Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar bh-ren » Mar 08 Mar 2016 - 14:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si Rey n' est ni la fille de Luke, ni la fille de Leia elle est probablement l' arrière petite-fille de Shmi.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Mazker » Mar 08 Mar 2016 - 14:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

:paf: :lol: :lol:
bh-ren a écrit:Si Rey n' est ni la fille de Luke, ni la fille de Leia elle est probablement l' arrière petite-fille de Shmi.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Anakin59 » Mar 08 Mar 2016 - 15:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sans ouvrir un débat sociétal, ce qu'à dit Mark Hamill dernièrement sur la sexualité de Luke commence à me faire penser que Rey ne peut pas être sa fille. Sur un autre forum, j'ai lu ça :

"Je reviens juste sur l'interview donné par Mark Hamill sur la possibilité que Luke soit Gay (ICI)

A mon sens, si il laisse gentiment les uns et les autres se faire leur propre opinion sur la sexualité de Luke c'est qu'il sait que ça n'a pas d'importance pour la suite de l'histoire (je ne pense pas qu'il prenne le risque aujourd'hui de dire ça si dans le 8, on apprenait le contraire) , il pense qu'on en aura jamais le coeur net, il sait que Luke comme Yoda ou Obi-one (dans les film en tout cas) sont comme tous les Jedi, (comme des anges): asexués

alors, cette info pourrait être anodine, en effet... un petit clin d'oeil comme un autre sur ce sujet

or elle peut aussi avoir beaucoup d'importance, et dans ce topic tout particulièrement:

Si on part du principe que luke restera inidentifiable sexuellement, ça veut dire que Rey n'est pas sa fille et donc pas une Skywalker ( a moins qu'elle n'est été crée par le même créateur qu'anakin, comme je l'ai déjà dit il y a quelques pages ^^ et que sa mère était comme Shmi: elle n'avait pas d'importance)"

Franchement, ce qu'il dit est assez juste. Même si j'aimerais que vous répondez à ma question : pourquoi le sabre choisit plus Rey que Kylo Ren, alors que ce dernier est le petit-fils d'Anakin ? C'est pas n'importe quel sabre
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar eteur le fou » Mar 08 Mar 2016 - 15:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

La vision pour moi n'est pas prendre au premier degré du style "le sabre t'appelle" de façon magique.

La force est très puissante a travers Rey, donc elle a des visions, le sabre d'anakin est un vrai relique avec un lourd heritage => Donc vision lié à la force, mais rien a voir avec un quelconque "appel" du sabre lui même ;)
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Angedabe » Mar 08 Mar 2016 - 15:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

eteur le fou a écrit:La vision pour moi n'est pas prendre au premier degré du style "le sabre t'appelle" de façon magique.

Pourtant Maz Kanata le dit à Rey... Au contraire, ça n'a rien d'anecdotique, je suis certains qu'Abrams a parsemé son film d'indices.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 08 Mar 2016 - 15:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

eteur le fou a écrit:La vision pour moi n'est pas prendre au premier degré du style "le sabre t'appelle" de façon magique.

La force est très puissante a travers Rey, donc elle a des visions, le sabre d'anakin est un vrai relique avec un lourd heritage => Donc vision lié à la force, mais rien a voir avec un quelconque "appel" du sabre lui même ;)


Si Rey était un avatar incarné du coté lumineux, ça expliquerait de la même manière l'appel du sabre. Plus j'y pense, plus je me dis que ça doit être la solution la plus plausible.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2473
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar eteur le fou » Mar 08 Mar 2016 - 15:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Angedabe a écrit:
eteur le fou a écrit:La vision pour moi n'est pas prendre au premier degré du style "le sabre t'appelle" de façon magique.

Pourtant Maz Kanata le dit à Rey... Au contraire, ça n'a rien d'anecdotique, je suis certains qu'Abrams a parsemé son film d'indices.


Peut être, mais je pense que c'est juste une façon de dire plus rapide qu'elle est liée d'un façon ou d'une autre a ceux qui ont possédé ce sabre.
Le sabre ne l'appelle pas, il n'y a pas d'objets magiques dans SW .
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar ashlack » Mar 08 Mar 2016 - 16:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Sans ouvrir un débat sociétal, ce qu'à dit Mark Hamill dernièrement sur la sexualité de Luke commence à me faire penser que Rey ne peut pas être sa fille. Sur un autre forum, j'ai lu ça :

"Je reviens juste sur l'interview donné par Mark Hamill sur la possibilité que Luke soit Gay (ICI)

A mon sens, si il laisse gentiment les uns et les autres se faire leur propre opinion sur la sexualité de Luke c'est qu'il sait que ça n'a pas d'importance pour la suite de l'histoire (je ne pense pas qu'il prenne le risque aujourd'hui de dire ça si dans le 8, on apprenait le contraire) , il pense qu'on en aura jamais le coeur net, il sait que Luke comme Yoda ou Obi-one (dans les film en tout cas) sont comme tous les Jedi, (comme des anges): asexués

alors, cette info pourrait être anodine, en effet... un petit clin d'oeil comme un autre sur ce sujet

or elle peut aussi avoir beaucoup d'importance, et dans ce topic tout particulièrement:

Si on part du principe que luke restera inidentifiable sexuellement, ça veut dire que Rey n'est pas sa fille et donc pas une Skywalker ( a moins qu'elle n'est été crée par le même créateur qu'anakin, comme je l'ai déjà dit il y a quelques pages ^^ et que sa mère était comme Shmi: elle n'avait pas d'importance)"


Analyse pertinente en effet, mais on peut tout envisager. Que Luke soit bi, ou qu'il ait juste procréé pour transmettre son don dans la Force, ou autre chose. Ou qu'il ait été gay avant de rencontrer un jolie rousse... :whistle:

Ou juste que Mark Hamil ait laissé la porte ouverte parce que ça n'a pas eu d'importance jusqu'à maintenant... il n'allait de toute façon pas dire "ah ben non, Luke est clairement hétéro vu qu'il a une fille" :transpire:


Anakin59 a écrit:Franchement, ce qu'il dit est assez juste. Même si j'aimerais que vous répondez à ma question : pourquoi le sabre choisit plus Rey que Kylo Ren, alors que ce dernier est le petit-fils d'Anakin ? C'est pas n'importe quel sabre

Si Rey est la fille de Luke, elle aurait priorité sur Kylo pour le sabre, vu que ce dernier n'est pas directement lié à Luke. :neutre:

Mais on peut aussi dire:
- que le sabre n'a jamais eu l'occasion de choisir Kylo (on sait pas s'il l'a déjà rencontré)
- qu'il n'en était pas digne en raison de son obscurité grandissante
- que Kylo a eu ce sabre un moment, mais que Luke le lui a confisqué et planqué chez Maz en attendant que sa sœur (ou sa cousine), bien plus sage, puisse l'utiliser
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34889
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar eteur le fou » Mar 08 Mar 2016 - 16:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:
Franchement, ce qu'il dit est assez juste. Même si j'aimerais que vous répondez à ma question : pourquoi le sabre choisit plus Rey que Kylo Ren, alors que ce dernier est le petit-fils d'Anakin ? C'est pas n'importe quel sabre


ou alors, le sabre ne choisi personne, Rey, comme dans tout le reste du combat, prend le dessus sur Kylo Ren et est juste plus puissante
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Angedabe » Mar 08 Mar 2016 - 16:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ou alors parce que Kylo ne le mérite pas. Vu son statut de Ren et sa colère à ce moment.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Anakin59 » Mar 08 Mar 2016 - 16:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pourtant, Anakin, devenu Dark Vador, utilisait encore ce sabre !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Angedabe » Mar 08 Mar 2016 - 16:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Pourtant, Anakin, devenu Dark Vador, utilisait encore ce sabre !

+1.
C'est vrai.
Une chose est sûre, qu'est-ce que ça va être long avant d'avoir ces révélations! :transpire:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar eteur le fou » Mar 08 Mar 2016 - 16:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ou alors, le sabre est un god sado maso ancestral qui a toujours préféré découper des membres d'hommes :idea:
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Howii » Mar 08 Mar 2016 - 16:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

eteur le fou a écrit:Le sabre ne l'appelle pas, il n'y a pas d'objets magiques dans SW .


Si on excepte, par exemple, le bâton magique de Zeb dans Rebels (s02e14 je crois).

Et c'est sans compter les lieux "magiques" (imprégnés par la Force) de la saga, comme la grotte sur Dagobah.


Ah et, il n'y a pas que les gays et les hétéros dans la vie. Il y a aussi les bisexuels et, pour Star Wars, il y a surtout la pansexualité. Qui s'applique d'ailleurs à Kanan dans Rebels. (D'ailleurs c'est peut-être pas voulu par Disney de parler de pansexualité dans une série pour enfants, mais c'est amusant, hehehe...)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar ashlack » Mar 08 Mar 2016 - 16:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Pourtant, Anakin, devenu Dark Vador, utilisait encore ce sabre !

Oui mais bon, que le sabre ait une certaine affinité avec son possesseur ok, mais il ne peut quand même pas refuser de s'allumer ou partir en courant si son propriétaire est méchant :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34889
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Angedabe » Mar 08 Mar 2016 - 16:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:
Anakin59 a écrit:Pourtant, Anakin, devenu Dark Vador, utilisait encore ce sabre !

Oui mais bon, que le sabre ait une certaine affinité avec son possesseur ok, mais il ne peut quand même pas refuser de s'allumer ou partir en courant si son propriétaire est méchant :transpire:

J'imagine le sabre parterre, qui a deux petites jambes qui apparaissent et puis il part en courant. :transpire:
Le délire total. "Tu as été méééchaaaaant!" :lol: :x
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar The White Knight » Mar 08 Mar 2016 - 16:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:
rencontrer un jolie rousse... :whistle:




Lapsus ? :transpire:
:lol:


Je pense que cette histoire de choix du sabre laser, est plus à prendre au second degrès. Enfin je ne sais pas si un sabre laser, peut avoir une volonté propre... :neutre:
Ce sabre est marqué par la Force car il a été conçu et utilisé par l'élu, et le fils de ce dernier. Bon on peut imaginer qu'il ait gardé une "trace" de ses propriétaires via la Force. Comme une sorte d'empreinte digitale de Force. Un lien se créerait entre lui et les Skywalker.
Du coup, si Luke n'a jamais remis la main (ahah) dessus, on peut supposer que Kylo non plus, malgré qu'il l'ait recherché... Mais Maz l'avait trouvé avant lui et planqué dans la cave en attendant de meilleurs jours.
Et puis un jour, Rey arrive, et, je pense la Force qui s'est en quelque sorte "imprégnée" sur le sabre, plus que le sabre lui-même, l'appelle. Toute la question est : est-ce que la Force reconnaît une forceuse, c'est tombé sur Rey qui passait au bon moment ? Ou bien reconnaît telle une Skywalker ?
Parce que si il y a bien une sorte d'empreinte de Force sur ce sabre laser, c'est l'empreinte de Force des Skywalker. Du coup, on peut penser que le sabre laser "sentirait" qu'un membre de la famille est proche. Plus sûrement, la présence de cette objet, marqué par l'empreinte de Force des Skywalker, et celle de Rey Skywalker, provoquerait cet appel, cette réaction chez Rey.

Après il y a la scène finale. Kylo ne parvient pas à faire venir à lui le sabre laser, alors qu'il a du sang Skywalkker dans les veines.
Plusieurs possibilités :
- soit Rey est plus puissante que lui et elle a réussi à prendre le dessus en appelant le sabre à elle. Mais malgré son potentiel, à ce moment là, Ren a une plus grande maitrise de la Force qu'elle, donc en principe il aurait dû prendre le dessus et obtenir le sabre laser.
- soit le sabre avait déjà "choisi son porteur", et alors qu'il sent qu'un autre Skywalker l'appel, il sent l'appel de celle qu'il a "appelé" grâce au lien créé par l'empreinte de Force des Skywalker, et va droit vers elle.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar eteur le fou » Mar 08 Mar 2016 - 19:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Howii a écrit:
eteur le fou a écrit:Le sabre ne l'appelle pas, il n'y a pas d'objets magiques dans SW .


Si on excepte, par exemple, le bâton magique de Zeb dans Rebels (s02e14 je crois).

Et c'est sans compter les lieux "magiques" (imprégnés par la Force) de la saga, comme la grotte sur Dagobah.




La "magie" dans SW c'est la force, c'est la force qui agit avec l'être vivant, pas l'objet ou le lieu qui est magique en soit.

Quand Rey touche le sabre, c'est sa propre sensibilité à la force qui se débloque, mais pas parce que le sabre lui transmet quelque chose, parce qu'elle sait par la force que ce sabre est là et qu'il est important.

Comme Anakin qui fait des rêves prémonitoires, ou Luke qui sait que Leia est sa soeur.

C'est pour ça que je n'aime pas cette scène, car elle suggère trop que le sabre est un espèce d'épée magique style Excalibur.
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Mar 2016 - 19:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Star Wars s'inspire des mythes arturiens, donc bon...On aime ou on aime pas mais l'idée n'a rien de contradictoire.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Mar 2016 - 19:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Y a malheureusement un précédent dans TCW :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15365
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kaenrohv » Mer 09 Mar 2016 - 1:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

eteur le fou a écrit:Le sabre ne l'appelle pas, il n'y a pas d'objets magiques dans SW .
La "magie" dans SW c'est la force, c'est la force qui agit avec l'être vivant, pas l'objet ou le lieu qui est magique en soit.




Sans déconner j'suis obligé de réagir là :paf:
La force existe en toute chose et en tout être, les sabres lasers à défaut d'avoir une volonté propre, sont composés de cristaux eux mêmes faisant partie des objets mystiques de la force.
Sinon bah les jedi prendraient le premier Crystal venu.
Même chose on parle régulièrement d'holocrons, d'artefacts etc, pour moi ça a son coté mystique :jap:

Après de là à dire que le sabre à sa volonté et a refusé de se soumettre à Kylo je pense qu'il y a encore un peu de chemin, mais dire que le Crystal avait plus résonnance dans la force lorsque Rey l'a fait venir à elle a peut-être joué.
En gros le sabre ne s'est pas refusé à Kylo, mais le fait que Rey et lui se le disputent et Rey ayant plus d'affinité avec ce Crystal bim résultat des courses.

Enfin bon on a bien dévié du sujet et quand bien même je ne suis pas sûr que le fait que Rey soit ou non la fille de Luke justifierait son "emprise sur le sabre". Car en tant que fille de Luke elle aurait les mêmes droits que Ben en tant que fille de Leïa, autrement dit enfant de l'enfant d'Anakin.
En gros cette histoire de sabre est un argument stérile (enfin mieux vaut stérile qu'impuissant :paf: ) pour savoir qui est vraiment Rey.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar eteur le fou » Mer 09 Mar 2016 - 11:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

darkfunifuteur a écrit:Y a malheureusement un précédent dans TCW :cry:


intéressent, merci, mais effectivement, perso je n'ai pas envie de voir SW tourner à la foire aux objets magiques parce que c'est la mode

menfin :roll:

La force existe en toute chose et en tout être, les sabres lasers à défaut d'avoir une volonté propre, sont composés de cristaux eux mêmes faisant partie des objets mystiques de la force.
Sinon bah les jedi prendraient le premier Crystal venu.
Même chose on parle régulièrement d'holocrons, d'artefacts etc, pour moi ça a son coté mystique :jap:


Mystique ne veut pas dire magique ;)
les holocrons sont des artefacts technologiques très avancés nécessitant une grande maitrise de la force pour les lires.
De même pour les cristaux, ils matérialisent surtout la rareté de ce qu'il faut pour faire uns sabre laser, pour moi ils n'ont rien à voir avec la force en elle même.

"Après de là à dire que le sabre à sa volonté et a refusé de se soumettre à Kylo je pense qu'il y a encore un peu de chemin, mais dire que le Crystal avait plus résonnance dans la force lorsque Rey l'a fait venir à elle a peut-être joué."

Oui, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tant de monde pense que le sabre à quelque chose à voir dans cette scène, alors que Rey met à l'amende Kylo Ren sur chacun des aspect de maitrise de la force à partir de sa capture et que jamais un sabre laser n'a eu ce genre d'attributs
Faut pas chercher plus compliqué, là c'est juste qu'elle est plus puissante (et que Kylo en proie au doute et blessé baisse un peu en régime aussi) et donc attire le sabre à elle, tout comme elle à lu dans son esprit en le contrant ou qu'elle le bat à la fin.
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Howii » Mer 09 Mar 2016 - 12:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

eteur le fou a écrit:
intéressent, merci, mais effectivement, perso je n'ai pas envie de voir SW tourner à la foire aux objets magiques parce que c'est la mode

menfin :roll:


Gnhein ? C'est à la mode les objets magiques ?

La "magie" dans SW c'est la force, c'est la force qui agit avec l'être vivant, pas l'objet ou le lieu qui est magique en soit.


Ah donc un lieu comme la grotte de Dagobah n'est pas imprégné par la Force. Et du coup c'est juste la Force qui agit avec l'être vivant. Pile à cet endroit là. Hm... Y'a comme un paradoxe là. :roll:

Et le Temple Jedi sur Lothal n'est pas imprégné par la Force. Par contre la Force décide d'intéragir avec les Jedi pile quand ils y sont. Plusieurs fois.

Bref moi un lieu où comme par hasard la Force décide d'interagir avec un groupe d'individus à répétition, j'appelle ça un lieu "imprégné par la Force" et donc "magique". On peut donc penser que ça peut arriver aussi avec des objets, peu importe si ça te déplait.

Et puis après tout, Star Wars c'est un mélange de SF et de Fantasy. Les objets et lieux magiques y ont tout à fait leur place.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Mazker » Mer 09 Mar 2016 - 13:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J 'ai toujours vu SW comme un mélange de science fiction & de Fantaisie... c'est ce qui fait son charme. Je suppose que c'est la même chose pour les fans de GOT ou de Tolkein...
Pour ce qui est des objets : je pense aux holocrons, déjà rien que les cristaux Kyber (TCW - Rebels) alors pourquoi pas un sabre imprégné de la Force ? Comme le souligne Howii, c'est le cas de plusieurs lieux ... UE compris.

Que le sabre retourne à Rey lors du combat est être un mélange de plusieurs facteurs :
ça ne signifie pas pour autant que Rey est la fille de Luke ou Leia ... Mais peut être qu'elle en est plus digne que Kylo... Il représente l'arme d'un Jedi , ce qu 'était Anakin (bien qu'il l'utilise pour massacrer les autres au temple) avant....
(et d'abord pourquoi Kylo le veut il autant ? : pour se prosterner devant , compléter sa collection ou pour détruire cette arme qui représente l'échec de Vader, sa faiblesse...?)
+
si Kylo n'arrive pas à l'attirer à lui pendant le combat, ce n'est pas forcément "le sabre qui ne veut pas", mais qu'il n'est plus au mieux de sa forme (blessé) et il est très perturbé par le fait qu'il vienne de tuer son père... (déplacer des objets n'a pas l'air si simple que ça... peut être pour Yoda...) Bien qu'il ai affaire à une néophyte très prometteuse ...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Mar 2016 - 14:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Après de là à dire que le sabre à sa volonté et a refusé de se soumettre à Kylo je pense qu'il y a encore un peu de chemin, mais dire que le Crystal avait plus résonnance dans la force lorsque Rey l'a fait venir à elle a peut-être joué.
En gros le sabre ne s'est pas refusé à Kylo, mais le fait que Rey et lui se le disputent et Rey ayant plus d'affinité avec ce Crystal bim résultat des courses.

C'est aussi comme ça que je le verrai.


si Kylo n'arrive pas à l'attirer à lui pendant le combat, ce n'est pas forcément "le sabre qui ne veut pas", mais qu'il n'est plus au mieux de sa forme (blessé) et il est très perturbé par le fait qu'il vienne de tuer son père... (déplacer des objets n'a pas l'air si simple que ça... peut être pour Yoda...) Bien qu'il ai affaire à une néophyte très prometteuse ...

Bah c'est quand même étrange qu'il lui résiste, à moins qu'il soit mauvais en télékinésie :neutre:
Luke forçait un peu dans l'Empire mais dans le Retour, il l'attrape direct et pareil dans la prélo : aucun souci à manier la télékinésie. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15365
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mazker » Mer 09 Mar 2016 - 14:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

à Darkfunifuteur
Je ne pense pas qu'il soit mauvais en télékinésie (voir ouverture du film, lorsque qu'il stop un rayon laser - J 'ai dû mal m'exprimer) mais qu'à ce moment là du film, il n'est plus en condition pour réussir car il est trop perturbé par ce qui vient de se produire...
et pour moi , c'est un mélange de = affinité de Rey avec le cristal x état de Kylo... qui font qu'elle récupère le sabre de Luke/anakin au détriment de Kylo

Si cela avait était un Sith en forme et non Kylo, pas sûre que Rey ait réussi à appeler à elle le sabre...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Mar 2016 - 15:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je vois que le wookiee appelle bien ça télékinésie, je le voyais comme une autre variété de pouvoir.
Fin bon, il a du s'entrainer à faire venir des objets à lui ou à les déplacer à distance : y a à priori aucune raison qu'un objet inanimé lui résiste. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15365
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sev » Mer 09 Mar 2016 - 15:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

N'oublions pas non plus que ce n'est pas un sabre laser ordinaire. C'est celui avec lequel Vador a détruit l'Ordre Jedi et tué tant de ses membres. C'est aussi celui que son fils utilise pour le combattre la première fois. Cette arme a une place si particulière dans l'histoire de la galaxie. Elle a traversé tant d'épisodes importants, qu'elle est peut-être devenue plus qu'un sabre laser. Une relique de la Force ? :D
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Eidokun » Mer 09 Mar 2016 - 17:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Juste envie de poster :whistle: :

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Eidokun

 
 

Messagepar The White Knight » Mer 09 Mar 2016 - 18:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

:lol: :D Il est génial ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Mer 09 Mar 2016 - 18:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Enorme :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34889
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Mer 09 Mar 2016 - 18:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ah ah, le sketch :D
Le laisseraient-ils (Disney/Lucasfilm) faire ça si Rey était sa fille?
Ou l'acceptent-ils parce que ça permet à tout le monde d'accepter doucement ce lien de parenté?
Le mystère reste entier!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar eteur le fou » Mer 09 Mar 2016 - 18:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il a un petit coté Robin Williams je trouve :lol:
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar ashlack » Mer 09 Mar 2016 - 18:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:ah ah, le sketch :D
Le laisseraient-ils (Disney/Lucasfilm) faire ça si Rey était sa fille?
Ou l'acceptent-ils parce que ça permet à tout le monde d'accepter doucement ce lien de parenté?
Le mystère reste entier!

Ou laissent-ils passer pour alimenter de faux espoirs, ou parce que s'ils le réprimaient, ça se saurait et ne ferait que confirmer cette hypothèse :transpire:

A mon avis sur ce point de parenté, au peut avoir tous les indices, lapsus, rumeurs et théories qu'on veut, on ne sera jamais sûr de la vérité avant l'ep VIII (ou IX mais je ne pense pas).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34889
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Mer 09 Mar 2016 - 18:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

la totalité de ce Q&A avec Hamill est assez marrante. C'est un "bon client" pour ce genre de performance.
Mais il la joue fine, autant le clin d'oeil est rempli d'humour, autant le coup du "Daisy est du même age que ma fille" peut sembler être dit innocemment ; mais surtout le détail qui m'a marqué c'est lorsqu'il parle de la première lecture du scénar où tous les acteurs se sont rencontrés, et du fait qu'il croyait jusque là que Ridley était la fille de Han et Leia... et il s’arrête là comme si il avait peur d'en avoir trop dit (sous-entendu il sait que Daisy n'est PAS la fille de Han et Leia). :D :x

Mais je suis d'accord avec Ashlack, dans les faits on n'aura pas de vrais indices avant un moment je pense. Ou ce serait une stratégie étrange ... ou peut être que si ses parents sont des inconnus ils voudront faire en sorte que ça ne déplaise pas au public en introduisant ces personnages petit à petit et en semant l'idée qu'ils puissent être les parents de REy pour que ça puisse germer tranquillement d'ici le prochain épisode afin que même les hostiles l'acceptent.
Modifié en dernier par Sokraw le Mer 09 Mar 2016 - 20:17, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Mar 2016 - 19:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est petit mais :
Sokraw a écrit:Enfin ça ne nous dit par pour autant pourquoi Rey s'écrirait Ray...


Bim ! :lol: :transpire:
Je sors :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15365
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mer 09 Mar 2016 - 20:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

non mais je ne parlais pas de Rey mais du poisson Naboo appelé Ray :oops: :transpire:

Non mais tu as raison, ça a beau être une petite coquille, c'est moche! :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar bh-ren » Ven 11 Mar 2016 - 17:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Hum...est-ce que la théorie Rey est la fille de Luke a déjà été envisagée ?
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Angedabe » Ven 11 Mar 2016 - 18:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Un nombre incalculable de fois. ^^
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar bh-ren » Ven 11 Mar 2016 - 18:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Angedabe a écrit:Un nombre incalculable de fois. ^^

Bien, suis rassuré :wink:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar The White Knight » Dim 13 Mar 2016 - 12:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je repensais à la scène où Rey s'empare du sabre laser qui était planté dans la neige alors que Kylo n'y parvient pas. Pour moi le parallèle avec la légende arthurienne est flagrant. Excalibur était planté dans un rocher, personne ne pouvait la retirer. Sauf Arthur. Le sabre laser des Skywalker était planté dans la neige, Kylo ne parvenait pas à le faire venir à lui. Rey si.
Bon vous me direz Kylo n'avait qu'à se baisser pour le prendre, mais bon c'est symbolique.

Du coup ... j'en viens à me demander si Rey ne serait pas la vraie élue, ou la nouvelle élue. j'ai l'impression que TFA, finalement nous la présente comme telle. Si on rajoute à cette scène, le fait qu'elle maîtrise la Force de façon assez rapide, par instinct, par assimilation, au point qu'on trouve ça surprenant, en tout cas exceptionnel...
Est-ce que finalement même pour une éventuelle fille de Luke, tout cela ne serait pas "too much", je veux dire est-ce que la fille de luke pourrait avoir une telle capacité ? Je ne sais pas honnêtement, je ne dis pas que non, c'est possible je pense.

Alors, sachant qu'il est fort probable que l'on ait une 4ème trilogie. La saga pourrait être divisée en 2 parties. Partie 1 : le destin d'Anakin Skywalker ; Partie 2 : le destin de Rey. Anakin était l'élu de la 1ère partie, et Rey l'élue de la seconde partie de la saga. En plus ça respecterait, au moins d'un certain point de vue, la saga made by Georges, puisque Anakin serait l"élu de la saga qu'il a imaginé, il réalisé la prophétie, puis la suite raconte son héritage et le destin d'une nouvelle "élue".
D'ailleurs, en y réfléchissant bien, il n'y a pas forcément besoin d'élu proprement dit.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sokraw » Dim 13 Mar 2016 - 12:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

De plus, Hidalgo a insisté sur le fait que TFA ne comporte aucun Sith, Snoke et Kylo n'en sont clairement pas ; du coup pour aller dans le sens de ce que tu dis, Anakin reste l'élu qui a détruit les Sith, et Rey a toute la place nécessaire pour être l'élue qui détruira les nouveaux bad guys sans empiéter sur l'histoire d'Anakin.
Je ne suis pas pour une nouvel histoire d'élu (ce serait vraiment redondant) mais cette façon de séparer les saga pour ne pas nuire à l'original me plait pas mal.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar bh-ren » Dim 13 Mar 2016 - 12:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Est-ce que finalement même pour une éventuelle fille de Luke, tout cela ne serait pas "too much", je veux dire est-ce que la fille de luke pourrait avoir une telle capacité ? Je ne sais pas honnêtement, je ne dis pas que non, c'est possible je pense.


Ou alors il faudrait que la mère soit aussi une forçeuse, que Luke ait fauté avec une de ses ex-élèves même si c' est pas bien d' abuser de son statut de prof :wink:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Pandisha » Dim 13 Mar 2016 - 12:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

bh-ren a écrit:
The White Knight a écrit:Est-ce que finalement même pour une éventuelle fille de Luke, tout cela ne serait pas "too much", je veux dire est-ce que la fille de luke pourrait avoir une telle capacité ? Je ne sais pas honnêtement, je ne dis pas que non, c'est possible je pense.


Ou alors il faudrait que la mère soit aussi une forçeuse, que Luke ait fauté avec une de ses ex-élèves même si c' est pas bien d' abuser de son statut de prof :wink:


Juste une question comme ça, pourquoi Luke formerait-il une accadémie de jedi obligatoirement selon les mêmes principes et prétextes que les jedis de l'ancienne république ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 983
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Eidokun » Dim 13 Mar 2016 - 14:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Je repensais à la scène où Rey s'empare du sabre laser qui était planté dans la neige alors que Kylo n'y parvient pas. Pour moi le parallèle avec la légende arthurienne est flagrant. Excalibur était planté dans un rocher, personne ne pouvait la retirer. Sauf Arthur. Le sabre laser des Skywalker était planté dans la neige, Kylo ne parvenait pas à le faire venir à lui. Rey si.
Bon vous me direz Kylo n'avait qu'à se baisser pour le prendre, mais bon c'est symbolique.


Parallèle avec TESB quand Luke est "prisonnier" du Wampa et qu'il "appel" son sabre laser qui est planté dans la neige. :wink:

-- Edit (13 Mar 2016, 12:24) :

Pandisha a écrit:Juste une question comme ça, pourquoi Luke formerait-il une accadémie de jedi obligatoirement selon les mêmes principes et prétextes que les jedis de l'ancienne république ?


Pour qu'apparaisse de nouveau des adeptes du CO ? :diable:
Eidokun

 
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 13 Mar 2016 - 15:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pandisha a écrit:
Juste une question comme ça, pourquoi Luke formerait-il une accadémie de jedi obligatoirement selon les mêmes principes et prétextes que les jedis de l'ancienne république ?



Pour qu'apparaisse de nouveau des adeptes du CO ? :diable:


Les règles de l'ancien ordre Jedi n'ont pas empêché l'apparition d'adeptes du côté obscur.
Le comte Dooku en est l'exemple le plus célèbre. :diable:
Et elles ont probablement contribué à isoler les Jedi des peuples de la galaxie. :cry:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar bh-ren » Dim 13 Mar 2016 - 17:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pandisha a écrit:Juste une question comme ça, pourquoi Luke formerait-il une accadémie de jedi obligatoirement selon les mêmes principes et prétextes que les jedis de l'ancienne république ?

Bien sûr, il repart de zéro , seul sans Conseil jedi, avec des élèves qu' il a fallu dénicher aux 4 coins de la galaxie ( avec l' aide de l' église de la force ? ).
Mais si on imagine qu' il est tombé amoureux d' une des élèves, on peut envisager qu' une telle histoire a pu créer des tensions, des jalousies au sein de la nouvelle académie. Certains auront pu estimer une telle situation indigne du nouveau Maître Jedi, considérer cela comme une faute et favoriser leur attirance vers le CO.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Pandisha » Dim 13 Mar 2016 - 17:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
The White Knight a écrit:Je repensais à la scène où Rey s'empare du sabre laser qui était planté dans la neige alors que Kylo n'y parvient pas. Pour moi le parallèle avec la légende arthurienne est flagrant. Excalibur était planté dans un rocher, personne ne pouvait la retirer. Sauf Arthur. Le sabre laser des Skywalker était planté dans la neige, Kylo ne parvenait pas à le faire venir à lui. Rey si.
Bon vous me direz Kylo n'avait qu'à se baisser pour le prendre, mais bon c'est symbolique.


Parallèle avec TESB quand Luke est "prisonnier" du Wampa et qu'il "appel" son sabre laser qui est planté dans la neige. :wink:


Parallèle non, référence par contre c'est possible.
Pour qu'on puisse y voir un parallèle, il faudrait que les intentions de la scènes, ses tenants et aboutissants soient les mêmes. Les choix et actions effectués par le personnage dans la "scène parallèle" mettant en place une perspective des deux scènes l'une par rapport à l'autre.

Par exemple, l'affrontement de Dooku et Anakin sous le regard de Palpatine qui est le parallèle de l'affrontement entre Vador et Luke dans ROTJ. Dans les deux cas l'intention est de faire tuer l'ancien apprenti pour que le puissant "vertueux" sombre et prenne sa place. Les deux personnages ne font pas le même choix avec les conséquences que ça a.

Dans le cas de ce sabre, la scène du Wampa a pour but de nous montrer un Luke qui a progressé dans la force tout en mettant en évidence que sa maîtrise est encore incertaine (et justifier ainsi l'arrivée de Yoda dans le film).
Rien de commun avec ce qui se passe dans TFA, ou il est plus raisonnable de penser, que dans le prolongement de l'esthétique et de l'inspiration médiévale de ce film, ce soit une référence Arthurienne.

Eidokun a écrit:
Pandisha a écrit:Juste une question comme ça, pourquoi Luke formerait-il une accadémie de jedi obligatoirement selon les mêmes principes et prétextes que les jedis de l'ancienne république ?


Pour qu'apparaisse de nouveau des adeptes du CO ? :diable:


Tu ne réponds pas à la question. Mais je vais prolonger ma pensée.
A quel endroit des films, Yoda ou Obi wan lui disent-ils de reconstruire l'accadémie Jedi selon les principes de l'ancienne république ?
J'irai jusqu'à dire que l dernière saison de clone wars, dont un arc est consacré à Yoda, offrent une nouvelle perspective concernant la formation de Luke.
Ainsi je ne crois pas me souvenir qu'à aucun moment Yoda ou Obi-wan disent à Luke qu'il doit renoncer à toute forme d'attachement.

Partant de là, n'est-il pas vain de penser l’académie Jedi de Luke sous le même aspect que celle de l'ancienne république ?
Et en ce cas, la filiation possible de Rey ne souffre plus d'aucune incongruité. Il n'y a pas de faute de la part de Luke a avoir éventuellement eu un enfant.

bh-ren a écrit:Bien sûr, il repart de zéro , seul sans Conseil jedi, avec des élèves qu' il a fallu dénicher aux 4 coins de la galaxie ( avec l' aide de l' église de la force ? ).
Mais si on imagine qu' il est tombé amoureux d' une des élèves, on peut envisager qu' une telle histoire a pu créer des tensions, des jalousies au sein de la nouvelle académie. Certains auront pu estimer une telle situation indigne du nouveau Maître Jedi, considérer cela comme une faute et favoriser leur attirance vers le CO.


A-t-il nécessairement appliqué les mêmes règles pour son ordre que ce qui était appliqué dans l'ancienne république ?
D'où tiendrait-il ses informations à ce sujet ?
Pourquoi se mettrait-il alors à la recherche du premier temple Jedi ?

Ca mérite surement discussion, mais dans un autre sujet que celui-ci.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 983
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar bh-ren » Dim 13 Mar 2016 - 18:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ce qui est presque certain c' est que Luke a foiré quelque chose : c' est à nouveau le bazar dans la Galaxie, son neveu a mal tourné, la petite Rey ( qu' elle soit sa fille ou pas ) a été abandonnée sur une planète pourrie...la recherche du premier temple est sa quête du Graal.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Eidokun » Dim 13 Mar 2016 - 23:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pandisha a écrit:
Eidokun a écrit:Parallèle avec TESB quand Luke est "prisonnier" du Wampa et qu'il "appel" son sabre laser qui est planté dans la neige. :wink:


Parallèle non, référence par contre c'est possible.
Pour qu'on puisse y voir un parallèle, il faudrait que les intentions de la scènes, ses tenants et aboutissants soient les mêmes. Les choix et actions effectués par le personnage dans la "scène parallèle" mettant en place une perspective des deux scènes l'une par rapport à l'autre.

Par exemple, l'affrontement de Dooku et Anakin sous le regard de Palpatine qui est le parallèle de l'affrontement entre Vador et Luke dans ROTJ. Dans les deux cas l'intention est de faire tuer l'ancien apprenti pour que le puissant "vertueux" sombre et prenne sa place. Les deux personnages ne font pas le même choix avec les conséquences que ça a.

Dans le cas de ce sabre, la scène du Wampa a pour but de nous montrer un Luke qui a progressé dans la force tout en mettant en évidence que sa maîtrise est encore incertaine (et justifier ainsi l'arrivée de Yoda dans le film).
Rien de commun avec ce qui se passe dans TFA, ou il est plus raisonnable de penser, que dans le prolongement de l'esthétique et de l'inspiration médiévale de ce film, ce soit une référence Arthurienne.


Un parallèle est variable en taille/temps. Il peut être fait par exemple sur la moitié d'un film ou sur une séquence de quelques secondes sur un mouvement précis.
Une référence c'est autre chose.

Eidokun a écrit:
Pandisha a écrit:Juste une question comme ça, pourquoi Luke formerait-il une académie de jedi obligatoirement selon les mêmes principes et prétextes que les jedis de l'ancienne république ?


Pour qu'apparaisse de nouveau des adeptes du CO ? :diable:


Pandisha a écrit:Tu ne réponds pas à la question.


J'étais seulement sarcastique. :wink:
Quand à la réponse, c'est évident que si Luke formerait une Académie avec les mêmes dogmes que le précédent Ordre Jedi, ca finirait de la même manière.
Eidokun

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations