Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar _quentin_ » Mar 02 Fév 2016 - 16:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je sais pas si ça a déjà été posté, j'ai pas tout lu, mais le pouvoir de "lire" l'histoire du sabre laser, ça m'a rappelé les pouvoirs de Quinlan Vos ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Akebiya » Mar 02 Fév 2016 - 23:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour confirmer un peu plus le post de loralyn

J'ai trouver cette vidéo fort intéressante

https://www.youtube.com/watch?v=qlWC2KWtjJc

Peut être a t-elle déjà été posté mais je prend la peine de vous la montrer
"La force est puissante dans ma famille, mon père a ce don, j'ai ce don, ma sœur a ce don, tu as ce pouvoir toi aussi"
Akebiya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 29 Jan 2016
Localisation: A la recherche de snoke
 

Messagepar Sokraw » Jeu 04 Fév 2016 - 17:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

dans le dernier Rebels Recon, question posée à Pablo Hidalgo :
"Sabine est-elle la fille d'Obi-Wan? Rey est-elle la fille de Sabine et Ezra?"
réponse de Pablo : "No."

Pas que ce soit ni très intéressant ni très surprenant, mais c'est toujours une info sur le sujet :)
https://www.youtube.com/watch?v=EUDBalyxxCg
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar yahiko » Jeu 04 Fév 2016 - 20:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ma théorie sur Rey = Snoke : post915375.html#p915375
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1071
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 04 Fév 2016 - 21:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Elles vont être contentes toutes les petites filles qui se sont identifiées à Rey lorsqu'elles apprendront que leur idole est en réalité un vieux méchant monstrueux chef d'un régime nazi galactique... :cute:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar yahiko » Jeu 04 Fév 2016 - 21:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

La théorie Rey = Snoke pourrait en partie expliquer pourquoi Hasbro n'avait pas jugé utile d'inclure Rey dans les figurines de son Monopoly : http://www.journaldugeek.com/2016/01/06 ... star-wars/
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1071
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 04 Fév 2016 - 21:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Yahiko... tout va bien se passer... respire... ça va aller... prend ton médicament...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Jeu 04 Fév 2016 - 21:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

:perplexe: :perplexe: :perplexe:
Je vois qu'on est toujours dans le délire ici ! :lol: :x :P :paf:
Rey est Snoke ? Avec tout le respect que je dois, je ne vois même pas ce qui peut justifier une telle théorie, même après avoir lu les arguments pour l'étayer.
A la limite, qu'on dise que Rey est Anakin, ça peut se justifier, il y a des indices, mais Snoke ? :perplexe:

Donc, quand Rey est en train d'essayer de s'échapper de Starkiller, en même temps elle parle à Kylo sans être présente ?
Donc quand elle fera sa formation Jedi avec Luke, elle enseignera le CO à Kylo Ren ?

Il y a un truc qui m'échappe, éclairez ma lanterne !! :cry:

Ah c'est clair que ça serait un sacré retournement de situation... Personnellement je vois venir de loin le WTF suivi d'un grand fou rire des spectateurs dans les salles de ciné ! :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar bh-ren » Jeu 04 Fév 2016 - 21:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

yahiko a écrit:Ma théorie sur Rey = Snoke : post915375.html#p915375


Est-ce que Rey sait qu ' elle est Snoke ?
sinon quand ils se rencontreront il pourra lui dire " je suis toi " et après il lui/se coupe la main :x
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar yahiko » Jeu 04 Fév 2016 - 22:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

bh-ren a écrit: Est-ce que Rey sait qu ' elle est Snoke ?
sinon quand ils se rencontreront il pourra lui dire " je suis toi " et après il lui/se coupe la main :x

Bonne remarque. C'est un point qui reste à éclaricir. Mais on peut tout à fait imaginer un scénario à la Shutter Island d'une part (ou tout simplement KoTOR), ou bien imaginer que le processus de réincarnation/transmigration rend amnésique ou occasione des trous de mémoire (ce qui compte tenu de la manip ne serait pas exagéré loin de la ^^). Trous de mémoire qui devraient disparaître avec le temps pour recouvrer sa véritable identité. :diable:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1071
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 04 Fév 2016 - 22:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mouais pas convaincu. Je pense que si Rey était bien Snoke, elle aurait plutôt choisi Schneck comme alias.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 04 Fév 2016 - 22:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:Mouais pas convaincu. Je pense que si Rey était bien Snoke, elle aurait plutôt choisi Schneck comme alias.

:lol:
#Vanne de compét'
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sandwalker » Jeu 04 Fév 2016 - 22:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Schnecke :P
C'est tellement frais et distingué,j'adore :D

Donc on avait un Kylo borderline,maintenant on a une Rey schizophrène ... :x
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar bh-ren » Jeu 04 Fév 2016 - 22:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey=Snoke, donc Luke est le père de Snoke, et en fait il cherche son papa et c' est cohérent
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Howii » Ven 05 Fév 2016 - 12:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Snoke est Rey ? Alors la forêt où l'on voit Rey dans le film serait ... le bois de Boulogne ... ?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Kylen » Ven 05 Fév 2016 - 12:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonjour, je viens ajouter ma théorie. Pour moi Rey est une Kenobi-Skywalker. Cela expliquerait sa facilité déconcertante avec la force, les voix des acteurs ayant joués Kenobi pendant son rêve, sa façon de se battre, la manipulation mentale, sa vie recluse en Hermite sur Jakku etc...
Selon moi, vu que Clone Wars appartient toujours à l'univers star wars par Disney, on pourrait penser que Obi Wan a eu une fille avec Satine Kryze. Une fille donc sensible à la force qui pourrait être (le personnage de Felicity Jones dans Rogue One) alias Dosmit Ræh ? (en référence au casque que porte Rey sur Jakku).

Puis le personnage de Felicity Jones rencontre Luke et ensemble, ils ont une fille (Rey).

Rey serait donc une Kenobi-Skywalker et permettrait d'englober la théorie la plus évidente (fille de Luke) et la contesté (petite fille de Kenobi)

Ce qui sera intéressant de voir c'est si le personnage de Felicity Jones portera une combinaison de pilote x-wing (poupée conservé par Rey) et le casque identique à celui vu dans l'épisode 7.


Après je vais plus loin mais ça serait intéressant de raconter que suite au pétage de plomb de Kylo Ren qui aurait tué la mère de Rey, Luke dépose sa fille sur Jakku et lui efface sa mémoire pour qu'elle soit loin de Kylo Ren et de Snoke.
Il se casse ensuite sur une ile en laissant une partie de sa destination à RD2D et à Lord San Tekka (le père adoptif de la mère de Rey --> Le personnage de Madds Mikkelsen vieux ?)
Kylen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar SerSaleth » Ven 05 Fév 2016 - 12:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il y a des gens ici qui racontent des trucs complètement hallucinants :D Je sais pas ce que vous avez pris mais ça a l'air d'être de la bonne :D

Non sérieusement rien que sur le principe Rey=Snoke c'est foireux car Star Wars c'est toujours reposé sur un héros dans ses trilogies précédentes car il faut véhiculer de bonnes valeurs au public. L'héroïne de cette nouvelle trilogie c'est Rey.

Après les raisonnements ne doivent pas trop être tirés par les cheveux pour rester accessibles au plus large public possible. Donc les seules théories envisageables sont Rey Skywalker, ou Rey Nouveau Nom :D Et dans une moindre mesure Rey Solo et Rey Kénobi mais ça devient déjà plus compliqué. Après les machins du type Rey Jinn, Rey Palpatine, Rey=Snoke, etc...c'est vraiment beaucoup trop WTF pour être pris au sérieux. Une grande partie du public n'y comprendrait rien.

Lorsque Lucas a déterminé que Luke était le fils de Dark Vador et qu'Anakin n'avait pas de père, bien que ça ait surpris, il se basait sur des archétypes simples pouvant être compris par tout le monde.

Je me permets d'ailleurs une petite parenthèse à propos d'Anakin: lorsque parlez de sa naissance, vous dites souvent qu'il est née de l'Immaculée Conception, mais ça ne veut pas dire qu'il est né sans père.
Dans la tradition chrétienne catholique, l'Immaculée Conception est le fait que la vierge Marie a été conçue en dehors du péché originel: faute commise par Adam et Eve qui ont mangé le fruit défendu de l'arbre du Bien et du Mal, plaçant chaque être humain en état de péché du seul fait de cet héritage d'Adam: l'humanité est devenue corrompue par nature pour l'éternité. Mais Marie, la mère de Jésus Christ, a été conçue exempte de ce péché originel, on parle alors de Conception Immaculée de Marie.
Donc si vous dites qu'Anakin est né de l'immaculée conception, vous dîtes qu'il est né de la Vierge Marie :x Aussi bien pour lui que pour Jésus Christ d'ailleurs, si vous voulez parler de l'absence d'un père dans leur conception on parle tout simplement de conception virginale.
Je me permets cette petite rectification de vocabulaire, car même si tout le monde comprend ce que vous voulez dire en parlant de la naissance d'Anakin de l'Immaculée Conception, en soit ça n'a aucun sens :D

Bref j'en reviens à mon sujet, tout ça pour dire qu'il ne faut pas envisager des options trop compliquées pour la filiation de Rey. Comme Luke et Anakin il faut des origines simples qui parlent à tout le monde. Ainsi, au delà des théories WTF évoquées plus haut, je pense que même les théories faisant appel à la mémoire effacée, manipulée, ou au syndrome post-traumatique sont un peu trop tirés par les cheveux pour du Star Wars. Il faut que ce soit plus naturel. Elle a été abandonnée, point. Par qui ? Personnellement je dirais par sa mère, auquel cas il est impossible de savoir qui s'est pour le moment. J'imagine bien la recherche de la mère comme étape importante de l'épisode VIII.
SerSaleth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar Yo-Rem » Ven 05 Fév 2016 - 12:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kylen a écrit:Ce qui sera intéressant de voir c'est si le personnage de Felicity Jones portera une combinaison de pilote x-wing (poupée conservé par Rey) et le casque identique à celui vu dans l'épisode 7.

Un truc pour toi Kylen...
Spoiler: Afficher
Photo publiée ce jour sur le Twitter de StarWars.com :

Image

Visage de Felicity Jones de profil :

Image
Rey... Repose cette île !
Yo-Rem
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 24 Jan 2016
 

Messagepar Kylen » Ven 05 Fév 2016 - 12:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bien joué. Je n'avais fait attention à cette photo. Ça confirme certaines choses :)
Kylen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Ven 05 Fév 2016 - 12:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Yo-Rem a écrit:
Kylen a écrit:Ce qui sera intéressant de voir c'est si le personnage de Felicity Jones portera une combinaison de pilote x-wing (poupée conservé par Rey) et le casque identique à celui vu dans l'épisode 7.

Un truc pour toi Kylen...
Spoiler: Afficher
Photo publiée ce jour sur le Twitter de StarWars.com :

Image

Visage de Felicity Jones de profil :

Image


j'ai vu ROTJ au moins plusieurs dixaines de fois et je n'ai jamais fait attention à cette femme pilote
Merci pour cette Info :idea:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar SerSaleth » Ven 05 Fév 2016 - 13:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Non mais c'est absurde, vous n'allez pas dire que vous pensez que le personnage de Felicity Jones est rattaché à ce personnage ? Ça n'a aucun intérêt et c'est très excessif comme lien :x :D
SerSaleth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar Kylen » Ven 05 Fév 2016 - 13:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Justement l’intérêt c'est de lier Rogue One aux autres films. (Surtout au 6 et au 7)
Kylen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar _quentin_ » Ven 05 Fév 2016 - 13:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rogue One est un spin-off, donc non indispensable pour comprendre la postlogie ;)
En théorie du moins, donc cette filiation n'aurait pas vraiment de sens ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar yahiko » Ven 05 Fév 2016 - 13:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je suis en train de penser à quelque chose. Rey ne pourrait-elle pas être la fille de Palpatine ?
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1071
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar _quentin_ » Ven 05 Fév 2016 - 13:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il a du la faire vachement vieux :P
Petite-fille serait plus crédible pour l'âge ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SerSaleth » Ven 05 Fév 2016 - 13:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kylen a écrit:Justement l’intérêt c'est de lier Rogue One aux autres films. (Surtout au 6 et au 7)

Oui mais de la rattacher un figurant d'un film d'il y a 30 ans à un personnage d'un spin-off aujourd'hui, dans le genre poussif c'est du jamais vu je pense :D
SerSaleth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Fév 2016 - 13:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

SerSaleth a écrit:
Il y a des gens ici qui racontent des trucs complètement hallucinants :D Je sais pas ce que vous avez pris mais ça a l'air d'être de la bonne :D



Oui, il y a de très fortes quantités d'hallucinogènes en circulation on dirait ! :D :lol: :diable:

(en tout cas c'est très très drôle à lire ^^)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8966
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Ven 05 Fév 2016 - 13:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ou des bâtons de la mort :D
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Yo-Rem » Ven 05 Fév 2016 - 13:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Luke Skyw4lker a écrit:j'ai vu ROTJ au moins plusieurs dixaines de fois et je n'ai jamais fait attention à cette femme pilote
Merci pour cette Info :idea:

C'est normal elle n'y est pas, ni Ackbar d'ailleurs. C'est un montage.
Rey... Repose cette île !
Yo-Rem
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 24 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Fév 2016 - 13:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Yo-Rem a écrit:C'est un montage.


Ouhhhhhh, ça c'est pas sympa d'induire les gens en erreur, non pas sympa du tout ! :D

(alors c'est quoi le fin mot de l'histoire sur cette photo ?)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8966
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 05 Fév 2016 - 13:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Non c'est une vraie photo du tournage (et ce n'est pas Ackbar)... Mais voir ça comme une confirmation d'une théorie sur la mère de Rey me dépasse
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yo-Rem » Ven 05 Fév 2016 - 14:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ce n'est effectivement pas un montage (je viens de revisionner la scène).
Rey... Repose cette île !
Yo-Rem
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 24 Jan 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 05 Fév 2016 - 14:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dans les indices qui ne veulent rien dire, Rey a la même coupe de cheveux que Shmi Skywalker. Comme Abrams n'en a rien à carrer de la prélogie, ce n'est certainement pas fait exprès. Donc il ne devrait y avoir rien à extrapoler. Sauf si évidemment ce sont des idées qui lui ont été imposées par Kasdan.
Dans ce cas là c'est bien une Skywalker ou plutôt une Lars descendant d'un frère ou d'une sœur d'Owen Lars. Là c'est encore pire au niveau complication. :D Donc on arrête les frais. :transpire:
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2473
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Eidokun » Ven 05 Fév 2016 - 14:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai lu récemment une théorie disant que le but était d'éloigner Rey d'une possible filiation avec Han et Leia puis d'une non filiation puis d'une filiation avec Luke pour faire plus tard ressurgir une filiation avec Han et Leia qui serait finalement la bonne. :neutre:

Personnellement je trouve ca tiré par les cheveux mais bon. :perplexe:

-- Edit (05 Fév 2016, 12:55) :

Luke Skyw4lker a écrit:Image

j'ai vu ROTJ au moins plusieurs dixaines de fois et je n'ai jamais fait attention à cette femme pilote
Merci pour cette Info :idea:


En fait on voit cette femme uniquement au moment où l'Ewok tape sur les casques de Storm, elle danse avec un autre Ewok. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 05 Fév 2016 - 17:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:J'ai lu récemment une théorie disant que le but était d'éloigner Rey d'une possible filiation avec Han et Leia puis d'une non filiation puis d'une filiation avec Luke pour faire plus tard ressurgir une filiation avec Han et Leia qui serait finalement la bonne. :neutre:

Personnellement je trouve ca tiré par les cheveux mais bon. :perplexe:


Récemment ?
C'est un peu ce qu'on dit, entre autres, depuis le début de la diffusion de TFA, nous les partisans de Rey, fille de Han & Leia.
Y a rien de tiré par les cheveux si les auteurs veulent faire d'une ancienne évidence pour tout le monde, une surprise.
C'est plutôt logique au contraire.

A l'époque de l'annonce du cast la majorité s'accordait à dire que Ridley jouerait la fille de Han & Leia. Ce qui est plutôt embêtant pour une équipe créative qui veut faire de la filiation de Rey un mystère qui s'étendra sur au moins deux films et dont la révélation se voudra être surprenante. Le meilleur moyen d'avoir ce résultat, c'est de laisser croire qu'une autre piste est la bonne, c'est une vieille ficelle qui a toujours fait ses preuves.

Après ça c'est dans l'optique où ils ne peuvent s'empêcher de vouloir tromper leur monde. Ils peuvent aussi ne pas avoir envie de livrer des révélations surprenantes à ce niveau là.
Auquel cas la théorie Luke est la bonne.
Boba Fett

 
 

Messagepar rastarapha » Ven 05 Fév 2016 - 19:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:
Eidokun a écrit:J'ai lu récemment une théorie disant que le but était d'éloigner Rey d'une possible filiation avec Han et Leia puis d'une non filiation puis d'une filiation avec Luke pour faire plus tard ressurgir une filiation avec Han et Leia qui serait finalement la bonne. :neutre:

Personnellement je trouve ca tiré par les cheveux mais bon. :perplexe:


Récemment ?
C'est un peu ce qu'on dit, entre autres, depuis le début de la diffusion de TFA, nous les partisans de Rey, fille de Han & Leia.
Y a rien de tiré par les cheveux si les auteurs veulent faire d'une ancienne évidence pour tout le monde, une surprise.
C'est plutôt logique au contraire.

A l'époque de l'annonce du cast la majorité s'accordait à dire que Ridley jouerait la fille de Han & Leia. Ce qui est plutôt embêtant pour une équipe créative qui veut faire de la filiation de Rey un mystère qui s'étendra sur au moins deux films et dont la révélation se voudra être surprenante.

Surprenante, je suis pas sur... :perplexe:

Boba Fett a écrit:Après ça c'est dans l'optique où ils ne peuvent s'empêcher de vouloir tromper leur monde. Ils peuvent aussi ne pas avoir envie de livrer des révélations surprenantes à ce niveau là.
Auquel cas la théorie Luke est la bonne.


La filiation de Kylo n'était pas un si grand mystère donc pourquoi pas avec Rey... :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Ven 05 Fév 2016 - 21:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:
Eidokun a écrit:J'ai lu récemment une théorie disant que le but était d'éloigner Rey d'une possible filiation avec Han et Leia puis d'une non filiation puis d'une filiation avec Luke pour faire plus tard ressurgir une filiation avec Han et Leia qui serait finalement la bonne. :neutre:

Personnellement je trouve ca tiré par les cheveux mais bon. :perplexe:


Récemment ?
C'est un peu ce qu'on dit, entre autres, depuis le début de la diffusion de TFA, nous les partisans de Rey, fille de Han & Leia.
Y a rien de tiré par les cheveux si les auteurs veulent faire d'une ancienne évidence pour tout le monde, une surprise.
C'est plutôt logique au contraire.


Récemment parce qu'elle était plus développé que ce que j'ai pu lire, du moins le temps que j'y étais, sur le forum. :wink:
Il n'y aura aucune surprise à faire d'une ancienne rumeur de filiation une réalité. Dès le moment que cela a quasiment était annoncé ou clairement sous entendu avant la sortie du film et que certains le pensent encore maintenant.
Si cette révélation est purement pour surprendre le spectateur, c'est très moyen.

Au moins la théorie de "Rey est Snoke" serait bien plus propice à une véritable surprise qu'une Rey en enfant de Han et Leia qui pourrait d'abord passer pour un volte face des scénaristes plutôt qu'une pseudo "stratégie scénaristique" dans un but bancal.
Eidokun

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 05 Fév 2016 - 21:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:Récemment parce qu'elle était plus développé que ce que j'ai pu lire, du moins le temps que j'y étais, sur le forum. :wink:


Si tu lis les messages en diagonale ça se comprend. Parce que le coup de "les autres filiations ne sont que des leurres pour nous induire en erreur" a déjà été dit et redit sur des pages de ce topic auxquelles tu as participé. Après au niveau du développement inutile de faire 36 paragraphes pour expliquer cette théorie. Ca tient en une phrase.

Il n'y aura aucune surprise à faire d'une ancienne rumeur de filiation une réalité. Dès le moment que cela a quasiment était annoncé ou clairement sous entendu avant la sortie du film et que certains le pensent encore maintenant.
Si cette révélation est purement pour surprendre le spectateur, c'est très moyen.


Tout a été théorisé à propos de la filiation de Rey. Kenobi, Skywalker, Solo, Snoke, Fett, Personne, réincarnation d'Anakin, création de la force, Sidious etc... Du plus plausible au plus absurde.
Donc arrêtez de prendre l'excuse du "ça a déjà été annoncé donc ça sera pas une surprise", je vous rappelle, encore une fois, que ce type de pensée n'est pas valide au niveau mondial. Le grand public ne passe pas ses journées à théoriser sur les origines de Rey. Ils ont vu le film, ils ont aimé... Ou pas, et globalement se sont mis d'accord pour accréditer la thèse de Rey = Fille de Luke. Basta

Donc oui n'importe quelle autre issue pour Rey sera une surprise pour les spectateurs, dans leur globalité. Et oui forcément de notre côté on aura des fans qui auront trouvé cette réponse avant la sortie, et qui donc ne seront pas surpris.

Au moins la théorie de "Rey est Snoke" serait bien plus propice à une véritable surprise qu'une Rey en enfant de Han et Leia qui pourrait d'abord passer pour un volte face des scénaristes plutôt qu'une pseudo "stratégie scénaristique" dans un but bancal.


Ah parce que faire de Rey : Snoke ça ne serait pas un volte face des scénaristes ? Lol
Boba Fett

 
 

Messagepar bh-ren » Ven 05 Fév 2016 - 21:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Une nouvelle théorie voudrait que Rey soit une descendante une Yuthura Ban, cette filiation aurait été validée par Disney qui aurait trouvé cette solution pour faire du " placement de produit " à l' intérieur de SW , ce qui n' était pas facile.
Yuthura Ban serait un perso apparu la première fois dans le jeu vidéo "Knights of the Old Republic"
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar SerSaleth » Ven 05 Fév 2016 - 22:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

La théorie de Rey = Snoke n'est pas possible par le simple fait que dans TFA les deux personnages sont à des endroits différents lors de scènes qui se passent parallèlement. Ceci se passe d'ailleurs à plusieurs reprises, à chaque fois que Snoke apparaît en fait. Or il ne peut tout simplement pas être à deux endroits à la fois.
SerSaleth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar Tschoo » Ven 05 Fév 2016 - 22:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

et puis du coup la mission de kylo consisterai a ramener Snoke a lui meme :paf:
#TeamReySkywalker
Tschoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Arwen » Ven 05 Fév 2016 - 22:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Comme écrit plus haut le plus normal pour la majorité des gens qui sont allés voir le film est que Rey est la fille de Luke,tout le reste sera une surprise et devra être bien expliqué pour ne pas paraitre ridicule :neutre:
La grande majorité des gens ne sachant même pas ce que c'est un code jedi,le fait que Luke est eu une copine leur paraitra plus que normal pour un mec :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Ven 05 Fév 2016 - 23:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'aime bien lire vos différentes théories, mais Rey = Snoke beurk....
Je trouve que ça gâcherait les 2 personnages, alors que ceux-ci ont beaucoup de potentiels
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar yahiko » Ven 05 Fév 2016 - 23:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

SerSaleth a écrit:La théorie de Rey = Snoke n'est pas possible par le simple fait que dans TFA les deux personnages sont à des endroits différents lors de scènes qui se passent parallèlement. Ceci se passe d'ailleurs à plusieurs reprises, à chaque fois que Snoke apparaît en fait. Or il ne peut tout simplement pas être à deux endroits à la fois.


Je tiens à rappeler que Snoke n'est qu'un hologramme... L'argument de sa localisation ne tient pas la route.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1071
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar SerSaleth » Ven 05 Fév 2016 - 23:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je tiens à rappeler que Snoke n'est qu'un hologramme... L'argument de sa localisation ne tient pas la route.

Jusqu'à preuve du contraire un hologramme renvoie l'image de quelqu'un présent simultanément à un endroit donné. Donc quel que soit l'endroit où il se trouve, si Snoke est en train de papoter par hologramme avec Kylo Ren il ne peut pas être en même temps en train de réparer le Faucon Millénium sous l'apparence de Rey.
Un hologramme peut également être un enregistrement, mais un enregistrement n'a absolument pas la capacité de tenir une conversation avec d'autres personnes comme il le fait avec Hux et Kylo Ren :D Donc bon il faut arrêter de raconter n'importe quoi un peu, il n'y a rien qui puisse justifier que Snoke et Rey soient la même personne mais se trouvent à des endroits différents au même moment :x
SerSaleth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar yahiko » Ven 05 Fév 2016 - 23:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bon, même si tu essaies de rebondir, je vois que tu as abandonné l'argument de la localisation. C'est une bonne chose ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1071
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Eidokun » Ven 05 Fév 2016 - 23:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:Si tu lis les messages en diagonale ça se comprend. Parce que le coup de "les autres filiations ne sont que des leurres pour nous induire en erreur" a déjà été dit et redit sur des pages de ce topic auxquelles tu as participé. Après au niveau du développement inutile de faire 36 paragraphes pour expliquer cette théorie. Ca tient en une phrase.

Non d'ailleurs dans mon message je t'ai donné une (Ben oui c'est incroyable j'ai une vie en dehors du forum :shock:) des deux raisons à cela (comme quoi je ne suis pas dans ce cas le seul qui lis en diagonale) l'autre étant que je ne lis plus ce que certains forumeurs racontent pour ne plus perdre mon temps. :roll:


Ah parce que faire de Rey : Snoke ça ne serait pas un volte face des scénaristes ? Lol


Ah parce que tu sais si les scénaristes avait déjà cette idée ou non dans la tête ? :siffle:

En présentant Rey avant la sortie du film comme une Solo, puis que pendant et après le film on se rend compte que beaucoup de choses font que ca ne va pas dans ce sens. Si le jour de la révélation on te balance qu'elle en est finalement une, ca donnera plus cette impression qu'une Rey étant Snoke car elle n'aura jamais été présenté ainsi durant la promo.
Eidokun

 
 

Messagepar SerSaleth » Ven 05 Fév 2016 - 23:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

yahiko a écrit:Bon, même si tu essaies de rebondir, je vois que tu as abandonné l'argument de la localisation. C'est une bonne chose ;)

Non je parle essentiellement de ça, du fait que l'hologramme renvoie l'image de quelqu'un localisé ailleurs. Mais bon je pense qu'à ce stade tu dois troller parce que ce n'est pas possible autrement.
SerSaleth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 05 Fév 2016 - 23:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

En présentant Rey avant la sortie du film comme une Solo, puis que pendant et après le film on se rend compte que beaucoup de choses font que ca ne va pas dans ce sens. Si le jour de la révélation on te balance qu'elle en est finalement une, ca donnera plus cette impression qu'une Rey étant Snoke car elle n'aura jamais été présenté ainsi durant la promo.


Ridley n'a jamais été annoncée/présentée, ou sous entendu, comme jouant la fille de Han et Leia. C'était uniquement une supposition des fans au vu du physique et l'âge de l'actrice, rien de plus.

Non d'ailleurs dans mon message je t'ai donné une (Ben oui c'est incroyable j'ai une vie en dehors du forum :shock:) des deux raisons à cela (comme quoi je ne suis pas dans ce cas le seul qui lis en diagonale) l'autre étant que je ne lis plus ce que certains forumeurs racontent pour ne plus perdre mon temps.


Donc tu lis bien en diagonale. Merci pour la confirmation.
Boba Fett

 
 

Messagepar Eidokun » Sam 06 Fév 2016 - 0:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:
En présentant Rey avant la sortie du film comme une Solo, puis que pendant et après le film on se rend compte que beaucoup de choses font que ca ne va pas dans ce sens. Si le jour de la révélation on te balance qu'elle en est finalement une, ca donnera plus cette impression qu'une Rey étant Snoke car elle n'aura jamais été présenté ainsi durant la promo.


Ridley n'a jamais été annoncée/présentée, ou sous entendu, comme jouant la fille de Han et Leia. C'était uniquement une supposition des fans au vu du physique et l'âge de l'actrice, rien de plus.

Non d'ailleurs dans mon message je t'ai donné une (Ben oui c'est incroyable j'ai une vie en dehors du forum :shock:) des deux raisons à cela (comme quoi je ne suis pas dans ce cas le seul qui lis en diagonale) l'autre étant que je ne lis plus ce que certains forumeurs racontent pour ne plus perdre mon temps.


Donc tu lis bien en diagonale. Merci pour la confirmation.


Si tu le dis...

Je n'ai rien confirmé, je répondais uniquement en me plaçant de ton point de vue où les élucubrations semblent être prisent pour de la réalité. Mais ne t'inquiètes pas je ne referais plus la même erreur, c'est promis. :wink:

PS : Pas la peine de répondre, je ne le verrai pas. :wink:
Eidokun

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron