Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ThePadawan » Lun 09 Jan 2017 - 21:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum même si ça fait trois ans que je visite le site :D
Je regarde souvent les rumeurs est je viens de voir celle où Johnson affirme que cette épisode sera la suite direct du VII, j'aimerai savoir si ça ne vous fait pas peur cette histoire parce que déjà c'est un peu bizarre je ne vois pas qu'elle histoire intéressante ils vont raconter( bon c'est vrai il faut innover) mais le fait qu'il y aura encore cette histoire d'entraînement avec le dernier jedi je trouve ça trop proche du V bref je le sens pas du tout ce film :transpire:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Dark Messa » Lun 09 Jan 2017 - 21:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ben le fait que l'on explique ce qu'il s'est passé avec Luke; ça j'aime ! :D

Par contre j'ai l'impression que le traitement sera trop banal voir cliché.
Je la vois tres bien s'enerver car elle n'arrive pas à comprendre/maitriser ses pouvoirs. Luke lui expliquerai alors qu'il est lui aussi passé par là et patati et patata. :o

J'aurai aussi aimé que Kylo et Rey soient traités de maniere égale.
Tant pis, on verra bien. :transpire:
Postologie U TO U Prélogie
Dark Messa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar ThePadawan » Lun 09 Jan 2017 - 21:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

En gros avec l'entraînement de Kylo par Snoke ça sera un film d'entraînement où il ne se passera pas grand chose si ce n'est qu'il y aura une fête sur un bateau et finn qui drague une femme j'aimerai croire en ce film mais "i have à bad feeling about This" :(
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Arwen » Lun 09 Jan 2017 - 22:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Rien ne dit que pour SW VIII,l'entrainement ne soit pas ce qu'à vécu Anakin avec Obi-Wan,un tas d'aventures :cute:
Luke peut très bien se servir de la recherche du temple jedi (par exemple) comme apprentissage pour Rey qui peut finir le film toujours apprenti avec Luke.
Un entrainement ne veut pas dire salle de sport,d'autant que ce qu'à appris Luke l'a été sur le tard et bien loin d'être complet (quelques heures dans une soute avec Obi-Wan),ses méthodes sont peut-être différentes des autres maitres jedi (et comme il a déjà échoué avec Kylo R.)
Ensuite rien ne dit, pour l'instant,que Rey n'ai pas déjà commencé un entrainement jedi enfant (la façon dont elle est habillée enfant pourrait être ceux des gosses de l'école des jedi) et si celà s'avère vrai, elle a un avantage sur Anakin et Luke qui,eux, ont commencé tard :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Lun 09 Jan 2017 - 22:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Moi je vois bien Rey réapprendre la Force à Luke... :diable:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar ThePadawan » Lun 09 Jan 2017 - 22:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Rien ne dit que pour SW VIII,l'entrainement ne soit pas ce qu'à vécu Anakin avec Obi-Wan,un tas d'aventures :cute:
Luke peut très bien se servir de la recherche du temple jedi (par exemple) comme apprentissage pour Rey qui peut finir le film toujours apprenti avec Luke.
Un entrainement ne veut pas dire salle de sport,d'autant que ce qu'à appris Luke l'a été sur le tard et bien loin d'être complet (quelques heures dans une soute avec Obi-Wan),ses méthodes sont peut-être différentes des autres maitres jedi (et comme il a déjà échoué avec Kylo R.)
Ensuite rien ne dit, pour l'instant,que Rey n'ai pas déjà commencé un entrainement jedi enfant (la façon dont elle est habillée enfant pourrait être ceux des gosses de l'école des jedi) et si celà s'avère vrai, elle a un avantage sur Anakin et Luke qui,eux, ont commencé tard :jap:

Johnson aura 2H pour me convaincre :D
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Flikitos » Lun 09 Jan 2017 - 23:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ayons confiance en Rian Johnson... il a su prouver par le passé qu'il était capable de faire de jolis chefs d'oeuvres. J'attends surtout qu'il donne de la profondeur à nos personnages, comme il sait si bien le faire, parce que là ça devient vraiment nécessaire..
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Kenobiv » Lun 09 Jan 2017 - 23:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

En tout cas on va avoir des nouvelles dès demain avec Mark Hamill!!! :oui:

Image
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 09 Jan 2017 - 23:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

mmmh...Illuminatus? :x
....ou nan....star trek! :x
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7481
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Trixeldious » Lun 09 Jan 2017 - 23:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Si tu parles de ce que Mark Hamill a dit qur Twitter, moi je ne malheureusement pense pas, vu que c'est un troll Kenobiv... :neutre:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Kenobiv » Lun 09 Jan 2017 - 23:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

argh...
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Bufotenine » Lun 09 Jan 2017 - 23:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un nouveau troll hélas.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar The White Knight » Mar 10 Jan 2017 - 0:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

RJ confirme donc qu'il a reprit l'histoire là où on l'avait laissé. Pourquoi pas. On s'est tous demandé quelle serait la réaction de Luke, ce qui se passait juste après ... On aura la réponse. C'est pas plus mal. C'est peut-être ce qu'il y avait de mieux à faire. En effet, le VII nous laisse avec plein de questions. Si on reprend le VIII 2 à 3 ans plus tard, il se sera passé des choses qu'on aurait voulu voir. Par exemple, ben justement cette rencontre Luke/Rey comment ça c'est passé ? Si Luke a donné une explication sur son exil (Han après tout ne fait qu'une hypothèse), parce que on peut penser qu'il n'attendra pas des années avant de le dire, donc il faut qu'on soit "là" pour l'entendre.
Maintenant, je comprends l'envie de voir le VIII se dérouler 2 ans après, justement pour éviter la séquence "formation" qui nous rappel le V, et la peur du copier/collé se profile à l'horizon.
Mais je trouve que le contexte n'est pas le même, et les motivations et mentalités des personnages, sont différents. Yoda se cacher, et ne faisait rien que de faire cuire ses racines au coin du feu, en communiquant avec Qui Gon et Obi Wan pour pouvoir fusionner avec la Force.
Je ne sais pas exactement ce que fait Luke sur Ach-to. D'après Han Solo il cherche le 1er Temple Jedi. Mais ce n'est qu'une supposition après tout. Il semble en tout cas certes se cacher, mais être en quête de quelque chose, il a un but.
Si le film traite des raisons de Luke de venir sur Ach-to, et "sur ce qu'il fera ensuite", c'est qu'il a forcément un but. Il ne se terre pas dans une hutte pour être sorti de sa retraite par une jeune personne qui vient lui demander de lui apprendre ce qu'il sait, mais, je pense qu'il poursuit un objectif.
Et en cela c'est différent du V pour moi. D'une certaine manière en tout cas.

Ce qu'il dit sur Rey est aussi très intéressant, et il nous donne une info : elle n'avait jamais remarqué la présence de la Force en elle. Alors soit il nous cache la vérité, soit ça signifie qu'elle n'a jamais été une padawan de Luke petite.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11190
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bantha » Mar 10 Jan 2017 - 0:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Perso, j'aurais aussi préféré des ellipses, parce que c'est "la tradition" et que surtout ça permet d'imaginer plein de choses par soi-même, et pour les plus férus d'UE... et bien de développer plein de trucs dans l'UE "interfilms". Après je ne pense pas que c'est ça qui fera du VIII un bon ou un mauvais épisode, du coup et bien on verra, mais je ne vois pas comment il ne pourrait pas y avoir quelques grosses ellipses dans le film du coup, Rey ne pouvant s'entraîner en deux jours et demi. Enfin quoique...

Et puis, il faut bien que le FO et la Résistance aient le temps de se construire un ou deux vaisseaux histoire d'avoir l'air un peu plus convaincant que dans l'épisode précédent :transpire:
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Mocassin » Mar 10 Jan 2017 - 0:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

On va être jeté en plein dans l'excitation et l'émotion dès le départ là ! Mais je trouve ça cool, j'ai vraiment envie de voir ce qu'ils vont se dire. Et puis c'est une manière de changer un peu les codes de la saga tout en la préservant, donc pourquoi pas.
Quant à la crainte de certains de voir un ESB bis pour le côté entrainement, je pense que ce ne sera pas le cas. Le contexte est vraiment très différent, les personnages aussi, et l'entraînement le sera probablement aussi. En plus, on verra normalement pour la première fois en film l'entraînement d'un adepte du côté obscur.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar matou » Mar 10 Jan 2017 - 2:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Soit l'ellipse est dans le film, soit l'entrainement c'est un mois maxi comme pour le V.
C'est bien mince comme temps de formation.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 10 Jan 2017 - 2:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Si le film enchaîne tout de suite sur la scène de fin du 7 on aurait donc droit au 1er dialogue entre les 2 personnages...Et peux être d'entrée la révélation de l'identité de Rey si Luke sait qui elle est ?! Mais je sens qu'il vont garder ça pour la fin du film...

Effectivement j'ai peur de l'effet remake si on passe la moitié du film a voir Rey s’entraîner, et Kylo Ren en parallèle faire la même chose ça risque d'être lourd.

J'aurai préféré moi qu'il y ait un saut de 1 ou 2 ans au moins pour nous présenter une Rey et Kylo en plein potentiel pour passer directement à autre chose. La question que je me pose c'est si on verra Luke au combat et venir affronter Snocke directement (et peux être perdre laissant Rey comme dernier espoir...merde ça sonne encore remake!) ou s'il va faire son Yoda en restant posé et laisser Rey aller affronter Kylo et Snocke...?
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar ThePadawan » Mar 10 Jan 2017 - 11:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Mocassin a écrit:On va être jeté en plein dans l'excitation et l'émotion dès le départ là ! Mais je trouve ça cool, j'ai vraiment envie de voir ce qu'ils vont se dire. Et puis c'est une manière de changer un peu les codes de la saga tout en la préservant, donc pourquoi pas.
Quant à la crainte de certains de voir un ESB bis pour le côté entrainement, je pense que ce ne sera pas le cas. Le contexte est vraiment très différent, les personnages aussi, et l'entraînement le sera probablement aussi. En plus, on verra normalement pour la première fois en film l'entraînement d'un adepte du côté obscur.

Le contexte n'est pas si différent que ça, mais à mon avis la première heure va être consacré à des explications en luke et rey avec quelques sauts pour voir les autres persos puis une ellipse d'1 ou 2 ans avec la fin de l'entraînement de rey et puis tout le blabla qui va suivre parce que c'est bien de commencer là où le précédent s'est terminé mais niveau développement de l'histoire en réfléchissant à ce qui s'est passé dans TFA, il n'y aurait rien à raconter
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Arwen » Mar 10 Jan 2017 - 13:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Bah! il y a déjà à voir comment va réagir la république après ce qu'ils se sont pris dans la tronche et quel nouveau plan diabolique le 1er ordre va mettre en place
Sans compter les espions ,la position de Luke a ,peut-être,été déjà balancé à Snoke vu que si les rebelles étaient ciblés pour être détruits, plein de vaisseaux espions ont du se planquer aux aguets
Il m'étonnerait fortement que l'île ne soit pas attaquée/envahie très vite :sournois:
Le 1er entrainement de Rey risque d'être aussi court que celui de Luke par Obi-Wan dans la soute :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ThePadawan » Mar 10 Jan 2017 - 13:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Bah! il y a déjà à voir comment va réagir la république après ce qu'ils se sont pris dans la tronche et quel nouveau plan diabolique le 1er ordre va mettre en place
Sans compter les espions ,la position de Luke a ,peut-être,été déjà balancé à Snoke vu que si les rebelles étaient ciblés pour être détruits, plein de vaisseaux espions ont du se planquer aux aguets
Il m'étonnerait fortement que l'île ne soit pas attaquée/envahie très vite :sournois:
Le 1er entrainement de Rey risque d'être aussi court que celui de Luke par Obi-Wan dans la soute :wink:

Ta première partie peut-être mise dans le texte déroulant,d'ailleurs en parlant de texte déroulant ils vont mettre quoi? "Luke Skywalker a été retrouvé par rey maintenant on va savoir pourquoi il s'est exilé..." :lol:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Arwen » Mar 10 Jan 2017 - 13:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pas besoin si l'action commence ailleurs :cute:
Que le film reprenne au moment où Luke/Rey se rencontrent ne veut pas dire que cette scène soit au tout début du film
En général dans les SW en rentre de suite dans l'action ... mais laquelle ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 10 Jan 2017 - 18:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Mar 10 Jan 2017 - 19:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Luke est le "point d'entrée émotionnel" dans l'Episode VIII, selon le réalisateur. "Qu'est-ce qui se passe avec Luke Skywalker ?" est la question essentielle au coeur du film


Déjà pour l'épisode 7, la question essentielle pour JJ Abrams c'était "Qui est Luke Skywalker". C'est plutôt intéressant et intriguant d'en faire un personnage mystérieux bien que c'est pas facile de voir où ils veulent en venir avec ces interrogations.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2005
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DarkQui » Mar 10 Jan 2017 - 20:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Y'a un truc qui me chiffonne. Vous parlez tous d'entrainement de Rey avec la force...
Mais vous dites tous que dans le VII elle est ultra cheatée et son utilisation de la force est trop rapide (lit dans les pensées de Kylo Ren, se bat au sabre sans problème). Moi je pense qu'elle n'a pas besoin d'entrainement... elle sait l'utiliser.
On va juste avec un conte de Tonton Luke en mode père Castor raconte nous ton histoire, avec les Marshmallow et le feu de camp.. :D

Mais si elle a un potentiel elle a juste besoin de connaitre ses limites, et basta... Si on passe une séance d'entrainement en mode Karaté Kid je sors mon portable d'ennui...
Je veux un film qui me surprend... pas un film dont on se doute des tenants ou des aboutissants, sinon autant virer les scénaristes et piocher les idées sur les forums de fans pour le 9 !
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Clara Oswald » Mar 10 Jan 2017 - 20:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Le réalisateur décrit ainsi l'atmosphère du film : "Je veux que ce soit un bon moment, que ce soit drôle et que ce soit un voyage, comme l'étaient Le Réveil de la Force et les films Star Wars originaux."


Non.. Pas toi Rian... Pas toi...

Sinon intéressant comme interview, on voit que le scénario le travail depuis des années. Ce sera surement quelque chose de très abouti !
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar ThePadawan » Mar 10 Jan 2017 - 20:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Pas besoin si l'action commence ailleurs :cute:
Que le film reprenne au moment où Luke/Rey se rencontrent ne veut pas dire que cette scène soit au tout début du film
En général dans les SW en rentre de suite dans l'action ... mais laquelle ?

Johnson a dit que ce serait la première scène(selon ce que j'ai compris en lisant) mais ça me trouble cette histoire de texte déroulant c'est idiot mais je me demande ce qu'ils vont nous mettre...
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Mocassin » Mar 10 Jan 2017 - 21:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je me posais aussi la question pour le texte déroulant, vu qu'habituellement il sert à indiquer la situation, puisque qu'il y avait toujours un gap temporel. Mais je pense que c'est faisable tout de même là. Dans TFA, notre point de vue de la situation reste très limité, on voit à travers les yeux des héros. On sait bien que la galaxie est bien plus grande que cela. Il suffit d'indiquer ce qu'il s'est passé en parallèle, la réaction de la République par exemple, ce qui se prépare à côté, ce genre de chose. Tout cela pour nous introduire les nouveaux éléments qui vont arriver durant le film.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar RaphSW77 » Mar 10 Jan 2017 - 21:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

J'ai vraiment hate mais le seul petit point qui me chiffonne c'est le fait que ca va etre le premier SW qui ne commence pas dans l'espace...... Mm rogue commence dans l'espace alors qu'il n'est mm pas un SW....
Bon c'est pas dis qu'ils trouvent un moyen, mais la plupart du temps juste apres le générique on voit des vaisseaux arrivés et quelque chose se passe, et si la on voit juste la caméra qui se tourne vers la planète ou est luke et transition on voit rey et luke bof bof....
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 10 Jan 2017 - 21:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

RaphSW77 a écrit:J'ai vraiment hate mais le seul petit point qui me chiffonne c'est le fait que ca va etre le premier SW qui ne commence pas dans l'espace...... Mm rogue commence dans l'espace alors qu'il n'est mm pas un SW....
Bon c'est pas dis qu'ils trouvent un moyen, mais la plupart du temps juste apres le générique on voit des vaisseaux arrivés et quelque chose se passe, et si la on voit juste la caméra qui se tourne vers la planète ou est luke et transition on voit rey et luke bof bof....


On peut très bien avoir une scène avec le Premier Ordre avant de revenir sur Luke/Rey. Y'a beaucoup de possibilités pour que le film commence dans l'espace avec un vaisseaux.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Ecnal » Mar 10 Jan 2017 - 21:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Si ils continuent sur leur lancée on aura un plan sur des sondes du First Order au dessus de Ahch-To. :paf:

Pour le texte déroulant, ça expliquera peut être ce qui se passe coté First Order/Nouvelle République/Résistance entre la destruction de Starkiller et l'arrivée de Rey sur Ahch-To. (Sait-on combien de temps il y a justement ?)
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Jan 2017 - 22:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Tu peux tout à fait faire un texte déroulant exposant la situation galactique et revenir sur Rey.

"C'est un époque troublée dans la galaxie. Suite là la destruction de se capitale et de sa flotte, la Nouvelle République se déchire alors que leurs membres hésitent entre se fédérer ou gagner son indépendance.

Pendant ce temps la maléfique PREMIER ORDRE consolide ses forces suite à la perte de son arme Starkiller, alors que KYLO REN a rejoint son maître pour reprendre son entrainement.

Il ignore que Rey vient actuellement de retrouver la planète Ach-To où se trouve caché Luke Skywalker."

Et hop caméra qui descend sur Ach-To

En trois paragraphes voilà tu peux faire une mise en situation galactique tout en reprenant où le VII s'arrête. De toute façon je pense qu'on aura de l'ellipse DANS le film, ne serait ce que pour Finn.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mocassin » Mar 10 Jan 2017 - 22:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ecnal a écrit:Si ils continuent sur leur lancée on aura un plan sur des sondes du First Order au dessus de Ahch-To. :paf:

Pour le texte déroulant, ça expliquera peut être ce qui se passe coté First Order/Nouvelle République/Résistance entre la destruction de Starkiller et l'arrivée de Rey sur Ahch-To. (Sait-on combien de temps il y a justement ?)

Il me semble qu'il y a un certain temps d'écart en effet, mais je n'en suis pas certain, il faudrait que quelqu'un confirme ou infirme. Mais si c'est le cas, ça serait idéal pour le texte déroulant !

RaphSW77 a écrit:J'ai vraiment hate mais le seul petit point qui me chiffonne c'est le fait que ca va etre le premier SW qui ne commence pas dans l'espace...... Mm rogue commence dans l'espace alors qu'il n'est mm pas un SW....
Bon c'est pas dis qu'ils trouvent un moyen, mais la plupart du temps juste apres le générique on voit des vaisseaux arrivés et quelque chose se passe, et si la on voit juste la caméra qui se tourne vers la planète ou est luke et transition on voit rey et luke bof bof....

Soit on pourrait commencer avec une scène du FO ou de la République/Résistance, ou soit ils pourraient innover en remplaçant le vaisseau habituel de départ par un des piafs dont on entend parler en ce moment :D
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar ThePadawan » Mar 10 Jan 2017 - 22:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Tu peux tout à fait faire un texte déroulant exposant la situation galactique et revenir sur Rey.

"C'est un époque troublée dans la galaxie. Suite là la destruction de se capitale et de sa flotte, la Nouvelle République se déchire alors que leurs membres hésitent entre se fédérer ou gagner son indépendance.

Pendant ce temps la maléfique PREMIER ORDRE consolide ses forces suite à la perte de son arme Starkiller, alors que KYLO REN a rejoint son maître pour reprendre son entrainement.

Il ignore que Rey vient actuellement de retrouver la planète Ach-To où se trouve caché Luke Skywalker."

Et hop caméra qui descend sur Ach-To

En trois paragraphes voilà tu peux faire une mise en situation galactique tout en reprenant où le VII s'arrête. De toute façon je pense qu'on aura de l'ellipse DANS le film, ne serait ce que pour Finn.

-Sergorn

en effet ça pourrait marcher, j'attend avec impatience le trailer pour avoir une idée d'où ce film va nous mener même si apparemment il faut attendre avril :( , j'aimerai aussi quelques nouvelles infos de MSW ou autre pour nous faire patienter
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Bantha » Mar 10 Jan 2017 - 22:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ce qui est bien c'est que si on n'a pas d'ellipse entre le VII et VIII, le FO n'aura pas le temps de construire une nouvelle arme secrète qui détruit des galaxies entières :transpire:
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Brick3po » Mar 10 Jan 2017 - 22:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je sais pas de quoi sera fait cet épisode VIII mais une chose est sur c'est qu'on peut faire confiance à RJ pour le contexte politique, il à bosser sur bloodline écrit par Claudia Gray et qui est,de ceux qui ont eu la VO, un livre fabuleux... moi perso j'attend la VF,qui est prévu pour juin :(
Malgré les peurs et les trolls, je reste persuader que star wars reste une œuvre dont les futurs page sont écrites par des fans et que le boulot sera bien fait...
Brick3po
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 04 Sep 2016
 

Messagepar Toto65 » Mar 10 Jan 2017 - 22:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Tu peux tout à fait faire un texte déroulant exposant la situation galactique et revenir sur Rey.

"C'est un époque troublée dans la galaxie. Suite là la destruction de se capitale et de sa flotte, la Nouvelle République se déchire alors que leurs membres hésitent entre se fédérer ou gagner son indépendance.

Pendant ce temps la maléfique PREMIER ORDRE consolide ses forces suite à la perte de son arme Starkiller, alors que KYLO REN a rejoint son maître pour reprendre son entrainement.

Il ignore que Rey vient actuellement de retrouver la planète Ach-To où se trouve caché Luke Skywalker."

Et hop caméra qui descend sur Ach-To

En trois paragraphes voilà tu peux faire une mise en situation galactique tout en reprenant où le VII s'arrête. De toute façon je pense qu'on aura de l'ellipse DANS le film, ne serait ce que pour Finn.

-Sergorn


Envoie ton CV à Lucasfilm, on ne sait jamais :wink:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Thephx8 » Mar 10 Jan 2017 - 23:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pour la question du texte défilant et le problème de l’absence d’ellipse entre VII et VIII , je vous RE-prepose ça :whistle:

Pas la peine de faire un résumé du VII, il se passe des choses ailleurs que D'Qar et l'ile de Luke , la galaxie est de nouveau en guerre totale et le premier Ordre va enfin lancer son assaut à grande échelle et pendant ce temps Leia va certainement reprendre contact avec les leaders républicains survivants qui essayeront sans doute de préparer leur défense et de sauver ce qu'ils peuvent...

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine très lointaine....

STAR
WARS

Episode VIII

RISE OF THE FIRST ORDER

C'est la guerre ! Malgré la destruction de Skarkiller, les forces armées du Premier Ordre ont surgit des régions éloignées et profitent du chaos de la perte du système Hosnian pour envahir les mondes républicains.

Privé du sénat et d'une grande partie de ses forces militaires, les rares leaders républicains ayant survécu sont en exil et se doivent de renouer le contact avec la Résistance de Leia Organa avant que la galaxie retombe sous le contrôle des forces du mal.

Pendant ce temps, Kylo Ren et ses chevaliers partent à la traque de Luke Skywalker avant que celui-ci ne puisse former Rey, considérées désormais comme étant les plus grand dangers menaçant le Premier Ordre, voire le Suprême Leader Snoke lui-même...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2273
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Kenobiv » Mar 10 Jan 2017 - 23:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Exactement on voit bien que le contexte peut être posé très simplement sans ce creuser vingt ans les méninges!

Patience les padawans, la suite de la leçon arrive!
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 11 Jan 2017 - 0:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine très lointaine....

STAR
WARS

Episode VIII

RISE OF THE FIRST ORDER

C'est la guerre ! Malgré la destruction de Skarkiller, les forces armées du Premier Ordre ont surgit des régions éloignées et profitent du chaos de la perte du système Hosnian pour envahir les mondes républicains.

Privé du sénat et d'une grande partie de ses forces militaires, les rares leaders républicains ayant survécu sont en exil et se doivent de renouer le contact avec la Résistance de Leia Organa avant que la galaxie retombe sous le contrôle des forces du mal.

Pendant ce temps, Kylo Ren et ses chevaliers partent à la traque de Luke Skywalker avant que celui-ci ne puisse former Rey, considérées désormais comme étant les plus grand dangers menaçant le Premier Ordre, voire le Suprême Leader Snoke lui-même...

Très bon ça ! Sans déconner, bravo, c'est vraiment pas mal. :D On aura forcément quelque chose dans ce genre là, là dessus il n'y aura pas vraiment de surprise à mon avis.

En tout cas je suis content de voir que les rumeurs et infos officielles sur l'épisode VIII commencent doucement à arriver, j'ai trop la nostalgie de la hype de l'épisode VII. J'espère que la promo sera à la hauteur.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Starling » Mer 11 Jan 2017 - 0:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

En tout cas je suis content de voir que les rumeurs et infos officielles sur l'épisode VIII commencent doucement à arriver, j'ai trop la nostalgie de la hype de l'épisode VII. J'espère que la promo sera à la hauteur.


Pareil ! Mais il ne faut pas oublier que c'est les 40 ans de Star Wars cette année, donc ça devrait être le cas. :wink:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2005
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 11 Jan 2017 - 0:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

pas mal en effet...apres ne pas oublié que la dernière fois on a vu Kylo Ren , il tenait a peine sur ses pattes, et que Snoke prévoyait de finir sa formation...donc logiquement il devrait pas se lancer a la chasse au Luke avant un certain temps...
D'ou pour moi l'utilité de pas commencé le film JUSTE la ou se termine le 7...peut etre je changerais d'avis en voyant le 8....mais pour le moment je trouve que c'est une grosse bétise et que ça casse la construction des récits instauré par tout les précédents opus... :neutre: :(

Si il tenait tant que ça a ce qu'on sache quels sont les premiers mots de Luke a Rey, autant faire ca a travers un flashback, ou meme en faire un moment qui reviendrait dans le film, genre Rey en plein doute d'elle meme...et Luke de lui dire "te souviens tu qu'elle est la premiere chose que je t'ai dit...suivit de la phrase en question qui pourrait devenir eventuelement une réplique culte"....enfin je sais pas je vais loin mais ...nan le démarrage des la fin du 7 ça me plait pas! :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7481
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darth luch » Mer 11 Jan 2017 - 0:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pourquoi pas un petit prologue sur la rencontre luke/Rey, puis le texte qui apparait aprés, piur ensuite faire un saut dans le temps, un peu dans le style RO, mais avec un texte au milieux. C'est une possibilité, aprés ca ferait bizarre quand meme mais ca permet de tout fixer, car je veux un saut dans le temps mais je veux aussi savoir ce qui se passe durant la rencontre rey/luke.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Mocassin » Mer 11 Jan 2017 - 0:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je n'ai pas suivi les rumeurs de MSW pour TFA, mais très souvent c'est bien plus que des rumeurs non ?
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Ltf » Mer 11 Jan 2017 - 0:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

darth luch a écrit:Pourquoi pas un petit prologue sur la rencontre luke/Rey, puis le texte qui apparait aprés, piur ensuite faire un saut dans le temps, un peu dans le style RO, mais avec un texte au milieux. C'est une possibilité, aprés ca ferait bizarre quand meme mais ca permet de tout fixer, car je veux un saut dans le temps mais je veux aussi savoir ce qui se passe durant la rencontre rey/luke.


Ce serait encore plus désastreux. La symbolique du texte défilant, c'est qu'il précède toutes les scènes et introduit un peu le film. C'est la première chose qui doit s'afficher à l'écran.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3772
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 11 Jan 2017 - 0:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

je suis d'accord :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7481
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Bantha » Mer 11 Jan 2017 - 0:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
darth luch a écrit:Pourquoi pas un petit prologue sur la rencontre luke/Rey, puis le texte qui apparait aprés, piur ensuite faire un saut dans le temps, un peu dans le style RO, mais avec un texte au milieux. C'est une possibilité, aprés ca ferait bizarre quand meme mais ca permet de tout fixer, car je veux un saut dans le temps mais je veux aussi savoir ce qui se passe durant la rencontre rey/luke.


Ce serait encore plus désastreux. La symbolique du texte défilant, c'est qu'il précède toutes les scènes et introduit un peu le film. C'est la première chose qui doit s'afficher à l'écran.


C'est clair. Ça n'aurait aucun sens d'avoir un prologue de ce type dans un épisode, à moins de vouloir briser les traditions starwarsiennes.
Bon évidemment, normalement le texte défilant a aussi pour rôle d'expliquer la situation initiale à la suite de l'ellipse... Donc je trouve ça dommage qu'on nous zappe cette ellipse, parce qu'un texte défilant qui vient nous résumer l'épisode VII, ça le fait moyen, d'autant que y'a des trucs qu'il vaut mieux oublier ahah.

De toute façon a priori le film commencera sur un plan avec un vaisseau et une planète. Ce qui exclurait donc d'avoir directement Rey et Luke sous les yeux. Je penserais donc plutôt à l'arrivée de Kylo blessé et sa clique chez tonton Snoke, avec la planète où il se cache à l'écran, puis ensuite retour sur Ach-To un peu plus tard avec la suite directe du VII.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar sev » Mer 11 Jan 2017 - 1:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Une ouverture côté méchants comme dans ROTJ avant de retourner sur Ach-To voir Luke et Rey serait une bonne idée. Ca donnerait le ton du film d'entrée de jeu, ça mettrait de la pression et donc une intensité supplémentaire à la rencontre Rey/Luke.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar The White Knight » Mer 11 Jan 2017 - 1:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pour la scène d'ouverture, puisqu'il n'y a pas d'ellipse, on pourrait peut-être avoir une séquence montrant comment Phasma s'est échappée du compacteur d'ordure ! :idea: :paf: :transpire: Et aussi le général rouquin (j'oublie son nom désolé), qui sauve KR et qu'on n'a pas vu non plus (me sui toujours demandé comment ils avaient le temps de se barrer alors que la planète explose assez vite :perplexe: :neutre: ).

Puis ça permettrait de mettre Phasma en avant, et commencer le film sur un KR blessé et vaincu en quête de vengeance alors qu'il vient à la fois de se prendre une raclée par une novice après avoir tué son père.
Plus l'explosion de Starkiller.
Bref, voir la fin de TFA, mais du point de vue des méchants.

Non parce que je ne vois pas trop comment débuter le film "à la star wars" en allant direct au moment où Rey trouve Luke. Ou bien revenir au moment où le Faucon sort d'hyper espace. Mais ça fait vraiment redite, pas terrible.

Non je crois que débuter le VIII en mode "la fin de TFA du point de vue du PO", me semble une hypothèse tout a fait crédible.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11190
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Theyus » Mer 11 Jan 2017 - 11:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

"Je veux que ce soit un bon moment, que ce soit drôle et que ce soit un voyage, comme l'étaient Le Réveil de la Force et les films Star Wars originaux."


La promo continue de surfer sur la première trilogie. Pénible de voir que leur argument principal reste celui là. Si ce refus de prendre des risques se confirme, ça va finir par se retourner contre eux.
Theyus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar tothor » Mer 11 Jan 2017 - 12:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Il promet un film drôle.... Est ce le retour de Jar Jar Binks et de l'humour vaseux de l'épisode 7 Le réveil du gag poussif ? Dans ce cas, ça s'annonce mal.
tothor
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Jan 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations