Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar deathstar7777 » Dim 20 Déc 2015 - 23:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

je vois que l'idée de le réincarnation fait son chemin
j'avoue qu'un truc à la Avatar : Le dernier Maitre de l'Air avec une idée de réincarnation de l'élu ou chaque incarnation serait chargé de maintenir l'équilibre serait sympa, et expliquerait les pouvoirs de Rey
je rêve pas trop mais l'idée de Rey réincarnation d'Anakin me plait bien.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Altharil » Lun 21 Déc 2015 - 0:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Exermind je suis content que tu soit derrière la théorie de la "réincarnation" mais pas sûr que les scénaristes aillent aussi loin dans ta vision, introduire la simple réincarnation d'Anakin est déjà extrêmement casse-gueule en soi au risque de perdre le spectateur ! Après pour avancer mes différents arguments je me base uniquement sur ce que me montre les films et celui-ci en particulier. :)
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar JeanLucSkywalker » Lun 21 Déc 2015 - 0:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Vos théories sont très séduisantes mais vous croyez vraiment que sur un film aussi grand public les scénaristes oseront faire un truc aussi alambiqué ?

J ai de sérieux doutes, je crois qu on tombe tous un peu dans la surinterprétation et que le résultat sera ce qui nous semble à tous trop logique pour être vrai...
JeanLucSkywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar GialAckbar » Lun 21 Déc 2015 - 1:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je ne sais pas vous mais je n'ai pas souvenir avoir entendu la réplique "Who are you? - I'm no one" dans le montage final du film, alors que c'est la première phrase prononcée dans la bande annonce…

En fait cette échange et ces répliques on les avait déjà entendus dans Game Of Thrones (saison 5), prononcés par l'homme qui porte le visage de Jaqen H'ghar dans la Demeure du noir et du blanc, et à qui Arya Stark donne la réplique : "Who are you? - No one"
GialAckbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Altharil » Lun 21 Déc 2015 - 1:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

JeanLucSkywalker Tu as peut-être raison, ce ne sont que des spéculations de toute façon. Mais pour moi les trois grandes théories reste valables.

Mais je cherche aussi à savoir ce qui d'un point de vue scénaristique et dramatique fonctionnerait le mieux pour la suite :

Théorie "Fille de Luke" : très sympa mais le combat cousin/cousine c'est moins fort que sœur/frère dramatiquement parlant et la révélation qu'elle est bien la fille de Luke n'aurait pas un poids dramatique si important non plus... Après cela dépend comment c'est amener, du genre réussir là où mon père à échouer, pourquoi pas...

Théorie "Fille de Han et Leia" : Combat sœur/frère dramatiquement intéressant ! Mais histoire finalement super convenue...

Théorie "Réincarnation" : La plus intéressante des trois si bien menée et super originale ! On peut imaginer pas mal de choses... Mais c'est un pari risqué...
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarthBebert » Lun 21 Déc 2015 - 1:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je pense que Rey est la fille de Leïa mais pas de Han.

Et donc la demi-sœur de Ben
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Boba Fett » Lun 21 Déc 2015 - 1:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin a gardé sa conscience après la mort, et une enveloppe physique, ça ne va pas dans le sens de votre théorie sur une réincarnation en la personne de Rey...
Boba Fett

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Déc 2015 - 1:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15364
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Eidokun » Lun 21 Déc 2015 - 1:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil ta théorie sur la réincarnation n'est pas mauvaise.

Entre nous on nous dit qu'il y a un nouveau Star Wars avec un personnage présenté comme Rey, en sachant que les deux dernières trilogie étaient menés par Anakin et Luke, on dirait donc que si on se base d'après ca qu'il s'agirait donc d'une nouvelle Skywalker, fille de Luke parce que ca serait ce qu'il y aurait de plus légitime pour un conte familial basé sur cette famille et notamment celui qui porte ce nom (jusqu'ici que par des hommes d'ailleurs à part Shmi mais elle ne compte pas vraiment vu qu'elle était au second plan).

Après on peut partir dans le côté "oui mais Han et Leia sont ensemble quand on les a quitté dans ROTJ alors que Luke se retrouve à discuter avec des fantômes" donc il serait logique qu'elle soit leur fille à eux.

Maintenant l'histoire de la réincarnation est beaucoup moins simple avec le risque d'un côté redondant ("Luke, c'est encore ton père") voir ridicule ("T'es mon père et tu es une femme, logique"), bon dans ta théorie ca serait Padmé ("Luke, je suis ta mère") donc moins ridicule mais comme tu l'as dis faut que ca soit bien développé.
Ensuite l'un des intérêts de ce genre de chose c'est clairement de provoquer un effet similaire au "je suis ton père" de ESB, ce qui serait une chose dommageable car je n'ai jamais apprécié qu'un film fasse du sensationnel au détriment de l'histoire et de sa crédibilité.
Après les histoires de possibles prophéties qui disent qu'à chaque fois que ca va mal, il y a un messie qui vient au monde c'est pas quelque chose que j'imagine pour Star Wars, d'ailleurs pour moi c'est clairement Plagueis qui a créer Anakin donc rien à voir avec ca.

Enfin pour l'histoire d'une inconnue totale issu d'une autre famille (même Kenobi) comme personnage principal, je n'y crois absolument pas pour la simple et bonne raison que la saga trilogique Star Wars est l'histoire de la famille Skywalker, que c'est avant tout les aventures d'un seule personnage, autour duquel d'autres personnages gravites, qui sont contés et donc ce personnage ne peut être qu'un Skywalker.
Ben Solo n'est "ni un Skywalker" ni le personnage centrale de cette nouvelle trilogie.
Pour les autres familles, il y a les Star Wars Stories.
Donc les histoires de Rey qui se mettrait avec Ben, je n'y crois pas une seule seconde.
Si Rey se met en couple, sa sera sans doute plus avec Finn, et comme ce dernier n'a pas de nom, rien ne l'empêchera donc de prendre celui de Skywalker.
Eidokun

 
 

Messagepar Mout » Lun 21 Déc 2015 - 1:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:[Et j'ai toujours pensé qu'il était possible qu'on ai droit à une histoire d'amour entre Rey et Kylo dans la suite.


Personnellement si on assiste à une romance entre ces 2 persos je crie au scandale.
On parle quand même du mec qui a tué Han Solo devant les yeux de celle qui le considérait comme son père :roll: .

Donc les voir tomber amoureux l'un de l'autre comme si de rien n'était serait vraiment affligeant (pour nous ou pour les autres persos de la saga ).
Pour moi la seule façon d'envisager cette romance serait que Rey tombe dans le Coté obscure , mais là encore ça fait pas rêver .

Dans tous les cas depuis que Rey sait que c'est Finn qui a insisté pour qu'on vienne la sauver ,on imagine difficilement qu'elle puisse s'intéresser à un autre que lui .
Après il peut toujours y a avoir d'autres prétendants dans les futurs épisodes :neutre: , mais bon pour l'instant j'ai du mal à l'imaginer .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 21 Déc 2015 - 1:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le pardon est un thème important dans la saga, c'est même la solution finale du conflit de la saga Lucasienne...car quand on parle de rédemption on parle forcément de pardon.

Rey pourrait très bien comprendre que Kylo a subi un lavage de cerveau et que si il livre un combat contre sa lumière c'est qu'il a forcément un bon fond.... Bref, il n'y a rien d'impossible du tout et c'est justement leur antagonisme qui pourrait être intéressant dans le cas d'un rapprochement amoureux.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Lun 21 Déc 2015 - 1:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

La seule raison valable d'avoir une romance entre Kylo et Rey, serait dans l'éventualité où cette dernière n'a pas de sang Skywalker dans les veines. Moyen pour que la famille des Skywalker perdure, par le sang.
Boba Fett

 
 

Messagepar Mout » Lun 21 Déc 2015 - 2:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate


Je me doutais bien que tu ferais référence à la rédemption d'Anakin :D .
Mais dans son cas c'est différent , même si Luke comptait le sauver sa finalité aura été la mort ,et heureusement parce que rédemption ou pas on l'imagine mal s'excuser auprès de l'alliance rebelle pour les atrocités qu'il a commis .


En ce qui concerne Kylo , qu'il ait bon fond ou pas ne change au rien au fait qu'il a tué des innocents (et accessoirement l'un des perso les plus cultes de la saga : Han Solo).
D'ailleurs j'estime qu'une rédemption lui permettant de batifoler avec Rey renverrait une mauvaise images aux plus jeunes spectateur de la postlogie .

Enfant : " Maman pourquoi le méchant il embrasse la gentille ?"

Mère de l'enfant : " Parce qu'il n'est plus méchant maintenant "


Enfant : " Donc si je tue quelqu'un et qu'après je sauve une personne je serai pardonné "


Mère de l'enfant : " Euh ....oui voilà , en gros c'est ça l'idée ".

Enfant : "Cool "



Si on se met à véhiculer l'idée qu'une bonne action en efface une mauvaise alors on s'expose dangereusement à un code moral plus que bancal , et le problème c'est que ça fait pas très Disney tout ça :D .

Après tout ça n'est qu'une question de point de vue . Mais sans même parler de sens moral ça reste le mec qui a mit fin au jours
à l'un des persos les plus cultes dans le coeur des fans .


Alors bien sûr si la suite du récit montre que Ben a sombré dans le coté obscure de manière "forcée " et donc qu'il aurait subi un lavage de cerveau au sens propre du terme (en non au sens figuré ) alors il se pourrait que je réfléchisse à la question .
Dans le cas contraire pour moi c'est catégoriquement NON.
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Eidokun » Lun 21 Déc 2015 - 2:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ben a clairement franchi le point de non retour en tuant son père. La seule possibilité de rédemption pour lui est la mort désormais et rien d'autre ce qui serait normal étant donné qu'on est dans un conte moral.
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 21 Déc 2015 - 3:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

@Mout:
T'es au courant que Anakin aussi il a tué des innocents ou pas ? Et peut- être même beaucoup plus au bout du compte à la fin de sa vie que Kylo dans l'episode VIII....
Ne m'en veux pas mais avec des arguments aussi nuls, je ne veux même plus débattre avec toi du tout du tout. :neutre:

@Eidokun:
Quand je parle d'histoire d'amour entre eux et que je fais une comparaison avec la rédemption d'Anakin, je ne pense pas à un truc aussi bateau qu'une rédemption totale dans le VIII avec une concrétisation de leur amour. J'imagine un truc beaucoup plus progressif, voire complexe, avec une attirance réciproque liée aux deux côtés de la Force. Lui serait attiré par sa lumiere, et elle par son obscurité.
Elle essaierait de le faire revenir vers la lumière en même temps que lui essaierait de lui faire aimer le CO.
Ils seraient tous les deux déboussolés et dans le IX on aurait une conclusion à cette histoire qui en effet pourrait aussi se terminer par un suicide/sacrifice de Kylo si il fini par revenir dans la lumière et qu'il est rongé par les remords.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Lun 21 Déc 2015 - 3:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:
Quand je parle d'histoire d'amour entre eux et que je fais une comparaison avec la rédemption d'Anakin, je ne pense pas à un truc aussi bateau qu'une rédemption totale dans le VIII avec une concrétisation de leur amour. J'imagine un truc beaucoup plus progressif, voire complexe, avec une attirance réciproque liée aux deux côtés de la Force. Lui serait attiré par sa lumiere, et elle par son obscurité.
Elle essaierait de le faire revenir vers la lumière en même temps que lui essaierait de lui faire aimer le CO.
Ils seraient tous les deux déboussolés et dans le IX on aurait une conclusion à cette histoire qui en effet pourrait aussi se terminer par un suicide/sacrifice de Kylo si il fini par revenir dans la lumière et qu'il est rongé par les remords.


Je comprend bien mais de ce qu'on a pu voir le CO de Kylo Ren ne semblait pas très attirant pour Rey.
Mais soyons fous et disons qu'effectivement elle a une certaine attirance. Dans ce cas je n'imagine pas ce que ca va donné d'autant que Finn semble bien intéressé par elle et puis il y a aussi le cas de Chewbacca qui va avoir envi de venger son meilleur ami malgré que son meurtrier soit le fils de ce dernier. Et je ne parle même pas de Leia qui se retrouverait le cul entre deux chaises. Sans oublier Luke.
Ton histoire elle prendrait une tournure à la roméo et juliette avec un final où Finn tuerait Kylo Ren parce qu'il le juge néfaste pour Rey et qu'il est amoureux de cette dernière accompagné par un Chewie enragé de vengeance et sans doute un Luke désirant mettre fin aux ténèbres qui risque de consumer sa protégé. Manquerait pu que Rey décide de se suicider. :transpire:
Eidokun

 
 

Messagepar Ad'ika » Lun 21 Déc 2015 - 3:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et là on va apprendre en fait que Rey est Lucas personnifié dans la saga et qu'il y aura une conclusion où le 4e mur sera brisé et où cyniquement on nous dire qu'on a poireauté 9 films pour nous rendre compte qu'il n'y a pas de conclusion possible à l'histoire... WAIT, je viens d'imaginer monsieur Lucas en Rey :shock: je fatigue je pense. ^^

Plus sérieusement la saga est l'histoire de la famille Skywalker, Kylo Ren est un Skywalker (je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas un, sa mère est Leia Skywalker même si elle ne porte pas le nom dans la saga.) Pour Rey, je ne sais pas, je l'imagine aussi bien en Skywalker que je peux faire sans. Savoir qui sont ses parents ne m'intéressent limite pas, c'est plus son parcours qui m'intéresse, c'est comme cela qu'on découvrira qui elle. Ce ne sont pas ses origines ou ses parents qui font d'elle qui elle est, mais ses actions. Je la verrai bien renoncer à savoir qui sont ses parents et tout pour se consacrer à la personne qu'elle est devenue grâce aux enseignements de Maitre Luke, devenant indirectement sa fille spirituelle.

Une bonne action n'efface pas toutes les anciennes mauvaises actions qu'un personnage a pu accomplir, ce serait trop simple. Il y a par exemple dans le Insider numéro 2 ou 3 un article qui parle de cela avec différents points de vue à ce sujet sur Vador. Un criminel qui tue aussi massivement doit être puni. Ce sont nos décisions qui importent, on a toujours le choix, sauf quand on est programmé j'en conviens.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Mout » Lun 21 Déc 2015 - 5:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate :



Des arguments aussi nuls ? Mais bon sang de quels arguments nuls veux-tu parler exactement ?
Je vois pas ce qui dans mes propos laisse penser que je n'ai pas pris en compte le fait qu'Anakin avait tué des gens ? :neutre:

Tout ce que j'ai dit c'est que dans le cas d'Anakin même si on assiste à sa rédemption le fait qu'il meurt à la fin de l'épisode 6 résonne comme une forme de "justice" pour certaines personnes .
Pour simplifier au maximum : Ok Anakin s'est repenti mais la punition légitime pour ses actes passés était la mort (et c'est ce qui s'est passé ).
Donc au final que ça plaise ou que ça ne plaise pas peu importe qu'il soit revenu du bon coté puisque de toute façon sa vie s'est arrêtée . Après chacun est libre de se faire son propre avis sur la chose.

Ce qui est très différent d'un Kylo Ren qui après avoir tué des gens et son propre père se payerait le luxe de flirter avec l' héroïne :roll: .
J'ajouterai que ce genre de scénario ferait de Rey un personnage plutôt douteux moralement parlant .
Si tu n'arrive pas à concevoir ça alors j'en suis navré .

Quelques soient les raisons d'un passage vers le coté obscur il est impossible de pardonner totalement la personne concernée,tout simplement parce que dans la vie on a toujours le choix.
D'ailleurs en parlant de ça j'ai récemment lu un magazine dans lequel différentes personnes ayant bossé sur les films Star Wars sont interrogés sur une fameuse question .
Cette question c'était : "Pour vous Vador est-il vraiment méchant ?"

Crois le ou non mais à cette question les avis divergent . Certains pensent qu'il mérite le pardon et d'autres que sa place est en enfer (je rappel que je parle pas de personnes lambda mais bien de personnes ayant bossé sur le film ).
Tout ça pour dire que ce n'est qu'une question de point de vu et de ressenti.
D'ailleurs je suis curieux , si ces personnes avaient posté leur avis sur ce forum tu leur aurait répondu avec le même dédin qu'envers moi ? :roll:






Sinon j'aimerai savoir , c'est quoi ton problème au juste ?
Tout ce que j'ai fait c'est dire pourquoi une relation entre Rey et Kylo Ren me dérangeait , en aucun je n'ai essayé de t'enfoncer personnellement .
D'ailleurs tu remarquera que je me suis efforcé de parler de manière subjective à base de " Personnellement " ou de " Pour moi " dans le but d'être de bonne fois et de ne pas faire de mon avis une vérité absolue .

Que tu ne sois pas d'accord avec moi c'est une chose , mais que tu me balances à la figure que mes propos sont nuls et qu'en plus tu clames haut et fort ne plus vouloir discuter avec moi bah je trouve ça un peu gonflé de ta part . :roll:


Bref je suis déçu par ta réaction de mec blasé ,je suis ce forum depuis un bon moment et je pensais que t'étais le genre de
personne avec qui on pouvait parler gentiment sans se prendre la tête .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Altharil » Lun 21 Déc 2015 - 7:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun c'est vrai que présenter Rey comme une réincarnation d'Anakin peut-être totalement ridicule si c'est mal amené, les scénaristes ne prendrons peut-être pas un tel risque comme je l'ai dit moi-même. A bien y réfléchir, je les imaginent mal faire passer au spectateur lambda que Rey est en fait le père de Luke et le grand-père de Kylo Ren sous une autre forme.

Maintenant le fait que Kathleen Kennedy ai choisi le réalisateur de Looper (qui parle d'une histoire de boucle temporelle), Rian Johnson, pour réaliser l'épisode 8 n'est peut-être pas anodin...

Mais le lien dans cette saga (au sens cinématographique strict) c'est bien le personnage de Anakin/Darth Vader. Soit les scénaristes décident de le faire "revivre" en Rey (le personnage serait donc présent physiquement dans tous les épisodes), soit on est (et on est déjà en fait) dans la thématique de son héritage.

Car on parle bien d'une histoire d'héritage dans cet épisode 7, celle de Darth Vader/Anakin notamment au travers de Kylo et de Rey. Kylo fait tout pour s'approprier l'héritage de Darth Vader jusque dans son apparence. Rey au contraire est lié à l'héritage de Luke et d'Anakin à travers le sabre laser (scène du château de Maz puis scène du combat contre Kylo où elle s’empare du sabre grâce à la Force).

Est-ce que la scène des visions du château de Maz (qui est de loin la plus importante pour répondre à la question de ce topic) reste valable si elle est la fille de Luke ou celle de Leia (et peut-être de Han) ?

Clairement.

Maintenant dans ce cas de figure je dirais que le combat frère/sœur est le plus intéressant au niveau dramatique et que la mort de Han après coup peut même avoir un effet puissant sur Rey pour une possible tentation vers le coté obscur... et que le final consisterai pour Rey a ramener son frère vers la lumière... (ça fait réchauffer mais bon). Ça marche moins bien s'ils ne sont que cousin/cousine...

Maintenant pour revenir à l'histoire de l'héritage (et quel que soit le cas de figure), rien n’empêche Rey de prendre le nom de Skywalker à la fin de son entrainement avec Luke dans le prochain épisode...

Un dernier petit indice : le vieux Obi-Wan appelle Rey dans ses visions et le vrai prénom de Kylo est Ben. Obi-Wan a surement joué un rôle à la naissance de ces deux enfants, un rôle qui nous sera peut-être dévoilé dans le prochain volet...

-- Edit (Lun 21 Déc 2015 - 7:28) :

Voici le lien (en anglais) pour la voix d'Obi-Wan, expliqué par J.J. Abrams himself :

http://www.ew.com/article/2015/12/20/jj ... ce-awakens
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Lun 21 Déc 2015 - 10:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Se qui peut être intéressant dans le fait que Kylo et Rey soit cousin, est l'impact que sa peut avoir dans la relation entre Luke et Leia. Chacun pourrait chercher à vouloir protéger son enfant
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar The White Knight » Lun 21 Déc 2015 - 11:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Après avoir revu le film hier, je dois bien dire que je serais incapable d'affirmer que Rey est la fille de Luke. Même la scène final, difficile de dire si Luke reconnaît Rey. Il y a une certaine surprise quand il la voit, et il réagit quand il voit son ancien sabre laser parce qu'il comprend le message. Quand à Rey elle est manifestement très émue de rencontrer la légende Luke Skywalker. Est-elle émue de retrouver son père ? Je serai bien incapable de le dire.
Peut-être que la novellisation nous le dira.
Peut-être que la scène de la vision est celle qui nous en dit plus. C'est celle qui nous permet d'envisager sérieusement un lien entre l'héroïne du film et les Skywalker.


Concernant les histoires de coeur. Il est clair que Finn en pince pour Rey, mais j'ai bien peur pour lui qu'il n'arrive pas à concrétiser. :transpire: D'ailleurs elle lui dit "mon ami".
Rey va commencer sa formation de Jedi sur l'ïle de Luke. J'imagine qu'elle aura une vision de lui en danger de mort, elle voudra le sauver et devra défier Kylo. Mais dans le IX, c'est Finn qui se sacrifira pour la sauver. C'est pas que je veux le voir mourir, mais je trouverai un peu plus original qu'un des héro du nouveau B3 meurt à la fin, qui plus est si c'est un non forceux. Et puis un non forceux qui se sacrifie par amour, ça serait beau. Ce sacrifice étant en fait orchestré par Snoke pour pousser Rey vers le CO. Et on pourrait voir la réaction de Rey à la mort de son ami. Est-ce qu'elle appliquera l'enseignement de Luke "il est retourné à la Force", ou est-ce qu'elle se laissera submergé par la colère ?


En regardant TPM hier, je me suis aperçu que Padmé, lorsqu'elle est déguisée pour faire diversion, à un style de coiffure très proche de celui de Rey, avec les cheveux attachés à l'arrière.
Bon je ne sais pas si il faut y voir un indice donner par JJ, mais le clin d'oeuil est sympa. :cute:


Pour la réincarnation je ne vois pas où est le problème en soit.
Un homme doit-il obligatoirement se réincarné en homme après la mort ? Je ne me suis pas penché sur la question, mais je ne vois pas pourquoi ce serait obligé. Anakin a très bien pu choisir la personne qui convenait le mieux, et il s'avère que c'est Rey.
On a bien eu une immaculée conception, alors pourquoi pas une réincarnation ?
Dans l'absolu, rien n'empêche cette théorie.
En fait la seule chose qui l'empêche c'est que le public n'est certainement pas près à accepter et à comprendre la réincarnation d'Anakin en Rey. Et je ne crois absolument pas les scénaristes assez courageux pour aller dans un sens qui contrarierai le public.

Autre possibilité, Anakin agit à travers la Force sur Rey. Il a une telle symbiose avec la Force, car Fantôme de Force, car créé par la Force elle-même, qu'il peut agir comme aucun autre sur elle. Il aurait choisi Rey pour sauver les Jedi.

Dans la vision de Rey, on entend Obi Wan s'adressait à Rey. Je me demande si c'est à ce moment là, ou si c'est dans le passé ?... La question est : pourquoi s'adresse-t-il à elle ? C'est l'héroïne du film. Oui d'accord, c'est une bonne raison, mais dans l'histoire il y a une raison. Peut-être parce que elle est la fille de Luke... ou qu'elle la réincarnation d'Anakin, et l'ancien Maître d'Anakin, suit les premiers pas dans la Force de celle en qui son ancien padawan s'est réincarné.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar JeanLucSkywalker » Lun 21 Déc 2015 - 11:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Plus j y pense et plus j ai du mal à me décider sur Rey :paf:

Le coup du "Je suis ton Père" qui semble trop évident serait du vu et revu...et ca risque d être le cas. Ils ont intérêt à justifier tout ca efficacement !

Le coup de la réincarnation est très intéressant mais peut être trop "compliqué" à rendre crédible pour les spectateurs lambdas...

Le coup du "fille de Han et Leia" me semble impossible et en désaccord total avec TFA

Le coup de l'enfant élu sorti de nul part on y a déjà eu droit aussi dans TPM


Une piste qu on a peut être pas assez exploré est : "Pourquoi Rey est sur Jakku ? " Quel est le message qui veut être transmis par le fait d avoir abandonné Rey sur une planète qui sert de décharge aux vestiges de l'empire ? Qui peut bien être cette petite personne baignée par la lumière qui s est élevée au milieu des ruines de l Empire ? Pensez vous que cela symbolise quelque chose ou ont ils juste trouvé Jaku stylée pour faire grandir Rey á la Luke ou à la Anakin sans autres explications particulières ?
JeanLucSkywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Lun 21 Déc 2015 - 11:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonjour
Je trouve tout celà très interessant et j'ai hâte du prochain film pour en savoir plus :)
sinon,je pose juste une question
Est-il vraiment impossible que Rey soit la fille de Léia mais pas celle de Han,donc d'un inconnu qu'on pourrait connaitre plus tard
Parce qu'à la fin quand Rey débarque de l'aéronef on voit clairement Léia ignorer volontairement tout le monde pour avoir le regard fixé sur Rey qui d'un coup semble,aussi,la reconnaitre
Et si elle dit qu'elle n'est personne c'est par signe de mécontentement car elle se sent abandonnée mais attendait néammoins le retour
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Netso » Lun 21 Déc 2015 - 12:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Personne ne parle du fait que l'on entend la voix d'obiwan (doublé par ewan mcgregor) dans le flashback de Rey ? Je pense personnelement qu'elle a un lien étroit avec obiwan.
Netso
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Howii » Lun 21 Déc 2015 - 12:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Y'a aucune raison logique pour un fantôme de vouloir se réincarner en femme. Genre t'es là, tranquille posé avec Yoda et Obi, t'es immortel, omniscient, tu peux faire des blagues aux gens et tout. Et d'un coup tu te dis "Oh ben tiens, j'vais me réincarner en nana, j'ai trop envie d'avoir mes règles, de devoir prendre la pillule et tout... La ménopause et la cellulite ça me fait kiffer ! (et j'ai besoin de nouvelles chaussures)"
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar JayKs » Lun 21 Déc 2015 - 12:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si les fantômes parlent dans les visions de Rey c'est parce qu'ils veulent entrer en contact avec elle
JayKs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Eidokun » Lun 21 Déc 2015 - 12:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

JayKs a écrit:Si les fantômes parlent dans les visions de Rey c'est parce qu'ils veulent entrer en contact avec elle


Ils veulent la guider pour qu'elle s'ouvre à la Force (et accepter son héritage ?).

Maintenant vis à vis de son identité, il est clair que la vision est la chose qui peut le mieux nous orienté notamment à un moment.
Ce qu'elle voit, ce sont des événements chronologiques.
Hors nous voyons Luke se recueillir devant ce qui semble être un buché funéraire puis on a la vision de la fin d'un massacre orchestré par les Ren.

La question est de savoir qui Luke est il en train de "pleurer" et qui sont les cadavres au sol entourant les Ren ?

Je vois deux possibilités :

- Soit Luke pleure la mère de Rey et les cadavres sont ceux des élèves de l'académie.
- Soit Luke pleure ses élèves et les cadavres sont ceux de personnes inconnus.

Personnellement je penche plus sur le premier car déjà on entend parlé de Kylo Ren ayant massacré l'académie avec les Ren qui l'auraient surnommé par la suite "le tueur de Jedi". Et ensuite parce que l'homme qui se fait transpercer par la lame rouge de Ren porte le même casque que ceux que portaient les padawans Jedi dans la Prélogie.
Eidokun

 
 

Messagepar Anakin59 » Lun 21 Déc 2015 - 12:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui, comme toi, je pense que Luke pleure sa femme car j'imagine pas un bûcher de dizaines de padawans. Ca ne peut être qu'une personne, comme le bûcher de Qui-Gon ou de Vador. Et, par déduction, c'est forcément quelqu'un de proche.

D'ailleurs, est-ce que le vaisseau qui dépose Rey sur Jakku n'est pas celui de Kylo Ren ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar The White Knight » Lun 21 Déc 2015 - 12:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je pense que la scène où Luke est avec R2, c'est quand Luke pleure ses padawans massacrés par Ben Solo.



Sinon, pour revenir à la théorie de la réincarnation, étant donné que Rey ressemble à Padmé, il n'est pas étonnant qu'Anakin ait voulu se réincarné dans la femme qui ressemble beaucoup à celle sur laquelle il a fait une fixette pendant 10 ans. :paf: :paf: :paf:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar JayKs » Lun 21 Déc 2015 - 12:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le "Nooooon" de Luke est pour moi plutôt celui qu'on entend dans l'épisode V. Apres c'est possible qu'il ait été mis là parce qu'il dit aussi "Noooon" devant le feu. Sinon c'est sûr à 100 % pour "le même casque que ceux que portaient les padawans Jedi dans la Prélogie." ?
JayKs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Arwen » Lun 21 Déc 2015 - 12:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pas besoin de réincarnation pour ressembler à un de ses grands parents,çà arrive tous les jours quelque part dans le monde
çà montre par contre la filiation
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Anakin59 » Lun 21 Déc 2015 - 13:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Une réincarnation, sérieux ? Beaucoup adhèrent à cette idée, je suis sur le cul ! C'est juste l'idée la plus nulle qui soit, que ce soit une réincarnation de Anakin ou Padmé mais lol ? Vous allez trop loin dans les hypothèses, je vois pas comment ça pourrait se faire, même les midichloriens c'est plus respectable que ça.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar JayKs » Lun 21 Déc 2015 - 13:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Nan mais c'est juste la Fille de Luke qui ressemble beaucoup à sa grand-mère, c'est tout. C'est pas parce qu'elle lui ressemble que tout de suite c'est sa réincarnation :pfff:
JayKs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Anakin59 » Lun 21 Déc 2015 - 13:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et si ça se trouve, le début du 8 se déroulera quelques temps après, et on découvrira que c'est la fille de Luke de manière anodine, comme si la fin du 7 était la vraie révélation de parenté entre les deux. Peut-être que la fin est explicite et vu que depuis le début, Rey attend sa famille, ça doit paraître évident !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar JayKs » Lun 21 Déc 2015 - 13:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Perso je préférerais que ce soit Kylo Ren qui le lui apprenne, genre ils se retrouvent tous les trois sur la même planète et il leur lâcherait un "Ha, le père et la fille de nouveau réunis". Rey serait surprise de l'apprendre à ce moment là.
JayKs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar low_liner_42 » Lun 21 Déc 2015 - 15:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si elle a vraiment un lien avec les skywalker on parle d'une apparition de hayden christensen je vois bien alors luke envoyer rey seul dans le temple jedi afin de marcher sur la voie de la force et qu'anakin lui serait apparue pour la guidé et nous dire qui elle est et sont rôle dans la force
fait confiance en la force ...
low_liner_42
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Exermind » Lun 21 Déc 2015 - 16:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Une réincarnation, sérieux ? Beaucoup adhèrent à cette idée, je suis sur le cul ! C'est juste l'idée la plus nulle qui soit, que ce soit une réincarnation de Anakin ou Padmé mais lol ? Vous allez trop loin dans les hypothèses, je vois pas comment ça pourrait se faire, même les midichloriens c'est plus respectable que ça.

Le terme "réincarnation" est un peu réducteur. Mais si on accepte la création d'Anakin par la Force (toujours valable sans midi-chlorien non ?), on peut penser qu'elle soit issue de la volonté de celui-ci. Une sorte de clone de la Force...

Ce n'est qu'à peine plus vraisemblable mais je préférerai qu'on nous cache vêla plutôt que le meutre de sa mère/compagne de Luke, ou l'abandon de Leia. Le mystère du spectateur a là plus de sens.

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
Exermind
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Altharil » Lun 21 Déc 2015 - 17:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bon un nouvel élément qui vient conforter la théorie "réincarnation" :

http://www.actucine.com/cinema/la-franc ... 04670.html

Par Lawrence Kasdan himself et comme je l'ai déjà dit le réalisateur du prochain volet sera Rian Johnson, réalisateur de Looper.
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar JayKs » Lun 21 Déc 2015 - 17:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Finalement, pourquoi pas tout simplement l'INCARNATION de la Force ? Comme si la force s'était dit qu'elle devait envoyer un être créée par celle-ci pour rétablir l'équilibre ? A la limite je préfére ça que la réincarnation d'Anakin ><
JayKs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar rastarapha » Lun 21 Déc 2015 - 17:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est pas le rôle d'Anakin ça :perplexe:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar JayKs » Lun 21 Déc 2015 - 17:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si, mais justement, celui-ci ayant en quelque sorte échoué, Plan B ?
JayKs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Toto65 » Lun 21 Déc 2015 - 17:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mouais.... Toujours aussi dubitatif à se sujet. J'ai pas vraiment envie de voir ça dans SW... :perplexe:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar rastarapha » Lun 21 Déc 2015 - 17:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Plan B
Réincarnation d'anakin qui est lui même l'incarnation de la force, ça passe... :oui:

Et non ça n'à pas échoué vu que la force est équilibré à la fin du 6

J'ai l'impression que tous le monde oublié la fin du 6, JJ en 1er :(
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Arwen » Lun 21 Déc 2015 - 17:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

en fait la fin du VI a été modifiée après la fin du III
Car à la fin du VI on avait plus l'impression que c'était Luke l'élu
La fin modifiée à précisée les choses en rajoutant quelques lignes pour bien montrer que c'était Anakin l'élu et l'équilibre de la force était atteint
Après les équilibres çà se rompt ,même si on compte 1 maitre sith (snoke) pour 1 maitre jedi (luke)
C'est toujours 1 partout et çà continuera avec 1 apprenti pour chacun d'eux :)
il sera rompu si l'un d'eux passe du côté opposé
Je crois que le coup de l'élu çà ne peut marcher qu'une fois et pas 2
Verra-t-on des jedi gris ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar rastarapha » Lun 21 Déc 2015 - 17:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

:pfff:
Trop prelogique
:o
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Lun 21 Déc 2015 - 17:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil a écrit:Bon un nouvel élément qui vient conforter la théorie "réincarnation" :

http://www.actucine.com/cinema/la-franc ... 04670.html

Par Lawrence Kasdan himself et comme je l'ai déjà dit le réalisateur du prochain volet sera Rian Johnson, réalisateur de Looper.


Ca ne conforte rien du tout, c'est juste ce que Kasdan imagine que les prochains réalisateurs vont faire parce qu'on a trois type différents pour trois films d'une même trilogie, rien de plus. Alors quand il parle de choses "étranges", je pense pas qu'il parle de Rey en particulier mais des films en général. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Angedabe » Lun 21 Déc 2015 - 17:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

HS: Kasdan ne travaillera pas sur l'épisode VIII?
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Howii » Lun 21 Déc 2015 - 17:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Angedabe a écrit:HS: Kasdan ne travaillera pas sur l'épisode VIII?


Apparemment pas ! Peut-être juste en tant que consultant, va savoir ...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Angedabe » Lun 21 Déc 2015 - 17:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dommage. J'espère que Johnson va s'arracher sur le scénario, enfin, qu'il s'est arraché! Vu qu'il doit déjà être bouclé. :lol:

Revenons au sujet. ^^
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Toto65 » Lun 21 Déc 2015 - 17:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Angedabe a écrit:Dommage. J'espère que Johnson va s'arracher sur le scénario, enfin, qu'il s'est arraché! Vu qu'il doit déjà être bouclé. :lol:

Revenons au sujet. ^^


Daisy Ridley ayant lu le scénario de l'épisode VIII, je pense qu'on peut dire qu'il est terminé. :wink:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations