Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Dim 12 Nov 2017 - 19:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darthruin a écrit:Je ne te vise pas en disant ça Croate, mais Sergorn n'est pas le seul à faire ce genre de reflexion et ça devient pénible, alors que cette histoire d'académie n'est pas du tout une vérité absolue comme je l'ai déjà dit.
Débattre sans se lancer des piques c'est quand même plus plaisant non ? :lol:

Et sinon, bien sûre que tu peux douter !! Je n'impose rien :transpire:

Tu réponds à mon post en disant "vous", donc j'en conclue par simple logique que ton reproche s'adresse aussi à moi...
Ça manquait de clarté tout de même, non ? :whistle: :wink:

darrhruin a écrit:Le but de ce type de théorie est d'aller dans l'improbable pour comprendre le twist que Johnson nous prépare dans TLJ, car ce qui est probable se devinerait facilement et ne surprendrait personne.

Et je suis persuadé que ce twist est lié au Temple sur Ahch-to et à Rey. :jap:

Oui et bien si tu es suffisamment lucide pour admettre que tu t'aventures sur le terrain de "l'improbable", pourquoi t'offusques-tu du fait que quelqu'un puisse trouver que ton interprétation est "tarabiscotée" ? :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Dim 12 Nov 2017 - 19:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ahah, et bien surement, mais je pars toujours du principe que les personnes visées se reconnaissent facilement. :wink:

Sinon voilà ce qui me dérange:

Sergorn a écrit:Vous partez quand même dans des interprétation tarabiscotées uniquement afin de soutenir votre thèse qui l'est tout autant.

Mais du coup vous réfutez l'idée juste parce que ça ne colle pas à votre thèse.

Je sais pas comment je dois le prendre, mais pour moi ça sous entend légèrement qu'on est de mauvaise foi juste pour soutenir nos idioties. Tu le prendrais bien toi sincèrement ? :transpire:

Après je ne pense pas qu'il y avait un fond méchant, mais ça manque de tact. Surtout que c'est un peu gratuit vu qu'on est plusieurs à supporter cette idée et que l'on a déjà argumenté plusieurs choses qui vont dans ce sens.
Modifié en dernier par darthruin le Dim 12 Nov 2017 - 20:10, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Dim 12 Nov 2017 - 19:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Sergorn a écrit:La scène de Luke posant sa main sur R2-D2 en regardant son temple brûler ça a été confirmé que c'est un flashback, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne voit pas son visage.

Si tu réussis à me prouver ça noir sur blanc, je m'arrête de suite de soutenir cette théorie.

Pour moi, on ne vois pas son visage, justement pour qu'on ne sache pas son âge et qu'on croie à un flashback. Si on avait vu un Luke vieux on aurait pas cru au Flashback..

Mais ok, tu dis que c'est confirmé.

Prouve le. :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Dim 12 Nov 2017 - 19:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Papa Emeritus a écrit:
Sergorn a écrit:La scène de Luke posant sa main sur R2-D2 en regardant son temple brûler ça a été confirmé que c'est un flashback, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne voit pas son visage.

Si tu réussis à me prouver ça noir sur blanc, je m'arrête de suite de soutenir cette théorie.

Pour moi, on ne vois pas son visage, justement pour qu'on ne sache pas son âge et qu'on croie à un flashback. Si on avait vu un Luke vieux on aurait pas cru au Flashback..

Mais ok, tu dis que c'est confirmé.

Prouve le. :)

Même chose, je veux bien démontrer que je ne suis pas de mauvaise foi, si on me montre clairement que je me suis planté je passerai à autre chose en admettant que je me suis trompé. :transpire:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Jedi Croate » Dim 12 Nov 2017 - 19:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darthruin a écrit:
Sergorn a écrit:Vous partez quand même dans des interprétation tarabiscotées uniquement afin de soutenir votre thèse qui l'est tout autant.

Mais du coup vous réfutez l'idée juste parce que ça ne colle pas à votre thèse.

Je sais pas comment je dois le prendre, mais pour moi ça sous entend légèrement qu'on est de mauvaise foi juste pour soutenir nos idioties. Tu le prendrais bien toi sincèrement ? :transpire:

Après je ne pense pas qu'il y avait un fond méchant, mais ça manque de tacte. Surtout que c'est un peu gratuit vu qu'on est plusieurs à supporter cette idée et que l'on a déjà argumenté plusieurs choses qui vont dans ce sens.

Ah mais moi quand je balance une théorie dont le but, pour reprendre tes mots, est d'aller vers l'improbable, je suis ouvert à des réactions plein de franchises... Tant qu'elles ne sont pas insultantes, ça ne me pose pas de problèmes que quelqu'un puisse penser qu'elles manquent de bonne foi ( je suis partisan du fait qu'on a tous un petit Louis de Funès au fond de nous :transpire: )
Réfuter une idée qui ne colle pas à une thèse, ça peut arriver à n'importequi et il n'y'a rien de grave. Si quelqu'un pense que c'est le cas quand tu emets une idée, soit il se trompe, soit il met le doigt sur quelque chose qui peut t'amener à réévaluer ton interprétation. Ce qui peut s'avérer positif.
Si de mon côté je pense qu'il se trompe et que je ne réfute aucune idée ne collant pas avec la thèse, je tente de lui prouver.
Les critiques, elles ont souvent des gueules de méchants mais en réalité la plupart du temps elles sont constructives. Tout dépend de comment tu les reçois.
:)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Dim 12 Nov 2017 - 20:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Ah mais moi quand je balance une théorie dont le but, pour reprendre tes mots, est d'aller vers l'improbable, je suis ouvert à des réactions plein de franchises... Tant qu'elles ne sont pas insultantes, ça ne me pose pas de problèmes que quelqu'un puisse penser qu'elles manquent d'objectivité.
Réfuter une idée qui ne colle pas à une thèse, ça peut arriver à n'importequi et il n'y'a rien de grave. Si quelqu'un pense que c'est le cas quand tu emets une idée, soit il se trompe, soit il met le doigt sur quelque chose qui peut t'amener à réévaluer ton interprétation. Ce qui peut s'avérer positif.
Si de mon côté je pense qu'il se trompe et que je ne réfute aucune idée ne collant pas avec la thèse, je tente de lui prouver.
Les critiques, elles ont souvent des gueules de méchants mais en réalité la plupart du temps elles sont constructives. Tout dépend de comment tu les reçois.
:)

Comme je l'ai dit, ce n'est pas un cas isolé, mais à la longue c'est pénible. Je ne reproche pas le fait qu'il pense que je manque d'objectivité car c'est de bonne guerre, mais je reproche l'argument semi avoué du fait qu'il nous juge de mauvaise foi. C'est un peu facile et pas objectif, c'est même se foutre de nos arguments.

Si tu regardes l'ensemble de mes posts, tu verras que je ne me prends jamais la tête, j'accepte généralement très bien les choses, mais je pointe du doigt le manque de tact de certains ici.
Si Sergorn a la preuve de ce qu'il avance, qu'il le montre tout simplement, et j'accepterai plus facilement ses remarques, sans ça, ce n'est pas objectif. :wink:
Modifié en dernier par darthruin le Dim 12 Nov 2017 - 20:13, modifié 1 fois.
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Dim 12 Nov 2017 - 20:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Bah c'est clair, mais certains "tauliers" acceptent mal de voir leurs idées remises en cause parfois...:)
Tellement de certitudes...;)

Laisse tomber, on s'amuse bien c'est l'essentiel. Et je suis persaudé qu'on rigolera encore plus dans un mois et demi :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar Jedi Croate » Dim 12 Nov 2017 - 20:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darthruin a écrit:Comme je l'ai dit, ce n'est pas un cas isolé, mais à la longue c'est pénible. Je ne reproche pas le fait qu'il pense que je manque d'objectivité car c'est de bonne guerre, mais je reproche l'argument semi avoué du fait qu'il nous juge de mauvaise foi. C'est un peu facile et pas objectif, c'est même se foutre de nos arguments.

Si quelqu'un te reproche de manquer d'objectivité, forcément ta bonne foi est remise en question.
Bien sûr que je comprends tout à fait, mais encore une fois, quand on joue avec les théories remettant en question la perception générale, il faut s'attendre à ce genre de réactions car elles peuvent sortir de façon très naturelle sans aucune mauvaise intention.

darthruin a écrit:Si tu regardes l'ensemble de mes posts, tu verras que je ne me prends jamais la tête, j'accepte généralement très bien les choses

C'est tout à fait vrai, alors continues sur ta lancée ! Tu perds du temps pour rien en parlant de manque de respect ! :wink:

darthruin a écrit:mais je pointe du doigt le manque de tact de certains ici.

Tu joues avec le feu sur le terrain de l'improbable, esquive les coups et fous nous en plein la vue champion ! :cute:

darthruin a écrit:Si Sergorn a la preuve de ce qu'il avance, qu'il le montre tout simplement, et j'accepterai plus facilement ses remarques, sans ça, ce n'est pas objectif. :wink:

J'ai les chips, j'attends son retour. :wink:
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Dim 12 Nov 2017 - 20:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Et oui... Il y a tellement eu d'interprétations sur la vision de Rey et les paroles de Han que maintenant, les gens ont réussi à se convaincre de certaines choses et c'est difficile de les faire retourner en arrière, encore plus depuis la sortie de "Bloodline". :D

Au moins l'effet de surprise sera là. :chut:

Nous avons peut-être des idées improbables, mais pas incohérentes avec le canon actuel, c'est déjà ça. :wink:

Qui a raison, qui a tort ? C'est pas important, au moins on essaye de trouver des réponses, et ça anime le forum en attendant et on s'amuse, c'est parfait. :ange:
darthruin
Jedi SWU

Messagepar DarkDindoule » Dim 12 Nov 2017 - 21:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Moi ce qui me dérange c'est que... nan je rigole, mais c'est juste que si on pouvait revenir au sujet, et parler Star Wars tranquillement sans se taper dessus... :x

Tient d'ailleurs, en parlant de bloodline, je suis en train de le lire et un moment leia parle (rapidement) de la formation de ben avec luke... je sais que c'est avant la 100ème page, mais je retrouve plus le passage :transpire: il me semble que ça pourrais nous éclairer sur ce dont on parlait :sournois:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Lun 13 Nov 2017 - 0:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Mais c'est quoi ces guides dont vous parlez ?
Il faut un guide maintenant pour comprendre un film ?
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Lun 13 Nov 2017 - 1:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Perso je parle de l'Encyclopédie Visuelle sortie cette année, et du Dictionnaire Visuel de TFA, où l'on a des descriptions sur les personnages.

Certains détails assez sympas sont donnés, comme le fait que la Force Cosmique est perturbée lors du réveil des pouvoirs de Rey, ou encore que Kylo Ren est responsable de la destruction des apprentis de Luke, ce qui lui vaut le surnom de "Jedi Killer", mais ces détails ne sont pas indispensables pour comprendre les films.
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Lun 13 Nov 2017 - 6:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darthruin a écrit:encore que Kylo Ren est responsable de la destruction des apprentis de Luke

Ah merde, ils disent DES APPRENTIS...ça m'arrange pas, lol :D
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Lun 13 Nov 2017 - 10:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il y a une vérité détournée dans les paroles de Han.

Pour moi Kylo a détruit les Jedi, tout comme Vador a tué Anakin selon Obi-Wan, il suffit peut-être simplement de comprendre le sens caché de la phrase de Han. :wink:

Kasdan et Abrams sont malins. :D
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Lun 13 Nov 2017 - 11:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ah mais Han parle d'une nouvelle génération, ça peut vouloir dire un seul apprenti du nom de ben solo...
Ce qui m'emmerde c'est qu'un guide officiel dise : DES apprentis
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar VADOR38 » Lun 13 Nov 2017 - 12:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darthruin a écrit:mais ces détails ne sont pas indispensables pour comprendre les films.

Désolé mais c'est ce livre qui m'a donné les enjeux du film, on a les origines du premier ordre, le contexte géopolitique.
Le chancelier, etc... J'ai trouvé ça très frustrant personnellement.
VADOR38
Jedi SWU

Messagepar napo17 » Lun 13 Nov 2017 - 13:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

bonjour j'ai découvert un youtuber du nom de cinéaste indépendant qui fait de trés bon vidéo analyse de film dont star wars sur des analyse et théorie de trés bonne qualité ou il parle du mythe du héro et du parcourt initiatique du héro trés profesionnelle il la fait sur la trilogie original ( luke , la prélogie ( anakin , et sur le 7 ( finn et rey ) franchement je vous recommande de voir ses vidéo et vue que je suis sur le topic du 7 de voir la vidéo qu'il a fait sur le parcourt de finn et de rey et la théorie sur la suite notament pour rey est juste une grosse claque :love: moi qui a eu un avis mitigé du 7 j'avoue qu'il ma réconcilier un peu avec je vous mais les liens pour la vidéo du 7 ' finn et rey )

https://youtu.be/Vpj_0LcuT7w

napo17
Padawan

Messagepar Ju Nizzarras » Lun 13 Nov 2017 - 14:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

napo17 a écrit:bonjour j'ai découvert un youtuber du nom de cinéaste indépendant qui fait de trés bon vidéo analyse de film dont star wars sur des analyse et théorie de trés bonne qualité ou il parle du mythe du héro et du parcourt initiatique du héro trés profesionnelle il la fait sur la trilogie original ( luke , la prélogie ( anakin , et sur le 7 ( finn et rey ) franchement je vous recommande de voir ses vidéo et vue que je suis sur le topic du 7 de voir la vidéo qu'il a fait sur le parcourt de finn et de rey et la théorie sur la suite notament pour rey est juste une grosse claque :love: moi qui a eu un avis mitigé du 7 j'avoue qu'il ma réconcilier un peu avec je vous mais les liens pour la vidéo du 7 ' finn et rey )

Ces vidéos ont déjà été postées sur ce topic et ailleurs je crois mais je n'ai pas retrouvé.
Et effectivement le travail réalisé sur ces vidéos est énorme, la déconstruction des trilogies en suivant le monomythe est très intéressante.
Tout comme sa critique sur le 7 et sa théorie sur la suite.

Si tu remontes le fil tu verras des membres s'écharper gentiment sur plus ou moins la même théorie.
Théorie qui personnellement m'a beaucoup plu, surtout parce que comme le montre "cinéaste indépendant", il y a vraiment des trucs complètement foiré dans TFA par rapport a la construction classique de la saga, et le beau coté de cette théorie, c'est qu'on se demande
" comment ont il pu foirer a ce point ? " a moins que ... et cette super théorie qui évidemment parait assez génial par rapport à là ou on pense que TFA nous amène pour l'instant.
Ca amène de l'espoir à tout les déçus, et on connait bien ici la force de l'espoir. :D

Après il y à le problème qu'implique le roman Bloodline dans le cas ou comme le dit la théorie du gars, Rey aurait été formé enfant par luke et aurait tout détruit dans un excès de force "surnaturelle".
Kylo étant encore avec Luke 6 7 ans avant TFA, difficile de l'imaginer porter le chapeau pour le prétendu massacre de Youngling Rey et passer du coté obscur à ce moment là vu qu'on estime que Rey est sur Jakku depuis au moins 10 ans.

On peut imaginer que Luke ai décidé d’arrêter la forma de Rey, créant un scission entre lui et Kylo, se dernier, perdu face au comportement de son maitre qui abandonne une enfant , basculerai quelques années plus tard au moment ou il apprends que sa mère elle aussi, une héroine comme Luke, lui a menti sur son héritage.

C'est personnellement ce que j'imagine, parce que je crois a cette théorie que je trouve géniale, et qui, de fait, rendrait TFA plus crédible si Rey est une héroïne tragique.
Le parallèle avec l'épisode 1 est très parlant, et du coup, Lucasfilm ne se serai pas planté. Ce qu'on a aussi envie de croire.

Il me semble cela dit plus prudent de se préparer à une déception de voir une Rey Mary Sue continuer de déglinguer un petit Kylo, quitte à avoir une belle surprise le 13 décembre. :)
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU

Messagepar Yade M'rak » Lun 13 Nov 2017 - 15:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Merci d'avoir reposté ces vidéos alors car j'avais zappé. J'espère vraiment qu'on se dirige vers cette théorie ou du moins qui se rapproche beaucoup.
Yade M'rak
Jedi SWU

Messagepar Kenobiv » Lun 13 Nov 2017 - 15:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

ça parait plausible, mais bon réponse dans 1 mois maintenant :jap:
Kenobiv
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Lun 13 Nov 2017 - 15:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Probablement la meilleure analyse que j'ai vu jusqu'à présent. :oui:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Angedabe » Lun 13 Nov 2017 - 18:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Alors là... :shock: Je suis sur le c** !
Ce mec donne une analyse hyper intéressante, même si je n'aime pas certains de ses points, mais qaunt à l'avenir de Rey et Kylo, je suis juste tombé sous le charme de sa théorie. J'adore ! :love:
Je vais être déçu maintenant si ce n'est pas ça au final. ^^
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU

Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Messagepar The White Knight » Lun 13 Nov 2017 - 19:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Merci d'avoir mis ces vidéos parce que je ne les avais pas vu. :wink:
Et effectivement, c'est une excellente analyse de l'épisode VII. :oui:
Et je dois dire que moi aussi j'aime beaucoup sa théorie sur le VIII et le vrai rôle de Rey et Kylo. C'est tout a fait crédible, et c'est une théorie qui je trouve ferait sens comme il le démontre lui-même. Et c'est une tournure qui donnerait au récit, un intérêt encore plus grand pour la trilogie selon moi.

si vous avez vu la vidéo :
Spoiler: Afficher
De plus, elle permettrait d'avoir un récit en adéquation avec la saga quant à la place des Skywalker. J'entends par là que le héro est toujours un Skywalker. Si Ben est en fait LE héro, il est un Skywalker, même s'il n'en a pas le nom, donc on se retombe sur nos pattes ou presque, puisque le personnage central reste, à ce jour, Rey.
Evidemment si celle-ci est une Skywalker, on est bon, mais si elle ne l'est pas, alors le personnage central est la menace, telle que le montre cette théorie, mais pas le héro, qui se trouve être celui qui est perdu et défaillant au début de l'aventure.
Et je trouve que c'est brillant (certes un peu en inadéquation avec les 2 autres trilos, mais un choix pour le moins intéressant).
Et accessoirement ça donne plus de sens à TFA.

Alors on ne sait pas si ils vont suivre cette voie, ou bien, frôler ce chemin pour finalement s'en détourner et revenir à quelque chose de plus classique, à savoir que "la gentille est vraiment gentille", mais c'est un chemin simpliste selon moi.

Reste ici, je pense, l'équation Snoke. Personnage encore très mystérieux, et qui aura probablement un rôle majeur à jouer dans le destin des 2 héros que sont Rey et Kylo.

Ayant vu les images de Daisy Ridley sur le tournage avec Finn sur ce qui semblait être la planète Crait, je me demande si elle va résister au CO suite à la tentation de Snoke ou Kylo, et donc suivre la voie du héro. Mais on ne sait pas quand cette scène aura lieu. J'ai l'impression, à en juger par son costume qu'elle a lieu après sa confrontation avec Snoke, donc son basculement me semble encore une hypothèse peu probable.

Mais c'est clair que si à la fin, même dans le IX, les rôles sont inversés, ce serait un très bon scénaristique je trouve. :jap:
D'autant plus que voir Ben en tant que Jedi, ou décidant de revenir vers Luke, est quelque chose que j'aimerais aussi voir.
Bref, c'est une théorie que j'aime beaucoup.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Ltf » Lun 13 Nov 2017 - 19:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Il y en a pas un pour faire un résumé ? :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Angedabe » Lun 13 Nov 2017 - 19:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:Il y en a pas un pour faire un résumé ? :transpire:

Franchement, regarde les vidéos. :wink:
Le gars a réussi à rendre une analyse épique avec la musique de fond, ses paroles et sa manière de parler. ^^
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU

Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Messagepar Ltf » Lun 13 Nov 2017 - 19:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Angedabe a écrit:
Ltf a écrit:Il y en a pas un pour faire un résumé ? :transpire:

Franchement, regarde les vidéos. :wink:
Le gars a réussi à rendre une analyse épique avec la musique de fond, ses paroles et sa manière de parler. ^^

Ouais j'imagine. Mais je suis tellement débordé que j'aurais pas le temps de regarder 2 heures de vidéos. Mais j'aimerais savoir quand même ça dit.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Lun 13 Nov 2017 - 20:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

En gros : il analyse les défauts et qualités du film avec nuance et intelligence et c'est assez rare pour le souligner.

Et émet la théorie selon laquelle, la nouvelle menace pour la galaxie n'est pas forcément celle qu'on croit avec des très bons arguments à l'appui.

Il fait aussi pleins de parallélismes intelligents qui prouvent par A + B que Rey ressemble bien plus à Anakin qu'à Luke, notamment sur son parcours.

Ca serait vraiment trop long à résumer.

En tout cas, c'est un travail remarquable et d'une objectivité assez rare. :oui:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar DarkDindoule » Lun 13 Nov 2017 - 22:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

J'espère vivement que c'est vers cela que se dirige la nouvelle trilogie, malheureusement, les dés sont jetés... :(
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Max23 » Lun 13 Nov 2017 - 23:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Breaking news from Making Star Wars / Jason :

Un bon gros indice s'est glissé dans Battlefront II qui connecte les histoires de la posto.

[Spoiler=] It it looks like a pretty big relic from Star Wars: The Last Jedi will be featured in the campaign mode for Star Wars Battlefront II. The relic featured is a compass that belongs to the Last Jedi himself, Luke Skywalker. We know that Luke will be featured in the campaign so this is definitely a nice way to connect the stories together. [/Spoiler]

https://makingstarwars.net/2017/11/reli ... efront-ii/
Fichiers joints
IMG_6924.jpg
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU

Messagepar Jaghano » Lun 13 Nov 2017 - 23:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Très très intéressantes ces vidéos et franchement très plausibles scenaristiquement. Superbe travail :)
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Mar 14 Nov 2017 - 0:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

J'ai fait l'effort d'écouter sa théorie jusqu'au bout. Il dit pas mal de choses intéressante même si il ne rentre dans le vif du sujet qu'a partir de la moitié de la deuxième vidéo :o

Et pourtant la première partie était la plus intéressante car elle relatait sur une analyse concrète du film. Sa théorie elle relève du pur fantasme. Elle se base uniquement sur le personnage de Rey pour en arriver à des conclusions spéculatives. Il y a pleins d'éléments centraux qu'il ne prend pas en compte. À l'écouter, cette postlogie a été écrite et réalisée sans aucun autre but que de raconter une histoire pleine de mystère et en 3 films.. Si TFA ressemble tant a ANH sur la forme, c'est poyr nous égarer et nous éloigner des pistes... si seulement..
Il reproche que l'effet remake de ANH ressurgit à cause des similitudes visuelles trop apparentes et du manque de fond de TFA. Je veux bien, mais comment après ça tu peux baser ta théorie en disant que la forme n'est qu'une mascarade qui cache en réalité un vrai travail de fond sur le développement de Rey qui est un parallèle à celui d'Anakin dans TPM. Coment on peux penser qu'une telle reflexion des scénaristes ai eu lieu sur le personnage principal alors que quasiment aucune référence à TPM ou la prélogie n'apparaît dans ce film ?

Je pourrais citer pleins d'exemple mais est minuit...
Rey qui passe du côté obscur j'y crois moyen. Ça n'aurait pas de sens. On a déjà eu la chute et la rédemption comme fil conducteur de trilogie, ça suffit quoi
Ltf
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Mar 14 Nov 2017 - 9:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:J'ai fait l'effort d'écouter sa théorie jusqu'au bout. Il dit pas mal de choses intéressante même si il ne rentre dans le vif du sujet qu'a partir de la moitié de la deuxième vidéo :o

Et pourtant la première partie était la plus intéressante car elle relatait sur une analyse concrète du film. Sa théorie elle relève du pur fantasme. Elle se base uniquement sur le personnage de Rey pour en arriver à des conclusions spéculatives. Il y a pleins d'éléments centraux qu'il ne prend pas en compte. À l'écouter, cette postlogie a été écrite et réalisée sans aucun autre but que de raconter une histoire pleine de mystère et en 3 films.. Si TFA ressemble tant a ANH sur la forme, c'est poyr nous égarer et nous éloigner des pistes... si seulement..
Il reproche que l'effet remake de ANH ressurgit à cause des similitudes visuelles trop apparentes et du manque de fond de TFA. Je veux bien, mais comment après ça tu peux baser ta théorie en disant que la forme n'est qu'une mascarade qui cache en réalité un vrai travail de fond sur le développement de Rey qui est un parallèle à celui d'Anakin dans TPM. Coment on peux penser qu'une telle reflexion des scénaristes ai eu lieu sur le personnage principal alors que quasiment aucune référence à TPM ou la prélogie n'apparaît dans ce film ?

Je pourrais citer pleins d'exemple mais est minuit...
Rey qui passe du côté obscur j'y crois moyen. Ça n'aurait pas de sens. On a déjà eu la chute et la rédemption comme fil conducteur de trilogie, ça suffit quoi

Je n'avais jamais vu cette vidéo, mais elle résume très bien (et même au delà) ce que je pense depuis le début: les ressemblances entre TFA et ANH sont là pour brouiller les pistes. En tout cas ça me semble évident à force de regarder TFA, et je trouve ça génial que quelqu'un en ait fait une analyse poussée et détaillée.

Cependant, je ne pense pas non plus que Rey ira forcément vers le Côté Obscur dans TLJ, mais que son passé est tragique et qu'un événement horrible s'est produit par sa faute, 1000 fois oui !

Je suis de ceux qui pensent que Rey est la réincarnation d'Anakin à cause de toutes les similitudes que Rey partagent avec lui.

L'histoire de Rey ressemble à celle de Luke sur la forme, mais elle est bien plus connectée à celle d'Anakin sur le fond.

D'ailleurs, en ne parlant que du visuel et des symétries, on se dirige surement vers ça:

Image

Mais sur le véritable fond, l'idée est que l'histoire d'Anakin est la base, et que les histoires de Luke, Rey et de Kylo Ren en sont des variantes.

L'histoire de Kylo Ren est même inversée par rapport à celle d'Anakin/Vador, je reviendrai sur ce point quand TLJ sera sorti pour pouvoir en discuter et apporter plus de preuves. :wink:
darthruin
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Nov 2017 - 10:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit: Sa théorie elle relève du pur fantasme. Elle se base uniquement sur le personnage de Rey pour en arriver à des conclusions spéculatives.

Un peu comme tous les thèories de fans... SAUF que celle-ci est argumentée et s'appuie sur des notions fondamentales.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Mar 14 Nov 2017 - 11:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit: Sa théorie elle relève du pur fantasme. Elle se base uniquement sur le personnage de Rey pour en arriver à des conclusions spéculatives.

Un peu comme tous les thèories de fans... SAUF que celle-ci est argumentée et s'appuie sur des notions fondamentales.

Oui en fait c'est ça mon problème avec les théories et c'est pour ça que j'ai arrêté de les lire depuis un petit moment. C'est que les fans réflechissent beaucoup plus que les scénaristes eux mêmes. Avant TFA il y avait des tonnes des théories ici aussi basée sur des éléments fondamentaux, sur les premieres pistes qu'on avait du film pour au final se retrouver avec rien. C'était le vide intersidéral la découverte de TFA..
Ltf
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Mar 14 Nov 2017 - 12:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Si on arrête de faire des théories, on ferme les forums postlogie ! :transpire:

Pour reprendre ce que je disais dans le topic sur Rey sur le forum épisode VII, la "théorie" :P qui me semble possible, c'est que Luke et Rey soient déjà allés sur Ach-to.
On présume que Rey a eu un choc émotionnel tellement grand, que ça a causé un traumatisme provoquant la perte de mémoire. On présume aussi, que Rey est à l'origine de cet événement. Et ce que dit Luke dans le trailer au sujet de la Force brute qu'il avait déjà vu auparavant et dont il aurait dû avoir peur, concerne Rey.
Ainsi, constatant le potentiel de Rey, il se dit qu'il a bien réussi à sauver Dark Vador du CO, alors une gamine, il peut bien gérer ça. Hop direction la planète Ach-to où se situe le premier temple Jedi et dont il est le seul à connaître l'existence. Et il amène Rey avec lui. Ce qui expliquerait pourquoi elle en rêve.
Sauf que Luke ne parvient pas à gérer le cas de Rey, et alors qu'il aurait dû craindre de la former, en développant ses pouvoirs mais sans encore les maîtriser, elle provoque un drame (qui je pense n'est pas la destruction de l'Académie), sans le vouloir bien sûr. Je pense qu'elle aurait été prise d'un excès de colère pour je ne sais quelle raison. D'ailleurs on voit dans le VII comme le gars le montre bien dans sa vidéo, qu'elle a une tendance à se laisser aller à ses émotions, et à faire place à la colère, sans parler de son agressivité au combat. Je crois même qu'elle résiste au dernier moment à tuer Kylo. Elle semble utiliser le CO sans s'en apercevoir, sans aller quand même jusqu'à s'y abandonner.
Peut-être que pour le coup, sa proportion naturelle à ne pas arriver à se focaliser et garder ses émotions, l'a amené à provoquer un drame dont la responsabilité était beaucoup trop grande pour la petite fille qu'elle était.

Ceci étant dit, basculera-t-elle du CO dans le VIII ou IX ? Possible.
On l'a vu, sa personnalité est propice a ce basculement, mais elle est fondamentalement quelqu'un de bien. Sauf que Anakin aussi l'était. Or, leurs parcours sont très semblables.
Mais Anakin ne succombe pas comme ça, c'est quelque chose qui germait en lui depuis son enfance, ça dépendait aussi des autres, et de ses propres décisions.
On verra ce qu'il en sera de Rey.
J'ai du mal à imaginer que Disney fera de l'héroine des petites filles, la véritable menace, et celle qu'il faut sauver du CO.
Mais, si Rey est tentée par le CO, résiste et bat le méchant final, ne sera-t-elle finalement rien d'autre qu'un Luke bis version améliorée ?
Pareil si elle bascule mais revient à la fin, on pensera au parcours d'Anakin. Ceci étant dit, faire un tel aller-retour en 2 épisodes, ça fait court.
Ils pourraient différencier les 2 parcours en gardant en vie Rey. Et si jamais Kylo redevient Ben et survie, on aurait les 2 héros qui ont fait un peu le même chemin l'un et l'autre.
Après en partant dans la totale spéculation, on peut imaginer que Rey tue Luke (comme KR elle tue un héro de l'OT), et se retrouve face à Ben qui n'a plus de famille (Leia ayant été tuée) et a été rejeté par Snoke, et se retrouve seul, inversant alors la situation entre les 2 héros.
Mais là oui c'est du fantasme basé sur rien du tout que mon imagination. :transpire: :whistle: Je n'y crois pas trop quand même.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Arwen » Mar 14 Nov 2017 - 14:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Non mais Rey qui bascule comme Anakin c'est du pur plagiat encore pire que l'étoile de la mort :roll:
Y en a marre :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar lukaslunt » Mar 14 Nov 2017 - 15:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Arwen a écrit:Non mais Rey qui bascule comme Anakin c'est du pur plagiat encore pire que l'étoile de la mort :roll:

Pourquoi elle a mille raison de tomber elle aussi
lukaslunt
Jedi SWU

Messagepar Niamor05 » Mar 14 Nov 2017 - 15:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image
Image

Jeu officiel de Disney, regardez Rey et Kylo :D
Niamor05
Jedi SWU

Messagepar Calimero » Mar 14 Nov 2017 - 15:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Non mais il peuvent pas être aussi abrutis...
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU

Messagepar Howii » Mar 14 Nov 2017 - 15:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Calimero a écrit:Non mais il peuvent pas être aussi abrutis...

J'vois pas le problème, ce sont juste des emojis pour un jeu mobile dont tout le monde se fiche.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU

Messagepar Calimero » Mar 14 Nov 2017 - 15:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ben c'est pas moi qui suit venu le poster, manifestement certains trouve ça explicite :neutre:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Mar 14 Nov 2017 - 16:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

À 1h19, la scène où Luke trouve la boussole

PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Ltf » Mar 14 Nov 2017 - 17:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

lukaslunt a écrit:
Arwen a écrit:Non mais Rey qui bascule comme Anakin c'est du pur plagiat encore pire que l'étoile de la mort :roll:

Pourquoi elle a mille raison de tomber elle aussi

Basculer d'accord mais pour quoi ? Pour transmettre quel message ? Quelle signification à cette déchéance ? Anakin c'était l'histoire d'un jeune esclave parti de rien, devenu Élu, Jedi talentueux, héros de la guerre de clones qui sombré par amour.

Rey on ne sait toujours pas qui elle est et l'intérêt même du personnage dans la galaxie. À part le fait qu'elle ai un énorme pouvoir. Le problème c'est que TFA n'introduit trop peu d'éléments. On ne sait même pas qui elle est concrètement ou ce qu'elle est.
Ltf
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Mar 14 Nov 2017 - 17:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Remarquez que si l'épisode I avait été le tout premier Star Wars, aurait-on vu ce film comme on l'a vu sachant ce qu'allait devenir Anakin ? Je ne sais pas si des gens ici l'ont vu justement en ne sachant rien, mais ce n'est pas mon cas. Et ça conditionne forcément la façon qu'on a de voir Anakin.
Parce que basiquement, ce n'est qu'un garçon sur une planète désertique qui a un grand pouvoir en lui, et se retrouve dans une aventure qui l'amènera à devenir Jedi.
On sait juste que le Conseil a des doutes sur lui. Mais au départ, on a devant nous un futur héro, pas un futur méchant. A aucun moment il ne se montre méchant bien au contraire. Il n'y a que sa peur de perdre sa mère, donc son attachement, qui est le premier indice de son futur basculement.
Rey est une personne pleine de bonne volonté, mais c'est vrai qu'elle montre à plusieurs reprise la difficulté qu'elle a à quitter Jakku car elle veut revoir sa famille, ce qui l'empêche d'aller de l'avant, alors qu'elle sait au fond d'elle-même que ce n'est plus la peine d'attendre. Elle a quand même attendue plusieurs années comme ça.

Quel est le rôle de Rey ? Le même qu'Anakin ? Que Luke ? La vérité c'est qu'on en sait strictement rien comme on ne savait pas quel était le rôle d'Anakin dans le I si c'est le premier de la saga qu'on voit.
Comme Anakin, son destin reste à écrire, ou est en train de s'écrire. Mais il y a toujours une histoire de famille et d'amour dans le destin du héro. Donc je pense que celui de Rey sera aussi influencé par sa famille.

Ce serait une copie si elle a le même destin que lui de A à Z. Le fait qu'elle puisse basculer, et que ça arrive, ne constitue pas un plagiat, autrement on pourrait dire que si elle résiste, c'est un plagiat de Luke. :neutre:
Non là où ça sera crucial ce sera sur son destin final.

The White Knight
Modérateur

Messagepar PiccoloJr » Mar 14 Nov 2017 - 17:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Arwen » Mar 14 Nov 2017 - 18:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Pour Rey il y a une différence entre garder son statut (côté clair de départ donc sa ligne et la garder) et échouer en basculant côté obscur (là c'est un échec qui a déjà été vu) :jap:
Et puis résister au côté obscur pour un jedi n'est pas unique à Luke mais à tous les jedi qui gardent leurs voies (en plus d'en être une épreuve) :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar JayKs » Mar 14 Nov 2017 - 18:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Salut à tous.
Il parait que la campagne de Battlefront 2 spoil la parenté de Rey.
J'ai regardé les cinématiques du jeu, et j'espère que ce qu'on y apprend a mal été compris, ou alors est faux, parce que sinon, ça risquerait de faire crier beaucoup de genre :x
JayKs
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Mar 14 Nov 2017 - 19:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

@TWK : Ce n'est pas comparable je pense car TPM et la prélogie entière ont été écrits sachant bien que le spectateur en connaissait l'issu. On ne regardait pas Star Wars 1, 2 et 3 pour "découvrir" les aventures d'Anakin mais pour voir comment ce gentil garçon allait devenir le terrible monstre Dark Vador.
J'avais d'ailleurs ouvert un sujet de discussion qui posait la question, à savoir si la prélogie se suffisait à elle même (comme la trilogie).

Le problème avec TFA c'est qu'il n'introduit pas assez. Anakin a été introduit suffisamment pour qu'on comprenne qu'il est à la fois un grand espoir pour la galaxie et la Force (élu, midichloriens etc), et une grande menace (Yoda qui le met en garde déjà contre le côté obscur, le conseil qui refuse, qui le trouve dangereux).

Rey si elle passe aussi du côté obscur, c'est tragique mais en même temps on a trop peu d'informations sur elle pour mesurer l'impact à l'échelle galactique. Peut-être que sa maîtrise extraordinaire de la Force en fait une grande menace en soi et qu'elle pourrait anéantir des étoiles par la seule force de sa volonté qui sait.
Le film s'appelle "Les derniers Jedi". Par Jedi on entend la fonction du Jedi (maître, chevalier, padawan) ou ceux qui pratiquent la Force et le côté lumineux de manière générale ? Parce que si ces Jedi sont amenés à disparaître et qu'un monstre de puissance comme Rey penche du côté obscur, là oui il y a menace car personne ne pourrait l'arrêter. Mais TFA ne penche pas en ce sens. L'un des point fort de ce film était justement de rendre les personnages attachants (là où la prélogie réussi moins) alors pourquoi faire de Rey une méchante pour inévitablement la refaire gentille au prochain épisode ?
Ltf
Jedi SWU

Messagepar lukaslunt » Mar 14 Nov 2017 - 19:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:Basculer d'accord mais pour quoi ? Pour transmettre quel message ? Quelle signification à cette déchéance ? Anakin c'était l'histoire d'un jeune esclave parti de rien, devenu Élu, Jedi talentueux, héros de la guerre de clones qui sombré par amour.

Rey on ne sait toujours pas qui elle est et l'intérêt même du personnage dans la galaxie. À part le fait qu'elle ai un énorme pouvoir. Le problème c'est que TFA n'introduit trop peu d'éléments. On ne sait même pas qui elle est concrètement ou ce qu'elle est.

Si tout evenement similaire comme tomber du côté obscure est considerer comme plagiat alors on aura jamais Revan en film et pourtant ça serait super cool un série de 6 film sur lui (Guerres mandaloriennes et son retour en tant que sith)
Rey est dans une position différente d'Anakin je pense qu'elle connait déja la force et s'est forcé a l'oublier à cause de quelque chose. Faut pas oublier qu'au début l'appel de l'aventure elle en veut pas, elle est passive donc plus sujette à sombrer si sa jeunesse est difficile en encaisser. Après pour moi Rey va mourir dans le 9 et Kylo de retour du côté lumineux deviendra un héros avant de s’exiler pour ses fautes.
ça aurai de la gueule quand même une fin comme ça ?
lukaslunt
Jedi SWU

Messagepar Ysalamari84 » Mar 14 Nov 2017 - 20:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Image

Image
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations