Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar darth malgius » Sam 16 Jan 2016 - 14:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Moi je penche pour Rey dont on a sciemment cherché à cacher l'existence aux Ren et à Snoke en l'exilant sur une planète désertique pour la sauver dans l'attente de jours meilleurs où on pourra venir la reprendre...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Milica01 » Sam 16 Jan 2016 - 14:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedicroate qui a une théorie sur Rey fille de Luke ... :shock: Incroyable!
Mais en plus elle est très bonne ta théorie.

Je pense aussi que la mère de Rey aura un grand rôle : Maintenant je ne sais pas si elle est morte ou non. C'est peut-être même elle qui a en réalité perverti kylo et les chevaliers de ren ? Peut être a t-elle succombé au CO et a snoke après la naissance de Rey??
Ce qui a détruit Luke : Perdre sa propre femme son neveu et une partie de ses Jedi (chevaliers de ren) au profit de snoke et du FO.

Obligé de cacher Rey de sa propre mère et de snoke.

Sinon j'aime aussi la théorie de whiteknight et celle d'anakin59.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar bh-ren » Sam 16 Jan 2016 - 14:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Ma théorie finale sur Rey, après avoir réfléchi longuement :

.....Rey sait depuis la fin du 7 qui elle est.

Votre avis ?

Bien d' accord avec ça , et elle sait qui est Luke, leia et Kylo .
Le reste me va bien aussi, sauf peut-être son arrivée sur Jakku grâce à Kylo
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Arwen » Sam 16 Jan 2016 - 15:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dans les dernière recrues d'acteur pour SW VIII,il y a une actrice de 65 ans,çà pourrait être elle
Ce qui voudrait dire dans ce cas qu'elle n'est pas morte,mais un perso de 65 ans dans ce film ayant l'âge de Luke serait un très gros hasard qu'elle ne le soit pas,car sinon faut la placer quelque part :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Sam 16 Jan 2016 - 15:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:Dans les dernière recrues d'acteur pour SW VIII,il y a une actrice de 65 ans,çà pourrait être elle
Ce qui voudrait dire dans ce cas qu'elle n'est pas morte,mais un perso de 65 ans dans ce film ayant l'âge de Luke serait un très gros hasard qu'elle ne le soit pas,car sinon faut la placer quelque part :)


La mère du Général Hux ? :idea:

Ben quoi les méchants ont aussi une maman. :transpire:
Eidokun

 
 

Messagepar Altharil » Sam 16 Jan 2016 - 16:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

:ange:
Modifié en dernier par Altharil le Sam 02 Mar 2019 - 1:03, modifié 1 fois.
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Anakin59 » Sam 16 Jan 2016 - 16:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

De toute façon, faut s'attendre à avoir un nouveau flashback à travers une vision, j'aime bien ce procédé ! Quant à la mère de Rey, il y a peut-être une histoire entre elle et Kylo qui a poussé celui-ci à passer du côté obscur. Genre, elle et Luke ont une conversation à propos de Ben, dans laquelle elle lui confie ses doutes à le former, comme quoi il avait un potentiel dangereux (en admettant que sa femme soit forceuse). Ben entend cette conversation.Pendant ce temps, on a Snoke qui le corrompt petit à petit, Luke lui croit en Ben tout comme il a cru en Vador autrefois. Mais la femme de Luke est plus pragmatique, elle ne veut pas que Ben devienne un Jedi, je vais même aller plus loin (je sais je vais très loin) mais imaginez qu'un jour, elle tente de tuer Ben pour ne plus qu'il représente un danger pour l'Académie ! Et en même temps, il y a Rey, sur qui tout le monde croit et porte un espoir. Ben se sent rejeté par tous, la femme de Luke ne l'aime pas, tente de le tuer. Cette tentative de meurtre reste secrète pendant quelques années, jusqu'au jour ou Kylo amène ses potes les chevaliers de Ren pour tout détruire, l'Académie et la femme de Luke qui meure.

Désolé pour ma fan-fiction =)
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar DarthSphaléris » Sam 16 Jan 2016 - 17:08   Sujet: Re: Troll sur Google avec Adwords concernant Rey

Ou est le problème étant donné que c'est la vérité ? :)
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Zarathous » Sam 16 Jan 2016 - 18:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je n'arrive pas à être satisfait par les théories Luke-daddy-cool ou Kenobi père de Rey. Je propose ma théorie qui est bien meilleur et qui risque de se réaliser.

Qu'avons nous dans cet épisode 7: -Volonté certaine de faire un lien entre les 6 premiers épisode et la nouvelle trilogie
- Lien qui se fait sans grande imagination: - Han reste le badass de l'époque, Leia reste chef de rebellion, Luke est dans le turfu / Encore une étoile de la mort (mais bien plus grosse et bien plus dangereuse Brrr) / L'elu est encore un bouffeur de sable qui sait un peu piloter.
- Mais aussi désir de nouveauté: les héros sont une fille et un kebla. Le méchant n'est pas vraiment un skywalker mais un "solo". Kylo Ren ne répond pas aux critères basiques du méchant trop vénère, il est bien plus complexe etc bref il est ouf.

A mon avis, le but de cette trilogie est, en gros, de faire du neuf avec du vieux. On prend l'ancien shéma, on le customise un peu parce qu'on a, soit aucune imagination, soit très peu de courage.

Donc, si on prend le shéma de la première trilogie et qu'on le compare à ma théorie sur ce que sera la troisième:
- Skywalker était la lignée de l'élu. Maintenant elle l'est toujours mais sous le nom de "Solo". Les solo Kylo Ren et Rey remplace les Skywalker (sans pour autant éteindre les skywalker car ils ont ce sang divin, putain d'aristo)
- "Je suis ton père" sera remplacé par, non pas par "je suis ton frère", trop gros, mais par une annonce du style Luke dit à Rey "Leia est ta mère"... et là 5 secondes ou on retiens notre souffle et on fini par rugir telles de petites pucelles "Ahh nan mais c'est pas vray c'est sa sœur ?"

Maintenant, passons aux indications du film lui-même:

- Rey et Han qui s'entendent comme des petits fou avec leur "adorable complicité" et Ren qui lui dit "tu le vois comme le père que tu ne l'as jamais eu". Là c'est subile j'avoue, ils font un truc trop gros pour qu'on se dise "ils ne le ferrons pas, c'est trop gros". Là je dirais comme un illustre chef de guerre "It's a trap".

- Dans la novelisation Ren dit en voyant Rey "c'est toi !", bon ça peut dire d'autres choses, mais j'fais c'que je veux de ma théorie.

- Et là, cerise sur le gâteau, ils nous refont le coup de l'arnaque de l'épisode IV. Ben qui dit à Luke " Le grand méchant a tué ton père..." en pensant "enfin il a tué la bonne partie de ton père mais il est toujours en vie en fait c'est une histoire de schizophrénie de la force mais il ne comprendrait pas c'est un paysan il n'a pas de notion psychiatrique". Et là Maz dit a Rey en parlant de sa famille "Ne les attends pas, ils ne reviendront pas" et dans sa tête elle se dit "ils ne reviendront pas du côté obscur qui les a totalement bouffé donc certes, tu peux les revoir mais ça n'est plus vraiment les même car le CO blablabla de toute façon c'est une teubé blablabla".

Ren avec les chevalier a buter tout le monde de l'académie, il n'a pas pu tuer sa petite soeur, trop dur pour lui. Mais il ne peux pas la laisser en vie, il veut plaire à Snoke (il se dit qu'y'a peut être moyen d'un petit coup de snake dans le ..bref), et il n'assume pas cette faiblesse. Alors il l'éloigne car il veut l'oublier. La part de lumière de Ren c'est Rey. Tant qu'elle vie il ne sera jamais totalement du côté obscur. Leia et Han considère qu'ils ont totalement perdu leur fils car il a buté tout le monde dont leur petite fille. Mais Leia, qui est forceuse, n'arrive pas à y croire, elle voit la lumière chez Ren mais Han il n'y arrive pas, il pense qu'a se serrer d'autres petites minettes à travers la galaxie.

Donc voilà, maintenant ça ne sert plus à rien de stresser à propos de Rey fille de Palpatine, Qui gon jinn ou Jabba le Hutt, ça sera la soeur de Ren, après les Skywalker voici l'histoire des Solo, et ça sera grave stylé !
Zarathous
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Jan 2016
 

Messagepar Tschoo » Sam 16 Jan 2016 - 18:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Zarathous a écrit:Je n'arrive pas à être satisfait par les théories Luke-daddy-cool ou Kenobi père de Rey. Je propose ma théorie qui est bien meilleur et qui risque de se réaliser.


Ca va les chevilles ? :D


Zarathous a écrit: un illustre chef de guerre "It's a trap".


amiral ackbar :sournois:



pour tout le reste ca marche exactement de la meme maniere si c'est la fille de luke
#TeamReySkywalker
Tschoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 16 Jan 2016 - 18:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Milica01 a écrit:Jedicroate qui a une théorie sur Rey fille de Luke ... :shock: Incroyable!
Mais en plus elle est très bonne ta théorie.

Je pense aussi que la mère de Rey aura un grand rôle : Maintenant je ne sais pas si elle est morte ou non. C'est peut-être même elle qui a en réalité perverti kylo et les chevaliers de ren ? Peut être a t-elle succombé au CO et a snoke après la naissance de Rey??
Ce qui a détruit Luke : Perdre sa propre femme son neveu et une partie de ses Jedi (chevaliers de ren) au profit de snoke et du FO.

Obligé de cacher Rey de sa propre mère et de snoke.

Sinon j'aime aussi la théorie de whiteknight et celle d'anakin59.

Oui mais le problème avec ma théorie, c'est qu'on se retrouve avec un Luke qui abandonne lâchement sa fille sur une planète dangereuse et qui part se cacher sur une planète tranquille...
Pour moi, c'est plus que problèmatique.

Bon, déjà que je trouve ça limite d'imaginer Luke abandonner le combat, mais alors en plus si il a abandonné sa fille de 5 ans en la laissant à Unkar Plutt, c'est même plus la peine... C'est n'importe quoi.

Et puis il y'a trop de trucs qui ne collent pas.... Pourquoi Rey ne se souvient-elle pas de Luke et de sa formation Jedi ?
Perso, j'ose même pas envisager la possibilité qu'on nous fasse le coup de la perte de mémoire... Ficelle digne des pires nanas de l'histoire du cinéma pour justifier des twists à deux balles cinquante. :paf:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tschoo » Sam 16 Jan 2016 - 18:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:
Milica01 a écrit:Jedicroate qui a une théorie sur Rey fille de Luke ... :shock: Incroyable!
Mais en plus elle est très bonne ta théorie.

Je pense aussi que la mère de Rey aura un grand rôle : Maintenant je ne sais pas si elle est morte ou non. C'est peut-être même elle qui a en réalité perverti kylo et les chevaliers de ren ? Peut être a t-elle succombé au CO et a snoke après la naissance de Rey??
Ce qui a détruit Luke : Perdre sa propre femme son neveu et une partie de ses Jedi (chevaliers de ren) au profit de snoke et du FO.

Obligé de cacher Rey de sa propre mère et de snoke.

Sinon j'aime aussi la théorie de whiteknight et celle d'anakin59.

Oui mais le problème avec ma théorie, c'est qu'on se retrouve avec un Luke qui abandonne lâchement sa fille sur une planète dangereuse et qui part se cacher sur une planète tranquille...
Pour moi, c'est plus que problèmatique.

Bon, déjà que je trouve ça limite d'imaginer Luke abandonner le combat, mais alors en plus si il a abandonné sa fille de 5 ans en la laissant à Unkar Plutt, c'est même plus la peine... C'est n'importe quoi.

Et puis il y'a trop de trucs qui ne collent pas.... Pourquoi Rey ne se souvient-elle pas de Luke et de sa formation Jedi ?
Perso, j'ose même pas envisager la possibilité qu'on nous fasse le coup de la perte de mémoire... Ficelle digne des pires nanas de l'histoire du cinéma pour justifier des twists à deux balles cinquante. :paf:



Tout n'es pas parfait peut etre, mais la base de ta theorie est tres tres bonne je trouve
#TeamReySkywalker
Tschoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Sam 16 Jan 2016 - 18:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Perso, j'ose même pas envisager la possibilité qu'on nous fasse le coup de la perte de mémoire... Ficelle digne des pires nanas de l'histoire du cinéma pour justifier des twists à deux balles cinquante. :paf:


J'avoue! Heureusement que Lucas n'a pas utilisé ce procédé dans Star Wars. Franchement vous imaginez genre c3po y perd la mémoire. Lol
Boba Fett

 
 

Messagepar Yorkman » Sam 16 Jan 2016 - 19:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Oui mais le problème avec ma théorie, c'est qu'on se retrouve avec un Luke qui abandonne lâchement sa fille sur une planète dangereuse et qui part se cacher sur une planète tranquille...
Pour moi, c'est plus que problèmatique.

Sauf si on considère que c'est Kylo Ren/Ben Solo qui l'y a déposé, ne pouvant se résoudre à la tuer comme il avait tué sa mère (ainsi que tous ses camarades de classe).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 16 Jan 2016 - 19:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:
Jedi Croate a écrit:Perso, j'ose même pas envisager la possibilité qu'on nous fasse le coup de la perte de mémoire... Ficelle digne des pires nanas de l'histoire du cinéma pour justifier des twists à deux balles cinquante. :paf:


J'avoue! Heureusement que Lucas n'a pas utilisé ce procédé dans Star Wars. Franchement vous imaginez genre c3po y perd la mémoire. Lol

La perte de mémoire de C3 PO n'a rien a voir avec une révélation filiale... :? Et c'est pas le personnage principal... C'est quoi cette comparaison ??
Modifié en dernier par Jedi Croate le Sam 16 Jan 2016 - 19:10, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ascagne » Sam 16 Jan 2016 - 19:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey est fort jeune quand elle est laissée sur Jakku, donc vous savez, concernant la mémoire, ce n'est pas impossible...
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Dakanos » Sam 16 Jan 2016 - 19:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Et puis il y'a trop de trucs qui ne collent pas.... Pourquoi Rey ne se souvient-elle pas de Luke et de sa formation Jedi ?
Perso, j'ose même pas envisager la possibilité qu'on nous fasse le coup de la perte de mémoire... Ficelle digne des pires nanas de l'histoire du cinéma pour justifier des twists à deux balles cinquante. :paf:

:lol:

Sinon on est d'accord. C'est pas mal comme explication, mais comme toujours avec cette théorie je trouve qu'il y a trop d'éléments contre.

D'ailleurs plus je pense à la fameuse réplique de Maz, plus j'ai l'impression qu'elle veut dire que Luke n'est pas le père de Rey.

J'y pensais parce que tout à l'heure je lisais quelque chose sur la scène où Maz demande à Han qui est Rey, et le fait que ça coupe juste à ce moment là. Effectivement ça semble suggérer que Han lui donne la réponse off-caméra, et donc qu'il sait qui sont ses parents. Sauf que juste après elle lui dit qu'ils ne reviendront pas et qu'elle doit aller voir Luke à la place (elle dit bien quelqu'un d'autre). Peut-être que ça implique qu'ils se sont déjà connu par le passé, mais ça me semble aller à l'encontre de la théorie Rey Skywalker.

Puis d'après les dernières déclarations de Trevorrow, il se pourrait qu'on ne nous révèle son identité que dans le IX, et je trouve très improbable que Luke passe tout un film sans lui dire (déjà que j'ai du mal à croire qu'il ne lui dise pas durant l'ellipse qu'il va probablement y avoir entre le VII etle VIII...).

Jedi Croate a écrit:
Boba Fett a écrit:J'avoue! Heureusement que Lucas n'a pas utilisé ce procédé dans Star Wars. Franchement vous imaginez genre c3po y perd la mémoire. Lol

C3 PO ca n'a rien a voir avec une révélation filiale... :? Et c'est pas le personnage principal... C'est quoi cette comparaison ?

Oui puis c'est un droïde quoi... D'autant plus que ça a juste été fait à posteriori, pour que la prélo soit raccord avec l'OT, et pas sur un humain dans une suite comme une excuse cheap pour présever le mystère autour de l'origine du perso principal.
Modifié en dernier par Dakanos le Sam 16 Jan 2016 - 19:14, modifié 1 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Yorkman » Sam 16 Jan 2016 - 19:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:La perte de mémoire de C3 PO n'a rien a voir avec une révélation filiale... :? Et c'est pas le personnage principal... C'est quoi cette comparaison ??

Ça reste une ficelle (une corde, même) scénaristique pour ne pas créer une incohérence avec l'épisode IV. :neutre:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar The White Knight » Sam 16 Jan 2016 - 19:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:
Ficelle des pires nanas de l'histoire du cinéma


La ficelle des pires nanas du cinéma ? J'ose même pas imaginer le tableau ! :chut: :paf: :transpire:


Pour moi, Luke ne part pas se réfugier sur Ach-to , il part à la recherche du 1er temple Jedi. Cette quête le mène sur cette planète. Moi j'ai compris qu'il partait à la recherche du 1er temple, pas qu'il allait direct sur cette planète.
Mais peut-être que c'est le cas. :neutre:
Après pourquoi il aurait laissé sa fille sur Jakku ? D'abord ce n'est peut-être pas lui qui l'y a amené. Il a peut-être placé sa confiance en des gens qui ne le méritait peut-être pas autant qu'il le croyait.
Pourquoi ne pas l'amener avec lui ? Peut-être parce qu'il estimais que c'était trop dangerux car il ne savait pas où ses pas l'amènerait, alors il la confie (ou la mère de Rey s'en charge) à une personne qui décide de s'en débarrasser.
Pour la perte de mémoire, moi ça ne me gêne absolument pas. On a vu plus énorme comme facilité scénaristique dans Star Wars.
Est-ce qu'on lui a "fait oublié" ou est-ce dû à un traumatisme ? il y a peut-être un peu des 2.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 16 Jan 2016 - 19:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

:lol:
Ah oui en effet il manque un "r" quelquepart.... :jap: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Sam 16 Jan 2016 - 19:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Personnage secondaire ou pas, droide ou pas, il n'empêche que ce procédé a déjà été utilisé dans Star Wars.
Quand on voit les niveaux de puissance dans TFA, ça ne m'étonnerait pas que ce genre de ficelle soit utilisé.
Modifié en dernier par Boba Fett le Sam 16 Jan 2016 - 19:17, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 16 Jan 2016 - 19:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Yorkman a écrit:
Jedi Croate a écrit:La perte de mémoire de C3 PO n'a rien a voir avec une révélation filiale... :? Et c'est pas le personnage principal... C'est quoi cette comparaison ??

Ça reste une ficelle (une corde, même) scénaristique pour ne pas créer une incohérence avec l'épisode IV. :neutre:

Dakanos à tout dit dans le post au dessus du tien. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar rastarapha » Sam 16 Jan 2016 - 19:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Entre ça et là filiation de Rey y a une énorme différence (sur quoi on va le plus gueuler à votre avis), surtout que c'est même pas pour mettre en raccord deux trilogie entre elles mais juste 2 films... : :neutre:

Aucun intérêt :pfff:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Yorkman » Sam 16 Jan 2016 - 19:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

@Jedi Croate : Ouais bah j'avais pas vu :o

(c'est pas grave, tu sais, ça arrive)
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 16 Jan 2016 - 19:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:Personnage secondaire ou pas, droide ou pas, il n'empêche que ce procédé a déjà été utilisé dans Star Wars.
Quand on voit les niveaux de puissance dans TFA, ça ne m'étonnerait pas que ce genre de ficelle soit utilisé.

Donc on est d'accord, c'est possible mais ça serait un peu bidon quand même... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Sam 16 Jan 2016 - 19:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bah oui. Mais que je trouve ça bidon n'empêche pas le fait que ça puisse se produire.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ascagne » Sam 16 Jan 2016 - 19:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ça reste une ficelle (une corde, même) scénaristique pour ne pas créer une incohérence avec l'épisode IV.

Oui. Ils n'avaient pas beaucoup d'autre choix, dès lors qu'ils voulaient utiliser C3PO dans la prélogie...
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Anakin59 » Sam 16 Jan 2016 - 19:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Perso, je défie quiconque de dire si il souvient de sa vie d'avant 5 ans. Moi, mes souvenirs sont vraiment très très vagues. Donc imaginez si en plus, j'avais été abandonné sur une planète désertique pendant 15 ans, sans famille, sans rien. Pour le coup, ce serait un peu gros si Rey s'était souvenu de tout.

Mais je vois pas pourquoi la perte de mémoire ou en tout cas l'effacement de mémoire serait bidon. Dans le cas ou c'est Kylo Ren qui l'ai déposé sur Jakku, bien sûr. Après tout, on a une immaculée conception dans la saga. Donc que ce soit bidon, comme dit Boba Fett, ne veut pas dire que ça n'arrivera pas. Tant que c'est bien amené et expliqué.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 16 Jan 2016 - 19:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Yorkman a écrit:
Jedi Croate a écrit:Oui mais le problème avec ma théorie, c'est qu'on se retrouve avec un Luke qui abandonne lâchement sa fille sur une planète dangereuse et qui part se cacher sur une planète tranquille...
Pour moi, c'est plus que problèmatique.

Sauf si on considère que c'est Kylo Ren/Ben Solo qui l'y a déposé, ne pouvant se résoudre à la tuer comme il avait tué sa mère (ainsi que tous ses camarades de classe).

Oui mais pourquoi elle ne se souvient pas de Kylo ? C'est lui qu'elle attend en grattant des barres sur un mur ? C'est lui dont parle Maz quand elle dit "ceux que tu attends ne reviendront pas" ?... :perplexe:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Sam 16 Jan 2016 - 19:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Perso, je défie quiconque de dire si il souvient de sa vie d'avant 5 ans.

Moi ! Mes premiers souvenirs remontent à l'âge de 4 ans. Intéressant n'est ce pas.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 16 Jan 2016 - 19:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:Bah oui. Mais que je trouve ça bidon n'empêche pas le fait que ça puisse se produire.

On est on ne peut plus d'accord. On a vu le même film. :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Anakin59 » Sam 16 Jan 2016 - 19:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui mais pourquoi elle ne se souvient pas de Kylo ? C'est lui qu'elle attend en grattant des barres sur un mur ? C'est lui dont parle Maz quand elle dit "ceux que tu attends ne reviendront pas" ?... :perplexe:[/quote]

Justement, Kylo Ren lui efface la mémoire pour ne plus entendre parler d'elle.
Modifié en dernier par Anakin59 le Sam 16 Jan 2016 - 19:27, modifié 1 fois.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Zarathous » Sam 16 Jan 2016 - 19:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ca va les chevilles ? :D


Non, je dois prendre des chaussettes avec un tissu particulier, c'est pas évident tous les jours :jap:

pour tout le reste ca marche exactement de la meme maniere si c'est la fille de luke


Oui certaines choses fonctionnent, mais pas le plus important: Les Solo remplacent les Skywalker (en réalité c'est juste un changement de nom, mais ça permet de renouveler l'idée de lignée sans être trop redondant). Rey est la part de lumière de Ren qui n'a pas pu la tuer car c'est sa soeur. Si c'est sa cousine avoue que ça a moins de sens d'un coup. Et "je suis ton frère" ça ressemble plus à je suis ton père que "je suis ton cousin". Niveau dramatique on a vu mieux :paf:

Je suis d'accord que la théorie de base ne fait pas bander, mais vu le manque de créativité dans le 7 (surtout le manque d'audace je pense, peur de faire trop différent de l'OT) ça me semble être une bonne voie.

PS: Oui il y a du second degré quand je dis que ma théorie est la bonne, ou encore quand je dis qu'il y a une théorie selon laquelle Rey est la fille de Jabba, n'allez pas vérifier
Zarathous
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Jan 2016
 

Messagepar Anakin59 » Sam 16 Jan 2016 - 19:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et moi, je trouve ça plus intéressant qu'ils soient cousins. Déjà, ce serait un peu cliché le coup des frères et soeurs divisés. Ensuite, on a déjà eu une relation frère/soeur avec Luke et Leia. Et, en plus, si Rey est la fille de Luke, on aurait une confrontation entre Luke et Leia, vu que chacun voudra défendre son enfant. Une pure tragédie familiale qui diviserait deux héros de notre enfance, à cause de leur progéniture. Ca claque plus !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 16 Jan 2016 - 19:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Justement, Kylo Ren lui efface la mémoire pour ne plus entendre parler d'elle.

Mais elle attend qui alors ??... Si elle a perdu la mémoire, qui sont ces personnes dont parle Maz ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Anakin59 » Sam 16 Jan 2016 - 19:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:
Anakin59 a écrit:Justement, Kylo Ren lui efface la mémoire pour ne plus entendre parler d'elle.

Mais elle attend qui alors ??... Si elle a perdu la mémoire, qui sont ces personnes dont parle Maz ?


Elle attend une famille imaginaire. On lui a certes effacé la mémoire, mais étant seule depuis tout ce temps, elle s'est imaginé une famille qui allait venir la chercher. Même sans ses souvenirs, elle sait logiquement qu'elle a de la famille quelque part. D'ou la phrase de Maz "ceux que tu attendent ne reviendront pas" ce qui est vrai puisque Rey attend pour rien !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Tschoo » Sam 16 Jan 2016 - 20:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Zarathous a écrit:Non, je dois prendre des chaussettes avec un tissu particulier, c'est pas évident tous les jours


Je suis vraiment désolé :(

Zarathous a écrit:Oui certaines choses fonctionnent, mais pas le plus important: Les Solo remplacent les Skywalker (en réalité c'est juste un changement de nom, mais ça permet de renouveler l'idée de lignée sans être trop redondant). Rey est la part de lumière de Ren qui n'a pas pu la tuer car c'est sa soeur. Si c'est sa cousine avoue que ça a moins de sens d'un coup. Et "je suis ton frère" ça ressemble plus à je suis ton père que "je suis ton cousin". Niveau dramatique on a vu mieux


dans tout les cas, une annonce du genre "je suis ton ..." sera décevante, et on peu dire que Rey est la part de luniere d'anakin et que Kylo la part d'ombre, ca marche bien aussi.
De même, il a pu ne pas pouvoir la tuer car c'est sa cousine, sa reste la famille proche !

Zarathous a écrit: Oui il y a du second degré quand je dis que ma théorie est la bonne, ou encore quand je dis qu'il y a une théorie selon laquelle Rey est la fille de Jabba, n'allez pas vérifier


Révélation: c'est du second degré quand je demande la santé de tes chevilles :D

Anakin59 a écrit:Et moi, je trouve ça plus intéressant qu'ils soient cousins. Déjà, ce serait un peu cliché le coup des frères et soeurs divisés. Ensuite, on a déjà eu une relation frère/soeur avec Luke et Leia. Et, en plus, si Rey est la fille de Luke, on aurait une confrontation entre Luke et Leia, vu que chacun voudra défendre son enfant. Une pure tragédie familiale qui diviserait deux héros de notre enfance, à cause de leur progéniture. Ca claque plus !


100% d'accord
#TeamReySkywalker
Tschoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Eidokun » Sam 16 Jan 2016 - 20:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:
Jedi Croate a écrit:Mais elle attend qui alors ??... Si elle a perdu la mémoire, qui sont ces personnes dont parle Maz ?


Elle attend une famille imaginaire. On lui a certes effacé la mémoire, mais étant seule depuis tout ce temps, elle s'est imaginé une famille qui allait venir la chercher. Même sans ses souvenirs, elle sait logiquement qu'elle a de la famille quelque part. D'ou la phrase de Maz "ceux que tu attendent ne reviendront pas" ce qui est vrai puisque Rey attend pour rien !


C'est même clairement indiqué dans l'encyclopédie illustré que la famille qu'elle attend n'est qu'un fantasme. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Toto65 » Sam 16 Jan 2016 - 21:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Et moi, je trouve ça plus intéressant qu'ils soient cousins. Déjà, ce serait un peu cliché le coup des frères et soeurs divisés. Ensuite, on a déjà eu une relation frère/soeur avec Luke et Leia. Et, en plus, si Rey est la fille de Luke, on aurait une confrontation entre Luke et Leia, vu que chacun voudra défendre son enfant. Une pure tragédie familiale qui diviserait deux héros de notre enfance, à cause de leur progéniture. Ca claque plus !


Tu as parfaitement résumé, pourquoi je veux qu'elle soit la fille de Luke :wink:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Ecir » Sam 16 Jan 2016 - 22:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Petit théorie mais je ne pence pas qu'elle soie bonne mais je vous l'expose ^^

Et si la femme de Luke est une espionne du premier ordre qui a été envoyé pour le séduire et qui a pour mission de tomber enceinte et de porter un enfant Skywalker afin de le ramener a Snoke pour le former au coter obscur, celle ci serait tomber amoureuse de Luke et aurait en quelque sort déserté son camp, Snoke se sentie trahi choisit l'option B c'est a dire Ben. Au courant de l'attaque des chevaliers de Ren, cette femme aurait déposé Rey sur jakku pour la protéger car sa tête est mis a prix et que des chasseurs de prime son a sa poursuite, plein de remord, pleine de honte cette femme aurais quittez la galaxie. Luke revenu avec R2D2 auraient vue le désastre et cru mort sa fille et sa femme.
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar Arwen » Dim 17 Jan 2016 - 1:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et bien mes petits loups va falloir attendre l'épisode IX pour connaitre la "véritable" origine de Rey :neutre:
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... nes-de-Rey

Bon y a plus qu'à se dire qu'elle est juste adoptée (ce qui ne veut pas dire que celui qui l'a adopté n'est pas son père),mais bon,on ne sera peut-être pas plus avancé à la fin de l'épisode VIII
Son origine est sans doute plus compliquée et bizarre que ce que l'on croit :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dakanos » Dim 17 Jan 2016 - 1:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:Et bien mes petits loups va falloir attendre l'épisode IX pour connaitre la "véritable" origine de Rey :neutre:

Après c'est pas sûr hein, il le dit pas explicitement, mais c'est aussi l'impression que j'ai eu.

Comme je l'ai dit au-dessus, si c'est réellement le cas, ça fait un élément de plus qui va à l'encontre de la théorie Rey Skywalker pour moi.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar évangeline » Dim 17 Jan 2016 - 1:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonsoir!
Je n'ai pas eu le temps de lire les 51 pages que contient ce topic en entier, donc je ne sais pas si cette théorie a déjà été proposée (mes excuses si c'est le cas).
J'aime assez l'idée que Rey soit la fille de Luke, et j'ai donc pensé à ceci : Kylo Ren était en apprentissage avec Luke depuis des années quand la fille de celui-ci est née. A ce moment là, il est devenu évident qu'elle possédait un don pour la force, peut-être plus grand encore que celui de Kylo Ren. Ce dernier, ne supportant pas cette rivalité, et l'idée de pouvoir être un jour dépassé, sombre peu à peu du côté obscur de la force, et rejoint le 1er ordre. Cependant, il est évidemment menacé par la puissance de Luke, et par celle que sa fille ne tardera pas à avoir. Il décide donc (comme proposé par plusieurs d'entre vous), de la kidnapper. Plutôt que de la tuer, il l'emmène alors sur Jakku. Pourquoi ne la tue-t-il pas ? Car elle lui sert de moyen de pression contre Luke. Si celui-ci tente alors quoi que ce soit dans la guerre opposant le 1er ordre et la République (la Résitance ici), il tue Rey. Il a ainsi éliminé 2 menaces : à la foi Luke, et sa fille, à qui il efface la mémoire.
Cela explique plusieurs choses : déjà, l'exil de Luke, et le fait qu'il refuse de prendre part à la guerre. Cela me parrait (comme à beaucoup) peu crédible qu'il laisse la Galaxie en proie à un grand danger sans réagir, et ce juste parce que l'un de ses apprentis c'est rebeller, entrainant les autres avec lui). Ensuite, le fait que Rey vive dans des conditions difficiles sur Jakku : j'aurai mal vu Luke abandonner sa fille dans une telle vie (l'abandonner tout court d'ailleurs), mais comme là il ne sait pas où elle est, il peut difficilement l'aider. Or, Kylo Ren n'a pas besoin qu'elle vive dans de bonnes conditions, mais juste qu'elle vive. Enfin, cela expliquerait pourquoi Snoke n'exige pas la mort de Rey : en effet, les théories disant que Kylo Ren ne l'ai pas tué parce qu'il n'arrivait pas à assassiner sa cousine ne me paraissent pas crédible : Snoke aurait, je le pense, rapidement compris qu'il ne l'avait pas fait, et aurait alors exigé soit de la récupérer pour la former du côté obscur, soit qu'elle meure pour qu'elle ne représente plus une menace. Or là, elle a une utilité puisqu'elle empêche Luke d'agir et elle ne représente (théoriquement) pas une menace, puisque sa mémoire est effacée.
évangeline
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Jan 2016
 

Messagepar ÄnkhoLems » Dim 17 Jan 2016 - 1:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Zarathous a écrit:Je n'arrive pas à être satisfait par les théories Luke-daddy-cool ou Kenobi père de Rey. Je propose ma théorie qui est bien meilleur et qui risque de se réaliser. (...) Donc voilà, maintenant ça ne sert plus à rien de stresser à propos de Rey fille de Palpatine, Qui gon jinn ou Jabba le Hutt, ça sera la soeur de Ren, après les Skywalker voici l'histoire des Solo, et ça sera grave stylé !


Donc "ta" théorie c'est la même que celle qui se fait démonter depuis un bon paquet de pages par les défenseurs de la théorie Rey fille de Luke.

J'aurais rien contre le fait que tu te la pètes un peu... seulement si tu avais vraiment apporté quelque chose au débat.

Mais bon comme j'y prends du plaisir je vais te dire ce qui déconne dans ton argumentaire:


- Rey et Han qui s'entendent comme des petits fou avec leur "adorable complicité" et Ren qui lui dit "tu le vois comme le père que tu ne l'as jamais eu". Là c'est subile j'avoue, ils font un truc trop gros pour qu'on se dise "ils ne le ferrons pas, c'est trop gros". Là je dirais comme un illustre chef de guerre "It's a trap".

La complicité peut aussi avoir du sens si c'est la fille de Luke, il y avait déjà une complicité/rivalité entre-eux. D'ailleurs la complicité entre Luke et Han Solo avait elle aussi jailli presque instantanément dans l'épisode IV. Et comme on le sait tous, ils ne sont pas de la même famille pour autant...

- Dans la novelisation Ren dit en voyant Rey "c'est toi !", bon ça peut dire d'autres choses, mais j'fais c'que je veux de ma théorie.

Ca veut surtout dire "c'est toi".

Le problème de cette idée (si je comprends bien) c'est que pour toi, quand Kylo Ren dit ça il pense aussi autre chose qui nous est caché, du genre "c'est toi, soeurette". Mais c'est impossible... puisque son comportement dans la suite de l'histoire ne va pas du tout dans ce sens. Si c'était sa soeur il le dirait, point. Il n'aurait aucune raison de ne pas l'évoquer ni d'agir en conséquence. Les personnages ne peuvent pas agir de manière illogique en fonction des spectateurs. Nous n'existons pas pour eux donc les personnages ne nous cachent rien. Et je peux même aller plus loin dans mon raisonnement puisque même Luke (qui détient les réponses) n'aurait rien à nous cacher, mais c'est lui qui nous est caché.

Mais il ne peux pas la laisser en vie, il veut plaire à Snoke (il se dit qu'y'a peut être moyen d'un petit coup de snake dans le ..bref), et il n'assume pas cette faiblesse. Alors il l'éloigne car il veut l'oublier. La part de lumière de Ren c'est Rey. Tant qu'elle vie il ne sera jamais totalement du côté obscur. Leia et Han considère qu'ils ont totalement perdu leur fils car il a buté tout le monde dont leur petite fille.

Idem, si Han et Leia avaient eu une fille, on le saurait déjà. C'est pas le genre d'info que tout le monde fait semblait de pas connaitre...
La Force nous murmure ce que nos yeux ne voient et ce que nos oreilles n'entendent... "Rey... Sky..walker..."
ÄnkhoLems
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar ashlack » Dim 17 Jan 2016 - 1:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dakanos a écrit:
Arwen a écrit:Et bien mes petits loups va falloir attendre l'épisode IX pour connaitre la "véritable" origine de Rey :neutre:

Après c'est pas sûr hein, il le dit pas explicitement, mais c'est aussi l'impression que j'ai eu.

Comme je l'ai dit au-dessus, si c'est réellement le cas, ça fait un élément de plus qui va à l'encontre de la théorie Rey Skywalker pour moi.

C'est clair qu'on voit pas trop pourquoi il ne lui aurait pas dit, ni comment elle ne l'apprendrait pas en étant à ses côtés dans le film.

Mais bon, je vois pas trop pourquoi Leia ne lui aurait pas dit non plus qu'elle est sa mère, mais on peut imaginer qu'elle n'a pas voulu lui dire tout de suite pour ne pas aggraver le chagrin de la perte de Han, et comme elle ne se croiserait que peu dans le VIII, elle ne pourra pas lui dire non plus.

Mais reste toujours la possibilité qu'elle le sache, mais pas nous. Et on ne l'apprendra qu'à un moment opportun. Mais 2019 c'est loin quand même pour maintenir un gros suspense comme ça :transpire: Et ça risque de se déchaîner dans les critiques si on apprend rien de nouveau à son sujet dans le VIII.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34871
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ÄnkhoLems » Dim 17 Jan 2016 - 1:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

évangeline, le problème de ta théorie c'est que Kylo Ren ne connait pas (ou plus) Rey dans le film.
La Force nous murmure ce que nos yeux ne voient et ce que nos oreilles n'entendent... "Rey... Sky..walker..."
ÄnkhoLems
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar évangeline » Dim 17 Jan 2016 - 1:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Peut-être que si : j'ai vu que tu ne penses pas que le "c'est toi" à un quelconque rapport avec le fait que Kylo Ren connaisse Rey. Mais peut être que si : peut être qu'il ne voit simplement pas l'intérêt de lui dire qui elle est. Ca ne peut qu'accroître la confiance de Rey dans sa capacité à maîtriser la force, ce dont il n'a pas envie. Et puis, au départ du combat, il pensait peut être arriver à la ramener vivante au 1er ordre, et il ne voulait pas qu'elle sache qui elle est.
évangeline
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Jan 2016
 

Messagepar ÄnkhoLems » Dim 17 Jan 2016 - 1:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:Et bien mes petits loups va falloir attendre l'épisode IX pour connaitre la "véritable" origine de Rey :neutre:
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... nes-de-Rey

Bon y a plus qu'à se dire qu'elle est juste adoptée (ce qui ne veut pas dire que celui qui l'a adopté n'est pas son père),mais bon,on ne sera peut-être pas plus avancé à la fin de l'épisode VIII
Son origine est sans doute plus compliquée et bizarre que ce que l'on croit :sournois:



La source de ce que dit Colin Trevorrow est là: http://www.etonline.com/news/179765_col ... _theories/

C'est mieux de voir le contexte. Du coup je pense que le "We" qu'il utilise ne se réfère pas au film qu'il va réaliser personnellement mais à toutes les personnes qui vont travailler sur les prochains films. Autrement dit, il va collaborer avec les personnes qui raconteront l'histoire des origines de Rey et ensemble ils feront en sorte que la réponse soit pleinement satisfaisante. Donc pour les épisodes 8 et 9.


évangeline a écrit:Peut-être que si : j'ai vu que tu ne penses pas que le "c'est toi" à un quelconque rapport avec le fait que Kylo Ren connaisse Rey. Mais peut être que si : peut être qu'il ne voit simplement pas l'intérêt de lui dire qui elle est. Ca ne peut qu'accroître la confiance de Rey dans sa capacité à maîtriser la force, ce dont il n'a pas envie. Et puis, au départ du combat, il pensait peut être arriver à la ramener vivante au 1er ordre, et il ne voulait pas qu'elle sache qui elle est.

C'est possible mais peu probable car il y a un trop gros détachement de Kylo Ren par rapport à Rey si c'est effectivement le cas. Il y a un "vide" perceptible à l'endroit où ce lien devrait se voir d'une manière ou d'une autre dans le film.
Modifié en dernier par ÄnkhoLems le Dim 17 Jan 2016 - 2:06, modifié 4 fois.
La Force nous murmure ce que nos yeux ne voient et ce que nos oreilles n'entendent... "Rey... Sky..walker..."
ÄnkhoLems
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Jan 2016 - 2:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dakanos a écrit:
Arwen a écrit:Et bien mes petits loups va falloir attendre l'épisode IX pour connaitre la "véritable" origine de Rey :neutre:

Après c'est pas sûr hein, il le dit pas explicitement, mais c'est aussi l'impression que j'ai eu.

Comme je l'ai dit au-dessus, si c'est réellement le cas, ça fait un élément de plus qui va à l'encontre de la théorie Rey Skywalker pour moi.

C'est peut- être un plan pour mieux nous surprendre ...
Si le net commence à s'emballer avec cette idée, cette révélation si elle arrive dans le VIII elle aura déjà un peu plus d'impact...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar évangeline » Dim 17 Jan 2016 - 2:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui, c'était assez flou dans le film de toute façon, ça peut être interpréter dans les 2 sens, soit il la connait, soit non.... et ça, seul les films suivants nous apporteront la réponse comme pour tout le reste !
évangeline
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations