Dans
TFA :
- quand Kylo enlève Rey sur Takodana, il la porte façon "mariée". Je ne sais pas si l'expression existe en français mais en anglais, il s'agit du "bridal carry" qui a une signification forte en mythologie et en littérature classique (un artiste en avait même fait une illusatration créditée à la Convention par
LF)
- la scène de la "torture", Kylo lui dit "don't be afraid, I feel it too" en murmurant, pas vraiment le genre de phrases que tu prononces à quelqu"un que tu tortures mais plutôt à un amant en général
- lors du combat final, lorsque Rey se saisit du sabre d'Anakin, Kylo lui lance un regard surpris/émerveillé, filmé qui plus est au ralenti
- la première proposition qu'il fait à Rey : être son maître et lui enseigner la Force, un rapport de subordination (important pour la suite).
TLJ :
- la deuxième fois qu'ils se contactent, Rey est sous la pluie, souriante. La pluie (et l'eau en général) est un symbole du désir féminin (Aphrodite est née de l'océan). A la fin de leur échange, Kylo essuie son visage trempé par la pluie (avec sa main droite en plus, difficile de faire plus explicite)
- la troisième fois, Kylo est torse-nu et certes c'était avant tout un élément comique mais aussi une façon de monter qu'ils se voyaient physiquement et que leur lien n'était pas juste auditif. Le physique d'Adam Driver n'est pas anodin là dedans, il apparait torse nu, athlétique et surtout, son corps est huilé... RJ ne l'aurait pas représenté ainsi si ce n'était pas pour sous entendre une attraction naissante entre eux (vous imaginez à posteriori Rey rougir en voyant son cousin le torse huilé ? En comparaison le baiser Luke/Leia est tout mignon).
- la fameuse scène des mains qui se touchent a tout d'une métaphore sexuelle : l'ambiance tamisée, la vulnérabilité des personnages dans la scène, le fait qu'ils se touchent à main nue alors que Kylo est entièrement vêtu et masqué habituellement, que Rey a les cheveux lâchés (oui c'est très con, mais les coiffures féminines ont une symbolique très forte également)... Sans oublier la fin de cette scène : l'intervention de Luke et l'explosion de la hutte. Difficile d'y voir encore simplement de la simple bonté de la part de Rey ou une relation familiale
- dans l'ascenseur, Kylo confirme que lui aussi a eu des visions de Rey, ce qui fait très largement penser aux mythes des âmes soeurs.
- lorsque Snoke torture Rey, Kylo lui lance un regard mauvais, comme s'il était énervé de voir Rey être torturée
- enfin, la seconde proposition de Kylo à Rey : cette fois ci, gouvernons la Galaxie ensemble toi et moi, d'égal à égal. Passez sa proposition et ensuite celle d'Anakin à Padmé dans le III, elles sont écrites en miroir complet. Comme Padmé, Rey le supplie ("please Ben, don't go this way") de venir avec elle. La scène prend fin par la destruction du sabre laser qui les fait colmater et empêche la situation Anakin/Padmé de se produire
- sans oublier la scène finale et le dernier plan de Kylo : il est à genoux, tête baissée, juste après que Rey soit partie. Quant à Rey, elle est déprimée sur le Faucon en particulier en voyant Finn et Rose ensemble (à mon sens, ce n'est pas de la jalousie envers Rose, mais plutôt de la tristesse de se dire qu'elle n'a pas ramener Ben comme elle voulait et le lui a demandé, de la tristesse de savoir qu'ils auraient pu être tous les deux à bord du Faucon).