Coruths a écrit: Lucasfilm a supprimé toute notion manichéenne de cette postlogie.
Tu ne peux pas être sérieux ?
Y a pas plus manichéen que le 7 !
Rey semble être bonne de nature. Elle sauve un droïde qui passe par là sans aucune raison. Elle refuse de le vendre alors qu'elle ne le connait pas, et qu'on nous montre très clairement qu'elle a une vie misérable. Donc elle n'aurait pas dit non à un peu de pognon. Et pourtant. Elle veut aider un mec juste parce qu'il dit être de la Résistance (sans aucune preuve). Finn en a marre de tuer et refuse donc de suivre le mouvement. Il sauve donc Poe et devient un parfait gentleman, allant jusqu'à mettre en danger la mission pour détruire Starkiller juste pour sauver Rey !
La Résistance semble complétement bourré de gentillesse que c'en est écœurant. (retrouvailles Finn/Poe, Leia etc)
A côté de ça, on a Kylo Ren qui ordonne a ses troopers de tuer des villageois, qui torture, qui semble implacable et colérique, et finit par tuer son propre père putain !
Le 1er Ordre semble être un parti néo-nazi. Tout dans le discours de Hux résonne comme ça. Donc... dire que ça fait pas méchant, c'est gonflé.
Et le pire bien sûr, ils ont une super arme, au lieu de menacer la République, faire des demandes, etc... genre la jouer politique, bah ils tirent direct avec, sans sommation, détruisant PLUSIEURS planètes d'un coup !
On peut pas faire plus méchant.
Même Palpatine semble sympa à côté.
Bref, y a les méchants et y les gentils hein. C'est pas parce qu'on voit Kylo Ren chialer devant le casque de Dark Vador et hésiter à tuer son père (rien que le fait de penser tuer son père suffit pour en dire assez sur le personnage) que ça fait de lui quelqu'un de gris et de torturé. Non, c'est un psychopathe !
Son seul destin, c'est que Rey le transperce à coup de sabre laser. (elle a failli déjà le faire dans le 7, dommage, c'est pas passé loin)
darthruin a écrit:C'était évident qu'en 34 ans, nous n'allions pas nous retrouver dans un contexte similaire à la fin de
ROTJ.
Mais... qu'est-ce que tu veux dire ? Bien sûr que non, dans tous les cas jamais on (ceux qui voulaient autre chose) pense à un contexte similaire à la fin de
ROTJ. Mais, la fin de
ROTJ justement, elle montre quoi ? Mort de l'Empereur et grosse déroute de l'Empire, avec Luke en dernier jedi. Et c'est tout ! C'est donc évident qu'on ne peut pas reprendre comme ça 30 ans après.
Mais y avait de quoi faire un truc digne et respectueux des personnages.
Un exemple : La Nouvelle République a été compliqué à monté, mais avec la volonté des anciens leader de la Rébellion, ils ont réussi et l'Empire fut repousser et les planètes reprises, mais la guerre ne fut pas miraculesement finie en un claquement de doigt après la bataille d'Endor. Dans ce film, elle serait bien mise en avant, avec une Leia bien en place, ayant succédé à Mon Mothma, Luke ayant son académie avec une poignée de jeune jedi qu'il est en train de former, Han Solo en vieil amiral au côté de Ackbar et parlant de prendre leur retraite, car l'Empire n'était plus vraiment une menace même si un 1er Ordre est apparu, renaissant sur les cendres de ce que fut l'Empire.
Oui, très similaire à
ROTJ, effectivement.
Et après tu peux broder autour en lançant ton film, avec les mêmes bases que ce qu'ils ont utilisés, sur la révélation que Dark Vador était le père de Luke et Leia, ce qui met à mal leur crédibilité (encore que, pour moi ce point est complétement con, et s'il est vraiment utilisé comme c'est dit dans les leaks, ça me ferait chier, mais j'y reviendrais), faisant craquer Kylo Ren qui était déjà un peu instable, et là il se passe ce qu'on a entre-aperçu en quelques secondes de flashback. Tu impliques ton spectateur émotionnellement dans ce qu'il se passe, dans la rupture.
Tu vois quand même tes figures emblématiques au sommet, mais y a un truc qui va faire que ça va partir et couille et relancer le conflit dans la galaxie. Et là tu peux faire Snoke qui appelle Kylo Ren dans la Force, lui ordonnant avant de tuer ou de faire venir avec lui les jedi que Luke est en train de former. Il en resterait qu'une poignée, des trop jeune + Rey qui a refusé de suivre Kylo Ren. Et on aurait du coup une Rey qui sort pas de nulle part. Le 1er Ordre aurait réussi à créer Starkiller en secret et qui pète Hosnian Prime, forçant Leia à créer une Résistance car le reste de la République est désorganisé. Tu rajoutes Finn dans le tas, et voilà. T'es pas si éloigné que ça du 7, mais t'as respecté les personnages que tout le monde adore et tu évites de faire un remake du IV !
Y avait de quoi faire un bon film en ne dénaturant pas nos personnages et en ne montrant rien.
Ou alors vous n'avez donc aucune imagination ? Vous ne pouvez pas penser plus loin que l'instant T et ce qu'on vous montre ? C'est pour ça que le 7 passe comme une lettre à la poste ? Vous vous en foutez de tout ce qui a pu se passer ? Ce que pensent les personnages ? Vous n'extrapolez pas ? Vous ne voyez pas au-delà de ce qui est montré ?
Je comprends pourquoi les scénaristes d'Hollywood se prennent pas la tête...
(pour la révélation "oulala, ce sont les enfants de Dark Vador", j'ai du mal dans le sens où, effectivement, ça peut choquer, je vois pas en quoi ça peut les discréditer car : de 1, les enfants ne sont pas les parents. Qu'est-ce qu'ils y peuvent que leur père était un enfoiré ?
de 2, ils ne l'ont pas connu ! Ils ont grandi séparément en ayant des vies plutôt paisibles (avant de rejoindre la Rébellion j'entends)
de 3, Leia a toujours été une figure politique (princesse d'Alderaan, fille adoptive de Bail Organa, sénateur extrêmement influent)
de 4, leurs actions prouvent qu'ils sont bons putain ! Leia s'est fait chier à co-diriger la Rébellion (avec divers militaires et Mon Mothma), alors que sa planète a été complétement détruite ! Et Luke a détruit la 1ère Etoile Noire, est devenu un Jedi et a tué (ou permis de tuer) l'Empereur ! (même s'il serai surement mort via l'explosion de l'Etoile de la Mort ^^)
Ce serait complétement débile, encore une fois... Et ça me ferait chier.
Dans l'
UE Legend, je me souviens pas du tout, tout le monde sait que ce sont les enfants de Vador ou non ?
Que certaines personnes ? Personne ? A partir de quand c'est dévoilé ? Est-ce qu'ils le font directement après
ROTJ, dans les livres sur Thrawn, après ? Ou donc jamais ?
Et quelle fut la réaction des personnes proches d'eux dans cette
UE Legende ? Aussi mauvaise que semble l'être celle des personnes dans la postlogie (encore une fois, si les leaks sont corrects, on verra tout à l'heure ^^)
Niamor05 a écrit:L'
UE Legends crachait sur la trilo originale en faisant revenir l'esprit de Palpatine dans le corps d'un clone, rendant inutile le sacrifice de Vador pour sauver son fils, et en faisant passer Luke du coté obscur, devenant l'apprenti Sith de Palpatine ressucité alors que justement dans le 6 Luke dit à l'Empereur que JAMAIS il n'ira du coté obscur...
attendons d'avoir toute la postlogie pour juger de ce qu'ils ont fait, Luke reviendra forcément dans le 9, Kylo peut toujours avoir une rédemption et décider de changer le 1er Ordre de l'intérieur, le méchant du 9 peut être Hux qui va vouloir prendre le pouvoir sur Kylo...
Oui, l'
UE Legend a pondu de belles merdes. Z'ont voulu trop sortir de truc en fait. C'est regrettable.
Mais, quel est le %tage de gens ayant vu les films qui ont lu ces livres ? Et surtout, en totalité ! ^^
C'est vraiment minime, et seuls les fans l'ont fait.
En tant que fan, tu peux zapper certains livres bien pourris, même si malheureusement, parfois ils y faisaient ensuite référence dans les suites. Mais c'était assez rare mine de rien d''ailleurs.
Bref, perso le truc de l'Empereur ressucité et Luke basculant du Côté Obscur, pour moi ça n'a jamais existé. Et ce ne fut pas si grave, car j'avais la dose d'à côté qui me plaisait. (les livres sur les X-Wing, les Thrawn, l'Académie Jedi, etc... Non, pas les Yuuzhan Vong, ni un certain livre de Barbara Hambly par contre, faut pas pousser)
La différence donc, c'est que là, ce sont les FILMS !
Quel est le %tage de gens ayant vu les films parmi ceux ayant vu les films ? 100%.
Et oui. Et donc même le mec qui a vu Star Wars une fois dans sa vie, ne sait pas le nom de MAce Windu, pour lui, les films Disney, c'est bel et bien ce qu'il se passe ensuite dans l'univers Star Wars. Ce qui s'est passé durant les 30 ans, l'échec complet de Luke, l'abandon de Han, et Leia qui fait du Leia.
Tu vois le truc ? Et c'est ça qui va rester.
Ça fait vraiment mal.
Même la prélogie est un doux rêve à côté, car elle aussi on pouvait l'imaginer bien mieux, mais au moins elle est pas si naz.
Alors que la postlogie chie sur tout l'OT.