Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar horadreem » Mar 22 Oct 2019 - 11:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Quelle déception si c'est un enfant sans pouvoirs de la Force. J'espère aussi que la vraie révélation du film sera à la fin où on apprend que Rey est une vraie Skywalker (elle l'apprendrait en voyant sa mère fantôme auprès de Luke a la fin?).


Depuis le début, je me demande si le fait d'assumer pleinement et publiquement le retour de Palpatine dans ce dernier épisode n'est pas un leurre. Non pas que le retour de ce personnage n'ait pas une réelle importance scénaristique, mais que ce retour annoncé avec tambours et trompettes viserait aussi à dissimuler une autre surprise du script (alors que ça aurait pu être une surprise en soi).

Peut-être pas au final, mais je trouve les leaks quand même très flous sur la conclusion du film. Il y a peut-être de la place pour autre chose. Je ne sais pas s'il s'agira d'un lien Rey-Luke ou autre. A voir.


Je partage assez ton avis, le retour de palpy fait presque osef, ne nous cache t on pas une plus grosse menace sith ? ou vraiment une révélation sur le mal absolu, la naissance des sith ? ce serait fou

et pour le lien Rey/luke, j'y crois de plus en plus
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Mar 22 Oct 2019 - 11:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Qu'est-ce qui te paraît flou dans la conclusion donnée par les leaks?


Qui Rey voit réellement lorsqu'elle se recueille à la ferme des Lars sur Tatooine.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Mar 22 Oct 2019 - 11:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour le nom de Rey,déjà c'est pas forcément Rey Palpatine si c'est sa mère qui est la fille de Palpy,le père a aussi un nom qu'il transmet et il peut s'appeler ... Obi Wan :transpire:
:lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar horadreem » Mar 22 Oct 2019 - 11:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Lorenki a écrit:Qu'est-ce qui te paraît flou dans la conclusion donnée par les leaks?


Qui Rey voit réellement lorsqu'elle se recueille à la ferme des Lars sur Tatooine.


Luke et Mara Jade :)

Ou luke et Leia en mode lannister :p
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Mar 22 Oct 2019 - 11:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Lorenki a écrit:Qu'est-ce qui te paraît flou dans la conclusion donnée par les leaks?


Qui Rey voit réellement lorsqu'elle se recueille à la ferme des Lars sur Tatooine.

Ben peut-être qu'elle verra Anakin parmi les Force Ghosts, ça peut être ça la surprise, mais qu'il y ait un caméo de tous les Jedis ou juste Leia Luke et éventuellement Ben, je ne sais pas si ça aura un gros impact sur la fin.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Oct 2019 - 11:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Depuis le début, je me demande si le fait d'assumer pleinement et publiquement le retour de Palpatine dans ce dernier épisode n'est pas un leurre. Non pas que le retour de ce personnage n'ait pas une réelle importance scénaristique, mais que ce retour annoncé avec tambours et trompettes viserait aussi à dissimuler une autre surprise du script (alors que ça aurait pu être une surprise en soi).


C'est un leurre pour attirer le déçu de la postlo.
Troll à part, la surprise peut être tout simplement la filiation de Rey.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2543
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darthruin » Mar 22 Oct 2019 - 11:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Lorenki a écrit:Qu'est-ce qui te paraît flou dans la conclusion donnée par les leaks?


Qui Rey voit réellement lorsqu'elle se recueille à la ferme des Lars sur Tatooine.


Je me pose exactement la même question. D'une part les leaks parlaient des parents de Rey, de l'autre de visages familiers.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Oct 2019 - 11:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Peut-être les fantômes de Force au complet ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Lorenki » Mar 22 Oct 2019 - 11:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Depuis le début, je me demande si le fait d'assumer pleinement et publiquement le retour de Palpatine dans ce dernier épisode n'est pas un leurre. Non pas que le retour de ce personnage n'ait pas une réelle importance scénaristique, mais que ce retour annoncé avec tambours et trompettes viserait aussi à dissimuler une autre surprise du script (alors que ça aurait pu être une surprise en soi).


C'est un leurre pour attirer le déçu de la postlo.
Troll à part, la surprise peut être tout simplement la filiation de Rey.

Mais la filiation de Rey est dévoilée dans les leaks. Je pense que DRIII parle d'une surprise qui n'apparaîtrait pas dans les leaks.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Oct 2019 - 11:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tout le monde ne s'amuse pas à lire les leaks. Si on veut des surprises, on s'abstient des spoilers.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2543
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Arwen » Mar 22 Oct 2019 - 11:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'imagine Luke tombe amoureux de la fille de Palpy et ils ont une fille : Rey :diable:
çà c'est de la descendance :lol:
Qui va gagner de l'ascendance "clair" contre "l'ascendance "obscur" ? 8)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Mar 22 Oct 2019 - 11:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Depuis le début, je me demande si le fait d'assumer pleinement et publiquement le retour de Palpatine dans ce dernier épisode n'est pas un leurre. Non pas que le retour de ce personnage n'ait pas une réelle importance scénaristique, mais que ce retour annoncé avec tambours et trompettes viserait aussi à dissimuler une autre surprise du script (alors que ça aurait pu être une surprise en soi).


C'est un leurre pour attirer le déçu de la postlo.
Troll à part, la surprise peut être tout simplement la filiation de Rey.


C'est possible aussi. Après le trailer amorce quand même un peu les choses quand Rey dit "les gens pensent me connaître, alors que non". C'est subliminal mais on peut deviner quelque chose. Surtout après avoir teasé précédemment sur la "Dark Rey".

Je pense plus à un vrai twist pas amorcé du tout.

Lorenki a écrit:Mais la filiation de Rey est dévoilée dans les leaks. Je pense que DRIII parle d'une surprise qui n'apparaîtrait pas dans les leaks.


C'est un peu l'idée, même si je distingue les leaks (non maîtrisés a priori par Lucasfilm) de la stratégie de communication de Lucasfilm sur ce film qui a choisi de ne pas faire de mystère sur le retour de Palpy (même si on ne voit toujours pas son visage).

Après comme le dit Boba, ce twist est peut-être tout simplement la filiation Rey/Palpatine qui, nous, ne nous surprend plus vraiment à cause des leaks. Est-ce que quelqu'un qui n'a pas lu les leaks ferait le lien dans ce trailer entre Rey et Palpoche, je ne sais pas.

Arwen a écrit:J'imagine Luke tombe amoureux de la fille de Palpy et ils ont une fille : Rey :diable:
çà c'est de la descendance :lol:
Qui va gagner de l'ascendance "clair" contre "l'ascendance "obscur" ? 8)


Il y a toujours aussi cette vieille théorie qui voudrait que Rey soit "issue" de la main de Luke perdue sur Bespin.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Oct 2019 - 12:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso si je ne lis pas les leaks, je me dis c'est quoi ce bordel ? Palpatine ? C'est quoi ce bordel ?
Je pense pas une seconde que Rey soit sa petite fille.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2543
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lorenki » Mar 22 Oct 2019 - 12:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:C'est un peu l'idée, même si je distingue les leaks (non maîtrisés a priori par Lucasfilm) de la stratégie de communication de Lucasfilm sur ce film qui a choisi de ne pas faire de mystère sur le retour de Palpy (même si on ne voit toujours pas son visage).

Après comme le dit Boba, ce twist est peut-être tout simplement la filiation Rey/Palpatine qui, nous, ne nous surprend plus vraiment à cause des leaks. Est-ce que quelqu'un qui n'a pas lu les leaks ferait le lien dans ce trailer entre Rey et Palpoche, je ne sais pas.

Après le fait qu'ils n'aient pas fait de mystère sur Palpy c'est pour lancer la hype et nous donner de quoi cogiter jusqu'en décembre. Je ne vois pas trop ce qu'on peut y voir de plus.
Sinon qu'est-ce que t'imagines comme surprise qui ne serait ps dans les leaks?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darthruin » Mar 22 Oct 2019 - 12:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso je verrais bien une révélation de dernière minute après le combat final contre Sidious, une explication amenant Rey à s'appeler "Skywalker" et donnant du sens au titre du film.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Oct 2019 - 12:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Quelle déception si c'est un enfant sans pouvoirs de la Force. J'espère aussi que la vraie révélation du film sera à la fin où on apprend que Rey est une vraie Skywalker (elle l'apprendrait en voyant sa mère fantôme auprès de Luke a la fin?).


Depuis le début, je me demande si le fait d'assumer pleinement et publiquement le retour de Palpatine dans ce dernier épisode n'est pas un leurre. Non pas que le retour de ce personnage n'ait pas une réelle importance scénaristique, mais que ce retour annoncé avec tambours et trompettes viserait aussi à dissimuler une autre surprise du script (alors que ça aurait pu être une surprise en soi).

Peut-être pas au final, mais je trouve les leaks quand même très flous sur la conclusion du film. Il y a peut-être de la place pour autre chose. Je ne sais pas s'il s'agira d'un lien Rey-Luke ou autre. A voir.


Une révélation choc dans les toutes dernières secondes du film qui vient conclure la saga ce serait un coup de maître.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3805
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lorenki » Mar 22 Oct 2019 - 12:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Perso je verrais bien une révélation de dernière minute après le combat final contre Sidious, une explication amenant Rey à s'appeler "Skywalker" et donnant du sens au titre du film.

Quel type de révélation?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Mar 22 Oct 2019 - 12:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En fait,maintenant,la plus grosse surprise,serait que Rey ne soit vraiment fille de personne ... juste une création :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Mar 22 Oct 2019 - 12:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
darthruin a écrit:Perso je verrais bien une révélation de dernière minute après le combat final contre Sidious, une explication amenant Rey à s'appeler "Skywalker" et donnant du sens au titre du film.

Quel type de révélation?


Une dernière révélation sur les origines de Rey, une pièce manquante qui assemble le tout expliquant pourquoi elle décide d'aller vivre sur Tatooine.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Lorenki » Mar 22 Oct 2019 - 12:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je sais pas si elle va vraiment vivre sur Tatooine, elle y va surtout pour enterrer les sabres de Leia et Luke et aussi parce que c'est un lieu qui a une symbolique forte pour les Skywalker, si elle décide d'en devenir une c'est normal qu'elle veuille se rendre sur le lieu qui a marqué toute cette famille.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Oct 2019 - 12:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Même si les leaks ont quelques zones d'ombre, le cheminement aboutissant sur Rey Skywalker me parait assez simple...
Palpatine revient, avec l'idée en tête que sa filiation est le secret de sa réussite. Il fait le parallèle avec celle de Vader et Luke, ne comprenant pas que c'est l'amour et non le simple sang qui a contraint Anakin de réagir. Il part du postulat que Rey, en tant que Palpatine, ne pourra pas prendre un chemin différent que celui du côté obscur. Rey en rejetant cette partie obscure de la force, rejette aussi cette filiation. Elle ne sera jamais un Sith, jamais une Palpatine. Elle prend donc le nom de la lumière, Skywalker.

Ça va pas plus loin, après qu'on adhère ou non c'est autre chose.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2543
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lorenki » Mar 22 Oct 2019 - 12:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Même si les leaks ont quelques zones d'ombre, le cheminement aboutissant sur Rey Skywalker me parait assez simple...
Palpatine revient, avec l'idée en tête que sa filiation est le secret de sa réussite. Il fait le parallèle avec celle de Vader et Luke, ne comprenant pas que c'est l'amour et non le simple sang qui a contraint Anakin de réagir. Il part du postulat que Rey, en tant que Palpatine, ne pourra pas prendre un chemin différent que celui du côté obscur. Rey en rejetant cette partie obscure de la force, rejette aussi cette filiation. Elle ne sera jamais un Sith, jamais une Palpatine. Elle prend donc le nom de la lumière, Skywalker.

Ça va pas plus loin, après qu'on adhère ou non c'est autre chose.

C'est ça, je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter comme gros twist final.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Mar 22 Oct 2019 - 12:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est en effet le plus logique :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Thephx8 » Mar 22 Oct 2019 - 12:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

https://twitter.com/chriswashere321/sta ... 5941464065


Quelqu'un émet l'hypothèse que ça ne serait pas Palpatine que Rey confronte à la fin du trailer... mais son double maléfique aperçu dans le trailer précédent :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2283
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Lorenki » Mar 22 Oct 2019 - 12:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:https://twitter.com/chriswashere321/status/1186519855941464065


Quelqu'un émet l'hypothèse que ça ne serait pas Palpatine que Rey confronte à la fin du trailer... mais son double maléfique aperçu dans le trailer précédent :x

Sauf que dans la VF de ce dernier trailer on entend très lairement un rire masculin, donc ça ne peut pas être le double maléfique de Rey.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Anakin59 » Mar 22 Oct 2019 - 12:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi non plus je ne crois pas du tout que Rey est la petite fille de Palpatine. Trop complexe, trop fan-fiction et surtout sorti de nulle part. Et c'est pas parce que le messie JediPaxis l'a dit que c'est vrai. D'ailleurs, il n'est plus certain de ça sur ses derniers leaks !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Arwen » Mar 22 Oct 2019 - 12:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah! le rire n'est pas une preuve çà peut être juste de Palpy le manipulateur jouant un mauvais tour (lui ou un autre ou le scénariste du film ou juste pour souligner la scène) à Rey en la confrontant ,effectivement,avec son double :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Mar 22 Oct 2019 - 13:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le seul twist possible pour moi serait une éventuelle survie de Ben après sa chute. Il pourrait revoir Rey une dernière fois avant de s'exiler définitivement. Qui sait il pourrait même être la raison pour laquelle Rey choisit de s'appeler Skywalker? Par exemple elle essaierait de le convaincre de ne pas partir parce que la galaxie aurait besoin du dernier représentant de la lignée Skywalker et il lui répondrait qu'elle est plus digne que lui, ou alors il le suggèrerait laissant ainsi planer le doute, jusqu'à ce que Rey aille sur Tatooine et que l'on apprenne qu'elle s'est effectivement renommée Rey Skywalker. Après ces scènes peuvent se faire avec Ben en Force Ghost également.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 22 Oct 2019 - 13:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La séquence du teaser D23 sur Darth Rey est conçue exactement comme la vision de Rey dans TFA, on a les mêmes types de bruitages et chuchotements et on a exactement le même espèce de "travelling" latéral très rapide de la camera (pour passer d'un endroit un un autre dans TFA / pour atterir sur darth rey dans le F23), donc pour moi c'est une vision, comme le leak le dit.
Concernant la fin du film, je croirais Kevin Smith qui dit qu'elle va blow votre mind. La fin du leak ne blow pas notre mind donc ce n'est pas la vraie fin :o
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Lorenki » Mar 22 Oct 2019 - 13:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Moi non plus je ne crois pas du tout que Rey est la petite fille de Palpatine. Trop complexe, trop fan-fiction et surtout sorti de nulle part. Et c'est pas parce que le messie JediPaxis l'a dit que c'est vrai. D'ailleurs, il n'est plus certain de ça sur ses derniers leaks !

Il n'a pas tout c'est vrai et certains détails ont pu changer dans le tournage, mais dans la majorité si tu regardes les leaks et la bande-annonce les deux collent parfaitement. Il faudra peut-être accepter un jour que les leaks de JediPaxis seront en majorité vrais.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Oct 2019 - 13:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Moi non plus je ne crois pas du tout que Rey est la petite fille de Palpatine. Trop complexe, trop fan-fiction et surtout sorti de nulle part. Et c'est pas parce que le messie JediPaxis l'a dit que c'est vrai. D'ailleurs, il n'est plus certain de ça sur ses derniers leaks !


Ah ? Lien ?

Lola Fett a écrit:Concernant la fin du film, je croirais Kevin Smith qui dit qu'elle va blow votre mind. La fin du leak ne blow pas notre mind donc ce n'est pas la vraie fin :o



Kevin Smith, la référence que tu veux pas...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2543
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anakin59 » Mar 22 Oct 2019 - 13:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ben, il a notamment barré le mot "petite fille" comme si cette idée était plus valable.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Oct 2019 - 13:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Même si les leaks ont quelques zones d'ombre, le cheminement aboutissant sur Rey Skywalker me parait assez simple...
Palpatine revient, avec l'idée en tête que sa filiation est le secret de sa réussite. Il fait le parallèle avec celle de Vader et Luke, ne comprenant pas que c'est l'amour et non le simple sang qui a contraint Anakin de réagir. Il part du postulat que Rey, en tant que Palpatine, ne pourra pas prendre un chemin différent que celui du côté obscur. Rey en rejetant cette partie obscure de la force, rejette aussi cette filiation. Elle ne sera jamais un Sith, jamais une Palpatine. Elle prend donc le nom de la lumière, Skywalker.

Ça va pas plus loin, après qu'on adhère ou non c'est autre chose.


Oui, cela s'applique à Anakin qui cesse d'être Vador pour redevenir Skywalker.
Cela s'applique pour Ben qui cesse d'être Kylo Ren pour redevenir Solo.

Un nom est affilié à une famille, pas à une idéologie, à la lumière ou à l'obscurité. Le nom ne détermine pas forcément qui tu es. Les actes suffisent.

Rey peut très bien s'appeler Rey Palpatine (ou Sheev) sans forcément être assimilée aux ténèbres.

Mais j'ai compris le principe. Moi ce qui me dérange surtout c'est que c'est la fille d'un homme et d'une femme avant d'être la petite-fille du méchant. Ses parents sont morts pour la protéger et s'attribuer un autre nom que le leur, même Skywalker, ce n'est absolument pas leur rendre hommage, bien au contraire :neutre:

J'ai l'impression que sous prétexte qu'elle est la petite-fille, les parents peuvent être complètement être mis de côté. Même s'ils jouent un rôle passif et très secondaire, leur place dans l'échiquier reste hyper importante pour moi.
Modifié en dernier par Ltf le Mar 22 Oct 2019 - 13:20, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3805
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Oct 2019 - 13:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Ben, il a notamment barré le mot "petite fille" comme si cette idée était plus valable.


Je viens de relire la dernière version postée sur SWU, la filiation est toujours mentionnée...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2543
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Oct 2019 - 13:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Anakin59 a écrit:Ben, il a notamment barré le mot "petite fille" comme si cette idée était plus valable.


Je viens de relire la dernière version postée sur SWU, la filiation est toujours mentionnée...


C'est MSW qui remet ça en question il me semble, pas JediPaxis
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3805
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Thephx8 » Mar 22 Oct 2019 - 13:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Thephx8 a écrit:https://twitter.com/chriswashere321/status/1186519855941464065


Quelqu'un émet l'hypothèse que ça ne serait pas Palpatine que Rey confronte à la fin du trailer... mais son double maléfique aperçu dans le trailer précédent :x

Sauf que dans la VF de ce dernier trailer on entend très lairement un rire masculin, donc ça ne peut pas être le double maléfique de Rey.




Et la magie du montage ? :sournois: C'est peut être un rire d'une autre scène ou tout simplement ce sont les 2 à la fois : Evil Rey de dos et Palpatine rodant autour :whistle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2283
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Mar 22 Oct 2019 - 13:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:C'est MSW qui remet ça en question il me semble, pas JediPaxis


Et MSW remet en question la mort de Kylo, mais pas parce qu'il a des infos qui vont dans ce sens, juste parce qu'il trouve l'idée conne. Faut différencier leurs infos de leur avis personnel. MSW mélange souvent les deux, JediPaxis ne le fait jamais.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9782
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Oct 2019 - 13:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

MSW c'est plantage sur plantage ces derniers temps. Ils ont surfé sur les leaks de JediPaxis et brodent dessus.

-- Edit (Mar 22 Oct 2019 - 13:26) :

Ltf a écrit:
Boba Fett a écrit:Même si les leaks ont quelques zones d'ombre, le cheminement aboutissant sur Rey Skywalker me parait assez simple...
Palpatine revient, avec l'idée en tête que sa filiation est le secret de sa réussite. Il fait le parallèle avec celle de Vader et Luke, ne comprenant pas que c'est l'amour et non le simple sang qui a contraint Anakin de réagir. Il part du postulat que Rey, en tant que Palpatine, ne pourra pas prendre un chemin différent que celui du côté obscur. Rey en rejetant cette partie obscure de la force, rejette aussi cette filiation. Elle ne sera jamais un Sith, jamais une Palpatine. Elle prend donc le nom de la lumière, Skywalker.

Ça va pas plus loin, après qu'on adhère ou non c'est autre chose.


Oui, cela s'applique à Anakin qui cesse d'être Vador pour redevenir Skywalker.
Cela s'applique pour Ben qui cesse d'être Kylo Ren pour redevenir Solo.

Un nom est affilié à une famille, pas à une idéologie, à la lumière ou à l'obscurité. Le nom ne détermine pas forcément qui tu es. Les actes suffisent.

Rey peut très bien s'appeler Rey Palpatine (ou Sheev) sans forcément être assimilée aux ténèbres.

Mais j'ai compris le principe. Moi ce qui me dérange surtout c'est que c'est la fille d'un homme et d'une femme avant d'être la petite-fille du méchant. Ses parents sont morts pour la protéger et s'attribuer un autre nom que le leur, même Skywalker, ce n'est absolument pas leur rendre hommage, bien au contraire :neutre:

J'ai l'impression que sous prétexte qu'elle est la petite-fille, les parents peuvent être complètement être mis de côté. Même s'ils jouent un rôle passif et très secondaire, leur place dans l'échiquier reste hyper importante pour moi.


On est d'accord. Pour moi aussi c'est absurde sur le papier, comme cette filiation. Je retranscris juste l'idée qui se dégage de ces leaks
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2543
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Oct 2019 - 13:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un personnage qui serait à la fois l'enfant de Palpatine et le père ou la mère de Rey ça fonne envie d'en savoir plus sur le personnage. On peut facilement penser qu'il sera au centre d'une serie de BD ou de romans de l'univers étendu ou pourquoi pas dans une série tv. Il y a du potentiel.

Tout ça pour qu'au final sa fille se donne le nom de Skywalker ? :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3805
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Mar 22 Oct 2019 - 13:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Je sais pas si elle va vraiment vivre sur Tatooine, elle y va surtout pour enterrer les sabres de Leia et Luke et aussi parce que c'est un lieu qui a une symbolique forte pour les Skywalker, si elle décide d'en devenir une c'est normal qu'elle veuille se rendre sur le lieu qui a marqué toute cette famille.


Mais rien n'empêche une ultime révélation, les leaks sont très légers concernant la dernière scène.

Pour moi la fin est bien comme elle est décrite dans les leaks mais il y a encore une zone d'ombre.

D'ailleurs un leak prétendait que Rey verrait ses parents (je ne sais plus si c'est MSW ou JP).
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Oct 2019 - 13:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

JediPaxis parlait d'une vision où Rey verrait ses parents se faire tuer
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2543
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lorenki » Mar 22 Oct 2019 - 13:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Lorenki a écrit:Je sais pas si elle va vraiment vivre sur Tatooine, elle y va surtout pour enterrer les sabres de Leia et Luke et aussi parce que c'est un lieu qui a une symbolique forte pour les Skywalker, si elle décide d'en devenir une c'est normal qu'elle veuille se rendre sur le lieu qui a marqué toute cette famille.


Mais rien n'empêche une ultime révélation, les leaks sont très légers concernant la dernière scène.

Pour moi la fin est bien comme elle est décrite dans les leaks mais il y a encore une zone d'ombre.

D'ailleurs un leak prétendait que Rey verrait ses parents (je ne sais plus si c'est MSW ou JP).

Le seul moment "léger" des leaks pour moi est tout le passage après la mort de Palpy et jusqu'à la scène finale sur Tatooine qui reste très vague. Et le fait que Ben ne soit plus évoqué après sa chute dans le vide. On ne sait même pas s'il finit en Force Ghost ou pas, les leaks donnent l'impression qu'à partir de ce moment où il disparaît, personne n'en a plus rien à foutre de lui. :transpire: :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Oct 2019 - 13:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Un personnage qui serait à la fois l'enfant de Palpatine et le père ou la mère de Rey ça fonne envie d'en savoir plus sur le personnage. On peut facilement penser qu'il sera au centre d'une serie de BD ou de romans de l'univers étendu ou pourquoi pas dans une série tv. Il y a du potentiel.

Tout ça pour qu'au final sa fille se donne le nom de Skywalker ? :paf:


C'est le problème quand tu donnes ce genre de filiation et l'une des raisons pour laquelle je n'y croyais pas quand cette théorie était défendue par certains fans, dédicace Croate.
Trop d'éléments forcément mis sous le tapis, survolés pour un seul film qui a déjà un lourd bagage derrière.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2543
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Mar 22 Oct 2019 - 13:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Un personnage qui serait à la fois l'enfant de Palpatine et le père ou la mère de Rey ça fonne envie d'en savoir plus sur le personnage. On peut facilement penser qu'il sera au centre d'une serie de BD ou de romans de l'univers étendu ou pourquoi pas dans une série tv. Il y a du potentiel.


Je suis d'accord. L'avantage d'une telle filiation pour Rey, c'est que ça crée deux nouveaux personnages à fort potentiel : la fille/le fils de Palpy, et son conjoint.
Et ça développe le lore de SW. Ce que Rey Random de Jakku ne fait pas :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9782
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Oct 2019 - 13:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Un personnage qui serait à la fois l'enfant de Palpatine et le père ou la mère de Rey ça fonne envie d'en savoir plus sur le personnage. On peut facilement penser qu'il sera au centre d'une serie de BD ou de romans de l'univers étendu ou pourquoi pas dans une série tv. Il y a du potentiel.


Je suis d'accord. L'avantage d'une telle filiation pour Rey, c'est que ça crée deux nouveaux personnages à fort potentiel : la fille/le fils de Palpy, et son conjoint.
Et ça développe le lore de SW. Ce que Rey Random de Jakku ne fait pas :neutre:


Sauf si le film nous apprend que les parents de Rey sont vraiment des ivrognes sans importance et non sensibles à la Force..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3805
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarthSion » Mar 22 Oct 2019 - 14:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Je suis d'accord. L'avantage d'une telle filiation pour Rey, c'est que ça crée deux nouveaux personnages à fort potentiel : la fille/le fils de Palpy, et son conjoint.
Et ça développe le lore de SW. Ce que Rey Random de Jakku ne fait pas :neutre:


Le but d'un film, c'est pas de développer un quelconque "Lore", de suggérer des personnages à fort potentiel que des accros à la saga voudront découvrir dans des BD ou des romans.
Si le film se contente de dire que Rey est la petite-fille de Palpatine et rien d'autre, il faudra admettre que l'un de ses parents ivrognes de Jakku était le fils ou la fille de Palpatine. Et c'est tout.
Ca ne suffit pas ? Être le fils ou la fille d'un démon incarné, c'est pas suffisant pour vouloir fuir et vivre une vie merdique sur une planète pourrie et tomber dans l'alcoolisme ?
Pourquoi faudrait-il forcément donner du grain à moudre pour ceux qui vont développer l'UE et leur donner l'opportunité de créer un récit pour l'enfant de Palpatine qui vit sa vie de clodo sur Jakku ?
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar vos661 » Mar 22 Oct 2019 - 14:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Sauf si le film nous apprend que les parents de Rey sont vraiment des ivrognes sans importance et non sensibles à la Force..


Au pire ça pourra être retcon par l'UE si jamais ils ont envie de faire des bouquins/comics sur l'enfant de Palpy. TROS se permet de retcon la prophétie, la mort de Palpy, la filiation de Rey,... Y a pas de raison pour qu'un roman ne fasse pas la même chose en faisant une Kenobi "ce qui est dit dans le film est vrai, d'un certain point de vue"

@DarthSion

Parce que SW est un univers riche en perpétuelle expansion qui a plus de 40 ans d'existence, et qui ne se limite pas qu'aux films. Donc si le film peut développer le lore de l'univers, c'est tant mieux.
Modifié en dernier par vos661 le Mar 22 Oct 2019 - 14:09, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9782
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Oct 2019 - 14:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:
vos661 a écrit:
Je suis d'accord. L'avantage d'une telle filiation pour Rey, c'est que ça crée deux nouveaux personnages à fort potentiel : la fille/le fils de Palpy, et son conjoint.
Et ça développe le lore de SW. Ce que Rey Random de Jakku ne fait pas :neutre:


Le but d'un film, c'est pas de développer un quelconque "Lore", de suggérer des personnages à fort potentiel que des accros à la saga voudront découvrir dans des BD ou des romans.
Si le film se contente de dire que Rey est la petite-fille de Palpatine et rien d'autre, il faudra admettre que l'un de ses parents ivrognes de Jakku était le fils ou la fille de Palpatine. Et c'est tout.
Ca ne suffit pas ? Être le fils ou la fille d'un démon incarné, c'est pas suffisant pour vouloir fuir et vivre une vie merdique sur une planète pourrie et tomber dans l'alcoolisme ?
Pourquoi faudrait-il forcément donner du grain à moudre pour ceux qui vont développer l'UE et leur donner l'opportunité de créer un récit pour l'enfant de Palpatine qui vit sa vie de clodo sur Jakku ?


Ça ouvre tellement de champs de possibilités qu'il serait intéressant d'expliquer. Si Palpatine pense à Rey pour lui succéder il l'a sûrement envisagé pour son enfant qu'il a pu élever sur la voie du côté obscur spécialement pour ça. Tu imagines l'héritier légitime de l'Empire qui préfère s'exiler sur Jakku plutôt que de suivre la voie de Palpatine, y'a de quoi faire.

Qu'est-ce qu'il l'a amené à tourner le dos à son père et à l'Empire et à se cacher de lui ? Le simple fait que papa soit méchant et en faire un alcoolique pour ça serait tellement réducteur.. du gachis

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Sauf si le film nous apprend que les parents de Rey sont vraiment des ivrognes sans importance et non sensibles à la Force..


Au pire ça pourra être retcon par l'UE si jamais ils ont envie de faire des bouquins/comics sur l'enfant de Palpy. TROS se permet de retcon la prophétie, la mort de Palpy, la filiation de Rey,... Y a pas de raison pour qu'un roman ne fasse pas la même chose en faisant une Kenobi "ce qui est dit dans le film est vrai, d'un certain point de vue"


En effet.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3805
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarthSion » Mar 22 Oct 2019 - 14:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Parce que SW est un univers riche en perpétuelle expansion qui a plus de 40 ans d'existence, et qui ne se limite pas qu'aux films. Donc si le film peut développer le lore de l'univers, c'est tant mieux.


Désolé, moi j'aime le cinéma avant tout. Je peine déjà suffisamment à apprendre l'histoire de notre monde bien réel pour ne pas vouloir appréhender l'univers de Star Wars comme un réel récit historique et pas comme un mythe.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Oct 2019 - 14:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est l'UE qui doit être au service des films, pas l'inverse.

Introduire des persos dispensables à l'histoire qui alourdiraient la narration, juste pour enrichir l'UE, je ne vois pas l'intérêt. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations