Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Carl a écrit:Oui, c'est vrai que cette scène coupée aurait dû être dans le film. Cependant, cela reste très "en surface". Quand depuis son enfance on apprend à être un "bon" Stormtrooper (au sens où il est bien noté par ses supérieurs), il est assez étonnant que cet événement soit suffisant. Car il a quand même bien dû intégrer que manier des armes, posséder une armure et autres outils ultra techno ... c'est fait pour que l'on s'en serve. Et en l’occurrence le FO ne se prive pas pour désigner ses ennemis, ses cibles... Du coup, j'imagine que la perte de son ami(e) est vraiment importante dans son choix. Mais je ne sais rien de lui ou elle (surtout vu que je ne regarde que les films). Donc, c'est un passage pour Finn qui dans TFA reste trop superficiel pour moi
Sergorn a écrit:Y a pas besoin de cette scène pour comprendre que Finn est choqué des méthodes du Premier Ordre et au contraire je trouve que ça aurait été incroyablement cliché de foutre ce moment "Oh il voit une femme et son bébé et ne peut pas la tuer", surtout que c'est tout au début du film.
Carl a écrit:Oui, c'est vrai que cette scène coupée aurait dû être dans le film. Cependant, cela reste très "en surface". Quand depuis son enfance on apprend à être un "bon" Stormtrooper (au sens où il est bien noté par ses supérieurs), il est assez étonnant que cet événement soit suffisant. Car il a quand même bien dû intégrer que manier des armes, posséder une armure et autres outils ultra techno ... c'est fait pour que l'on s'en serve. Et en l’occurrence le FO ne se prive pas pour désigner ses ennemis, ses cibles... Du coup, j'imagine que la perte de son ami(e) est vraiment importante dans son choix. Mais je ne sais rien de lui ou elle (surtout vu que je ne regarde que les films). Donc, c'est un passage pour Finn qui dans TFA reste trop superficiel pour moi
Ju Nizzarras a écrit:Dans le bouquin Avant le réveil, on suit les derniers entraînements de Finn avant le 7, Phasma lui interdit d'aider les autres soldats en difficulté, pour éliminer les faibles.
Finn ne comprends pas, il y a aussi une mini mission qui lui fait comprendre ce que fait vraiment le 1er ordre sur le terrain, au final la scène du 7 sur Jakku c'est la confirmation pour lui qu'il faut qu'il se barre, très vite !![]()
Il a y a un petit résumé du bouquin dans la partie littérature du site.
Sergorn a écrit:Y a pas besoin de cette scène pour comprendre que Finn est choqué des méthodes du Premier Ordre et au contraire je trouve que ça aurait été incroyablement cliché de foutre ce moment "Oh il voit une femme et son bébé et ne peut pas la tuer", surtout que c'est tout au début du film.
firestqr a écrit:Sergorn a écrit:Y a pas besoin de cette scène pour comprendre que Finn est choqué des méthodes du Premier Ordre et au contraire je trouve que ça aurait été incroyablement cliché de foutre ce moment "Oh il voit une femme et son bébé et ne peut pas la tuer", surtout que c'est tout au début du film.
Bah je ne suis pas d'accord. Comme je l'expliquais, Finn vit exactement les même choses que les autres Stormtrooper (dans le film) et comme par hasard "oh bah tiens et si je quittais le PO ?" Ça n'a aucun sens. Hors mis les besoins du scénario, pourquoi lui tout seul ?
Alors que le film donne l'impression que c'est bien sur Jakku qu'il a comme une révélation. "What ? on m'a entraîné à tuer et je dois tuer ? c'est la guerre il y a des morts ?"![]()
![]()
![]()
Mais bon c'est un élément de plus dans ce film où "il ne faut pas se poser de question du comment et pourquoi, c'est juste comme ça, next".![]()
Clonedroïd92 a écrit:Certes, comme on dit le film se suffit à soit même. Il n'est pas "nécessaire" d'avoir des explications.
Maintenant l'auteur du post veux plus d'explications sur le pourquoi du comment. Il a le droit. Toi tu estime que pas besoin. C'est cool pour toi, mais lui veut plus de détails et chose encore mieux ! Disney à sorti un bouquin qui aborde justement l'avant Reveil.
Donc que tu estime que ce ne soit pas nécessaire est une chose. Mais en l’occurrence, c'est expliqué justement pour ceux qui, malgré ton avis à toi, souhaiterait en savoir plus.
C'est quand même bien fait non, ce nouveau canon ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités