Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le titre de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar sev » Lun 09 Jan 2017 - 0:16   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

"selon un abonné de notre page Facebook" = non info

Cet abonné, ça pourrait aussi bien être moi, toi ou un troll. :transpire:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar darthruin » Lun 09 Jan 2017 - 0:20   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

C'est pour ça que j'ai précisé "théorie" et non "info" :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Toddyn » Lun 09 Jan 2017 - 0:25   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

En tout cas oui quand j'ai vu cette rumeur de titre pour le prochain Battlefront je me suis directement dis que ça pourrait bien sonner comme titre de l'épisode VIII :D
Modifié en dernier par Toddyn le Lun 09 Jan 2017 - 1:17, modifié 1 fois.
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Bantha » Lun 09 Jan 2017 - 0:27   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Bantha a écrit:Starwars VIII - The Dark Side Unleashed ? ou The First Order Unleashed ? Bon ça rappelle un jeu vidéo mais de toute façon tout a déjà été un peu fait en termes de titres...
Ou bien encore SW VIII - Birth of A New Shadow ? ou encore Wrath of the First Order / Wrath of the Dark Side (même si ça fait très "Wrath of the Lich King). Il paraît évident qu'un élément négatif du type CO ou FO apparaîtra d'une manière ou d'une autre dans le titre et que le film sera une réaction à la victoire des gentils dans le VII.


Mouahaha !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar darthruin » Lun 09 Jan 2017 - 0:31   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Bien joué bantha :lol:
Sérieusement, je pense qu'il peut s'agir du bon titre.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar ashlack » Lun 09 Jan 2017 - 0:42   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

darthruin a écrit:Bien joué bantha :lol:
Sérieusement, je pense qu'il peut s'agir du bon titre.

Comme tous les titres qu'on a suggéré sur ce topic. Celui-là n'a pas plus de bases solides qu'un autre, c'est juste une théorie, même pas basée sur une rumeur quelconque. C'est pas parce qu'un site random l'a transcrit dans une news que ça change sa source.

Après c'est pas contre toi hein, mais si on se met à citer toutes les théories de tout le monde partout sur le toile, en plus de toutes les autres, on est pas sortis de l'auberge. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34845
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darthruin » Lun 09 Jan 2017 - 0:48   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Bien évidement, mais je ne fais que donner mon avis :wink:

Edit: Pas de soucis :)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Mocassin » Lun 09 Jan 2017 - 1:25   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je trouve ce titre pas mal personnellement. Dommage qu'ils n'aient pas gardé Starkiller, ça aurait vraiment eu l'air d'un courroux divin avec une arme aussi puissante ! Tant pis, on se contentera des petites colères de Ben :roll:
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Trixeldious » Lun 09 Jan 2017 - 1:34   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

D'après les rumeurs, Wrath of the First Order n'a aucun rapport avec l'épisode VIII, mais avec Battlefront II ! :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Lun 09 Jan 2017 - 10:29   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Bon pourquoi personne dit à Eginox que sa signature est faussée , Padmé dit " "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements"." :paf:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Lun 09 Jan 2017 - 15:18   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

ashlack a écrit:
darthruin a écrit:Bien joué bantha :lol:
Sérieusement, je pense qu'il peut s'agir du bon titre.

Comme tous les titres qu'on a suggéré sur ce topic. Celui-là n'a pas plus de bases solides qu'un autre, c'est juste une théorie, même pas basée sur une rumeur quelconque. C'est pas parce qu'un site random l'a transcrit dans une news que ça change sa source.

Après c'est pas contre toi hein, mais si on se met à citer toutes les théories de tout le monde partout sur le toile, en plus de toutes les autres, on est pas sortis de l'auberge. :transpire:


Comme on l'a précisé, c'est un théorie d'un abonné, pas une source ou autre chose mais une théorie. Donc ça me blesse d'être considéré comme un site random :(
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Lun 09 Jan 2017 - 15:23   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

J'ai pas dit random avec une intention méprisante, mais pour "n'importe quel site", qu'il soit renommé ou pas. Ce serait SWU ce serait pareil, ça reste une simple théorie de fan, alors que darthruin avait l'air de lui donner particulièrement de crédit.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34845
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darthruin » Lun 09 Jan 2017 - 17:43   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Pas du tout :transpire: , j'ai bien précisé "rumeur" et "théorie" dans mon post, je le prends comme tel sachant que ce n'est pas "officiel", et il suffisait de cliquer sur l'article pour comprendre de quoi il s'agissait, tout était expliqué dedans.

Le fait est que je trouve la théorie crédible car logique, mais comme dit plus haut, c'est qu'un avis. :jap:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ecir » Mar 10 Jan 2017 - 4:40   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

J'ai vu que une BD de l'univers légende de star wars s’intitulé l'éveil de la force et que le tome 3 se nome la guerre de la force.
Quand le titre de l'épisode 7 est sortie dans sa langue natal beaucoup ont hésité avec la traduction éveil ou reveil , certain personne ici pense que la trilogie aura le mot force dans les épisodes 8 et 9 donc ont peut supposer qu'un titre comme:
- La guerre de la force ou bien La bataille de la force
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar Starling » Mar 10 Jan 2017 - 6:59   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

En tout cas Rian Johnson connait le titre de l'épisode 8 depuis qu'il a commencé a écrire dessus.

http://www.usatoday.com/story/life/movi ... /96351428/

Cela aurait été sympa de nous le faire partager.^^ Point positif selon moi, il etait sur de son choix depuis le début.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2009
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DarkQui » Mar 10 Jan 2017 - 20:40   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je propose "Star Wars VIII : Old Luke's Tale" :D

y'a pas moyen de mettre tous les titres répertoriés ou proposés avec la date dans le post principal au fur et à mesure, avec la source pour voir qui marque des points le jour de l'annonce ? :)
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Alo » Mer 11 Jan 2017 - 14:26   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Starling a écrit:En tout cas Rian Johnson connait le titre de l'épisode 8 depuis qu'il a commencé a écrire dessus.

http://www.usatoday.com/story/life/movi ... /96351428/

Cela aurait été sympa de nous le faire partager.^^ Point positif selon moi, il etait sur de son choix depuis le début.


Bah oui, "Star Wars : Episode VIII" :lol: :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Mocassin » Mer 11 Jan 2017 - 16:01   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

DarkQui a écrit:
y'a pas moyen de mettre tous les titres répertoriés ou proposés avec la date dans le post principal au fur et à mesure, avec la source pour voir qui marque des points le jour de l'annonce ? :)

C'est vrai que ce serait très sympa, mais ça demanderait du boulot :/

En tout cas, j'espère qu'il sera dévoilé avec le trailer. Comme ça, on en prend plein les yeux, et on finit en beauté en découvrant le titre :D
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 11 Jan 2017 - 16:17   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Mocassin a écrit:En tout cas, j'espère qu'il sera dévoilé avec le trailer. Comme ça, on en prend plein les yeux, et on finit en beauté en découvrant le titre :D

Effectivement ce serait très cool de pouvoir découvrir le titre à la fin du premier teaser mais c'est impossible : il sera dans le titre de la vidéo. :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar ThePadawan » Mer 11 Jan 2017 - 16:29   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Indiana Solo a écrit:
Mocassin a écrit:En tout cas, j'espère qu'il sera dévoilé avec le trailer. Comme ça, on en prend plein les yeux, et on finit en beauté en découvrant le titre :D

Effectivement ce serait très cool de pouvoir découvrir le titre à la fin du premier teaser mais c'est impossible : il sera dans le titre de la vidéo. :transpire:

Pas forcément il peuvent mettre en titre Star Wars Ep VIII trailer sans rien ajouter :D
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Toto65 » Mer 11 Jan 2017 - 16:46   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

J'espère qu'on aura le titre avant le trailer
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Jan 2017 - 16:56   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

La politique actuelle étant de ne pas mettre de numéro dans le marketing, le titre sera surement annoncé avant le trailer avec un bête et moche "Star Wars [Title]"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mer 11 Jan 2017 - 17:04   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

C'était le cas pour le VII, pas sûr qu'ils continuent pour le VIII. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34845
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Jan 2017 - 17:19   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Certes, surtout que cette politique parait un peu stupide maintenant qu'il est clair que les spin off sont présentés différemment. Du coup j'aurais trouvé ça plus logique d'appuyer le numéro pour bine différencier les épisodes des spin off

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkQui » Mer 11 Jan 2017 - 19:25   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Et si Disney choisit la voix du Troll en intitulant cet épisode uniquement.... Star Wars VIII ? :whistle:
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar RytonLaveur » Mer 11 Jan 2017 - 19:33   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

DarkQui a écrit:Et si Disney choisit la voix du Troll en intitulant cet épisode uniquement.... Star Wars VIII ? :whistle:


Là où ils n'avaient fait mention d'Episode VII que dans le texte défilant, ce serait un comble en effet :x
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 23 Jan 2017 - 18:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

C'est officiel le titre sera The Last Jedi

https://twitter.com/starwars/status/823561256078548992
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15234
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Charb » Lun 23 Jan 2017 - 18:04   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Officiel :

Star Wars : The last Jedi
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 23 Jan 2017 - 18:04   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15234
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bufotenine » Lun 23 Jan 2017 - 18:07   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

J'adore ce titre !
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Boba Fett » Lun 23 Jan 2017 - 18:09   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Étonné par ce choix !
Je trouve que ce titre sonne plus comme un troisième opus, qu'un deuxième... Par rapport aux chapitres précédents de la saga.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 23 Jan 2017 - 18:09   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Pas moi. Surtout que "Jedi" était déjà dans le titre de l'Épisode VI...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23807
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Thephx8 » Lun 23 Jan 2017 - 18:11   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

:love: J'adore
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2276
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Lun 23 Jan 2017 - 18:12   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je trouve que ça sonne bien, c'est percutant. Après effectivement, vis-à-vis de la "tradition" des titres (notamment pas 2 fois le même mot) ça fait bizarre mais bon. Je préfère ça à un tout-sauf-original "Republic couter-attack" :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34845
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkCedric » Lun 23 Jan 2017 - 18:13   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Hé, c'est pas mal :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar dusse6 » Lun 23 Jan 2017 - 18:13   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Le titre claque pas mal, je dois dire. J'aime bien, même si ça ressemble pas mal au VI.

Ca appelle un film sombre dans lequel Luke a toutes les chances de mourir, je pense.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar peache41 » Lun 23 Jan 2017 - 18:13   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

La question que je me pose, c'est qu'il faut le comprendre comme "Les derniers Jedi" ou "Le dernier Jedi". L'un embrasse Luke et Rey alors que l'autre donne plus l'impression que ce sera centré sur Luke ou Rey... Le titre français officiel donnera le ton. Mais je pense que le titre sera "Le dernier Jedi" ou "Le dernier des Jedi"
"What is dead may never die"
peache41
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Avr 2013
Localisation: Ithor
 

Messagepar Bufotenine » Lun 23 Jan 2017 - 18:13   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Maintenant nous allons nous amuser à le décortiquer ! Et je suis également surpris par le rouge utilisé à la place du jaune pour "Star Wars".
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Starling » Lun 23 Jan 2017 - 18:16   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ah franchement ça tombe comme ça, j'adore ce titre ! J'en suis même fan. :x

Déjà première fois qu'un mot d'un autre épisode est réutilisé dans un nouveau titre.

Ensuite, ça montre que le film sera centré sur Luke, parce que le titre parle bien de lui c'est certain, et c'est pas pour me déplaire. :D
Modifié en dernier par Starling le Lun 23 Jan 2017 - 18:16, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2009
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Hugizzz » Lun 23 Jan 2017 - 18:16   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

J'aime beaucoup la typo moi :) Avec le Star Wars écrit en rouge. Par contre pour le coup, le numéro de l'épisode est pas mentionné :(
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Lun 23 Jan 2017 - 18:16   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Spoiler: Afficher
Image

C'est dommage à un épisode près , cette personne faisait la prédiction parfaite :lol:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2276
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar darth luch » Lun 23 Jan 2017 - 18:17   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Pk pas la disparition complète des jedis avec la mort de luke avan qu'il puisse reellement entrainer REY
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kylo R3n » Lun 23 Jan 2017 - 18:18   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Personne l'avait trouvé celui la non ?

Je sais pas encore ce que j'en pense mais je suis comme un gosse d'avoir enfin un titre !
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 23 Jan 2017 - 18:21   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ce titre peut à la fois être traduit au singulier mais aussi au pluriel.
Ça peut être le dernier jedi ou les derniers jedi
Nuance importante.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15234
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar martinouchou » Lun 23 Jan 2017 - 18:21   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Hugizzz a écrit:J'aime beaucoup la typo moi :) Avec le Star Wars écrit en rouge. Par contre pour le coup, le numéro de l'épisode est pas mentionné :(

Pour TFA c'était la même chose.

Sinon je trouve qu'il claque ce titre ! :oui: étonné que personne ne l'avait trouvé, mais tant mieux
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar Dakanos » Lun 23 Jan 2017 - 18:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Ouais, ça tranche complètement avec les titres précédents. Autant je trouvais que "The Force Awakens" était bien dans la continuité des premiers épisodes de l'OT et de la Prélo ("A New Hope" et "The Phantom Menace"), qu'on retrouvait bien les mêmes idées, mais alors "The Last Jedi"... C'est la première fois qu'une faction de la Force est mentionnée dans le titre de l'épisode du mileu de la trilogie, au lieu d'être à la fin.

Je suis vraiment intrigué là.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar vos661 » Lun 23 Jan 2017 - 18:26   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Mais j'y comprends plus rien, je croyais que c'était Jax Pavan the last jedi :transpire: Comprendrons ceux qui ont lu un peu d'UE Legends...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9775
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Lun 23 Jan 2017 - 18:27   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Lain-Anksoo a écrit:Ce titre peut à la fois être traduit au singulier mais aussi au pluriel.
Ça peut être le dernier jedi ou les derniers jedi
Nuance importante.

Effectivement, c'est bien vu :wink:

Mais je ne pense pas que ce soit ça. A mon avis c'est Luke tout seul, le dernier Jedi (actuellement, avant que Rey n'en devienne vraiment une) qui sera au centre du film. Au pluriel je vois pas trop d'explication, ça devrait impliquer Rey qu'on ne peut pas encore qualifier de Jedi, et qui n'a pas spécialement de raisons d'être la dernière, au contraire elle devrait être la base d'une nouvelle génération de protecteur de la paix.

On verra si les traductions nous éclairent sur ce point. :neutre:


Sinon ouais, personne a trouvé (quoiqu'il doit bien y avoir quelqu'un) mais c'est probablement parce que tout le monde aurait plus vu un "last quelquechose" pour le dernier film. :transpire:
Et l'absence du numéro, ne me gène pas particulièrement. Certes c'est encore plus idiot que pour le VII (pour lequel on a assez gueulé), mais on va dire que c'est dans la continuité. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34845
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Wes Trebor » Lun 23 Jan 2017 - 18:28   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

:lol: pas mal bien que j'aimerais plusieurs jedi ... :(
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 23 Jan 2017 - 18:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Wow, j'étais tellement pas préparé :shock:
Effectivement, ca sonne plus comme un titre de 3ème épisode, mais c'est quand même un bon titre :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations