Tyra a écrit:Je ne voulais pas paraître agressif. Désolé si tel était le cas, je débats dans la bonne humeur
Pas de problèmes !
Tyra a écrit:Sur ce sujet je dirai que tel est le piège du côté obscur. On te met en avant de grandes idées (la paix dans la galaxie par exemple) mais en fait tu ne va remplir que des objectifs purement personnels (pouvoir, contrôle etc), et de plus qui vont nuire à d'autres et les faire souffrir. Pour eux, la paix est un prétexte, tuer est autant une satisfaction (sur le court terme ) qu'une torture (à long terme, il se rendent compte du mal qu'ils font) et pour d'autres, ils en ont rien à cirer. Ils se sentent fort à tout détruire et dominer.
Bref, je ne peux rien dire de précis sur Kylo, je ne comprends toujours pas bien ce personnage pour l'instant. Je connais pas son problème précisément donc je saurai pas dire si tuer des gens est pour lui un moyen nécessaire pour de grands idéaux pervertis (la paix, l'ordre) un moyen de se venger de sa famille sur le long terme en détruisant le dernier Jedi (Luke, enfin s'il veut le détruire, on ne sait pas). Bref. Les objectifs du côté obscur peuvent paraître justifiés pour le bien commun (ou même juste de son propre camp) mais c'est complètement faux. Ca n'apporte de bien à personne.
Les Jedi eux, même s'ils peuvent faire des erreurs, se battent pour le bien commun et rechignent réellement à utiliser la violence. Un Jedi qui commencerait à prendre plaisir à tuer des gens ou pensen que c'est une nécessité prend déjà une voie obscure et n'est déjà plus Jedi à mon avis.
On peut faire une petite opposition à ça avec l'étoile Noir, justement.
Elle n'a était créé juste par les Sith, pour faire régner l'ordre, par la terreur.
Comme tu as dis : la paix n'est qu'un prétexte..
Pour comprendre un peut mieux Kylo, vois le comme un adolescent.
Quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut faire, ce qu'il fait, et ce qu'il a fait. (Oula)
On voit clairement dans le VII qu'il est déchus, qu'il est pétrifié de l'intérieur, et justement, en tuant son Père, il est passé du côté obscure, vraiment. Il pouvait renoncer, encore dans le début du filme, mais non, il a préféré entrer dans le coté obscure... ma simple vision des choses..
Tyra a écrit:Non évidemment. Tu as raison, ces Jedi flirtent avec quelque chose de dangereux. Au nom d'un idéal élevé mais de ce fait, ne suivent pas tout à fait la philosophie Jedi. Krell, lui, si je me rappelle bien, c'est un cas à part d'un Jedi qui a dévié totalement. Il salit l'image de l'ordre mais tu l'as dit toi-même, on est quand même loin d'un Obi-Wan. Quinlan est borderline mais ne flanche jamais totalement.
Et Obi-Wan peut avoir bien des défauts mais n'est en rien une menace directe, malsaine et volontaire. Sur quoi te bases-tu pour dire qu'Obi-Wan est pas loin d'être un Sith ? Quand bien même les Jedi son responsable de certaines mauvaises choses dans la galaxie, de là à es comparer à des types qui tuent sans la moindre hésitation et qui mettent pouvoir et haine au centre de leur idéaux, je n'arrive pas à comprendre en quoi.
Je vais essayer de te donner ma vision des choses, surtout car ça fait longtemps que je n'ai pas regardé
TCW, entre autre, et les épisodes II
et III que je n'ai plus en tête :
Je base mes théories sur le faire qu'OW, a tué des gens. ça c'est un fait, mais j'y reviendrais. Je ne le compare pas avec un Sith, dans sa façon d'être, et dans son comportement, les choix qu'il fait.. car oui, OW est loin d'être un Sith dans sa façon d'être. Il suit le code des Jedi, forme son apprentis etc.. mais la Guerre des Clones arriva, et là.. tout s'écroule, car oui Obi Wan devient un chef de guerre littéralement (comme tout les Jedi d'ailleurs). ça l'a forcé à tuer des gens, évidement, car la Clone Wars n'engageait pas que Clones VS Droïdes, non de loin, des centaines d'autres "parties" se sont alliés à la CSI, avec des humains ou autres Humanoïdes dans leurs rangs.. (<-- Rangs ennemie)
Donc oui, d'un point de vu externe comme le notre et celui d'un spectateur Lambda, Obi Wan agis pour le bien de la galaxie, pour la vie, par la force.
MAIS d'un point de vu éthique, Obi Wan tue dans gens, et comme tu l'a dis, le coté obscure se sert de prétexte de la galaxie pour tuer, (eux par plaisir), mais les Jedi eux, au final, prétextant la paix dans la galaxie (comme le fera l'Empire, et le Première Ordre quelques années plus tard), les Jedi sont comme les Sith, ils tuent par prétexte, et de ma vision, l'éthique des Jedi est la même que les Sith..
Tyra a écrit:J'irai plus loin. Il FAUT une fin qui nous fasse réfléchir. Mais ce serait une solution de facilité que de juste mettre des révélations ultra choquantes jamais perçues au cours des anciens épisodes qui d'ailleurs cherchaient à raconter tout autre chose et qu'on foutrait en l'air juste pour surprendre. Surprendre les gens et faire réfléchir sont deux choses différentes. Donc j'espère que dans leur scénario et leur fin, ils auront la décence de ne pas dénaturer le travail de l'auteur précédent en changeant tout son sens et pourront nous amener à réfléchir en restant la continuité des thèmes précédents. De la même façon qu'a eu la prélogie de le faire. Elle ne change en rien le message de l'OT mais change sa perception sur certains aspects.
Sauf que ça se passe avant, c'est une préquelle. Ça raconte la genèse de l'histoire qu'on connaît donc on voit des choses différemment . Là c'est censé être une suite. Donc nous sortir des trucs des tiroirs qui étaient totalement absents des récits antérieurs, jusque là, c'est risqué.
Et surtout, si ils essaient de nous pondre un message du genre "les Jedi on va vous faire une sacré révélation, c'est des Sith cachés, du moins certains dans leurs méthodes (admettons).... Bah là c'est pas juste changer la perception du spectateur sur les films. C'est lui filer une révélation qui est absente des anciens films et qui les rend obsolètes. Tu te rends compte que tout ce qu'accomplissent les personnages au final, c'est du vent, ça ne sert à rien. Ça sert le mal parce qu'à un moment, sans que ce soit justifié par quoi que ce soit, un épisode te le dit. En gros, six films pour rien au prix d'une révélation inattendue. Ce serait très faible. Donc j'attends une surprise d'une autre type que juste "on va vous faire changer votre perception de la saga". Avant tout, qu'est-ce que tu racontes ? Vouloir changer la perception pour changer ne rime à rien. Avoir un réel propos qui fait évoluer celui du précédent film, ça c'est déjà plus attractif. Nous verrons bien ce qu'ils ont en réserve.
Ici, je suit tes arguments à 100%, il faut lier toutes les trilogie ensembles, pour avoir un tout, pour que si on lie tout les filmes ensembles, ils en sortent un vrais message, quelque chose de profond, et justement, moi (bon pour certain ça va paraitre un peut tiré par les cheveux) mais j'ai mis AU MOINS 4 ans à comprendre que Vader était redevenue Anakin à la fin du
ROTJ, et que c'était Palpatine qui avait tué Padmée à la fin de l'épisode III.. donc je veux pareil pour la fin de cette épisode IX, pas une Happy End, pas une Bad End, mais un fin digne d'un Star Wars, digne de ce nom..
-- Edit (Dim 14 Mai 2017 - 23:36) :
kylokenobi a écrit:Je pense aussi que Luke à provoqué la destruction du temple, il s'est alors éxilé loin de tout.
Ben aurait survécu à la destruction du temple et Snoke serait venu à ce moment là , il aurait proposé à Ben de le suivre.
Alors Kylo Ren aurait rassemblé une équipe, les chevaliers de Ren et aurait attaqué Luke.
Mais Luke l'aurait emporté en tuant tout les chevaliers de Ren.
Snoke l'aurait alors placé dans le premier ordre pour tenter encore de tuer Luke.
Après si les chevaliers de Ren sont vivants dans le 7, tout s'écroule
Ou l'idée que Kylo Ren soit infiltré depuis le début, tu y a pensé ?! :=)