Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar dusse6 » Lun 29 Avr 2013 - 23:19   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Et Malcolm McDowell dans Wing Commander...
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1182
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar xximus » Mar 30 Avr 2013 - 10:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Moi ce qui me gêne c'est pas la question de courir après sa gloire passée ou non (j'en ai pas non plus l'impression, Hamill et Fisher ont fait leur bout de chemin chacun de leur côté d'une belle manière), je vais développer un peu maintenant que j'y ai réfléchi.

C'est vraiment le fait qu'ils soient vieux (désolé Hiivsha :transpire: ). Enfin surtout qu'ils fassent vieux.

On me dira "oui mais c'est normal, ça se passera après, donc ils seront vieux, et puis c'est les acteurs d'origine, donc c'est normal qu'ils soient là, même légitime". Tout ça, c'est évident. Mais Luke, Han et Leia, les personnages, sont des icônes, des archétypes mythiques : le héros, la princesse, le contrebandier au grand cœur.

Dans les films, ils grandissent mais ne vieillissent pas. Du coup, voire Carrie Fisher jouer la princesse Leia avec son apparence d'aujourd'hui, ça me semble se résoudre à trahir la teneur du personnage. Le premier jugement qui est portée par le héros dans les films, c'est "Qui est-elle ? Comme elle est belle..."

Non, on ne lui demande pas de porter le bikini de ROTJ. On me dira "mais elle finit bien par vieillir dans l'UE post ROTJ..."
Oui, mais elle vieillit bien : à part quelques rides et mèches blanches, c'est la copie conforme de la Leia des films. C'est bien sûr une version idéalisée, mais qui ne me choque pourtant pas du tout en comparaison de que ce que s'apprête à assumer les responsables de l’épisode VII.
Pourquoi ? Parce que Leia est un personnage de fiction, un archétype, et que ce traitement idéalisé est parfaitement en accord avec ce que sont les personnages dans Star Wars.

Je m'en ficherais de voir une Leia bouffie et ridée si le parti pris filmique était d'être réaliste, ou plutôt conforme en tous points à notre réalité. Ce n'est pas le cas pour Star Wars. C'est un peu dommage de biaiser cette dimension. Bien sûr comme tout fan j'aurai hâte d'aller revoir nos trois héros sur grand écran, mais c'est un prix un peu dur à payer que de céder à le tentation de les réintégrer après toutes ces années au mépris de leur statut fictionnel qui fait de Star Wars ce qu'il est : un mythe.

Pas envie que le mythe s'écroule moi.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8426
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Avr 2013 - 11:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

xximus a écrit:Je m'en ficherais de voir une Leia bouffie et ridée si le parti pris filmique était d'être réaliste, ou plutôt conforme en tous points à notre réalité. Ce n'est pas le cas pour Star Wars. C'est un peu dommage de biaiser cette dimension. ...

Dans les films, ils grandissent mais ne vieillissent pas.


:?

La Saga Star Wars n'est pas une BD style "franco-belge" où les héros ne vieillisent pas et ne meurent pas ...
les personnages n'ont pas gouté a l'elixir de jeunesse et prennent de l'âge au cours des épisodes (Yoda; Obi Wan; Anakin ...) sans que ça ne dérange qui que ce soit ...
(autrement Lucas n'aurait pas choisi un acteur de 62 ans pour interpreter Obi Wan dans ANH ou un acteur de 77 ans pour Anakin dans ROTJ ...)

Je ne vois pas pourquoi il devrait en être autrement pour Luke, Leia ou Han Solo. voire même Lando ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11015
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar master kanius » Mar 30 Avr 2013 - 12:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je rajouterais juste que rien ne les empêche de créer un nouvel archétype dans la nouvelle génération :wink:

Parce que si on suit cette logique, le mythe Dark Vador doit aussi perdurer. Et du coup, on le fait revenir à la vie ? Honnêtement, je ne sais pas si c'est ce que l'on attend, indépendamment de la polémique autour du jeu d'acteur dans la prélogie (ce n'est pas mon intention de la relancer!). Le destin de ce personnage est ce qu'il est : tragique et plein d'ambigüités.

SW a aussi le droit d'évoluer, d'avoir du renouveau. Sans oublier l'histoire passée...
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar Sergorn » Mar 30 Avr 2013 - 12:33   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit: :?

La Saga Star Wars n'est pas une BD style "franco-belge" où les héros ne vieillisent pas et ne meurent pas ...
les personnages n'ont pas gouté a l'elixir de jeunesse et prennent de l'âge au cours des épisodes (Yoda; Obi Wan; Anakin ...) sans que ça ne dérange qui que ce soit ...
(autrement Lucas n'aurait pas choisi un acteur de 62 ans pour interpreter Obi Wan dans ANH ou un acteur de 77 ans pour Anakin dans ROTJ ...)

Je ne vois pas pourquoi il devrait en être autrement pour Luke, Leia ou Han Solo. voire même Lando ...


Effectivement, le parti pris de Star Wars est d'être "réaliste" dans sa gestion des âges - d'ailleurs on a des personnages vieux dans Star Wars : Hamill et Fisher sont loin de l'âge d'un Christoper Lee et qui se plains de la présence d'un Dooku ? :o

Alors à moins que xximus ne fasse référence à l'UE où magiquement après le NOJ la ligne éditoriale a décrété qu'on vieillissait plus lentement dans la galaxie Star Wars, mais même ça c'était un gros retcon pas du tout cohérent avec les films ni même avec le traitement des personnages avant cela.

Et perso justement le côté générationnel de Star Wars avec les personnages qu'on voit vieillir et changer fait clairement parti du charme - même si y a un changement d'acteur, le fait de voir la vie d'Obi-Wan de jeune padawan à a vieux maitre Jedi est un aspect absolument génial par exemple - et moi c'est clairement le genre de chose que j'aimerais voir pour Luke.

Et tant qu'à faire si on peut reprendre les acteurs originaux, autant le faire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Mar 30 Avr 2013 - 12:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

xximus a écrit:Moi ce qui me gêne c'est pas la question de courir après sa gloire passée ou non

C'est vraiment le fait qu'ils soient vieux (désolé Hiivsha :transpire: ). Enfin surtout qu'ils fassent vieux.


En fait, ton premier post parlait des acteurs (et le côté pathétique de les ressortir de la carbonite) là où tu parles désormais des personnages. C'est clairement deux choses différentes et, au moins, on est tous d'accord sur le premier sujet: si les personnages reviennent, il convient de reprendre les acteurs. Le débat sur ceux-ci est donc clos.

Reste la question de savoir s'il est pertinent de faire revenir les perso dans les nouveaux SW. J'ai déjà dit ailleurs que je trouvais assymétrique d'avoir d'un côté la saga Anakin en 6 épisodes pour avoir ensuite une trilogie sur je ne sais quel sujet. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aurais nettement préféré avoir une nouvelle hexalogie sur une période plus éloignée des anciens épisodes. On aurait pu avoir qqch de tout neuf, dans un univers pourtant connu, avec à nouveau des bons vieux enjeux mythologiques. Là, a priori, je trouve que ca fait un peu "raccroc" mais évidemment, ça peut être parfaitement traité et offrir une nouvelle forme d'équilibre à la saga qu'on verra alors comme une ennéalogie parfaitement calibrée (et plus centrée alors sur Anakin mais sur... ?).

Après, je n'ai pas de problème avec le fait de voir des personnages archétypaux évoluer. Dans la Trilo, Obi-Wan était l'archétype du vieux sage... et voilà que dans la Prélo, on le découvre jeune et plein de fougue. Alors pourquoi ne pourrait-il pas en être de même pour le Big 3? Luke et Han reprendront le flambeau Obi-Wan / Yoda, l'un comme vieux sage ayant un savoir à transmettre et l'autre comme vieux filou - qu'on se rappelle comment Yoda est présenté dans l'Empire! ; Leia jouera la maman du héros (et devra probablement mourir dans la première partie du tableau). Bref, chacun reprendra un rôle archétypal qui ne devrait pas gêner le tableau d'ensemble. Et il doit y avoir la place aussi pour un Lando vieux politicien.

A priori, seul Chewbacca aura de la peine à trouver sa place. Franchement, le wookie guerrier pourrait jouer quel rôle désormais dans l'histoire? Il vont bien sûr essayer de le replacer, comme ils l'ont placé dans le III, mais cela fera, encore une fois, caméo-prétexte.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1182
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar xximus » Mar 30 Avr 2013 - 13:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:La Saga Star Wars n'est pas une BD style "franco-belge" où les héros ne vieillisent pas et ne meurent pas ...
les personnages n'ont pas gouté a l'elixir de jeunesse et prennent de l'âge au cours des épisodes (Yoda; Obi Wan; Anakin ...) sans que ça ne dérange qui que ce soit ...
(autrement Lucas n'aurait pas choisi un acteur de 62 ans pour interpreter Obi Wan dans ANH ou un acteur de 77 ans pour Anakin dans ROTJ ...)

Je ne vois pas pourquoi il devrait en être autrement pour Luke, Leia ou Han Solo. voire même Lando ...


C'est un peu une simplification de mon propos (qui reflète seulement mon point de vue, je prétends pas qu'il soit le seul défendable et valable :wink: ) : Obi-Wan vieux, c'est un archétype du vieux sage. Bien sûr qu'il est vieux ! :transpire:

Quand je dis que les personnages ne vieillissent pas, c'est que c'est pas le but des les voir virer vers la décrépitude quoi. Ils ont une certaine aura iconique, a minima dans la trilo.

master kanius a écrit:Parce que si on suit cette logique, le mythe Dark Vador doit aussi perdurer.


Non mais là c'est biaiser mon propos pour le coup hein :D, y a juste aucun rapport : les perso qui disparaissent disparaissent, point. :neutre:

master kanius a écrit:SW a aussi le droit d'évoluer, d'avoir du renouveau. Sans oublier l'histoire passée...


Je suis d'accord, mais c'est pas un pré-requis obligatoire que d'avoir de nouveau ces persos (et ces acteurs vieillis) dans le prochain SW. C'est une grosse attente des fans, c'est tout. :neutre:

Sergorn a écrit:Effectivement, le parti pris de Star Wars est d'être "réaliste" dans sa gestion des âges


Mais là c'est rebondir sur l'acception de la BD Franco-Belge. Bien sûr que dans SW les perso sont des humains, et donc qu'on suppose qu'ils vieilliront si on nous les montre dans X années. Le seul point que j'avance, c'est qu'ils sont tellement traités de manière archétypale (ce qui fait la force et la magie de ces films pour moi) que les montrer à un stade de vieillesse avancé voire décrépit pour certain ayant des caractéristiques formelles et fonctionnelles incompatibles, c'est se priver en partie de ce traitement.

C'est pas une histoire de chronologie réaliste in-universe dont il est question. Mais j'ai pas l'impression que l'aspect dont je parle émeuve. :transpire:

C'est juste que ce perso ne pourra plus correspondre à ses traits saillant au regard de l'actrice d'aujourd'hui qui l'incarnait alors, au risque de paraître un peu dur :

Spoiler: Afficher
Image


Je ne suis pas dans l'absolutisme de dire : on ne peut pas montrer la suite des aventures de nos héros, ils doivent rester éternellement jeunes. Mais je regrette, la personne au-dessus, pour moi, c'est pas la princesse Leia, même avec plusieurs années de plus. :neutre:

EDIT

dusse6 a écrit:En fait, ton premier post parlait des acteurs (et le côté pathétique de les ressortir de la carbonite) là où tu parles désormais des personnages. C'est clairement deux choses différentes et, au moins, on est tous d'accord sur le premier sujet: si les personnages reviennent, il convient de reprendre les acteurs. Le débat sur ceux-ci est donc clos.


Mais les deux au cinéma sont malheureusement intrinsèquement liés justement, donc c'est pour moi le cœur du problème en fait.

Vous me trouverez sûrement très méchant, mais pour parler crûment, Leia, le personnage, se laisserait-elle aller à prendre du poids comme ça ?
Non. Pour moi ça désacralise un peu le perso.

Pardon si j'ai brisé un tabou. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8426
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Patatos » Mar 30 Avr 2013 - 13:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Et c'est reparti sur les arguments du "ils ont mal vieilli", faudrait penser à changer de refrain au bout d'un moment non? :pfff:

Et vu que je n'ai pas envie de me relancer une vingtième fois dans ce débat, je te renvoi à l'une des nombreuses discutions qu'il y a eu sur le sujet ici
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Avr 2013 - 13:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

xximus a écrit:Quand je dis que les personnages ne vieillissent pas, c'est que c'est pas le but des les voir virer vers la décrépitude quoi. Ils ont une certaine aura iconique, a minima dans la trilo.


...

que tu trouve que Miss Fisher a des pb de poids et que Hamill n'est plus aussi fringant qu'a la vingtaine ... à la rigueur ...
de là a parler de "décrépitude" ???
:grrr:

faut avoir un sens de la mesure, jeune homme ...
:wink: :idea:

j'ose même pas penser ce que tu dirais de Sebastian Shaw ...



Spoiler: Afficher
xximus a écrit:Vous me trouverez sûrement très méchant, mais pour parler crûment, Leia, le personnage, se laisserait-elle aller à prendre du poids comme ça ?
Non. Pour moi ça désacralise un peu le perso.

Pardon si j'ai brisé un tabou. :paf:


désolé, même si c'est HS; je ne peux pas laisser passer ce préjugé trop commun ...

le fait d'être obèse ou de prendre du poids, n'est pas forcement lié a un manque de volonté ... contrairement au cliché encore très rependu ... même chez les médecins ...
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... ecins.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11015
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mar 30 Avr 2013 - 14:16   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Spoiler: Afficher
HanSolo a écrit:désolé, même si c'est HS; je ne peux pas laisser passer ce préjugé trop commun ...

le fait d'être obèse ou de prendre du poids, n'est pas forcement lié a un manque de volonté ... contrairement au cliché encore très rependu ... même chez les médecins ...
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... ecins.html


Ce n'était pas mon intention de généraliser le pourquoi du comment, no soucy. :jap: D'ailleurs peu importe pour quelles raisons Carrie Fisher est comme elle est aujourd'hui, je la trouve formidable comme femme là n'est pas la question. :wink:

PaTaT0ss a écrit:Et vu que je n'ai pas envie de me relancer une vingtième fois dans ce débat, je te renvoi à l'une des nombreuses discutions qu'il y a eu sur le sujet ici


Merci pour le lien et pardon si ça paraît être des répétitions aux yeux de certains. :P :wink:
Après lecture je suis toujours du même avis, mais je le nuancerai quand même : si Fisher fait ce qu'il faut pour se reprendre en main d'ici au tournage (avec un coach pro comme c'est évoqué), on peut probablement limiter la casse... Franchement, je l'espère.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8426
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gorkh » Mar 30 Avr 2013 - 14:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sincèrement, xximus, on s'en fout un peu que Carrie Fisher soit décrépite ou non. Le fait est qu'avec la magie du cinéma (vetements amples, maquillage, retouchage numérique, doublures pour des scènes d'action), elle n'a meme pas BESOIN de faire un régime pour devenir la Leia vieille mais toujours belle dont tu parlais plus haut.
On est plus en 1970 :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar xximus » Mar 30 Avr 2013 - 14:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Oué je sais. Mais j'arrive pas à être aussi "optimiste" là-dessus. On verra bien puisque c'est ce qui va se faire de toute façon...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8426
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Avr 2013 - 15:46   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

xximus a écrit:Oué je sais. Mais j'arrive pas à être aussi "optimiste" là-dessus. On verra bien puisque c'est ce qui va se faire de toute façon...

...
ne le prend pas mal, mais tu semble avoir un 'probleme' avec l'âge ...
parce que employer le terme "décrépitude" au sujet de Hamill ou Fisher ...

ok ils ne sont pas fringants comme Harrison Ford (mais QUI a 70 ans, a la forme de Ford???); mais ça n'est pas un "naufrage" et le maquillage; les effets et la mise en scène font des miracles!!!

et puis tu as l'air de penser qu'ils joueront pendant une certaine durée dans le film ... alors qu'on n'en sait rien; mais qu'on peut penser que leur apparition sera brêve (peut être pas aussi courte que celle de Shaw ou Guinness dans ROTJ; mais sans doute pas bien plus longue ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11015
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 30 Avr 2013 - 15:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

La dernière apparition de Carrie Fisher dans un rôle c'était en Novembre 2012 et c'était ça :

Image

Et là moi je la vois la Leia plus agée.

Encore une fois faut arrêter de sortir des photos hors contexte d'acteur an naturel qui ne sont pas du tout représentatives du rendu de l'acteur à l'écran.

Bref on en revient à ce que je dis au dessus : quand on verra Hamill, Fisher et Ford en costumes dans des images finalisées du film je vous parie que toutes vos réserves vont s'envoler.

(peut être pas aussi courte que celle de Shaw ou Guinness dans ROTJ; mais sans doute pas bien plus longue ...)


Perso je les imaginerais plus dans des rôles secondaires comme Yoda ou Windu dans la Prélogie - donc pas majeurs en terme de temps de présence, mais notable quand même.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 30 Avr 2013 - 15:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je prends le problème à l'envers alors xximus. Qu'est-ce qu'il faudrait faire selon toi ? Prendre de nouveaux acteurs pour interpréter le rôle du Big Three (Dennis Quaid pourrait faire un Han Solo pas dégueulasse mais pour les deux autres je ne vois pas trop qui pourrait les remplacer...) ?
Situer l'action plus tôt dans le temps et prendre des trentenaires ?
Décaler la trilogie dans le temps et situer l'action deux cents ans plus tard ?
Ne pas faire de trilogie ? :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Mar 30 Avr 2013 - 16:19   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Ne pas faire de trilogie ? :diable:


Valà. :D :lol:
C'était un constat, parce que malgré moi je me sentais mal à l'aise de voir nos vieux acteurs revenir... Mais bon oui peut-être que la magie opérera une fois derrière la caméra et préparés comme il faut. :neutre:

HanSolo a écrit:parce que employer le terme "décrépitude" au sujet de Hamill ou Fisher ...


Le terme est trop fort en effet. :wink: Et non j'ai pas de problèmes avec les "vieux", les plus cool sont Yoda et Ben, tout le monde sait ça. 8)

HanSolo a écrit:et puis tu as l'air de penser qu'ils joueront pendant une certaine durée dans le film ... alors qu'on n'en sait rien; mais qu'on peut penser que leur apparition sera brêve (peut être pas aussi courte que celle de Shaw ou Guinness dans ROTJ; mais sans doute pas bien plus longue ...)


C'est vrai que j'envisage la chose en les considérant comme les têtes d'affiches du film, ce qui n'est quand même pas impossible. Les faire revenir en arrière-plan, ce serait en revanche une erreur stratégique de la part de Disney qui décevrait certainement le grand public. Moi ceci dit ça m'arrangerait. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8426
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Avr 2013 - 16:43   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

xximus a écrit:C'est vrai que j'envisage la chose en les considérant comme les têtes d'affiches du film, ce qui n'est quand même pas impossible. Les faire revenir en arrière-plan, ce serait en revanche une erreur stratégique de la part de Disney qui décevrait certainement le grand public. Moi ceci dit ça m'arrangerait. :transpire:


juste évident qu'ils ne seront pas les "têtes d'affiche" ...

A la rigueur avec un rôle aussi évolué que celui d'Alec Guinness dans ANH (dans le meilleur des cas) ... au 'pire' dans le rôle de "personnages célèbres"/"emblématiques" à la 'Marlon Brando' dans Superman ou 'Russell Crowe' dans Man of Steel ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11015
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Mar 30 Avr 2013 - 16:48   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je pense pas qu'ils seront les têtes d'affiche mais je ne les vois pas avec un petit role non plus. Donc, sans doute, comme dit Han Solo, un role à la Alec Guiness dans ANH. Pour Luke, je le vois meme avec un peu plus d'importance : à la QGJ dans TPM.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar hugobasset » Mar 30 Avr 2013 - 16:53   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Moi perso ce qui me plairait ce serait une trilogie basée sur les histoires de vecteur prime et toute cette serie ou les enfants de leia et han solo sont les principaux heros
Si tu joue a swtor candidat a la guilde des vongs tu doit etre
hugobasset
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Avr 2013
 

Messagepar Red Monkey » Mar 30 Avr 2013 - 17:16   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

hugobasset a écrit:Moi perso ce qui me plairait ce serait une trilogie basée sur les histoires de vecteur prime et toute cette serie ou les enfants de leia et han solo sont les principaux heros


:lol: Le NOJ , t'es pas le seul à l'espérer, mais faut pas rêver...
En tout cas, pour les héros, on peut avoir un plus grand espoir que ce soit les gosses, comparé aux chances d'avoir du NOJ.

Et bienvenue au fait^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Mai 2013 - 0:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pour info, ILM envisage d'ouvrir une antenne à Londres afin de profiter de la fiscalité avantageuse. Et l'article qui révèle ça semble insinuer que le tournage des prochains films Star Wars aura lieu en partie dans des studios anglais :neutre:

http://www.thewrap.com/movies/article/i ... sive-88566
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Mai 2013 - 9:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Pour info, ILM envisage d'ouvrir une antenne à Londres afin de profiter de la fiscalité avantageuse. Et l'article qui révèle ça semble insinuer que le tournage des prochains films Star Wars aura lieu en partie dans des studios anglais :neutre:


C'est tout à fait possible : je rappelle que 4 des 6 films Star Wars ont été tournés en Angleterre ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 03 Mai 2013 - 1:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

DiCaprio dans Star Wars ? Il n'est pas contre :lol:
http://moviesblog.mtv.com/2013/05/02/le ... star-wars/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 03 Mai 2013 - 7:25   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ouais mais non :pfff:

EDIT : Quoiqu'il le dit avec humour donc je pense qu'il n'est pas sérieux :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar maitreikrit » Ven 03 Mai 2013 - 9:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Revan Bane a écrit:En tout cas, pour les héros, on peut avoir un plus grand espoir que ce soit les gosses, comparé aux chances d'avoir du NOJ.

+1 je vois mal le NOJ sur grand écran vu que sur cette saga est sur 19 romans sans oublié des faits importants (les grands batailles par exemple la chute de coruscant , Ebaq 9 , les morts de chewie, anakin solo , les passages du CO de jaina/han solo, la libération de Coruscant, zénoma sekot, etc )

les seuls romans "exportable" sur grand écran à mes yeux c'est la trilogie " thrawn".
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar xximus » Ven 03 Mai 2013 - 9:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

maitreikrit a écrit:+1 je vois mal le NOJ sur grand écran vu que sur cette saga est sur 19 romans sans oublié des faits importants (les grands batailles par exemple la chute de coruscant , Ebaq 9 , les morts de chewie, anakin solo , les passages du CO de jaina/han solo, la libération de Coruscant, zénoma sekot, etc )


Tu as pourtant réussi à résumer le NOJ en 2 lignes, chapeau. :lol:
(Aux newbies qui ne connaissaient rien du cycle, paix à leur âme :paf: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8426
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar maitreikrit » Ven 03 Mai 2013 - 9:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

xximus a écrit:(Aux newbies qui ne connaissaient rien du cycle, paix à leur âme :paf: )

c'est encore considéré comme du spoil ou pas 14 ans après (date de sortie de vecteur prime en vf )? la vache cela ne rajeunis pas :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar dusse6 » Ven 03 Mai 2013 - 10:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

maitreikrit a écrit:
xximus a écrit:(Aux newbies qui ne connaissaient rien du cycle, paix à leur âme :paf: )

c'est encore considéré comme du spoil ou pas 14 ans après (date de sortie de vecteur prime en vf )? la vache cela ne rajeunis pas :D


Bah, t'inquiète pas! Si j'avais voulu lire tout ça, ça fait longtemps que je l'aurais fait. Perso, après Thrawn, l'Académie Jedi, le Mariage de la princesse Leia et la trilogie corellienne, je me suis arrêté. Ca dérivait trop du SW que j'aimais.

Et cette histoire de Yuzhun Wang, ou un truc comme ça, ça m'a refroidi à jamais avec l'idée de relire du SW. J'attends juste les films.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1182
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 04 Mai 2013 - 0:47   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Un tournage en Islande pour l'Episode VII ?
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... ande-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Sam 04 Mai 2013 - 0:53   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ses montagnes, ses lacs et ses cascades.


Le retour de Naboo ?
Ou bien un spin-off avec Aldéraan maquillé en Ep 7 :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ashlack » Sam 04 Mai 2013 - 10:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je miserais plutôt sur une nouvelle planète... Ça colle pas vraiment avec une planète connue... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34986
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Sam 04 Mai 2013 - 11:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

et puis si c'était naboo je pense qu'ils iraient en Italie ou en Espagne
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8328
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Sam 04 Mai 2013 - 11:19   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ashlack a écrit:Je miserais plutôt sur une nouvelle planète...


Ce serait cool, ça.
Une planète de l'UE qu'ils vont peut être prendre, ils vont pas s'embêter à inventer une nouvelle :neutre:
Peut être Dac ? :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Sam 04 Mai 2013 - 19:43   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Il y a pas moyen que ça fasse Tython en Islande? :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar link224 » Sam 04 Mai 2013 - 19:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Aux dernières nouvelles, Tython n'est pas une planète polaire / glaciaire (oui oui, je suis en plein DotJ qui se déroule sur Tython, donc je ne pense pas me tromper :paf: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Sam 04 Mai 2013 - 19:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ouaaaaaaaiiiiiiiis, mais, l'Islande en été, c'est vert non?
Mais tout bien réfléchi, je verrais plutôt Tython en Nouvelle-Zélande ou quelque chose du genre.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Sam 04 Mai 2013 - 20:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

link224 a écrit:Aux dernières nouvelles, Tython n'est pas une planète polaire / glaciaire (oui oui, je suis en plein DotJ qui se déroule sur Tython, donc je ne pense pas me tromper :paf: )


Je crois aussi que Tython est peu probable, en polaire, j'ai pas lu Dotj :cry: mais je joue à TOR et j'ai relu Dark Bane 2 ; où on a des descriptions de paysages de tython, longtemps après DOTJ. Le même paysage qui devrait y avoir des jours de la trilo :neutre:

Mais en glaciaire, à part Hoth, je vois pas, peut être Ilum :?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Chadax » Sam 04 Mai 2013 - 20:12   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

L'Islande, c'est pas que glaciaire hein, loin de là. Allez voir quelques photos. :wink: :P
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27863
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Red Monkey » Sam 04 Mai 2013 - 20:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Naboo, j'avais raison :lol:

Ou bien Mustafar version soft :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dakanos » Sam 04 Mai 2013 - 21:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Le truc c'est qu'ils y a pas mal de paysages différents en Islande, en plus selon la saison ils changent. Alors pour deviner quelle planète ça pourrait être, en comptant celles de l'UE en plus, et le fait que ça pourrait être une planète inédite, ça me paraît :x
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 04 Mai 2013 - 21:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Nouvelle rumeur sur les lieux de tournage... en Ecosse cette fois :o
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... ande-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Sam 04 Mai 2013 - 22:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

On reste dans le même genre de paysages... :neutre:

Après bon "lieux de tournages", au final ça peut être juste un mec avec une caméra qui vient en hélico, filme 2-3 truc et le reste c'est une maquette devant un fond vert... :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34986
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar master kanius » Sam 04 Mai 2013 - 22:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

L'Islande et ses geysers... magnifique !
Y-a-t-il une planète qui en soit munie ?

Dans de tels paysages, ils seront difficiles à repérer :x A part des moutons ^^
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 05 Mai 2013 - 1:28   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pour les insomniaques, restez connectés...
George Lucas et Bob Iger (PDG de Disney) sont à Disney World et assistent à une séance spéciale du Retour du Jedi.
Ils feront une grosse annonce après la fin du film, dans un peu plus de deux heures !

http://www.theforce.net/story/front/Luc ... 151736.asp

EDIT : finalement ça a l'air d'être juste quelques fans qui se sont montés la tête. Rien de particulier ne semble prévu :roll:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 05 Mai 2013 - 8:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

J'avoue que une planète avec les décors de l'Ecosse ne serait pas pour me déplaire !
Peut être Corellia ? (Ya pas mal de parallèles entre les Corelliens et les Ecossais. Les deux peuples sont têtus et un peu rebelles, aiment le whisky écossais/brandy corellien, etc...)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 05 Mai 2013 - 17:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Mark Hamill était présent pour fêter les trente ans du Retour du Jedi. Il ne révèle rien de nouveau mais c'est toujours sympa de connaître ses impressions et ses attentes sur la nouvelle trilogie :)
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... logie.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Dim 05 Mai 2013 - 19:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Faudrait voir l'interview, mais on dirait quand même qu'il a moins gaffé qu'Harrison Ford. :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 06 Mai 2013 - 0:36   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Deux autres compte-rendus de la rencontre avec Mark Hamill, à lire pour les amateurs d'anecdotes de tournage (comme moi) :
http://www.aintitcool.com/node/62268
http://www.theforce.net/story/front/Mar ... 151748.asp

Rien d'important concernant la troisième trilogie, à part qu'il affirme que Carrie Fisher est partante à 100% :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 06 Mai 2013 - 22:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pas de tournage prévu avant 2014 !
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -2014.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Doctor Kenobi » Mar 07 Mai 2013 - 0:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je viens de lire l'article, si ils arrivent à casé en une année, le tournage, la post-prod et le montage, chapeau bas ....
Déjà que la date de 2015 me paraissait déjà trés avancée, là je doute que Lucasfilm/Disney puisse sortir le film à temps ... Je crois qu'ils se sont peut etre trop avancé sur 2015 :o
Doctor Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Nov 2012
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations