Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Krokmo » Mar 04 Juin 2013 - 9:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

D'ailleurs cela pourrait etre interessant un rapprochement des deux univers...


Je verrais ça plus dans un spin-off humouristique. Ou mieux encore, dans une série style Detours, histoire de ne laisser aucun doute, dès le début, que c'est pûrement humouristique. Histoire de ne pas vexer les fans hardcors. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 04 Juin 2013 - 9:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Voir Spock dans SW ? :shock: Mouais moyen quoi...

Sinon Krokmo j'adore ton nouvel avatar ! :love: C'est bien Alexandra Dowling non ? Alias Roslin Frey ? :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Mar 04 Juin 2013 - 10:10   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Un p'tit cross-over humouristique ça pourrait être drôle. Mais à faire un seule fois.

Ah non, c'est Ellen Page. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 04 Juin 2013 - 10:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Lol, de loin elles se ressemblent un peu ! :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Shooterz » Mar 04 Juin 2013 - 11:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Voir Spock dans SW ? :shock: Mouais moyen quoi...




Sans forcément y avoir un rapprochement avec Star Trek, je verrai bien Leonard Nimoy dans ce nouveau film. Je trouve que son physique actuel colle bien à la franchise, peut-être dans la peau d'un méchant sith...

Image
Modifié en dernier par Shooterz le Mar 04 Juin 2013 - 11:35, modifié 1 fois.
Shooterz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar ashlack » Mar 04 Juin 2013 - 11:13   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est pas faux, on pourrait très bien avoir l'acteur sans que forcément il joue Spock ou fasse un caméo. Après le risque s'il a un vrai rôle c'est qu'on le reconnaisse tout de suite et que ça casse tout le truc ("mais qu'est-ce qu'il vient faire là Spock ?"), faut pas qu'il y ressemble trop. Mais si c'est bien fait pourquoi pas. Après tout, quand on a vu Dooku, on s'est pas dit "tiens, voilà Dracula" :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Shooterz » Mar 04 Juin 2013 - 11:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ashlack a écrit:Après tout, quand on a vu Dooku, on s'est pas dit "tiens, voilà Dracula" :whistle:


Ou Saroumane ! :)
Shooterz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Red Monkey » Mar 04 Juin 2013 - 11:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Shooterz a écrit:
ashlack a écrit:Après tout, quand on a vu Dooku, on s'est pas dit "tiens, voilà Dracula" :whistle:


Ou Saroumane ! :)


J'y ai pensé aussi, mais Saroumane a laissé pousser un peu plus sa barbe et ses cheveux, la ressemblance est moins flagrante ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Mar 04 Juin 2013 - 11:37   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Puis, si l'acteur est bon, normalement, dés la première seconde d'apparition, il nous fait "oublier" ses anciens rôles, et on ne voit que le personnage qu'il incarne à cet instant.
Si au lieu de voir ce personnage, on revoit un autre, c'est qu'il n'est pas assez bon (d'après moi). :neutre:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Mar 04 Juin 2013 - 11:47   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je suis Korkman.
Il ne fait pas assez vivre son nouveau rôle et on le prend pour l'ancien. Ca se voit souvent malheureusement. :)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Juin 2013 - 12:08   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je pense que le problème vient plus souvent des gens que de l'acteur personellement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Juin 2013 - 12:52   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Krokmo a écrit:Puis, si l'acteur est bon, normalement, dés la première seconde d'apparition, il nous fait "oublier" ses anciens rôles, et on ne voit que le personnage qu'il incarne à cet instant.
Si au lieu de voir ce personnage, on revoit un autre, c'est qu'il n'est pas assez bon (d'après moi). :neutre:

+1000

PERSONNE ne pense à Hansolo quand il voit Indy ... et vice versa!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10998
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Mar 04 Juin 2013 - 12:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:PERSONNE ne pense à Hansolo quand il voit Indy ... et vice versa!


Voilà un très bon exemple, en effet. :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Chadax » Mar 04 Juin 2013 - 13:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je vous rejoins totalement. C'est en effet le propre du talent des acteurs. :oui:



PS : très gros FAIL, Tomas. :P
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar ashlack » Mar 04 Juin 2013 - 13:24   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Certes mais si Nimoy joue un alien aux oreilles pointus qui se retrouve être l'intello du groupe qui a toujours une explication logique à fournir, ça va être dur de pas penser à autre chose... :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Mar 04 Juin 2013 - 14:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:
Krokmo a écrit:Puis, si l'acteur est bon, normalement, dés la première seconde d'apparition, il nous fait "oublier" ses anciens rôles, et on ne voit que le personnage qu'il incarne à cet instant.
Si au lieu de voir ce personnage, on revoit un autre, c'est qu'il n'est pas assez bon (d'après moi). :neutre:

+1000

PERSONNE ne pense à Hansolo quand il voit Indy ... et vice versa!


Pour le coup, je ne trouve pas l'exemple pertinent. Pour Han Solo et Indy, ça vient plus du contexte : aventures dans l'espace et second role pour le premier, aventures sur toute la planète et premier role pour le second.
Parce que en terme de caractère, les deux personnages sont quasi strictement identiques.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Juin 2013 - 15:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je vais plussoyer Gorkh concernant Indy - ça m'a vraiment frappé quand j'ai vu Indy en VO pour la première fois, car non seulement les deux personnages ont le même caractère mais Ford les joue vraiment de la même façon.

(Par contre avec Deckard là ça va comme exemple :P)

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mar 04 Juin 2013 - 18:51, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Juin 2013 - 17:43   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Gorkh a écrit:
HanSolo a écrit:PERSONNE ne pense à Hansolo quand il voit Indy ... et vice versa!


Pour le coup, je ne trouve pas l'exemple pertinent. Pour Han Solo et Indy, ça vient plus du contexte : aventures dans l'espace et second role pour le premier, aventures sur toute la planète et premier role pour le second.
Parce que en terme de caractère, les deux personnages sont quasi strictement identiques.


Bien sûr que le caractère des deux personnages est proche ...!
C'est d'ailleurs encore plus bluffant qu'en incarnant des personnages au caractère proche - meme dans un contexte différent - on ne pense pas UNE SEULE SECONDE à l'autre rôle; même s'il n'est pas de même importance !!!

Mais s'il te faut des premiers rôles avec caractères différents; je peux te citer Rick Deckard; Jack Ryan; Richard Kimble ... entre autres ...
personne ne pense à Indy en regardant un de ses 3 personnages ...

A l'inverse; il y a de nombreux acteurs qui n'arrivent pas a se "défaire" d'un personnnage ...

Quand je vois Billy Dee W... dans un autre film, y a rien a faire, je pense IMMEDIATEMENT à Lando même quand il joue un rôle qui n'a RIEN A VOIR avec un administrateur de cité spaciale ou même s'il a vieilli et pris du poids;
quand je vois J.K. Simmons dans un film; même sans moustache; je pense à J.J Jameson ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10998
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Juin 2013 - 18:57   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:quand je vois J.K. Simmons dans un film; même sans moustache; je pense à J.J Jameson ...


:perplexe:

Schillinger dans OZ ou son rôle de psychologue dans Law&Order c'est à des années de son rôle de Jameson dans Spider-Man. Sans même parler du fait qu'il est grimé dans Spidey, donc loin de son image "au naturel".

Donc j'espère que tu sous-entends pas qu'il est pas capable de se défaire du rôle de Jameson (qui est arrivé par ailleurs tard dans une longue carrière) parce que là j'ai juste envie de répéter ce que j'ai dit au dessus, le problème c'est pas l'acteur, c'est les gens ; parce que c'est pas la même chose de ne pas réussir à dissocier personnellement un acteur d'un rôle, et un acteur va essentiellement toujours jouer de la même façon.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mar 04 Juin 2013 - 19:12, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Mar 04 Juin 2013 - 19:02   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:
Bien sûr que le caractère des deux personnages est proche ...!
C'est d'ailleurs encore plus bluffant qu'en incarnant des personnages au caractère proche - meme dans un contexte différent - on ne pense pas UNE SEULE SECONDE à l'autre rôle; même s'il n'est pas de même importance !!!

Mais s'il te faut des premiers rôles avec caractères différents; je peux te citer Rick Deckard; Jack Ryan; Richard Kimble ... entre autres ...
personne ne pense à Indy en regardant un de ses 3 personnages ...

A l'inverse; il y a de nombreux acteurs qui n'arrivent pas a se "défaire" d'un personnnage ...

Quand je vois Billy Dee W... dans un autre film, y a rien a faire, je pense IMMEDIATEMENT à Lando même quand il joue un rôle qui n'a RIEN A VOIR avec un administrateur de cité spaciale ou même s'il a vieilli et pris du poids;
quand je vois J.K. Simmons dans un film; même sans moustache; je pense à J.J Jameson ...


Bah... Jack Ryan, c'est aussi une sorte d'Indy en... moins caustique. De toutes façons, Harrison Ford n'est pas un acteur capable de jouer dans toutes les subtilités. Par contre ce qu'on lui demande de faire, il le fait très bien grace à son charisme.

Je rejoins Sergorn. Ca n'a rien à voir avec l'acteur ou son jeu qu'on arrive pas à dissocier un acteur d'un role mais bien de la représentation que s'en font les gens.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar HanSolo » Mer 05 Juin 2013 - 10:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Gorkh a écrit:Bah... Jack Ryan, c'est aussi une sorte d'Indy en... moins caustique. De toutes façons, Harrison Ford n'est pas un acteur capable de jouer dans toutes les subtilités. Par contre ce qu'on lui demande de faire, il le fait très bien grace à son charisme.

...

tu n'as donc pas vu : Regarding Henry, Blade Runner, Mosquito Coast, Witness ...

ce n'est pas parce que Ford a souvent joué le même type de rôles (mais c'est le cas de 90% des acteurs a succès) et qu'il a une filmographie finalement assez légère (une 30aine de films en 45 ans de carrière) qu'il n'a pas une palette d'acteur étendue ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10998
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 05 Juin 2013 - 10:08   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je voulais juste dire pas de easter egg avec Spock ! :x
Qu'il y ait Leonard Nimoy je m'en tamponne le nombril avec le pinceau de l'indifférence ! :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Mer 05 Juin 2013 - 14:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:
Gorkh a écrit:Bah... Jack Ryan, c'est aussi une sorte d'Indy en... moins caustique. De toutes façons, Harrison Ford n'est pas un acteur capable de jouer dans toutes les subtilités. Par contre ce qu'on lui demande de faire, il le fait très bien grace à son charisme.

...

tu n'as donc pas vu : Regarding Henry, Blade Runner, Mosquito Coast, Witness ...

ce n'est pas parce que Ford a souvent joué le même type de rôles (mais c'est le cas de 90% des acteurs a succès) et qu'il a une filmographie finalement assez légère (une 30aine de films en 45 ans de carrière) qu'il n'a pas une palette d'acteur étendue ...


J'ai pas vu l'entièreté des films de Ford mais j'ai bien vu Regarding Henry et Blade Runner dans ceux que tu cites.
Je ne me rappelle plus trop du premier mais le second est un de mes films préféré (je l'ai en dvd ET en BR). Et non, son jeu n'est pas très éloigné non plus de ce que je l'ai vu faire ailleurs. Il joue juste plus... sobrement.
Je continue à penser que Ford n'a pas une palette très large. Par contre, il joue toujours très justement les rôles qu'on lui propose. Au final, c'est le principal.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 09 Juin 2013 - 11:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Abrams confirme que la production et le tournage commenceront début 2014.
Et pour les fans de l'UE : un mec a osé poser LA question :D (sans succès)

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -2014.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Dim 09 Juin 2013 - 11:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Héhé, je l'aime bien Abrams.
Il a clairement en tête ce qu'il veut faire, et j'ai l'impression que, à part Lucas, personne ne pourra changer quoi que ce soit.

Si il a vraiment "souri" quand il a entendu la question, ça veut dire qu'il est au moins au courant de l'existence de l'UE. ^^

(Ne perds pas espoir Magiefeu)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dakanos » Dim 09 Juin 2013 - 12:16   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Krokmo a écrit:(Ne perds pas espoir Magiefeu)

Oui, rappelle-toi de ce que dis Aragorn: SEEEEGAAAAA !!!!!!!!!!!!

Désolé j'ai pas pu résister :D

Sinon, je ne sais pas s'il parle plus de l'UE ou des films, voire des deux, quand il dit: "Je pense que la chose est si grande et si énorme pour tellement de gens que la clé pour avancer est de respecter ce qui a été fait avant, sans le vénérer."

Dans tous les cas c'est quand même une bonne nouvelle qu'il soit capable de prendre une certaine distance sur ce qui a déjà été fait, sans pour autant le dénigrer (là je parle surtout de l'UE).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Nicravin » Dim 09 Juin 2013 - 12:25   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Krokmo a écrit:Héhé, je l'aime bien Abrams.
Il a clairement en tête ce qu'il veut faire, et j'ai l'impression que, à part Lucas, personne ne pourra changer quoi que ce soit.

Ouais, surtout pas les actionnaires Disney... :whistle:
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 09 Juin 2013 - 12:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

En même temps ça veut à la fois tout et rien dire.
Est-ce qu'il va seulement faire des références à l'UE ou le respecter le plus possible. Ou va-t-il le dénigrer?
Les questions restent les mêmes.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 09 Juin 2013 - 12:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ouais. Bon. Rien de nouveau sous le soleil. Je retourne bronzer sous les rayons de Dorne. :hello:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Dim 09 Juin 2013 - 16:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Krokmo a écrit:Si il a vraiment "souri" quand il a entendu la question, ça veut dire qu'il est au moins au courant de l'existence de l'UE. ^^

(Ne perds pas espoir Magiefeu)


Bah, avec les "fleurs de bachs" que je prend pour le Bac j'arrive pas à être inquiet en ce moment :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8306
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ares » Dim 09 Juin 2013 - 18:18   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Nicravin a écrit:
Krokmo a écrit:Héhé, je l'aime bien Abrams.
Il a clairement en tête ce qu'il veut faire, et j'ai l'impression que, à part Lucas, personne ne pourra changer quoi que ce soit.

Ouais, surtout pas les actionnaires Disney... :whistle:


Sauf que pour Marvel ils ont pas vraiment enpiété sur l'univers. JJ semble vouloir un peu plus respecter l'UE ce qui me rend trés optimiste en plus de voir ce qu'il a fait de magnifique avec Star Trek.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 09 Juin 2013 - 18:36   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Dakanos a écrit:Sinon, je ne sais pas s'il parle plus de l'UE ou des films, voire des deux, quand il dit: "Je pense que la chose est si grande et si énorme pour tellement de gens que la clé pour avancer est de respecter ce qui a été fait avant, sans le vénérer."

Dans tous les cas c'est quand même une bonne nouvelle qu'il soit capable de prendre une certaine distance sur ce qui a déjà été fait, sans pour autant le dénigrer (là je parle surtout de l'UE).

Je doute qu'il parlait de l'UE, il était devant un public néophyte. Et je doute également qu'il connaisse l'UE plus que ça, en tout cas il n'en a jamais parlé nulle part :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 09 Juin 2013 - 20:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Moi il me parait clair quand il parle de respecter ce qui a été fait avant, il pense aux films et pas à l'UE.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Dim 09 Juin 2013 - 20:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Si ça concernait que les films, c'est vraiment enfoncer des portes ouvertes. Mais bon, qui vivra verra. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Dim 09 Juin 2013 - 20:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ares a écrit:Si ça concernait que les films, c'est vraiment enfoncer des portes ouvertes.


Pas vraiment parce que tu pourrais très bien avoir un réalisateur arrivant sur une licence connue, et faisant son truc sans tenir compte des autres films, offrir une approche stylistique qui n'a plus rien à voir, une mise en scène atypique et ainsi de suite.

Et Abrams se veut rassurant sur ce point - il ne veut pas réimaginer Star Wars mais rester dans le prolongement de ce qu'à fait Lucas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Dim 09 Juin 2013 - 21:01   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Mouais, peu chance quand même car prise de risque énorme et c'est même pas certains que Disney laisserait faire.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dakanos » Dim 09 Juin 2013 - 21:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Je doute qu'il parlait de l'UE, il était devant un public néophyte. Et je doute également qu'il connaisse l'UE plus que ça, en tout cas il n'en a jamais parlé nulle part :neutre:

C'était quand même la question qu'on lui posait, donc s'i ne parlait même pas un petit peu de l'UE, il aurait juste enfoncer des portes grandes ouvertes, car je ne pense effectivement pas que Disney laisserait autant de liberté à un réalisateur sur la Saga (celles de bouleverser les codes pré-établis). Ils laisseront peut-être plus de libertés sur les Spin-offs (encore que j'en doute).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Sergorn » Dim 09 Juin 2013 - 21:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ben non justement, relis l'article. La seule chose que Abrams a dit par rapport à l'UE c'est "No Comment".

Son approche du film n'a rien à voir avec ça, d'autant que c'est pas la première fois qu'il prononce ses paroles.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 09 Juin 2013 - 21:43, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 09 Juin 2013 - 21:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Et vu qu'Abrams et LucasFilm ne veulent rien révéler du scénario pour l'instant, il est logique qu'ils en restent aux généralités :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 09 Juin 2013 - 21:57   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

En gros du brassage d'air industriel comme seul le cinéma américain sait en produire :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ashlack » Dim 09 Juin 2013 - 22:01   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:En gros du brassage d'air industriel comme seul le cinéma américain sait en produire :diable:

ça s'appelle de la communication :o
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kregwitch » Dim 09 Juin 2013 - 23:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

De la communication qui ne communique aucune information, c'est balaise dans le genre exercice vain :lol:
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 883
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Sergorn » Dim 09 Juin 2013 - 23:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Faudrait surtout que la presse et les "journalistes" arrêtent de poser toujours les mêmes questions sur un sujet qu'il savent très bien être maintenu secret.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 09 Juin 2013 - 23:57   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

En même temps ils posent les seules questions dont ils sont quasi sûrs d'avoir des réponses.
S'ils ont une interview et que l'interviewé répond toujours je peux rien vous dire et bien ça vaut encore moins que s'il répond des trucs qu'on sait déjà (nous oui mais pas tout le monde en plus (y'a qu'à voir mes parents qui savent toujours pas qui va réaliser l'épisode VII.))
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 10 Juin 2013 - 23:11   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Anthony Daniels refuse de dire s'il a été contacté ou pas pour l'Episode VII (sous-entendu : il l'a été). Mais surtout, il nous renvoie une nouvelle fois à la conférence que donnera Kathleen Kennedy à la Celebration Europe, ce qui laisse espérer qu'elle y annoncera enfin le retour de tous les anciens :D

http://www.bleedingcool.com/2013/06/10/ ... new-films/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Lun 10 Juin 2013 - 23:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Demander aux journalistes de ne pas poser de questions qui en cas de réponses entrainerai une polémique ? :whistle:

Bon, d'un autre coté je prefere ca à des rumeurs sans queue ni tete. justin Beber, non mais vraiment :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8306
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dusse6 » Mar 11 Juin 2013 - 0:11   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

On apprend peut-être rien, n'empêche que je suis quand même rassuré.

Si le tournage commence dans 6-8 mois, ca signifie quand même que le projet avance, tant au niveau du scénar' que du casting.

Franchement, jusqu'à présent, j'avais peur, parce que j'avais la sensation que ca piétinait vachement. Là, je me dis que ca avance mais qu'ils tiennent le tout secret.

En tant que fan, je suis OK avec ce deal, si je sais que ça progresse.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1182
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Shooterz » Mar 11 Juin 2013 - 11:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Abrams confirme que la production et le tournage commenceront début 2014.
Et pour les fans de l'UE : un mec a osé poser LA question :D (sans succès)

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -2014.html


Même sans avoir lu beaucoup de chose sur l'UE, ça fait un moment que je me renseigne, notamment sur la descendance Skywalker et Solo. Je ne pense pas qu'Abrams puisse balayer tout ça, créant ainsi une incohérence énorme entre UE et sa nouvelle trilogie. S'il fait sa, il s'attirera à la fois les foudres des fans, mais imposera également à tout le monde SON point de vue sur la suite du retour du Jedi. Tout cela suivi d'une totale incompréhension en ce qui concerne les différences entre les films et les oeuvres de l'UE.

PS : N'y a t'il pas une charte spéciale à chaque franchise ? En l'occurrence : Respecter l'évolution des personnages dans chaque nouvelles productions (film, roman, bd, etc.) pour que le tout reste bien cohérent ? Comme on peut le trouver chez Marvel notamment.
Shooterz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Sergorn » Mar 11 Juin 2013 - 11:44   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

La charte spécifique de toute licence c'est "On s'en fout des romains/comics/jeux-vidéo".

Les UE ne sont que très rarement considérés canons, et pour Lucas (qui a signé la trame de cette nouvelle trilogie), l'UE ne l'a jamais été.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kregwitch » Mar 11 Juin 2013 - 11:47   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Malheureusement lucas n'a que très partiellement considéré l'UE. Mais, il s'en est servi comme source d'inspirations et l'a parfois pris en compte : le nom de coruscant vient de l'UE, il voulait faire apparaitre quilan voss dans l'épisode III etc.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 883
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations