Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkQui » Dim 05 Fév 2017 - 21:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Salut à tous...

Pour moi j'ai quelques interrogations.

Han parle des Jedi à Rey et Finn : https://www.youtube.com/watch?v=86zgadLCu9g

" Han: This map's not complete. It's just a piece. Ever since Luke disappeared, people have been looking for him.
Rey: Why did he leave?
Han: He was training a new generation of Jedi. There was no one else left to do it, so he took the burden on himself. Everything was going great, until...one boy, an apprentice, turned against him and destroyed it all. Luke felt responsible. He just...walked away from everything.
Finn: Do you know what happened to him?
Han: There were a lot of rumors. Stories. People who knew him best, think he went looking for the first Jedi temple.
Rey: [in awe] The Jedi were real?
Han: I used to wonder about that myself. Thought it was a bunch of mumbo jumbo. A magical power holding together good and evil, the Dark Side and the Light. Crazy thing is...it's true. The Force, the Jedi. All of it. It's all true. "

Il parle donc d'une nouvelle génération de Jedis. Donc forcément il y a plus d'un jedi dont ferait parti Kylo Ren.
Kylo Ren apprenti arrive à détruire ce nouvel ordre et donc à tuer tout le monde sauf Luke... qui part en exil.
La question principale est : comment Ben Kenobi a peu entrer en contact avec Snoke pendant son entrainement. Et comment Snoke a pu le convaincre de se retourner? Quel role public occupait-il pendant la Guerre des Clones - pendant l'Empire et surtout quand il a rencontré Ben ?

Enfin si Luke a remonté une nouvelle génération de Jedis.. pourquoi Rey croit que les jedis ne sont qu'une légende ? Soit la période du nouvel ordre est réduit, soit secrète?
Sachant que " Les Jedi étaient les gardiens de la paix et de la justice au sein de la République Galactique" et que la chute a amené une nouvelle République ça voudrait dire que l'Ordre de Luke n'était pas en mission pour la nouvelle république ? Quelle utilité de former des nouveaux jedis dans un monde en paix sans les lier à la république ?

Et on voit clairement dans rogue one que l'empire a détruit la statue de jedi autour du temple de Jedha. C'est étonnant que le premier temple n'ai pas subit le même sort. Donc comment Luke a pu le découvrir ? Grace aux forces ghost de Yoda et Obi Wan qui étaient en contact avec Qui-Gon Jinn? Ayant lui même appris comment devenir un force ghost par un "Shaman of the Whills". Whills eux même cités dans Rogue One. Donc pour moi le premier temple qu'on verra sera lié aux Whills !
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar ThePadawan » Dim 05 Fév 2017 - 22:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Rey pense que les jedi sont une légende parce que sur jakku à part des histoires qui se raconte, elle ne peut rien savoir d'autres à cause de l'isolement c'est un peu comme luke qui ne connaissait pas les jedi alors qu'ils avaient disparus seulement 19 ans auparavant
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Corentin G » Dim 05 Fév 2017 - 22:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ThePadawan a écrit:Rey pense que les jedi sont une légende parce que sur jakku à part des histoires qui se raconte, elle ne peut rien savoir d'autres à cause de l'isolement c'est un peu comme luke qui ne connaissait pas les jedi alors qu'ils avaient disparus seulement 19 ans auparavant

Je suis d'accord avec toi pour Rey mais dans la Trilogie Originale, c'était plutôt Han qui n'y croyait pas alors que le gars voyageait de ouf :D
Mais bon, la Galaxie est composée de millions de planètes et quand on voit les films originaux, je pense que les Jedi n'étaient même pas un millier. Donc mille gugus sur les milliards de personnes composant l'Univers, ça ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas tant marqué les esprits (surtout sur les planètes de la Bordure Extérieure qui sont généralement coupés du reste de la Galaxie)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DarkQui » Dim 05 Fév 2017 - 22:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Donc on peut justifier que Rey ne sache rien des Jedi. Mais Snoke qui sort du trou du *** de la Bordure Extérieure connait Luke, son nouveau Ordre, le casque de Papou Vador brulé, l'existence de la soeur de Luke. Le fait qu'elle a un enfant qui est sensible à la force... et arrive à le faire passer du côté Obscur... et détruire un ordre dont tout le monde se fou vu que les Jedi n'ont pas de visibilité ni pour Rey, ni même pour Finn qui fait pourtant partie du premier Ordre... C'est quand même super étrange à mes yeux.
J'espère que les scénaristes sont en béton car pour moi ça me parait de plus en plus tendu cette histoire.
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Corentin G » Dim 05 Fév 2017 - 23:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Snoke s'est peut-être longtemps caché dans la Bordure Extérieure mais il a été en contact avec les mondes du Noyau ! Leïa et Han semblent d'ailleurs le connaître ! De plus, si le Premier Ordre est bel et bien formé des vestiges de l'Empire et de sénateurs corrompus de la Nouvelle République, pas étonnant que Snoke en sache pas mal sur ce qu'il se passe dans la Galaxie.
De plus, Snoke cherche à gouverner cette Galaxie (en tout cas en apparence) donc il parait normal qu'il se renseigne sur comment la renverser. La différence avec Rey, c'est qu'elle n'a vécu que sur une seule planète coupée du reste du monde et n'a pas cherché à en savoir plus. Elle se contente de survivre.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar matou » Dim 05 Fév 2017 - 23:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

DarkQui a écrit:J'espère que les scénaristes sont en béton car pour moi ça me parait de plus en plus tendu cette histoire.

Oui TFA a n'a clairement pas fait le boulot la dessus. On peut toujours corriger mais cela demande un très gros travail.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar kylokenobi » Dim 05 Fév 2017 - 23:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Corentin G a écrit:
ThePadawan a écrit:Rey pense que les jedi sont une légende parce que sur jakku à part des histoires qui se raconte, elle ne peut rien savoir d'autres à cause de l'isolement c'est un peu comme luke qui ne connaissait pas les jedi alors qu'ils avaient disparus seulement 19 ans auparavant

Je suis d'accord avec toi pour Rey mais dans la Trilogie Originale, c'était plutôt Han qui n'y croyait pas alors que le gars voyageait de ouf :D
Mais bon, la Galaxie est composée de millions de planètes et quand on voit les films originaux, je pense que les Jedi n'étaient même pas un millier. Donc mille gugus sur les milliards de personnes composant l'Univers, ça ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas tant marqué les esprits (surtout sur les planètes de la Bordure Extérieure qui sont généralement coupés du reste de la Galaxie)

Pendant ces 19ans de règne, m'empire a fait oublier les Jedis de la tête des gens en leurs faisant croire qu'ils n'étaient que des légendes
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DarkQui » Dim 05 Fév 2017 - 23:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je suis d'accord pour Snoke qu'il se renseigne c'est bien mais faudra forcément approfondir son background tout en le rendant cohérent sur sa place actuelle dans le nouvel ordre tout en expliquant pourquoi on n'en entend pas parler du temps de la guerre de clones ni de l'empire. De la même manière que faire apparaitre Krennic dans Rogue one sans le tuer à la fin aurait clairement posé un probleme de sa présence dans le 4 5 6.
L'autre question c'est : Han et Leia le connaissent-ils depuis qu'il a détourné leur fils (ce qui semble évident) ou d'avant ce qui revient au point précédent sur son rôle public.

L'empire a officiellement dit que les Jedi étaient des traitres. En 20 ans il me semble que toute la population ne se renouvelle pas donc pour moi l'Empire n'a pas clairement pu effacer toute trace et les passer en légende alors que la chute de la République et des Jedi est la base de l'Avenement de l'Empire... Aujourd'hui nous sommes en République Francaise et on sait ce qu'il sait passé pour y être même si on a pas connu. De même qu'on connait les enjeux de la Résistance et des Nazis. Quelques noms de résistants...
Ca semble dire qu'entre l'épisode 6 et 7, tout le monde a oublié les batailles et les gens qui les ont mené. Et ca serait revenir à dire que Leia, est retombée dans l'oubli. Y'a deux poids deux mesures assez troublants.
Après je veux bien que ce soit à l'échelle d'un univers et pas d'une planète seule mais bon...

De la même manière que si Rey arrive soudainement à utiliser la force depuis qu'elle sait que ce n'est pas qu'un mythe. Et Luke a réussi à trouver assez de forceux pour créer un nouvel ordre... Il a bien du les recruter à travers toute la galaxie et pas seulement sur une planète sinon ça serait une facilité scénaristique. Donc ce côté "aucune évolution" depuis le 6 est vraiment le point noir du 7 qui va impacter toute la trilogie (à mon sens en tout cas) et comme je ne lis pas les livres, faut pas qu'on me sorte l'argument de l'univers en livre qui peut réparer cette erreur. Un film doit se suffire à lui même pour comprendre ce qu'il se trame. Le reste c'est du bonus.

La où le 7 allait sur une ligne "vers le futur" (hormi une vision) le 8 à mon sens, peut souffrir de flashback trop nombreux pour expliquer justement les explications manquante du 7 sur ce qu'il s'est passé entre le 6 et 7. Ce qu'aucun autre film n'a fait jusque la.
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar ThePadawan » Lun 06 Fév 2017 - 0:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pas besoin de flashbacks, les dialogues sont là, pour moi cette épisode VIII sera très porté sur les dialogues plus que sur l'action comme le V , mais je suis d'accord avec cette idée de non évolution entre le 6 et le 7,, c'est une erreur grave, quand on écrit une trilogie il ne faut pas penser seulement au premier film mais aux deux autres qui vont arriver, on dirait qu''Abrams à écrit le scénario du 7 puis à dit aux autres réalisateurs d'écrire en fonction du scénario, sans même créer de squelette pour cette trilogie, par contre RJ est très intelligent, il va faire un bon truc mais il faut s'attendre à avoir quelques petites incohérences avec le 7
Après peut-être qu'on réfléchit trop est que tout va dans le sens qu'ils veulent pour nous surprendre :D
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Corentin G » Lun 06 Fév 2017 - 0:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ThePadawan a écrit:on dirait qu''Abrams à écrit le scénario du 7 puis à dit aux autres réalisateurs d'écrire en fonction du scénario, sans même créer de squelette pour cette trilogie, par contre RJ est très intelligent, il va faire un bon truc mais il faut s'attendre à avoir quelques petites incohérences avec le 7

C'est pour moi le problème majeur du Réveil de la Force : son manque de background. Je veux bien le principe de créer du mystère blablabla mais faut pas confondre créer du mystère et être fainéant :D . Rien n'est expliqué et donc on a l'impression que la situation n'a pas évolué en 30 ans. Ça risque d'être problématique dans les épisodes futurs qui auront la lourde tâche de faire avancer l'histoire dans le présent tout en nous racontant ce qui s'est déroulé dans le passé. On n'a tellement peu d'infos sur certains événements que je crains que beaucoup d'éléments du scénario sembleront sortir de n'importe où (comme la destruction d'une Nouvelle République dont on a à peine attendu parler...)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DarkQui » Lun 06 Fév 2017 - 1:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pour prendre exemple avec Harry Potter, les pensines permettaient de raconter du background (histoire de Voldemort, Dumbledore, Rogue) de manière cohérente sans forcément couper l'action et en l'inscrivant comme le flash de Rey a pu le faire quand elle trouve le sabre.

Sauf que la on a clairement trop de non dit. L'après 6. La récupération du sabre par Maz. La création de l'ordre. (Celle de la République). Qui était Snoke. Snoke en contact avec Ben. Ben qui se rebelle. Les chevaliers de Ren. Luke qui s'exile. La vie de luke pendant son exil. Le passé de Rey.

Si tout ça vous parait normal de ne l'évoquer qu'au détour d'une phrase sans illustration/flashback... alors on a pas clairement pas les même envies ou la même curiosité sur cette nouvelle partie de l'univers. Et fallait introduire uniquement des nouveaux perso avec une rencontre anecdotique avec le BIG3 pour le clin d'oeil...
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Corentin G » Lun 06 Fév 2017 - 2:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Le gros soucis des films à venir, ce sera justement de gérer le passé et le présent. Il y a un risque que l'action présente soit nettement moins captivante pour nous car elle consistera sûrement à voir nos héros détruire le Premier Ordre alors que le passé est la partie la plus intéressante pour nous parce qu'elle raconte tout ce que nous voulons savoir (qui est Snoke, Rey, les Chevaliers de Ren etc... ?). :neutre:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar matou » Lun 06 Fév 2017 - 4:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ThePadawan a écrit:Pas besoin de flashbacks, les dialogues sont là, pour moi cette épisode VIII sera très porté sur les dialogues plus que sur l'action comme le V

Petite incise mais au cinéma, un dialogue ne doit pas remplacer une image. Un dialogue accompagne une mise en scène, une mise en espace (parfois symbolique).
Le VIII a du travail là dessus et aura peut-être recours à des flashbacks (ce qui déplairait fortement).
mais je suis d'accord avec cette idée de non évolution entre le 6 et le 7,, c'est une erreur grave, quand on écrit une trilogie il ne faut pas penser seulement au premier film mais aux deux autres qui vont arriver, on dirait qu''Abrams à écrit le scénario du 7 puis à dit aux autres réalisateurs d'écrire en fonction du scénario, sans même créer de squelette pour cette trilogie, par contre RJ est très intelligent, il va faire un bon truc mais il faut s'attendre à avoir quelques petites incohérences avec le 7
Après peut-être qu'on réfléchit trop est que tout va dans le sens qu'ils veulent pour nous surprendre :D

RJ a écrit son scénario sans regarder celui de TFA.
Et pour le reste, tu pointes un des points de polémique de l'an dernier. Un après, heureux de voir que le temps a aidé cette prise de conscience.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Arwen » Lun 06 Fév 2017 - 8:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Oui enfin le passé/la jonction de l'histoire, c'est surtout pour les anciennes générations de gens,la plupart des gens qui vont voir le film ne se posent pas ce genre de questions (à part qui est Rey/Finn)
Un film c'est fait pour tout le monde et les gens vont voir SW (je ne parle pas de RO qui n'est pas pour moi un SW mais juste un film de guerre dans le même univers) pour de l'action/de l'humour/des sabres laser (çà çà manquait pas mal dans SW VII) et de la détente
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ThePadawan » Lun 06 Fév 2017 - 10:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Oui enfin le passé/la jonction de l'histoire, c'est surtout pour les anciennes générations de gens,la plupart des gens qui vont voir le film ne se posent pas ce genre de questions (à part qui est Rey/Finn)
Un film c'est fait pour tout le monde et les gens vont voir SW (je ne parle pas de RO qui n'est pas pour moi un SW mais juste un film de guerre dans le même univers) pour de l'action/de l'humour/des sabres laser (çà çà manquait pas mal dans SW VII) et de la détente

Mais comment ça? :D TFA est un concentré d'humour (avec un persos créer pour ça), d'actions à n'en plus finir et de sabre laser, comparé à l'Ep IV je trouve que le sabre est apparu plus souvent en action
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Arwen » Lun 06 Fév 2017 - 10:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ben justement ce qui a marché pour le VII sera repris dans le VIII,mais c'est ce que certains n'ont pas aimé :neutre:
Il est sûr que le scénario choisi ne plaira pas à tout le monde vu que tout le monde ne voit pas la même chose pour ce qui doit être fait.
Perso je ne veux pas trop de flashback (ou visions) donnant trop d'explications (à par les 2 principales concernant Luke et Rey) et surtout pas s'éterniser sur ce qui s'est passé entre le VI et le VII (les explications de Luke suffiront)
Pour le sabre laser,j'avoue que j'adore les duels ,pour çà la prélogie était bien :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Octacri9 » Lun 06 Fév 2017 - 12:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je veux des flashbacks de ce qui se passe avant le 7 pendant que Luke parle à Rey, en voix off :jap:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 06 Fév 2017 - 12:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ce que j'adorerais c'est que Snoke nous explique ce qui c'est passé entre le 6 et 7. Luke n'osera pas avouer quelque chose!
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Octacri9 » Lun 06 Fév 2017 - 12:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Y'aura la version de Luke, est celle de Snoke
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Arwen » Lun 06 Fév 2017 - 12:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ce qui se passes entre le III et le IV et le VI et le VII peuvent très bien faire l'objet de spin-off sur ces périodes avec d'autres persos faisant la jonction. :oui:
Il y a assez de matières pour en faire des films :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bantha » Lun 06 Fév 2017 - 13:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

matou a écrit:RJ a écrit son scénario sans regarder celui de TFA.


J'espère quand même qu'il a regardé le film, histoire que le Premier Ordre ait pas construit une base pour détruire des systèmes entiers.

:transpire:
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar matou » Lun 06 Fév 2017 - 13:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je pense que RJ avait son histoire Luke centré en tête depuis le départ.
JJ a fait le premier film en Solo centré.
Et c'est RJ qui a pensé le contexte politique entre le VI et le VII (en s'inspirant de l'histoire us post révolution d'indépendance, ce qui ne m'a guerre plu).
La grosse base, on garde ça pour le IX!
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Bantha » Lun 06 Fév 2017 - 13:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

matou a écrit:Je pense que RJ avait son histoire Luke centré en tête depuis le départ.
JJ a fait le premier film en Solo centré.
Et c'est RJ qui a pensé le contexte politique entre le VI et le VII (en s'inspirant de l'histoire us post révolution d'indépendance, ce qui ne m'a guerre plu).
La grosse base, on garde ça pour le IX!


Oh ouuiiii ! Mais elle ne sera pas complètement opérationnelle, d'après les espions euh... bothans qui sont mort pour récupérer ces informations.

J'ose espérer quand même que le scénario de la trilogie entière n'est pas totalement inventé au fur et à mesure. Quant au contexte politique entre le VI et le VII, je vois pas de quoi tu parles...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Octacri9 » Lun 06 Fév 2017 - 13:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

STTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPP je veux plus voir de machine tueuse de monde j'en ai la gerbe !!!!! :paf: :grrr:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar matou » Lun 06 Fév 2017 - 14:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Bantha a écrit:Oh ouuiiii ! Mais elle ne sera pas complètement opérationnelle, d'après les espions euh... bothans qui sont mort pour récupérer ces informations.

J'ose espérer quand même que le scénario de la trilogie entière n'est pas totalement inventé au fur et à mesure. Quant au contexte politique entre le VI et le VII, je vois pas de quoi tu parles...


Tu oublies aussi que le grand leader Snoke sera personnellement présent sur la base...

Pour le contexte, Bloodline a décrit des événements avant TFA, et c'est RJ qui a pensé les grandes lignes.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 06 Fév 2017 - 14:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Non mais vous pensez vraiment que les mecs improvisent ? C'est un travail de Titan de réaliser un film surtout si c'est une saga comme starwars... de plus c'est un travail d'équipe, avec des anciens de Lucasfilm qui maîtrisent l'histoire comme personne d'entre nous. Ils ont leurs "films" conducteurs. Laissons les travailler et nous admireront leurs travails. Faisant leurs confiance ils savent ce qu'ils font.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar matou » Lun 06 Fév 2017 - 15:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ça c'est dans le meilleur des mondes.
La réalité est hélas bien éloignée.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 06 Fév 2017 - 15:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Quels seraient leur intérêt à faire de la ...?
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Arwen » Lun 06 Fév 2017 - 15:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Les 3 réalisateurs des 3 films ont déjà eu des réunions ensemble et ils savent déjà comment la trilogie finira.
Il suffit de voir ce que le décès de Carrie Fisher leur a posé comme problèmes vu qu'elle avait déjà des scènes écrites dans le IX fait par un autre réalisateur.
Donc oui il y a bien un gros fil conducteur :oui:
Par contre la façon de le suivre dépend de chacun d'entre eux et ce n'est pas le moins important
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 06 Fév 2017 - 15:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Totalement d'accord.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Corentin G » Lun 06 Fév 2017 - 15:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Ce qui se passes entre le III et le IV et le VI et le VII peuvent très bien faire l'objet de spin-off sur ces périodes avec d'autres persos faisant la jonction. :oui:
Il y a assez de matières pour en faire des films :cute:

Mais la différence, c'est que les films originaux fonctionnaient très bien seuls comme le prouve Rogue One qui, bien qu'approfondissant l'Univers, n'est pas essentiel du tout car on réussi à vivre 40 ans sans lui. L'univers étendu et les spin-offs doivent selon moi être du bonus.
Là pour la Postlogie, on va devoir expliquer les événements survenus entre le 6 et le 7 car pour l'instant l'intrigue n'a aucun sens. On ne comprend pas qui sont ces personnages, d'où ils viennent, depuis quand sont-ils là... etc.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Bantha » Lun 06 Fév 2017 - 15:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

matou a écrit:
Bantha a écrit:Oh ouuiiii ! Mais elle ne sera pas complètement opérationnelle, d'après les espions euh... bothans qui sont mort pour récupérer ces informations.

J'ose espérer quand même que le scénario de la trilogie entière n'est pas totalement inventé au fur et à mesure. Quant au contexte politique entre le VI et le VII, je vois pas de quoi tu parles...


Tu oublies aussi que le grand leader Snoke sera personnellement présent sur la base...

Pour le contexte, Bloodline a décrit des événements avant TFA, et c'est RJ qui a pensé les grandes lignes.


Bloodline est un livre, le contexte doit être évoqué dans les films un peu mieux que dans TFA. Enfin bon, j'ai confiance pour le VIII !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 06 Fév 2017 - 16:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Corentin G a écrit:
Arwen a écrit:Ce qui se passes entre le III et le IV et le VI et le VII peuvent très bien faire l'objet de spin-off sur ces périodes avec d'autres persos faisant la jonction. :oui:
Il y a assez de matières pour en faire des films :cute:

Mais la différence, c'est que les films originaux fonctionnaient très bien seuls comme le prouve Rogue One qui, bien qu'approfondissant l'Univers, n'est pas essentiel du tout car on réussi à vivre 40 ans sans lui. L'univers étendu et les spin-offs doivent selon moi être du bonus.
Là pour la Postlogie, on va devoir expliquer les événements survenus entre le 6 et le 7 car pour l'instant l'intrigue n'a aucun sens. On ne comprend pas qui sont ces personnages, d'où ils viennent, depuis quand sont-ils là... etc.


Pas d'accord je trouve que TFA marche beaucoup mieux seul que RO, je connais 2 personnes qui ont vu TFA sans avoir rien vu de la saga auparavant et qui n'ont absolument pas été dérangés. Rogue one je l'ai vu avec une personne qui avait juste vu la prélogie, hé bien il s'est endormi a moitié du film ^^
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 06 Fév 2017 - 18:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:
Corentin G a écrit:Mais la différence, c'est que les films originaux fonctionnaient très bien seuls comme le prouve Rogue One qui, bien qu'approfondissant l'Univers, n'est pas essentiel du tout car on réussi à vivre 40 ans sans lui. L'univers étendu et les spin-offs doivent selon moi être du bonus.
Là pour la Postlogie, on va devoir expliquer les événements survenus entre le 6 et le 7 car pour l'instant l'intrigue n'a aucun sens. On ne comprend pas qui sont ces personnages, d'où ils viennent, depuis quand sont-ils là... etc.


Pas d'accord je trouve que TFA marche beaucoup mieux seul que RO, je connais 2 personnes qui ont vu TFA sans avoir rien vu de la saga auparavant et qui n'ont absolument pas été dérangés. Rogue one je l'ai vu avec une personne qui avait juste vu la prélogie, hé bien il s'est endormi a moitié du film ^^


Ce sont les films de la saga originale (les épisodes I, II, III, IV, V et VI) qui marchent sans Rogue One, et pas l'inverse. Rogue One est un spin-off, et il a été réalisé spécifiquement pour des gens qui ont vu la saga, notamment la trilogie originale et l'épisode III. A l'inverse de The Force Awakens, qui avait pour but de lancer une nouvelle trilogie Star Wars au cinéma et de toucher le plus de monde possible, donc possiblement un public peur imprégné de l'univers à la base (j'avais bien aimé la réflexion du Review Break de Nexus VI sur le film, disant que c'est pour ça que la mention "épisode VII" était quasiment absente de la promo du film).

De ce point de vue-là, heureusement qu'il fonctionne mieux seul que Rogue One.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 420
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Bantha » Lun 06 Fév 2017 - 18:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Corentin G a écrit:Mais la différence, c'est que les films originaux fonctionnaient très bien seuls comme le prouve Rogue One qui, bien qu'approfondissant l'Univers, n'est pas essentiel du tout car on réussi à vivre 40 ans sans lui. L'univers étendu et les spin-offs doivent selon moi être du bonus.


Bah on a bien vécu 38 ans sans TFA et ça allait très bien. Il n'a rien d'essentiel à l'histoire pour le moment. Pour moi, tout ce qui ne raconte pas l'histoire d'Anakin/Vador, de sa chute et de sa rédemption, peut-être considéré comme une forme d'UE, peu importe le support. L'avenir nous dira si la Postlogie s'inscrit dans une cohérence avec les 6 premiers films - ce qui va être difficile sans tout gâcher - ou s'il s'agit d'un nouvel arc narratif totalement dispensable.

-- Edit (Lun 06 Fév 2017 - 17:30) :

Corentin G a écrit:Mais la différence, c'est que les films originaux fonctionnaient très bien seuls comme le prouve Rogue One qui, bien qu'approfondissant l'Univers, n'est pas essentiel du tout car on réussi à vivre 40 ans sans lui. L'univers étendu et les spin-offs doivent selon moi être du bonus.


Bah on a bien vécu 38 ans sans TFA et ça allait très bien. Il n'a rien d'essentiel à l'histoire pour le moment. Pour moi, tout ce qui ne raconte pas l'histoire d'Anakin/Vador, de sa chute et de sa rédemption, peut-être considéré comme une forme d'UE, peu importe le support. L'avenir nous dira si la Postlogie s'inscrit dans une cohérence avec les 6 premiers films - ce qui va être difficile sans tout gâcher - ou s'il s'agit d'un nouvel arc narratif totalement dispensable.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Corentin G » Lun 06 Fév 2017 - 18:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Oui, je ne sais pas si j'ai su me faire comprendre ^^
Je voulais dire qu'un spin-off, à la manière d'un bouquin de l'UE, doit approfondir l'Univers de la saga mais ne doit pas devenir quelque chose d'indispensable pour comprendre la saga. Rogue One (que je n'aime pourtant pas) est plutôt réussi de ce côté là car certes il explique le vol des plans de l'Etoile Noire mais on peut s'en passer (la preuve, on a vécu sans lui pendant 40 ans)

Je m'opposai à l'idée de développer les événements importants survenus entre le 6ème et le 7ème films dans un spin-off car ça le rendrait indispensable. La postlogie ne pourrait être comprise qu'en regardant le spin-off, et je trouve ça dégueulasse. Un film Star Wars "classique" doit se suffire à lui-même. Les romans, comics ou spin-offs ne sont que du bonus selon moi mais ils ne doivent pas devenir quelque chose d'absolument indispensable à voir pour comprendre les films "classiques" (ceux composant la prélogie, trilogie, postlogie)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar matou » Lun 06 Fév 2017 - 19:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Les 3 réalisateurs des 3 films ont déjà eu des réunions ensemble et ils savent déjà comment la trilogie finira.
Il suffit de voir ce que le décès de Carrie Fisher leur a posé comme problèmes vu qu'elle avait déjà des scènes écrites dans le IX fait par un autre réalisateur.
Donc oui il y a bien un gros fil conducteur :oui:
Par contre la façon de le suivre dépend de chacun d'entre eux et ce n'est pas le moins important


Encore une fois, les faits te contredisent.
Au départ, il y a les traitements de Lucas qui sont abandonnés, mais dont des éléments sont repris. Puis Arndt qui travaille sur le scénario mais qui ne peut le finir. Avec trop de monde, selon lui, qui font des mémos.
JJ et Kasdan reprennent le boulot, et s'y attèlent en pleine promo de Star Trek. Il n'ont que 4 mois pour faire le scénario.
TFA est déjà en tournage depuis 6 mois, quand RJ arrive sur la franchise. Il écrit son ébauche de scénario sans regarder celui de TFA.
Ce mm RJ est celui qui structure le contexte politique en donnant le cadre pour Bloodline alors que c'est plus Kasdan et JJ qui aurait du le faire car TFA vient après Bloodline.
En décembre 2015, JJ explique avoir vu le scénario de TLJ et le trouve très bon. Un mois après, RJ est obligé de le réécrire, repoussant de qq jours le tournage.

Donc, non, il n'y a pas eu depuis le début une collaboration intensive des réalisateurs sur l'histoire. Cela est venu après, quand TFA était déjà posé.
Depuis, bien sûr que les grandes lignes ont déjà été arrêtées. Mais devant tant d'éléments, il est sur que LF et Disney sont aussi très présents pour les choix des éléments des histoires.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Bantha » Lun 06 Fév 2017 - 19:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

matou a écrit:En décembre 2015, JJ explique avoir vu le scénario de TLJ et le trouve très bon. Un mois après, RJ est obligé de le réécrire, repoussant de qq jours le tournage.


Quand RJ a vu que JJ trouvait son scénario très bon, il s'est rappelé Starkiller et s'est dit que c'était mauvais signe. C'est une chronologie très cohérente :lol:
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 06 Fév 2017 - 19:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Corentin G a écrit:Oui, je ne sais pas si j'ai su me faire comprendre ^^
Je voulais dire qu'un spin-off, à la manière d'un bouquin de l'UE, doit approfondir l'Univers de la saga mais ne doit pas devenir quelque chose d'indispensable pour comprendre la saga. Rogue One (que je n'aime pourtant pas) est plutôt réussi de ce côté là car certes il explique le vol des plans de l'Etoile Noire mais on peut s'en passer (la preuve, on a vécu sans lui pendant 40 ans)

Je m'opposai à l'idée de développer les événements importants survenus entre le 6ème et le 7ème films dans un spin-off car ça le rendrait indispensable. La postlogie ne pourrait être comprise qu'en regardant le spin-off, et je trouve ça dégueulasse. Un film Star Wars "classique" doit se suffire à lui-même. Les romans, comics ou spin-offs ne sont que du bonus selon moi mais ils ne doivent pas devenir quelque chose d'absolument indispensable à voir pour comprendre les films "classiques" (ceux composant la prélogie, trilogie, postlogie)

Les spin off ne sont pas là pour raconter le passé mais bien pour raconter une histoire autour de la trame principale ou une histoire à partir de cette trame. Par contre ils peuvent introduire de nouveaux éléments qui seront abordés plus tard par la suite officielle ou d'autres spin off. (Chateau de Vader, Guardian off the whills...).
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 06 Fév 2017 - 19:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Bantha a écrit:
Corentin G a écrit:Mais la différence, c'est que les films originaux fonctionnaient très bien seuls comme le prouve Rogue One qui, bien qu'approfondissant l'Univers, n'est pas essentiel du tout car on réussi à vivre 40 ans sans lui. L'univers étendu et les spin-offs doivent selon moi être du bonus.


Bah on a bien vécu 38 ans sans TFA et ça allait très bien. Il n'a rien d'essentiel à l'histoire pour le moment. Pour moi, tout ce qui ne raconte pas l'histoire d'Anakin/Vador, de sa chute et de sa rédemption, peut-être considéré comme une forme d'UE, peu importe le support. L'avenir nous dira si la Postlogie s'inscrit dans une cohérence avec les 6 premiers films - ce qui va être difficile sans tout gâcher - ou s'il s'agit d'un nouvel arc narratif totalement dispensable.


Question de point de vue, ce thème "chute rédemption de Vador" n’apparaît vraiment qu'à partir de la toute fin de ROTJ. Vador dans les 2 premiers films de la saga c'est avant tout un adversaire violent et dangereux. Pour moi Star wars c'est plus l'épopée de Luke que de Vador (au vu de la construction de la trilo originale), c'est la une des raisons qui font que je trouve la prélogie assez inutile, mais c'est la un autre débat :D

Ainsi je trouve plus intéressant de découvrir l'héritage de luke/vador dans cette postlogie au travers de nouveaux personnages, et je pense que Disney/LFL chercheront à s'écarter de ce "Vader-centrisme" imposé par Lucas en son temps.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Corentin G » Lun 06 Fév 2017 - 19:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Darthsnoke a écrit:Les spin off ne sont pas là pour raconter le passé mais bien pour raconter une histoire autour de la trame principale ou une histoire à partir de cette trame. Par contre ils peuvent introduire de nouveaux éléments qui seront abordés plus tard par la suite officielle ou d'autres spin off. (Chateau de Vader, Guardian off the whills...).

Je n'ai pas l'impression d'avoir dit le contraire. :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar ThePadawan » Lun 06 Fév 2017 - 20:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Les fans de star wars sont sûrement les pires fans qui existe comme je l'ai déjà dit le scénario de TFA est en partie de notre fautes, un de mes amis à dit que la postlogie est une mauvaise idée, c'est faux! Lucas avait déjà prévu cette postlogie,Lucas est le dieu de Star Wars, Disney devait faire comme Lui avait fait la prelogie, avoir sa propre histoire sans écouter les fans, ce qu'il faut qu'on aime ou pas c'est une histoire qui fait évoluer la saga pas une histoire pour les fans, les spin offs comme RO peuvent être écrit pour les fans mais pas la trilogie principale, voilà pourquoi on les fans n'aiment pas le 7 on leur donne ce qu'ils demandent pas ce dont ils ont besoin, il faut que RJ fasse un film comme il le sent :cute:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Bantha » Lun 06 Fév 2017 - 20:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:Question de point de vue, ce thème "chute rédemption de Vador" n’apparaît vraiment qu'à partir de la toute fin de ROTJ. Vador dans les 2 premiers films de la saga c'est avant tout un adversaire violent et dangereux. Pour moi Star wars c'est plus l'épopée de Luke que de Vador (au vu de la construction de la trilo originale), c'est la une des raisons qui font que je trouve la prélogie assez inutile, mais c'est la un autre débat :D

Ainsi je trouve plus intéressant de découvrir l'héritage de luke/vador dans cette postlogie au travers de nouveaux personnages, et je pense que Disney/LFL chercheront à s'écarter de ce "Vader-centrisme" imposé par Lucas en son temps.


Bah c'est plutôt une question de période de référence. Après la prélo, l'histoire devient bien celle d'Anakin/Vador. Avant qu'elle sorte, on pouvait la concevoir comme celle de Luke rachetant son père. Avant ROTJ, seulement comme celle de Luke, héros de l'alliance.

En effet en revanche, la postlogie va peut-être changer l'appréciation qu'on a de la saga en générale... ou ouvrir sur une nouvelle saga. L'épisode VII est resté très timide à ce sujet.

ThePadawan a écrit:Les fans de star wars sont sûrement les pires fans qui existe comme je l'ai déjà dit le scénario de TFA est en partie de notre fautes, un de mes amis à dit que la postlogie est une mauvaise idée, c'est faux! Lucas avait déjà prévu cette postlogie,Lucas est le dieu de Star Wars, Disney devait faire comme Lui avait fait la prelogie, avoir sa propre histoire sans écouter les fans, ce qu'il faut qu'on aime ou pas c'est une histoire qui fait évoluer la saga pas une histoire pour les fans, les spin offs comme RO peuvent être écrit pour les fans mais pas la trilogie principale, voilà pourquoi on les fans n'aiment pas le 7 on leur donne ce qu'ils demandent pas ce dont ils ont besoin, il faut que RJ fasse un film comme il le sent :cute:


Dieu a vendu son oeuvre en l'occurrence, il n'avait qu'à continuer... Je serais curieux de savoir ce qu'avait prévu Lucas pour la postlogie, ça m'étonnerait que ça soit quelque chose d'extraordinaire. Par contre Disney a une sérieuse tendance au fan-service qui n'est pas forcément bénéfique pour la saga, en effet.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 06 Fév 2017 - 20:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Corentin G a écrit:
Darthsnoke a écrit:Les spin off ne sont pas là pour raconter le passé mais bien pour raconter une histoire autour de la trame principale ou une histoire à partir de cette trame. Par contre ils peuvent introduire de nouveaux éléments qui seront abordés plus tard par la suite officielle ou d'autres spin off. (Chateau de Vader, Guardian off the whills...).

Je n'ai pas l'impression d'avoir dit le contraire. :D

C'était juste pour te dire que comme tu le penses les spin off ne sont pas là pour raconter l'histoire officielle mais plutôt des bribes déjà connues. Rogue one ne permet pas de raconter la suite. Il fait son boulot d'histoire annexe decorellée des Jedi et introduit un ou deux éléments sans en dire plus car faisant partie probablement de la suite.
Et je suis d'accord avec toi! Pardon pour la forme!
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Corentin G » Lun 06 Fév 2017 - 20:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ok :D
En fait, j'ai l'impression qu'Arwen suggérait l'idée de développer le background principal de la postlogie (Chevaliers de Ren, Nouvelle République, Ordre Jedi de Luke) dans les spin-off, et je suis absolument contre ça. Mais peut-être ai-je mal interprété ses propos !
Ce que je veux réellement dire, c'est que j'espère que les futurs films "classiques" (postlogie) ne se reposeront pas trop sur les livres et les spin-offs et qu'ils sauront d'eux-même raconter une histoire complète :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Octacri9 » Lun 06 Fév 2017 - 20:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je pense qu'ils ont pensé la postlogie comme on joue aux cartes, TFA c'était juste la distribution aléatoire des cartes (persos), la partie (enjeux et réflexions) commencera dans TLJ :transpire:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 06 Fév 2017 - 20:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ce serait que du bonheur!
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 06 Fév 2017 - 20:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ThePadawan a écrit:Les fans de star wars sont sûrement les pires fans qui existe


Je pense que dans chaque communauté formée autour d'une œuvre culturelle quelqu'un a déjà dit "les fans de cette communauté sont les pires fans qui existent".

ThePadawan a écrit:le scénario de TFA est en partie de notre fautes


Je ne vois pas pourquoi. C'est pas comme si on s'était tous, fans de Star Wars de par le monde, réunis pour l'écrire. Il y a des gens qui l'on écrit, quelques personnes tout au plus. C'est leur responsabilité, on a pas eu note mot à dire.

ThePadawan a écrit: avoir sa propre histoire sans écouter les fans, ce qu'il faut [...] c'est une histoire qui fait évoluer la saga pas une histoire pour les fans [...] voilà pourquoi on les fans n'aiment pas le 7 on leur donne ce qu'ils demandent pas ce dont ils ont besoin



C'est quand même curieux qu'une histoire sensée être "pour le fans" soit justement si décriée par une partie (j'insiste sur le "une partie", j'aime bien ce film) de ces fans. Et si Le Réveil de la Force n'était justement pas un film pour les fans?

La grande partie des critiques adressées au film ici, ce sont des critiques de fans. Des non-fans se fichent un peu de savoir ce qu'il s'est passé exactement entre les épisodes VI et VII, que le fait qu'un nouveau méchant maitrisant le côté obscur puisse contredire la prophétie de la prélogie, que le scénario est très proche de celui de l'épisode IV ou de savoir la parenté de Rey avec Luke, Han Solo ou je ne sais qui.

Le but de ce film, c'était de remettre Star Wars sur le devant de la scène, et pour ça il n'y avait pas besoin de convaincre les fans qui seraient allés le voir, et qui iront voir les suites peu importe le résultat final. Ce qui fallait c'était accrocher le grand public, qui connait Star Wars, a vu quelques films mais qui n'est pas "fan". J'ai clairement l'impression que ce film était vraiment là pour ça, pour des non-fans. Et je pense que Disney, Lucasfilm et JJA ont réussi leur coup là dessus en faisant une quasi-redite de ce qui avait accroché le grand public en 1977.

Ça ne rend pas The Force Awakens meilleur ni pire, ni n'invalide les critiques qui lui sont adressées mais je pense que c'est une prise de recul nécessaire sur le film. Rogue One est lui un film pour les fans, pas TFA.
Modifié en dernier par Dark Stannis le Lun 06 Fév 2017 - 22:05, modifié 1 fois.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 420
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Corentin G » Lun 06 Fév 2017 - 20:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

C'est pour moi le défaut de la stratégie Disney concernant Star Wars : le fan-service. J'ai l'impression que beaucoup de décisions sont prises dans le but de faire plaisir aux fans "actifs" (ceux présents sur les forums, les conventions...) plutôt que le grand public.
Certes les fans extrémistes (ceux qui gueulent pour un rien et qui dans le temps harcelaient George Lucas) sont très agaçants et ont leur part de responsabilité dans l'évolution d'une saga cinématographique (je pense notamment au manque de contexte politique du film qui peut être le résultat des nombreuses plaintes de fans à ce sujet à propos de la prélogie) mais les producteurs sont d'autant plus responsables qu'ils les écoutent !
Je sors cet argument à propos des fans de comics par rapport aux films de super-héros (mais ça marche aussi pour SW) : oui il y a des fans très actifs sur les réseaux sociaux mais ils ne représentent absolument pas la majorité du public ! Beaucoup de gens sont passifs et ne vont voir ces films que pour passer le temps ou parce qu'ils aiment bien (genre mes parents). Donc il faut cesser de dire que "les fans n'aiment pas ci" ou "les fans veulent voir ça". Faites vos films selon vos envies et non par rapport aux exigences des "fans".
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 06 Fév 2017 - 21:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Si vous faites un film que pour les fans alors vous ne gagnerez pas autant d'argent que si vous élargissez le champ d'action. TFA a été apprécié des non fans alors qu'il a été fortement critiqué par le fans tout comme la prelo a l'époque. Disney comme vous dites ne fait pas de fan service avec la saga officielle mais plutôt cherche une cible extrement large. Pour les spin off c'est différent notamment Rogue One c'était vraiment plus du fan service. Le 8 sera encore à spectre large.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations