Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le titre de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ThePadawan » Lun 23 Jan 2017 - 19:56   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Par contre dès que je vois le titre en rouge + The last jedi je sens arriver le film dramatique à la ROTS... je vais pleurer décembre je t'attend!!! :cry:
ThePadawan
Jedi SWU

Messagepar NICO4 » Lun 23 Jan 2017 - 19:57   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

ashlack a écrit:
Sergorn a écrit:Je trouverais ça super couillu d'avoir un texte défilant rouge. :o

Et moi ridicule. Dans le genre on casse les codes pour casser les codes... :transpire:

Exact. Que Lucasfilm casse les codes pour les spin-off, c'est une chose (qu'on adhère ou pas).
Mais ils ont tout de même intérêt à conserver un minimum de continuité dans la saga principale :?
Si ils veulent "casser les codes", qu'ils fassent un peu dans l'originalité point-de-vue scénario ...
Modifié en dernier par NICO4 le Lun 23 Jan 2017 - 20:00, modifié 1 fois.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU

Messagepar Alfred M. » Lun 23 Jan 2017 - 19:58   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ysalamari84 a écrit:Donc ce titre ne permettant pas, avec les règles de la langue, de déterminer le genre et le nombre, la traduction française (et dans d'autres langues) sera spoiler :lol:

Y a pas encore de titres traduit, si ? Je sens qu'on va les attendre autant que le titre en VO :D
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Octacri9 » Lun 23 Jan 2017 - 20:00   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Pour the Force Wakens : titre 6 nov 2014
trailer 28 nov 2014

>On aura le trailer de The Last Jedi en février !
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU

Messagepar fabb » Lun 23 Jan 2017 - 20:00   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Cette histoire de titre en rouge me fait penser que lorsqu'on a eu le titre d'episode 7 certains pensaient que la numérotation au déroulant serait absente avec le titre au milieu des mots STAR et WARS...
Vous inquiétez pas va :roll:
Modifié en dernier par fabb le Lun 23 Jan 2017 - 20:01, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Lun 23 Jan 2017 - 20:01   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Pour moi il est évident que le titre fait référence à Skywalker et par conséquent zéro spoiler à craindre pour une traduction...
Boba Fett

Messagepar ThePadawan » Lun 23 Jan 2017 - 20:02   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Octacri9 a écrit:Pour the Force Wakens : titre 6 nov 2014
trailer 28 nov 2014

Le 5 pendant le super bowl :wink:
ThePadawan
Jedi SWU

Messagepar Octacri9 » Lun 23 Jan 2017 - 20:03   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Boba Fett a écrit:Pour moi il est évident que le titre fait référence à Skywalker et par conséquent zéro spoiler à craindre pour une traduction...

Pour toi :)

ThePadawan a écrit:
Octacri9 a écrit:Pour the Force Wakens : titre 6 nov 2014
trailer 28 nov 2014

Le 5 pendant le super bowl :wink:

Exactement dear friend :wink:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU

Messagepar ElSnail » Lun 23 Jan 2017 - 20:07   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Déçu par le titre pour ma part. C'est... je ne sais pas, trop simpliste ? trop évident ? :neutre:

Bref pas fan pour le moment :(
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU

Messagepar martinouchou » Lun 23 Jan 2017 - 20:08   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

JD14 a écrit:Le titres est The last Jedi (sans "s" à Jedi), donc ce sera "Le" ou "La" mais pas "Les"

Par contre, le titre peut simplement reposer sur le fait qu'un nouveau cycle démarre grâce au "dernier Jedi". Ca peut simplement montrer que Luke sera central dans cet épisode sans pour autant qu'il meure ou que Rey ne devienne pas Jedi à son tour.

On ne mets pas de "s" à Jedi au pluriel ;)
martinouchou
Jedi SWU

Messagepar Preda224 » Lun 23 Jan 2017 - 20:10   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Titre qui fait un peu fan-fiction mais ça va il passe bien :)
Donc ça y est, on entre dans la phase de marketing autour du film... Vite le teaser ! :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU

Messagepar Darthsnoke » Lun 23 Jan 2017 - 20:12   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Avec ce titre je vois bien Rey apprendre de Luke qu'il a tuéun de ses parents et Rey basculer du CO.
Darthsnoke
Jedi SWU

Messagepar Jedi Croate » Lun 23 Jan 2017 - 20:14   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Boba Fett a écrit:Pour moi il est évident que le titre fait référence à Skywalker et par conséquent zéro spoiler à craindre pour une traduction...

Ou alors un double sens, un peu comme Le Retour du Jedi.
On nous présente Luke comme étant le dernier Jedi pendant tout le film, et à la fin il meurt et Rey devient la dernière Jedi en accomplissant une épreuve importante.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar Coupdebambou » Lun 23 Jan 2017 - 20:14   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Pour ma part je dois titre que ce titre me séduit au plus haut point. On insiste encore sur le coté mythologique du jedi et son coté exceptionnel (encore un tir asséné à l'héritage prélogique? :whistle: ).

Pour ce qui attendent le titre vf, a mon avis même si le titre évoque rey et non luke, il restera au masculin. Je ne pense jamais avoir vu dans l'UE legends ou canon de référence à une "chevalière" ou une "maitresse" Jedi (mais je peux me tromper !). c'est un titre honorifique donc pourquoi pas invariable comme un docteur, ou un maire par exemple.
Coupdebambou
Jedi SWU

Messagepar ThePadawan » Lun 23 Jan 2017 - 20:15   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je comprends que certains soient déçus du titre mais s'ils nous pondent un bon teaser ça passera crème
ThePadawan
Jedi SWU

Messagepar Niavlys » Lun 23 Jan 2017 - 20:17   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Et si le titre faisait référence à Kylo Ren d'où le fait qu'il soit en rouge ...pour mettre en avant la tragédie de son passage du côté obscure.
Niavlys
Padawan

Messagepar Darthsnoke » Lun 23 Jan 2017 - 20:18   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je trouve ce titre très classe vraiment très classe. Vive TLJ
Darthsnoke
Jedi SWU

Messagepar Mocassin » Lun 23 Jan 2017 - 20:22   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Bon déjà, je suis très content d'avoir enfin le titre, c'est la première chose concrète qu'on ait de ce huitième épisode ! :D J'aurais aimé l'avoir dans le trailer, mais bon, c'était prévisible.
Quant au titre en lui-même, je suis un peu surpris, car au final c'est vraiment très simple, contrairement à ce qu'on avait pu imaginer. De plus, on perd le côté parallèle avec les deux premières trilogies, mais ça ne me dérange pas outre-mesure. Les deux trilogies de Lucas se répondent, celle-ci doit créer sa propre dynamique. Donc à la fois, y'a de l'audace dans ce titre, mais pas trop tout de même. Finalement, ça ne nous apprend rien sur le film, on n'a pas de quoi spéculer, c'est simplement symbolique par rapport à Luke (à priori). Du coup il aurait peut-être mieux fonctionner en fin de trailer, pour le coup.
Quant à la couleur rouge, c'est vraiment très intriguant. D'autant plus quand le titre semble faire référence à Luke. Soit c'est juste un effet de style, soit on va nous surprendre. (Ou alors c'est juste un hommage à ESB)
Mais en tout cas, j'en suis quand même content, c'est sobre et classe !
Mocassin
Jedi SWU

Messagepar Max23 » Lun 23 Jan 2017 - 20:25   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

What a surprise ! Si tôt !

Pour ma part, ça m'évoque le passé de Kylo Ren qui a décimé tous les jedis de l'académie..

En tout cas, l'anglais est là pour être subtil et large. Hate de voir ce que les traducteurs français vont en faire :

Le dernier jedi
Les derniers jedis ?
La dernière jedi ?

On va bien se marrer !
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Lun 23 Jan 2017 - 20:26   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Titre classique, efficace, peut-être un poil trop.

Après, il me parait logique qu'il fasse référence à Luke, d'autant plus qu'il est explicitement mentionné ainsi dans le texte déroulant du Réveil de la Force...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Hiivsha » Lun 23 Jan 2017 - 20:30   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ça fait un peu bis repetita avec "le retour DU Jedi"... "du" sous-entendait déjà à l'époque qu'il n'en restait qu'un "seul" (le retour du dernier Jedi).
Du coup, ça me laisse un petit arrière goût de réchauffé et de manque d'originalité. :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur

Messagepar 0B1W4N » Lun 23 Jan 2017 - 20:39   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Très bon titre. Simple, efficace et semblant tellement évident qu'il est parfait.
J'aurais bien aimé un truc très Lucasien à la "Battle of the Knights" mais bon c'est juste pour dire quelque chose :D
En tout cas on voit que "Rogue One" a passé le milliard ! Direct Lucasfilm embraye sur la promo de "The Last Jedi" :wink:
Pour le rouge rien d'extraordinaire c'était déjà le cas de deux des précédents épisodes, c'était même plutôt attendu vu le ton sombre revendiqué par Johnson.
Modifié en dernier par 0B1W4N le Lun 23 Jan 2017 - 20:41, modifié 1 fois.
0B1W4N
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Lun 23 Jan 2017 - 20:40   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

"L'ultime jedi" ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar Yade M'rak » Lun 23 Jan 2017 - 20:42   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Franchement arrêtez avec vos "ça fait trop fan film", c'était bien obligé vu les centaines de livres, jeux video, comics, séries animées...et fan films... qu'il y aurait une ressemblance avec un titre déjà sorti. Le plus important c'est que ça soit cohérent avec l'histoire du film, donc attendez un peu...

Pour moi ce titre "sonne" star wars et c'est le plus important, ok ça casse la tradition mais tant mieux. En plus il a été pensé depuis longtemps selon rian johnson donc c'est réfléchi, faut faire confiance au réalisateur.
Yade M'rak
Jedi SWU

Messagepar Mocassin » Lun 23 Jan 2017 - 20:42   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

S'ils avaient remplacés le mot "jedi" par son opposé, ce titre aurait eu l'effet d'une bombe en fait.
Mocassin
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Lun 23 Jan 2017 - 20:43   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

magiefeu a écrit:"L'ultime jedi" ?

Ben, si ça respecte le texte déroulant du VII, ce sera "le dernier Jedi". A la rigueur, "Le dernier des Jedi".

-- Edit (Lun 23 Jan 2017 - 20:44) :

Yade M'rak a écrit:En plus il a été pensé depuis longtemps selon rian johnson donc c'est réfléchi, faut faire confiance au réalisateur.

Oui, enfin ça, ça vaut ce que ça vaut, hein... forcément, il ne va pas dire le contraire. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Trixeldious » Lun 23 Jan 2017 - 20:47   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

On a cherché, et on a pigeonné; c'était sous nos yeux (le titre du IX dans l'opening crawl du VIII) ? :lol:

Image
Trixeldious
Jedi SWU

Messagepar Flikitos » Lun 23 Jan 2017 - 20:56   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Selon le chroniqueur de la chaîne Youtube "star wars explained", il y voit le signe que Rey ne deviendra pas une jedi, mais une autre génération de moines guerriers usant de la force;

Le rouge du titre est peut être aussi un indice que Rey rejoindrait le Côté Obscur.

Pitié Rian, fais nous quelque chose d'original... :jap:
Flikitos
Jedi SWU

Messagepar Valten » Lun 23 Jan 2017 - 21:00   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Flikitos a écrit:Selon le chroniqueur de la chaîne Youtube "star wars explained", il y voit le signe que Rey ne deviendra pas une jedi, mais une autre génération de moines guerriers usant de la force;

Le rouge du titre est peut être aussi un indice que Rey rejoindrait le Côté Obscur.

Elle a refusé le côté obscur en arrêtant de torcher Kylo lors du combat. S'ils voulaient utiliser ce chemin, ils l'auraient utilisé dans le 7 juste après la mort de Han. Pas là alors qu'elle s'entraîne au milieu des pigeons.

De plus, l'histoire de l'apprenti passant du côté des Siths est déjà fait (Anakin, Kylo pour ne citer qu'eux), donc bonjour l'originalité.
Valten
Padawan

Messagepar Kamiyoshi » Lun 23 Jan 2017 - 21:04   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Valten a écrit:
Flikitos a écrit:Selon le chroniqueur de la chaîne Youtube "star wars explained", il y voit le signe que Rey ne deviendra pas une jedi, mais une autre génération de moines guerriers usant de la force;

Elle a refusé le côté obscur en arrêtant de torcher Kylo lors du combat. S'ils voulaient utiliser ce chemin, ils l'auraient utilisé dans le 7 juste après la mort de Han. Pas là alors qu'elle s'entraîne au milieu des pigeons.

Elle peut de nouveau être tenter par le côté obscur, lutter contre le côté est le combat d'une vie
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU

Messagepar Bufotenine » Lun 23 Jan 2017 - 21:08   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

C'est une possibilité.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU

Messagepar north-america » Lun 23 Jan 2017 - 21:11   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je ne sais pas trop quoi penser. Par contre, j'espère que la police rouge est juste promotionnelle parce que sinon niveau cohérence visuelle ce serait zéro. Il y a quand même une défaut de continuité dans ce titre : ceux à trois mots sont toujours les premiers épisodes de chaque trilogies. Les actes 2 et 3 ont toujours 4 mots...
north-america

Messagepar Thorum » Lun 23 Jan 2017 - 21:14   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Aaaaah ... Non, je n'aime pas .

C'est bof, c'est banal, c'est même trivial. J'espère qu'ils vont changer d'avis comme Lucas en 83 :x .
Thorum
Padawan

Messagepar fabb » Lun 23 Jan 2017 - 21:15   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Vraiment pas con quand on pense que Bob Iger a dit que Kennedy ne développe pas seulement des films, elle développe un 'Star Wars Universe' à part entière.
L'église de la Force de San Tekka et les gardiens des whills de RO pourraient être les premiers éléments posés pour mettre en place un autre ordre d'utilisateurs de la Force.
fabb
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Lun 23 Jan 2017 - 21:17   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ce n'est pas parce que le titre est "The Last Jedi" que ça met obligatoirement un terme à cette faction une fois la disparition de Luke ou que Rey ne puisse pas elle même en devenir un. C'est juste un titre hein...
Pour exemple l'épisode I se nomme la menace fantôme, c'est pas pour autant que cette menace est toujours restée fantôme.
Ou l'épisode III "la revanche des sith" ne parle pas d'une revanche éternelle.
Boba Fett

Messagepar kylokenobi » Lun 23 Jan 2017 - 21:19   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Mais c'est que ce titre est énooorme !
J'imagine bien la dernière phrase du film en mode :
“Non tu n'est pas le dernier des Jedis, tu es le premier des nouveaux ! “
Exactement comme la phrase prononcée par Obi-Wan à Luke
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Lun 23 Jan 2017 - 21:19   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Et si Rey et Kylo devenaient une nouvelle génération de Forceux qui ne seraient ni du Côté Obscur, ni du Côté Lumineux, mais des sortes de Jedi Gris ! (un peu à la Revan...) :wink:
Ce serait original pour le coup :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar ThePadawan » Lun 23 Jan 2017 - 21:27   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

C'est le début, c'est comme bb8 et le sabre de Kylo tout le monde gueuler "c'est nul" puis quelques temps après tout le monde trouver ça cool c'est parce que on a en tête une autre idée de titre qui paraît meilleur mais si ils ont décidé d'un tel titre ils savent pourquoi
ThePadawan
Jedi SWU

Messagepar Dakanos » Lun 23 Jan 2017 - 21:35   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Finalement j'aime vraiment bien ce titre.

Le fait qu'ils cassent le parallélisme des titres précédents ne me gène pas plus que ça. Au contraire je trouve ça bien que cette trilogie parte sur un autre schéma. Le fait que le titre de cet épisode sonne comme un troisième opus veut peut-être dire qu'il va se dérouler comme un troisième opus. Autrement dit la structure narrative de la trilo pourrait très bien changer également par rapport aux deux autres. Ce qui laisse pas mal de possibilités pour l'épisode IX.

Sinon, pour moi il est évident que le titre fait référence à Luke. Ils ont passé tout un film à le chercher, et ça y est, ils l'ont trouvé, celui que Yoda avait qualifié de dernier Jedi. En fait, ce que j'aime bien ici, c'est que Luke obtient enfin "son" Jedi, vu que le Jedi de ROTJ faisait référence à son père (même si pour moi ça avait toujours été ambigu, ça reste l'explication la plus logique).

Un autre point positif, c'est que vu qu'il va à l'encontre du schéma habituel, qu'il sort un peu de nulle-part, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre niveau scénario pour celui-ci. Enfin disons que ça devient bien plus compliqué de deviner ce qui va se passer, que si le titre s'était appelé "La Riposte Républicaine" ou un truc du genre.

Puis je trouve qu'il claque, donc c'est cool.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU

Messagepar Darthsnoke » Lun 23 Jan 2017 - 21:42   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

La couleur rouge ça change! Pour tous ceux qui parlaient d'un reboot de ANH dans TFA..., là on peut s'attendre à de vrais surprises.
Darthsnoke
Jedi SWU

Messagepar Trixeldious » Lun 23 Jan 2017 - 21:43   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je rentre des cours après une journée bien blasante, je fais mon sac pour demain, je regarde mon téléphone et là... Une petite notification liée à mon activation de la cloche de la chaîne YouTube de Star Wars qui annonce le titre de l'épisode VIII !
Du coup je regarde et là... Je vois le titre du film qui est «Star Wars: The Last Jedi» ainsi que son magnifique logo, les amis.

Je trouve que le fait de changer la couleur du logo est une bonne chose, car si la couleur jaune du logo de TFA était gardée, on aurait pas bien différencié les logos et il aurait vraiment fallu lire celui-ci ! Or, là eh bien c'est plus visuel et instantané j'ai envie de dire !
En plus, je m'en doutais un peu qu'il y aurait un changement de couleur (vert ou bleu pour le IX ?) du coup je suis bien content !

Le titre, au début je l'ai trouvé trop court mais bon, à force d'y penser, je me suis déjà approprié le truc et je l'adore ! Je le trouve mystérieux, stylé, et rageant à décortiquer !
De plus ! Je suis content que les codes ont étés cassés au niveau des quatres mots et des thèmes !

Maintenant, moi comme dis plus haut, je pense aussi que d'après le titre, Rey va former une nouvelle génération d'adeptes de la Force ! Ni Jedi, ni Sith.
Mais ce titre laisse tellement de possibilitées:
-Luke meurt ?
-Kylo Ren revient du CL ?
-Rey passe du CO ?
-Rey va fonder une nouvelle génération d'adeptes de la Force ?
-Et j'en passe !

Et, oui ! Le rouge du logo n'est certainement pas là par hasard non plus... Un indice ? Un drame comme l'a laissé entendre le logo de ROTS ? Darkside...

NON ! Pas d'opening crawl rouge envisageable les gens ! Je parie ! Y'a qu'à écouter le staff de Rogue One...

Mon anniversaire c'est le 27/02... Pozsibilité de m'offrir un teaser, Lucasfilms ou non ? :D
Trixeldious
Jedi SWU

Messagepar fabb » Lun 23 Jan 2017 - 21:46   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

ROTS%20logo%20%20Crop%20125.gif" alt="Image" />

et est-ce vraiment utile de mettre une capture du déroulant du film pour rappeler que c'était bien jaune ? :D
fabb
Jedi SWU

Messagepar CactusVert » Lun 23 Jan 2017 - 21:54   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Le titre ne m'inspire pas confiance pour le moment, The Last Jedi, si il fait mention de Luke uniquement, ça veut dire que tout ce qu'il à fait pendant les 30 dernières années, former une nouvelle génération de Jedi n'a servi à rien, puisque Kylo Ren les aurait tous tués. On stagne là.
Cette Postlogie ne va servir à rien si il n'y a pas de neuf...

Par contre si c'est au pluriel (Les Derniers Jedi) et que ça ne fait pas mention que de Luke et Rey mais bien d'un nouvel ordre Jedi ça peut être intéressant, je dis patience, attendons le premier teaser qui va sans doute nous rassurer.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU

Messagepar Bantha » Lun 23 Jan 2017 - 21:55   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ce titre est totalement nul. Je me demande combien de centaines de fan-fics le portent à travers le monde, sans compter l'UEL.

Heureusement, le titre ne fait pas le film... On imagine donc que tout sera centré autour de Luke.

Ah et du coup, franchement, quand on lit que Ryan Johnson a trouvé le titre depuis des années, on se demande s'il aurait pas du réfléchir un peu plus du coup. Autant The Force Awakens c'était pas mal, autant là c'est juste... Terriblement commun.

Edit : Je lis qu'il faut "arrêtez avec vos "ca fait trop fan films" etc.", mais en fait non : on est en droit d'attendre autre chose de la part de l'équipe du film que du réchauffé à deux balles. Encore une fois, le film sera peut-être bien, mais le titre est juste décevant.
Modifié en dernier par Bantha le Lun 23 Jan 2017 - 21:59, modifié 1 fois.
Bantha
Jedi SWU

Messagepar ThePadawan » Lun 23 Jan 2017 - 21:58   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Bantha a écrit:Ce titre est totalement nul. Je me demande combien de centaines de fan-fics le portent à travers le monde, sans compter l'UEL.

Heureusement, le titre ne fait pas le film... On imagine donc que tout sera centré autour de Luke.

Ah et du coup, franchement, quand on lit que Ryan Johnson a trouvé le titre depuis des années, on se demande s'il aurait pas du réfléchir un peu plus du coup. Autant The Force Awakens c'était pas mal, autant là c'est juste... Terriblement commun.

Tu n'es jamais content :D :D
Ta haine de Disney et Starkiller t'aveugle tu voulais quoi comme titre "knights of The ethernal throne" :x
ThePadawan
Jedi SWU

Messagepar Bantha » Lun 23 Jan 2017 - 22:00   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

ThePadawan a écrit:
Bantha a écrit:Ce titre est totalement nul. Je me demande combien de centaines de fan-fics le portent à travers le monde, sans compter l'UEL.

Tu n'es jamais content :D :D

Non, c'est vrai :transpire: ! Mais quand même, sérieux... Doit y'avoir quarante titres juste sur SWU qui seraient mieux, peu importe le contenu du film ahah. Enfin bon, on verra, l'essentiel c'est pas le titre mais l'histoire.
Bantha
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Lun 23 Jan 2017 - 22:04   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Bantha a écrit:Autant The Force Awakens c'était pas mal, autant là c'est juste... Terriblement commun.

Tout dépend du traitement derrière... Le titre a beau être "commun" si l'histoire derrière est intéressante il n'y a pas de problème. Après toute cette quête dans l'épisode VII pour retrouver Luke, il est normal que ce second opus soit centré sur lui et montre ce que signifie être Jedi à cette époque.

Concernant The Force Awakens, ouais c'était pas mal, mais au final cela signifiait quoi ? Juste le réveil de la force en Rey. Titre très mystique pour un contenu très basique...
Boba Fett

Messagepar Ltf » Lun 23 Jan 2017 - 22:11   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

ashlack a écrit:
Sergorn a écrit:Je trouverais ça super couillu d'avoir un texte défilant rouge. :o

Et moi ridicule. Dans le genre on casse les codes pour casser les codes... :transpire: Sans parler de la lisibilité. ..

À parce qu'on aura un texte défilant ? Première nouvelle...
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Bantha » Lun 23 Jan 2017 - 22:13   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Boba Fett a écrit:
Bantha a écrit:Autant The Force Awakens c'était pas mal, autant là c'est juste... Terriblement commun.

Tout dépend du traitement derrière... Le titre a beau être "commun" si l'histoire derrière est intéressante il n'y a pas de problème. Après toute cette quête dans l'épisode VII pour retrouver Luke, il est normal que ce second opus soit centré sur lui et montre ce que signifie être Jedi à cette époque.

Concernant The Force Awakens, ouais c'était pas mal, mais au final cela signifiait quoi ? Juste le réveil de la force en Rey. Titre très mystique pour un contenu très basique...

Tout à fait, le titre de l'épisode VII était bien mais l'épisode en lui même a quelques lacunes :) ! C'est juste que là, on sent qu'ils se sont pas trop foulés pour "The Last Jedi". Sérieusement, je trouve que c'est quand même vraiment le néant de la réflexion starwarsienne : après ça ne veut rien dire pour le film en lui-même, et il est vrai qu'en règle générale les titres précédants, mêmes s'ils claquent, sont assez descriptifs, à l'exception de TPM et ANH qui sont un peu plus subtil, et de ROTJ qui clairement peut être interpréter de différentes manières.

Edit : Sinon pour le rouge, ça ne me choque pas plus que ça mais j'ai pas l'impression que ça ait spécialement du sens... A voir. Il est évident que le texte défilant sera normal de toute façon.
Bantha
Jedi SWU

Messagepar Guiis Becom » Lun 23 Jan 2017 - 22:18   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ltf a écrit:À parce qu'on aura un texte défilant ? Première nouvelle...

Bah oui, c'est pas parce qu'au niveau de la chronologie l'Episode VIII sera particulier qu'il n'y aura pas de texte défilant hein... Et ce texte défilant ne sera pas rouge d'ailleurs, comme tous les autres films de la saga.

Ça fait quand même bizarre de voir une couleur différente pour le logo. Sur les affiches des Editions spéciales, celles de la prélogie ou sur les visuels des DVD et même sur les sérigraphies des Blu-Ray, tous les titres des épisodes sont harmonisés de manière à être identiques. Après, je dis pas, sur les éditions Steelbook y'a des contours de différentes couleurs pour chaque épisode, mais c'est une exploitation vidéo, c'est plus libre. Visiblement là, on est bien parti pour se coltiner le titre en rouge sur l'affiche au mois de décembre.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations