Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : 2e trailer

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Oct 2017 - 18:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Jukunsha a écrit:
ou alors c'est l'effet CGI :roll:


Ou juste le contre-jour ? :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8968
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Louistudio » Mer 11 Oct 2017 - 18:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Et Youtube a une tendance à assombrir les vidéos aussi un petit peu :wink:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Ltf » Mer 11 Oct 2017 - 19:08   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Niamor05 a écrit:
darkCedric a écrit:Oui ! Un jeu de miroir avec la prélo ! OUIIIII ! :love:


Spoiler: Afficher
Image
Image
ImageImage
Image




Ça m'étonnerait beaucoup que ces effets aient été voulu sinon ils ne se seraient pas gênés pour en faire la promotion (j'ai moi même soutenu cette idée avec les même images). Ce genre de posture est déjà très courant dans les réalisations à l'époque médiévale.

Sergorn a écrit:Mais Disney déteste la Prelogie voyons. :whistle:

-Sergorn


Non, effectivement. Disney ne desteste pas la prélogie. Ce serait d'ailleurs stupide puisqu'ils en sont les propriétaires. Par contre, la prélogie ne fait clairement pas partie de ses projets à court/ moyen terme, c'est une évidence.

Et puis n'oublions pas qu'un trailer reste un outil promotionnel conçu en premier lien pour séduire le public et lesfans par la même occasion. Absolument rien n'engage le réalisateur à reutiliser ces plans dans le montage final exactement comme Abrams avait décidé de ne pas maintenir le clin d'oeil a la prélogie présent initialement dans son teaser ( les drapeaux chez Maz).

Et puis même si tout ceci est conservé c'est sympa mais accessoire. Dans le fond on s'en fou que un ou deux plans ressemblant à ceux de Lucas dans la prélo. ce qu'on demande nous, c'est que l'héritage scénaristique, spiritel et moral de la prélogie soit respecté dans un premier temps et mis + ou - en avant dans cette suite.

Cet épisode semble beaucoup porté sur la métaphysique de la Force (on parle de "force brute" c'est inédit), des Jedi, de leur formation, leur devenir. C'est très bien tout ça, la prélogie a tellement développé le sujet qu'on ne peut pas ne pas s'y référer. Pourquoi pas approfondir ce que l'on sait déjà par de nouveaux concepts? La force brute; qu'est ce que c'est? Et pourquoi cela effraye? Est-ce une manifestation non-controlée de la Force? Ou est-ce simplement un potentiel?


Si Luke est encore un Jedi, pourquoi la peur l'a t-elle envahi?
Et si il n'est plus un Jedi, pourquoi Snoke le redoute tant?

Bref, plein de concepts interressant qui DOIVENT être exposés.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Louistudio » Mer 11 Oct 2017 - 19:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Ltf a écrit:Par contre, la prélogie ne fait clairement pas partie de ses projets à court/ moyen terme, c'est une évidence.


En même temps, elle a déjà été faite :lol:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Niamor05 » Mer 11 Oct 2017 - 19:14   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Image
Image
Image
Image

(Kylo qui sort la même phrase que son grand père a une femme habillée en blanc, remarquez qu'à chaque fois le mot "effayé" est échangé entre un homme en costume foncé/noir et une femme en costume blanc dans une scène "intime", dans la saga le mot effrayé n'est échangé entre 2 persos dans la même scène que par Anakin-Padmé, Han-Leia et Kylo-Rey...)

Le niveau de ressemblance entre certaines scènes du 7 et la prélo ne peut pas être une coïncidence, Abrams a bien consciemment mis des effets miroirs avec la prélo dans son film, il n'a jamais craché sur la prélo et a même mis des petits références à celle ci (équilibre dans la force, "une armée de clones comme stormtroopers" dixit Kylo, la voix d'Ewan pour Obi-Wan et de Palpatine dans le 3 dans la vision de Rey...)

Et les références à la prélo sont encore plus grosse dans Rogue One (acteurs de Bail Organa et Mon Mothma dans la prélo qui reviennent, Mustafar et Coruscant, Juggernaut d'Episode 3..), sans compter tous les persos/planètes issus de la prélo qui apparaissent dans Rebels, les nouveaux romans/comics canon...
Modifié en dernier par Niamor05 le Mer 11 Oct 2017 - 19:33, modifié 6 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ltf » Mer 11 Oct 2017 - 19:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Louistudio a écrit:
Ltf a écrit:Par contre, la prélogie ne fait clairement pas partie de ses projets à court/ moyen terme, c'est une évidence.


En même temps, elle a déjà été faite :lol:


La trilogie a été tournée 20 ans plus tôt et pourtant tout l'épisode VII s'est construit autour d'elle.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Louistudio » Mer 11 Oct 2017 - 19:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

C'est presque normal je dirais : une trilogie avant la Prélogie se serait construite sur la Prélogie, et pas sur la Trilogie Original.

Prélogie ==> Postologie : 60 ans environ. :neutre:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Oct 2017 - 19:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Niamor05 a écrit:Le niveau de ressemblance entre certaines scènes du 7 et la prélo ne peut pas être une coïncidence


Voilà. Et ça certain on du mal à le comprendre et veulent tellement croire à leur thèse que Disney déteste la Prélogie et veut l'oublier qu'ils réfutent toutes les preuves de ces références visuelles alors qu'elles sont tout à fait évidente et qu'elles montrent que Lucas a assimilé le style de Lucas dans son ensemble.

Honnêtement faudrait un topic juste pour montrer les parallèles visuels entre la postlogie et les autres films et notamment avec la Prélogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24487
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Mer 11 Oct 2017 - 19:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Niamor05 a écrit:Le niveau de ressemblance entre certaines scènes du 7 et la prélo ne peut pas être une coïncidence, Abrams a bien consciemment mis des effets miroirs avec la prélo dans son film, il n'a jamais craché sur la prélo et a même dis des petits références à celle ci (équilibre dans la force, "une armée de clones comme stormtroopers" dixit Kylo, la voix d'Ewan pour Obi-Wan et de Palpatine dans le 3 dans la vision de Rey...)

Et les références à la prélo sont encore plus grosse dans Rogue One, sans compter toutes les persos/planètes issus de la prélo qui apparaissent dans Rebels, les nouveaux romans/comics canon...


Le GIF de Rey qui lancerait le même regard que Anakin est grotesque. Il collerait d'ailleurs beaucoup plus à Luke lorsqu'il met Vador a terre. À un moment faut arrêter de voir des références là ou il y en a pas :neutre:

Louistudio a écrit:C'est presque normal je dirais : une trilogie avant la Prélogie se serait construite sur la Prélogie, et pas sur la Trilogie Original.

Prélogie ==> Postologie : 60 ans environ. :neutre:


Euh non pas forcément :perplexe:
La prélogue elle même se différencue nettement de la trilo
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Niamor05 » Mer 11 Oct 2017 - 19:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

"Le GIF de Rey qui lancerait le même regard que Anakin est grotesque. Il collerait d'ailleurs beaucoup plus à Luke lorsqu'il met Vador a terre. À un moment faut arrêter de voir des références là ou il y en a pas :neutre:"

Ce gif je l'ai surtout posté pour montrer que Rey a une part d'ombre en elle, pas pour un possible effet miroir avec la prélo, pour le reste des comparaisons c'est difficile de nier les effets miroirs avec la prélo.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Valdek » Mer 11 Oct 2017 - 19:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Avis un peu tardif mais avis quand même tant je n’arrive pas à savoir ce que je pense de ce trailer. D’un côté je trouve la musique superbe et j’ai l’impression de redécouvrir la BO de l’episode VII ( notamment le thème du Premier Ordre, qui , je m’en rend compte est totalement entré dans mon esprit qui l’associe tout de suite à Kylo et aux Storm Troopers ).

Je trouve aussi très satisfaisant le peu de la mise en scène du film. La scène de bataille spatiale me semble être très prélogique. J’aime beaucoup Crait. Une planète qui va permettre de bien belles images et un aspect immersif qui manquait à Takonada et llum.

Le retour de vrais enjeux pour les personnages. Je pense que si dans la bande annonce on veut nous montrer une possible alliance entre Rey et Kylo c’est que ce sera sans aucun doute l’enjeu du film. (Pour ma part je pense sincèrement qu’il y en aura une).

Dans les moins je parlerais du comportement de Luke. Je ne retrouve pas ici, le Luke que j’attendais et j’en suis totalement désappointé.(Attention je ne dis pas forcément que le contre pied est parfois plus intéressant mais là je ne ressens pas cela ). Je voyais en Luke le vieux sage qui pointait le bout de son nez dans L’episode VI. Après TFA je m’attendais à ce qu’il ait fui par pure sagesse. Non par peur de la Force. Son regard face à la puissance de Rey semble occulter le fait que cet homme est né de l’Elu, qu’il a rencontré et été formé par deux des plus grands Jedi. Sans oublié qu’il a vaincu l’empire et un Seigneur Sith d’une grande puissance. À mon sens il peut être surpris mais pas effrayé.

Je trouve aussi, comme l’a dit un peu avant un autre membre, qu’il manque à cette bande annonce un petit côté épique et intergalactique. Un truc qui te fout les poils et te donnes envie de monter dans un speeder, sabre à la ceinture.

Donc voilà, je suis dans l’attente mais je sais bien qu’il est impossible de juger voir même parfois de préjuger un film, sur la seule base de deux minutes de bande annonce.

Vivement Décembre ! :)
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Ltf » Mer 11 Oct 2017 - 19:49   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

La main tendue au héros vers le côté obscur ce n'est pas de l'inédit non plus :transpire:

Ça m'étonnerait beaucoup que Rey accepte, surtout après s'être fait salement torturée par Snoke :paf:

-- Edit (Mer 11 Oct 2017 - 19:58) :

Valdek a écrit: Après TFA je m’attendais à ce qu’il ait fui par pure sagesse. Non par peur de la Force.


Ce qui serait complètement, mais alors complètement absurde. Ça n'a absolument aucun sens! À moins qu'on réinvent'e le concept de la Force mais ça ne reste pas moins idiot.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Valdek » Mer 11 Oct 2017 - 20:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Ltf a écrit:La main tendue au héros vers le côté obscur ce n'est pas de l'inédit non plus :transpire:

Ça m'étonnerait beaucoup que Rey accepte, surtout après s'être fait salement torturée par Snoke :paf:

-- Edit (Mer 11 Oct 2017 - 19:58) :

Valdek a écrit: Après TFA je m’attendais à ce qu’il ait fui par pure sagesse. Non par peur de la Force.


Ce qui serait complètement, mais alors complètement absurde. Ça n'a absolument aucun sens! À moins qu'on réinvent'e le concept de la Force mais ça ne reste pas moins idiot.


Exactement ! Qu’il se rende compte que la voie véritable ( Et malgré ce qui est dit dans l’episode VII : « Il ne peut y avoir d’equilibre dans la Force sans les Jedi ».), est que pour qu’il y existe une véritable harmonie dans la Force il ne faut personne qui puisse l’alterer.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Niamor05 » Mer 11 Oct 2017 - 21:02   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Ltf a écrit:La main tendue au héros vers le côté obscur ce n'est pas de l'inédit non plus :transpire:

Ça m'étonnerait beaucoup que Rey accepte, surtout après s'être fait salement torturée par Snoke :paf:


On aura un miroir inversé cette fois: Rey va prendre la main tendue de Kylo, et qui te dit que Kylo ne va pas justement sauver Rey de Snoke et se retourner contre lui ? C'est gros comme un Faucon Millenium que ça va arriver.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ltf » Mer 11 Oct 2017 - 21:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Niamor05 a écrit:
Ltf a écrit:La main tendue au héros vers le côté obscur ce n'est pas de l'inédit non plus :transpire:

Ça m'étonnerait beaucoup que Rey accepte, surtout après s'être fait salement torturée par Snoke :paf:


On aura un miroir inversé cette fois: Rey va prendre la main tendue de Kylo, et qui te dit que Kylo ne va pas justement sauver Rey de Snoke et se retourner contre lui ? C'est gros comme un Faucon Millenium que ça va arriver.


Mouais.. Kylo Ren et Rey qui se retournent contre leurs mentors pour prendre leur place ? Pour les éliminer parce qu'il ne représentent plus l'idéal ?

Je prefère que la distinction lumière/obscurité reste claire, même si les jeunes sont clivants vis à vis de leurs maîtres.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar yoannc » Mer 11 Oct 2017 - 21:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Mais qui vous dit que Kylo ren tend la main a Rey ?

Pour moi, les 2 scènes sont totalement différentes et ne font meme pas parti de la même sequence. comme dit dans la news qui decortique les images, le font n'est pas pareil ( flammes + fumé dans l'un et pas l'autre) les costume de rey ne colle pas, mais moi, ce qui me fait le plus tiqué, c'est surtout la balance des blanc.

je connais pas la différence de couleur de peau des 2 acteur, mais la lumiere est quand même vachement différente. Et a moins d'un étalonage foireux, moi ya un truc qui me fait bugué sur cette partie la.

m'enfin, le vieux wookie ronchon que je suis va essuyé ses lunettes, j'y verrait certainement plus clair :paf:
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 762
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar lukaslunt » Mer 11 Oct 2017 - 21:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

yoannc a écrit:Mais qui vous dit que Kylo ren tend la main a Rey ?

Pour moi, les 2 scènes sont totalement différentes et ne font meme pas parti de la même sequence. comme dit dans la news qui decortique les images, le font n'est pas pareil ( flammes + fumé dans l'un et pas l'autre) les costume de rey ne colle pas, mais moi, ce qui me fait le plus tiqué, c'est surtout la balance des blanc.

je connais pas la différence de couleur de peau des 2 acteur, mais la lumiere est quand même vachement différente. Et a moins d'un étalonage foireux, moi ya un truc qui me fait bugué sur cette partie la.

m'enfin, le vieux wookie ronchon que je suis va essuyé ses lunettes, j'y verrait certainement plus clair :paf:


Tu as raison. Pour moi aussi c'est pas la même scène. Je pense qu'il tend la main à Luke, ou alors le visage de kylo et la main sont dans deux scène différente. Je pense pas que la prod aurai volontairement mis dans le trailer un lien aussi visible.
La phrase de Rey sera je pense au début après "quelque chose c'est reveiller en moi et j'ai besoin d'aide"
Et Kylo sa doit être plus loin dans le film lors d'une attaque sur quoi ? mystère
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Niamor05 » Mer 11 Oct 2017 - 21:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

https://sleemo.tumblr.com/post/16626663 ... lieve-that

Comme dit sur un autre: Selon Anthony Breznican journaliste très proche de Lucasfilm Kylo tend bien la main à Rey. Les 2 plans sont pas forcément de la même scène, mais Lucasfilm a voulu nous faire comprendre avec ce trailer que la relation entres les 2 persos va changer dans ce film, ils auraient très bien pu finir le trailer par des images d'un combat Rey-Kylo, d'ailleurs je trouve ça étrange qu'on a toujours pas vu de combat entre ces 2 là, est ce qu'il y aura vraiment un combat entre les 2 ?
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar kylokenobi » Mer 11 Oct 2017 - 21:33   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

yoannc a écrit:Mais qui vous dit que Kylo ren tend la main a Rey ?

Pour moi, les 2 scènes sont totalement différentes et ne font meme pas parti de la même sequence. comme dit dans la news qui decortique les images, le font n'est pas pareil ( flammes + fumé dans l'un et pas l'autre) les costume de rey ne colle pas, mais moi, ce qui me fait le plus tiqué, c'est surtout la balance des blanc.

je connais pas la différence de couleur de peau des 2 acteur, mais la lumiere est quand même vachement différente. Et a moins d'un étalonage foireux, moi ya un truc qui me fait bugué sur cette partie la.

m'enfin, le vieux wookie ronchon que je suis va essuyé ses lunettes, j'y verrait certainement plus clair :paf:

Oui bien vu peut-être bien que ce plan est trompeur
Sa serait trop gros de balancer ça dans le trailer
Au pire, je l'aurai mis comme dernière scène de l'épisode
Je pense aussi que la scène où Kylo tire sur le vaisseau de Leia est fausse ce qui paraît logique histoire de garder un minimum de surprise
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar yoannc » Mer 11 Oct 2017 - 21:55   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Oui ben si en vrai il tend quand même la main a rey, et que la suite est en réalité un autre plan plus ou moins similaire, ben... fuck la logique quoi.

Dans quel but ? il veulent pas montré rey qui se serait mangé un sabre laser ou autre ?
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 762
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Valdek » Mer 11 Oct 2017 - 21:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

kylokenobi a écrit:
yoannc a écrit:Mais qui vous dit que Kylo ren tend la main a Rey ?

Pour moi, les 2 scènes sont totalement différentes et ne font meme pas parti de la même sequence. comme dit dans la news qui decortique les images, le font n'est pas pareil ( flammes + fumé dans l'un et pas l'autre) les costume de rey ne colle pas, mais moi, ce qui me fait le plus tiqué, c'est surtout la balance des blanc.

je connais pas la différence de couleur de peau des 2 acteur, mais la lumiere est quand même vachement différente. Et a moins d'un étalonage foireux, moi ya un truc qui me fait bugué sur cette partie la.

m'enfin, le vieux wookie ronchon que je suis va essuyé ses lunettes, j'y verrait certainement plus clair :paf:

Oui bien vu peut-être bien que ce plan est trompeur
Sa serait trop gros de balancer ça dans le trailer
Au pire, je l'aurai mis comme dernière scène de l'épisode
Je pense aussi que la scène où Kylo tire sur le vaisseau de Leia est fausse ce qui paraît logique histoire de garder un minimum de surprise


Non ce n’est certainement pas la même scène en revanche la bande annonce veut clairement montrer ça, ce n’est pas pour rien que c’est tant mis en valeur. C’est par conséquent une idée présente dans le film.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar kylokenobi » Mer 11 Oct 2017 - 22:06   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Ducoup ou c'est Kylo qui trahit Rey et la livre à Snoke ou il se met de son côté et combat Snoke.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Oct 2017 - 22:09   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Ca ca ne veut rien dire : les bandes annonces peuvent se montrer volontairement trompeuses.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24487
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Niamor05 » Mer 11 Oct 2017 - 22:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Le trailer final du 7 montrait bien Rey pleurant devant le corps de Finn (facilement reconnaissable à sa veste) juste après qu'on voit Kylo donner un coup de sabre à Lor San Tekka, 2 scènes différentes mais l'idée est la même: le trailer spoilait que Kylo tuera/blessera gravement Finn avec son sabre.

Là on a Rey qui dit à un perso qu'elle a "besoin de quelqu’un pour lui montrer sa place dans tout ceci" vu qu'elle doit être déçue de Luke/parce que Luke ne veut pas la former, et le plan suivant nous montre ce quelqu’un: Kylo qui tend la main, en gros le trailer nous prépare à ça selon moi.
Modifié en dernier par Niamor05 le Mer 11 Oct 2017 - 22:28, modifié 3 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Oct 2017 - 22:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Je suis prêt à parier que c'est à Luke que Rey prononce ces paroles.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24487
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kayla » Mer 11 Oct 2017 - 22:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Pour que Snoke torture Rey, c'est soit qu'elle s'est rendue soit qu'elle a été capturée non ? Par Kylo du coup ?

Sinon, quand on voit Luke par terre, ça pourrait faire partie du flashback et ce serait Ben à qui il dirait qu'avec Snoke "Ca ne se passera pas comme tu le crois." ? Sinon Rey mais pourquoi elle l'aurait balancé par terre ? Par accident ? Parce qu'il s'oppose à quelque chose qu'elle veut faire ?
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Starling » Mer 11 Oct 2017 - 22:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Il y'a de très grandes chances que ce soit a Chewbacca sous le faucon près d'un feu qu'elle dit ça, et non a Luke...

https://twitter.com/ManaByte/status/917791191571116033
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2011
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Valdek » Mer 11 Oct 2017 - 22:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Pour continuer là dessus la bande annonce illustre quand même pas mal d’idee dans ce film.

Le plan du vaisseau de Leia et le tir de Kylo. Ça ressemble à deux scènes totalement différentes, on en parle peu mais il illustre le fait que Ren n’es pas encore ancré totalement dans le côté obscur.

Le dialogue de Snoke qui peut être face à Rey tout aussi bien qu’à Ben. Là on laisse entendre que c’est destiné à Kylo. Ça illustre le fait qu’un ou des protagoniste a où ont un potentiel exceptionnel.

Même chose que la phrase de Luke sur sa précédente expérience avec de tels pouvoirs. Ils veulent montrer ici que c’est Kylo en enchaînant avec le Flash Back. Mais il peut aussi parler de l’empereur, de Yoda où même de Vador.

Et enfin la main tendue vers Rey. Deux plans différents mais une idée.

Pour résumer on aura un film sur
-L’enfouissement ou non de Kylo vers le côté obscur.
- Un ou des nouveaux élus au potentiel de dingue.
- Un Luke torturé.
- Une potentielle union entre les deux héros.

Bref ce que l’on présageait est plus ou moins confirmé.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Play3fr » Mer 11 Oct 2017 - 22:47   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Concernant la voix de Luke qui n'est pas celle de la trilogie originale (Collignon-Maurin), j'ai l'impression qu'il s'agit ici de Christian Gonon, qui double le Grand Moff Tarkin dans Rogue One.

Je souhaite tellement que Collignon-Maurin revienne que je ne suis peut-être pas très objectif mais, reprendre la meme voix pour deux persos aussi importants dans la saga me semble improbable, ça sent l'acteur dont on a déjà le numero de telephone qu'on appelle pour dépanner et doubler le trailer, sans pour autant que ce soit forcément lui dans le film...

prions :ange:
Play3fr
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Oct 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Oct 2017 - 23:23   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Play3fr a écrit: reprendre la meme voix pour deux persos aussi importants dans la saga me semble improbable,


En même temps ce ne serait pas la première fois.

Henri Virlogeux qui doublait Tarkin dans ANH a ensuite doublé l'Empereur dans ROTJ.
Jean Roche qui a doublé Biggs dans ANH a ensuite était la voix de Lando dans ESB & ROTJ.
Marc de Georgi qui a doublé Red Leader dans ANH a ensuite doublé Wedge dans ESB et Dexter dans AOTC.

Donc bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24487
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Mer 11 Oct 2017 - 23:35   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Niamor05 a écrit:
Louistudio a écrit:Crait est une planète désertique de sel, à l'instar de Geonosis dans le II. C'est la que l'effet miroir prend plus de sens avec le II, et l'enjeu de la bataille ne semble pas la même que dans le V... :jap:


Crait combine le blanc de Hoth et le rouge/orange de Geonosis, Johnson n'a pas peur d'embrasser l'héritage de la prélogie comme on peut le voir avec les designs de Canto Bight et ça aussi:

Image Image
ImageImage
Image
Image

tel grand père, tel petit fils.


J'adore vraiment ces symétries visuelles, et je pense qu'elles suivent une certaine logique. Les miroirs entre la Prélogie et la Trilogie Originale fonctionnaient comme un anneau, et on avait 2 axes de symétries:
I / IV, II / V, III / VI d'une part,
I / VI, II / V, III / IV d'autre part, avec le début du I correspondant à la fin du VI, le début du II à la fin du V, etc ...

Avec la Postlogie, je pense avoir remarqué 2 axes également qui semblent se confirmer avec le trailer:
Dès le début, l'Episode VII fait des symétries au IV, en particulier l'arc narratif de Rey, mais vers le milieu du film, il fait également miroir à la fin du III pour l'arc narratif de Kylo Ren (cf: le combat Anakin/Obi-Wan - Rey/Kylo Ren).

Du coup je pense que l'Episode VIII va continuer le miroir avec l'Episode V en ce qui concerne l'arc de Rey, mais qu'il va également continuer la symétrie inversée avec le début du III et la fin du II en ce qui concerne l'arc de Kylo Ren, j'en suis persuadé en voyant le trailer.
Modifié en dernier par darthruin le Jeu 12 Oct 2017 - 0:29, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 11 Oct 2017 - 23:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Valdek a écrit:Je ne retrouve pas ici, le Luke que j’attendais et j’en suis totalement désappointé.(Attention je ne dis pas forcément que le contre pied est parfois plus intéressant mais là je ne ressens pas cela ). Je voyais en Luke le vieux sage qui pointait le bout de son nez dans L’episode VI. Après TFA je m’attendais à ce qu’il ait fui par pure sagesse. Non par peur de la Force. Son regard face à la puissance de Rey semble occulter le fait que cet homme est né de l’Elu, qu’il a rencontré et été formé par deux des plus grands Jedi. Sans oublié qu’il a vaincu l’empire et un Seigneur Sith d’une grande puissance. À mon sens il peut être surpris mais pas effrayé.


Au contraire, je trouve que ce serait une bonne idée d'avoir un Luke "dépassé par les événements". Faut pas oublier qu'il n'est à la base qu'un pauvre fermier de Tatooine rêvant de batailles spatiales, dont 2 Jedi lui apprennent qu'il est une sorte d'élu, le dernier Jedi, avec tout le poids de la galaxie sur les épaules. Les 2 Jedi en question meurent quasiment aussitôt, en lui ayant donné en gros qu'une journée de formation chacun. Dans ROTJ, il a acquis une forme de sagesse, de maturité, mais celle-ci reste fragile et née dans le conflit contre l'Empire.

Une fois l'Empire détruit, Luke est bien seul pour reconstruire l'ordre Jedi. Leïa et Han sont là pour l'aider d'un point de vue logistique, mais sur les principes, sur ce que doit être un Jedi, il est bien seul au monde, avec le peu que lui ont laissés Yoda et Obi, à savoir le journal de Kenobi qu'on découvre dans les comics, et peut-être un holocron ou quelque chose du genre traînant sur Dagobah dans les affaires de Yoda, en tout cas pas grand chose à ce qu'on a vu. Donc il tente de recréer l'académie Jedi, de chercher des "forceux" et il croit avoir réussi, quand Ben "craque", ou autre chose du genre, on sait pas encore, et l'académie est détruite, peut-être des jeunes novices et padawans morts, et Luke n'en sortira pas indemne. Culpabilité. Sentiment d'échec. Et toujours aussi seul. Le Dernier Jedi. Donc exil pour trouver la voie. Mais ce qu'il découvre et peut-être plus effrayant qu'il ne l'imaginait.

Pour un parallèle, imagine que tu découvres pour la première fois l'existence des armes à feu, avec un petit fusil à plomb, t'as deux formations d'une journée avec deux maîtres différents qui meurent très vite, et alors que tu crées une académie de tir, tu tombes sur des magnums, sur des fusils à pompe, des lance-roquettes puis enfin sur la bombe nucléaire. T'as été formé que sur le fusil à plomb comme arme de destruction. Tu réagis comment ?

C'est pas parce que ROTJ nous montre un Luke apaisé dans la Force qu'il la connaît et la maîtrise totalement. Il la maîtrise autant qu'un sportif de collège qui domine tous ses camarades de classe et se croit grand maître de son sport... avant d'entrer au lycée, de se confronter à d'autres, et de voir qu'en réalité, il n'est pas maître de grand chose.

De plus, avoir un vieux maître Jedi hésitant, rempli de doutes et de peurs sur ce qu'est la Force et ce que doit être un Jedi, serait différent de tous les vieux sages de la prélogie qui ont conduit les Jedi à leur chute en ne se remettant jamais en question, figés dans leurs convictions.

Sinon, pour le reste de ce trailer, les différents parallèles entre les personnages, s'ils ne se dérouleront pas comme dans le trailer (car on voit bien qu'il s'agit de scènes différentes et d'un montage "trompeur") auront j'imagine une importance capitale dans le récit qui mettra face à face les personnages 2 par 2 : Luke/Rey, Rey/Kylo, Kylo/Leïa... J'attends beaucoup de la relation Kylo/Leïa. Du fait de la mort de Carrie Fischer, j'espère que les 2 auront eu une scène importante en face à face dans cet épisode, comme Kylo avait eu la scène face à son père dans TFA. Sinon, ce sera malheureusement une scène manquante à tout jamais de la saga. La mère et le fils, il doit y avoir une scène forte entre eux, et ce trailer semble l'indiquer. (J'avais lu également que Leïa avait des scènes importantes dans cet épisode dans des news d'avant la mort de Carrie, donc ne parlant pas encore de l'épisode IX)

Tous les personnages ont l'air d'avoir leur moment. J'espère juste qu'on en a pas déjà trop vu des différentes batailles et duels de l'épisode. J'espère des surprises encore. J'espère que Chewie et son Porg seront à la hauteur du Faucon Millénnium.

En tout cas, tout cela a l'air fort intéressant. C'est l'épisode tournant de cette trilogie. S'il est réussi, si les thématiques et les enjeux sont réussis, alors la trilogie sera réussie, car le troisième épisode ne devra que conclure ce qui aura été entamé, et c'est beaucoup plus simple de conclure si les enjeux et thématiques sont bien posés.

J'ai l'impression que c'est le cas avec cet épisode VIII tournant autour de ce qu'est la Force et du lien entre les différents personnages, leurs destins, leurs évolutions.

Sinon, visuellement et auditivement, c'est toujours magnifique. Y a pas à dire, Star Wars, la direction artistique, ils s'y connaissent.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Darth Guy » Jeu 12 Oct 2017 - 7:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Je ne suis pas d'accord avec cette vision de Luke. Il a été formé rapidement certes, mais pas à moitié. D'ailleurs, Vader lui même considère qu'Obiwan l'a bien formé. On ne montre pas tout dans un film. Ce n'est pas parce qu'on n'a vu que quelques séquences d'entrainement que c'est tout ce qui a été prodigué à Luke. Il arrive d'ailleurs à vaincre Vador. Ce qui n'est pas rien !
Et pour ce qui est de la suite de ROTJ, je ne vois pas pourquoi Luke aurait été seul face à l'univers pour créer son académie. Et je ne vois pas non plus pourquoi sa formation se serait arrêtée là. Il ne faut pas oublier que depuis Qui-Gon, la mort d'un Jedi n'est plus la fin du Jedi. Je ne vois pas pourquoi les fantômes de Yoda, d'Obiwan et éventuellement d'Anakin auraient disparus et auraient laissé Luke à son sort. Pour rappel, pendant son exil sur Tattoine, Obiwan a communiqué avec Qui-Gon (dixit ce que lui demandait de faire Yoda). Pourquoi alors Luke n'en aurait pas fait autant ?

Donc moi aussi, ce traitement de Luke m'inquiète. Etre impressionné par cette "Force brute", ok. Mais en être terrifié et aller se terrer dans son trou...

Cette nouvelle trilogie semble vouloir effacer les anciens concepts de la Force et créer les siens. Il aurait suffit d'une apparition d'Anakin à Kylo pour stopper son délire.
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 12 Oct 2017 - 8:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Rian Johnson a parlé du trailer lors d'une interview :

"Il y a un an, peut-être même avant ça, mon producteur Ram Bergman et moi nous sommes assis avec les gens de Lucasfilm pour déterminer ce que nous allions montrer et ce que nous allions garder secret jusqu'à la sortie du film. Nous avons donc établi une liste d'éléments qui ne devaient, en aucune circonstance, être révélés. C'est un processus fascinant. Surtout pour moi, qui suis un grand fan de la saga depuis toujours, j'ai eu l'impression de passer derrière le rideau et voir comment tout cela se décidait était vraiment incroyable."

Et sur les Porgs :

"J'ai été inquiet jusqu'au moment où les poupées sont arrivées sur le plateau, et quand toute l'équipe les a trouvé adorables. Quelques collègues les regardaient d'un mauvais oeil en se demandant s'ils n'étaient pas trop mignons. Mais la réaction générale de l'équipe fut que tout le monde a adoré les Porgs. Et moi aussi je les aime. Je comprends que certains s'inquiètent d'un élément aussi mignon dans l'univers de Star Wars, mais je les aime et je pense qu'ils ont leur place dans le film."
SolidSnoke

 
 

Messagepar BenObi » Jeu 12 Oct 2017 - 9:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

FB_IMG_1507792994490.jpg
CQFD !
Outini !!!
BenObi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Oct 2017
 

Messagepar nikoduis » Jeu 12 Oct 2017 - 10:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Bonjour à tous,

Je lis de temps en temps le forum mais ne me suis jamais inscrit. or la enfin je trouve quelque chose à dire surtout après l'intervention de superpingouinthe avec laquelle je suis plutot d'accord.
voila ma version du trailer (a prendre comme pure hypothèse de discussion :) :
Tout d'abord la voix narrative n'est pas celle de snog mais celle de kylo sous son masque. Snog n'est pas un personnage clef, contrairement à Kylo qui pour moi va peut être accomplir la destinée de son grand père.
Luke est un personnage très naïf et impulsif. Apres sa victoire (enfin c'est quand même vador qui tue l'empereur
), il fonde son école et se fait dépasser par le coté obscur en la personne de Kylo qu'il n'arrive pas à gérer. Depiter, il cherche des réponses et trouve le premier temple des jedi ou il comprend une vérité: le coté obscur n'est qu'une conséquence systémique du coté clair maitrisé par les Jedi. pour être clair, c'est parceque les jedi maitrise le coté lumineux que forcement le coté obscur apparait. Donc quand il dit dans le trailer précédant "il faut en finir avec les jedi" cela a tendance à corroborer cette hypothèse.
Rey est nait de la force comme Anakin. Luke dit bien que la seule fois qu'il a vu une telle force il n' était pas effrayé car pas préparé à comprendre. Cela renvoie à sa rencontre avec son père, ou son son inconscience (et son amour pour ses amies) guidait ses pas.
Il voit en Rey une menace et une solution pour tout arrêter car peut être que la force est trop puissante et dangereuse pour être contrôler par qui que se soit. (peut être aussi pour cela qu'il était en exil)
Pour finir Kylo va peut être réussir a revenir un peu du coté clair pour aider rey a mettre un terme au règne a cette ambivalence......
nikoduis
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar Carl » Jeu 12 Oct 2017 - 11:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

darthruin a écrit:J'adore vraiment ces symétries visuelles, et je pense qu'elles suivent une certaine logique. Les miroirs entre la Prélogie et la Trilogie Originale fonctionnaient comme un anneau, et on avait 2 axes de symétries:
I / IV, II / V, III / VI d'une part,
I / VI, II / V, III / IV d'autre part, avec le début du I correspondant à la fin du VI, le début du II à la fin du V, etc ...

Avec la Postlogie, je pense avoir remarqué 2 axes également qui semblent se confirmer avec le trailer:
Dès le début, l'Episode VII fait des symétries au IV, en particulier l'arc narratif de Rey, mais vers le milieu du film, il fait également miroir à la fin du III pour l'arc narratif de Kylo Ren (cf: le combat Anakin/Obi-Wan - Rey/Kylo Ren).

Du coup je pense que l'Episode VIII va continuer le miroir avec l'Episode V en ce qui concerne l'arc de Rey, mais qu'il va également continuer la symétrie inversée avec le début du III et la fin du II en ce qui concerne l'arc de Kylo Ren, j'en suis persuadé en voyant le trailer.



Oui, c'est vrai que l'on sent que cette postlo pourrait effectivement reprendre un thème en anneau, mais j'attends de voir cette trilogie au complet. Car cela m'a l'air beaucoup plus confus. Par exemple, il y a beaucoup de ressemblances entre le combat KR/Rey et ceux de Luke et Vader, Obiwan et Vader, voir Doku et Anakin...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar soleilnoir » Jeu 12 Oct 2017 - 11:42   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

lukaslunt a écrit:
Jenjhys a écrit:En ce qui concerne la phrase de début Snoke, puisqu'il s'agirait de lui, a été traduite en français par "quand je t'ai trouvé". Ce qui signifie qu'il s'adresse à un homme. Donc, logiquement, à Kylo.


On est pas à l'abrit d'une erreur dut à une non communication de disney sur le genre et en français le masculin l'emporte sur le féminin donc en cas de doute c'est masculin.

C'est une supposition, pour moi je pense qu'il s'adresse à Rey mais peut être que je me trompe.


d'autant plus que la traduction FR n'est pas tout à fait juste, cf. mon point plus haut sur la trad "ça ne m'avait pas effrayé, alors.." vs. "It didn't scare me enough then.." Le "enough" a tout de même son importance, la traduction serait plus proche de "ça ne m'avait pas suffisamment effrayé à l'époque", ce qui n'est pas le même sens que les sous-titres du trailer
soleilnoir
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 12 Oct 2017 - 11:46   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Ca ressemble quand même bien a la voix d'andy serkis au début du trailer.

Pour le reste il le semble que luke parle de puissance brute. Vador c'est plus trop de la puissance brute, c'est plutôt une puissance sacrément bien maitrisée. Luke parle d'une puissance pas encore formatée ni travaillée, comme un diamant brut.

Je pense que la phrase la plus importante de ce trailer est celle de snoke :
Accomplis ton destin !
Luke a découvert le moyen d'agir sur la force cosmique (its so Much bigger) et de changer les destinées.
Il se situe au delà du clivage obscurité /lumière.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Carl » Jeu 12 Oct 2017 - 11:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Darth Guy a écrit:Je ne suis pas d'accord avec cette vision de Luke. Il a été formé rapidement certes, mais pas à moitié. D'ailleurs, Vader lui même considère qu'Obiwan l'a bien formé. On ne montre pas tout dans un film. Ce n'est pas parce qu'on n'a vu que quelques séquences d'entrainement que c'est tout ce qui a été prodigué à Luke. Il arrive d'ailleurs à vaincre Vador. Ce qui n'est pas rien !
Et pour ce qui est de la suite de ROTJ, je ne vois pas pourquoi Luke aurait été seul face à l'univers pour créer son académie. Et je ne vois pas non plus pourquoi sa formation se serait arrêtée là. Il ne faut pas oublier que depuis Qui-Gon, la mort d'un Jedi n'est plus la fin du Jedi. Je ne vois pas pourquoi les fantômes de Yoda, d'Obiwan et éventuellement d'Anakin auraient disparus et auraient laissé Luke à son sort. Pour rappel, pendant son exil sur Tattoine, Obiwan a communiqué avec Qui-Gon (dixit ce que lui demandait de faire Yoda). Pourquoi alors Luke n'en aurait pas fait autant ?

Donc moi aussi, ce traitement de Luke m'inquiète. Etre impressionné par cette "Force brute", ok. Mais en être terrifié et aller se terrer dans son trou...

Cette nouvelle trilogie semble vouloir effacer les anciens concepts de la Force et créer les siens. Il aurait suffit d'une apparition d'Anakin à Kylo pour stopper son délire.


+1
C'est très bien vu !
:jap:


Après, juste une hypothèse à la noix dans le cas où rien ne dit explicitement que c'est KR qui a détruit l'académie (pas sûr de ça, vu que je ne lit pas les romans etc. et que je n'en ai pas le souvenir dans TFA) : Est-ce que finalement ce ne serait pas de lui-même dont parle Luke ?

Papa Emeritus a écrit:Luke parle d'une puissance pas encore formatée ni travaillée, comme un diamant brut.

Je suis d'accord, et cela ressemble beaucoup plus à lui-même qu'à Vader, Palpatine, etc.

Est-ce que ce ne serait pas une raison valable pour que Luke s'exile et laisse tout tomber (apparemment) si c'est lui et la Force qui est en lui qui auraient fait péter son académie ? C'est le seul à s'en sortir vivant, un Jedi puissant dans la Force, et cela aurait pu être l'acte de naissance de KR. Par ailleurs, c'est déconnecté de Rey et son abandon (donc pas de souci de dates). Et cela pourrait aussi expliquer pourquoi il n'avait pas été (suffisamment) effrayé la première fois s'il parle de la Force grandissante en lui à mesure qu'il devenait un Jedi de plus en plus expérimenté mais aussi trop confiant. Après, je ne sais pas pourquoi cela serait parti en vrille... A cause de Snoke ?
Bon, j'avoue que c'est un peu con... :transpire: :paf: mais bon, on est là pour donner des idée, hein ? :lol:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Valdek » Jeu 12 Oct 2017 - 11:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

nikoduis a écrit:. Depiter, il cherche des réponses et trouve le premier temple des jedi ou il comprend une vérité: le coté obscur n'est qu'une conséquence systémique du coté clair maitrisé par les Jedi. pour être clair, c'est parceque les jedi maitrise le coté lumineux que forcement le coté obscur apparait. Donc quand il dit dans le trailer précédant "il faut en finir avec les jedi »


Pas forcément. Le côté lumineux n’existe pas non plus sans le côté obscur. Si le Mal était absent de ce monde, d’une certaine manière le bien non plus n’existerait pas.On fait toujours le bien par rapport à quelque chose. Si dans la galaxie il n’y avait pas de guerre, alors il n’y aura pas besoin de garant de la paix. C’est pour cela que je penche davantage sur le fait que Luke s’est rendu compte que pour qu’il existe un équilibre il ne faut personne qui puisse altérer la Force, que ce soit dans le côté clair ou bien obscur. Ça mettrait un sens nouveau à la prophetie où l’elu devait ramener l’equilibre dans la Force. Pour se faire « mal interprété la prophetie a pu être » et Anakin pour ramener l’equilibre devait détruire les Sith MAIS AUSSI les Jedi. Pour les Sith il y parvient à la fin de l’episode VI et pour les Jedi c’etait presque ça mais il a engendré un fils. Ce fils pourrait être une sorte d’erreur, un grain de sable qui s’est glissé dans les rouages de la prophetie. Luke a peut être pris conscience de ça, d’où le côté désabusé de ce Luke postlogique qui se doit de rester The Last Jedi afin de rétablir l’equilibre dans la Force et de mettre par conséquent définitivement fin au côté obscur.

Je trouve que cette idée donne un vrai intérêt à cette nouvelle trilogie et permet de l’integrer pleinement aux précédentes.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Jukunsha » Jeu 12 Oct 2017 - 12:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Valdek a écrit:
nikoduis a écrit: Ce fils pourrait être une sorte d’erreur, un grain de sable qui s’est glissé dans les rouages de la prophetie. Luke a peut être pris conscience de ça, d’où le côté désabusé de ce Luke postlogique qui se doit de rester The Last Jedi afin de rétablir l’equilibre dans la Force et de mettre par conséquent définitivement fin au côté obscur.


Et donc à la fin du IX pour conclure cette magnifique Saga, Snoke, Luke, Kylo Rey et Leïa sont tous morts. Ainsi l'équilibre revient dans la galaxie puisque plus personne pour altérer la Force...

Non, je n'y crois pas....
Jukunsha
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Sep 2017
 

Messagepar Carl » Jeu 12 Oct 2017 - 12:22   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Il y aura toujours des personnes sensibles à la Force, et par conséquent celle-ci sera utilisée selon leur volonté... La prophétie de l'équilibre reste à mon avis circonscrit aux problèmes apportés par les dogmes antagonistes. Donc, oui à mon avis il fallait détruire les Jedi et les Sith ; ce qui est fait par Anakin (le seul élu à mes yeux). Et oui toujours à mon avis Luke a dépassé le dogme Jedi (qui n'existe plus donc) et ne reste que des personnages utilisant la Force sans appartenir à un dogme : Luke, mais aussi Snoke, KR, Rey et probablement d'autres :sournois: ...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 12 Oct 2017 - 12:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Darth Guy a écrit:Je ne suis pas d'accord avec cette vision de Luke. Il a été formé rapidement certes, mais pas à moitié. D'ailleurs, Vader lui même considère qu'Obiwan l'a bien formé. On ne montre pas tout dans un film. Ce n'est pas parce qu'on n'a vu que quelques séquences d'entrainement que c'est tout ce qui a été prodigué à Luke. Il arrive d'ailleurs à vaincre Vador. Ce qui n'est pas rien !
Et pour ce qui est de la suite de ROTJ, je ne vois pas pourquoi Luke aurait été seul face à l'univers pour créer son académie. Et je ne vois pas non plus pourquoi sa formation se serait arrêtée là. Il ne faut pas oublier que depuis Qui-Gon, la mort d'un Jedi n'est plus la fin du Jedi. Je ne vois pas pourquoi les fantômes de Yoda, d'Obiwan et éventuellement d'Anakin auraient disparus et auraient laissé Luke à son sort. Pour rappel, pendant son exil sur Tattoine, Obiwan a communiqué avec Qui-Gon (dixit ce que lui demandait de faire Yoda). Pourquoi alors Luke n'en aurait pas fait autant ?


Beaucoup ont quand même tendance à penser qu'il ne s'écoule que quelques jours ou semaines entre ESB et ROTJ. Il faut des années pour former un Jedi, même Anakin a commencé à 10 ans, alors comment croire que Luke a tout appris en quelques semaines ? Quant aux fantômes de force, ils ne sont jamais là à plein temps. Ils apportent leur petit conseil ponctuel, mais ne sont pas des compagnons de route au quotidien, pendant les années nécessaires à reformer l'ordre Jedi à partir de rien.

Luke arrive à vaincre Vador, mais la Force n'est pas qu'un art martial, c'est une philosophie, un principe de vie, et c'est sur ces points que Luke n'a pas été suffisamment formé, puisque c'est par l'expérience et l'enseignement des mentors par rapport à cette expérience, que l'on apprend. Ce qui a fait chuté les Jedi, c'est pas l'aspect martial, c'est cette philosophie figée dans ses convictions et, à mon sens, détournée de son but initial. Luke est livré à lui-même pour reformer toute cette philosophie. Et à un moment donné, il échoue violemment par la perte de son académie et de ses padawans.

Il ne peut pas rester inchangé par cet événement. De plus, aucun autre Jedi avant lui n'avait eu ce poids sur ses épaules d'être Le Dernier Jedi. Ca met la pression quand même.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar nikoduis » Jeu 12 Oct 2017 - 12:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Valdek a écrit:
nikoduis a écrit:. Depiter, il cherche des réponses et trouve le premier temple des jedi ou il comprend une vérité: le coté obscur n'est qu'une conséquence systémique du coté clair maitrisé par les Jedi. pour être clair, c'est parceque les jedi maitrise le coté lumineux que forcement le coté obscur apparait. Donc quand il dit dans le trailer précédant "il faut en finir avec les jedi »


Pas forcément. Le côté lumineux n’existe pas non plus sans le côté obscur. Si le Mal était absent de ce monde, d’une certaine manière le bien non plus n’existerait pas.On fait toujours le bien par rapport à quelque chose. Si dans la galaxie il n’y avait pas de guerre, alors il n’y aura pas besoin de garant de la paix. C’est pour cela que je penche davantage sur le fait que Luke s’est rendu compte que pour qu’il existe un équilibre il ne faut personne qui puisse altérer la Force, que ce soit dans le côté clair ou bien obscur. Ça mettrait un sens nouveau à la prophetie où l’elu devait ramener l’equilibre dans la Force. Pour se faire « mal interprété la prophetie a pu être » et Anakin pour ramener l’equilibre devait détruire les Sith MAIS AUSSI les Jedi. Pour les Sith il y parvient à la fin de l’episode VI et pour les Jedi c’etait presque ça mais il a engendré un fils. Ce fils pourrait être une sorte d’erreur, un grain de sable qui s’est glissé dans les rouages de la prophetie. Luke a peut être pris conscience de ça, d’où le côté désabusé de ce Luke postlogique qui se doit de rester The Last Jedi afin de rétablir l’equilibre dans la Force et de mettre par conséquent définitivement fin au côté obscur.

Je trouve que cette idée donne un vrai intérêt à cette nouvelle trilogie et permet de l’integrer pleinement aux précédentes.


Oui...on est d'accord. Et je pense que le rôle de Kylo est loin d'être négligeable dans cette hypothèse.
nikoduis
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 12 Oct 2017 - 13:08   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Y a un peu de ça mais je pense surtout que la question de l'équilibre n'est plus le problème de luke.

"que vois tu ?"
"la lumière, les ténèbres...l'équilibre.."
"c'est bien plus vaste que ça "

Cette trilogie se joue sur un autre niveau de plan d'existence. La question de l'équilibre n'est a min avis pas du tout au programme. On est au dessus de ça. Au niveau de la roue du destin.

Vous vous laissez berner par la prod et ses fausses pistes très malines d'un luke obscur..mais luke est très très loin de ça.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Petit_Moff » Jeu 12 Oct 2017 - 14:48   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Bonjour.

Je "coupe" un peu votre conversation pour signaler un élément que je n'ai vu indiqué nulle part jusqu’à présent.

Dans la scène avec les nouveaux TB TT, suis-je le seul a avoir remarqué les "anciens" TB TT au niveau des jambes des nouveaux (qui sont donc.... sensiblement plus gros !). Du coup la scène ou Kylo regarde un hangar avec des TB TT (anciens) accrochés à une grue correspond peut être aux préparatifs d'une bataille.

Bref c'était ma contribution.
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar Courleciel » Jeu 12 Oct 2017 - 15:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Pour ceux que ça interesse, un p'tit trailer reaction en français :lol:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=w5x9n8S3Qwc[/youtube]
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Flikitos » Jeu 12 Oct 2017 - 16:14   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Petit_Moff a écrit:Bonjour.

Je "coupe" un peu votre conversation pour signaler un élément que je n'ai vu indiqué nulle part jusqu’à présent.

Dans la scène avec les nouveaux TB TT, suis-je le seul a avoir remarqué les "anciens" TB TT au niveau des jambes des nouveaux (qui sont donc.... sensiblement plus gros !). Du coup la scène ou Kylo regarde un hangar avec des TB TT (anciens) accrochés à une grue correspond peut être aux préparatifs d'une bataille.

Bref c'était ma contribution.


Non non t'inquiète tu n'es pas le seul à voir les AT-AT; y'a aussi des AT-ST dans le hangar que regarde Kylo Ren dans la première scène. ;)

PS: Bienvenue sur le forum! :lol:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Arwen » Jeu 12 Oct 2017 - 16:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

En tout cas ils ont réussi avec ce trailer à bien effacer les traces,tout semble si gris le blanc qui peut devenir noir qui peut re-devenir blanc (force inside)
Si çà se trouve ce sera beaucoup moins compliqué dans le film :transpire:
Vous vous torturez trop la tête :cute:
Sachant que les 9/10 ième des gens qui vont aller voir le film auront l'esprit bien plus clair :roll:
Et puis voir un "Luke" sombre sur l'affiche çà intrigue/çà excite les neurones ... çà attire le chaland (Quoi ? ... Que ? ... pourquoi ? .... mon dieu !)
:wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations