Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Toto65 » Ven 18 Déc 2015 - 11:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Grushkov a écrit:
Toto65 a écrit:Un peu quand même :D

Et si elle fait des bébés avec Kylo ? :whistle:


Si elle doit avoir des bébés, je la vois plus avec Finn :wink:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Déc 2015 - 11:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ils n'avaient pas encore décidé de qui exactement était Rey

Kathleen "girl power" Kennedy lui accorde beaucoup d'importance : j'imagine qu'elle les as fait planché sérieusement sur le personnage histoire de vite verrouiller son origine et sa destiné.

Je pense que Kilo mentionne seulement sa discussion avec l'officier assuré à la Maaf : il vannait Hux sur l'efficacité de ses troupes pas foutues d’attraper un BB-8 alors que celui-ci n'est aidé que par un déserteur et une pilleuse d'épave.
Il la traite comme une moins que rien avant qu'elle ne lui résiste et qu'elle ne le domine.

Quelle que chose me chiffonne : la chronologie !
Rey incarne-t-elle le Réveil de la Force ? Snoke et Kilo évoque un réveil et l'épreuve qui attend Kilo bien avant que la potentiel de Rey ne soit révélé. :neutre:

Je m'enfonce sinon dans l'idée que c'est une forceuse intuitive et je trouve ça magnifique :
Le gros frein de Luke dans l'Empire c'était qu'il croyait que c'était impossible et c'était pour ça qu'il échouait, Rey n'a aucun doute sur le pouvoir de la Force : Solo le lui a dit : "C'est vrai ! Tout est vrai !"
Elle y croit profondément alors qu'avant ce n'était pour elle que des mythes.
Tout ce qu'elle sait des jedi : leur faculté à influencer les esprits, leurs pouvoirs télékinétiques et leur assurance au combat, toutes ces choses sont à sa porté et elle n'a pas besoin de se questionner sur comment le faire : elle le fait, tout naturellement ! :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar lushow380 » Ven 18 Déc 2015 - 11:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Moi mon scénario rêvé serait que Kylo ai tuer avec tous c'est copains les jedi reformé de Luke, mais kylo s'apercois qu'il y a une jeune enfant (fille de luke adoptive ou pas ) et que sont coté lumineux en étant plus jeune moins fort l'ai empêcher de la tuer sachant que c'est une jeune jedi peut être très forte il la déposé sur jakku pour quel oublie en ne développant ces pouvoir et ne soit jamais découverte par snoke donc il l'aurai sauver en quelque sorte.
lushow380
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Nov 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 18 Déc 2015 - 11:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

La rapidité avec laquelle Rey parvient à utiliser la Force, et avec une telle aisance, est pour moi la preuve de son immense potentiel dans la Force. On dirait qu'elle agit totalement intuitivement, comme si la Force elle-même la guidée dans ses choix, ses actions, sans qu'elle s'en rende compte évidemment.
La séquence où Rey contrôle l'esprit du storm, alors qu'a priori elle ne sait pas que la Force ne peut lui permettre de faire ça, sans parler qu'elle n'a pas appris à le faire (encore a priori)... C'est son intuition, comme si quelque chose en elle lui disait qu'elle peut le faire. C'est peut-être là que la manifestation de la Force en elle est la plus marquante, parce qu'il faut quand même qu'elle ait l'idée de le faire et qu'elle peut le faire.
Lors de son interrogatoire, Kylo lit dans ses pensées, certainement pendant qu'elle ait inconsciente, et voit qu'elle rêve de l'île (certainement celle où se trouve Luke), ce qui n'est pas anodin... comment se fait-il qu'elle rêve de cette île alors que, là encore a priori, elle n'y a jamais mis les pieds ? La Force serait-elle tellement puissante en elle qu'elle a créé sans le savoir, un lien avec Luke à travers la Force. Si en plus elle est sa fille, ça peut expliquer pourquoi elle verrait en rêve l'endroit où se cache celui qu'elle espère revoir depuis toute petite.
Toujours lors de cet interrogatoire, elle résiste à l'attaque mentale de Kylo, et se rendant compte qu'elle lui résiste, elle se rend compte aussi qu'elle peut faire de même avec lui. Donc là c'est plus une prise de conscience de ce qu'elle peut faire, devant un Kylo qui ne comprend pas ce qui se passe, ou qui est surpris et même choqué que cette fille ait le pouvoir de lui résister et de lire dans ses pensés. Alors il y a certes l'effet de surprise pour Kylo, mais que Rey arrive à faire ça, sans avoir de formation, montre à quel point elle est puissante dans la Force.
Et évidemment, il y a le duel final où là, c'est comme si elle prenait conscience par elle-même de ses pouvoirs.
A part Maz qui lui dit que le sabre laser l'a choisie, il ne me semble pas que quiconque lui dise qu'elle est puissante dans la Force... Donc elle agit par intuition et par prise de conscience. En gros la meilleure autodidacte de la galaxie ! :D
Et pour qu'elle arrive à faire ça, c'est que la Force est très puissante en elle. Or, est-il possible qu'une personne non Skywalker ait un tel pouvoir ? Un pouvoir manifestement supérieur à celui du petit fils d'Anakin Skywalker ?...
Après, il est possible que si Rey arrive à vaincre Kylo, à prendre le dessus sur lui, c'est peut-être parce qu'il n'utilise pas le bon côté de la Force, celui qui le rendrait vraiment puissant, le CL. Or, Rey, utilise le CL de la Force.
Si Rey est une Skywalker, voir un Skywalker CL prendre le dessus sur un Skywalker CO est une bonne chose. :jap:

darkfunifuteur a écrit:
Je m'enfonce sinon dans l'idée que c'est une forceuse intuitive et je trouve ça magnifique :
Le gros frein de Luke dans l'Empire c'était qu'il croyait que c'était impossible et c'était pour ça qu'il échouait, Rey n'a aucun doute sur le pouvoir de la Force : Solo le lui a dit : "C'est vrai ! Tout est vrai !"
Elle y croit profondément alors qu'avant ce n'était pour elle que des mythes.
Tout ce qu'elle sait des jedi : leur faculté à influencer les esprits, leurs pouvoirs télékinétiques et leur assurance au combat, toutes ces choses sont à sa porté et elle n'a pas besoin de se questionner sur comment le faire : elle le fait, tout naturellement ! :love:


Je suis tout a fait d'accord. Elle agit intuitivement, elle sait que c'est possible parce que Han lui a dit que la Force existe.
Alors peut-être que quand elle manipule le storm, elle essaie au cas où ça marche, on sait jamais, et après elle parvient à repousser l'attaque mental de Kylo, autant de petites choses significatives, qui la font certainement réfléchir... Jusqu'au moment où elle n'a pas d'autre choix que d'essayer de stopper Kylo, et de croire en elle, et comme le sabre laser l'a choisi elle essaie de le faire venir à elle.
Donc elle est à la fois intuitive, guidée par la Force, et au fur et à mesure à une prise de conscience de ce qu'elle est et de ce qu'elle peut faire. Et comme elle est très puissante dans la Force...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11194
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Galactic_Turtle » Ven 18 Déc 2015 - 12:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui mais si c'est la fille de Luke comme se fait il qu'a la fin du film elle a une réaction très "froide" a sa rencontre car lorsqu'on voit l'abandon sur jakku elle est quand même âgé suffisamment pour reconnaître luke ?
Galactic_Turtle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Nov 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 18 Déc 2015 - 12:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est une bonne remarque. Peut-être que Luke a confié la petite à une famille qui l'a élevée, pendant que Luke l'a formée, mais sans lui dire qu'il est son père... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11194
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar BB-8 » Ven 18 Déc 2015 - 12:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Trop de théories probables, sans doute court-circuitées par le fait qu'on aimerait en voir certaines se révéler exactes :)

- Pour ma part, tous les pans créations de la Force, je n'y crois pas trop. Ils ont essayé une fois.
- La filiation à Luke, beaucoup trop obvious. Ils nous ont littéralement déféqué dessus en présentant Finn avec un sabre laser dans toute la campagne promo pour au final que ce soit Rey la forceuse de génie, je vois donc mal quelque chose d'aussi évident.
- Han et Leïa de même, ils ne parlent que de leur fils et n'aborderaient jamais leur fille perdue / volée / confiée / abandonnée (rayez les mentions inutiles) ?
- Une branche secondaire Skywalker ? Why not, à voir comment on pourrait justifier cela. Car s'ils se sont éclatés à créer une branche germaine, ce sera pas de trop d'avoir une trilogie complète et une vingtaine de romans / nouvelles pour poser des bases sérieuses là-dessus.

La façon dont je perçois le regard de Luke à l'arrivée de Rey, je n’arrive pas à la départagée entre "le jour est enfin arrivé, tu es venue, tu es prête" et "pardonne-moi pour ce que je t'ai fait enduré". Il va me falloir encore quelques visionnages. toujours qu'ils ont un lien, mais impossible de vraiment supposer lequel .. Car pour moi, VRAIMENT, un "je suis ton père" ça me la collerait en travers de la gorge. Là où un "malheureusement Rey, je ne suis pas celui que tu crois, je ne suis pas ton père" (comme suggéré plus tôt), ça enverrait du pâté :)

Par contre, je rebondis sur un truc lu plus loin dans les pages, concernant la prophétie d'équilibre dans la Force : on peut supposer que Rey n'utilise actuellement la Force qu'en réponse à des émotions, des pulsions, et arrive même à prendre le dessus sur Kylo grâce à cela. Warning, dark side spotted. Sauf que, s'ils (les scénaristes) ont prévu de garder un pan de la Genèse des Jedi, ceux-ci utilisaient l'équilibre parfait entre le côté lumineux et obscur. Rey serait-elle donc celle qui prouveraient qu'on peut maitriser les deux pans de la Force sans être foncièrement un tueur sanguinaire ou un moine voué à se toucher copieusement l'asticot pendant des décennies ?
BB-8
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar darktrooper » Ven 18 Déc 2015 - 12:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi ce n'est pas la fille de Luke.

En effet Kaz Manata lui dis que ça famille ne reviendra pas mais qu'il lui reste Luke.
Il est possible que ce soit une enfant qui possède la force, entrainé par Luke et qui survit à l'attaque des chevaliers de Ren (mais pas ses parents), ensuite caché sur Jaku pour éviter le nouvel ordre (et rien n’empêche que Luke ait planqué d'autres Jedi ailleurs).
Il se pourrait donc qu'elle est reçu entrainement Jedi très tôt (et subit un 'lavage de cerveau pour oublier ces événements) expliquant le fait qu'elle sache déjà utiliser la force.
D'ailleurs Daisy Ridley a 23 ans et Adam Driver a 32 ans, il est donc envisageable que Ben passe du coté obscur et massacre tout le monde vers 18 ans alors que Rey n'a que 9 ans
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar BB-8 » Ven 18 Déc 2015 - 12:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

darktrooper a écrit:D'ailleurs Daisy Ridley a 23 ans et Adam Driver a 32 ans, il est donc envisageable que Ben passe du coté obscur et massacre tout le monde vers 18 ans alors que Rey n'a que 9 ans


Je ne pense pas que prendre l'âge réel des acteurs soit probant pour étayer une théorie, même si je suis, dans l'absolu, assez ouvert sur ce que tu dis ;)
BB-8
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Farlyn » Ven 18 Déc 2015 - 12:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour ma part, je suis persuadé qu'elle n'est pas "personne", tôt ou tard on apprendra qu'elle descend d'un Jedi qu'on a connu dans les films précédent celui-ci (qui sait où Obi-wan a mis sa chose entre les épisodes III et IV ?). Personnellement, j'aimerai bien que ce soit effectivement une Skywalker, pour la continuité de l'histoire autour de cette famille. Maintenant il me semble bien que Han a tiré une drôle d'expression au moment où il entend le nom "Rey", ce qui pour moi aura forcément un sens pour la suite.
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Déc 2015 - 13:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Étrangement Rey ne se laisse pas déborder par l'émotion (Kylo non plus et ça fait de lui un adepte du côté obscur bien pathétique) : vu ce qu'il a fait à Finn et à Han, elle a toute les raisons du monde de le haïr et de lui faire tâter la puissance de sa rage et de sa colère mais non !
Le moment où, les sabres étant bloqués, elle ferme les yeux et médite
Spoiler: Afficher
(on pourrait presque entendre le code jedi : Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il y a la Force. )

PUIS LUI COLLE LA BRANLÉE BIEN MÉRITÉE DE SA VIE sans s'énerver simplement portée par la Force : elle est un être de lumière, ceux dont parlait Yoda.
Elle a doublement démasqué Kylo pendant le contre-interrogatoire : physiquement en lui faisant retirer son masque et intimement en lisant son esprit et si il a pu l'effrayer quand il l'a capturé, elle sait désormais qu'il est faible et pathétique, victime de ses doutes et de ses aspirations.
J'ose rêver qu'elle ne sera jamais confrontée à la tentation du côté obscur et qu'elle ne sera pas fataliste comme Obi ou Luke qui abandonnaient le combat : c'est la Chuck Norris de la Force, elle va botter des culs ! :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kaenrohv » Ven 18 Déc 2015 - 13:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je ne sais pas s'il faut toujours mettre la balise spoiler concernant les éléments du film , mais voilà un élément que je n'ai pas vu dans les commentaires (ou je l'ai raté c'est possible), mais un élément appuyant l'idée qu'elle est la fille de luke :
Spoiler: Afficher
La poupée de chiffon qu'on voit juste avant qu'elle grave un baton dans son logement de fortune, est sensé représenté très clairement un pilote d'x-wing. Pour les autres éléments je ne vais pas en rajouter ce que je pense a été dit, mais le coup du pilote d'x-wing ajouté au reste moi ça me conforte dans l'idée qu'elle est la fille de Luke, chose que je défend depuis le départ et que je soutiendrai tant qu'on a pas eu la preuve formelle que non.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Déc 2015 - 13:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je suis aussi impatient de savoir à qui appartenait le casque rebelle 738 :lol:
Mais je ne pense pas que ça donne des indices sur son origine : elle vie dans les ruines de la GCG, c'est normal que son environnement, son mobilier y fasse référence.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 18 Déc 2015 - 13:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

On sait en tout cas qu'elle a appris à voler en autodidacte, qu'elle adore ça et maîtrise le pilotage d'une façon impressionnante, vu comment elle zigzague dans les ruines du Star Destroyer (comme Anakin, comme Luke..).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar vali753 » Ven 18 Déc 2015 - 13:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonjour!

Je suis nouvelle et je me présenterai au topic qui y est consacré, j'ai cru comprendre qu'il y en avait un.

[spoiler="Spin-offs"]Donc je trouve que cette conversation évolue bien, on réunit petit à petit des indices. Perso, je trouverais assez kiffant de la voir en fille de Luke, parce les théories des Jedi/moines me saoulent un peu. Mais c'est vrai que c'est un peu trop évident.

L'idée de la "fille d'Anakin via la force" est poussée, mais intéressante. Cela tient la route du moins. Mais pas sûr que les auteurs aient été aussi imaginatifs.

Concernant l'âge: vous pensez vraiment que Kylo Ren a 30 ans?? C'est possible, mais je trouve qu'il fait très jeune! Déjà par ses réactions colériques, son visage enfantin,... D'ailleurs je trouve que c'est un méchant très pâle à côté de son grand-père...[/spoiler]
« Autant embrasser un Wookiee »
vali753
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Ven 18 Déc 2015 - 13:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Même si je préférerais (envie) qu'elle soit la fille de Luke, je serais capable d'accepter qu'elle ne soit pas lier à la famille Skywalker par le sang. Par contre imaginer qu'elle est été créée par la force, j'en ai pas vraiment envie
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Déc 2015 - 13:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Concernant l'âge: vous pensez vraiment que Kylo Ren a 30 ans?? C'est possible, mais je trouve qu'il fait très jeune!

L'acteur a 32 ans, je pense que le personnage est dans la fourchette 25-30.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Zaek » Ven 18 Déc 2015 - 13:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi avec cette maîtrise innée de la Force ça ne peut être qu'une Skywalker ou un être créé par la Force elle même :neutre:
Zaek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Sep 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine (où il fait chaud)
 

Messagepar darktrooper » Ven 18 Déc 2015 - 13:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Darth Nelfe a écrit:On sait en tout cas qu'elle a appris à voler en autodidacte, qu'elle adore ça et maîtrise le pilotage d'une façon impressionnante, vu comment elle zigzague dans les ruines du Star Destroyer (comme Anakin, comme Luke..).


Si tu regardes, Poe Dameron est aussi un excellent pilote (sur Takodana il enchaine 5/6 TIE) et il n'est pas un Jedi (même si la bd shattered empire laisse des indices sur l'origine de ses talents).
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 18 Déc 2015 - 14:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

darktrooper a écrit:
Darth Nelfe a écrit:On sait en tout cas qu'elle a appris à voler en autodidacte, qu'elle adore ça et maîtrise le pilotage d'une façon impressionnante, vu comment elle zigzague dans les ruines du Star Destroyer (comme Anakin, comme Luke..).


Si tu regardes, Poe Dameron est aussi un excellent pilote (sur Takodana il enchaine 5/6 TIE) et il n'est pas un Jedi (même si la bd shattered empire laisse des indices sur l'origine de ses talents).


Sauf qu'il a une formation militaire et fait ça depuis plusieurs années, là où Rey vit sur une planète désertique qu'elle n'a pas quitté depuis qu'elle a l'air d'y avoir été abandonnée.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Eidokun » Ven 18 Déc 2015 - 14:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour en revenir à une création par la Force.
Et si Luke avait trouvé Rey bébé abandonné (et très puissante dans la force) et qu'il l'aurait prise comme sa fille ?
Eidokun

 
 

Messagepar Angedabe » Ven 18 Déc 2015 - 15:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:Pour en revenir à une création par la Force.
Et si Luke avait trouvé Rey bébé abandonné (et très puissante dans la force) et qu'il l'aurait prise comme sa fille ?

C'est ce que je pense.
C'est l'hypothèse que je défends.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Déc 2015 - 15:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dans ce cas, elle saurait qu'elle doit aller le chercher.
je pense que la ou les personnes qu'elle attendait ont disparus où elle s'en convainc sinon elle serait d'abord parti à leur recherche avant d'aller à celle de Luke.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar vali753 » Ven 18 Déc 2015 - 15:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mais un bébé abandonné n'expliquerait pas d'où vient cette superpuissance de maitrise de la force...

Évidemment, on pourrait imaginer qu'il n'y a pas que les Skywalker qui ont ces prédispositions, mais cela m'étonnerait que les auteurs partent la dedans... :whistle:
« Autant embrasser un Wookiee »
vali753
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar soleilnoir » Ven 18 Déc 2015 - 15:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Est-ce que Rey en connait beaucoup plus que le commun des mortels sur la Force, l'histoire de Luke, etc?

Quand elle échange avec Han dans le Faucon Millenium, ou avec Maz après avoir touché le sabre-laser de Luke, elle semble en savoir un rayon sur la Force, les Jedis, etc.

On se situe 30 ans après la bataille d'Endor. Tout ce que connait Rey semble issu d'une mythologie ou d'une histoire orale, comme les exploits racontés au coin du feu par les anciens dans le passé.

Dans cette galaxie far, far away, pas de YouTube ou d'Internet > la propagation d'une info dans la galaxie se fait sans doute sur le principe du téléphone arabe, au sein des spacioports et des "Cantina"-like (cf. le Faucon Millenium que Han cherche visiblement depuis des années et qui est gentiment garé depuis des lustres sur Jakku sans que personne ne le sache).

Peut-être aussi que les Reines de Neiges et Lego Star Wars de l'époque sont des poupées à l'effigie de Luke, des x-wings, etc > les jouets des enfants sont issus de cette mythologie.

Rey a du donc baigné dans un univers familial où on lui racontait des histoires de Jedi et de batailles comme on raconte des histoires aux enfants avant d'aller se coucher (comme la légende du roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde)

Pas beaucoup de liens avec l'extérieur sur sa planète Jakku, mais Rey semble habiter dans un spacioport, donc elle a surement eu des échanges avec des gens qui racontait l'histoire des Jedis.

Tout ça pour dire qu'elle est peut-être personne, qu'elle a 'juste' la Force, et que les histoires mythologique de Jedis l'ont fascinée.

Dernier point : si elle doute (un peu) de l'existence réelle des Jedis, de la Force, etc. (ce que lui confirme Han : "They're real"), c'est sans doute qu'après la bataille d'Endor, Luke est redevenu un "anonyme" (plus de Sith = plus besoin de Jedi) qui a simplement "transmis" son savoir dans une école à la Montessori. Donc l'histoire de Luke est vite passée d'une histoire vraie à une mythologie.
soleilnoir
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 18 Déc 2015 - 15:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey est la fille de Luke.
Explication:
Tout d'abord un point sur la symbolique (on n'est plus dans la période des teasers promo etc.. ne me dites pas que c'est une ruse de Disney pour embrouiller les pistes):
Non seulement Rey a une forte ressemblance avec Padme (petite fille/grand mère, on ne connaît pas la mère et Padme reste dans l'esprit des spectateurs) mais aussi Rey porte une tenue très similaire à celle que portait Padme sur Mustafar. Qui plus est Rey est une surdouée de la mécanique ainsi que du pilotage comme Anakin, comme Luke.
Ensuite,
La rencontre avec Maz et le sabre laser. Lorsque Rey est une nouvelle fois abandonnée, cette fois-ci par Finn elle revit son abandon par ses parents et au même moment la Force la conduit au sabre laser de Luke. Lorsqu'elle le touche Rey a une vision d'évènements clefs de la vie de Luke, son combat contre Vador lorsque Luke apprend la vérité sur son propre père, l'enseignement de Yoda, le massacre de son académie par Kylo Ren, et.......l'abandon de sa fille, Rey, lorsque son vaisseau s'éloigne de Jakku devant une petite Rey désespérée.
De plus Maz dit clairement à Rey que ce sabre laser a été lié à Anakin, puis à Luke puis.....à elle, donc sa fille. C'est d'autant plus fort plus tard lorsque Kylo Ren (lui aussi un skywalker mais pas par Luke) essaye d'attirer le sabre laser qu'il revendique alors que c'est Rey qui arrive à l'attirer.
Et encore une fois Maz dit une chose très importante que Rey au fond d'elle même sait: ses parents ne reviendront pas sur Jakku. Mais Maz va plus loin: ce que Rey cherche (ses parents) n'est pas derrière elle mais devant elle (Luke son père qu'elle a tant attendu/cherché n'est pas derrière elle mais devant, au bout de la quête qu'elle mène avec bb-8 elle trouvera son père, elle trouvera Luke). Ici Luke est à la fois le passé et l'avenir de Rey.
Et justement, rappelez vous le texte déroulant d'ouverture: Luke a disparu et le premier Ordre le cherche. Après la destruction de l'académie jedi, Luke est parti à la recherche du premier temple jedi (dixit Han Solo) sachant que en parallèle le premier ordre le traque ce qui rend la situation très dangereuse pour lui même (et sa fille qui l'accompagne). Quel meilleur moyen pour Luke pour protéger sa fille que de se baser sur sa propre expérience? pour la cacher au reste de la galaxie Luke a décidé d'abandonner sa fille sur une planète déserte, comme ca avait été le cas pour lui sur tatooine, avec un fidèle qui reste à distance pour veiller sur elle sans jamais interagir avec pour préserver sa sécurité(le vieillard tué par Kylo Ren au début du film, qui détenait la carte menant à Luke et véritable partisan des jedi). C'est le plan parfait, personne ne va sur Jakku (Han Solo lui même n'avait pas pensé à aller chercher le faucon sur cette planète la considérant comme trop le trou perdu de l'univers), ok c'est dur pour une si petite fille, mais dans ces conditions c'était la meilleure sécurité.

Et enfin pour citer Luke "la Force est très puissante dans ma famille", Rey s'ouvre à la Force, se laisse guider par elle et arrive à défaire Kylo Ren déjà bien affaibli (merci Chewie !).
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Ven 18 Déc 2015 - 15:45, modifié 1 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Eidokun » Ven 18 Déc 2015 - 15:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

darkfunifuteur a écrit:je pense que la ou les personnes qu'elle attendait ont disparus où elle s'en convainc sinon elle serait d'abord parti à leur recherche avant d'aller à celle de Luke.


Et je rebondis la dessus car le fait qu'elle attende sa famille est peut être mal interpréter, c'est peut être juste une façon pour elle de tenir le coup vu dans quel environnement elle vit et qu'à force de se le répéter (qu'elle attend pour sa famille qui va venir la chercher) elle a finit par y croire. En somme la famille qu'elle attendrait n'existerait pas et serait uniquement une "illusion de l'esprit" lui permettant de se raccrocher à quelque chose dans un monde hostile.
Ca serait sa façon à elle de ne pas perdre espoir. D'ailleurs c'est l'inverse d'Anakin qui lui voulait absolument quitté Tatooine ("mais je veux partir, depuis toujours c'est ce que je rêve de faire") alors que malgré qu'elle vive dans des conditions similaire (et alors que rien ne la retient réellement) Rey souhaite rester.

soleinoir = Si Rey a rencontré Lor San Tekka (Max Van Sydow), c'est une quasi certitude qu'elle ait apprise par ce dernier des histoires de Jedi.
Eidokun

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Déc 2015 - 15:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Elle ne refuserait pas si catégoriquement la proposition de Solo alors : elle croie encore à ce moment là qu'ils reviendront.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Eidokun » Ven 18 Déc 2015 - 15:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Où comme je l'ai dis, elle s'illusionnerait à le croire car elle en aurait fait une réalité.
Eidokun

 
 

Messagepar The White Knight » Ven 18 Déc 2015 - 15:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Peut-être que quand Rey montre le sabre à Luke, celui-ci comprend qui est Rey, car il croit peut-être que son ancien sabre laser, celui de son père, n'irai à personne d'autre qu'à une personne digne de l'utiliser : un membre de la famille Skywalker. Et dans ses yeux, en plus de la tristesse, et de tous le poids du monde et de ses échecs qui reposent sur ses épaules, il y a une sorte de joie ou je ne sais quoi, comme un soulagement de voir Rey et de la voir tenir le sabre. Mais c'est peut-être moi qui vais un peu loin en interprétation.

Sinon dark_tyrannus_csi j'aime bien ton explication. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11194
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 18 Déc 2015 - 16:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

darkfunifuteur a écrit:Elle ne refuserait pas si catégoriquement la proposition de Solo alors : elle croie encore à ce moment là qu'ils reviendront.

Non elle se berce d'illusion, au fond d'elle même elle le sait, elle se raccroche à cette espoir, elle n'a rien d'autre c'est ce qui la fait avancer depuis toute petite, elle le dit sur Jakku à bb-8 !Comment veux-tu dès lors qu'elle accepte le job? ça irait à l'encontre de tout ce qui a mené sa vie!
Et plus tard Maz lui montre la vérité après la découverte du sabre laser, lorsque Rey craque elle sait qu'ils ne seraient jamais revenus.



Merci White :D
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Ven 18 Déc 2015 - 16:06, modifié 2 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Angedabe » Ven 18 Déc 2015 - 16:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il y a aussi une chose toute bête, qui la lie à Luke d'une manière ou d'une autre: les flashbacks. Pourquoi elle les verrait si ce n'est qu'elle a un lien avec Luke et ces mystérieuses trente dernières années? :? :neutre:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 18 Déc 2015 - 16:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Angedabe a écrit:Il y a aussi une chose toute bête, qui la lie à Luke d'une manière ou d'une autre: les flashbacks. Pourquoi elle les verrait si ce n'est qu'elle a un lien avec Luke et ces mystérieuses trente dernières années? :? :neutre:

C'est bien ce que je dis, mais ce ne sont pas des flashbacks mais une vision de la Force, ce qui rend l'argument d'autant plus fort.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Angedabe » Ven 18 Déc 2015 - 16:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Voilà.
Donc pour moi: fille adoptive de Luke qu'il a laissé sur Jakku juste après le massacre de l'Ordre Jedi par Kylo Ren qui n'aurait pas supporter de la voir plus choyer par son oncle que lui, en plus de Snoke qui a dû lui retourner l'esprit.

On verra bien. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Eidokun » Ven 18 Déc 2015 - 16:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

dark_tyrannus_csi a écrit:
Angedabe a écrit:Il y a aussi une chose toute bête, qui la lie à Luke d'une manière ou d'une autre: les flashbacks. Pourquoi elle les verrait si ce n'est qu'elle a un lien avec Luke et ces mystérieuses trente dernières années? :? :neutre:

C'est bien ce que je dis, mais ce ne sont pas des flashbacks mais une vision de la Force, ce qui rend l'argument d'autant plus fort.


Par rapport aux visions, ca ne peut pas être des visions de ceux qui ont utilisé le sabre en tout cas vu que sinon elle aurait vu Anakin et/ou Maz. :neutre:
Eidokun

 
 

Messagepar The White Knight » Ven 18 Déc 2015 - 16:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Selon vous le fait que R2 se "réveil ( :paf: ) à la fin du film, a un rapport avec Rey ?
Nan parce que sinon ça fait un peu "ah ben ça tombe bien, tu te réveil au bon moment R2 justement on avait besoin de toi".
A mon avis, il y a un événement qui le fait sortir de son mode veil.
Et dans le flashback de Rey, on voit cette fameuse scène où Luke met sa main robotique sur le haut du dôme de R2... c'est peut-être justement pour qu'il se mette en veil et ne se remette en marche que lorsque le porteur du sabre laser reviendrait : Rey.
Modifié en dernier par The White Knight le Ven 18 Déc 2015 - 16:28, modifié 1 fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11194
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 18 Déc 2015 - 16:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Non non Angedabe tu ne vas pas assez loin, c'est sa fille biologique, pas adoptive :x :P

Eidokun a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:C'est bien ce que je dis, mais ce ne sont pas des flashbacks mais une vision de la Force, ce qui rend l'argument d'autant plus fort.


Par rapport aux visions, ca ne peut pas être des visions de ceux qui ont utilisé le sabre en tout cas vu que sinon elle aurait vu Anakin et/ou Maz. :neutre:


Pourquoi?
En plus Vador est bien présent on entend sa respiration.
Encore une fois ce sont des visions d'évènements clefs de la vie de Luke, avec un impact direct sur le présent de Rey et son avenir (Vador et Kylo Ren, le massacre, le départ, la forêt enneigée etc...)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Déc 2015 - 16:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Selon vous le fait que R2 se "réveil ( :paf: ) à la fin du film, a un rapport avec Rey ?
Nan parce que sinon ça fait un peu "ah ben ça tombe bien, tu te réveil au bon moment R2 justement on avait besoin de toi".
A mon avis, il y a un événement qui le fait sortir de son mode veil.
Et dans le flashback de Rey, on voit cette fameuse scène où Luke met sa main robotique sur le haut du dôme de R2... c'est peut-être justement pour qu'il se mette en veil et ne se remette en marche que lorsque le porteur du sabre laser reviendrait : Rey.


Je pense tout simplement que R2 a une forte connexion avec Luke et que ce dernier sent que c'est le moment pour que son ancien droide se réactive. Faut pas chercher plus loin à mon avis.
Boba Fett

 
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 18 Déc 2015 - 16:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Selon vous le fait que R2 se "réveil ( :paf: ) à la fin du film, a un rapport avec Rey ?
Nan parce que sinon ça fait un peu "ah ben ça tombe bien, tu te réveil au bon moment R2 justement on avait besoin de toi".
A mon avis, il y a un événement qui le fait sortir de son mode veil.
Et dans le flashback de Rey, on voit cette fameuse scène où Luke met sa main robotique sur le haut du dôme de R2... c'est peut-être justement pour qu'il se mette en veil et ne se remette en marche que lorsque le porteur du sabre laser reviendrait : Rey.

Y'a peut être un lien avec le sabre et le réveil de R2 oui, ou simplement avec Rey, c'est possible que Luke ait programmé R2 pour ne réagir qu'à lui ou sa fille?
On ne le saura que dans le 8, s'ils en parlent.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Eidokun » Ven 18 Déc 2015 - 16:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

dark_tyrannus_csi a écrit:Y'a peut être un lien avec le sabre et le réveil de R2 oui, ou simplement avec Rey, c'est possible que Luke ait programmé R2 pour ne réagir qu'à lui ou sa fille?
On ne le saura que dans le 8, s'ils en parlent.


C'est bizarre que Rey se retrouve au même endroit qu'une partie du plan pour trouver Luke, que lorsque qu'ils se retrouvent la première fois sur la planète de la résistance (donc sans Rey) avec le plan qui a été retrouvé sur Jakku R2D2, alors en possession de la seconde partie du plan, ne se réveil pas pour compléter le plan pour trouver Luke, alors qu'il le peut à ce moment la, mais le fait uniquement dès que Rey arrive pour la première fois sur la base de la résistance (où d'ailleurs elle croise également Leia pour la première fois) à la fin.

Ca a un côté initiation/rendez vous. :sournois:
Eidokun

 
 

Messagepar AiR » Ven 18 Déc 2015 - 17:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Selon moi Rey est une jason bourne de la force. Tt le monde la connait sans la conaitre, elle découvre ses pouvoirs et capacités au fur et à mesure; le pilotage, le combat, la force.

Elle vient forcément de la planète où Luke est caché car elle voit tout ça dans son flashback, l'océan, les chevaliers de Ren... Elle donne vraiment une impression d'amnésie et refuse le sabre comme une personne faisant un blocage sur un souvenir douloureux.

Elle a probablement été la seule sauvée et exilée. Luke attend simplement que Rey re-contacte la résistance guidée par la force et dés lors R2 (programmé pour ça) se ré-anime pour finalement amener Rey jusqu'à lui.

C'est la lecture que j'en fais; Leia le ressent, Kylo Ren le ressent et les autres savent ce qu'il en est. Maz aussi et même le sabre laser.
AiR
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Nov 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 18 Déc 2015 - 17:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:Y'a peut être un lien avec le sabre et le réveil de R2 oui, ou simplement avec Rey, c'est possible que Luke ait programmé R2 pour ne réagir qu'à lui ou sa fille?
On ne le saura que dans le 8, s'ils en parlent.


C'est bizarre que Rey se retrouve au même endroit qu'une partie du plan pour trouver Luke, que lorsque qu'ils se retrouvent la première fois sur la planète de la résistance (donc sans Rey) avec le plan qui a été retrouvé sur Jakku R2D2, alors en possession de la seconde partie du plan, ne se réveil pas pour compléter le plan pour trouver Luke, alors qu'il le peut à ce moment la, mais le fait uniquement dès que Rey arrive pour la première fois sur la base de la résistance (où d'ailleurs elle croise également Leia pour la première fois) à la fin.

Ca a un côté initiation/rendez vous. :sournois:

Ouai, y'a moyen que ce soit vraiment voulu et pas juste une théorie de fan, en tout cas ça me paraît très plausible.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar The White Knight » Ven 18 Déc 2015 - 18:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Soit c'est un pur hasard que R2 se réveille à ce moment là, mais ce serait un peu décevant quand même, mais bon pas impossible non plus.

Soit Luke, depuis son Île, surveille tout ce qui se passe dans la galaxie et attendait que Rey, en possession de son sabre laser, trouve R2. N'oublions pas que, si l'on en croit Han, Luke est dans un le Premier Temple Jedi, donc peut-être que ça lui a permit d'acquérir un pouvoir pus grand, d'avoir une plus grande connexion avec la Force, et donc de "contrôler" certaines choses de là où il est.

Soit R2 est programmé par Luke pour ne se réveillé que quand lui ou sa fille (si elle l'est) ou son sabre se trouveront à proximité de lui, permettant ainsi à sa fille et son sabre laser de retrouver sa trace le moment venu, qui est précisément quand Rey trouve R2 (si elle trouve R2 c'est qu'elle a quitté sa planète et donc qu'elle a débuté son chemin vers la Force en quelque sorte).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11194
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Macehill » Ven 18 Déc 2015 - 18:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

dark_tyrannus_csi a écrit:Rey est la fille de Luke.
Explication:
Tout d'abord un point sur la symbolique (on n'est plus dans la période des teasers promo etc.. ne me dites pas que c'est une ruse de Disney pour embrouiller les pistes):
Non seulement Rey a une forte ressemblance avec Padme (petite fille/grand mère, on ne connaît pas la mère et Padme reste dans l'esprit des spectateurs) mais aussi Rey porte une tenue très similaire à celle que portait Padme sur Mustafar. Qui plus est Rey est une surdouée de la mécanique ainsi que du pilotage comme Anakin, comme Luke.
Ensuite,
La rencontre avec Maz et le sabre laser. Lorsque Rey est une nouvelle fois abandonnée, cette fois-ci par Finn elle revit son abandon par ses parents et au même moment la Force la conduit au sabre laser de Luke. Lorsqu'elle le touche Rey a une vision d'évènements clefs de la vie de Luke, son combat contre Vador lorsque Luke apprend la vérité sur son propre père, l'enseignement de Yoda, le massacre de son académie par Kylo Ren, et.......l'abandon de sa fille, Rey, lorsque son vaisseau s'éloigne de Jakku devant une petite Rey désespérée.
De plus Maz dit clairement à Rey que ce sabre laser a été lié à Anakin, puis à Luke puis.....à elle, donc sa fille. C'est d'autant plus fort plus tard lorsque Kylo Ren (lui aussi un skywalker mais pas par Luke) essaye d'attirer le sabre laser qu'il revendique alors que c'est Rey qui arrive à l'attirer.
Et encore une fois Maz dit une chose très importante que Rey au fond d'elle même sait: ses parents ne reviendront pas sur Jakku. Mais Maz va plus loin: ce que Rey cherche (ses parents) n'est pas derrière elle mais devant elle (Luke son père qu'elle a tant attendu/cherché n'est pas derrière elle mais devant, au bout de la quête qu'elle mène avec bb-8 elle trouvera son père, elle trouvera Luke). Ici Luke est à la fois le passé et l'avenir de Rey.
Et justement, rappelez vous le texte déroulant d'ouverture: Luke a disparu et le premier Ordre le cherche. Après la destruction de l'académie jedi, Luke est parti à la recherche du premier temple jedi (dixit Han Solo) sachant que en parallèle le premier ordre le traque ce qui rend la situation très dangereuse pour lui même (et sa fille qui l'accompagne). Quel meilleur moyen pour Luke pour protéger sa fille que de se baser sur sa propre expérience? pour la cacher au reste de la galaxie Luke a décidé d'abandonner sa fille sur une planète déserte, comme ca avait été le cas pour lui sur tatooine, avec un fidèle qui reste à distance pour veiller sur elle sans jamais interagir avec pour préserver sa sécurité(le vieillard tué par Kylo Ren au début du film, qui détenait la carte menant à Luke et véritable partisan des jedi). C'est le plan parfait, personne ne va sur Jakku (Han Solo lui même n'avait pas pensé à aller chercher le faucon sur cette planète la considérant comme trop le trou perdu de l'univers), ok c'est dur pour une si petite fille, mais dans ces conditions c'était la meilleure sécurité.

Et enfin pour citer Luke "la Force est très puissante dans ma famille", Rey s'ouvre à la Force, se laisse guider par elle et arrive à défaire Kylo Ren déjà bien affaibli (merci Chewie !).


Je n'aurai pas pu mieux exprimé ma pensée !
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Macehill
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Déc 2015 - 18:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si y avait une parenté, Kylo et Leia s'en rendrait compte : Leia peut ressentir la mort de Han alors qu'il n'est pas un forceux.

Pour le réveil de R2, je pense qu'il compilait la carte pendant sa veille et qu'il termine juste son calcul au moment de sa réactivation.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Anakin59 » Ven 18 Déc 2015 - 19:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mais DarkTyranus, je t'applaudis ! Tout se tient ! La phrase de Luke dans le teaser est clairement adressée à Rey, pourquoi lui parler de sa famille si elle n'en fait pas partie ? Et Lor San Tekka est plus important que ce qu'on croit. Ca parait logique : si il a la carte pour localiser Luke, c'est que celui-ci lui a transmise, donc pour moi il devait veiller sur Rey. Ne pas en faire une Skywalker serait vraiment décevant. Elle est très puissante dans la Force, voir plus que Kylo Ren, elle ne peut pas être une inconnue lambda. Et qu'on me fasse pas le coup de la famille puissante dans la Force qui va être introduite dans le 8, la "famille puissante dans la Force" de la saga c'est Skywalker. Si on nous met une nouvelle famille aussi puissante que Luke et compagnie, ça déligitimerait l'importance et la puissance des Skywalker ! C'est elle le personnage principal de cette postlogie, elle est douée en mécanique, a des talents de pilote hors du commun, elle a une perception de la Force digne d'Anakin, et c'est pas une Skywalker ! Bonté divine !!! Sacrebleu !!!

Ensuite, Maz qui dit "n'attends pas ta famille" ben elle a raison d'un certain point de vue ! C'est Rey qui doit la trouver et bingo qui elle retrouve à la fin du film ?

Chaque génération a son Skywalker, si Kylo Ren meurt à la fin du 9, il n'y aura plus de lignée Skywalker si Rey n'en fait pas partie. Et avouez que ça a de la gueule le combat entre deux cousins, qui ont des perceptions différentes de leur héritage. De plus, ça permettrait de renforcer le personnage de Luke : il est humain, a des sentiments, et c'est un Jedi sage, capable d'avoir une progéniture tout en restant du côté lumineux. M'étonnerait que le Nouvel Ordre Jedi reste bloqué dans cette perception archaïque du célibat. Et ils se sont bien inspirés de l'UE pour le fils Solo du côté obscur, donc l'idée d'un Luke parent n'est pas une théorie folle !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Déc 2015 - 19:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Et ils se sont bien inspirés de l'UE pour le fils Solo du côté obscur


Y a pas besoin de s'inspirer de l'UE pour imaginer ça hein... Faut arrêter d'imaginer que parce que le film a des idées qui ont pu exister dans l'UE avant que ça veut dire que Abrams et Kasdan s'en sont inspirés.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24544
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rugess Nome » Ven 18 Déc 2015 - 19:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

et si rey avait ete caché pour eviter qu'elle ne soit capturé par le 1ER ORDRE et ne tombe dans le programme de conditionnement des troopers?
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 18 Déc 2015 - 20:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si ça se trouve Rey est l'incarnation de la Force elle-même.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11194
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Déc 2015 - 20:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Non, non, non, non,non ! Oubliez TCW : tout ça, c'est des trucs minables, c'est du flan ! Elle est clairement humaine et elle ne va pas se changer en piaf ! :non:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations