Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar AAARGH » Mar 09 Avr 2013 - 22:46   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est vrai que pas mal d'acteurs devenus célèbres plus tard apparaissent dans ce film dont Jurgen Prochnow (déjà célèbre avec Das Boot !) !
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 10 Avr 2013 - 23:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Lando needs your help :shock:

Sur sa page Facebook, Billy Dee Williams dit qu'il n'a toujours pas été contacté pour l'Episode VII, et demande à ses fans de faire pression sur Disney/LucasFilm via les réseaux sociaux.

https://www.facebook.com/permalink.php? ... 7666298202
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Avr 2013 - 14:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Lando needs your help :shock:

Sur sa page Facebook, Billy Dee Williams dit qu'il n'a toujours pas été contacté pour l'Episode VII, et demande à ses fans de faire pression sur Disney/LucasFilm via les réseaux sociaux.

https://www.facebook.com/permalink.php? ... 7666298202


Malheureusement s il ne l'ont tjs pas contacté; j ai bien peur que ca veuille dire qu il n est pas prevu quil apparaisse dans l episode ... et tous les soutiens n y feront rien :-(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10998
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 11 Avr 2013 - 15:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je suis sûr qu'il apparaîtra plus tard dans la trilogie, même s'il n'est pas dans l'Episode VII...

Sinon le site officiel publie un article sur l'histoire du "Star Wars Day", le 4 mai, et à la fin il est écrit qu'à présent qu'une nouvelle trilogie est en préparation, ce jour sera encore plus important... Donc soit il y aura une grosse annonce, soit je lis trop entre les lignes :transpire:
http://starwars.com/news/the-history-of ... e-4th.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Jeu 11 Avr 2013 - 17:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je pense aussi qu'on aura droit à un truc le 4 mai.

Quand à Lando, c'est peut-être du buzz ou bien il veut convaincre l'équipe que les fans le veulent.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 11 Avr 2013 - 18:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Lando est apparu dans le second film de la trilogie originale, autant ils pensent en faire de meme et le faire entrer en piste pour l'episode VIII ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Krokmo » Jeu 11 Avr 2013 - 20:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Depuis le début je le dis pour le 4 mai! (Ou du moins, je l'espère ^^' )
Ce serait vachement cool en tous cas je trouve.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 11 Avr 2013 - 20:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Anthony Daniels laisse entendre qu'il reprendra le rôle de C-3PO, sans confirmer bien sûr...
Et il nous donne rendez-vous à la Star Wars Celebration Europe pour la présentation du film !

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -3po-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Jeu 11 Avr 2013 - 21:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Et il nous donne rendez-vous à la Star Wars Celebration Europe pour la présentation du film !


J'ai hâte d'y être!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 18 Avr 2013 - 12:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Kathleen Kennedy hier : "Nous travaillons sur le scénario. Nous travaillons avec J.J. chaque semaine."

Le scénario n'est donc toujours pas terminé :transpire:

http://news.yahoo.com/cinemacon-honoree ... 26137.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Xendor » Jeu 18 Avr 2013 - 12:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Et elle ne parle pas de Georges Lucas.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7624
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 18 Avr 2013 - 14:37   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

George Lucas est toujours dans le coup, cf. l'interview d'Abrams :)
Elle a juste parlé du film très rapidement, au sein d'un discours plus général sur sa carrière (elle a été nommée "Pioneer of the Year" à la CinemaCon)

Sinon Harrison Ford ne répond toujours pas aux questions sur l'Episode VII mais a réglé ses comptes avec Chewbacca lors d'une émission de télé :lol: A voir, même s'il avait déjà fait ce sketch
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... T0vs9gYydo
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 18 Avr 2013 - 16:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Mais les grandes idées du film n'ont pas été établies? je pensais que ça au moins c'était fait.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 18 Avr 2013 - 16:57   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:mais a réglé ses comptes avec Chewbacca lors d'une émission de télé :lol: A voir, même s'il avait déjà fait ce sketch
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... T0vs9gYydo


J'adore :lol:
Par contre Leia... :siffle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Avr 2013 - 17:08   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

dark_tyrannus_csi a écrit:Mais les grandes idées du film n'ont pas été établies? je pensais que ça au moins c'était fait.


Ben oui, ils ont un treatment détaillé de la Postlogie entière. Mais faut bien comprendre qu'un scénario ça ne s'écrit pas en quelques minutes ni en quelques semaines et que c'est un long processus, avec plusieurs versions et peaufinages au fil du développement du film. A l'heure actuel ils ont sans doute au minimum un premier jet de terminé avec des réécritures au fil des discussions entre Ardnt, Lucas, Kennedy et Abrams.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dengar » Jeu 18 Avr 2013 - 17:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:Mais les grandes idées du film n'ont pas été établies? je pensais que ça au moins c'était fait.


Ben oui, ils ont un treatment détaillé de la Postlogie entière. Mais faut bien comprendre qu'un scénario ça ne s'écrit pas en quelques minutes ni en quelques semaines et que c'est un long processus, avec plusieurs versions et peaufinages au fil du développement du film. A l'heure actuel ils ont sans doute au minimum un premier jet de terminé avec des réécritures au fil des discussions entre Ardnt, Lucas, Kennedy et Abrams.

-Sergorn


En comparaison, Georges Lucas a finit le scénar de l’épisode III en juin 2003 quelques jours seulement avant le début du tournage …
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Avr 2013 - 18:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Et c'est souvent le cas quel que soit le film, sans parler des scénarios et scènes qui peuvent être retouchées durant le tournage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Ven 19 Avr 2013 - 15:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:Et c'est souvent le cas quel que soit le film, sans parler des scénarios et scènes qui peuvent être retouchées durant le tournage.
-Sergorn

+1. Le scénar de ANH, de mémoire, a été encore modifié alors que le tournage de certaines scènes avait déjà commencé. Et la manière de filmer "dynamique" de Lucas pour la Prélogie permettait une grande flexibilité de ce côté. Abrams adoptera-t-il la même méthode ?
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23032
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 20 Avr 2013 - 1:28   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Kathleen Kennedy qui dit être tout à fait consciente qu'il est important de tenir les fans au courant de l'avancée du film... Vivement la mise en pratique :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=hn30Dnm2w3o
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 20 Avr 2013 - 15:08   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

L'art de parler pour ne rien dire :roll:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Ajunta Gallia » Sam 20 Avr 2013 - 15:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Un grand art se pratiquant depuis la nuit des temps! :D
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar DoYa » Lun 29 Avr 2013 - 14:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar ashlack » Lun 29 Avr 2013 - 14:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Et demain elle va dire qu'en fait c'est pas décidé...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dusse6 » Lun 29 Avr 2013 - 14:52   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ashlack a écrit:Et demain elle va dire qu'en fait c'est pas décidé...


Ou plutôt son agent!

Ca fait quoi, la 3 ou 4ème fois qu'on nous fait le coup?

Ils attendent quoi, Disney, pour rendre ça officiel et qu'on puisse passer à autre chose? May the 4th?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1182
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 29 Avr 2013 - 15:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -vii-.html

Vu les blagues qu'elle fait, c'est clairement à ne pas prendre trop au sérieux... :transpire:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar xximus » Lun 29 Avr 2013 - 15:08   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je sais pas si c'est paraître trop dur, mais depuis l'annonce du recrutement du trio, je ne peux m'empêcher de trouver qu'il y a quelque chose de pathétique dans ce retour des acteurs originaux (si véritable retour il y a)...

Les acteurs ne sont plus ce qu'ils étaient il y a des décennies, et hormis Harrison Ford, j'ai un peu de peine pour les personnages quand je les imagine joués aujourd'hui par leurs interprètes. :(

Sur le principe même je trouve ça trop. Il aurait fallut le faire il y a 10 ans, 20 ans, mais là ça fait vraiment "vieux sur le retour", mais sans le côté cool qui devrait sauver le truc.

J'aime beaucoup ces acteurs pour ce qu'ils ont fait dans la trilo IV-V-VI, mais alors qu'il s'agirait de leur retour, j'ai vraiment du mal à trouver ça enthousiasmant si je veux être honnête avec moi-même...

Je suis le seul, ou... ? :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8394
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Wy Comet » Lun 29 Avr 2013 - 15:18   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Non, tu n'es pas le seul. :D
Wy Comet

 
 

Messagepar dusse6 » Lun 29 Avr 2013 - 15:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

xximus a écrit:Je sais pas si c'est paraître trop dur, mais depuis l'annonce du recrutement du trio, je ne peux m'empêcher de trouver qu'il y a quelque chose de pathétique dans ce retour des acteurs originaux (si véritable retour il y a)...

Les acteurs ne sont plus ce qu'ils étaient il y a des décennies, et hormis Harrison Ford, j'ai un peu de peine pour les personnages quand je les imagine joués aujourd'hui par leurs interprètes. :(

Sur le principe même je trouve ça trop. Il aurait fallut le faire il y a 10 ans, 20 ans, mais là ça fait vraiment "vieux sur le retour", mais sans le côté cool qui devrait sauver le truc.

J'aime beaucoup ces acteurs pour ce qu'ils ont fait dans la trilo IV-V-VI, mais alors qu'il s'agirait de leur retour, j'ai vraiment du mal à trouver ça enthousiasmant si je veux être honnête avec moi-même...

Je suis le seul, ou... ? :transpire:


C'est sûr que ça fait un peu has been sur le retour - et même pour Harrison Ford qui n'a plus rien tourné d'intéressant depuis belle lurette (si je suis très sévère, je dirais depuis Le Fugitif, qui a quand même 20 ans).

Mais bon, ce qui m'intéresse, ce n'est pas tant les acteurs que l'histoire racontée. Si la présence du Big 3 se justifie scénaristiquement, alors ce sera logique d'avoir récupéré les anciens acteurs qui sont disponibles et qui devraient avoir à peu près l'âge de leurs perso.

Sinon, concernant les acteurs, Ford a fait la carrière que l'on sait, Fisher n'a pas à avoir honte de ce qu'elle a fait, surtout qu'elle a eu un parcours de vie pas facile... mais concernant Mark Hamill, oui, là, ça fait un peu tâche. Quand on voit ses apparition dans des jeux vidéos ou dans seaquest, on sent bien qu'on a à faire à un has been qui cherche à revenir sur le devant de la scène (sans jamais y arriver). Heureusement pour lui, le Joker l'a un peu sauvé!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1182
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar xximus » Lun 29 Avr 2013 - 15:28   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Wy Comet a écrit:Non, tu n'es pas le seul. :D


Ah, ouf. :transpire:

dusse6 a écrit:Sinon, concernant les acteurs, Ford a fait la carrière que l'on sait, Fisher n'a pas à avoir honte de ce qu'elle a fait, surtout qu'elle a eu un parcours de vie pas facile... mais concernant Mark Hamill, oui, là, ça fait un peu tâche. Quand on voit ses apparition dans des jeux vidéos ou dans seaquest, on sent bien qu'on a à faire à un has been qui cherche à revenir sur le devant de la scène (sans jamais y arriver). Heureusement pour lui, le Joker l'a un peu sauvé!


Sur les carrières, je suis du même avis.
Sur le physique en revanche, j'ai beau aimer Carrie Fisher et son côté brut de décoffrage, ben le mythe de la princesse Leia s'effondre un peu quand même (cf. la photo de la news) :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8394
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Lun 29 Avr 2013 - 15:36   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Comme certains, j'aimerai revoir Mark Hamill, Carrie Fischer et Harrison Ford mais cela ne me dérangerai pas qu'ils ne soient pas là, je comprends aussi ceux qui veulent du neuf, d'autres acteurs, une autre époque......
Perso, je pense pareil que DeathStar7777, comme la plupart des gens ne connaissent pas l'UE, cela ne me dérangerais pas qu'il soit un peu détruit ou inexistant. Certains pourraient me jeter la pierre, je sais :D........
Moi ça m'aurait plu de voir dans le Scénario un Spin-off sur un personnage qu'on montre assez peu d'ordinaire (dans les films j'entends) comme Boba Fett par exemple, ça pourrait être intéressant de suivre la vie d'un perso, et de voir sa vision des choses mais peut-être à une époque différente (étant vieux par exemple.....).
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar Chadax » Lun 29 Avr 2013 - 15:36   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Wy Comet a écrit:Non, tu n'es pas le seul. :D

Idem. :transpire:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 29 Avr 2013 - 15:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pour ma part peu importe les carrières qu'ils ont eues, tant qu'ils sont capables de reprendre leurs rôles je serai content de les revoir :) Quant au physique, de toutes façons une vieille dame de 56 ans ne se trimbale pas en bikini ou en tenue hyper-moulante :transpire: Je vois pas le problème, Leia n'est pas Madonna, mais sûrement une sénatrice ou une Jedi.

De toutes façons ça me paraît évident que les anciens n'auront pas de rôles de premier plan, vu que Lucas leur a dit que s'ils n'étaient pas partants les personnages seraient éjectés du scénario.

Je suis beaucoup plus intrigué par les acteurs qui incarneront la nouvelle génération de héros... C'est bien plus sur eux que reposera le film :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Avr 2013 - 15:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Déjà dit mais moi je pense que beaucoup de réserves quant au retour du Big Three vont s'envoler quand on verra les premières images. :P

Sinon je vois pas trop en quoi la carrière de Mark Hamill fait tache non plus - surtout quand tu nous cites avec dédains des "jeux vidéo" parce que son rôle dans Wing Commander à justement marqué toute une génération de joueurs et n'avait rien de pathétique ni de quoi avoir honte. :non:

Après ni Hamill, ni Fisher n'ont eu la carrière qu'ils méritaient : c'est pas grave, ça ne présume en rien de leurs talents respectifs, et vu qu'une importance de cette Postlogie c'est justement le retour de Luke, Han et Leia c'est tout à fait normal qu'ils reviennent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Wy Comet » Lun 29 Avr 2013 - 16:10   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je suis d'accord avec Piccolo sur ces deux points :

- l'âge des acteurs importe finalement assez peu, leurs personnages seront vieux également, et accessoirement maquillage, Fx et préparation peuvent faire des miracles.

- leurs rôles seront secondaires

Je peux comprendre aussi la nostalgie, même si elle est souvent de mauvais conseil.

Mais c'est surtout l'intérêt narratif de ces personnages dans la postlogie qui me parait loin d'être évident. En tant que motifs scénaristiques, ils ont résolu leurs problèmes dans la trilogie originale, terminé leur parcours respectifs. On peut evidemment leur imaginer des aventurettes à l'infini (comme l'UE l'a fait avec un manque d'imagination très intéressant commercialement parlant), mais ce sont des personnages qui ne racontent plus rien, qui ne posent plus de problème.

Mon autre crainte serait que la nouvelle trilogie répète une autre erreur de l'UE, soit raconter la recréation d'un ordre Jedi à l'ancienne, dans une République elle aussi conforme à la précédente, avec irruption d'un nouveau Sith, etc... bref, une simple redite de ce que l'on a adoré.
Wy Comet

 
 

Messagepar Hiivsha » Lun 29 Avr 2013 - 17:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:une vieille dame de 56 ans


**tousse**

Dis-donc, toi :perplexe:
Je sais pas quel âge tu as, mais tu verras quand tu auras la cinquantaine si tu te considèreras comme un vieil homme ou une vieille dame ! :shock:
Non mais ! :diable:

Une femme d'âge mûr :whistle: , comme Carrie Fisher ne s'exhibe effectivement plus en bikini.

Sinon, pour le reste, je suis également de ceux qui considère que le VII aurait très bien pu se faire sans des acteurs "sur le retour" pour garder d'eux l'image qu'ils donnaient lorsque j'avais 16 ans :D ... mais je peux comprendre qu'une certaine nostalgie les pousse à revenir sur le devant de la scène pour profiter un peu de cette chose éphémère et futile qu'on appelle la gloire. Sic transit gloria mundi.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 29 Avr 2013 - 18:12   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Perso ça ne me gène pas plus que ça. Quand je vois ce que l'actrice qui fait Olenna Tyrell dans GoT, je me dis que décidément si le rôle est bien écrit, peu importe l'âge ça sera fun.
Et puis pour ceux qui trouvent que Hamill est nul, je vous conseille Sushi Girl. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ashlack » Lun 29 Avr 2013 - 18:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Un peu d'entraînement et un peu de maquillage et ça suffit. C'est pas non plus des rôles principaux...

Et personnellement, j’aurai trouvé dommage de pas les voir du tout. On fait une suite et paf y'a plus personne, ça aurait direct plombé l'ambiance. On aurait passé tout le film à les attendre.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Avr 2013 - 19:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ashlack a écrit:C'est pas non plus des rôles principaux...


Ca on en sait rien dans l'absolu. :o

Et personnellement, j’aurai trouvé dommage de pas les voir du tout. On fait une suite et paf y'a plus personne, ça aurait direct plombé l'ambiance. On aurait passé tout le film à les attendre.


Tout à fait d'accord. Au minimum il est fondamentalement important qu'ils soient là pour passer le flambeau à une nouvelle génération - un Episode VII sans Luke, Han ou Leia non seulement ce serait décevant mais ça tiendrait limite du foutage de gueule. :non:

Ah puis je trouve ça un peu dérangeants les commentaires de certains qui semblent vouloir faire passer Fisher et Hamill pour des opportunistes qui espèrent juste retrouver leur gloire passée. C'est un peu n'importe quoi quand même, déjà parce qu'ils ne sont pas à l'origine du projet et de l'histoire et que s'ils sont impliqué c'est parce qu'on a besoin d'eux. Ni plus, ni moins. Ils n'ont pas besoin de refaire du Star Wars pour retrouver la "gloire" vu la gloire due à Star Wars ils l'ont et l'auront toute leur vie. Et pour quelqu'un comme Mark Hamill ce sera avant tout un moyen de faire plaisir aux fans, tout simplement, car il sait ce qu'il leur doit et sait qu'ils veulent revoir Luke dans cette suite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dakanos » Lun 29 Avr 2013 - 19:31   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

+1 ashlack

Je pense que de toutes façon c'est très important qu'ils reviennent pour assurer une transition "en douceur". Puis bon certes Harrison Ford a globalement fait une meilleure carrière, mais Carrie Fisher et Mark Hamill ne sont pas pour autant nuls. Ils ont déjà joués ces rôles une fois, je ne pense pas qu'ils aient oublié comment on fait :D .
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar master kanius » Lun 29 Avr 2013 - 19:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je pense aussi qu'ils sont "nécessaires" pour assurer une certaine cohérence et une certaine continuité.

Je les imagine bien remplir des rôles de conseillers et/ou de sages, aussi bien dans la reconstruction politique que dans le nouvel Ordre Jedi. On ne les verra certainement plus faire des pirouettes à tire-larigot, mais ils ne seront pas forcément inintéressants pour autant !
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 29 Avr 2013 - 19:50   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Hiivsha : c'est vrai :D J'attendrai sa scène à l'hospice galactique dans Star Wars Episode XII pour la qualifier de vieille dame :o

Wy Comet a écrit:Mais c'est surtout l'intérêt narratif de ces personnages dans la postlogie qui me parait loin d'être évident. En tant que motifs scénaristiques, ils ont résolu leurs problèmes dans la trilogie originale, terminé leur parcours respectifs. On peut evidemment leur imaginer des aventurettes à l'infini (comme l'UE l'a fait avec un manque d'imagination très intéressant commercialement parlant), mais ce sont des personnages qui ne racontent plus rien, qui ne posent plus de problème.

Justement, ils ont terminé leur parcours initiatique dans la trilogie originale, et ce sera l'occasion des les mettre en scène dans des rôles différents. De toute évidence ils occuperont des postes à responsabilité, contrairement aux Episodes IV-V-VI où ils passaient leur temps au front à se bagarrer. Luke reprendra certainement le flambeau des grands Maîtres Jedi de la saga et fera office de mentor. Il y a des tas de nouvelles possibilités :)
Après c'est que si on retrouve un Luke qui se débattrait toujours avec son côté obscur, ou un Han Solo qui serait toujours un contrebandier poursuivi par des gangsters, ça n'aurait aucun intérêt, mais je ne pense pas que ce sera le cas.

Wy Comet a écrit:Mon autre crainte serait que la nouvelle trilogie répète une autre erreur de l'UE, soit raconter la recréation d'un ordre Jedi à l'ancienne, dans une République elle aussi conforme à la précédente, avec irruption d'un nouveau Sith, etc... bref, une simple redite de ce que l'on a adoré.

C'est George Lucas qui a écrit les synopsis de la nouvelle trilogie, et qu'on aime ou pas ce qu'il a fait jusqu'à présent, il est indéniable qu'au niveau de l'histoire il ne s'est jamais reposé sur ses acquis et a toujours amené du neuf à chaque épisode, quitte à être incompris par une partie des fans. Donc sur ce plan-là je ne me fais pas du souci, j'espère juste qu'Arndt et Abrams éviteront eux aussi de faire trop de fan-service :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Xendor » Lun 29 Avr 2013 - 20:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

master kanius a écrit:Je les imagine bien remplir des rôles de conseillers et/ou de sages, aussi bien dans la reconstruction politique que dans le nouvel Ordre Jedi. On ne les verra certainement plus faire des pirouettes à tire-larigot
Je suis d'accord sur le raisonnement, surtout qu'ils ont déjà une évolution dans la Trilogie elle-même.
- Luke passe du statut de "fermier" de cultures hydroponiques à padawan-pilote rebel puis Chevalier Jedi.
- Leïa passe du statut de princesse-sénatrice à l'une des plus grandes figures de la rébellion puis on la laisse comme soeur de Luke (fille de Vador) et compagne d'Han (ce ne sont pas des statuts mais plutôt des directions données en guise de conclusion).
- Han devient dès la fin de l'ép4 une figure de la rébellion, rattrapée par son passé dans l'ép5 et qui prend toute son ampleur dans l'ép6.

En revanche, leur âge n'excuse pas les pirouettes (voir Dooku dans l'ép2 et l'ép3). Ce serait sans doute plus difficile à avaler pour Han Solo mais moins pour des Jedi. J'avoue que je préfèrerais tout de même les voir dans des rôles de sages/guides charismatiques, ce serait plus dans la continuité de la Trilogie.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7624
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Hiivsha » Lun 29 Avr 2013 - 21:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:Ah puis je trouve ça un peu dérangeants les commentaires de certains qui semblent vouloir faire passer Fisher et Hamill pour des opportunistes qui espèrent juste retrouver leur gloire passée. C'est un peu n'importe quoi quand même, déjà parce qu'ils ne sont pas à l'origine du projet et de l'histoire et que s'ils sont impliqué c'est parce qu'on a besoin d'eux. Ni plus, ni moins.


Naïf... faut pas savoir comment ça se passe à Hollywood hein ? :wink: :diable: MDR :D

Après, c'est selon chacun. Certains aimeraient par nostalgie ou par une certaine forme de logique cinématographique qu'il y ait un "passage de relais" entre deux générations, comme dans Star Trek par exemple, d'autres aimeraient leur voir donner un rôle "important" de "sage" ou pas sage... et d'autres auraient peut-être préféré voir "autre chose" qu'une simple continuité de ce qui a déjà été fait. Je pense que chacun a ses raisons propres qu'on ne peut pas vraiment disputer. :neutre:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar HanSolo » Lun 29 Avr 2013 - 21:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:http://www.starwars-universe.com/actu-9337-carrie-fisher-aurait-confirme-son-retour-dans-l-episode-vii-.html

Vu les blagues qu'elle fait, c'est clairement à ne pas prendre trop au sérieux... :transpire:



clairement ...

surtout que Miss Fisher, contrairement a ses affirmations; a bien joué le premier rôle dans un Disney ...
un nanar certes; mais un Disney quand même ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10998
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Lun 29 Avr 2013 - 21:47   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je me souviens d'un rôle génial (mais marginal) dans les Blues Brothers. L'amoureuse éconduite ayant soif de vengeance (lance roquettes, lance flammes, etc). Un régal :lol:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7624
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 29 Avr 2013 - 21:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ah oui son rôle dans Blue Brothers ! Tellement bon ^^

Après si on ne les mets pas dans les nouveaux films, pourquoi se casser les pieds à faire une histoire 40 ans plus tard ?
Dans ce cas là autant faire la suite 200 à 1000 ans plus tard. Au moins on ne mettrait pas l'UE en parallèle...

Non franchement si on fait les films 30 après le 6 c'est juste bête de pas les montrer. Après faire tourner l'histoire autour d'eux serait stupide selon moi. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Hiivsha » Lun 29 Avr 2013 - 22:01   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Non franchement si on fait les films 30 après le 6 c'est juste bête de pas les montrer. Après faire tourner l'histoire autour d'eux serait stupide selon moi. :neutre:


Je suis à 100% d'accord avec toi. A partir du moment où on se situe dans la continuité de la trilogie, il me semble évident de se resservir des vieux acteurs pour faire une transition en douceur, même s'ils n'ont pas un rôle primordial. Ça ne peut que contenter les nostalgiques des 4/5/6 sans porter préjudice à la nouvelle génération de 20 ans :D
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar dusse6 » Lun 29 Avr 2013 - 22:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:Déjà dit mais moi je pense que beaucoup de réserves quant au retour du Big Three vont s'envoler quand on verra les premières images. :P

Sinon je vois pas trop en quoi la carrière de Mark Hamill fait tache non plus - surtout quand tu nous cites avec dédains des "jeux vidéo" parce que son rôle dans Wing Commander à justement marqué toute une génération de joueurs et n'avait rien de pathétique ni de quoi avoir honte. :non:

Après ni Hamill, ni Fisher n'ont eu la carrière qu'ils méritaient : c'est pas grave, ça ne présume en rien de leurs talents respectifs, et vu qu'une importance de cette Postlogie c'est justement le retour de Luke, Han et Leia c'est tout à fait normal qu'ils reviennent.

-Sergorn


Hé, détends-toi! J'ai déjà dit que j'estimais normal de faire appel à leurs services et qu'en effet, ils ne sont pas allés eux-mêmes quémander quoi que ce soit (à l'inverse de Billy Dee Williams, visiblement). Ils permettront en effet de faire le pont entre les anciens et les nouveaux épisodes, même si j'ai déjà dit ailleurs que je préférerais une hexalogie plutôt qu'une trilogie qui fera ajout plutôt que symétrie.

Ensuite, je ne prétends pas qu'ils n'avaient pas de talent (encore que je suis relativement mitigé sur l'acteur Hamill, bien que j'ai bcp de sympathie pour sa personne). Mais faut reconnaître que Hamill, bien plus que Fisher, a couru pendant 30 après une gloire un peu passée. En soi, c'est pas grave et bien humain, ca ne remet pas en cause sa personne ni son talent, c'est plutôt un constat.

Enfin, j'ai rien contre Wing Commander, qui était LE jeu-référence (le III et le IV) quand j'étais ado. Bien au contraire. Je ne crache pas du tout dessus. Mais bon, je trouve qu'il y a quand même une forme de... disons... décadence. Pour établir le parallèle, j'ai connu Clive Owen par un jeu également (Darkstar One, de mémoire), bien avant qu'il ne devienne une star de ciné. On va dire que dans ce sens là, c'est une forme d'ascension assez normale où l'acteur doit gagner ses lettres de noblesse. Dans l'autre sens en revanche, ca fait un peu vieille gloire (d'ailleurs, dans le même Darkstar One, il y a Mathilda May qui a un petit rôle... ca fait exactement le même effet que pour Hamill). Bref, de toute manière, ce n'est pas le débat puisque, pour répondre au post initial: non, je ne trouve pas que l'apparition du Big 3 soit pathétique.

Hiivsha a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Non franchement si on fait les films 30 après le 6 c'est juste bête de pas les montrer. Après faire tourner l'histoire autour d'eux serait stupide selon moi. :neutre:


Je suis à 100% d'accord avec toi. A partir du moment où on se situe dans la continuité de la trilogie, il me semble évident de se resservir des vieux acteurs pour faire une transition en douceur, même s'ils n'ont pas un rôle primordial. Ça ne peut que contenter les nostalgiques des 4/5/6 sans porter préjudice à la nouvelle génération de 20 ans :D


Je ne saurai mieux dire.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1182
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Hiivsha » Lun 29 Avr 2013 - 22:31   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Là où je suis plus réservé c'est qu'on ne sait en aucun cas dans quel sens se sont passées les transactions. Les acteurs ne mendient pas eux-même en général un rôle. Ils ont un agent artistique pour cela. Nul ne peut se targuer de savoir comment ça s'est passé... surtout du côté d'Hollywood... :diable: car les communiqués sont fait pour être lus et pas forcément pour dire une réalité qui n'intéresse pas les adorateurs de stars.
Ce qui est évident à mes yeux, c'est qu'il y a des acteurs à Hollywood qui peuvent se permettre de trier leurs rôles et de dicter leurs conditions, et d'autres qui ne le peuvent pas trop... ou pas du tout. Chacun se fera lui-même sa propre idée pour ranger qui l'un et qui l'autre dans une catégorie plutôt qu'une autre. :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Avr 2013 - 23:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Hiivsha a écrit:Là où je suis plus réservé c'est qu'on ne sait en aucun cas dans quel sens se sont passées les transactions.


Mais sauf qu'on sait très bien comment ça s'est passé pour Star Wars VII: Lucas a annoncé à Hamill et Fisher (et sans doute Ford) qu'il préparait une nouvelle trilogie, qu'il voulait leurs personnages dedans et s'ils étaient disposés à reprendre leurs rôles - sinon quoi leurs personnages ne seraient plus dans le film.

A partir de là la question ne se pose pas, ça ne part ni de Hamill, ni de Fisher, ni de Ford. (Après évidemment y a des négociations et sans doute que leurs agents font tacher de leur faire avoir un gros salaire, mais c'est normal).

Mais faut reconnaître que Hamill, bien plus que Fisher, a couru pendant 30 après une gloire un peu passée.


En quoi ?

Je trouve au contraire qu'il s'est fait une raison quant au fait d'avoir des grands rôles cinématographiques, ce qui l'a mené à faire carrière à Broadway puis à se concentrer sur une carrière très prolifique de voice acting. C'est pas vraiment l'attitude d'un mec qui tente de constamment faire son comeback. Wing Commander avait certes un côté très Star Wars-ien, mais c'est Chris Roberts qui est allé le chercher.

Enfin, j'ai rien contre Wing Commander, qui était LE jeu-référence (le III et le IV) quand j'étais ado. Bien au contraire. Je ne crache pas du tout dessus. Mais bon, je trouve qu'il y a quand même une forme de... disons... décadence. Pour établir le parallèle, j'ai connu Clive Owen par un jeu également (Darkstar One, de mémoire), bien avant qu'il ne devienne une star de ciné. On va dire que dans ce sens là, c'est une forme d'ascension assez normale où l'acteur doit gagner ses lettres de noblesse. Dans l'autre sens en revanche, ca fait un peu vieille gloire (d'ailleurs, dans le même Darkstar One, il y a Mathilda May qui a un petit rôle... ca fait exactement le même effet que pour Hamill).


Tu penses à Privateer 2: The Darkening. :o

Après y avait pas que des Mark Hamill dans les jeux FMV d'Origin de l'époque. Je veux dire The Darkening par exemple y avait Christopher Walken dedans, c'était pas vraiment un has been sur le retour. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations