Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar master kanius » Mar 11 Juin 2013 - 12:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

La Postlogie entretient son mystère :D

En ce qui concerne le respect de l'UE, ce débat est remis sur la table régulièrement : ils feront ce qu'il auront bien envie de faire. Tout au plus, il reprendront quelques éléments de l'UE (éventuellement, et encore, c'est même pas sûr), et sûrement pas l'intégralité (il faut être réaliste, c'est tout bonnement impossible).
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar Dakanos » Mar 11 Juin 2013 - 12:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Shooterz a écrit:PS : N'y a t'il pas une charte spéciale à chaque franchise ? En l'occurrence : Respecter l'évolution des personnages dans chaque nouvelles productions (film, roman, bd, etc.) pour que le tout reste bien cohérent ? Comme on peut le trouver chez Marvel notamment.

Non, justement, Marvel ne respecte en aucun cas la continuité avec les comics dans ses productions filmiques, de une parce que ce serait vraiment fastidieux, et de deux, parce que ce serait probablement beaucoup moins intéressant. Les films sont un univers à part entière, totalement indépendant des comics, et plutôt conçu pour les "condenser" que pour les prolonger.

Le cas de Star Wars est différent, ce sont les comics et les romans qui se basent sur les films, et non l'inverse. Ils le font, non pas dans le but de créer un nouvel univers dans la franchise, mais plutôt pour étendre l'univers préexistant (d'où le nom univers étendu). Ça c'est la base, mais après tu fais comme tu veux, c'est à toi de voir ce qui te paraît le plus officiel selon tes préférences, surtout que selon la "charte" qui existe sur Star Wars, toutes les œuvres ne sont pas au même niveau pour ce qui est de leur caractère officiel. Encore une fois, tout dépend de toi, il y a des fans qui revendiquent la canonicité de The Force Unleashed (oui oui, ça existe :D ), d'autres qui clament haut et fort que Clone Wars est une excellente série méritant sa place dans cet univers, et il y a même certains fans de la première heure qui ne considèrent pas la prélogie comme officielle. Bref, il doit y a avoir à peu près autant de différentes visions de l'UE de Star Wars, que de fans de celui-ci.

Sinon, JJ Abrams a les mains libres pour la suite de la saga pour de très bonnes raisons, déjà parce que la grande majorité du public n'a pas connaissance de l'UE (là je parle d'environ 95 % du public, et je suis généreux), et donc n'en a tout simplement rien à faire, puis parce qu'il ne serait surement pas très intéressant, du côté des fans de l'UE, de simplement voir une adaptation de ce qu'ils connaissent déjà (je présume, mais je pense que ça serait mon cas), et puis aussi parce que l'UE n'est tout rose, toutes les œuvres le constituant sont loin d'être de la même qualité.

Je dirais simplement que le recul que prend JJ Abrams vis à vis de l'UE, et même de la franchise, est rassurant. Cela veut dire qu'il sera capable de fournir sa propre vision de Star Wars, sans être esclave de celle des fans et des auteurs l'ayant précédé. Personnellement, c'était l'une de mes craintes (et ça l'est toujours d'ailleurs, vu que j'attends quand même de voir), que les auteurs soient trop poussés à copier ce qui a été fait auparavant, surtout par Disney d'ailleurs, au lieu de chercher à faire quelque chose de nouveau et d'un minimum personnel. D'ailleurs dès l'annonce de l’épisode 7 j'ai pensé à JJ Abrams pour la réalisation, car je sais qu'il a du caractère dans ce qu'il fait (Fringe, Star Trek), même quand il ne travaille pas sur sa propre franchise, et qu'il est fan revendiqué de Star Wars (cela dit c'est pas rare).

Sergorn a écrit:La charte spécifique de toute licence c'est "On s'en fout des romains/comics/jeux-vidéo".

Effectivement, on s'en fout :D
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 11 Juin 2013 - 13:52   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ouais enfin faut pas s'exciter non plus. JJ Abrams va en grosse partie prendre les idées de Lucas, il aura pas une énorme marge de manœuvre puisqu'il n'écrit pas le scénario et il a Kathleen Kennedy derrière lui. Là où il pourra un peu innover c'est sur la façon de filmer...

Pour l'originalité faut pas se leurrer, l'UE a tellement exploré toutes les facettes de SW que je doute que le résultat soit si incroyable que ça. Je ne dis pas qu'il suivra l'UE, je dis juste qu'il finira sans doute par utiliser les mêmes bases que les œuvres composant ce dernier (les enfants des héros, une nouvelle génération, une nouvelle menace, le big three vieux, la menace du côté obscur, une invasion galactique, plus de deux camps, etc...)

Pour moi dire "Ils sont totalement libres pour faire quelque chose de totalement original" est un peu se mettre le doigt dans l’œil. Pour les gens qui n'ont jamais mis le pied dans l'UE (et à qui s'adresse le film, la génération de fans hardcore n'étant pas vraiment prioritaire) ça sera original. Pour nous ya de grandes chances que ce soit du déjà-vu (en mal ou en mieux je suis pas sectaire).
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 11 Juin 2013 - 14:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pas du tout d'accord :non: Les héros de la trilo vieux et leurs enfants, ce ne sont que les bases, tout dépendra de ce qui sera brodé autour. Il y a des millions d'autres possibilités que de les faire affronter un amiral au Q.I. surélevé ou une armée d'aliens qui ne sentent pas la Force. Il suffit d'avoir assez d'imagination pour créer de nouveaux concepts, comme Lucas l'a fait dans chaque Star Wars.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mar 11 Juin 2013 - 14:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Pas du tout d'accord :non: Les héros de la trilo vieux et leurs enfants, ce ne sont que les bases, tout dépendra de ce qui sera brodé autour. Il y a des millions d'autres possibilités que de les faire affronter un amiral au Q.I. surélevé ou une armée d'aliens qui ne sentent pas la Force. Il suffit d'avoir assez d'imagination pour créer de nouveaux concepts, comme Lucas l'a fait dans chaque Star Wars.

Tout à fait :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dakanos » Mar 11 Juin 2013 - 14:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:"Ils sont totalement libres pour faire quelque chose de totalement original"

Ce n'est pas ce que je dis, je ne nie pas le fait que de toutes façon c'est Disney qui prendra les décisions et j'ai conscience que ce ne sera pas un film d'auteur, mais simplement (enfin je l'espère), un bon chapitre d'une grande Saga. En revanche je crois que JJ Abrams est bon choix car déjà c'est un bon réalisateur, puis parce que je le pense quand même capable de tenir tête à Disney pour faire un truc à peu près personnel et intéressant, et parce qu'il m'a déjà agréablement surpris par le passé, notamment avec Star Trek.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Krokmo » Mar 11 Juin 2013 - 15:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Dakanos a écrit:Ce n'est pas ce que je dis, je ne nie pas le fait que de toutes façon c'est Disney qui prendra les décisions


D'après ce que moi j'ai compris de la vente, Disney n'a vraiment pas grand chose à dire sur cette nouvelle trilo. C'est surtout Lucas qui a amené les bases, ensuite, c'est Kennedy qui gère à travers Abrams et Arndt.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dakanos » Mar 11 Juin 2013 - 15:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je ne pense pas qu'ils seront totalement étranger à la production, quand on tient la poule aux œufs d'or, on y fait attention. Puis de toute façon, ce que je voulais dire par là, c'est que je pense justement qu'en tant que réalisateur il sera difficile de faire quelque chose de totalement libre et de prendre des décisions ambitieuses sans l'aval de ceux qui paient (surtout sur la franchise poids lourd qu'est Star Wars).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar ashlack » Mar 11 Juin 2013 - 15:16   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Dakanos a écrit:Je ne pense pas qu'ils seront totalement étranger à la production, quand on tient la poule aux œufs d'or, on y fait attention. Puis de toute façon, ce que je voulais dire par là, c'est que je pense justement qu'en tant que réalisateur il sera difficile de faire quelque chose de totalement libre et de prendre des décisions ambitieuses sans l'aval de ceux qui paient (surtout sur la franchise poids lourd qu'est Star Wars).

De toute façon le réalisateur ne décide jamais tout seul. A moins qu'il soit lui-même producteur, et encore. Ici ça devrait se jouer entre Abrams, Kennedy, Arndt et Lucas. Disney va se contenter de suivre ce qui se passe, ils ne sont pas assez idiots pour aller imposer des décisions artistiques à des mecs qui ont créé le truc.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dakanos » Mar 11 Juin 2013 - 15:23   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ashlack a écrit:De toute façon le réalisateur ne décide jamais tout seul.

Ça, je sais, mais je sais aussi que c'est d'autant plus vrai quand on parle d'une franchise pesant 4 milliards de dollar. Enfin me voilà quand même un peu rassuré...
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Krokmo » Mar 11 Juin 2013 - 15:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Trust the Force! ou Lucas. Ou Kennedy. Ou Abrams. Ou Arndt.

Enfin, choisi! :paf:

J'ai entièrement confiance en l'équipe qui s'occupe de cet épisode VII. La seule chose que je demande, c'est d'être surpris lors du visionnage du film.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar dusse6 » Mar 11 Juin 2013 - 19:19   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

In George Lucas I trust.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1182
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Krokmo » Mar 11 Juin 2013 - 19:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je viens de découvrir une nouvelle (?) rumeur sur l'épisode VII. Il mettrait en scène deux jumeaux de 17ans, nommés Jaina et Jacen Solo. (J'ai déjà vu ça quelque part, mais je sais plus où).

L'article.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Mar 11 Juin 2013 - 19:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ça colle trop directement à l'UE pour être crédible à mon avis. Et puis bon le meilleur Jedi de la galaxie qui passe du côté obscur en étant persuadé que ce qu'il fait est bien, merci mais on a déjà donné... :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mar 11 Juin 2013 - 19:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est encore moins crédible que Justin Bieber :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 11 Juin 2013 - 19:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... force.html

Comme vous pouvez le voir, ça semble peu crédible.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Mar 11 Juin 2013 - 19:53   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Héhé, je ne faisais que passer l'info.
C'est comment déjà le système de sources, le nom de la moins crédible? ^^

Edit: je viens de voir sur ton article Piccolo. Source Jawa donc. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Nicravin » Mar 11 Juin 2013 - 20:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Jaina Solo - Femme, 17 ans, rôle principal - La soeur jumelle de Jacen, une des plus grands Jedi de la galaxie, formée par son oncle Luke Skywalker.

Jacen Solo - Homme, 17 ans, rôle principal - Le frère jumeau de Jaina, un des plus grands Jedi au monde. Un solitaire se demandant constamment ce qui est bien et ce qui est mal. Commence à tomber du côté obscur. Entièrement convaincu de suivre la bonne voie. Deviendra finalement Dark Caedus."

Image
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Krokmo » Mar 11 Juin 2013 - 20:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Nicravin a écrit:Image


Wtf?? :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 11 Juin 2013 - 20:24   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je parie qu'ils ont sorti la news rien que pour énerver Mitth. :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23833
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Juin 2013 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ce serai le rêve :love: pour une continuité immaculée

Enfin, si le type avait vraiment lu les romans il saurait que les jumeaux ont alors 30 ans :roll:

Mais en quoi le fait que les 2 persos soient précisément Jacen et Jaina vous gênent ? :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8306
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 11 Juin 2013 - 21:01   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Voilà une rumeur qui ne me déplairait pas :lol: :x
Bon je fais mes valises et fonce pour le casting de Jacen Solo...
A moi Tenel Ka !!!! :diable: :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Juin 2013 - 21:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Elle a un bras en moins :shock:
Par contre je me verrai bien en Jag :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8306
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 11 Juin 2013 - 21:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Mais, oui, vas essayer de te faire Jaina.
Il te faut une authentique cicatrice et la mèche blanche :o
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar krinvitz » Mar 11 Juin 2013 - 21:25   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

En partant du principe que la rumeur serait vraie :

Ils ont choisi une intrigue facilement adaptable et dans la continuité totale des films. Et c'est bien ce qui avait été reproché à la série LotF. Honnêtement, j'aurai préféré voir autre chose que la nouvelle déchéance d'un nouveau Skywalker au cinéma.

Ça c'est pour le négatif. En positif, déjà c'est très bien qu'ils tiennent compte de l'UE, c'est mieux que ce que j'espérais, et puis de toutes façons ça ne peut pas être plus raté que la version écrite :P ! Au moins je suis certain que Traviss ne signe pas le scénario :sournois: .

Si vrai, peut-être la première bonne nouvelle depuis un bon moment !

PS : Capitaine Gillespie, Tenel Ka sera au premier qui la trouve, et je viens de prendre mon billet pour le site de tournage :diable: !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Red Monkey » Mar 11 Juin 2013 - 21:28   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

krinvitz a écrit:. En positif, déjà c'est très bien qu'ils tiennent compte de l'UE, c'est mieux que ce que j'espérais, et puis de toutes façons ça ne peut pas être plus raté que la version écrite :P ! Au moins je suis certain que Traviss ne signe pas le scénario :sournois: .


Qu'entends tu par là ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 11 Juin 2013 - 21:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Non, non, non, non, NON, NON, NON, NON !

Image
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 11 Juin 2013 - 21:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Krinvitz saleté ! :grrr: Viens sur le chat si tu es un homme :diable: :lol: :x

Pour l'épisode VII, bah plutôt que prendre LotF ils feraient mieux de se tourner vers le NOJ ou Dark Nest :paf:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mar 11 Juin 2013 - 21:43, modifié 2 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 11 Juin 2013 - 21:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Jagen Eripsa a écrit:Je parie qu'ils ont sorti la news rien que pour énerver Mitth. :lol:


Mitth'raw Nuruodo a écrit:Non, non, non, non, NON, NON, NON, NON !

Image


Ah ben non, en fait, ils l'ont tué. :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23833
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Juin 2013 - 21:52   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Premièrement, Jacen n'est pas un Skywalker à proprement parler. C'est un Solo :D

Deuxièmement, pourquoi dire que parce que je veux jouer Jag c'est forcément pour me "faire" Jaina (en reprenant VOS termes). :pfff:
Un simple baiser entre nous deux sur grand ecran devant le monde entier suffira :whistle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8306
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 11 Juin 2013 - 21:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Et plus si affinités...
:siffle:

Je passerais bien mieux en Jag, moi. J'ai le physique, et le charisme de leader :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Nicravin » Mar 11 Juin 2013 - 21:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

magiefeu a écrit:Premièrement, Jacen n'est pas un Skywalker à proprement parler. C'est un Solo :D

Tandis que Jaina si ? :D
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Juin 2013 - 21:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Jamais dit que Jaina en était une
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8306
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 11 Juin 2013 - 22:10   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

On se calme un peu les amis. Personne ne doute de vos grands talents d'acteurs, mais le sujet est l'Episode VII :D

Sinon les gens du site collider.com ont eux-même entendu des bruits de couloirs, disant que LucasFilm chercherait quelqu'un pour un rôle masculin important, celui du fils de Han Solo.

http://collider.com/star-wars-episode-7 ... ry-rumors/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Mar 11 Juin 2013 - 22:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Si ils prennent effectivement Jaina, Jacen etc, j'aimerais quand même avoir une histoire inédite.
Revoir une histoire de l'UE au cinéma, ça ne m'intéresse pas tellement.

Piccolo, c'est le même article que j'ai posté plus haut. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 11 Juin 2013 - 22:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

On voit vraiment Jaina dans LOTF, au fait ? :?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Krokmo » Mar 11 Juin 2013 - 22:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

La série romans oui. Les BD's, j'ai pas lu. Mais je suppose que non, vu l'époque. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Gorkh » Mar 11 Juin 2013 - 23:04   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je n'y crois pas car le scénario vient de GL.

Après, si c'est vrai, en soit le scénario de base n'est pas mauvais. C'est du réchauffé mais les meilleures histoires ont été réchauffée un milliard de fois. C'est pas pour rien qu'on les refait encore et encore. Pour la réalisation, ça pourra pas être pire que les bouquins.
Par contre, pour les UEistes convaincus, je ferai remarquer que SI c'est vrai (et il y a 90% de chances que ça ne le soit pas), ça sera FORCEMENT une réécriture qui mettra de coté tout un pan de l'UE (le NOJ par exemple). Un peu comme les films marvel sont des réécritures des comics mais qui ne collent jamais parfaitement et ne sont JAMAIS dans le meme univers.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 12 Juin 2013 - 8:47   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pas ce que tu crois qu'on y croit franchement Gorkh ? :lol:

Et puis franchement adapter LotF je trouve ça stupide, pour moi c'est le moins original des cycles du post-RotJ.
C'est une repompe de la prélogie, à quelques différences près... :paf:

Pour moi cette rumeur c'est un bon vieux hoax des familles, comme on les aime. Peut être qu'on aura Jacen et Jaina, mais ça sera juste un clin d’œil à l'UE et il y a de fortes chances qu'à part les noms on ne retrouve rien d'autre du pitch d'origine, ni des personnages d'origine.

Cela dit j'ai presque fini ma valise. Au pire pourrais-je peut être décroché un rôle de figurant en arrière plan.
Dans le Max Rebo band peut être ? :?
A moi les danseuses Twi'Lek :sournois: :x :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 12 Juin 2013 - 9:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Selon hitfix.com (bien plus fiable), ILM travaille d'ores et déjà sur les principales scènes du film, et ils comptent apparemment construire leur maquette la plus élaborée "depuis le Retour du Jedi". Le site va bientôt interviewer John Knoll pour avoir plus d'infos (ou pas).

http://www.hitfix.com/motion-captured/b ... e-nonsense
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Mer 12 Juin 2013 - 9:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Héhé, il se la pète un peu, mais son argumentation qui explique pourquoi ils n'adapteront pas une histoire de l'UE tient extrêmement bien la route je trouve.

Et si ce qu'il dit sur ILM est vrai, c'est chouette, mais pour l'instant, ça ne nous avanc à rien.

Le truc que j'ai retenu: dream big!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 12 Juin 2013 - 9:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Et puis franchement adapter LotF je trouve ça stupide, pour moi c'est le moins original des cycles du post-RotJ.
C'est une repompe de la prélogie, à quelques différences près... :paf:


Ça fait des années que je suis ostracisé pour dire ça, merci :oui:

Pour moi cette rumeur c'est un bon vieux hoax des familles, comme on les aime. Peut être qu'on aura Jacen et Jaina, mais ça sera juste un clin d’œil à l'UE et il y a de fortes chances qu'à part les noms on ne retrouve rien d'autre du pitch d'origine, ni des personnages d'origine.


Ouep, ce qui est assez censé, d'ailleurs, les bouquins sont faits pour être des bouquins, ce ne serait pas assez spectaculaire et trop compliqué au cinéma :neutre: Et puis même, je préfère découvrir quelque chose d'entièrement neuf, qu'on aille de l'avant. Mais je ne me plaindrais pas si on a droit à quelques références dans la nomenclature comme Coruscant dans la prélogie :oui:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar magiefeu » Mer 12 Juin 2013 - 9:41   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Si jamais ils effacent les personnages comme Jacen, Jaina et Mara Jade, je jure de faire comme si ce film n'a jamais été tourné et je brulerai des poupées vaudoues d'Ardnt.

Pour marvel, je tiens juste à dire que cette partie a quand même été retcon :wink:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8306
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 12 Juin 2013 - 10:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Magiefeu tu peux commencer à préparer les buchettes alors :lol:

Attention je ne dis pas non plus que tout LotF est à jeter ! J'ai kiffé la partie avec les Mando et Fett.
Et ça restait bien écrit (c'est ça qui a sauvé la série d'ailleurs). Sans compter que je trouve la chute de Jacen même si elle n'est pas très logique selon moi, mille fois plus naturelle que celle d'Anakin. :transpire:

Mais pour moi l'idée de départ était fumeuse : faire chuter Jacen.
Pour moi le personnage était arrivé à maturation dans Dark Nest, et on aurait mieux fait de se concentrer sur Jaina et de trouver un autre larbin pour incarner le nouveau Sith (pourquoi pas Tahiri ? :neutre: )

D'ailleurs en l'état, Dark Nest serait sans doute le plus facile à adapter au cinoche... Après avoir fait une série de dix saisons sur le NOJ...

Donc ya moyen d'adapter les livres mais on a deux limitations :
-Soit on fait beaucoup de changements et on adapte énormément le scénario d'une des séries pour faire une trilogie ===> Nécessité de modifier le fond, avec beaucoup de pertes au passage.
-Soit on modifie la forme pour que le fond passe (le NOJ adapté façon Game of Thrones style)

C'est pour ça, franchement, s'ils devaient adapter une série au cinoche, LotF serait par goût personnel celui qui me botterait le moins.

Je raconte tout ça, mais bon, je sais bien que pour voir la chatoyante chevelure rousse de Tenel Ka, il faudra que j'attende que SW tombe dans le domaine public et que je finisse derrière la caméra :transpire:
Ce qui n'est pas près d'arriver :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Mer 12 Juin 2013 - 10:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tu oublies que Tenel Ka pourrai être "décanonisée" comme Jaina et Jacen comme semblent l'espérer certaines personnes
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8306
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 12 Juin 2013 - 10:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est justement ce que je te dis Magiefeu. Pour qu'on puisse un jour adapter l'UE et avoir une chance de voir la chevelure rousse de Tenel Ka, il faudra que Star Wars soit passé dans le domaine public.

Une fois qu'une œuvre est passée dans le domaine public tu en fais ce que tu veux (comme on a pu le constater avec la version des Trois Mousquetaires de 2011 :grrr: :cry: :( )

Sinon l'autre moyen c'est de trouver 5 milliards d'euros :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Yorkman » Mer 12 Juin 2013 - 11:02   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Revan Bane a écrit:Et plus si affinités...
:siffle:

Je passerais bien mieux en Jag, moi. J'ai le physique, et le charisme de leader :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :transpire:
C'est fou ce qu'on peut rire des fois :P
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar ashlack » Mer 12 Juin 2013 - 11:04   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:C'est justement ce que je te dis Magiefeu. Pour qu'on puisse un jour adapter l'UE et avoir une chance de voir la chevelure rousse de Tenel Ka, il faudra que Star Wars soit passé dans le domaine public.

Et même dans ce cas-là. Quel cinéaste, même peu connu, aurait intérêt à adapter directement une œuvre de l'UE plutôt que d'inventer quelque chose de différent ? Pour satisfaire quelques fans qui à ce moment ne seront qu'une poignée à se souvenir de ces romans (s'ils sont encore vivants) ? Pour se faire passer pour un précurseur qui a osé faire un fil qui ne colle en rien à la saga ?

A mon avis, à moins qu'un milliardaire passionné d'UE finance un tel projet pour un rendement probablement très faible, on aura rien d'autre que des éventuels fan-films.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Mer 12 Juin 2013 - 11:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas, t'es bientôt milliardaire?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dakanos » Mer 12 Juin 2013 - 11:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ashlack a écrit:Et même dans ce cas-là. Quel cinéaste, même peu connu, aurait intérêt à adapter directement une œuvre de l'UE plutôt que d'inventer quelque chose de différent ? Pour satisfaire quelques fans qui à ce moment ne seront qu'une poignée à se souvenir de ces romans (s'ils sont encore vivants) ? Pour se faire passer pour un précurseur qui a osé faire un fil qui ne colle en rien à la saga ?

A mon avis, à moins qu'un milliardaire passionné d'UE finance un tel projet pour un rendement probablement très faible, on aura rien d'autre que des éventuels fan-films.

Oui, et ça c'est si on est toujours là pour en profiter, car aux Etats-Unis, une oeuvre est laissé au domaine public au bout de 95 années écoulées après sa sortie, ce qui voudrait dire qu'il faudrait attendre 2072 pour voir l'Episode IV passer dans le domaine public (si le temps d'expiration du copyright n'est pas allongé, comme ça déjà été le cas par le passé). M'est avis que peu d'entre nous seront encore vivant à cette date, et probablement encore moins de fans de l'UE tel qu'on le connaît aujourd'hui...

Alors pour voir des adaptations de l'UE il faudra, soit attendre que Disney soit à cours d'idées, soit qu'une fois qu'il auront bien exploiter la licence et que le grand public s'en sera désintéressé (ce qui n'est évidemment pas souhaitable, mais possible), Disney lâche eux-mêmes les droits de Star Wars (ce qui semble tout de même très très improbable, et c'est un euphémisme).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations