Si on arrête de faire des théories, on ferme les forums postlogie !
Pour reprendre ce que je disais dans le topic sur Rey sur le forum épisode VII, la "théorie"
qui me semble possible, c'est que Luke et Rey soient déjà allés sur Ach-to.
On présume que Rey a eu un choc émotionnel tellement grand, que ça a causé un traumatisme provoquant la perte de mémoire. On présume aussi, que Rey est à l'origine de cet événement. Et ce que dit Luke dans le trailer au sujet de la Force brute qu'il avait déjà vu auparavant et dont il aurait dû avoir peur, concerne Rey.
Ainsi, constatant le potentiel de Rey, il se dit qu'il a bien réussi à sauver Dark Vador du CO, alors une gamine, il peut bien gérer ça. Hop direction la planète Ach-to où se situe le premier temple Jedi et dont il est le seul à connaître l'existence. Et il amène Rey avec lui. Ce qui expliquerait pourquoi elle en rêve.
Sauf que Luke ne parvient pas à gérer le cas de Rey, et alors qu'il aurait dû craindre de la former, en développant ses pouvoirs mais sans encore les maîtriser, elle provoque un drame (qui je pense n'est pas la destruction de l'Académie), sans le vouloir bien sûr. Je pense qu'elle aurait été prise d'un excès de colère pour je ne sais quelle raison. D'ailleurs on voit dans le VII comme le gars le montre bien dans sa vidéo, qu'elle a une tendance à se laisser aller à ses émotions, et à faire place à la colère, sans parler de son agressivité au combat. Je crois même qu'elle résiste au dernier moment à tuer Kylo. Elle semble utiliser le CO sans s'en apercevoir, sans aller quand même jusqu'à s'y abandonner.
Peut-être que pour le coup, sa proportion naturelle à ne pas arriver à se focaliser et garder ses émotions, l'a amené à provoquer un drame dont la responsabilité était beaucoup trop grande pour la petite fille qu'elle était.
Ceci étant dit, basculera-t-elle du CO dans le VIII ou IX ? Possible.
On l'a vu, sa personnalité est propice a ce basculement, mais elle est fondamentalement quelqu'un de bien. Sauf que Anakin aussi l'était. Or, leurs parcours sont très semblables.
Mais Anakin ne succombe pas comme ça, c'est quelque chose qui germait en lui depuis son enfance, ça dépendait aussi des autres, et de ses propres décisions.
On verra ce qu'il en sera de Rey.
J'ai du mal à imaginer que Disney fera de l'héroine des petites filles, la véritable menace, et celle qu'il faut sauver du CO.
Mais, si Rey est tentée par le CO, résiste et bat le méchant final, ne sera-t-elle finalement rien d'autre qu'un Luke bis version améliorée ?
Pareil si elle bascule mais revient à la fin, on pensera au parcours d'Anakin. Ceci étant dit, faire un tel aller-retour en 2 épisodes, ça fait court.
Ils pourraient différencier les 2 parcours en gardant en vie Rey. Et si jamais Kylo redevient Ben et survie, on aurait les 2 héros qui ont fait un peu le même chemin l'un et l'autre.
Après en partant dans la totale spéculation, on peut imaginer que Rey tue Luke (comme KR elle tue un héro de l'OT), et se retrouve face à Ben qui n'a plus de famille (Leia ayant été tuée) et a été rejeté par Snoke, et se retrouve seul, inversant alors la situation entre les 2 héros.
Mais là oui c'est du fantasme basé sur rien du tout que mon imagination.
Je n'y crois pas trop quand même.