Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar SerSaleth » Lun 08 Fév 2016 - 23:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jim-my a écrit:Ouai enfin, BB-8 a quand même du la supplier pour qu'elle l'aide, elle est moins docile qu'un Luke ou que le Anakin de TPM

Si tu vas par là dans ce cas Luke refuse d'accompagner Obi-Wan à Alderran dans un premier temps. Donc 1 partout, la balle au centre :D

En plus ton exemple n'est absolument pas exact. Dès qu'elle entend les appels de détresse de BB-8 au loin elle fonce pour aller le libérer et lui indique la direction de la ville. La seule chose c'est qu'au départ elle ne veut pas qu'il la suive. Ça peut s'expliquer par le fait qu'elle vit seule depuis plusieurs années et qu'elle a peut-être peur de s'attacher à quelqu'un/quelque chose qui risquerait de l'abandonner à nouveau. Quoiqu'il en soit ça n'a rien à voir avec de l'agressivité ou de la docilité. D'ailleurs quand Unkar Plutt lui offre une coquette quantité de portions de nourriture en échange de BB-8 elle refuse rapidement. Tout ça prouve qu'elle a tout autant le syndrome du sauveur qui veut aider les autres que Luke.
SerSaleth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar Eidokun » Mar 09 Fév 2016 - 1:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

SerSaleth a écrit:Rey agressive ? :? On a pas du voir le même film. C'est la douceur, la bienveillance et la pureté incarnée.


A chaque fois que Finn lui prend la main, elle est agressive dans ses réactions pour qu'il lui lâche, elle s'emporte souvent, quand elle tire au blaster sur les storm, elle est quasi haineuse et je ne parle pas de sa double confrontation avec Kylo Ren.
Eidokun

 
 

Messagepar DarkNeo » Mar 09 Fév 2016 - 1:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est le jeu d'acteur ça.
Franchement, je ne vois aucune logique de faire basculer Rey dans le CO. Sauf si elle est un Anakin bis.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Max23 » Mar 09 Fév 2016 - 1:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Hey guys !

Je viens de remarquer une similarité entre le vaisseau qui amène Rey sur Jakku et celui de Star Wars Rebels...
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Go4uHqLRA

C'est moi qui dérive ?
Je tiens à souligner que pour moi ça reste Kylo qui laisse Rey sur la planète "décharge".. :cute:
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 09 Fév 2016 - 2:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarkNeo a écrit:C'est le jeu d'acteur ça.
Franchement, je ne vois aucune logique de faire basculer Rey dans le CO. Sauf si elle est un Anakin bis.

Euh non, ça ne tient pas qu'au jeu d'acteur... :whistle: Si elle est comme ça c'est parceque le personnage est écrit comme ça.
Et je pense que ça n'a rien a voir avec des signes d'obscurité inquiétants, à mon avis c'est surtout pour montrer qu'elle a du caractère, c'est quand même un peu une sauvage à la base.
Elle est indépendante, donc elle s'énerve quand Finn la prend par la main ( en plus c'est montré sous l'angle de l'humour ).

En revanche, je suis d'accord pour dire que la mort de Han à provoqué chez elle une colère qu'elle sera sûrement amenée à devoir maîtriser dans les épisodes suivants. En tant que personnage principal de SW, elle sera forcément amenée à affronter son côté obscur.
Après, elle apporte aussi au récit quelquechose de tellement pur, simple et beau que je pense qu'elle saura resister au CO et restera le contrepoids lumineux face à l'héritage de Vader.
Enfin, on verra, tout est possible....hélas. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ÄnkhoLems » Mar 09 Fév 2016 - 8:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Les gars, je crois que sans vous en apercevoir vous avez dérivé du sujet :D

Vous êtes sur les expectatives du futur de Rey et non plus sur ses origines.

J'ai posté un lien vers une vidéo YouTube sur la page précédente qui est très bien structurée et pourrait faire avancer un peu le débat même si elle reprend plusieurs choses déjà abordé elle semble les faire tenir ensemble.

Pour les personnes qui ne comprennent pas bien l'anglais je pourrai faire un résumé en fin de journée si personne ne l'a fait avant moi.
La Force nous murmure ce que nos yeux ne voient et ce que nos oreilles n'entendent... "Rey... Sky..walker..."
ÄnkhoLems
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Mar 09 Fév 2016 - 10:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ÄnkhoLems a écrit:Vous êtes sur les expectatives du futur de Rey et non plus sur ses origines..


Ses Origines tu dis ?
Rey est la petite Fillotte d'Obi-Wan Kenoby, Nièce de Leia Skywalker et cousin de Ben "Kylo" Solo :lol:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Rin » Mar 09 Fév 2016 - 10:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est surement quelqu'un que l'on connaît, c'est ptet le casque qu'elle porte lorsqu'elle mange qui nous as donné l'indice

Wedge Antilles :whistle:
Rin
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Luckyloser » Mar 09 Fév 2016 - 17:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Salut je suis un petit nouveau dans le coin.

Pas forcement un très grand fan de SW (je connais très peu de choses des éléments hors films), mais à la sortie du film le mystère Rey est l'inconnu central du film et donc je viens pour y réagir

J'ai parcouru un peu le forum depuis quelques temps et je voulais donner mon avis sur ce sujet.
Déjà pour moi Rey personne me semble quand même complètement dénaturé la saga, car cette saga est pour moi l'histoire de la famille Skywalker, et il est évident que Rey sera le personnage central de toute la trilogie, donc pour moi ça sera très décevant qu'elle n'est pas un lieu avec les Skywalker.

Du coup explorons les différentes possibilités:
Rey fille de Leïa:
Pour moi Rey Fille de Leïa et Han me semble assez improbable pour différentes raisons.
La relation Han-Rey dans le film montre clairement qu'il ne sait pas que c'est sa fille, il est surpris par ses capacité, et il voit en elle une héritière sans aucun doute, mais on a aucunement l'indication qu'il connaît son origine.

Si Rey est la fille de Han et Leïa ça voudrait dire qu'il n'a pas eu la connaissance de son existence donc une naissance après le massacre de Kylo Ren qui correspond à sa fuite de la rébellion. Si on va dans ce sens, il faudra ensuite expliquer pourquoi Leïa abandonne sa fille aussi tardivement (elle a au moins 6ans au vu de son flashback, un abandon à sa naissance pour s'expliquer de la même façon de l'abandon de Luke, mais plus tardivement ça n'aurait que peu de sens) et pourquoi Leïa aurait caché son existence à son père, alors qu'elle semble montré dans le film une volonté de retour de Han au près d'elle, et l'existence d'une fille aurait été un argument majeur.

Après Fille de Leïa avec un autre père, serait plus envisageable au vu du film, mais voir Leïa avoir une aventure avec quelqu'un d'autre que Han casserait tellement le personnage interpreté par Carrie Fisher que ça semble assez inenvisageable.


Rey fille de Luke:
La théorie en soit semble probable au vu du film/, l'appel du sabre laser que son père à utiliser était un élément marquant pour aller dans cette direction.
Maintenant, 2 solutions me semblent dans ce cas envisageables:
Luke aurait une liaison durable après l'épisode VI, qui a amené la naissance de sa fille. Il casserait le code Jedi, ça aurait un coté décevant à mon sens (personnellement je vois Luke comme un personnage supérieur et qui a vocation d'instruire, il est le renouveau de l'ordre Jedi), mais ça reste après tout possible (surtout que Anakin revient à la lumière pour son fils montrant ainsi que la création d'une famille ne mène pas seulement au CO pour un Jedi). Il enseignerait la Force à sa fille comme évidement il le fait avec son neveu ceci permettrait d'expliquer la facilité de Rey avec celle-ci (même si pour moi si Rey est l'élu de la prophétie il n'y a pas forcément besoin de l'expliquer en soit).
Après le massacre de l'Académie Jedi (où la mère de Rey perdrait également la vie), voir un Luke abandonné sa fille pour la protéger parait logique.
Mais cette théorie me semble problématique malgré tout, car si on pourrait imaginer un Han pas adepte de la Force et certainemet éloigné de l'Académie Jedi, ait oublié la fille de Luke (surtout si Luke en voulant la protéger la déclarer comme tué par Kylo Ren), il semble pour moi improbable de voir Kylo Ren ne pas comprendre qui elle est durant ce premier épisode (il se sont entrainés ensemble).

L'autre solution qui pour moi me parait plus interessant scénaristiquement, c'est que Luke qui respectait le Code Jedi, a fauté après le massacre de Kylo Ren (il a échoué dans sa quète de retour de l'ordre Jedi et un Luke fragile aurait pu se laisser aller dans des pratiques non-préconisées). Rey représenterait ainsi une certaine faille de Luke pour la suite de la trilogie.
Cette fille inconnue de tous et dont Luke aurait honte d'une certaine façon, permettrait assez facilement d'expliquer un abandon, sur une planète aussi perdue. Même si attendre plusieurs années pour l'abandonner a peu de logique, mais on peut aussi imaginer que Luke l'a abandonné bien avant, mais que c'est la mort de la mère de Rey, qui oblige Luke a s'occupé d'elle contre sa volonté.

Maintenant pour moi d'autres théories sont possibles.
La scène avec Maz Kanata ne semble pas désigner Luke comme le père de Rey (comme cité un peu plus haut), même si ça ne contredis pas cette théorie, on a l'impression qu'elle veut faire comprendre que Luke peut l'aider à s'épanouIr pas qu'il est son père. Mais dans ce cas reste-t-il d'autre possibilités.
Pour moi la théorie de Rey fille/clone/réincarnation (au choix) d'Anakin est une piste qui semble envisageable. Alors je dois avouer que la réincarnation serait je trouve plutôt moyen, mais voir Anakin pendant sa période Dark Vador faire des expériences diverses et en secret me semble être possible en soit. A la mort d'Ankin la mère (ou la gouvernante) de la fillette se retrouvant obliger de l'abandonner n'ayant plus de moyen de la protéger/élever. Cette théorie expliquerait la puissance de Rey (qui aurait pu avoir des instruction de la maitrise de la force de part son "père").
La seule problématique à cette théorie, c'est que Rey serait plus agé que le film ne la montre dans TFA (elle serait plus agé que Ben Solo), mais même si j'ai vu des chiffres donnés sur l'age des 2 personnages, il me semble qu'on a aucune info officielle de leur âge réelle.

Une dernière théorie est encore possible c'est que Rey soit la fille de Kylo Ren, fille qu'il n'aurait pas connaissance (la mère de Rey aura dans ce cas un rôle important dans la suite de la trilogie), ça pourrait être au passage avec le Capitaine Phasma (qui pour moi a forcément un lien avec les héros de l'histoire même si j'irais plutôt sur Finn que sur Rey au vu de ce premier film).

Les théories autres qu'un lien fort avec les Skywalker me semble vraiment trop dénaturer la saga à mon goût et serait décévant.
Modifié en dernier par Luckyloser le Mer 10 Fév 2016 - 13:56, modifié 1 fois.
Luckyloser
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Fév 2016
 

Messagepar fefe73 » Mar 09 Fév 2016 - 23:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonjour tout le monde,

Je suis également nouveau sur ce site, mais un grand fan de Star Wars depuis bien longtemps. J'ai lu avec intérêt beaucoup des posts de ce forum. Après une longue réflexion, je voudrais vous exposer et discuter avec vous de ma théorie, qui synthétise plusieurs hypothèses déjà développées ici autour de Rey et Snoke principalement, mais que je n'ai pas encore vue écrite en entier pour l'instant.

Pour moi, tout part de la célèbre prophétie sur un Elu qui ramènera l'équilibre dans la Force. On sait que Plagueis a acquis un savoir immense sur le CO et sa puissance lui a permis de contrôler la Force et donc la vie et la mort. J'imagine que c'est l'apparition de ce savoir qui crée le déséquilibre dans le Force. Pour schématiser, ce n'est plus la Force qui contrôle l'Univers mais quelqu'un qui apprivoise la Force.

Plagueis est tué par Sidious, mais ses connaissances lui permettent de survivre dans la Force, en fantôme de Force. Pour continuer à interagir avec le réel, il crée par la Force un champion (Anakin) surpuissant et intimement lié à lui, dont il pourra manipuler l'esprit. A travers Anakin, il parachève l'instauration de l'Empire puis se venge de Sidious. Il peut désormais contrôler directement les vestiges de l'Empire en se faisant appelé Snoke. Comme Anakin, toute la lignée Skywalker tend irrésistiblement à être à son service, c'est pourquoi il fait basculer aisément Kylo du CO. On pourrait imaginer que Luke est obligé de partir en exil pour ne pas basculer lui aussi, et va sur le site du premier temple Jedi car le côté lumineux est suffisamment fort à cet endroit pour éloigner le spectre de Plagueis.

La Force choisit un Elu pour contrebalancer le pouvoir de Plagueis, un jeune (à l'époque) Jedi très prometteur.... Obi-Wan !!! (oui je sais, penser qu'Anakin n'est pas l'Elu est une hérésie). Obi-Wan acquiert progressivement un savoir semblable à Plagueis, notamment pendant son exil sur Tatooine. C'est pour cela qu'il sait se réincarner en fantôme de Force après sa mort, ce qu'a priori les Jedis avant lui ne savaient pas faire (et comme il est sympa il en fait profiter ses potes Yoda et Anakin). Il pense que le Mal est Sidious et se sert de Luke pour le détruire, mais le retour de Snoke lui fait comprendre son erreur et son rôle d'Elu. Pour lutter à arme égale, il crée à son tour un champion capable de défier les Skywalker : Rey !

Cette théorie a l'avantage de reprendre l'hypothèse Snoke=Plagueis (très probable selon moi en raison de la musique, un argument quasi imparable quand on sait l'importance des thèmes musicaux dans Star Wars) et les éléments convaincants de la théorie Rey Kenobi (Rey est à l'image d'Obi Wan, même faculté à se servir de la Force pour modifier les pensées, etc.) sans toutes les explications farfelues sur comment Obi-Wan aurait eu cette petite-fille puisque c'est une filiation spirituelle et non génétique. Et de sortir de la théorie Rey Skywalker, qui est suggérée avec tellement d'évidence dans TFA que le scénario serait plat si elle était confirmée.
fefe73
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Fév 2016
 

Messagepar Jim-my » Mer 10 Fév 2016 - 0:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est Yoda qui a enseigné a Obi-Wan l'immortalité, qui lui-même la apprise de Qui-Gon
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar ÄnkhoLems » Mer 10 Fév 2016 - 9:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Fefe73, désolé de te décevoir dans ton joli développement mais Snoke n'est pas Plagueis, ça a été démenti par Andy Serkis qui l'interprète.
Ensuite Obi-wan n'est pas et n'a jamais été l'Elu. Et après ça j'ajouterai que Rey création de la force n'est pas quelque chose que JJ Abrams apprécie particulièrement je pense, c'est affilié aux midi-chloriens. Et quand bien même ce serait comme Anakin il faut quand même une mère...
La Force nous murmure ce que nos yeux ne voient et ce que nos oreilles n'entendent... "Rey... Sky..walker..."
ÄnkhoLems
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar Dakanos » Mer 10 Fév 2016 - 11:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ÄnkhoLems a écrit:Fefe73, désolé de te décevoir dans ton joli développement mais Snoke n'est pas Plagueis, ça a été démenti par Andy Serkis qui l'interprète.

Et d'ailleurs Cumberbatch ne joue absolument pas Khan dans ST:ID :oui:

En tout cas merci de nous apporter la lumière ÄnkhoLems, ça faisait des mois qu'on continuait à en débattre sur le topic de Snoke alors que la vérité avait déjà été dévoilée. On doit vraiment être bêtes, hein ? :transpire:

Un démenti ça fait parti de la comm, qu'il soit vrai ou non, et étant donné les antécédents de JJ Abrams en la matière, de GL sur SW, et de la politique du secret qui a été mise en place sur l’Épisode VII, on ne pourra être sûr de l'identité de Snoke que quand on la verra à l'écran.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Boba Fett » Mer 10 Fév 2016 - 17:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Surtout que je suis persuadé que si demain Ridley certifiait que Rey n'est pas la fille de Luke, certains comme ÄnkhoLems prendraient cette déclaration pour un mensonge visant à nous tromper.
Boba Fett

 
 

Messagepar ÄnkhoLems » Mer 10 Fév 2016 - 18:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dakanos a écrit:
ÄnkhoLems a écrit:Fefe73, désolé de te décevoir dans ton joli développement mais Snoke n'est pas Plagueis, ça a été démenti par Andy Serkis qui l'interprète.

Et d'ailleurs Cumberbatch ne joue absolument pas Khan dans ST:ID :oui:

En tout cas merci de nous apporter la lumière ÄnkhoLems, ça faisait des mois qu'on continuait à en débattre sur le topic de Snoke alors que la vérité avait déjà été dévoilée. On doit vraiment être bêtes, hein ? :transpire:

Un démenti ça fait parti de la comm, qu'il soit vrai ou non, et étant donné les antécédents de JJ Abrams en la matière, de GL sur SW, et de la politique du secret qui a été mise en place sur l’Épisode VII, on ne pourra être sûr de l'identité de Snoke que quand on la verra à l'écran.


Sauf qu'il s'agit pas d'un communiqué mais d'une déclaration de l'acteur lui-même. Il en va donc de sa crédibilité...

De toute façon en tant que scénariste il est beaucoup plus intéressant de créer un méchant de toute pièce plutôt que d'aller chercher dans les fonds de tiroir...

Boba Fett a écrit:Surtout que je suis persuadé que si demain Ridley certifiait que Rey n'est pas la fille de Luke, certains comme ÄnkhoLems prendraient cette déclaration pour un mensonge visant à nous tromper.


Sauf que ça n'arrivera pas, vu que c'est la fille de Luke.
La Force nous murmure ce que nos yeux ne voient et ce que nos oreilles n'entendent... "Rey... Sky..walker..."
ÄnkhoLems
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar Howii » Mer 10 Fév 2016 - 18:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

T'es vachement sûr de toi quand même. Dommage que ça ne repose sur rien au final ...

Serkis peut très bien mentir sur son véritable rôle sans perdre en crédibilité par la suite.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Eidokun » Mer 10 Fév 2016 - 19:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bon pour en revenir au sujet et au vu de toutes les théories foireuses qui ont circulés, il est temps que j'en balance une moi aussi.................attention c'est parti.

Rey serait.............................................. Ahsoka Tano (ou sa réincarnation si elle venait à mourir dans Rebels). :whistle:
Eidokun

 
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 10 Fév 2016 - 19:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ah ben oui ça c'est .................... bien foireux ++ :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8966
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Grushkov » Mer 10 Fév 2016 - 19:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey est le père d'Anakin.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar bh-ren » Mer 10 Fév 2016 - 19:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Grushkov a écrit:Rey est le père d'Anakin.

donc c'est bien Rey Skywalker
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Toto65 » Mer 10 Fév 2016 - 19:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:Bon pour en revenir au sujet et au vu de toutes les théories foireuses qui ont circulés, il est temps que j'en balance une moi aussi.................attention c'est parti.

Rey serait.............................................. Ahsoka Tano (ou sa réincarnation si elle venait à mourir dans Rebels). :whistle:


Sacrément foireux je dirais :transpire:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Grushkov » Mer 10 Fév 2016 - 19:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

bh-ren a écrit:
Grushkov a écrit:Rey est le père d'Anakin.

donc c'est bien Rey Skywalker

Non puisque Skywalker est le nom de jeune fille de Shmi. C'est Rey Kanobi en fait. A ne pas confondre avec Kenobi, ils n'ont aucun lien de parenté.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Mer 10 Fév 2016 - 19:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Toto65 a écrit:
Eidokun a écrit:Bon pour en revenir au sujet et au vu de toutes les théories foireuses qui ont circulés, il est temps que j'en balance une moi aussi.................attention c'est parti.

Rey serait.............................................. Ahsoka Tano (ou sa réincarnation si elle venait à mourir dans Rebels). :whistle:


Sacrément foireux je dirais :transpire:


Mais non et puis au moins elle aurait été formé dans un premier temps par Anakin puis dans un deuxième pas Luke. :D :paf:
Eidokun

 
 

Messagepar bh-ren » Mer 10 Fév 2016 - 20:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Grushkov a écrit:Non puisque Skywalker est le nom de jeune fille de Shmi. C'est Rey Kanobi en fait. A ne pas confondre avec Kenobi, ils n'ont aucun lien de parenté.

Sauf que cette pauvre Shmi n' a jamais eu son mot à dire ( à part au secours voilà les hommes des sables ), et sans doute pas non plus dans le choix de son nom de famille et si ça se trouve elle s' appelle Shmi Croonde, mis là on s'égare.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Eidokun » Mer 10 Fév 2016 - 21:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je ne pense pas. Néanmoins, il faut savoir que des pirates ont capturaient et emmenaient les parents de Shmi et on vendu cette dernière comme esclave.
Eidokun

 
 

Messagepar bh-ren » Jeu 11 Fév 2016 - 12:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:Je ne pense pas. Néanmoins, il faut savoir que des pirates ont capturaient et emmenaient les parents de Shmi et on vendu cette dernière comme esclave.

on est HS, mais Shmi est vraiment un personnage à part dans la saga, c' est un peu les misérables dans la galaxie...elle a eu une vie bien pourrie.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Sam 13 Fév 2016 - 7:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

... après quelques théories foireuses, me revoilou avec du nouveau :lol:

Rey est Rey et c'est Une Jedi Née de la Force sans père ni mère, Rey est comme la nature faite de Midi-Chloriens.
Comme tout le monde ( élu ) à plus ou moins échoué, Les midi** ont décidé de venir en personne(Rey) pour équilibrer les forces.

voilà :idea:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Tschoo » Sam 13 Fév 2016 - 12:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Vu qu'il ont pas l'air d'etre tres fan de la prelogie, les midicloriens ca va ptetre etre un peu compliqué :D
#TeamReySkywalker
Tschoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Mazker » Sam 13 Fév 2016 - 14:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Luke Skyw4lker a écrit:... après quelques théories foireuses, me revoilou avec du nouveau :lol:

Rey est Rey et c'est Une Jedi Née de la Force sans père ni mère, Rey est comme la nature faite de Midi-Chloriens.
Comme tout le monde ( élu ) à plus ou moins échoué, Les midi** ont décidé de venir en personne(Rey) pour équilibrer les forces.

voilà :idea:

Pratique les midiclorien pour sortir un nouveau personnage ! Rey = Rey dans la même manière Snoke a été crée par la Force :x

Tschoo a écrit:Vu qu'il ont pas l'air d’être très fan de la prelogie, les midicloriens ca va ptetre être un peu compliqué :D


En effet :D
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Sam 13 Fév 2016 - 16:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui mais avant tout, Star Wars c'est La Force et la famille Skywalker.
La Force + Skywalker = Jedi Puissant :ange:
Ce qui nous donne 3 Générations = Anakin > Luke > Rey :D
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sharvi » Lun 15 Fév 2016 - 11:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey ne peut être qu'une skywalker car comme chaque membre de la lignée de Luke a un prénom facilement détournable version Q.
Pour Rey celà parait évident, pour le père et le grand père il suffit de lire le prénom à l'envers pour trouver, pour l'arrière grand mère il faut inverser les syllabes.
Ce qui nous donne :
Spoiler: Afficher
-Rey/Raie
-ekuL/encule
-nikanA/nique Anna
-miSh/miches


C'était le troll du jour.
_____________________________________________________________________________
« Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi ! »
Sharvi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: vers Avignon
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 15 Fév 2016 - 11:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dans la vision, Obiwan dit à Rey "Rey ce sont tes premiers pas... Ca tendrait à prouver qu'il a un lien fort avec la jeune femme. Premier pas dans la Force, certes. Mais "premiers pas", c'est l'expression qu'emploierait un père ou un grand père. On nous fait comprendre qu'Obiwan a eu une descendance, d'une manière cryptique et subtile.
Par contre c'est vrai que Rey n'a aucune vision d'Anakin. Ca prouve qu'elle n'est pas de la lignée des Skywalker. La lignée Skywalker c'est Ben.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2473
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jim-my » Lun 15 Fév 2016 - 11:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si il n'y a pas de vision d'Anakin c'est juste pour ne pas rappeler Christensen, hélas.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 15 Fév 2016 - 12:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jim-my a écrit:Si il n'y a pas de vision d'Anakin c'est juste pour ne pas rappeler Christensen, hélas.


Je pense surtout que c'est pour éviter de contredire la première version de l'Episode VI, pour ne froisser personne.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 15 Fév 2016 - 12:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai envie de dire dans l'UE Legend, dans l'héritage de la force le FG d'un certain jedi Mara Jade pour la citer apparait très furtivement à deux protagonistes alors que ce personnage aurait pu délivrer des indices clés pour l'intrigue (la mise en cause de Jacen dans son assassinat). Donc je ne trouve pas choquant qu'Anakin ne ré apparaisse plus. Il a très bien pu rejoindre les limbes de la force juste après son coucou à Luke.
Pour moi c'est la force elle même qui décide si un jedi peut et/ou doit ré apparaitre. Et avant l'épisode VIII ça ne s'est pas avéré necessaire :neutre: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar bh-ren » Mar 16 Fév 2016 - 16:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il me semble que sur d' autres forums l' hypothèse Rey = descendante de Kenobi reprend du poil de Wookie .
Effectivement la solution de la petite-fille d' Obi-Wan est cohérente d' un point de vue chronologique , mais pour expliquer ses dons il serait assez logique qu' elle soit aussi la fille de Luke. Luke aurait eu alors une histoire avec la fille Kenobi après ROTJ ? Pourquoi pas ? Mais pour raconter tout ça il va falloir faire une pré-postlogie :wink: . Cela me parait un peu compliqué...
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Howii » Mar 16 Fév 2016 - 16:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Episode 6.1, épisode 6.2 et épisode 6.3. J'ai hâte.

Avec un autre acteur qui joue Luke en plus ... x) C'est encore plus casse gueule que le spin off sur Han Solo.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Boba Fett » Mar 16 Fév 2016 - 17:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

McGregor a tellement marqué les esprits dans le rôle de Kenobi et rendu le personnage "cool" et favori auprès de nombreux fans qu'aujourd'hui on a du mal à accepter que c'est terminé pour lui. Et qu'il faut donc lui refiler une descendance, un rôle (avec je ne sais quel subterfuge pour faire passer la pilule...).
Mais il faut savoir aller de l'avant et avoir de nouveaux noms.

On a toujours la barbe de Luke pour nous rappeler ce cher Kenobi, et sa belle chevelure pour nous rappeler Anakin Christensen. C'est déjà pas mal!
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 16 Fév 2016 - 18:19, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar bh-ren » Mar 16 Fév 2016 - 17:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

De toute façon il n' aurait pas fait un bon papa
la-saga-f43/obi-wan-a-un-vice-son-penchant-pour-la-boisson-t11961.html
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Tenebrae » Mar 16 Fév 2016 - 18:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

En dépit du #TeamReySkywalker de ma signature, j'ai voté "aucune des deux".
Je m'explique. :wink:

En dehors des différentes théories farfelues (ou pas), fondées (ou pas), je reste intimement persuadé que Star Wars raconte bel et bien l'histoire de la famille Skywalker (tant bien même certains estimeront, avec des arguments tout à fait justes, que les marcheurs du ciel ont fait leurs temps et qu'il faudrait passer à autre chose). Dans cette optique là, il serait logique, cohérent et presque inévitable, que le personnage principal de cette nouvelle trilogie (pour commencer?) soit une Skywalker.
Alors pourquoi voter ce que tu as voté me direz-vous ? J'y viens. :)

Kylo/Ben est un représentant suffisant de la lignée. Mais il a sombré (je fais parti de ceux qui ne croient pas en sa rédemption) or je ne vois pas la saga mettre en avant un Skywalker "négatif". Au contraire, il serait opposé (et vaincu) à un Skywalker "positif", à savoir Rey.
Rey, sans lien avec Luke, orpheline et abandonnée, développera au fil du temps des liens de plus en plus forts avec ce dernier (et vice et versa). Au point où elle deviendrait la véritable héritière, la fille adoptive d'un père de substitution.
Le combat de la Lumière et du Côté Obscur se doublerait alors d'un "combat" entre lien du sang et lien non biologique. Où on comprendrait qu'être un Skywalker c'est plus qu'un patrimoine génétique, c'est un état d''esprit, une force morale. Où on découvrirait qu'il n'est pas nécessaire d'être "bien" né pour être un héros, qu'une personne anonyme peut devenir un héros à force de volonté.
Personnellement, je trouverais ça beau. Et dans l'air du temps aussi où le concept de filiation, de famille est devenu plus vaste.

Alors pourquoi faire tout un mystère autour des origines de Rey ?
Sarcastiquement, je dirais pour nous enduire d'erreurs. :sournois:
Cyniquement, je dirais pour nous vendre le livre/jeu/série/comics (rayez la mention inutile) qui nous raconterait les aventures des "vrais" parents de Rey Tartempion, des élèves de Luke qui l'ont abandonné sur Jakkouïne avant de se confronter aux Chevaliers de Ren (ou partant sur les traces de leur ancien maître ?).
Ou pour introduire un futur twist du genre : Rey est la fille de dignitaires impériaux ou du Premier Ordre qui l'ont laissé sur Jakku car ils ne faisaient pas confiance à Snoke. Ce qui peut amener à un autre développement pour Rey où elle devra choisir entre sa famille de coeur et sa famille de sang (ce qui rebouclerait avec la thématique exposée plus haut). Je verrais bien un échange du style:
- Rey rejoins nous! Nous sommes ta famille! Ton sang coule dans nos veines!
- Non, je SUIS une Skywalker!
Voilà fin de mon petit délire :)

Petit HS pour répondre à ça:
bh-ren a écrit:il va falloir faire une pré-postlogie

Je suis certain qu'on y aura droit! C'est déjà plus ou moins le cas avec les comics (Empire shattered) et les romans (Aftermath, Lost Stars). Mais on peut très bien imaginer un jour une série TV d'animation ou en prises de vues réelles. :neutre:
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Boba Fett » Mar 16 Fév 2016 - 18:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Tenebrae a écrit:Rey, sans lien avec Luke, orpheline et abandonnée, développera au fil du temps des liens de plus en plus forts avec ce dernier (et vice et versa). Au point où elle deviendrait la véritable héritière, la fille adoptive d'un père de substitution.
Le combat de la Lumière et du Côté Obscur se doublerait alors d'un "combat" entre lien du sang et lien non biologique. Où on comprendrait qu'être un Skywalker c'est plus qu'un patrimoine génétique, c'est un état d''esprit, une force morale. Où on découvrirait qu'il n'est pas nécessaire d'être "bien" né pour être un héros, qu'une personne anonyme peut devenir un héros à force de volonté.
Personnellement, je trouverais ça beau. Et dans l'air du temps aussi où le concept de filiation, de famille est devenu plus vaste.


A ce compte là il n'est pas non plus nécessaire d'être baptisé Skywalker pour être un héros. Ce nom de famille n'est pas un rang auquel on accède après une multitude d'épreuves. Si Rey n'est pas la fille de Leia ou Luke, ou encore une création d'Anakin, autant aller au bout de l'idée et qu'elle ait le droit à sa propre identité, et donc un nom différent.
Boba Fett

 
 

Messagepar Howii » Mar 16 Fév 2016 - 19:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Peut-être qu'en fait, Rey n'existe pas et n'est qu'un personnage de fiction !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Tenebrae » Mar 16 Fév 2016 - 19:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

]En te lisant, je me rends compte que je me suis mal exprimé.
Et surtout que ma phrase "Où on découvrirait qu'il n'est pas nécessaire d'être "bien" né pour être un héros, qu'une personne anonyme peut devenir un héros à force de volonté." est en trop.
Parce que là oui, à ce compte là, je serais d’accord avec toi et autanty aller à fond en donnant effectivement à Rey une identité propre et nouvelle.

Je voulais insister sur la nature "adoptive" de Rey. Elle devint une Skywalker.

Howii a écrit:Peut-être qu'en fait, Rey n'existe pas et n'est qu'un personnage de fiction !

Comment? Est-ce vrai? Toute ma vie ne serait qu'un mensonge! :D :lol:

Sinon, en réalité, ça veut dire quelque chose sur le sujet ? :sournois:
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Howii » Mer 17 Fév 2016 - 11:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Tenebrae a écrit:
Sinon, en réalité, ça veut dire quelque chose sur le sujet ? :sournois:


On va dire que c'est une repompe de la théorie Rey = Snoke version matrice... Ou que Rey est un personnage créé de toute pièce par Snoke. Une actrice qu'il aurait recruté pour jouer le rôle de celle qui se fait retrouver "COMME DE BIEN PAR HASARD" par la Résistance et Leïa et qui "COMME DE BIEN PAR HASARD" doit retrouver Luke.

J'irai même plus loin en disant qu'ils ont conscience d'être dans un film et que le ST joué par Daniel Craig fait semblant de se faire hypnotiser pour que nous aussi nous pensions que c'est la vraie héroïne.

Ils sont malins ...

#ReyIlluminati
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Dim 21 Fév 2016 - 7:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Howii a écrit:
Tenebrae a écrit:
Sinon, en réalité, ça veut dire quelque chose sur le sujet ? :sournois:


On va dire que c'est une repompe de la théorie Rey = Snoke version matrice... Ou que Rey est un personnage créé de toute pièce par Snoke. Une actrice qu'il aurait recruté pour jouer le rôle de celle qui se fait retrouver "COMME DE BIEN PAR HASARD" par la Résistance et Leïa et qui "COMME DE BIEN PAR HASARD" doit retrouver Luke.

J'irai même plus loin en disant qu'ils ont conscience d'être dans un film et que le ST joué par Daniel Craig fait semblant de se faire hypnotiser pour que nous aussi nous pensions que c'est la vraie héroïne.

Ils sont malins ...

#ReyIlluminati


Oui mais biensûr ! Snoke aurait envoyée une gamine pour affronter un " grand " maître Jedi :whistle:
héhé Mais là tu confonds Star wars à Terminator !
Rey est forcément une Skywalker, pleines choses nous le fait penser, d'abord ses habits, sa manière de vivre, ses talents aux combats et surtout la musique qu'on entend ( the force ) à chaque fois qu'elle apparaît .
Plus je regarde le film et plus je vois Rey est bien la fille de Luke ( ou la lignée de DV )

:jap:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alo » Dim 21 Fév 2016 - 11:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar The White Knight » Dim 21 Fév 2016 - 11:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?



Très intéressant tout cela...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sokraw » Dim 21 Fév 2016 - 14:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

aucune nouvelle info :neutre:
quand à la phrase "Dans le roman Before the Awakening, il est même révélé que la pilleuse d’épaves a elle-même choisi de s’appeler ainsi !" je note qu'ils ne cite pas la révélation en question et à vrai dire je n'ai aucun souvenir de ça dans le bouquin... quelqu'un s'en rappelle?? :?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 21 Fév 2016 - 14:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pourquoi ce serait intéressant que Rey soit une Kenobi ?
Cela montrerait que les Skywalker ne sont rien sans les Kenobi. Anakin a basculé du coté obscur, également à cause de l'inattention d'Obiwan qui n'a pas été assez vigilant face aux défauts de son Padawan. Et c'est ce même Obiwan qui emmène Luke sur les chemins de la lumière en lui faisant faire ses premiers pas dans la Force. Il se montre plus humble et plus attentionné et ce faisant il fait de Luke le sage que lui même n'a jamais vraiment été avant son exil sur Tatooine.
Donc l'évolution des Skywalker ( Luke et Anakin) est indissociable du personnage d'Obiwan.
Ben n'a pas eu l'enseignement d'un Kenobi, juste celle de Luke. Or cet héritage Skywalker est instable, à double tranchant et il ne le maîtrise pas. Peut être parce que la vision du monde d'Obiwan lui manque.
C'est pour ça que j'aimerais que Rey soit une Kenobi. Pour nous montrer que l'une des lignées n'est rien sans l'autre. Les Skywalker ne peuvent être grand dans la Force que grâce à l'aide des Kenobi. Une sorte de symbiose mystique entre les deux familles.
Ca me paraît douteux que la postlogie s'aventure dans cette direction.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2473
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Vivalie » Dim 21 Fév 2016 - 19:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:


Très intéressant tout cela...


Pour moi, il est presque évident que "Rey" n'est pas le vrai prénom de Rey, mais un prénom qu'elle s'est donnée en voyant justement le nom sur le casque "Raeh".
Je pense d'ailleurs qu'il est fort probable que son vrai prénom soit Kira, qui était le nom du personnage pendant quasiment tout le processus créatif. Un prénom présent partout dans le Art book, même à la toute fin du bouquin et donc du processus !
D'ailleurs, voyez plutôt ce petit article de wikipédia sur le prénom Kira et sa signification dans différentes cultures : https://en.wikipedia.org/wiki/Kira_(given_name)
Il signifie notamment "beam of light", faisceau de lumière. Ce n'est qu'un détail, mais si Kira est son vrai nom, l'avantage est que la symbolique reste la même à savoir Rey/Ray, rayon de lumière :cute:
Le prénom garde également un lien avec le titre d'une certaine façon, le rayon de lumière, à l'aube, pouvant être facilement rapproché du "réveil de la force".
J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais bon, j'avais envie de le partager quand même :paf:

@Fabien Lyraud, j'aime également la symbolique qu'aurait "Rey Kenobi", et bien que cela ne me dérangerait pas, je me demande comment cela pourrait être inclus de façon simple et cohérente dans le scénario, étant donné qu'il nous manque une génération et que cela impliquerait qu'Obi-Wan ait eu une descendance et qu'il faudrait donc expliquer tout ça !
Mais je demande à voir :neutre:
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations