Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%

Nombre total de votes : 634

Messagepar Bantha » Jeu 19 Jan 2017 - 21:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

lukaslunt a écrit:
Hugo Solo a écrit:Si on part du principe que Star Wars raconte la vie de la famille Skywalker, alors Rey ne peut-être qu'une Skywalker: si tel n'était pas le cas, ce serait du viol de la part de Disney.

Un viol. C'est pas fort comme mot ?
Faudra bien un jour s'en détacher des Skywalker car Anakin et le premier de sa ligné a n’être pas un esclave. Si on fait The old republic je sait pas comment mètre du Skywalker donc. Et puis on a Kylo Ren qui fait parti de la ligné.

Oui, c'est pour ça que The Old Republic ne doit pas être adapté au cinéma autrement que sous la forme d'un spin-off, au mieux (et encore personnellement je vois pas trop l'intérêt : KoTOR s'assumait clairement comme un jeu dans l'univers de SW mais sans le moindre rapport historique avec la période des films, ce qui permettait tout et n'importe quoi. Du coup ça donne des supers jeux et les auteurs en ont profité aussi, mais ça n'a rien à voir avec les films et ça donne dans la surenchère en permanence).

Sinon je suis d'accord avec Hugo Solo, quand au mot "viol", c'est juste une métaphore pas super subtile pour expliquer que ça irait à l'encontre de ce qu'est la Saga jusqu'à présent.

Sokraw a écrit:il n'empêche que Kylo Ren est un descendant Skywalker aussi... ou que Rey peut très bien être adoptée par Luke et ainsi être une Skywalker par le nom et "par la Force" (vu que le sabre l'a choisie).
enfin bref, tout ça a été abordé mille fois ici. :)

Oui, Kylo Ren est un Skywalker, à la limite on pourrait considérer qu'il est le futur héros. Mais si Rey est adoptée, le problème devient le même si elle n'est juste pas une Skywalker : comment pourrait-elle avoir hérité de la Force "puissante dans sa famille" si... elle ne fait pas partie génétiquement de la famille en question ? Ca voudrait dire que Rey est une nouvelle Anakin, comme il est régulièrement proposé sur ce forum et ailleurs, ce qui serait une sorte de semi-reboot de l'intrigue principal de la saga. Perso, j'ai pas envie.

Toutefois, il faut avouer qu'il existe un cycle de SF génial, le cycle de Dune, dans lequel le "prophète" du début échoue à accomplir ce qu'il doit accomplir, ce qui entraîne son fils à assumer la charge. Mais le cas est très différent est très bien expliqué dans le livre, ce qui est loin d'être le cas pour le personnage de Rey jusqu'à présent.
Bantha
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Jeu 19 Jan 2017 - 21:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey peut avoir n'importe quelle histoire, si elle est adoptée par Luke elle devient pour moi une descendante Skywalker au même titre que Ben. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Bantha » Jeu 19 Jan 2017 - 22:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:Rey peut avoir n'importe quelle histoire, si elle est adoptée par Luke elle devient pour moi une descendante Skywalker au même titre que Ben. :neutre:

Peut-être, mais ça expliquera pas son taux de midichlorien et le fait qu'elle soit aussi bad-ass en 2 minutes 30 dans TFA. Toute autre explication que "c'est aussi une Skywalker" me paraîtra personnellement être tirée par les cheveux et incohérente si on tient compte du reste de la saga... Soit y'a un Elu, soit y'en a un tous les 30 ans et dans ce cas c'était pas la peine de faire tout un cirque pour Anakin :transpire:
Bantha
Jedi SWU

Messagepar ThePadawan » Ven 20 Jan 2017 - 0:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Faut vraiment qu'on arrête cette histoire de tradition "Skywalker",On cherche du nouveau dans Star wars autant y aller jusqu'au bout alors avec une non Skywalker. On a déjà Leia ,Ben,Luke vu l'histoire du VII, Luke est encore le héros de SW, il y a déjà assez de Skywalker comme ça, l'innovation ne se fait pas que dans l'intrigue même dans les personnages(Rey est une Luke-bis mais si on lui donne une autre lignée je serai d'accord),comme je le dis souvent les fans cherchent le changement mais pas trop, avec L'UEL ou même RO on nous a montré que d'autres histoires avec d'autres personnages sont possibles dans cet univers, ça peut-être l'occasion de voir la fin du pèlerinage des Skywalker qui passent le flambeau à de nouveaux héros
ThePadawan
Jedi SWU

Messagepar Pseudo4 » Ven 20 Jan 2017 - 0:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Hugo Solo a écrit:Si on part du principe que Star Wars raconte la vie de la famille Skywalker, alors Rey ne peut-être qu'une Skywalker: si tel n'était pas le cas, ce serait du viol de la part de Disney.

Viol c'est peut être un peu fort mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Non on ne cherche pas de nouveau héros on cherche la continuité. Si ils voulaient innover l'histoire avec de nouveau héros fallait pas l'appeler star wars 8. Ils auraient dû faire comme les autres dérivés et faire un truc à part mais pas massacrer l'oeuvre de Georges Lucas qui se concentrait sur nos Skywalker.
Avoir 2 Skywalker opposés dans le wig et le Wang de la force est un sujet central de la trilogie alors il serait logique que cela continue dans la descendance.
Pseudo4
Padawan

Messagepar ThePadawan » Ven 20 Jan 2017 - 10:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

GL a vendu SW , cette œuvre ne lui appartient plus, c'est comme quand tu vend une voiture après tu n'es plus le propriétaire,le nouveau proprio peut faire ce qu'ils veut avec, Disney peut aller dans le sens qu'il veut avec cette saga , ils peuvent mettre de nouveaux persos est appelé le film SW8,on cherche la continuité mais on ne l'a pas quitté Luke et Leia sont présents, Ben est au centre de l'histoire,Luke est l'élément centrale mais ils peuvent mettre de nouveaux héros qui ont un lien avec cette famille mais n'en sont pas comme une Rey Kenobi ou Palpatine
ThePadawan
Jedi SWU

Messagepar Guiis Becom » Ven 20 Jan 2017 - 12:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mais Rey peut ne pas être une Skywalker, la saga resterait l'histoire des Skywalker.

Prélogie: un Skywalker tourne mal
Trilogie: un gentil Skywalker se bat contre le méchant Skywalker
Postlogie: le fils d'une Skywalker tourne... bien?

Y'aurait une symétrie bien cool.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar Hugo Solo » Sam 21 Jan 2017 - 12:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Désolé pour la métaphore qui n'était effectivement pas très subtile, à vrai dire je n'avais pas trouvé de terme plus approprié au moment d'écrire ce message. Il est pour moi difficilement envisageable que Rey soit une quidam, et si ce n'est pas le cas, alors c'est forcément une Skywalker. Sinon qui? Une Kenobi? Pas négligeable mais cela refoulerait simplement la dernière trilogie au rang d'histoire annexe, car il est pour ma part inconcevable de créer une nouvelle trilogie où les Skywalker seraient quasi absents de l'intrigue.
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan

Messagepar Sokraw » Sam 21 Jan 2017 - 15:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

perso je n'attends pas grand chose de cette postlo qui qqpart potentiellement amoindrit les choses accomplies dans la précédente... mais si c'est bien écrit, une descendante Kenobi qui est adoptée par Luke me conviendrait, ça fortifie les liens avec Obi-Wan d'une façon assez jolie et Rey serait une Skywalker. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar RaphSW77 » Sam 21 Jan 2017 - 16:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bantha a écrit:
Sokraw a écrit:Rey peut avoir n'importe quelle histoire, si elle est adoptée par Luke elle devient pour moi une descendante Skywalker au même titre que Ben. :neutre:

Peut-être, mais ça expliquera pas son taux de midichlorien et le fait qu'elle soit aussi bad-ass en 2 minutes 30 dans TFA. Toute autre explication que "c'est aussi une Skywalker" me paraîtra personnellement être tirée par les cheveux et incohérente si on tient compte du reste de la saga... Soit y'a un Elu, soit y'en a un tous les 30 ans et dans ce cas c'était pas la peine de faire tout un cirque pour Anakin :transpire:

Ou sinon le seul Elu qui ramenera la paix dans la galaxie c'est Rey car Anakin à la fin du 6 ne ramène pas vraiment la paix... L'empire est touours présent dans toute la galaxie et survit pendant 30 ans et évolue même !
Car dans les films on ne dit jamais vraiment si c'est Anakin l'élu ou même Luke. GL disait que c'était bien Anakin mais maintenant que Disney est venu dire que finalement l'empire a continué a terroriser la galaxie pendant 30 ans ça casse un peu la prophétie et le fait que ça soit Anakin l'Elu.... Du coup la Postlogie raconterai l'histoire de l'Elu évoluant avec la famille Skywalker ou alors elle serai l'Elu et pourrait bien etre une Skywalker...
Après la question c'est : Est ce que Disney est prêt à prendre un concept de la Prélogie ?
(perso j'aime la prélo)
Vous en pensé quoi ?
RaphSW77
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Jan 2017 - 16:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

L'élu était censé détruire les Sith, chose faite par Anakin. Donc la prophétie a bien eu lieu... Après faut pas se leurrer, une galaxie en paix ad vitam aeternam c'est pas bon pour le business (ni très crédible).
Donc y aura toujours des méchants contre des gentils, sinon pas d'histoire!
Cette histoire de prophétie est surement l'une des plus grosses conneries de la prélogie selon moi.
Car sur le principe elle bloque complètement une suite à ROTJ. C'était bien quand Lucas avait mis un stop à la saga avec le six mais devient problématique quand il donne accès à une suite...

Faut faire avec ! Disney/Lucasfilm a fait sa petite pirouette en renommant le méchant forceux "Ren" mais en gardant la forme, à savoir le look sombre et le sabre laser rouge histoire de continuer dans la même veine visuelle. L'Empire a lui aussi droit à son changement de nom. Basta.
Je pense que ça n'ira pas plus loin au niveau des explications sur la prophétie, ou d'un éventuel approfondissement, le concept étant tellement bancal.

Donc non je ne pense pas que Rey soit le véritable Elu. Ni que Disney/Lucasfilm veuille reprendre ce concept.
Boba Fett

Messagepar T2-J4 » Sam 21 Jan 2017 - 16:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

RaphSW77 a écrit:L'empire est touours présent dans toute la galaxie et survit pendant 30 ans et évolue même !

Non, l'Empire existe encore après ROTJ, mais grandement diminué. Il va ensuite s’amoindrir au fur et à mesure jusqu'à mourir pour laisser place à l'Ancienne Rébellion qui deviendra la Nouvelle République. Quelques années après, le Premier Ordre est fondé sur les cendres de l'Empire.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU

Messagepar RaphSW77 » Sam 21 Jan 2017 - 16:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:L'élu était censé détruire les Sith, chose faite par Anakin. Donc la prophétie a bien eu lieu... Après faut pas se leurrer, une galaxie en paix ad vitam aeternam c'est pas bon pour le business (ni très crédible).
Donc y aura toujours des méchants contre des gentils, sinon pas d'histoire!
Cette histoire de prophétie est surement l'une des plus grosses conneries de la prélogie selon moi.
Car sur le principe elle bloque complètement une suite à ROTJ. C'était bien quand Lucas avait mis un stop à la saga avec le six mais devient problématique quand il donne accès à une suite...

Faut faire avec ! Disney/Lucasfilm a fait sa petite pirouette en renommant le méchant forceux "Ren" mais en gardant la forme, à savoir le look sombre et le sabre laser rouge histoire de continuer dans la même veine visuelle. L'Empire a lui aussi droit à son changement de nom. Basta.
Je pense que ça n'ira pas plus loin au niveau des explications sur la prophétie, ou d'un éventuel approfondissement, le concept étant tellement bancal.

Donc non je ne pense pas que Rey soit le véritable Elu. Ni que Disney/Lucasfilm veuille reprendre ce concept.

C'est sur ! C'est que quand on réfléchit la prophétie est un peu bancale..
On peut se dire que les Sith sont bel et bien détruit et que par ce fait la galaxie est libéré de ce mal la... Après tout GL a fait en sorte que la prophétie puisse être mal interprétée.. Donc on peut se dire que ramener la paix dans la galaxie a court terme et encore c'était surement plus sur la destruction des sith...

Même si pour moi je trouve ca dommage de détruire totalement les sith.... Je ne serai pas décu si Snoke est Pleaguis et est donc un sith mais je ne serais pas décu non plus si il exploite bien Snoke et les chevaliers de Ren
RaphSW77
Jedi SWU

Messagepar chausson jedi » Sam 21 Jan 2017 - 16:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Palpatine à dit que Plagueis était mort dans l"épisode 3. Si c'est lui alors cela va complétement contre la canonicité de cet épisode.
chausson jedi
Jedi SWU

Messagepar RaphSW77 » Sam 21 Jan 2017 - 16:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

TheJeanmimi24 a écrit:
RaphSW77 a écrit:L'empire est touours présent dans toute la galaxie et survit pendant 30 ans et évolue même !

Non, l'Empire existe encore après ROTJ, mais grandement diminué. Il va ensuite s’amoindrir au fur et à mesure jusqu'à mourir pour laisser place à l'Ancienne Rébellion qui deviendra la Nouvelle République. Quelques années après, le Premier Ordre est fondé sur les cendres de l'Empire.

Quand on voit l'influence de cette Nouvelle République qui pour moi a du mal à se mettre en place et à ramener les systèmes à sa cause et à organiser la démocratie... Et que je vois la Resistance qui on dirait protège comme elle peut la Nouvelle République et essai tant bien que mal de détruire le Premier Ordre qui a toujours l'influence de l'empire même diminué... On dirait plus que l'empire à juste changer de nom et évolué niveau armement et repris du pouvoir au fur et à mesure de ces trentes ans....Bien sur l'organisation a changé et les dirigeants aussi et oui le Premier Ordre marche differement pour ne pas faire les mêmes erreurs de l'empire mais sinon c'est la même chose en évolué après avoir était grandement affaiblit pendant un moment mais en gardant une enorme influence qui lui a permit de se reconstruire...Face à l'influence médiocre de la Nouvelle République...
RaphSW77
Jedi SWU

Messagepar T2-J4 » Sam 21 Jan 2017 - 17:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

chausson jedi a écrit:Palpatine à dit que Plagueis était mort dans l"épisode 3. Si c'est lui alors cela va complétement contre la canonicité de cet épisode.

Il l'aurait tué mais rien n'est sûr, ça pourrait être un coma profond, un endroit où il ne peut s'échapper. Ne jamais croire ce que raconte Palpy ! :non: Donc rien d'incohérent :wink:

Mais revenons à Rey.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU

Messagepar chausson jedi » Sam 21 Jan 2017 - 18:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je maintiens jusqu'à preuve du contraire c'est à dire l'épisode VIII que Rey est en relation familiale avec la famille Skywalker du fait de sa surprenante maitrise de la Force et de la réaction de Kylo Ren
chausson jedi
Jedi SWU

Messagepar Mocassin » Sam 28 Jan 2017 - 21:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Image
Mocassin
Jedi SWU

Messagepar ShamanWhills » Mar 31 Jan 2017 - 20:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Se pourrait-il que Rey soit un clone, et plus précisément "le clone de Luke"?

En effet, Luke perd sa main dans ESB, hors, comme le sabre a été retrouvé, la main aussi puisqu'elle tenait l'arme au moment ou Vador la coupe (décidément, c'est de famille!). Peut-être que la vision de Rey était un indice sur sa possible origine. Cela expliquerait d'où lui vient sa surprenante maitrise de la Force et aussi son attirance pour la mécanique, sa maîtrise du pilotage.

L'idée d'un clone de Luke a été proposée dans la trilogie La Croisade Noir du Jedi Fou. Dans l'ouvrage, le clone a été crée via la main de Luke tenant le sabre-laser qui a été perdu lors du combat de ce dernier contre Vador dans ESB.

Peut-être que cela a été repris pour la création de Rey. j'avais lu quelque part dans les news que les scénaristes pouvaient s'inspirer ou reprendre certains éléments de l'UEL (Univers Etendu Legend).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar Trixeldious » Mar 31 Jan 2017 - 22:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mocassin a écrit:Image

Wow... Si Rey serait bel et bien la réincarnation d'Anakin ce serait tellement beau. :)
Trixeldious
Jedi SWU

Messagepar Metallicon » Mar 31 Jan 2017 - 22:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ShamanWhills a écrit:Se pourrait-il que Rey soit un clone, et plus précisément "le clone de Luke"?

En effet, Luke perd sa main dans ESB, hors, comme le sabre a été retrouvé, la main aussi puisqu'elle tenait l'arme au moment ou Vador la coupe (décidément, c'est de famille!). Peut-être que la vision de Rey était un indice sur sa possible origine. Cela expliquerait d'où lui vient sa surprenante maitrise de la Force et aussi son attirance pour la mécanique, sa maîtrise du pilotage.

L'idée d'un clone de Luke a été proposée dans la trilogie La Croisade Noir du Jedi Fou. Dans l'ouvrage, le clone a été crée via la main de Luke tenant le sabre-laser qui a été perdu lors du combat de ce dernier contre Vador dans ESB.

Peut-être que cela a été repris pour la création de Rey. j'avais lu quelque part dans les news que les scénaristes pouvaient s'inspirer ou reprendre certains éléments de l'UEL (Univers Etendu Legend).

Eh bien plus ça va, plus je me dis que cette théorie (qui a déjà été avancée il y a quelques temps si je ne me trompe pas) serait la plus crédible (à mes yeux en tout cas). Ça donnerait déjà un élément de plus concernant le sabre d'Anakin/Luke qui se trouve "magiquement" chez Maz Kanata.

En plus de ça, et pour toutes les raisons invoquées par tant d'autres, Rey fille de Luke ou de Leïa ne passe pas pour moi (le premier l'aurait abandonné comme ça tranquille AVANT que son neveu ne pète un câble, la deuxième ne la reconnaitrait même pas un tout petit peu? ). Mais il faut qu'elle est ait un lien avec la famille Skywalker (qui rendrait sa maîtrise de la force plus crédible ou en tout cas moins "cheaté").
Ça pourrait donc être une bonne solution pour concilier tout ça.
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU

Messagepar Bantha » Mar 31 Jan 2017 - 22:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ouais enfin un clone qui a pas le même sexe que son modèle, c'est que y'a eu une manipulation étrange quand même. La définition du clonage doit pas être la même dans cet univers et dans le notre.

C'est une solution "possible", mais je trouverais ça totalement mauvais comme idée. D'ailleurs je trouvais déjà à mauvais dans la Croisade noire du Jedi fou.
Bantha
Jedi SWU

Messagepar Spinful » Mar 31 Jan 2017 - 22:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Daisy a déclaré que selon elle, on a suffisamment d'indices dans le film pour deviner qui elle est.
Moi le seul "truc" que j'ai remarqué, c'est vers le début du film lorsque Rey mange. Elle met un casque de pilote de la résistance et un plan large du dessus nous montre qu'elle est assise sur TB-TT couche sur le côté.
Le casque + le TB-TT couché fait clairement référence à Luke durant la bataille de Hoth. Donc je pense que d'une manière ou d'une autre, elle est liée à Luke.
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU

Messagepar Netrakyram » Mar 31 Jan 2017 - 22:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Spinful a écrit:Daisy a déclaré que selon elle, on a suffisamment d'indices dans le film pour deviner qui elle est.
Moi le seul "truc" que j'ai remarqué, c'est vers le début du film lorsque Rey mange. Elle met un casque de pilote de la résistance et un plan large du dessus nous montre qu'elle est assise sur TB-TT couche sur le côté.
Le casque + le TB-TT couché fait clairement référence à Luke durant la bataille de Hoth. Donc je pense que d'une manière ou d'une autre, elle est liée à Luke.

Le Visual Dictionnary de Star Wars The Force Awakens dit que le casque de pilote que Rey met sur sa tête appartenait au Capitaine Dosmit Raeh de l’escadron Tierfon Yellow Aces. Le livre indique aussi que Rey a fabriqué la poupée du pilote lorsqu’elle avait 10 ans.
:wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU

Messagepar Spinful » Mer 01 Fév 2017 - 7:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Connaissez-vous la loi du fusil de Shekov ?

A la base cela s'applique pour le théâtre mais aussi dans les films. Cette loi dit "Si on voit un fusil dans l'Acte I, quelqu'un doit utiliser le fusil dans l'Acte II ou III." Tout ça pour dire que lorsqu'on montre quelque chose au spectateur, il faut que que cela soit utile pour le reste du film/de la saga.

Pourquoi faire un plan avec un casque avec un TB-TT si ça n'est uniquement pour faire référence à un produit dérivété. A quoi sert cette scène, le spectateur à cet instant à déjà compris que Rey était pauvre et qu'elle rêve d'autre chose. Surtout que la scène à du coûter en effet en spéciaux.

Je suis convaincu que cette scène est un indice majeur.
Spinful
Jedi SWU

Messagepar Kamiyoshi » Mer 01 Fév 2017 - 8:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Spinful a écrit:Connaissez-vous la loi du fusil de Shekov ?

A la base cela s'applique pour le théâtre mais aussi dans les films. Cette loi dit "Si on voit un fusil dans l'Acte I, quelqu'un doit utiliser le fusil dans l'Acte II ou III." Tout ça pour dire que lorsqu'on montre quelque chose au spectateur, il faut que que cela soit utile pour le reste du film/de la saga.

Pourquoi faire un plan avec un casque avec un TB-TT si ça n'est uniquement pour faire référence à un produit dérivété. A quoi sert cette scène, le spectateur à cet instant à déjà compris que Rey était pauvre et qu'elle rêve d'autre chose. Surtout que la scène à du coûter en effet en spéciaux.

Pour le coup ce serait plutôt le sabre qui répondrait à la loi du fusil de Shekov (que je ne connaissais pas), je pense que le casque est surtout là pour dire aux fans qui ont lu les bouquins star wars Aftermath " vous vous rappelez quand avez lu la bataille de Jakku, hé bien voici les vestiges de cette bataille qui a mis fin à la guerre contre l'empire"
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU

Messagepar Spinful » Mer 01 Fév 2017 - 8:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

La loi de Tchekov est déjà respectée pour le sabre laser. On nous montre un sabre laser, la loi Tchekov oblige au moins un des personnages à l'utiliser dans le film. Ce qui est le cas pour Finn et Rey.

Sinon ça s'écrit bien Tchekov et non pas Shekov comme je l'ai écris dans mon premier message.
Spinful
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Mer 01 Fév 2017 - 13:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

On a un autre gros indice dans le film que je ne crois pas avoir déjà lu sur ce topic : Rey connaît Ach-To ! En effet, la planète abritant le premier temple Jedi correspond exactement à la description que fait Kylo Ren de l'esprit de Rey lorsqu'il l'interroge avec la Force... Or comment peut-elle visualiser un océan en ayant vécu depuis toute petite sur Jakku ?

La question est : y a-t-elle déjà été lorsqu'elle était très jeune, ou est-elle reliée télépathiquement à Luke, lui permettant d'avoir accès à certaines de ses pensées ?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar ashlack » Mer 01 Fév 2017 - 13:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Après tout n'est pas un fusil de Tchekov, c'est surtout les éléments marquantes sur lesquels on insiste, pas n'importe quel objet du décor. Le TB-TT c'est pratique parce que c'est plus spacieux qu'un X-Wing pour y habiter (et ça fait un clin d'oeil), et le casque est déjà réutilisé d'une certaine manière. On peut le voir comme annonciateur de ses capacités de pilote et son rêve d'aventure. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Dark Stannis » Mer 01 Fév 2017 - 13:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Adanedhel a écrit:On a un autre gros indice dans le film que je ne crois pas avoir déjà lu sur ce topic : Rey connaît Ach-To ! En effet, la planète abritant le premier temple Jedi correspond exactement à la description que fait Kylo Ren de l'esprit de Rey lorsqu'il l'interroge avec la Force... Or comment peut-elle visualiser un océan en ayant vécu depuis toute petite sur Jakku ?

Ça reste l'un des aspects les plus intéressant et mystérieux de l'épVII.

D'ailleurs, il y a aussi le passage où un officier dit à Kylo Ren que le droïde s'est enfui de Jakku avec Finn. Ren lacère un panneau de contrôle avec son sabre, mais lorsque l'officier fait mention de la présence d'un jeune fille avec eux, Kylo Ren lui fait un étranglement de Force en lui demandant "qui?". Comme si il existait un jeune fille qui d'une façon ou d'une autre avait de l'importance pour lui, et qu'il suspectait que ce soit elle qui aie fui à bord fui Millenium Falcon.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU

Messagepar Bastos » Mer 01 Fév 2017 - 13:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le fait que Rey soit sur Jakku et que le bout de carte qui mène à Luke aussi.. C'est bizarre..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU

Messagepar Spinful » Mer 01 Fév 2017 - 14:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dark Stannis a écrit:
Adanedhel a écrit:On a un autre gros indice dans le film que je ne crois pas avoir déjà lu sur ce topic : Rey connaît Ach-To ! En effet, la planète abritant le premier temple Jedi correspond exactement à la description que fait Kylo Ren de l'esprit de Rey lorsqu'il l'interroge avec la Force... Or comment peut-elle visualiser un océan en ayant vécu depuis toute petite sur Jakku ?

Ça reste l'un des aspects les plus intéressant et mystérieux de l'épVII.

D'ailleurs, il y a aussi le passage où un officier dit à Kylo Ren que le droïde s'est enfui de Jakku avec Finn. Ren lacère un panneau de contrôle avec son sabre, mais lorsque l'officier fait mention de la présence d'un jeune fille avec eux, Kylo Ren lui fait un étranglement de Force en lui demandant "qui?". Comme si il existait un jeune fille qui d'une façon ou d'une autre avait de l'importance pour lui, et qu'il suspectait que ce soit elle qui aie fui à bord fui Millenium Falcon.

Oui ! C'est vrai que je l'avais relevé aussi. La première rencontre en Rey et KR, celui-ci dit "Voilà la fille dont j'ai tant entendu parler" ou quelque chose du genre.

Donc je pense que KR la connaissait avant qu'on lui parle d'elle dans le film.
Spinful
Jedi SWU

Messagepar Netrakyram » Mer 01 Fév 2017 - 17:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Spinful a écrit:Connaissez-vous la loi du fusil de Shekov ?

ashlack a écrit:Après tout n'est pas un fusil de Tchekov, c'est surtout les éléments marquantes sur lesquels on insiste, pas n'importe quel objet du décor. Le TB-TT c'est pratique parce que c'est plus spacieux qu'un X-Wing pour y habiter (et ça fait un clin d'oeil), et le casque est déjà réutilisé d'une certaine manière. On peut le voir comme annonciateur de ses capacités de pilote et son rêve d'aventure. :neutre:

Bon bah, ashlack a fourni la réponse que je pensais, jusqu'à la mention du sous-entendu sur ses capacités de pilote et son rêve d'aventure. :wink:

------

Le "quelle fille ?" peut être justifié aussi par le fait qu'à la base le FO cherche un Résistant, un droïde et un Stormtrooper déserteur donc il n'y a aucune fille et jusqu'à preuve du contraire, il n'était pas sensé y avoir d'autres sympathisants Résistant, sur Jakku, autre que Lor San Tekka. :neutre:

Et tout comme le "voilà celle dont j'ai tant entendu parler" peut-être justifié par toute les petites péripéties que Rey a vécue et qui ont été rapportés par les troupes et les sympathisants du FO. :neutre: (Mais j'avoue que la phrase et un peu forte pour décrire sa fuite de Jakku, le vol du Faucon et l'évasion du vaisseau de Han "envahie" par les Rathtars)

Qui, habitant sur une planète désertique, n'imaginerait pas dans ses rêves une planète seulement faite d'eau ? L'eau, elle sait ce que c'est, elle a juste à remplacer le sable de Jakku par cet élément liquide pour imaginer un océan. De plus, on ne sait toujours pas si elle a été laissé sur Jakku ou y a été abandonné (elle vient d'ailleurs et y a été déposé ou elle nait ici et a été laissé derrière). Si elle rêve d'Ach-To pourquoi elle s'imagine y être avec Han et non avec Luke ? Elle imagine une île or là où est Luke est plus un groupement de plusieurs îles donc pas de correspondance franche à 100%. :neutre: Et Kylo parle bien de rêve, pas de vision de Force :wink:

Dernier point que j'aimerais aborder si Kylo sait qui elle est vraiment, pourquoi est-il surpris qu'elle soit sensible à la Force ? :whistle:
Netrakyram
Jedi SWU

Messagepar Jedi Croate » Mer 01 Fév 2017 - 17:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bastos a écrit:Le fait que Rey soit sur Jakku et que le bout de carte qui mène à Luke aussi.. C'est bizarre..

À mon avis c'est juste une facilité scénaristique comme il y'en a beaucoup dans ce film. Faut pas chercher plus loin.
Tiens par exemple, elle comprend le Wookie et même BB8 ( alors que Luke avait besoin d'un décodeur pour comprendre R2 ).
Bah c'est juste plus pratique pour les auteurs que Rey capte tout directement... :transpire:
Il y'a des tas de trucs dans ce film qui peuvent donner l'impression d'être des d'indices sur les origines de Rey mais en fait non...

-- Edit (Mer 01 Fév 2017 - 17:32) :

Netrakyram a écrit:
Le "quelle fille ?" peut être justifié aussi par le fait qu'à la base le FO cherche un Résistant, un droïde et un Stormtrooper déserteur donc il n'y a aucune fille et jusqu'à preuve du contraire, il n'était pas sensé y avoir d'autres sympathisants Résistant, sur Jakku, autre que Lor San Tekka. :neutre:

Et tout comme le "voilà celle dont j'ai tant entendu parler" peut-être justifié par toute les petites péripéties que Rey a vécue et qui ont été rapportés par les troupes et les sympathisants du FO. :neutre: (Mais j'avoue que la phrase et un peu forte pour décrire sa fuite de Jakku, le vol du Faucon et l'évasion du vaisseau de Han "envahie" par les Rathtars)

Tout à fait. Et j'ajouterais que le "it's you" de la novelisation peut très bien n'être qu'une simple référence à ce fameux réveil de la Force que Snoke et Ren ont sentis quelques pages plus tôt...

"Celle dont j'ai tant entendu parler " est une replique qui peut sonner un peu forte pour décrire sa fuite sur Jakku mais elle sonne bien et correspond à un certain type de phrase qu'un méchant est censé dire à un héros lorsqu'il le croise pour la première fois.
( j'ai du voir ça au moins une bonne centaine de fois rien que dans des dessins animés des années 80 ).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar Dark Stannis » Mer 01 Fév 2017 - 18:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Netrakyram a écrit:Dernier point que j'aimerais aborder si Kylo sait qui elle est vraiment, pourquoi est-il surpris qu'elle soit sensible à la Force ? :whistle:

Il n'y a pas besoin que Kylo Ren la connaisse vraiment pour qu'elle soit importante à ses yeux. Ma petite théorie (en attente de plus amples éléments, c'est à dire jusqu'à la sortie de TLJ), c'est que Kylo Ren a perçu Rey dans la Force. Il ne sait pas qui elle est véritablement, il ne sait pas où elle est, mais il connaît son existence, et elle l'obsède.

C'est pour ça que sa réaction est si vive lorsque l'officier parle d'une fille. Il y a un gradation dans les réactions de Ren : il se "défoule" sur le tableau de bord lorsqu'il apprend que le droïde contenant le plan s'est échappé avec un Stormtrooper qui a retourné sa veste (bilan des courses : échec de la mission + défection d'un soldat d'élite, on comprend qu'il soit sur les nerfs), mais lorsqu’il est fait mention d'une femme qui n'a -a priori- rien à voir avec Luke Skywalker et sa recherche, là il s'en prend physiquement à l'officier. Lors de mon premier visionnage, cette gradation et l'emphase mise sur le "what girl" m'avaient parues être extrêmement significatives, et si il n'y a rien eu qui venait le confirmer derrière, il n'y avait rien non plus qui venait me dire que j'avais sur-interprété ce passage.

Il y a un autre passage dans le film qui me fait penser que Kylo Ren a perçu Rey au travers de la Force, c'est la vision de Rey lorsqu'elle touche le sabre laser. Elle semble être simple spectatrice pendant une partie de la vision, mais les deux occurrences de Kylo Ren donnent l'impression que lui aussi la perçoit. Surtout celle sous la pluie, où elle fait face aux chevaliers de Ren, et qu'il s'avance vers elle.

Bien sûr, on ne peut pas baser de théorie fiable sur la vision, puisque l'on ne sait pas trop quand se passent les évènements vus (la fin de la vision se passe dans la forêt de la base Starkiller, donc chronologiquement après la découverte du sabre : peut être en est-ce de même pour la vision sous la pluie). Mais ce sont deux passages qui m'ont parus liés dans l'intrigue.
Dark Stannis
Jedi SWU

Messagepar chausson jedi » Mer 01 Fév 2017 - 20:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Alors pourquoi le sabre-laser de Luke parle tant à Rey et que Maz lui dit en substance que cela lui appartient?. Il doit bien avoir avoir un lien avec la famille Skywalker.
chausson jedi
Jedi SWU

Messagepar Jedi Croate » Mer 01 Fév 2017 - 20:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

chausson jedi a écrit:Alors pourquoi le sabre-laser de Luke parle tant à Rey et que Maz lui dit en substance que cela lui appartient?. Il doit bien avoir avoir un lien avec la famille Skywalker.

Et pourquoi Maz ne veut pas dire à Han pourquoi ce sabre se trouve chez elle ?
Et pourquoi Snoke n'est pas un Ren alors que Kylo Ren est bel et bien son apprenti ( " Il est temps de terminer sa formation ", " Par la grâce de votre enseignement je ne me laisserai pas séduire " ) ?
Et il y'en a d'autres des questions comme ça qu'on peut se poser.
Moi celle que je me pose avant tout c'est: est- ce que les auteurs eux-même avaient les réponses au moment où ils ont écrit le scénario ? Est- ce qu'ils n'étaient pas avant tout focalisés sur un système de reprise d'un schéma qui avait déjà ses preuves ( ANH ) en essayant juste de trouver quelques variantes, sans réfléchir à tout les tenants et les aboutissants ?
Aussi bien sur le plan géo- politique que celui des origines des personnages et du pourquoi et du comment on en arrive à tout ça.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar Netrakyram » Mer 01 Fév 2017 - 20:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dark Stannis a écrit:Il n'y a pas besoin que Kylo Ren la connaisse vraiment pour qu'elle soit importante à ses yeux. Ma petite théorie (en attente de plus amples éléments, c'est à dire jusqu'à la sortie de TLJ), c'est que Kylo Ren a perçu Rey dans la Force. Il ne sait pas qui elle est véritablement, il ne sait pas où elle est, mais il connaît son existence, et elle l'obsède.

D'accord mais dans ces conditions pourquoi il ne l'a pas sentis quand il était sur Jakku ? :neutre: Pourquoi quand il se retrouve face à elle sur Takadona, c'est le fait qu'elle ait vu la carte qui le motive à la prendre avec elle ? :neutre:

Dark Stannis a écrit:C'est pour ça que sa réaction est si vive lorsque l'officier parle d'une fille. Il y a un gradation dans les réactions de Ren : il se "défoule" sur le tableau de bord lorsqu'il apprend que le droïde contenant le plan s'est échappé avec un Stormtrooper qui a retourné sa veste (bilan des courses : échec de la mission + défection d'un soldat d'élite, on comprend qu'il soit sur les nerfs), mais lorsqu’il est fait mention d'une femme qui n'a -a priori- rien à voir avec Luke Skywalker et sa recherche, là il s'en prend physiquement à l'officier. Lors de mon premier visionnage, cette gradation et l'emphase mise sur le "what girl" m'avaient parues être extrêmement significatives, et si il n'y a rien eu qui venait le confirmer derrière, il n'y avait rien non plus qui venait me dire que j'avais sur-interprété ce passage.

C'est juste qu'on a 2 interprétations différentes de la même scène et seule l'avenir nous dira qui de nous 2 a raison :wink:

Dark Stannis a écrit:Il y a un autre passage dans le film qui me fait penser que Kylo Ren a perçu Rey au travers de la Force, c'est la vision de Rey lorsqu'elle touche le sabre laser. Elle semble être simple spectatrice pendant une partie de la vision, mais les deux occurrences de Kylo Ren donnent l'impression que lui aussi la perçoit. Surtout celle sous la pluie, où elle fait face aux chevaliers de Ren, et qu'il s'avance vers elle.

Bien sûr, on ne peut pas baser de théorie fiable sur la vision, puisque l'on ne sait pas trop quand se passent les évènements vus (la fin de la vision se passe dans la forêt de la base Starkiller, donc chronologiquement après la découverte du sabre : peut être en est-ce de même pour la vision sous la pluie). Mais ce sont deux passages qui m'ont parus liés dans l'intrigue.

Pour moi, Rey est à la place de la personne qui porte le sabre mais de même que précédemment seule l'avenir nous le dira :transpire:

-------

chausson jedi a écrit:Alors pourquoi le sabre-laser de Luke parle tant à Rey et que Maz lui dit en substance que cela lui appartient? Il doit bien avoir avoir un lien avec la famille Skywalker.

En fait, c'est le cristal qui choisit le Jedi, donc une filiation n'est pas nécessaire. On peut avancer que c'est un peu à cause de ça que Luke perd sa main : n'ayant pas d'affinité avec le sabre (en plus d'être beaucoup plus faiblard que Vader), il ne pouvait le maitriser au mieux. :neutre:
Netrakyram
Jedi SWU

Messagepar Dark Stannis » Mer 01 Fév 2017 - 21:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

D'accord mais dans ces conditions pourquoi il ne l'a pas sentis quand il était sur Jakku ? :neutre: Pourquoi quand il se retrouve face à elle sur Takadona, c'est le fait qu'elle ait vu la carte qui le motive à la prendre avec elle ? :neutre:

Ça peut être comme Anakin qui rêve de la mort de sa mère ou Luke qui voit Leia et Han en danger sur Bespin : des perceptions fugaces et non une détection persistante et continue. Si il l'a vue dans un flash, il peut ne pas la sentir même si relativement proche physiquement. Et pour le reste... je ne sais pas. :x Faudrait que je revoie le film en entier. Devrait y avoir moyen de faire une explication capillotractée, mais bon avec la Force, c'est facilement faisable...

On peut aussi demander comment Kylo Ren trouve Rey dans les bois. Les suppositions et analyses de ce genre de scène est assez périlleux, parce que l'on peut difficilement savoir si telle ou telle action à une signification un peu cachée (un lien de Force entre les deux) ou si c'est juste les scénaristes qui ont voulu amener une situation (ici la rencontre de Rey et Kylo Ren) sans bien soigner son arrivée (comment il la trouve dans les bois). Il suffit de voir le nombre de théories qui fleurissent après la diffusion d'un épisode de Game of Thrones et qui sont invalidées au suivant : c'est très facile de se perdre en conjectures.

Pour moi, Rey est à la place de la personne qui porte le sabre mais de même que précédemment seule l'avenir nous le dira :transpire:

Je ne vois pas trop à qui tu fais référence par là. Mais sinon, oui, seul l'avenir nous le dira. Les éléments présents dans l'ép VII ne permettent pas de prouver complètement une théorie ni d'en infirmer certaines. :oui:
Dark Stannis
Jedi SWU

Messagepar Spinful » Mer 01 Fév 2017 - 22:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je pense que l'on peut débattre longtemps dessus, on aura la réponse que dans le prochain épisode (voir le IX).
A mon avis, il s'agit d'une stratégie commerciale, de volontairement laisser le flou autour des personnages pour laisser les spectateurs se creuser les méninges. Qui plus est, les fan théorie sont très a la mode en ce moment, donc Disney surf sur cette vague la.

Les scénaristes (sous l'impulsion des producteurs) savent très bien qu'avec la communauté derrière Star Wars, ceux-ci vont longuement discuter sur ces théories. Suffit de voir le nombre de vidéos YT qui affluent sur le sujet. Ce sujet en est même la preuve.

Je me suis prêté au jeu des théories mais, dans le fond, on aura jamais la réponse tout de suite. Et si la réponse est vraiment dans le film selon Daisy Ridley, soit ces indices ont été coupé au montage, soit ils sont trop implicites pour que nous les comprenions. Sinon je pense que quelqu'un aurait déjà trouvé la réponse.
Spinful
Jedi SWU

Messagepar Trixeldious » Mer 01 Fév 2017 - 22:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Spinful a écrit:Je pense que l'on peut débattre longtemps dessus, on aura la réponse que dans le prochain épisode (voir le IX)

Daisy Ridley a dit que nous allons connaître l'identité de ses parents dans l'épisode VIII. :)
Et selon elle, ça n'a pas vraiment d'importance... Coup marketing ? C'est pour qu'on soit surpris dans le cinéma ? On verra !
Trixeldious
Jedi SWU

Messagepar Netrakyram » Mer 01 Fév 2017 - 22:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dark Stannis a écrit:Ça peut être comme Anakin qui rêve de la mort de sa mère ou Luke qui voit Leia et Han en danger sur Bespin : des perceptions fugaces et non une détection persistante et continue. Si il l'a vue dans un flash, il peut ne pas la sentir même si relativement proche physiquement. Et pour le reste... je ne sais pas. :x Faudrait que je revoie le film en entier. Devrait y avoir moyen de faire une explication capillotractée, mais bon avec la Force, c'est facilement faisable...

On peut aussi demander comment Kylo Ren trouve Rey dans les bois. Les suppositions et analyses de ce genre de scène est assez périlleux, parce que l'on peut difficilement savoir si telle ou telle action à une signification un peu cachée (un lien de Force entre les deux) ou si c'est juste les scénaristes qui ont voulu amener une situation (ici la rencontre de Rey et Kylo Ren) sans bien soigner son arrivée (comment il la trouve dans les bois). Il suffit de voir le nombre de théories qui fleurissent après la diffusion d'un épisode de Game of Thrones et qui sont invalidées au suivant : c'est très facile de se perdre en conjectures.

Je ne vois pas trop à qui tu fais référence par là. Mais sinon, oui, seul l'avenir nous le dira. Les éléments présents dans l'ép VII ne permettent pas de prouver complètement une théorie ni d'en infirmer certaines. :oui:

Pour Luke je veux bien, on voit rien de sa vision dans ESB mais grâce à Anakin on sait que les visions ont des images (cf Épisode III :wink: ) donc en tout logique Luke a dut en avoir et si Kylo a des visions de Rey, il devrait savoir à quoi elle ressemble :neutre:

Bin ... Kylo retrouve Rey grâce à la Force, non ? Repérer un individu avec la Force c'est canon ? Je sais plus :paf:

Pour mieux expliquer mon point de vue sur la vision disons que dans une vision, normalement, tu es un spectateur sauf que là je pense que Rey voit à travers les yeux du porteur du sabre du moment sauf que la caméra ne peut montrer ce porteur avec sa vrai forme, sous peine de déstabiliser le spectateur (en gardant la même structure que l'on voit dans le film) et montrer la scène avec une Rey en tant que spectatrice tout en gardant le porteur sous sa vraie forme aurait diminué le "spectaculaire" de la scène, elle aurait été moins porteuse d'émotion car on aurait été comme Rey : simple spectateur alors qu'ici, elle était actrice et ce faisant on ressent beaucoup plus de choses car on est à coté d'elle. Voilà, en espérant que t'es compris mes explications un peu tarabiscotés :transpire:

-------

Spinful a écrit:Je pense que l'on peut débattre longtemps dessus, on aura la réponse que dans le prochain épisode (voir le IX).
A mon avis, il s'agit d'une stratégie commerciale, de volontairement laisser le flou autour des personnages pour laisser les spectateurs se creuser les méninges. Qui plus est, les fan théorie sont très a la mode en ce moment, donc Disney surf sur cette vague la.

Les scénaristes (sous l'impulsion des producteurs) savent très bien qu'avec la communauté derrière Star Wars, ceux-ci vont longuement discuter sur ces théories. Suffit de voir le nombre de vidéos YT qui affluent sur le sujet. Ce sujet en est même la preuve.

Je me suis prêté au jeu des théories mais, dans le fond, on aura jamais la réponse tout de suite. Et si la réponse est vraiment dans le film selon Daisy Ridley, soit ces indices ont été coupé au montage, soit ils sont trop implicites pour que nous les comprenions. Sinon je pense que quelqu'un aurait déjà trouvé la réponse.

Tout à fait d'accord, les zones d'ombres ne sont là uniquement que pour vendre la suite (ce qui est fort dommage pour moi, car ça fait épisodes de séries télé : manque juste le "à suivre" à la fin :paf: )

Ou sinon les indices sont tellement basiques et sous notre nez qu'on arrive pas à les voir vu qu'on cherche une super révélation :lol:
Netrakyram
Jedi SWU

Messagepar chausson jedi » Jeu 02 Fév 2017 - 12:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Tu as raison en voyant ce forum et plus tous les autres j'ai l'impression que les auteurs ont voulu faire tourner en bourrique les fans pour que ces derniers se précipitent vers le film suivant comme le montre la fin du film le Réveil de la Force. J'ai eu l'impression d'un ciffhanger. Pour moi cela ne résout pas le problème de Rey . On verra qui elle est en décembre.
chausson jedi
Jedi SWU

Messagepar Spinful » Jeu 02 Fév 2017 - 14:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

A vrai dire, et puisqu'on en parle, je trouve que c'est un défaut majeur du film. Il pose beaucoup trop de questions ?
Enfin je veux dire, les questions qu'on avait avant de voir le film c'était :
- Qu'est devenu l'Empire ?
- Que sont devenus nos héros ?
- Comment se porte la galaxie depuis la chute de l'empereur ?
- Que devient l'Alliance Rebelle, sachant que normalement, il devrait avoir plus rien contre qui se rebeller vu que l'Empire est déchu.

Toutes ces questions sont résolues au bout de quelques minutes ...
- L'empire n'existe plus à proprement parler mais des pro-impérialiste ont formé le Premier Ordre. Sans aucune vraie idée nouvelle, ah si ils ont repeint les vaisseaux en noir.
- Nos héros sont exactement les mêmes, que à la fin du VI. Bien sur ils ont vieilli mais Leia est toujours sénatrice et membre de la Résistance, Han Solo est toujours un contrebandier et Luke est toujours un Jedi. Tout simplement. Ah si, Leia et Han ont un enfant.
- Comment se porte la Galaxie depuis la chute de l'empereur ? Ben on en sait rien, le film est tellement focalisé sur les héros que le background est inexistant. C'est volontaire, car il faut que ce fameux background soit développé dans l'univers étendu donc produits dérivés ... etc . Mais dans les 06 premiers films, ils étaient complet je veux dire. Ne serait-ce que dans le IV. Il ne manque rien. On a posé un univers, il existe un empire galactique, des rebelles qui se battent contre cette empire et c'est dans cette fresque géante que s’inscrivent nos héros. Et puis cette fin ... je n'arrive toujours pas à la digérer, on dirait la fin d'un épisode TWD ou GoT. Enfin je sais pas, quand un épisode de Star Wars se terminé ce n'était pas sur un vieux cliffhanger.

La ou sort du VII avec des questions qu'on ne devraient même pas se poser!

Où est-ce que le Premier Ordre trouve t'il autant de ressources ?
Qui est le Général Hux ?
Qui est Rey ?
Qui est Snoke ?

Je veux bien qu'on laisse un peu de mystère autour des personnages mais il ne faut pas que soit si ostensiblement caché ! Enfin c'est tellement évident qu'on les scénaristes ont fait exprès !

Dans le IV, PERSONNE ne se doutait que Vador était le père de Luke et Leia. Ca tellement surpris les spectateurs que ça a donné une des répliques les plus célèbre de l'histoire du cinéma!

Bon désolé, ce n'est pas vraiment le sujet mais il fallait que ca sorte!
Spinful
Jedi SWU

Messagepar Jedi Croate » Jeu 02 Fév 2017 - 15:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

chausson jedi a écrit:Tu as raison en voyant ce forum et plus tous les autres j'ai l'impression que les auteurs ont voulu faire tourner en bourrique les fans pour que ces derniers se précipitent vers le film suivant comme le montre la fin du film le Réveil de la Force. J'ai eu l'impression d'un ciffhanger. Pour moi cela ne résout pas le problème de Rey . On verra qui elle est en décembre.

Bien entendu mais ce film n'est pas fait uniquement pour qu'on se précipite vers le suivant, il est aussi conçu pour qu'on se jette vers les produits dérivés comme les comics et les romans par exemple ( toutes les questions qu'on peut se poser peuvent aussi trouver leurs réponses dans le nouvel UE ). Et oui c'est consternant...
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Jeu 02 Fév 2017 - 16:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

JJ Abrams avait dit il me semble, qu'il voulait retrouver l'esprit du IV, c'est à dire faire un film où le spectateur ne connaît rien et se pose plein de questions, sur qui est untel, d'où sort tel chose.
Cela fonctionne quand il s'agit d'un premier film, et qu'on découvre pour la première fois un univers, comme quand on arrive en plein milieu de quelque chose sans savoir ce qui s'était passé avant, mais qu'on débute pourtant en prenant en cours l'histoire. Et ça c'est lépisode IV.
Sauf que le VII, arrive après 6 films. Donc, pour nous, ce n'est pas le début de quelque chose, mais la suite d'une histoire déjà connue et ... d'une fin.
Or, il me semble évident que Abrams, et Lucasfilm d'ailleurs puisqu'il n'a pas décidé ça tout seul, a clairement décidé de faire du VII un nouveau départ. Et ils jouent sur le fait qu'il y a eu 30 ans entre les VI et VII, pour faire ce nouveau départ.
Dans un sens c'est un choix qui se comprend et qui peut être logique.
Mais en tout cas, on a un épisode qui, comme le IV, nous présente de nouveaux personnages, évoque un passé mystérieux et tragique, mais laisse en suspend les questions que tout le monde se pose, sur le comment du pourquoi et de qui est qui par rapport à qui, etc.

Donc tout ça pour dire, que sachant la volonté du studio et du réalisateur, je crois qu'en fait, on savait déjà à quoi s'attendre avant la sortie du film. :transpire: :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Ikarius » Jeu 02 Fév 2017 - 16:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

En même temps s'attendre à quelque chose sans zones d'ombres avec JJ c'est bien mal connaitre le gus... Pour moi le seul problème avec TFA c'est un lien (un peu plus développé) avec la fin du VI concernant la situation géopolitique (mais c'est pas vraiment le sujet du topic).
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU

Messagepar chausson jedi » Jeu 02 Fév 2017 - 20:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Disney a tenté de mettre en place un UE après ROJ mais cela ne règle pas ce qui s'est passé après Bloodline. Il n'y a rien sauf les livres prequels aux films et les BD Poe Dameron . On ne sait pas pourquoi Luke s'est retranché dans une île on voit arriver un ordre nouveau sorti des Limbes, on ne sait pas pourquoi Ben Solo est passé au CO . Soit ils font des films explicatifs mais vu que Carrie Fisher est morte et qu' Harrisson Ford ne veut plus rien avoir avec SW , cela va être très dur soit on a des livres du même topo ce qui va me faire dire que je gaspille mon argent. JJ Abrams en voulant faire du neuf tout en copiant ANH a tout foiré pour ce nouveau cycle. Il y a que Rogue One et Catalyst qui tiennent la route au niveau des livres adultes
chausson jedi
Jedi SWU

Messagepar Ikarius » Jeu 02 Fév 2017 - 20:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Heu... Bloodline est très bon...
Et pour le passage de Kylo et l'exil de Luke ça ça sera sans aucun doute expliqué dans les films...

(et franchement faut aussi arrêter de sans arrêt voir des calculs mercantiles partout parce que LucasFilms appartient à Disney... Oui c'est clairement une grosse préoccupation de Mickey mais de là à croire qu'ils ont écrit tout le scenario pour nous vendre des trucs à côté... Ca serait totalement contre productif...)

Mais encore une fois on s'éloigne du sujet...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU

Messagepar Dark Stannis » Ven 03 Fév 2017 - 1:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

chausson jedi a écrit:Disney a tenté de mettre en place un UE après ROJ mais cela ne règle pas ce qui s'est passé après Bloodline. Il n'y a rien sauf les livres prequels aux films et les BD Poe Dameron. On ne sait pas pourquoi Luke s'est retranché dans une île on voit arriver un ordre nouveau sorti des Limbes, on ne sait pas pourquoi Ben Solo est passé au CO.

C'est vrai qu'avec ce vide immense de l'UEL dans les années précédant l'action de TFA, on pourrait presque croire que le Story Group a sciemment évité de faire mention de cette période dans les romans et les comics, et a donc "censuré" les romans/comics qui auraient justement pu apporter les réponses à ces questions. Comme si les réponses a ces questions étaient réservées à quelque chose de plus gros que des romans (qui ne touchent que les passionnés de Star Wars), qui touche plus de monde... comme une éventuelle suite au cinéma de The Force Awakens?

Jedi Croate a écrit:Bien entendu mais ce film n'est pas fait uniquement pour qu'on se précipite vers le suivant, il est aussi conçu pour qu'on se jette vers les produits dérivés comme les comics et les romans par exemple ( toutes les questions qu'on peut se poser peuvent aussi trouver leurs réponses dans le nouvel UE ). Et oui c'est consternant...

Donc Disney aurait intentionnellement laissé des interrogations dans le film pour faire acheter les livres contenant des réponses, mais les romans en question ne couvrent pas la période dans laquelle justement tous les évènements mystérieux se sont passés, et donc n'apportent aucune des réponses recherchées... :siffle: Ils sont vraiment doués.

chausson jedi a écrit:JJ Abrams en voulant faire du neuf tout en copiant ANH a tout foiré pour ce nouveau cycle.

A un moment il faut faire la différence entre critique négative ("machin a mal fait ça") qui peut être constructive, et le traînage dans la boue qui peut défouler mais qui ne fait pas avancer le débat. JJ Abrams n'a pas racheté tous les droits de Star Wars pour faire un film dans lequel il aurait été le seul maître à bord, dirigeant tout tout seul, de la réalisation à la direction artistique en passant par le scénario. Il n'y a pas de problème à ne pas aimer un film comme TFA, mais rejeter tous les défauts que l'on y trouve sur JJ Abrams c'est de la mauvaise foi pure et simple.
Dark Stannis
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations