Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bastos » Jeu 30 Nov 2017 - 18:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

C'est se qu'on en conclut en regardant l'ep. I

« Je l'ai élevé, je l'ai porté, mis au monde. Moi-même je ne me l'explique pas »

Qui-Gon conclut que les midi-chloriens pourraient l'avoir conçu. Et parle de la prophétie de « l'Élu ».

C'est un peu un Jésus galactique fils de Dieu, dans ce cas le "Dieu" c'est la Force..

Enfin c'est ce que j'ai toujours pensé tu remets une cause toute ma vision de la Saga :x
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 30 Nov 2017 - 18:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Boyega dit que le premier mot de Finn quand il se réveille est "Rey"

https://www.youtube.com/watch?v=eMmo6O6 ... e=youtu.be
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Jeu 30 Nov 2017 - 18:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

On verra bien le 13 décembre. Ça par dans tous les sens mais je me rend compte que même que les bases, chacun a son avis. Je ne sais pas si Johnson a touché aux fondements de la Force, mais si c'est le cas il risque de s'en mordre les doigts tellement que le sujet est sensible.

PiccoloJr a écrit:Boyega dit que le premier mot de Finn quand il se réveille est "Rey"

https://www.youtube.com/watch?v=eMmo6O6 ... e=youtu.be


C'est mignon :cute:
Pauvre Finn n'empêche. Il sacrifie sa vie tel un chevalier pour sauver sa dame et perd presque sa colonne vertébrale. Tout ça pour s'apercevoir à son réveil que sa belle s'est fait la malle avec justement son agresseur. Il aurait mieux dû rester stromtrooper :(
Modifié en dernier par Ltf le Jeu 30 Nov 2017 - 18:33, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Jeu 30 Nov 2017 - 18:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Bastos a écrit:C'est se qu'on en conclut en regardant l'ep. I

« Je l'ai élevé, je l'ai porté, mis au monde. Moi-même je ne me l'explique pas »

Qui-Gon conclut que les midi-chloriens pourraient l'avoir conçu. Et parle de la prophétie de « l'Élu ».

C'est un peu un Jésus galactique fils de Dieu, dans ce cas le "Dieu" c'est la Force..

Enfin c'est ce que j'ai toujours pensé tu remets une cause toute ma vision de la Saga :x


Et bien regarde ceci:

Spoiler: Afficher
This is taken from Page 42 of the Making of Revenge of the Sith book, which contains storyline and dialogue from George Lucas' rough draft of the script....

"On Coruscant, PALPATINE completes his seduction of ANAKIN, who at first refuses to go over to the dark side-- until the Chancellor makes a startling confession:"

DARTH SIDIOUS-- "I have waited all these years for you to fulfill your destiny... I arranged for your conception. I used the power of the Force to will the midichlorians to start the cell divisions that created you."

ANAKIN-- "I don't believe you."

DARTH SIDIOUS-- "Ahhh, but you know it's true. When you clear your mind, you will sense the truth. you could almost think of me as your father."

ANAKIN-- "That's impossible!"

DARTH SIDIOUS-- "Nevertheless, you must decide."


Initialement, Lucas voulait faire de Palpatine le créateur d'Anakin, puis il a changé ça pour mettre la légende de Plagueis qui est beaucoup plus évasive.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Nov 2017 - 19:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

De mémoire il y a aussi eu un moment où il pensait dire explicitement que Plagueis a conçu Anakin, mais au final il est parti sur quelque chose de volontairement ambigu, et c'est aussi pour ça qu'il n'est à mon sens pas intéressant de vouloir résoudre le mystère de la naissance d'Anakin, parce que justement Lucas en a fait volontairement un point ambiguë dont plusieurs interprétations sont possibles. Si tu en choisi une tu gâches un peu l'intérêt du truc, et d'ailleurs même le bouquin Plagueis ne l'avait pas suggérant que "l'élu" était né en conséquence des expérimentations (par ailleurs jamais détaillées) de Plagueis, mais jamais sans aucune certitude et là encore une grande place ouverte à l'interprétation de chacun.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24447
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 30 Nov 2017 - 19:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Boyega dit que le premier mot de Finn quand il se réveille est "Rey"

https://www.youtube.com/watch?v=eMmo6O6 ... e=youtu.be


Ce qu'on savait déjà là
https://www.youtube.com/watch?v=j5Ek5NL_xIQ
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Max23 » Jeu 30 Nov 2017 - 21:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Sympa le camés de Benjamin Biolay :idea:
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 30 Nov 2017 - 21:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkQui » Jeu 30 Nov 2017 - 22:50   Sujet: Re: rey

scrins a écrit:Rey est la fille de Dark Vador suite à une deuxième union caché à l'empereur. Rey est donc la petite soeur de luck et leia....

Elle a pas de chance dans ce cas la (Luck / Chance .. vous l'avez? :whistle: ) Au risque d'aller dans la surenchère pour moi Rey est la fille de Dark Vador suite à son union avec L'Empereur cachée à l'Empire. C'est une source sure dans la production qui me l'a dit ! :oui:

Ltf a écrit:Du coup tu penses qu'il vont nous faire le même coup que Daenerys et John avec Rey et Kylo :whistle:

Comment ça se passe le spoil' des autres séries? C'est quoi le délai sur le site ? :chut:
Du coup je peux spoiler l'épisode de dimanche dernier de The Walking Dead? :diable:

Howii a écrit:Ils avaient surement congelé du sperme de Vader au cas où.

Vu l'état de ses jambes, je pense qu'il a eu les testicules collées à la roche et que son Château est sur Mustafar en leur honneur !

Bastos a écrit:C'est se qu'on en conclut en regardant l'ep. I
Enfin c'est ce que j'ai toujours pensé tu remets une cause toute ma vision de la Saga :x

Ça fait quoi de remettre en cause une vision d'un épisode sorti il y a 17 ans ? :whistle:
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Ltf » Jeu 30 Nov 2017 - 23:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Dans le roman Plagueis, il est complètement apeuré lorsqu'il apprends l'existence d'Anakin. Son apprenti Sidious est un peu choqué lui aussi mais ne semble pas réaliser l'ampleur comme son maître.

Spoiler: Afficher
Il a peut-être été conçu par la Force. C’est en tout cas ce que pense Qui-Gon. Palpatine redressa brusquement la tête :
— Vous ne siégez pas au Conseil. Comment savez-vous cela ?
— J’ai mes méthodes.
— Le garçon a-t-il un rapport avec la prophétie dont vous avez parlé ?
[...]
— Exactement. Qui-Gon pense que le garçon – il s’appelle Anakin – est au centre d’une convergence de la Force. Il est en outre convaincu que c’est la Force qui lui a permis de le rencontrer. Des tests sanguins ont, semble-t-il, été effectués et la concentration de midi-chloriens chez le garçon est sans précédent.
[...]
Palpatine ne l’écoutait plus.
Neuf ans... Conçu par la Force... Est-ce possible...
Ses pensées remontaient le temps à une vitesse folle : jusqu’à la plate-forme d’atterrissage sur laquelle Valorum et lui avaient accueilli Amidala et son groupe. En réalité, il ne s’agissait pas d’Amidala mais de l’une de ses doublures. Cependant, le garçon aux cheveux blonds, cet Anakin, en habits sales, était bien là, aux côtés d’un Gungan et des deux Jedi. Anakin avait même passé la nuit dans une petite chambre de son appartement. Et je n’ai rien senti.
— Qui-Gon n’est pas raisonnable, poursuivait Dooku. Malgré son obsession pour la Force vivante, il montre ses propres contradictions en croyant dur comme fer à la prophétie car ce genre de présage relève plutôt de la Force unificatrice.
— Neuf ans, dit Palpatine quand il recouvra la parole. C’est sûrement trop vieux pour être formé.


Plagueis lui est affolé. Quoi qu'il en soit, ni l'un ni l'autre n'a créé Anakin. Il est plutôt considéré comme une contre-attaque de la Force.

Spoiler: Afficher
Plagueis ignora les regards effrayés des résidents et la méfiance du personnel de sécurité : il courut dans le corridor feutré du 500 Republica pour rejoindre l’appartement aux pièces pourpres de Palpatine. Il avait prévu de se rendre au Sénat pour entendre Amidala appeler à un vote de défiance contre Valorum, qui sonnerait le glas mortel de la République. Mais, au dernier moment, Palpatine l’avait contacté pour lui raconter la conversation qu’il avait eue avec Dooku. Ils s’attendaient à ce que Qui-Gon Jinn identifie Maul comme Sith, mais ce garçon au centre d’une convergence de la Force était un choc ! Il fallait qu’il voie lui-même cet Anakin Skywalker, qu’il le sente.
Il fallait qu’il sache si la Force avait à nouveau contre-attaque, neuf ans plus tôt, en mettant au monde un être humain capable de rétablir l’équilibre dans la galaxie.
[...]
Il y avait encore une chance pour que le Conseil décide qu’Anakin était trop vieux pour suivre la formation de Jedi. Alors, à condition qu’il retourne sur Tatooine... Mais si Qui-Gon parvenait à convaincre les Maîtres du Conseil et s’ils revenaient sur leurs propres décisions... Plagueis se passa une main sur le front. Sommes-nous vaincus ? se demanda-t-il. Nous avez-vous vaincus ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 01 Déc 2017 - 0:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

DarkDindoule a écrit:
Indiana Solo a écrit:Star Wars doit être intellectuellement abordable par un gosse de 9 ans, vos schéma et explications sur la prophétie, la force, les Jedi... etc, sont intéressants mais superflu.

Les Jedi sont les gentils et sont donc pour la paix. Les sith sont les méchants et sont donc pour l'asservissement, la loi du plus fort, la tyrannie. Voilà ce que pige un gosse de 9 ans. C'est tout.

C'est vraiment rabaisser les enfants de dire ça. Je suis désolé mais j'ai 14 ans, je regarde Star Wars depuis mes 6 ans, et je n'étais pas plus bête que maintenant. Souvent les gens (les adultes) ont tendance à penser que les enfants ne pense que très peu et de manière peu approfondie, car ils ne se rappellent plus assez leur propre enfance et voie une vraie rupture entre l'adulte et l'enfant là où il n'y en a pas. Il ne faut pas confondre connaissance et intelligence :non:

Un enfant est parfaitement capable de réfléchir, et si, au lieu de lui présenter un univers avec des méchants et des gentils, on lui présentait un univers où le bien et le mal sont des concepts relatifs et inventés par l'observateur, cela ferait beaucoup évoluer les mentalités et je pense ne ferai pas de mal à certains.


Tu as 1000 fois raison. Belle maturité pour quelqu'un qui n'a "que" 14 ans d'ailleurs. ;)
Les films de Star Wars, à la différence de beaucoup de films "pour enfant" ne les prennent pas pour des cons. C'est une des (nombreuses) raisons du succès de la saga.

Concernant le fait que le côté obscur de la Force soit une dérive de l'utilisation de la Force, je ne suis pas d'accord.
La Force n'a pas de côté, elle est une "énergie qui nous entoure..blablba.. l'univers en un tout unique".
Elle n'est ni bonne ni mauvaise.

Le caillou ne fait pas de bonne ou de mauvaise action, un vulgaire poulet, ne fait ni le bien, ni le mal. La Force les ignore t'elle ?

C'est la voie que l'on choisit qui fait que son utilisation est obscure ou lumineuse. Mais la Force elle, elle est. C'est tout.
Darkside et Lightside sont des concepts "humains". La Force elle englobe tout, même ce qui n'est pas "humain".
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Ven 01 Déc 2017 - 0:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Papa Emeritus a écrit:
DarkDindoule a écrit:C'est vraiment rabaisser les enfants de dire ça. Je suis désolé mais j'ai 14 ans, je regarde Star Wars depuis mes 6 ans, et je n'étais pas plus bête que maintenant. Souvent les gens (les adultes) ont tendance à penser que les enfants ne pense que très peu et de manière peu approfondie, car ils ne se rappellent plus assez leur propre enfance et voie une vraie rupture entre l'adulte et l'enfant là où il n'y en a pas. Il ne faut pas confondre connaissance et intelligence :non:

Un enfant est parfaitement capable de réfléchir, et si, au lieu de lui présenter un univers avec des méchants et des gentils, on lui présentait un univers où le bien et le mal sont des concepts relatifs et inventés par l'observateur, cela ferait beaucoup évoluer les mentalités et je pense ne ferai pas de mal à certains.


Tu as 1000 fois raison. Belle maturité pour quelqu'un qui n'a "que" 14 ans d'ailleurs. ;)
Les films de Star Wars, à la différence de beaucoup de films "pour enfant" ne les prennent pas pour des cons. C'est une des (nombreuses) raisons du succès de la saga.


Sans parler des différents degrés de lecture possible.

Et je n'aurais pas dit mieux DarkDindoule, les enfants voient certainement les concepts de la Saga d'une autre façon, mais ça ne signifie pas pour autant qu'ils sont incapables de comprendre certaines choses parfois complexe.

Et inversement, encore aujourd'hui, je pense que certains adultes n'ont pas forcément saisi complètement la profondeur et les concepts de certains épisodes de la Saga, comme pour TFA ou TPM par exemple.

En ce qui me concerne, je regarde la Saga depuis mes 14 ans, et ma vision des films a largement évolué depuis, et même encore aujourd'hui, j'arrive à redécouvrir et réinterpréter certains concepts des films. Et pourtant j'estime qu'à 14 ans, j'avais parfaitement compris l'essentiel de ces concepts. :)

Ltf a écrit:Dans le roman Plagueis, il est complètement apeuré lorsqu'il apprends l'existence d'Anakin. Son apprenti Sidious est un peu choqué lui aussi mais ne semble pas réaliser l'ampleur comme son maître.

Spoiler: Afficher
Il a peut-être été conçu par la Force. C’est en tout cas ce que pense Qui-Gon. Palpatine redressa brusquement la tête :
— Vous ne siégez pas au Conseil. Comment savez-vous cela ?
— J’ai mes méthodes.
— Le garçon a-t-il un rapport avec la prophétie dont vous avez parlé ?
[...]
— Exactement. Qui-Gon pense que le garçon – il s’appelle Anakin – est au centre d’une convergence de la Force. Il est en outre convaincu que c’est la Force qui lui a permis de le rencontrer. Des tests sanguins ont, semble-t-il, été effectués et la concentration de midi-chloriens chez le garçon est sans précédent.
[...]
Palpatine ne l’écoutait plus.
Neuf ans... Conçu par la Force... Est-ce possible...
Ses pensées remontaient le temps à une vitesse folle : jusqu’à la plate-forme d’atterrissage sur laquelle Valorum et lui avaient accueilli Amidala et son groupe. En réalité, il ne s’agissait pas d’Amidala mais de l’une de ses doublures. Cependant, le garçon aux cheveux blonds, cet Anakin, en habits sales, était bien là, aux côtés d’un Gungan et des deux Jedi. Anakin avait même passé la nuit dans une petite chambre de son appartement. Et je n’ai rien senti.
— Qui-Gon n’est pas raisonnable, poursuivait Dooku. Malgré son obsession pour la Force vivante, il montre ses propres contradictions en croyant dur comme fer à la prophétie car ce genre de présage relève plutôt de la Force unificatrice.
— Neuf ans, dit Palpatine quand il recouvra la parole. C’est sûrement trop vieux pour être formé.


Plagueis lui est affolé. Quoi qu'il en soit, ni l'un ni l'autre n'a créé Anakin. Il est plutôt considéré comme une contre-attaque de la Force.

Spoiler: Afficher
Plagueis ignora les regards effrayés des résidents et la méfiance du personnel de sécurité : il courut dans le corridor feutré du 500 Republica pour rejoindre l’appartement aux pièces pourpres de Palpatine. Il avait prévu de se rendre au Sénat pour entendre Amidala appeler à un vote de défiance contre Valorum, qui sonnerait le glas mortel de la République. Mais, au dernier moment, Palpatine l’avait contacté pour lui raconter la conversation qu’il avait eue avec Dooku. Ils s’attendaient à ce que Qui-Gon Jinn identifie Maul comme Sith, mais ce garçon au centre d’une convergence de la Force était un choc ! Il fallait qu’il voie lui-même cet Anakin Skywalker, qu’il le sente.
Il fallait qu’il sache si la Force avait à nouveau contre-attaque, neuf ans plus tôt, en mettant au monde un être humain capable de rétablir l’équilibre dans la galaxie.
[...]
Il y avait encore une chance pour que le Conseil décide qu’Anakin était trop vieux pour suivre la formation de Jedi. Alors, à condition qu’il retourne sur Tatooine... Mais si Qui-Gon parvenait à convaincre les Maîtres du Conseil et s’ils revenaient sur leurs propres décisions... Plagueis se passa une main sur le front. Sommes-nous vaincus ? se demanda-t-il. Nous avez-vous vaincus ?


Oui, c'est une interprétation qui est Legends, mais j'en reviens toujours à dire que la Force est bel et bien neutre.
Ce sont surement les utilisateurs qui ont séparé la Force Vivante en 2.

Et je pense que TLJ va approfondir encore certains concepts de la Force.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 01 Déc 2017 - 1:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Vous insinuez que le manichéisme sur lequel est basée toute la saga prend les enfants pour des idiots ?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar darthruin » Ven 01 Déc 2017 - 1:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Indiana Solo a écrit:Vous insinuez que le manichéisme sur lequel est basée toute la saga prend les enfants pour des idiots ?


Au fond, qui prend véritablement les enfants pour des idiots ?

Indiana Solo a écrit:Les Jedi sont les gentils et sont donc pour la paix. Les sith sont les méchants et sont donc pour l'asservissement, la loi du plus fort, la tyrannie. Voilà ce que pige un gosse de 9 ans. C'est tout.


:siffle: :transpire:

Papa Emeritus a écrit:Concernant le fait que le côté obscur de la Force soit une dérive de l'utilisation de la Force, je ne suis pas d'accord.
La Force n'a pas de côté, elle est une "énergie qui nous entoure..blablba.. l'univers en un tout unique".
Elle n'est ni bonne ni mauvaise.

Le caillou ne fait pas de bonne ou de mauvaise action, un vulgaire poulet, ne fait ni le bien, ni le mal. La Force les ignore t'elle ?

C'est la voie que l'on choisit qui fait que son utilisation est obscure ou lumineuse. Mais la Force elle, elle est. C'est tout.
Darkside et Lightside sont des concepts "humains". La Force elle englobe tout, même ce qui n'est pas "humain".


C'est exactement ça.

La Force, en l'état, ne se divise qu'en deux: Force Vivante et Force Cosmique.
On pourrait rapporter ça aux concepts métaphysiques de la nature et de l'univers.

La Force Vivante a été séparée en deux, Lumière et Côté Obscur, là on est plutôt dans un concept philosophique, car ces utilisations se font en fonction des émotions positives (Lumière) ou négatives (Côté Obscur) des êtres vivants.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Luckas62 » Ven 01 Déc 2017 - 1:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La saga évolue avec le temps. Si on devait replacer la création de Star Wars dans son contexte historique, c'est à dire la Guerre Froide, ce sont les "gentils américains" contre les "méchants soviétiques" (du point de vue occidental, et vice versa). C'est une période très manichéenne qui s'est beaucoup traduit dans les films, dont Star Wars en quelque sorte. Vous constaterez que de nos jours, les films sont de plus en plus nuancés même certains films de super héros (par exemple The Dark Knight ou The Dark Knight Rises) qui sont censés être un très bel exemple de films hypers manichéens. Le manichéisme est maintenant critiqué et montre une certaine naïveté.
Il suffit de constater l'univers étendu actuel, on remarque clairement que la notion "d'équilibre" entre le côté obscur et lumineux est omniprésent. Surtout dans Rebels avec le Bendu, dans les comics et certains romans.
Et Rogue One est lui même un film qui prouve la nouvelle direction que prend l'univers Star Wars, qui se sépare au fur est à mesure de l'aspect manichéen. Il suffit de voir comment est présenté la rébellion dans le film...
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 01 Déc 2017 - 1:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Et puis plusieurs romans de l'univers étendu officiel, comme Tarkin par exemple, nous mettent vraiment à la place des impériaux, les "méchants", et arrivent réellement à nous faire compatir, voire presque à adopter leur cause. :oui:
Ce qui montre la direction de l'évolution de l'univers ces derniers temps (et ce n'est pas valable uniquement pour Star Wars)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2155
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Déc 2017 - 3:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

C'est loin d'être une nouveauté de nous placer du point de vue des impériaux dans des bouquins.

Tout comme le côté plus gris et nuancé euh... vous étiez où de 1999 à 2005 ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24447
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth malgius » Ven 01 Déc 2017 - 3:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

L'équilibre Anakin l'a reinstauré en détruisant Jedi et Sith. L'un et l'autre des côtés de la force s'attirent et se détruisent constamment c'est pour ça que Luke échoue il ne peut y avoir de lumière sans obscurité et vice et versa. Recréer des jedis a ramené le côté sombre de la force via Snoke et Ben y a succombé. Je pense que Luke l'a appris en exil sur le temple jedi et à compris qu'il est en partie responsable du retour du côté obscur au premier plan... je pense que tout comme le rasoir d'occan il est inutile de trop se creuser la tête sur qui est Rey et Snoke et que l'explication apportée sera des plus simples pas alambiqué et issu de l'UE comme beaucoup le pensent. On saura juste qui est Snoke et pourquoi sans etre un sith il cherche à se venger et utilise le côté obscur . On saura qui est Rey et qui était ses parents et quel est son destin et point barre.On aura peut être une surprise sur la force elle meme par pitié pas les médias-machins et basta place à la baston.Et comme je kiff le fait qu on ne voit pas de combat au sabre je pense qu'on va être supris du final ...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar north-america » Ven 01 Déc 2017 - 8:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Sergorn a écrit:Tout comme le côté plus gris et nuancé euh... vous étiez où de 1999 à 2005 ?


Je ne trouve pas que la prélo soit foncièrement plus grise et nuancée... dans l'ensemble ça reste très manichéen (mais je ne dis pas que c'est un défaut).

Concrètement, on a des "gentils" (la République) contre des "méchants" (la CSI) qui eux-mêmes sont manipulés par un bad guy encore plus méchant. Alors si la République est présentée comme décadente, ça n'enlève pas le fait que les Jedi et les personnes défendant ses idéaux (Padmé, Bail, Jar Jar depuis qu'il est devenu sénateur, etc) sont dans le camps du "bien". Qu'on ne me dise pas que Nute Gunray et ses acolytes ne soient pas présentés comme des méchants, rien que le blocus de Naboo, les camps de prisonniers, le fait de jeter Obi-Wan, Anakin et Padmé dans une arène face à des "fauves", etc sont des éléments on ne peut plus clair quant au fait que les séparatistes sont des personnes mal intentionnées.
north-america

 
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 01 Déc 2017 - 9:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

north-america a écrit:
Sergorn a écrit:Tout comme le côté plus gris et nuancé euh... vous étiez où de 1999 à 2005 ?


Je ne trouve pas que la prélo soit foncièrement plus grise et nuancée... dans l'ensemble ça reste très manichéen (mais je ne dis pas que c'est un défaut).

Concrètement, on a des "gentils" (la République) contre des "méchants" (la CSI) qui eux-mêmes sont manipulés par un bad guy encore plus méchant. Alors si la République est présentée comme décadente, ça n'enlève pas le fait que les Jedi et les personnes défendant ses idéaux (Padmé, Bail, Jar Jar depuis qu'il est devenu sénateur, etc) sont dans le camps du "bien". Qu'on ne me dise pas que Nute Gunray et ses acolytes ne soient pas présentés comme des méchants, rien que le blocus de Naboo, les camps de prisonniers, le fait de jeter Obi-Wan, Anakin et Padmé dans une arène face à des "fauves", etc sont des éléments on ne peut plus clair quant au fait que les séparatistes sont des personnes mal intentionnées.

TCW est ton ami. :lol:
Bon après, c'est pas VRAIMENT de la prélo, c'est vrai.

Sinon, c'est moi on ou a dérivé du sujet ? :sournois:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 01 Déc 2017 - 9:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Le fait que les films aient ou non un angle de vue manichéen n'empêche pas que le monde créé obéisse á des lois universelles plus vastes qui elles ne le sont pas. Ce travail de recherche sur le monde est nécessaire pour qu'il fonctionne correctement devant nos yeux. Même si les 3/4 ne nous seront jamais montré.
C'est la base du travail de scénariste ça. Je doute que Lucas déroge á la règle.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 01 Déc 2017 - 10:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

ZQFMGB a écrit:Sinon, c'est moi on ou a dérivé du sujet ? :sournois:

Oui ça fait à peu près 1138 pages qu'on est HS :transpire: :paf:
Après d'un certain point de vue on parle de chose qui peuvent nous permettre d'élucider les mystères du Scénario de l'épisode VIII :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2155
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Yade M'rak » Ven 01 Déc 2017 - 10:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image
Image
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 01 Déc 2017 - 11:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Une partie de la scène finale de TFA avec Luke a été coupée sur demande de Rian Johnson, car ça ne collait pas avec son script. C'est Mark Hamill qui l'a prévenu de l'incohérence

https://sleemo.tumblr.com/post/168053201532/empire-luke
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 01 Déc 2017 - 11:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darth malgius a écrit:L'équilibre Anakin l'a reinstauré en détruisant Jedi et Sith. L'un et l'autre des côtés de la force s'attirent et se détruisent constamment c'est pour ça que Luke échoue il ne peut y avoir de lumière sans obscurité et vice et versa. Recréer des jedis a ramené le côté sombre de la force via Snoke et Ben y a succombé. Je pense que Luke l'a appris en exil sur le temple jedi et à compris qu'il est en partie responsable du retour du côté obscur au premier plan... je pense que tout comme le rasoir d'occan il est inutile de trop se creuser la tête sur qui est Rey et Snoke et que l'explication apportée sera des plus simples pas alambiqué et issu de l'UE comme beaucoup le pensent. On saura juste qui est Snoke et pourquoi sans etre un sith il cherche à se venger et utilise le côté obscur . On saura qui est Rey et qui était ses parents et quel est son destin et point barre.On aura peut être une surprise sur la force elle meme par pitié pas les médias-machins et basta place à la baston.Et comme je kiff le fait qu on ne voit pas de combat au sabre je pense qu'on va être supris du final ...



+ 1

Et si ce que Rey voyait c'était l'équilibre ?
Si elle se rendait compte qu'au final, il ne peut pas y avoir de Jedi pour que l'équilibre soit parfait ? Ce qui expliquerait la phrase de Luke ...
J'aime la théorie qui consiste à dire :
Snoke : l'extrême du coté obscur
Rey : l'extrême du coté lumineux
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Ven 01 Déc 2017 - 12:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Hosnianprime a écrit:Et si ce que Rey voyait c'était l'équilibre ?
Si elle se rendait compte qu'au final, il ne peut pas y avoir de Jedi pour que l'équilibre soit parfait ? Ce qui expliquerait la phrase de Luke ...
J'aime la théorie qui consiste à dire :
Snoke : l'extrême du coté obscur
Rey : l'extrême du coté lumineux


C'est quoi pour toi un extrême du Côté Lumineux ?
Parce que si c'est dans le sens "100% Lumineux", je ne trouve pas que ça corresponde vraiment à Rey qui nous montre clairement de la peur et de la colère dans TFA, et encore plus dans certaines scènes du trailer de TLJ. :transpire:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Arwen » Ven 01 Déc 2017 - 12:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je ne crois pas que d'avoir un coup de colère amène le côté obscur ce serait absurde sinon K.R. ne pourra jamais revenir de l'obscur :whistle:
Obi Wan et Luke ont aussi eu leur petit coup de sang :sournois:
Pour le 100% je pense que le message a été mal compris est que çà voulait dire que Snoke et Luke représentaient chacun un extrême et que c'est pour celà que Luke s'est exilé parce qu'il amène le côté obscur.
Du moins c'est ce que j'ai compris en très gros :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 01 Déc 2017 - 12:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darthruin a écrit:
Hosnianprime a écrit:Et si ce que Rey voyait c'était l'équilibre ?
Si elle se rendait compte qu'au final, il ne peut pas y avoir de Jedi pour que l'équilibre soit parfait ? Ce qui expliquerait la phrase de Luke ...
J'aime la théorie qui consiste à dire :
Snoke : l'extrême du coté obscur
Rey : l'extrême du coté lumineux


C'est quoi pour toi un extrême du Côté Lumineux ?
Parce que si c'est dans le sens "100% Lumineux", je ne trouve pas que ça corresponde vraiment à Rey qui nous montre clairement de la peur et de la colère dans TFA, et encore plus dans certaines scènes du trailer de TLJ. :transpire:


Elle n'est pas initiée ou l'a été très très jeune, pourtant la Force s'est réveillé en elle et elle l'utilse à une vitesse qu'on a rarement eu l'occasion d'apprécier. Ce n'est pas anodin. Dans les déclarations, Ridley parle de Rey en disant qu'elle essaye de faire le "bien". Je pense qu'il faut "que l'on désapprenne tout ce que nous savons", ce à quoi nous allons assister va être nouveau.

Si elle va voir Snoke, ca doit être volontaire, à l'instar de Luke dans le VI. Elle part l'affronter pour rétablir l'équilibre et affronter son pendant du coté obscur.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Ven 01 Déc 2017 - 12:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Arwen a écrit:Je ne crois pas que d'avoir un coup de colère amène le côté obscur ce serait absurde sinon K.R. ne pourra jamais revenir de l'obscur :whistle:
Obi Wan et Luke ont aussi eu leur petit coup de sang :sournois:
Pour le 100% je pense que le message a été mal compris est que çà voulait dire que Snoke et Luke représentaient chacun un extrême et que c'est pour celà que Luke s'est exilé parce qu'il amène le côté obscur.
Du moins c'est ce que j'ai compris en très gros :cute:


Par définition: La Peur et la Colère mènent au Côté Obscur, c'est une règle incontournable.

Mais se rapprocher du Côté Obscur ne signifie pas pour autant y succomber:
Luke a appris à maîtriser sa part de Ténèbres, du coup je ne vois pas Luke comme un Jedi 100% Lumineux, mais bel et bien équilibré (cf: voir les explications de Lucas sur l'équilibre).
Donc Rey... :whistle:

Hosnianprime a écrit:
Elle n'est pas initiée ou l'a été très très jeune, pourtant la Force s'est réveillé en elle et elle l'utilse à une vitesse qu'on a rarement eu l'occasion d'apprécier. Ce n'est pas anodin. Dans les déclarations, Ridley parle de Rey en disant qu'elle essaye de faire le "bien". Je pense qu'il faut "que l'on désapprenne tout ce que nous savons", ce à quoi nous allons assister va être nouveau.

Si elle va voir Snoke, ca doit être volontaire, à l'instar de Luke dans le VI. Elle part l'affronter pour rétablir l'équilibre et affronter son pendant du coté obscur.


Il y a quand même des bases sur la Force que l'on ne peut renier. :transpire:

Et le fait que Rey cherche à faire le "bien" ne signifie pas qu'elle est 100% Lumineuse, si tu regardes la citation dans ma signature, tu verras que pour G.Lucas, on peut faire le "bien" en acceptant le Côté Obscur en contrepartie de la Lumière = l'Equilibre.

Donc je ne vois pas en quoi tes explications vont dans le sens qu'elle serait 100% vers la Lumière. :? :neutre:
Modifié en dernier par darthruin le Ven 01 Déc 2017 - 14:09, modifié 2 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 01 Déc 2017 - 14:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Toutes les réponses a vos questions sur la force se trouvent ici à 0:33, à 3:53 et après https://youtu.be/VsVGay5H7x4?t=33
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar darthruin » Ven 01 Déc 2017 - 14:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

"Is Snoke more powerful than Darth Vader and the Emperor?"
"Oh, without question. He has limitless resources, let's put it that way."
- Andy Serkis

Image
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Déc 2017 - 14:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Donc le mec a plus de ressources que l'empereur de la galaxie n'en a jamais eu... Mouais, je ne suis pas convaincu :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9775
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Ven 01 Déc 2017 - 14:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

vos661 a écrit:Donc le mec a plus de ressources que l'empereur de la galaxie n'en a jamais eu... Mouais, je ne suis pas convaincu :neutre: .


Mais si il a les dons de tous ses copains politiciens :lol: . Et il a les ressources des Régions Inconnues qu'il fait exploiter par les enfants qu'il a kidnappé sans que personne ne se doute de rien :paf: . M'enfin comme dirait Kreia : "Extremely strong... but yet powerless."
Modifié en dernier par Alfred M. le Ven 01 Déc 2017 - 14:30, modifié 1 fois.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4421
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 01 Déc 2017 - 14:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darthruin » Ven 01 Déc 2017 - 14:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Très intéressant cette histoire de rivalité entre Hux et Kylo Ren qui peut être mise en parallèle avec la mésentente entre Poe et Holdo.

Comme je le disais plus haut, j'ai comme l'impression que l'on va assister à la naissance d'un 3ème camp composé de ceux qui ne se reconnaissent dans aucuns des deux camps principaux.

Je vois les choses comme ça:
- Rey, se sentant délaissée par Luke va se joindre à Kylo Ren, et Kylo Ren va se détourner de Snoke.
- Poe, mécontent de la Résistance, va partir avec son escouade personnelle pour créer un Force militaire pouvant mettre fin à cette guerre.
- Finn va créer une rébellion au sein des Stormtroopers du Premier Ordre, certains se joindront à lui, d'autres resteront sous le commandement de Phasma.

Et tout ceci va se joindre pour former une nouvelle faction.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 01 Déc 2017 - 15:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Hux est souvent un personnage qu'on a "secondarisé" alors que sa personnalité est pour moi aussi fascinante que Kylo Ren. Je n'arrive pas encore totalement à le cerner. Et j'adore la prestation de Gleeson dans TFA. J'ai hâte de le revoir.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Alfred M. » Ven 01 Déc 2017 - 16:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darthruin a écrit:Poe, mécontent de la Résistance, va partir avec son escouade personnelle pour créer un Force militaire pouvant mettre fin à cette guerre


Ils pourraient appeler ça la Nouvelle République :siffle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4421
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ashlack » Ven 01 Déc 2017 - 16:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Alfred M. a écrit:
darthruin a écrit:Poe, mécontent de la Résistance, va partir avec son escouade personnelle pour créer un Force militaire pouvant mettre fin à cette guerre

Ils pourraient appeler ça la Nouvelle République :siffle: .


J'avoue. :transpire: Déjà que Leia, mécontente de la République, s'est barrée, si Poe fait le même coup cette fois on aura quoi dans le IX ? Finn, mécontent de l'Oppostion de Poe contre la Résistance de Leia contre la Nouvelle République, part fonder l'Insurrection ? :paf:

Qu'il y ait des désaccords entre personnage ok. Que Poe fasse sa tête brulée façon Rogue One en partant tout seul, ça se tient. Mais faut quand même pas pousser. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ltf » Ven 01 Déc 2017 - 18:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Si Rey passé du côté obscur, j'ouvre la théorie que le sabre laser est maudit et maraboute l'esprit de quiconque l'utilise trop longtemps. Un peu comme l'horcuxe de Ron de Harry Potter ou l'anneau de Sauron :sournois:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Niamor05 » Ven 01 Déc 2017 - 19:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image

On a trouvé plus moche que Snoke dans le film :shock:
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 01 Déc 2017 - 19:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ils ont fait une compétition chez LFL; qui crée l'alien le plus moche?

Snoke est Brad pitt comparé et celui là ou à la "dame" de Canto bight...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Ltf » Ven 01 Déc 2017 - 20:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Le problème c'est qu'ils veulent absolument des aliens "réels". Non seulement ça limite la créativité, mais quand on a plus d'imagination forcément on fini avec ce genre d'attrocités. Ça ne m'étonnerait pas que les aliens aient encore une fois une place très secondaire dans le film.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Arwen » Ven 01 Déc 2017 - 20:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Oui enfin la beauté est très subjective selon les espèces envers les autres :roll:
Nos critères "terriens" ne sont pas forcément ceux des aliens :sournois:
Ce serait égoïste de le penser :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Ven 01 Déc 2017 - 20:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

ashlack a écrit:
Alfred M. a écrit:Ils pourraient appeler ça la Nouvelle République :siffle: .


J'avoue. :transpire: Déjà que Leia, mécontente de la République, s'est barrée, si Poe fait le même coup cette fois on aura quoi dans le IX ? Finn, mécontent de l'Oppostion de Poe contre la Résistance de Leia contre la Nouvelle République, part fonder l'Insurrection ? :paf:

Qu'il y ait des désaccords entre personnage ok. Que Poe fasse sa tête brulée façon Rogue One en partant tout seul, ça se tient. Mais faut quand même pas pousser. :transpire:


Vous partez en dérision pour pas grand chose. :roll:

Pourtant ça se tient, une 3ème faction naissante serait totalement possible à partir de ce que je décris, et surtout cohérente à ce niveau de l'histoire. :wink:
Et non, ça ne sera peut-être pas une faction Républicaine. :)

Et tout ces désaccords ont surement une fonction logique dans l'histoire, ce n'est pas juste pour faire "cool". Après, pensez ce que vous voulez... :whistle:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 01 Déc 2017 - 21:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Une partie de la scène finale de TFA avec Luke a été coupée sur demande de Rian Johnson, car ça ne collait pas avec son script. C'est Mark Hamill qui l'a prévenu de l'incohérence

https://sleemo.tumblr.com/post/168053201532/empire-luke


Mais en fait c'est du grand n'importe quoi ça. En principe c'est le scénariste suivant qui doit s'adapter, non l'inverse.
Si c'est cette décision qui a rendu cette scène aussi pourrie (oui la pire de TFA) ça fait limite peur pour The Last Jedi finalement.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 01 Déc 2017 - 21:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je sais que certains vont encore dire que ce serait prendre le spectateur lambda pour un idiot (ce qu'il n'est pas), mais, à peine a-t-il eu le temps de se faire à l'idée qu'on n'a plus Empire/Rebelles comme factions opposées mais Premier Ordre/Résistance, je crois que ce serait embrouiller un peu le contexte que de mettre en place des jeux d'alliances et associer des ennemis en plein milieu d'une trilogie, alors que justement TFA a déjà eu du mal à présenter la situation de la galaxie à ce moment de l'histoire :neutre:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Déc 2017 - 22:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ysalamiri a écrit:Mais en fait c'est du grand n'importe quoi ça. En principe c'est le scénariste suivant qui doit s'adapter, non l'inverse.


Je vois pas en quoi, ça illustre justement le travail collaboratif qui a été fait en Abrams et Johnson pour que leurs deux films fonctionnent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24447
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Ven 01 Déc 2017 - 22:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ysalamiri a écrit:
PiccoloJr a écrit:Une partie de la scène finale de TFA avec Luke a été coupée sur demande de Rian Johnson, car ça ne collait pas avec son script. C'est Mark Hamill qui l'a prévenu de l'incohérence

https://sleemo.tumblr.com/post/168053201532/empire-luke


Mais en fait c'est du grand n'importe quoi ça. En principe c'est le scénariste suivant qui doit s'adapter, non l'inverse.
Si c'est cette décision qui a rendu cette scène aussi pourrie (oui la pire de TFA) ça fait limite peur pour The Last Jedi finalement.


Peut-être que Luke avait reconnu Rey, ce qui serait contradictoire avec l'épisode VIII, en effet. À part ça je ne devine pas quelle incohérence ça pourrait être :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Ven 01 Déc 2017 - 22:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:Peut-être que Luke avait reconnu Rey, ce qui serait contradictoire avec l'épisode VIII, en effet. À part ça je ne devine pas quelle incohérence ça pourrait être :neutre:


Ou peut-être que Luke, face à Rey lui tendant le sabre d'Anakin, sortait son vieux sabre vert... :chut:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar predalien » Ven 01 Déc 2017 - 22:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

j'en ai marre qu'ils oublient les aliens des anciennes trilogies :grrr: :grrr:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations