Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Mer 05 Nov 2014 - 20:04   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Juste avant que tu ne cite mon post, je venais de rajouter ce qui me semble évident: un générateur de bouclier pour protéger la surface naturelle. J'y ai pensé car j'étais certain que tu me ferais la remarque, et j'ai vu parfaitement juste! :lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 05 Nov 2014 - 20:07   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:Juste avant que tu ne cite mon post, je venais de rajouter ce qui me semble évident: un générateur de bouclier pour protéger la surface naturelle. J'y ai pensé car j'étais certain que tu me ferais la remarque, et j'ai vu parfaitement juste! :lol:

Suis-je donc si prévisible? :whistle:
Donc y a une planète qui se balade naturellement dans l'espace, mais personne dans le régime en plaçe n'a remarqué quoi que se soit? :siffle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 05 Nov 2014 - 20:37   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Bah elle ne s'est sûrement pas encore balladée avant que ce ne soit vraiment nécessaire.. :neutre:

À mon avis, si cette rumeur est vraie, cette planète est à peine achevée dans le film, donc aucune raison pour qu'elle se ballade toute seule dans l'espace. Elle le fera sûrement lorsqu'elle sera opérationnelle et prête au combat. Et quand bien même, si c'est une arme secrète, elle doit sûrement se trouver dans des régions très éloignées du centre galactique..

Ça t'arrive de réfléchir des fois? :siffle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 05 Nov 2014 - 20:48   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

C'est marrant on dirait que vous parlez de Zonama Sekot les gars. Vous savez la planète qui se déplace toute seule et qui aide les Jedi à défoncer les YV :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 05 Nov 2014 - 20:53   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:Bah elle ne s'est sûrement pas encore balladée avant que ce ne soit vraiment nécessaire.. :neutre:

À mon avis, si cette rumeur est vraie, cette planète est à peine achevée dans le film, donc aucune raison pour qu'elle se ballade toute seule dans l'espace. Elle le fera sûrement lorsqu'elle sera opérationnelle et prête au combat. Et quand bien même, si c'est une arme secrète, elle doit sûrement se trouver dans des régions très éloignées du centre galactique..

Ça t'arrive de réfléchir des fois? :siffle:

Ben oui! :o D'ailleurs nouvelle réflexion : pourquoi creuser l'intérieur d'une planète pour la transformer en base de destruction massive quand il suffirait de prendre le système d'armement de l'Etoile de la Mort, de le mettre dans un (ou plusieurs!) vaisseaux et de les faire attaquer de façon discrète différentes planètes? :siffle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 05 Nov 2014 - 20:55   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

@Tomas:
Sekot était naturelle, mais si on parle d'une arme impériale, à mon avis elle sera transformée de l'interieur en machine.
Je me permets de relancer ce sujet car d'une part, j'imagine plus un truc comme ça dans un SW plutôt qu'une maladie pour forceux..et d'autres part, les rumeurs de Han et Chewie qui visitent des sous-terrains aux designs impériaux sur une planète me confortent dans l'idée qu'il y'a de grandes chances que cette nouvelle version de la Death Star en mode planète fasse partie de l'intrigue du film..

@Windu:
Mon Dieu, qu'est ce que c'est lourd de discuter avec quelqu'un comme toi! :pfff: Je m'étais pourtant promis de t'ignorer..
T'imagine même pas le nombre d'arguments que je pourrais opposer à ce que tu viens de dire... Mais c'est tellement lourd que je n'ai pas envie de rentrer à nouveau dans une discussion avec toi..
S'il te plaît, lâche l'affaire, arrête de répondre à mes posts, et tout ira bien! :cute:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mer 05 Nov 2014 - 20:59, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Pierrick » Mer 05 Nov 2014 - 20:56   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Sinon pour en revenir à la maladie qui n’attaquerait que les gentils forceux... hum... peut être qu'elle attaque tout le monde mais que les Sith savent s'en prémunir grâce à une technique particulière que seuls les adeptes du côté obscur peuvent employer (ce qui pourrait expliquer le pourquoi d'un Dark Luke... plus "pratique" pour essayer de trouver un remède qui marcherait chez tout le monde*)

*Et éviter de faire passer tous les forceux du côté obscur pour cela ! ^^

Perso j'y crois pas vraiment à cette histoire de maladie... mais bon, qui sait. On nous promet d'énormes surprises et des trucs qui vont changer notre vision de Star Wars, alors pourquoi pas ?
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Eidokun » Mer 05 Nov 2014 - 21:13   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ben oui! :o D'ailleurs nouvelle réflexion : pourquoi creuser l'intérieur d'une planète pour la transformer en base de destruction massive quand il suffirait de prendre le système d'armement de l'Etoile de la Mort, de le mettre dans un (ou plusieurs!) vaisseaux et de les faire attaquer de façon discrète différentes planètes? :siffle:


D'un point de vue stratégique c'est largement mieux, vu que "tu possèdes plusieurs armes de destruction massive" plutôt qu'une seule car le jour ou cette dernière se fait malencontreusement détruire, il n'y a plus rien derrière. :oui:
Sans oublier que des vaisseaux seront toujours plus maniable qu'une planète en théorie. :oui:
Eidokun

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 05 Nov 2014 - 21:18   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Eidokun a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ben oui! :o D'ailleurs nouvelle réflexion : pourquoi creuser l'intérieur d'une planète pour la transformer en base de destruction massive quand il suffirait de prendre le système d'armement de l'Etoile de la Mort, de le mettre dans un (ou plusieurs!) vaisseaux et de les faire attaquer de façon discrète différentes planètes? :siffle:


D'un point de vue stratégique c'est largement mieux, vu que "tu possèdes plusieurs armes de destruction massive" plutôt qu'une seule car le jour ou cette dernière se fait malencontreusement détruire, il n'y a plus rien derrière. :oui:
Sans oublier que des vaisseaux seront toujours plus maniable qu'une planète en théorie. :oui:

C'est vrai que les ingénieurs impériaux sont pas des génies!
Ils ont beau avoir un rayon-laser d'une puissance de 300000 soleils, ils ont forcément l'idée de mettre un conduit d'aération menant au réacteur, voire un énorme tunnel! :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 06 Nov 2014 - 0:02   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Jeu 06 Nov 2014 - 0:05   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je reviens à l’hypothétique maladie : j'avais imaginé que cette "épidémie" serait plus un effet secondaire qu'un plan en elle-même. Un truc du genre, "faut pas jouer avec la Force, les conséquences nous échappent toujours"... Peut-être que dans un premier temps, on ne se rend pas compte que ce sont les forceux qui sont touchés : si Luke n'a pas fondé d'ordre jedi structuré, les personnes sensibles à la Force ne sont pas nécessairement identifiées... Les dangers d'une épidémie dont on ignore l'origine et les facteurs de propagation peuvent être un bon "élément déclencheur" de l'intrigue (une sorte de quête de la panacée...).
Si la maladie n'a été "voulue" par personne, mais s'est développée "par accident", jedis et siths pourraient être amenés, un moment, à faire cause commune pour sauver leurs peaux...

Quant à la mort de Padmé, je serais un peu choquée qu'elle soit sensible à la Force... Pour moi, Anakin et elle représentent deux univers/modes de vie complètement différents. Et j'aimerais que ce soit Leia, dans la postlogie, qui assume la synthèse de ces héritages...
Pour moi, se rendre compte que l'homme de sa vie était capable de devenir un sith, puis se faire étrangler par lui, sont des causes suffisantes de mort... (C'était une idéaliste après tout... :paf: )
À la rigueur, elle pourrait avoir été "contaminée" par les deux forceux dans son ventre...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 06 Nov 2014 - 0:32   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario


:shock:
Alors là, pour le coup, on peut dire que c'est une histoire de fou! :whistle:

Un Luke qui sombre dans la folie à cause de sa trop grande puissance...je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire.
D'un côté ça peut être une histoire intéressante, mais d'un autre côté je crois que j'ai un peu de mal à imaginer ça dans un SW.

Si j'ai bien compris, il s'isole pour ne pas faire de mal aux autres, et c'est cet isolement qui va peut- être l'amener à devenir mauvais ( le feu dans ses yeux..).
Ça semble tenir debout, mais le sujet de la folie abordé pour un personnage comme Luke, ça ne me rassure pas plus qu'un basculement dans le CO plus " normal " si je puis dire..
Modifié en dernier par Jedi Croate le Jeu 06 Nov 2014 - 0:33, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 06 Nov 2014 - 0:33   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Bon Dieu enfin une bonne nouvelle !
Un Luke à la C'Boath ! :love: Merci Lulu :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Pierrick » Jeu 06 Nov 2014 - 0:34   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Marrant, ça me fait penser à Dune tout ça... :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar ashlack » Jeu 06 Nov 2014 - 0:40   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Luke Skywalker traverse un moment du style "Pouvoir de la Force"
:facepalm:


Mis à part ça, l'idée du Jedi puissant mais qui doute de ses capacités à se maîtriser pour ne pas sombrer du côté du Mal, ça peut être très intéressant. Un combat contre soi-même. Après bon, si ça se trouve, ça ne va pas du tout se passer comme ça. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34816
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 06 Nov 2014 - 0:48   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

C'est le moment de rappeler que Mark Hamill, c'est aussi ça :D

https://www.youtube.com/watch?v=rU1PnL99SaU
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 06 Nov 2014 - 0:50   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Bah personnellement un Luke qui balance du pâté façon Starkiller, ça ne me gène ABSOLUMENT pas.
C'est le fils de l'Elu. Autant voir une puissance de malade entre les mains de Starkiller me donnait envie de me pendre, autant voir un descendant de l'Elu utiliser tout son potentiel je trouve ça géant.
Et pour le coup un Luke qui doute de lui-même ça rappelle fortement le Luke prè-NOJ avant que Mara lui remette les idées en place. Et puis ça semble logique que sans l'aide de Yoda et Obi-Wan, Luke ait eu quelques tracas pour contrôler parfaitement son pouvoir, ou du moins de façon aussi rigoureuse que les Jedi de l'ancienne République....
Ce qui explique parfaitement la raison pour laquelle il se serait isolé (idée analogue à l'exil de Luke dans la Crise de la Flotte Noire)

Pour le coup mon intérêt pour le film s'en retrouve augmenté... :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 06 Nov 2014 - 0:55   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

C'est la rumeur la plus crédible que j'ai pu lire depuis un moment. Le coup du Luke en méchant cyborg est du flan total pour moi.
Et puis ça rejoint ma théorie d'un Luke isolé à cause de sa peur de recréer les Sith.
Concernant le côté surpuissant, j'en attendais pas moins. Luke doit être ce que Anakin n'a pas réussi à devenir.
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 06 Nov 2014 - 0:56   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Outre que je fais plutôt confiance à MakingStarWars, je trouve ça plutôt crédible car ça fait écho à certains moments du Retour du Jedi. Luke proposait déjà à Leia de partir en exil avec lui, loin des conflits. Et plus tard, il jetait son sabre-laser et abandonnait le combat contre les Sith plutôt que de risquer de passer du côté obscur.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 06 Nov 2014 - 1:07   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

PiccoloJr a écrit:Outre que je fais plutôt confiance à MakingStarWars, je trouve ça plutôt crédible car ça fait écho à certains moments du Retour du Jedi. Luke proposait déjà à Leia de partir en exil avec lui, loin des conflits. Et plus tard, il jetait son sabre-laser et abandonnait le combat contre les Sith plutôt que de risquer de passer du côté obscur.

Ce que tu dis est très pertinent. Et maintenant j'arrive un peu mieux à imaginer le truc, en effet..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Jeu 06 Nov 2014 - 1:12   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Tomas Gillespee a écrit:ça semble logique que sans l'aide de Yoda et Obi-Wan, Luke ait eu quelques tracas pour contrôler parfaitement son pouvoir, ou du moins de façon aussi rigoureuse que les Jedi de l'ancienne République....

Entièrement d'accord.

Ça peut-être l'occasion de voir une réflexion sur la place idéale des forceux dans la galaxie, sans sombrer dans les discussions philosophiques à rallonge : un vieux jedi qui n'a plus l'habitude de parler aux autres ( :x ), des jeunes qui sont surtout là pour le pousser à l'action...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Gold-leader » Jeu 06 Nov 2014 - 1:15   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Bon je poste pas souvent, et vous lit tous très très attentivement, mais là je me devais de réagir ! P*tain oui enfin une rumeur qui peut être archi crédible ... Déjà pour moi ça démonte l'ignoblissime idée du cyborg, qui franchement est une véritable insulte. Ci c'est exact, j'espère que le personnage sera super approfondit au niveau de sa psychologie. Et ne parlons pas du fait que ses pouvoirs soit dignes de Starkiller ( on pourrait voir des trucs de fou ) .

Et qu'il devienne un mentor j'attendais que ça ! :lol: Et j'ai toujours pensé que ça serai sa destinée. Le spectateur lambda fan de l'OT lui aussi attends ça.
" Attaque type Delta ! "
Gold-leader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 06 Nov 2014 - 1:32   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

C'est une histoire intéressante.. Mais je me dit quand même que le sujet du hero qui n'arrive pas à assumer ses responsabilités, qui est dépassé par un pouvoir qu'il ne maîtrise pas bien..etc.. se prêterai peut- être plus facilement à un personnage plus jeune, non?

À son âge, est -ce que Luke ne ferait pas un peu de la peine d'en être là?

Comme toujours, si c'est bien amèné, ça peut être génial.. Mais toujours est- il que je préférerai qu'ils nous laissent notre Luke en parfaite maîtrise, dans la lignée d'un Qui gon ou d'un Kenobi période O.T ( mais avec sa propre personnalité ).. Bref, en charismatique Maitre Jedi comme on pouvait l'imaginer à cet âge là.

En tout cas, ça à le mérite d'être surprenant et intrigant. :oui:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gorkh » Jeu 06 Nov 2014 - 1:36   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Les // avec Dune commencent à se faire de plus en plus précis :p
Bon, une chose est sûre, Luke ne sera pas le chef d'un Ordre Jedi organisé.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 06 Nov 2014 - 1:39   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je pense que ça s'accorde avec la rumeur (qui venait d'un média très fiable, Entertainment Weekly) comme quoi Han Solo serait un des personnages centraux du film. À mon avis ce sera lui le mentor dans le VII, en l'absence de Luke.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 06 Nov 2014 - 1:45   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Après on pourrait en apprendre un peu sur ce qui s'est passé pour qu'il en arrive là. Peut être qu'il a foiré sévèrement un truc et que ça l'a poussé à s'exiler...

En tout cas j'aime bien, ça reprend une piste de l'UE que j'avais trouvé intéressante à l'époque mais qui n'avait pas été mené au bout (finalement Luke avait renoncé à son exil et assez rapidement à la fin de la Crise de la Flotte Noire). Et puis avec le mariage avec Mara et le NOJ, on avait eu un Luke qui s'assumait comme mari et père. Il avait retrouvé des holocrons et des vieilles archives qui lui avait permis de créer un enseignement plus ou moins adapté, devenant un Grand Maître qui roxait du Poney.

Là c'est la direction opposée. Pas de femme, pas d'enfant (enfin de ce que l'on en sait) et il n'a pas vraiment réussi à finir une formation aussi rigoureuse que les anciens Jedi (même s'il gère le steak quand même). Intéressant, vraiment intéressant.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Eidokun » Jeu 06 Nov 2014 - 2:00   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Cette histoire de Luke ayant du mal à contrôler son pouvoir et vacillant entre le mal et le bien me rappel beaucoup X-Men l'affrontement final quand Jean Grey passe de la gentille Jean au terrible Phénix à cause de son pouvoir. :oui:
Eidokun

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 06 Nov 2014 - 8:48   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Eidokun a écrit:Cette histoire de Luke ayant du mal à contrôler son pouvoir et vacillant entre le mal et le bien me rappel beaucoup X-Men l'affrontement final quand Jean Grey passe de la gentille Jean au terrible Phénix à cause de son pouvoir. :oui:

On est encore une fois d'accord à 100%! :wink:
L'idée d'un Luke traversant une période où il ne peut plus contrôler la puissance de ces pouvoirs (il descend de la Force quand même!) est juste une idée géniale scénaristiquement! :love:
Et puis s'il faut qu'Hamill pète un plomb, c'est pas un problème! Remember Arkham Asylum, Arkham City... 8)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar darktytanus » Jeu 06 Nov 2014 - 9:17   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Enfin une rumeur sur Luke étant très intéressante. J'espère vraiment que ce sera mené au grand écran. J'adore l'idée d'un Luke perdu dans la Force. Qui ne sait pas s'il contrôle la force ou si c'est elle qui le contrôle. Cela menant Luke vers une sorte de folie. Hâte d'en connaitre plus. Mais là ça me parait très bien.
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Louve » Jeu 06 Nov 2014 - 10:08   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Oui, ce qui est surprenant, c'est qu'on s'éloigne de plus en plus de la rumeur qui disait que Han Solo était LE membre du Big 3 qui allait prendre le plus d'importance...
Le script aurait-il été partiellement réécrit après sa blessure pour donner plus de place à Luke ?

Edit :Je n'avais pas vu ton message PiccoloJr. Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire... Cette rumeur a tendance à mettre Luke au centre de l'intrigue, pas Han, même si c'est lui qui parvient à le convaincre qu'il doit revenir, même s'il est devenu un personnage important de la nouvelle République...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1137
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Zigo Sid » Jeu 06 Nov 2014 - 11:00   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ah enfin une bonne rumeur sur Luke, je préfère ça que le coup du mec trop dark cyborg.

Entre le fait qu'il descende de la Force et qu'il soit le dernier Jedi, ça marche peut-être comme les Sith : moins ils sont, plus ils sont forts. Du coup ça m'étonne pas sa surpuissance qui lui fait peur.

Bon après va savoir pourquoi le grand Luke n'a pas compris tout ça et formé quelqu'un ^^'
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Halpheus » Jeu 06 Nov 2014 - 11:12   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Halpheus a écrit:Dans Mass Effect il y a un concept similaire. Cette super "arme" qui peut d'un coup agir dans toute la galaxie.

Dans mes souvenirs il y a aussi quelque chose de similaire dans la trilogie corellienne (centerpoint).

Donc même si la planète ne bouge pas, on pourrait imaginer que son rayon d'action soit étendu voire quasi infini.

Ouais, m'enfin Mass Effect comme inspiration... :paf:
J'ai rien contre une arme chargée avec la Force, mais va falloir une explication en béton! :neutre:


Ne fais pas semblant de pas comprendre, je n'ai pas parlé "d'inspiration", simplement il s'agit de dire qu'on peut avoir une planète qui soit une arme, sans qu'elle traverse la galaxie dans l'hyperespace.

-- Edit (Jeu 06 Nov 2014 - 11:14) :

Louve a écrit:Oui, ce qui est surprenant, c'est qu'on s'éloigne de plus en plus de la rumeur qui disait que Han Solo était LE membre du Big 3 qui allait prendre le plus d'importance...
Le script aurait-il été partiellement réécrit après sa blessure pour donner plus de place à Luke ?

Edit :Je n'avais pas vu ton message PiccoloJr. Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire... Cette rumeur a tendance à mettre Luke au centre de l'intrigue, pas Han, même si c'est lui qui parvient à le convaincre qu'il doit revenir, même s'il est devenu un personnage important de la nouvelle République...


Je ne vois pas de contradiction avec le fait que Han soit le personnage principal du big 3. Il semble évident que le destin de Luke sera au centre de l'intrigue (normal pour un Star Wars), mais cela ne veut pas dire qu'il sera le plus présent à l'écran.

-- Edit (Jeu 06 Nov 2014 - 11:16) :

Gold-leader a écrit:Bon je poste pas souvent, et vous lit tous très très attentivement, mais là je me devais de réagir ! P*tain oui enfin une rumeur qui peut être archi crédible ... Déjà pour moi ça démonte l'ignoblissime idée du cyborg, qui franchement est une véritable insulte. Ci c'est exact, j'espère que le personnage sera super approfondit au niveau de sa psychologie. Et ne parlons pas du fait que ses pouvoirs soit dignes de Starkiller ( on pourrait voir des trucs de fou ) .

Et qu'il devienne un mentor j'attendais que ça ! :lol: Et j'ai toujours pensé que ça serai sa destinée. Le spectateur lambda fan de l'OT lui aussi attends ça.


On est d'accord, la bonne nouvelle avec cette rumeur, c'est qu'on va peut-être laisser tomber cette idée complètement débile d'un Luke cyborg.

-- Edit (Jeu 06 Nov 2014 - 11:21) :

Rine Œil-de-panda a écrit:Quant à la mort de Padmé, je serais un peu choquée qu'elle soit sensible à la Force... Pour moi, Anakin et elle représentent deux univers/modes de vie complètement différents. Et j'aimerais que ce soit Leia, dans la postlogie, qui assume la synthèse de ces héritages...
Pour moi, se rendre compte que l'homme de sa vie était capable de devenir un sith, puis se faire étrangler par lui, sont des causes suffisantes de mort... (C'était une idéaliste après tout... :paf: )
À la rigueur, elle pourrait avoir été "contaminée" par les deux forceux dans son ventre...


C'est bien le problème : ce n'est pas ce qu'on nous dit dans le film, elle ne meurt pas de l'étranglement d'Anakin. Ce qui eut été infiniment plus satisfaisant à mes yeux. Cette idée qu'elle se laisse mourir de tristesse après avoir donné la vie m'a toujours paru bancale.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Pierrick » Jeu 06 Nov 2014 - 11:34   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Halpheus a écrit:C'est bien le problème : ce n'est pas ce qu'on nous dit dans le film, elle ne meurt pas de l'étranglement d'Anakin. Ce qui eut été infiniment plus satisfaisant à mes yeux. Cette idée qu'elle se laisse mourir de tristesse après avoir donné la vie m'a toujours paru bancale.
D'ailleurs, sauf erreur c'est un changement des dernières versions du scénario. Si je me souviens bien il existe des concept art de Padmé avec Leia bébé dans ses bras sur Alderaan (ce qui était raccord avec ce qui est dit dans l'épisode 6).
à l'époque, Lucas a dû se demander pourquoi on lui aurait enlevé Luke pour aller le planquer sur Tatooine... en lui laissant la petite fille...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 06 Nov 2014 - 12:25   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Luke en seul grand forceux, sachant qu'il n'a pas eu véritablement de maître comme les jedi de l'ancienne république, il aurait pu développer des pouvoirs un peu accidentellement et vu que c'est le seul forceux expérimenté, personne n'aurait le niveau pour le battre et donc ses pouvoirs pourraient être dangereux car personne pourrait les paré. Il serait une menace pour la galaxie et donc il est en exil. Un luke douteux de ses capacités à maîtriser des pouvoirs surpuissants.

D'où vient l'affirmation dans laquelle moins il y a de forceux plus ils sont puissants ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Eidokun » Jeu 06 Nov 2014 - 12:46   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Luke est le fils de L'Elu qui, à cause de sa transformation, n'a pas pu développer tout son potentiel. Donc si Luke possède de tel pouvoir, c'est peut être tout simplement parce que son père lui a transmis.

En bref les pouvoirs que Luke montrerait sont ceux que Vador/Anakin aurait du avoir/développé.

Ah la génétique 8) . Qui sait Luke a peut être créer "un enfant" si ses pouvoirs sont si énorme. :whistle:
Eidokun

 
 

Messagepar Zigo Sid » Jeu 06 Nov 2014 - 14:31   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

C'était dans les histoires de Bane je crois jedi corrompu, quand il fait la règle des 2 (mais bon c'est plus canon ça)

Puis sinon on le devine quand on voit la puissance de Palpatine, Anakin, Dooku, etc. par rapport à la grande majorité des Jedi.

Après y'a peut-être d'autres références dans Clone Wars ou des BD/Livres que j'ai pas vu.
Modifié en dernier par Zigo Sid le Jeu 06 Nov 2014 - 14:34, modifié 1 fois.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Treize78 » Jeu 06 Nov 2014 - 14:32   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Très très bonne nouvelle.
Je trouve dans cette histoire des echos a celle de REVAN
Revan a lui experimenté les deux cotés de la force. Il est sain d'esprit (en tous cas a la fin du dernier livre) Il sais ou est sa place et le plus puissant des Jedi de part sa maitrise des 2 cotés et de ses émotions.

Luke a legerement expérimenté la puissance du coté obscure pendant de bref secondes lors de son combat contre son pere, et si déréglement mental il y a, c'est surement qu'il n'est pas aller au bout de se processus et comme le dit l'article redoute de passer de l'autre coté.
Il a une sur-puissance de part sa peur (debut du coté obscure) et son amour pour sa soeur et ses amis (sentiment bon qui ont ramener Bastila du coté Clair) qui le situe entre les 2 cotés (les jedi devant refouler toute emotion)
Treize78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 06 Nov 2014
 

Messagepar Bryan » Jeu 06 Nov 2014 - 16:12   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ah ba voilà une bonne rumeur !! Et cela cole beaucoup plus à Luke que l'idée qu'il soit devenu cyborg.

J'aime bien cette idée. Le seul truc qui me turlupine dans cette histoire, c'est que du coup il a former personne et n'a pas suivi ce que Yoda lui a dit.
Mais du coup, d'où provient ce nouveau mal menaçant la galaxie ?
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Ltf » Jeu 06 Nov 2014 - 16:28   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Luke voit le passé, le présent, le futur, "de vieux amis depuis longtemps disparus"


Ah donc, le fait qu'il entende la voix de Obi-Wan, qu'il lui parle et qu'il puisse voir les défunts dans la trilogie originale s'explique donc officiellement par une schizophrénie et des troubles mentaux.. On verra ce que ça va donner Luke en fou.

Qu'il puisse revoir le passé c'est bien, on en saura peut-être plus sur Vador/Anakin, la mère de Luke etc.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3772
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 06 Nov 2014 - 16:35   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Tu as compris à l'envers, c'est à force d'avoir des visions et de voir des fantômes qu'il devient dérangé (d'après la source).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Jeu 06 Nov 2014 - 16:54   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

PiccoloJr a écrit:Tu as compris à l'envers, c'est à force d'avoir des visions et de voir des fantômes qu'il devient dérangé (d'après la source).


Oui c'est vrai. Mais si je me souvient bien, Yoda aussi pouvait le faire mais cela ne l'a pas rendu fou pour autant. Certes, ce n'est pas vraiment la même chose mais bon. Nous verrons bien à la sortie du film
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3772
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 06 Nov 2014 - 18:50   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

L'acteur de C3-PO a dit que l'épisode 7 serait meilleur que ESB.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 06 Nov 2014 - 19:01   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ces dernières rumeurs sur Luke n'expliquent toujours pas pourquoi il n'a pas maintenu sa barbe à un certain niveau de longueur ( ainsi que sa chevelure ).
Ce qui est tout de même troublant étant donné qu'un film SW se déroule toujours dans une période très courte ( qq jours maximum..).

À moins qu'ils aient aussi décidés de tordre le cou à cet aspect là dans SW en faisant un film se déroulant dans une période plus longue, je ne vois pas d'autres explications. :neutre: Mais j'espère que non...

Si quelqu'un en a une, je suis preneur! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Jeu 06 Nov 2014 - 19:28   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... oile-.html

SW : TFA
The Force Awakens

Le réveil de la force
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3772
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 06 Nov 2014 - 19:30   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ltf l'éveil de la force, ça fait mieux
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 06 Nov 2014 - 19:30   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Olala j'adore ce titre. Mais quel choc quand j'ai vu le titre. Ça m'a fait tout bizarre. C'est le nouveau star wars... :love:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 06 Nov 2014 - 19:31   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Il y a un topic pour le titre hein :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Jeu 06 Nov 2014 - 19:34   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Maintenant reste à deviner le lien entre le titre et le film. Ça suppose qu'auparavant, la force ou la galaxie était endormie ? Paralysée ?

-- Edit (Jeu 06 Nov 2014 - 18:35) :

PiccoloJr a écrit:Il y a un topic pour le titre hein :D


Oui mais le titre est aussi un atout supplémentaires pour discuter sur les rumeurs
Modifié en dernier par Ltf le Jeu 06 Nov 2014 - 19:40, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3772
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Nizivezek » Jeu 06 Nov 2014 - 19:40   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ltf a écrit:Maintenant reste à deviner le lien entre le titre et le film. Ça suppose qu'auparavant, la force ou la galaxie était endormie ? Paralysée ?


Si Luke obtient une puissance jamais obtenue comme la dernière rumeur le dit ça peut correspondre à l'éveil :neutre:
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Ltf » Jeu 06 Nov 2014 - 19:44   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Nizivezek a écrit:
Ltf a écrit:Maintenant reste à deviner le lien entre le titre et le film. Ça suppose qu'auparavant, la force ou la galaxie était endormie ? Paralysée ?


Si Luke obtient une puissance jamais obtenue comme la dernière rumeur le dit ça peut correspondre à l'éveil :neutre:


Ça colle pas trop je trouve. Ce qui voudrait dire qu'on place Luke au même degré de la force ? Car c'est Luke qui a développé un grande puissance, la force elle englobe tout.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3772
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations