour les détruire (après tout c’est ce serait pas la première fois qu’un méchant du coté obscure utilisent ce genre de manipulation hein!)

Bref sortie de là, Le ben Solo il devient Kylo Ren, obsédé par la destruction de la République, qui tiens, était aussi l’un des hobby de son papy «  I will finisse what you have started »! Il est donc maintenant convaincu qu’en fait c’est papy qui avait raison, la République, nouvelle ou ancienne, c’est des pourris et qu’il vaut mieux l’empire/FO.

De son coté, Luke désormais seul et dégouté par la Nouvelle République qui a détruit l’oeuvre de sa vie, le basculement de son neveu et la perte de ses padawans, décide de s’exiler puisqu’il se sent responsable et sans soutien. Ainsi il n'a pas basculé du côté obscure.

Etant donné que Han dit dans TFA que « Luke commençait à former une nouvelle génération de Jedi » je pense qu’il devait pas y en avoir des masses. J’avance le chiffre de 7 avec Ben Solo et que ce sont eux, les fameux chevaliers de Ren. D’où le titre de tueur de Jedi de Kylo Ren qui, d’un certains point de vue, à tuer les jedi pour en faire des Chevaliers de Ren. Je pense que ces derniers ont suivis Kylo de leurs pleins grés, eux aussi remontés contre la Nouvelle République, surtout s’il pensent à tort ou à raison qu’elle a essayé de les tuer.


Pas mal l'idée mais pourquoi Kylo à un sabre et pas les autres si c'est des jedi ? mis à part ce point oui pourquoi pas. La réponse dans le 8 car il y a peut de fuite pour le film comme ce fut le cas pour Rogue One. Ou sont nos espions caché au boulo fainéant.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar matou » Lun 08 Mai 2017 - 11:34   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Pourquoi pas, mais ce que tu décris est plein de simplismes et ne porte que peu de symbolique, d'allégorie ou de repise d'éléments mythologiques.
Mais comme Bloodlines était dans cette veine, avec cependant une transposition du contexte politique US post guerre d'indépendance, ta théorie peut largement être celle que nous verrons dans la postlogie.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Socrate le Jedi » Lun 08 Mai 2017 - 11:50   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Pour les sabres lasers c'est une bonne question, peut-être que Kylo Ren était le plus avancé dans sa formation de jedi et est le seul qui est pu arriver au stade de fabriquer un sabre... ce qui pourrait expliquer pourquoi les autres le suivent et le reconnaissent comme maître.

L'explication n'a rien de très d'élaboré je suis entièrement d'accord, je me suis contenté de relier les points :D Après ça manque de symbolisme et d'allégorie présenté comme ça mais peut-être arriveront-ils a nous en présenter
Socrate le Jedi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 14 Avr 2017
 

Messagepar chausson jedi » Lun 08 Mai 2017 - 12:57   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Je pense qu'il faut attendre le film le dernier Jedi pour avoir une idée nette de ce qui s'est passé réellement pour arriver à la situation du Reveil de la Force
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1055
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Socrate le Jedi » Lun 08 Mai 2017 - 14:18   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

lukaslunt a écrit:
Niamor05 a écrit:la romance de cette trilogie était entre Kylo et Rey et c'est cette romance qui permettrait la rédemption de Kylo?


Je l'avais déjà proposé presque des la fin de l'épisode 7. par contre je pense que Rey va mourrir et que Kylo aura sa redemption suite à ça mais c'est encore flou pour moi faudra voir le 8 et l'évolution de leurs personnages.


Pourquoi tu penses que Rey va mourir lukaslunt ?
Socrate le Jedi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 14 Avr 2017
 

Messagepar matou » Lun 08 Mai 2017 - 15:10   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Tyra a écrit:
Luke passe bien du côté obscur dans l'UEL dans les BD Dark empire, alors....


Bof, moi j'ai trouvé cette BD profondément naze :paf: . Un de mes pire souvenirs de l'UE. Alors qu'ils osent le faire en film...


Pareil. Seul éléments à sauver, Palpatine cloné, le transfert de conscience Sith et Palpatine tué par Solo.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar T2-J4 » Lun 08 Mai 2017 - 15:12   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Ah non Palpatine ressuscité à l'infini non merci, il est bien mort là où il est. En plus ça fout totalement en l'air le sacrifice de Vador/Anakin...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar lukaslunt » Lun 08 Mai 2017 - 15:25   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Socrate le Jedi a écrit:
Niamor05 a écrit:la romance de cette trilogie était entre Kylo et Rey et c'est cette romance qui permettrait la rédemption de Kylo?


Pourquoi tu penses que Rey va mourir lukaslunt ?


Pour moi elle serra tuée par Snoke et c'est ça qui ferra que Kylo (avec son amour pour elle) reviendra du bon côté. Et a la fin il n'y aura plus de Jedi dutout car Kylo n'en est pas un. Après peut etre que je me trompe mais je voit ça comme ça.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Socrate le Jedi » Lun 08 Mai 2017 - 15:38   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Pourquoi pas... Tu as une idée précise du développement de la relation entre Rey et Kylo? Parce que pour l'instant ils partent de loin :transpire:
Socrate le Jedi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 14 Avr 2017
 

Messagepar lukaslunt » Lun 08 Mai 2017 - 15:46   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Socrate le Jedi a écrit:Pourquoi pas... Tu as une idée précise du développement de la relation entre Rey et Kylo? Parce que pour l'instant ils partent de loin :transpire:


Tu va loin la je n'en sait rien. Je n'ai aucune idée de comment ça peut se dérouler mais bon dans le 7, il commence à y avoir quelque chose car il n'essaie pas de la tuer mais lui propose de devenir son maitre. Mais peut etre que je me plante carrément. J'attend la deuxième bande annonce pour proposer (peut etre) un déroulement des choses car la première ne nous apprend pas grand chose.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Arwen » Lun 08 Mai 2017 - 17:03   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

La rédemption passe par le sacrifice de sa vie sinon ce n'est pas une rédemption (celle du christ qui par sa mort rachète les fautes des mortels) :wink:
De plus des suites sont prévues et pour le lien rien ne vaut une femme
Pourquoi ?
Parce que je pense que Rey sera avec Finn (rien ne dit le contraire et les 1ers pas sont faits),mais surtout surtout une liaison Rey/finn permet d'avoir un rejeton métissé et pourquoi pas le 1er héros jedi noir/métissé de la saga dans la suite :cute:
Pour l'instant je ne vois pas comment Rey/K.R. peuvent avoir le temps de tomber amoureux l'un de l'autre et absolument rien ne le montre :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kayla » Lun 08 Mai 2017 - 17:09   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Je partage totalement ton avis Arwen, et ce d'autant plus que dans la novélisation de TFA, il est clairement mentionné que Rey commence à avoir des sentiments pour Finn.

Cela dit, dans tous les cas, vu que les intrigues de Rey, Finn et Kylo Ren ont l'air d'être développées en parallèle plutôt qu'ensemble, ça me semble compliqué pour développer des liens. :x
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar lukaslunt » Lun 08 Mai 2017 - 17:37   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Arwen a écrit:La rédemption passe par le sacrifice de sa vie sinon ce n'est pas une rédemption (celle du christ qui par sa mort rachète les fautes des mortels) :wink:
De plus des suites sont prévues et pour le lien rien ne vaut une femme
Pourquoi ?
Parce que je pense que Rey sera avec Finn (rien ne dit le contraire et les 1ers pas sont faits),mais surtout surtout une liaison Rey/finn permet d'avoir un rejeton métissé et pourquoi pas le 1er héros jedi noir/métissé de la saga dans la suite :cute:
Pour l'instant je ne vois pas comment Rey/K.R. peuvent avoir le temps de tomber amoureux l'un de l'autre et absolument rien ne le montre :roll:


Ok ce que tu mentionne comme redemption est une vision chrétienne de la chose, car le christ ne s'est pas sacrifié mais à été tué par les Romain car il le considérait comme un agitateur (et pour info la crucifixion était réservé aux esclaves et aux non citoyen Romain)

Après je te dit pas que Rey doit forcement être amoureuse de Kylo, que Kylo le soit est suffisant pour à la mort de Rey se retourner.
J'avais aussi penser au sacrifice de Kylo qui se ferait tuer pour eviter que Rey le soit, mais je voit Rey mourrir donc ça devient bancale.
Après Rey et finn peuvent aussi être ensemble ça ne bloque pas ma première idée mais si c'est juste pour avoir un metisse en enfant ça serait nul après si l'idée est construite je suis pas contre.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Niamor05 » Lun 08 Mai 2017 - 18:00   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

"À cette occasion, l'acteur jouant Finn a abordé l'Episode VIII dans une interview pour Variety. Il sous-entend qu'une histoire d'amour pourrait naître, mais pas entre Rey et Finn :

"On n'a pas instauré de romance dans le sept... On n'a jamais joué de cette façon. Daisy [Ridley] et moi, on est amis."

"Finn et Rey... Ils sont juste amis. Finn est un stormtrooper, donc il ne comprend pas vraiment ce qui se passe. L'aspect romantique est quelque chose qui sera vraiment intéressant dans le prochain épisode. Ça ne prendra pas la direction que vous imaginez."

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... amis-.html

John Boyega a enterré une romance Rey/Finn, ils sont juste amis, et il dit qu'il y aura une romance dans le 8 qui ne sera pas Rey-Finn, donc c'est soit entre Finn et Rose, soit entre Kylo et Rey.

Après pour Rey et Kylo c'est 100% sur pour moi que Kylo va revenir dans le coté lumineux grâce à ses sentiments pour Rey (la compassion qu'il ressent pour elle dans la version roman, et son comportement vis à vis d'elle) mais reste à savoir si c'est des sentiments liés à un lien familial ou des sentiments amoureux, soit ils nous refont le coup du lien familial comme dans la trilo originale, soit ils font un truc différent et plus intéressant avec des sentiments amoureux...

Et Rey n'est surement pas la fille de Luke parce que c'est trop évident et qu'Hamill a fait la blague en direct pendant la Célébration "Ma fi... je veux dire ma collègue Daisy", jamais il dévoilerait la révélation du 8 sur Rey.

Donc le plus probable c'est que Rey n'est pas une Skywalker et qu'on se dirige vers une rédemption de Kylo grâce à ses sentiments amoureux pour Rey, réfléchissez: c'est l'amour familial pour son fils Luke qui a ramené Vador dans le coté lumineux, cette fois le 7 nous montre que l'amour familial a échoué avec Kylo, même son père Han n'a pas réussi, c'est un autre type d'amour qui va le sauver...

Pour qu'il y ait une romance possible il faudrait que Kylo se rachète au yeux de Rey (et du public) en sauvant Rey ou sa mère Leia (et que Rey en soit témoin) bref qu'au lieu de tuer des gens il sauve des gens.

Rey va surement découvrir dans le 8 que Kylo est manipulé par Snoke et qu'il essaye de le faire basculer du coté obscur depuis son enfance, elle va vouloir le sauver.

Et dites vous bien que si Rey n'est pas une Skywalker Kylo est obligé de mettre enceinte quelqu'un pour qu'il y ait un ou des descendants Skywalker dans la 4ème trilogie, et Rey est toute désignée...

Après dans le 2ème film de chaque trilo y a toujours un baiser entre 2 persos principaux, donc soit un baiser entre Rose et Finn, soit entre Kylo et Rey...

Image

à chaque fois que le mot "effrayé" est échangé entre 2 persos dans la saga ils finissent en couple et font des enfants, est ce qu'ils l'ont fait exprès dans le 7 pour nous donner un indice sur la future relation de Rey et Kylo ?
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Kayla » Lun 08 Mai 2017 - 18:21   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

De mon point de vue, l'interview de John Boyega vise à préparer les fans au fait que Finn a bien une romance mais pas avec qui ils croyaient, à savoir pas Rey, mais Rose.

Pour le reste, j'avoue n'être pas du tout convaincue. Anakin et Padmé ont eu beaucoup de temps ensemble dès le premier film, ce qui est loin d'être le cas entre Kylo Ren et Rey. En outre, ils se sont appréciés dès le début, alors qu'au contraire Rey veut tuer Kylo Ren depuis le début, et ça ne s'est certainement pas arrangé depuis qu'il l'a torturée, a tué Han Solo et essayé de tuer Finn.

Après je me trompe peut-être bien sûr, mais toujours de mon point de vue, si relation il y a entre les deux, elle me fera clairement l'effet d'être parachutée de nulle part en l'état actuel des choses. :neutre:

Quant à un retour de Kylo Ren dans la lumière, qui pour moi toujours n'a absolument rien ni d'évident ni d'acquis, d'autres personnes peuvent en être la source, comme Leïa, Luke, ou Snoke lui-même. Une telle relation ne me semble pas indispensable pour obtenir cela, si c'est ce qui est souhaité par les auteurs.
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Arwen » Lun 08 Mai 2017 - 18:39   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Pour la romance Finn/Rey çà a été leaké il y a longtemps et même plus çà disait que
Spoiler: Afficher
en fait Finn se faisait avoir et que l'autre était une espionne

Et c'est là que dégouté par les femmes Finn s'amourache de Poe ... et on en revient au départ il y a bien des mois :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Niamor05 » Lun 08 Mai 2017 - 18:43   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Le fait que Kylo ne porte plus son casque sur l'affiche et les images promo du 8 et qu'on le voit détruit dans le teaser (surement par lui même) est un gros indice vers le retour de Ben Solo le Jedi...

Le fait qu'ils ont pas voulu lui faire une grosse cicatrice horrible pour ne pas le transformer en "monstre" aussi, et Abrams dans le commentaire audio du 7 dit bien que Kylo regrette immédiatement le meurtre de son père, il le tue pour que Snoke lui fasse confiance, et que Kylo a failli être convaincu par Han de tout quitter, il ne faisait pas semblant d'avoir les larmes aux yeux face à lui.

Et c'est évident que Rey va être la raison pour laquelle il va changer et repasser dans la lumière, tu le vois bien à son comportement vis à vis de Rey dans le 7, si tu comprends l'anglais tout est dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=fTsqV71S0jo

Et Rey va visiblement passer du temps avec Kylo dans le 8, il va débarquer sur la planète de la fin du 7 et selon Making Star Wars site plutôt fiable il y aurait une scène ou Kylo discute avec Rey et Luke dans une hutte sur la planète...

S'ils font ça bien une romance entre Kylo et Rey qui permettrait la rédemption de Kylo peut vraiment être épique, et beaucoup plus intéressant que "je suis en fait ta cousine, repasse du coté lumineux au nom de l'amour familial".
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Eidokun » Lun 08 Mai 2017 - 18:54   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Niamor05 a écrit:
Image

à chaque fois que le mot "effrayé" est échangé entre 2 persos dans la saga ils finissent en couple et font des enfants, est ce qu'ils l'ont fait exprès dans le 7 pour nous donner un indice sur la future relation de Rey et Kylo ?


Sauf que la dernière fois je suis tombé sur une rediffusion d'ANH, j'ai vu :

Image

Et à ce que je sache Obi Wan ne s'est pas mit en couple avec R2D2 et ne lui a pas fait d'enfant. :transpire:

Et en plus entre les cas de Padmé/ Leia et celui de Rey, il y a une différence notable.

Padmé et Leia évoquent ce qu'elles ressentent alors que Rey évoque ce que Kylo Ren ressent. Elles absorbent ce que leur dit leur interlocuteur contrairement à Rey qui renvoi la parole de son interlocuteur contre lui.
Padmé et Leia ont une attitude ouverte et positive la où Rey est fermé et négative.
Modifié en dernier par Eidokun le Lun 08 Mai 2017 - 19:02, modifié 1 fois.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Kayla » Lun 08 Mai 2017 - 18:55   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Je ne sais pas, je crois que son comportement avec Rey n'a rien à voir du tout avec des sentiments. Toujours en me fiant à la novélisation de TFA, il est clairement indiqué que le trouble de Kylo Ren vient de quelque chose qu'il a vu dans la tête de Rey et d'informations qu'il aurait sur elle, sans la connaître en temps que personne. Et c'est aussi ce que j'avais ressenti en voyant le film.

Donc j'avoue que ce qui est évident à tes yeux sur cette relation ne l'est pas du tout pour moi. :oops:
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Eidokun » Lun 08 Mai 2017 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Par rapport à la novélisation, j'avais entendu dire que la rencontre entre Rey et Poe y est montré et qu'apparemment les deux ne seraient pas indifférents l'un envers l'autre.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Arwen » Lun 08 Mai 2017 - 19:36   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Perso c'est cette scène de K.R. voulant lire les pensées de Rey,qui m'a faite ressentir qu'ils étaient bien de la même famille vu que K.R. est troublé en lisant les pensée de Rey (qui n'est pas du tout agressive mais défensive en puisant toutes ses forces) :wink:
Comme quoi on a tous nos interprétations et c'est sans doute ce qu'à voulu le réalisateur,nous laisser dans le flou pour que tout soit possible :sournois:
On dirait que certains tiennent absolument à ce que K.R. devienne un gentil et que Rey soit la méchante :whistle:
Et bien non çà n'arrivera pas :D
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kayla » Lun 08 Mai 2017 - 19:38   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Oui elle y est, présentations maladroites au programme.

Je ne sais pas si on peut dire qu'ils ne sont pas indifférents l'un à l'autre mais c'est vrai que ce passage était assez marrant. :lol:

Eh bien ça promet le VIII vu le nombre de prétendants. :diable:
Comme quoi on a tous nos interprétations et c'est sans doute ce qu'à voulu le réalisateur,nous laisser dans le flou pour que tout soit possible


Tout à fait ! Et finalement ça nous permet d'être là et de papoter tranquillement sur la façon dont on a perçu les choses. :oui:
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations