Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
blasterpro-34 a écrit:Depuis qu'il y a la rumeur disant que le méchant serait Luke, tout le monde semble avoir oublié la rumeur disant que Driver pourrait être le méchant.
PiccoloJr a écrit:Ca venait de Variety, qui avait sorti le scoop de Driver casté dans l'Episode VII, et qui est un média fiable en général
PiccoloJr a écrit:Bah je répondais au message de Jedi Croate juste au-dessus du mien
Jedi Croate a écrit:Moi je préférerai que ça ai un lien direct avec la situation problématique de la galaxie dans le film.
Eidokun a écrit:Honnêtement si il y a scission entre l'Empire et les Sith, je verrais plus Luke du côté de l'Empire, jugeant ce dernier plus apte à en terminé avec le CO que la république galactique/ex alliance rebelle.
Jedi Croate a écrit:Bien sûr, et pour ma part j'aimerai voir 3 camps: Les gentils ( ex- Alliance ), les impériaux, les nouveaux Sith ( utilisant le CO mais avec une philosophie diffèrente des anciens) et dans ce cas Dark Luke pourrait faire parti de ce camp.
Les Sith pourraient proposer une alliance avec les gentils contre l'Empire, qui évidemment impliquerait d'abandonner certaines valeurs morales pour en finir avec l'ennemi commun.
Un Luke torturé et traumatisé pourrait être persuadé que c'est hélas la seule solution.
Ça créerait des divisions dans le camp des gentils entre ceux qui accepteraient et d'autres qui préféreraient garder leurs valeurs coûte que coûte avec l'espoir de trouver d'autres solutions.
Et c'est là que l'idée d'une super arme extrêmement dangereuse peut parfaitement s'insérer dans un tel schéma. Ça peut même être l'origine de la conversion de Luke en Sith, qui aurait estimé que seules certaines méthodes bien particulieres pourraient mettre fin à un tel danger pour la galaxie tout entière.
( Sans compter qu'un tel contexte serait tout sauf manichéen et serait propice à des retournements de situations en tout genres et à des tas d'interrogations intéressantes)
Et puis quand on regarde bien, la prelo nous a présenté 2 camps ( la république et les séparatistes ) mais qui en réalité étaient tous les 2 dirigés par les Sith.
Donc, on pourrait presque considérer qu'il n'y a qu'un seul camp, celui de Sidious qui tire les ficelles et finit forcément par l'emporter.
Contrairement à l'OT, dans lequel il y'a vraiment 2 camps bien distincts: la rébellion et l'Empire.
La suite logique serait qu'on ai maintenant 3 camps dans la postlo, et le schéma: ex- Alliance, Empire, Sith, me paraît bien possible.
WinduC'estLeMeilleur a écrit:On est d'accord Eidokun!
Y a tellement mieux à faire que de prendre un Luke qui se laisse diriger par un ancien Seigneur Sith qui le transforme en Cyborg!
Et même, il y a tellement mieux à faire que d'avoir un Maître Jedi capturé et avec une barbe de 15m de long!
jedi corrompu a écrit:Darth ruin c'est en anglais (comme darth vader)
En français c'est dark parce c'est plus intégrer au langage français.
Darth ça n'existe pas en français
Eidokun a écrit:jedi corrompu a écrit:Darth ruin c'est en anglais (comme darth vader)
En français c'est dark parce c'est plus intégrer au langage français.
Darth ça n'existe pas en français
Et en plus Dark sonne mieux que Darth.
Et sinon vous en pensez quoi de mon idée de : Si Dark Ruin il y a, c'est lui qui est à l'origine de la super arme, voir qu'il soit lui même la super arme sans exclure le fait que cette dernière soit une planète.
Comment ? Pourquoi ? Parce qu'il faut de la vie pour qu'il y est de la force. Et je pense que ce Dark Ruin pourrait être comme une sorte de vampire. Autrement dit, il aspirerait la Vie d'une planète/Galaxie pour en absorber la Force via sa super arme.
blasterpro-34 a écrit:En français, Darth serait prononcé "darte". S'il y avait eu un Darth Anian dans ANH, le Darth ne serait pas devenu Dark.
jedi corrompu a écrit:Eidokun, ton darth Ruin fairait machine un peu. Ça ressemble aux armes des youzhan vongs dans le processus inverse.
Perso je préfère des pouvoirs moins puissants plus "possibles" dans l'univers star wars.
Rine Œil-de-panda a écrit:Ou on pourrait la croire morte alors que son fils la garde dans un bain de bacta depuis son "accident", dans l'espoir de pouvoir un jour la sauver... Il peut avoir été amoché dans le même accident qu'elle...
(bon, j'avoue, j'ai pensé très fort à Nora et Victor Fries...)
Jedi Croate a écrit:Moi, l'arrivée de cette mère dans l'histoire, ça me fait pas trop rêver. Je suis de plus en plus convaincu de la présence d'un background un minimum fourni pour cette nouvelle histoire ( et qui serait exploité dans l'UE ) mais rajouter une idylle à Luke et la naissance d'un fils qui en plus aurait basculé dans le CO, je trouve que ça serait trop.
À ce niveau là, on aurait vraiment l'impression d'avoir un loupé un autre épisode entre le VI et le VII, car une telle histoire pourrait faire l'objet d'un film, voire plus..
Je veux bien qu'on apprenne que les restes de l'Empire et la nouvelle Rep ( ou ex- Alliance ) se sont affrontés pendant des années avant le début du VII, ce qui constituerait un niveau d'histoire comparable à la guerre des clones entre le II et le III. Mais une histoire aussi intime et tragique pour un hero central comme Luke, ça se montre en film.
C'est comme ça que je ressens la chose, personnellement, même si je comprend pourquoi cet angle pourrait vous plaire.
jedi corrompu a écrit:C3-PO et R2 ont l'air d'avoir été remplacés par les deux nouveaux. Perso, je trouvais que l'idée de Lucas comme quoi les deux droïdes devaient faire tous les épisodes, c'était plus un fardeau que autre chose.
Pourtant c'était officiel mais bon (c3-PO et R2 dans les films)
Jedi Croate a écrit:@darktytanus:
Mais je n'ai jamis dit que cette histoire ne serait pas intéressante! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai conclue en disant que je comprenais très bien pourquoi cet angle pouvais plaire à Rine et Eidokun.
Je dit juste que ça constituerait un background trop important pour être omit.
darktytanus a écrit: Il faut pas oublier que luke semble rompre avec les anciens codes Jedi (pas d'attachement etc...)
darktytanus a écrit:Donc je voit bien aucun pouvoir distinct pas de République ni d'Empire ni rien mais des planètes ayant leur propre pouvoir "seigneurie" "fief" comme les Hutt le font.
Rine Œil-de-panda a écrit:darktytanus a écrit: Il faut pas oublier que luke semble rompre avec les anciens codes Jedi (pas d'attachement etc...)
darktytanus a écrit:Donc je voit bien aucun pouvoir distinct pas de République ni d'Empire ni rien mais des planètes ayant leur propre pouvoir "seigneurie" "fief" comme les Hutt le font.
(s'il te plaît, mets des virgules ! )
Effectivement, une situation de ce type serait très intéressante ! Mais j'aimerais tout de même voir des restes d'Empire et une tentative de République... Peut-être que plusieurs entités politiques à tendance impérialiste (Empire, République, mais pourquoi pas aussi Hutts et autres) tenteraient de faire entrer le plus de planète possible dans leur sphère d'influence...
Un univers multipolaire serait propice à une vision moins manichéiste, etc.
(Avec des références au mouvement séparatiste !)
Rine Œil-de-panda a écrit:Je suis tout à fait pour l'échec des modèles proposés par la République et l'Empire, mais les voir à l'état de ruine ça me semble un peu extrême... Ou alors, peut-être qu'on peut avoir une néo-république ou un néo-empire en construction sur les cendres de sa/son prédécesseur.... Avec la volonté, plus ou moins efficace, d'être un nouveau modèle viable...
Fabien, pas compris ton histoire de cartable...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité