Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le teaser de The Force Awakens

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Sam 29 Nov 2014 - 22:35   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Visiblement le nouveau Droid du film... reprend en fait le concept original de R2-D2.

Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yorkman » Sam 29 Nov 2014 - 22:36   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Un autre décryptage du teaser, intéressant : http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... iques.html
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar xximus » Sam 29 Nov 2014 - 23:00   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Certes mais un peu tiré par les veuch quand même. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Talleyrand » Sam 29 Nov 2014 - 23:05   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Et très prétentieux (en même temps, c'est un peu la signature de Nouvel Obs :paf: ).
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar Dark Minos » Sam 29 Nov 2014 - 23:39   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Yorkman a écrit:Un autre décryptage du teaser, intéressant : http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... iques.html


J'ai lu l'article, clairement Mr F. Métivier philosophe expert ès existentialisme et métaphysique de l'âme humaine, n'y connait pas grand chose à SW :paf:
Ca serait intéressant si on parlait d'un bouquin de Sartres, mais là c'est franchement ridicule. Est-ce qu'il a vraiment comparé le droïde-ballon à un "androgyne de Platon" manchot...? :chut:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Chadax » Sam 29 Nov 2014 - 23:48   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Perso, si je me lâchais, je qualifierais ça de pure br******* intellectuelle, mais faites comme si vous ne m'aviez pas lu... :siffle:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar PalpiTation » Dim 30 Nov 2014 - 0:37   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Je trouve la piste de la relique sith très intéressante :oui:

Quelqu'un sait quand le teaser sera diffusé en salle en France ? :?


J'ai adoré le teaser au passage : Dynamique, moderne, respect total de l'univers Star Wars, l'esprit OT est là mais on sens une véritable identité dans le peu d'image qu'on a et c'est très enthousiasment ! Le coté sombre plus mature des Stormtroopers : depuis le temps qu'on en rêvait ! Le Sabre Laser me plait alors que les concept art m'avait rebuté j'avoue que je le trouve vraiment stylé au final ! Enfin bref, in JJ I trust ! C'est vraiment encourageant et enthousiasmant hâte d'en voir plus :love:
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar The Negotiator » Dim 30 Nov 2014 - 1:36   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Chadax a écrit:Perso, si je me lâchais, je qualifierais ça de pure br******* intellectuelle, mais faites comme si vous ne m'aviez pas lu... :siffle:

Si je me lâchais je ferai presque la même chose.

C'est typiquement le genre de type qui n'a rien à dire alors bah... il cherche à parler de ce qu'il connait en faisant des parallèles plus que douteux .

J'ai lu l'article, je sais pas où il veut en venir mais ce que je sais c'est que placer des mots compliqués ou des théories enseignées en Master de philosophie dans ses phrases ne rend pas les critiques plus intelligentes, plus pertinentes ou plus intéressantes si on est aux fraises dès le début.

A ce moment là engageons des psychologues pour faire des critiques ciné :

"Boyega se réveille dans le désert, visiblement paniqué. Peut-être souffre-t-il d'un délire de persécution, ou peut-être que la mort de ses camarades précédent son accident ont fait naître en lui une angoisse de mort et/ou un complexe du survivant (très courant lors d'une guerre). Il pourrait aussi souffrir de désorientation temporo-spatiale ou d'amnésie rétrograde suite à un traumatisme dû à l'accident..."
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2112
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Arakfiles » Dim 30 Nov 2014 - 1:39   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Je pense qu'en tant que Fans de Star Wars, il ne peut pas nous déplaire JJ ABRAMS.
Et puis, je ne sais plus qui avait annoncé que ce Star Wars était le meilleur de tous avec une histoire cohérente et qui est dans la continuité des oeuvres de Lucas. De toute façon, comme l'indique le contrat, il a toujours son mot à dire à ce sujet. L'histoire s'est écrite suivant ses propres idées qu'il avait déjà, il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine.

En tout cas, je fais confiance à JJ ABRAMS.

Et puis pour aider encore les réticents, en ce qui me concerne, au départ, j'avais plus du mal à me faire à l'idée du mariage STAR WARS / DISNEY que celui de STAR WARS / JJ ABRAMS
Arakfiles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Nov 2014
 

Messagepar baron_tagge » Dim 30 Nov 2014 - 1:55   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Yorkman a écrit:Un autre décryptage du teaser, intéressant : http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... iques.html


Une tradition bien française (enfin la France du Quartier Latin entre les jardins du Luxembourg et Panthéon-Sorbonne). F. Métiver ou la scholastique sentencieuse du XXIème siècle. Et ça nous cite du Platon et du Mad Max en dépit du bon sens le plus élémentaire. Je vous le dis, il réussit à être pire que moi. Surtout ne prenez pas ses élucubrations pour argent comptant. :D
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Blups » Dim 30 Nov 2014 - 10:53   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Yorkman a écrit:Un autre décryptage du teaser, intéressant : http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... iques.html

Curieux : dans l'article il traduit "there has been an awakening" par "il y a eu une prise de conscience". Je suis pas très doué en anglais : cette traduction est-elle acceptable ou c'est juste parce que ça l'arrange ?
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar The White Knight » Dim 30 Nov 2014 - 10:55   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

J'ai lu cet article du philosophe dans l'Obs, et en effet c'est une grosse blague. Risible. :roll:
Etant un lecteur de l'Obs, c'est pas le meilleur article que j'y ai lu, loin de là ! :transpire: J'ai plus l'impression d'avoir perdu 5 mn de mon temps qu'autre chose.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Dim 30 Nov 2014 - 10:58   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Blups a écrit:Curieux : dans l'article il traduit "there has been an awakening" par "il y a eu une prise de conscience". Je suis pas très doué en anglais : cette traduction est-elle acceptable ou c'est juste parce que ça l'arrange ?

L'intellectuel a du utiliser google trad' pour la traduction. :sournois:
Boba Fett

 
 

Messagepar Blups » Dim 30 Nov 2014 - 11:04   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Boba Fett a écrit:
Blups a écrit:Curieux : dans l'article il traduit "there has been an awakening" par "il y a eu une prise de conscience". Je suis pas très doué en anglais : cette traduction est-elle acceptable ou c'est juste parce que ça l'arrange ?

L'intellectuel a du utiliser google trad' pour la traduction. :sournois:

:lol: Carrément ! je viens d'essayer et google trad donne bien "il ya eu une prise de conscience" ! Trop fort.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Talleyrand » Dim 30 Nov 2014 - 11:51   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Sans vouloir défendre l'indéfendable, cette traduction (Il y a eu une prise de conscience... L'avez-vous sentie ? Le Côté Obscur... et...la Lumière) a plus de gueule que l'autre (Quelque chose s'est réveillé...) et comme on ne connait pas encore le contexte, elle ne me choque pas, au contraire :cute: .
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar AlexelA » Dim 30 Nov 2014 - 11:59   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Salut à tous !
Je me décide enfin et franchis le cap de l'inscription pour me joindre à vous ! (Je me présenterai dans le topic qui va bien...) Cela fait plusieurs semaines que j'ai plaisir à lire vos réactions aux diverses infos sur TFA et la postlo en général. Bravo au staff et membres du forum!

J'étais un peu flippé avant de voir ces premières images mais maintenant je peux le dire, je suis rassuré ! C'est bien du SW !
Sinon je ne suis pas fou, on entend bien des "chouettes du désert" lors du premier plan des dunes ?!
AlexelA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Nov 2014
 

Messagepar Joysstar » Dim 30 Nov 2014 - 12:39   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Pour l'article du Nouvel Obs, quand je l'ai lu, je me suis dit mais quel n'importe quoi. Je veux bien que Star Wars soit un fantasme, je veux bien qu'on adore la sensation de vitesse à l'écran, que le Faucon représente l'espoir, mais pour le reste, pas vraiment... Et puis le coup de l'espèce de pile, c'est plus un manque de connaissances sur SW qu'autre chose.

Une affiche inspiré de teaser sur le net :

Spoiler: Afficher
Image
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5448
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Kharn9 » Dim 30 Nov 2014 - 12:59   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Talleyrand a écrit:Sans vouloir défendre l'indéfendable, cette traduction (Il y a eu une prise de conscience... L'avez-vous sentie ? Le Côté Obscur... et...la Lumière) a plus de gueule que l'autre (Quelque chose s'est réveillé...) et comme on ne connait pas encore le contexte, elle ne me choque pas, au contraire :cute: .


Pareil en l'absence du contexte dans lequel cette phrase sera dite dans le film, "il y a eu une prise de conscience" c'est une traduction complètement valable. C'est probablement le seul truc de bien de l'article d'ailleurs :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar jedi corrompu » Dim 30 Nov 2014 - 13:38   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Alexia les chouettes dont tu parles sont les robots sondes de l'Empire comme ceux qui se crashent sur Hoth.
Ensuite, pour le sabre laser je pense que les deux petites flammes qui forment une croix avec la "lame" principale aurait du rester de la meme matière que le manche (la poignée).
Effectivement, la logique de son sabre est très discutée dans mon esprit et parmis nous. Même si je trouve ça stylé
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar AlexelA » Dim 30 Nov 2014 - 13:55   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Jedi corrompu, je suis bien d'accord avec toi, on entend les droïds sondes mais avant cela, avant même la voix off, on entend le vent et ce qui semble être le bruit lointain d'une "chouette". C'est un détail (qui m'a fait sourire), mais je t'invite à réécouter au casque les yeux fermés...
Modifié en dernier par AlexelA le Dim 30 Nov 2014 - 14:16, modifié 1 fois.
AlexelA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Nov 2014
 

Messagepar Dark Minos » Dim 30 Nov 2014 - 14:05   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Kharn9 a écrit:
Talleyrand a écrit:Sans vouloir défendre l'indéfendable, cette traduction (Il y a eu une prise de conscience... L'avez-vous sentie ? Le Côté Obscur... et...la Lumière) a plus de gueule que l'autre (Quelque chose s'est réveillé...) et comme on ne connait pas encore le contexte, elle ne me choque pas, au contraire :cute: .


Pareil en l'absence du contexte dans lequel cette phrase sera dite dans le film, "il y a eu une prise de conscience" c'est une traduction complètement valable. C'est probablement le seul truc de bien de l'article d'ailleurs :lol:


Idem. Je trouve que c'est le seul truc qui ne mérite pas d'être jeté dans le caniveau :lol: c'est une traduction plus percutante, mais elle est plus adaptée à l'écrit, le ''il y a eu une'' risquant dêtre lourd à l'oral.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 30 Nov 2014 - 14:07   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Le teaser de l'Edition Spéciale du Réveil de la Force :

https://www.youtube.com/watch?v=v93Jh6JNBng


:lol: :lol: :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10073
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dakanos » Dim 30 Nov 2014 - 14:12   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

jedi corrompu a écrit:Ensuite, pour le sabre laser je pense que les deux petites flammes qui forment une croix avec la "lame" principale aurait du rester de la meme matière que le manche (la poignée).

Oui, enfin ça n'aurait eu absolument aucun n'intérêt, le but étant de protéger les mains de celui qui manie le sabre :whistle:

Dark Minos a écrit:Idem. Je trouve que c'est le seul truc qui ne mérite pas d'être jeté dans le caniveau :lol: c'est une traduction plus percutante, mais elle plus adaptée à l'écrit, le ''il y a eu une'' risquant dêtre lourd à l'oral.

Je ne sais pas ce que vous avez tous contre "Quelque chose s'est réveilé", surtout que c'est ce qui semble le plus logique étant donné le titre du film (d'ailleurs "prise de conscience" n'a pas exactement le même sens). Cela dit je concède qu'au niveau du tire VF, il y avait moyen de faire mieux...
Modifié en dernier par Dakanos le Dim 30 Nov 2014 - 14:13, modifié 1 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Talleyrand » Dim 30 Nov 2014 - 14:12   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Ce gros troll :lol: .
(Suis-je le seul à trouver que la nouvelle version du sabre est plus stylée que celle du teaser officiel ?).
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar Joysstar » Dim 30 Nov 2014 - 14:13   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

J'aime beaucoup cette nouvelle version. ^^
Et il y Anakin aussi. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5448
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Dim 30 Nov 2014 - 14:13   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Comment c'est abusé. :lol: :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar jedi corrompu » Dim 30 Nov 2014 - 14:24   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Le sabre est pas mal mais sans les deuxièmes mini flammes mais en ajoutant juste la lame de derrière.
Quelqu'un peut m'expliquer d'où sort ce truk ? Merci
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Blups » Dim 30 Nov 2014 - 14:26   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Talleyrand a écrit:Sans vouloir défendre l'indéfendable, cette traduction (Il y a eu une prise de conscience... L'avez-vous sentie ? Le Côté Obscur... et...la Lumière) a plus de gueule que l'autre (Quelque chose s'est réveillé...) et comme on ne connait pas encore le contexte, elle ne me choque pas, au contraire :cute: .

Précisément, c'est pour cela que je posais la question : le fait que ça ait plus de gueule m'importe peu, mais pour moi les deux traductions n'ont pas tout à fait le même sens. En dehors de tout contexte on ne choisit pas la traduction qui a le plus de gueule (quoique) mais celle dont le sens est le plus commun (à mon avis). Donc je me demande : comment un anglophone comprend-il la phrase ? Plutôt au sens propre ou au sens figuré ?
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Dark Minos » Dim 30 Nov 2014 - 14:28   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Obiwan Keshnobi a écrit:Le teaser de l'Edition Spéciale du Réveil de la Force :

https://www.youtube.com/watch?v=v93Jh6JNBng
:lol: :lol: :lol:


J'adore :lol: c'est vraiment le plus gros troll de ces six derniers mois :paf: à chaque séquence, tu dis ''WTF qu'est-ce que ce truc fout là ?''
Le pire étant le sabrelaser
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Blups » Dim 30 Nov 2014 - 14:30   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Dark Minos a écrit: à chaque séquence, tu dis ''WTF qu'est-ce que ce truc fout là ?''


Ouais, exactement comme dans l'édition spéciale, donc ! :paf:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar jedi corrompu » Dim 30 Nov 2014 - 14:32   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Alexia le vent je l'entend mais pas les chouettes sorry
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Krokmo » Dim 30 Nov 2014 - 14:42   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Obiwan Keshnobi a écrit:Le teaser de l'Edition Spéciale du Réveil de la Force :

https://www.youtube.com/watch?v=v93Jh6JNBng


:lol: :lol: :lol:


C'est génial! :D :lol:

Le mieux, c'était le petit speeder qui s'incruste devant les x-wings! :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar AlexelA » Dim 30 Nov 2014 - 14:47   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

ROooh qu'il est laid ce teaser édition spécial !

Pas de soucis Jedi corrompu (mon nom c'est AlexelA :D ). Mes oreilles doivent me jouer des tours...
AlexelA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Nov 2014
 

Messagepar Gorkh » Dim 30 Nov 2014 - 14:52   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Obiwan Keshnobi a écrit:Le teaser de l'Edition Spéciale du Réveil de la Force :

https://www.youtube.com/watch?v=v93Jh6JNBng


:lol: :lol: :lol:


Bien sûr c'est un troll.
Mais au moins, il y a des choses dans le background :siffle:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar jedi-mich » Dim 30 Nov 2014 - 14:56   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Obiwan Keshnobi a écrit:Le teaser de l'Edition Spéciale du Réveil de la Force :

https://www.youtube.com/watch?v=v93Jh6JNBng


:lol: :lol: :lol:

Mais c'est ENORME :lol: :lol:
J'étais mort de rire tout du long :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30528
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 30 Nov 2014 - 14:56   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Dans le même genre y'a aussi le teaser version lens flare :lol: https://www.youtube.com/watch?v=pPuUiENIuPI
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Joysstar » Dim 30 Nov 2014 - 14:59   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Kit_Fisto a écrit:Dans le même genre y'a aussi le teaser version lens flare :lol: https://www.youtube.com/watch?v=pPuUiENIuPI

Oh ! Ils brillent tous comme des diamants ! :lol:
Mais magnifique, vraiment. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5448
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 30 Nov 2014 - 15:05   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Sympathiques ces versions parodiques, la version "Lucas" est même assez crédible dans l'exagération !
neo_kerberos

 
 

Messagepar Gorkh » Dim 30 Nov 2014 - 15:07   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

neo_kerberos a écrit:Sympathiques ces versions parodiques, la version "Lucas" est même assez crédible dans l'exagération !

Mauvaise foi détectée...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Talleyrand » Dim 30 Nov 2014 - 15:10   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Blups a écrit:Précisément, c'est pour cela que je posais la question : le fait que ça ait plus de gueule m'importe peu, mais pour moi les deux traductions n'ont pas tout à fait le même sens. En dehors de tout contexte on ne choisit pas la traduction qui a le plus de gueule (quoique) mais celle dont le sens est le plus commun (à mon avis). Donc je me demande : comment un anglophone comprend-il la phrase ? Plutôt au sens propre ou au sens figuré ?

Je suis plutôt de l'avis opposé : en l'absence de tout contexte et dans le cadre d'un teaser censé donner envie, il me semble plus logique de privilégier la traduction la plus alléchante, quitte à la désavouer par la suite (si les distributeurs avaient le courage de faire ça, peut-être aurait-on moins de blockbusters au titre non traduit :whistle: ).
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar xximus » Dim 30 Nov 2014 - 15:13   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Très bons ces teasers. :oui: :lol:

J'aime bien la version fan-cut : https://www.youtube.com/watch?v=D6hi179ouOw

Jla trouve mieux. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo » Dim 30 Nov 2014 - 15:14   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Krokmo a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Le teaser de l'Edition Spéciale du Réveil de la Force :

https://www.youtube.com/watch?v=v93Jh6JNBng


:lol: :lol: :lol:


C'est génial! :D :lol:

Le mieux, c'était le petit speeder qui s'incruste devant les x-wings! :lol:

Non, je préfère encore Oscar Isaac qui esquive un tir à la mode Han dans ANH :D
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kharn9 » Dim 30 Nov 2014 - 15:21   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Blups a écrit:
Talleyrand a écrit:Sans vouloir défendre l'indéfendable, cette traduction (Il y a eu une prise de conscience... L'avez-vous sentie ? Le Côté Obscur... et...la Lumière) a plus de gueule que l'autre (Quelque chose s'est réveillé...) et comme on ne connait pas encore le contexte, elle ne me choque pas, au contraire :cute: .

Précisément, c'est pour cela que je posais la question : le fait que ça ait plus de gueule m'importe peu, mais pour moi les deux traductions n'ont pas tout à fait le même sens. En dehors de tout contexte on ne choisit pas la traduction qui a le plus de gueule (quoique) mais celle dont le sens est le plus commun (à mon avis). Donc je me demande : comment un anglophone comprend-il la phrase ? Plutôt au sens propre ou au sens figuré ?


Pour moi, "awakening" c'est "éveil" et non "réveil". L'image d'une entité longtemps assoupi qui (re)prendrait conscience me paraît assez proche - non seulement ça a plus de "gueule" mais je trouve que le sens est également meilleur. La phrase en anglais aurait été "Something has woken up", oui la traduction par réveil aurait été inévitable (et encore... c'était également discutable).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar vos661 » Dim 30 Nov 2014 - 15:27   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

neo_kerberos a écrit:Sympathiques ces versions parodiques, la version "Lucas" est même assez crédible dans l'exagération !


Faut pas exagérer non plus :transpire: Non pour moi celle qui fait vraiment crédible c'est celle avec les lens-flare : quand tu regarde le Star Trek de 2009, ça donne exactement la même chose :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Maakat Wyy » Dim 30 Nov 2014 - 18:35   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Vous êtes pas gentil avec JJ et ses lens-flare compulsifs :P
Et sinon question trailer, c'est du lourd (je parle du concept même de trailer : celui d'accrocher et de faire saliver :D ). Le débat qu'il génère sur la toile l'atteste :wink:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 415
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 30 Nov 2014 - 18:55   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

vos661 a écrit:
neo_kerberos a écrit:Sympathiques ces versions parodiques, la version "Lucas" est même assez crédible dans l'exagération !


Faut pas exagérer non plus :transpire: Non pour moi celle qui fait vraiment crédible c'est celle avec les lens-flare : quand tu regarde le Star Trek de 2009, ça donne exactement la même chose :lol:


Tout à fait d'accord sur le Star Trek de 2009 (revu il y a quelques jours à la TV), mais dans le cadre de ce film, je trouve que ça lui donne une identité particulière justement ces lens flares, un côté un peu daté 70's qui colle relativement bien avec l'ensemble du film.

Pour la "Lucas version" je sais pas si c'est de la mauvaise foi, franchement quand tu regardes l'épisode IV en Edition Spéciale, on est quand même vraiment pas loin de ça...

On peut en tout cas sans problème faire un teaser de séquences trafiquées pour que dalle ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar The White Knight » Dim 30 Nov 2014 - 20:14   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

J'aime bien regarder la réactions des fans en voyant le teaser :

https://www.youtube.com/watch?v=3JcmEnmmkCA#t=122

:lol:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Red Man » Dim 30 Nov 2014 - 20:19   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Pareil, leurs réactions peuvent être marrantes.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 30 Nov 2014 - 20:58   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Génial cette vidéo. J'aurais du me filmer moi aussi...Gobe les mouches pendant 80 secondes. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar jedi-mich » Dim 30 Nov 2014 - 21:30   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Qui veut re-re-re-re-re-re-re-regarder le trailer mais en version Québec ?
https://www.youtube.com/watch?v=4ya4iruf2WA
Modifié en dernier par jedi-mich le Dim 30 Nov 2014 - 21:43, modifié 1 fois.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30528
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations