Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Eckmül » Dim 05 Mai 2019 - 22:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est vrai que ça serait clairement raccord avec le lien entre le taoïsme et les jedis. Même si dans la plupart des SW, le sujet est traité de façon trop manichéenne contrairement à la vraie philosophie taoïste. L'équilibre dans la force est souvent plus synonyme de Jedi comme le dit Lor San Tekka
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 05 Mai 2019 - 22:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Question : l'Interceptor de TLJ n'aurait-il pas été détruit lors de la destruction du Supremacy ?

De la même manière que Kylo Ren rafistole son casque, est-ce qu'il ne rafistolerait pas non plus un nouveau chasseur ?

-- Edit (Dim 05 Mai 2019 - 20:18) :

_quentin_ a écrit:Bon pour l'originalité des vaisseaux on repassera ...

Abrams fait décidément du Abrams et semble incapable de faire visuellement autre chose que de l'OT pour les vaisseaux.
Après un TLJ qui arrivait à proposer quelques concepts un peu nouveaux, ça me saoule de voir ce genre de retour en arrière.


Cela dit, vu l'état de la Résistance à la fin de TLJ, ce serait quand même chelou de les revoir avec des supers vaisseaux modernes dans l'Episode IX. Qu'ils soient contraints de recycler de vieux vaisseaux de la Rébellion a du sens.


Ce serait bien qu'ils retrouvent quelques chasseurs Naboo ou autres de la prélo prenant de la poussière dans un hangar.

Et je rêve toujours d'une réactivation de droides de combat pour une bataille droides vs Stormtroopers, en inversion de la prélo où les droides étaient les méchants et les Troopers les gentils... Miroir mon beau miroir...
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Thephx8 » Dim 05 Mai 2019 - 22:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Superpingouinthe13th a écrit:
Ce serait bien qu'ils retrouvent quelques chasseurs Naboo ou autres de la prélo prenant de la poussière dans un hangar.

Et je rêve toujours d'une réactivation de droides de combat pour une bataille droides vs Stormtroopers, en inversion de la prélo où les droides étaient les méchants et les Troopers les gentils... Miroir mon beau miroir...



On signe où pour ça ? :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2273
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Avangion » Dim 05 Mai 2019 - 22:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En tout cas il semblerait qu'on retrouve des marcheurs de la Guerre des clones à un moment. Et qu'il y aurait une vieille usine de droïds.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 05 Mai 2019 - 22:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Eckmül a écrit:C'est vrai que ça serait clairement raccord avec le lien entre le taoïsme et les jedis. Même si dans la plupart des SW, le sujet est traité de façon trop manichéenne contrairement à la vraie philosophie taoïste. L'équilibre dans la force est souvent plus synonyme de Jedi comme le dit Lor San Tekka


Oui mais les Jedi originels, pas les égarés vus dans la prélo.

1) Jedi originels, équilibrés
2) Sécession des Sith qui se focalisent sur le pouvoir et oublient l'amour de son prochain
3) Les Jedi traumatisés par cette sécession rejettent l'amour tout court (attachement->perte->colere->haine->Sith) et deviennent des robots sans émotions, bref les droides qu'ils combattent dans la prélo (Mace Windu comme symbole absolu de cette déviance de l'ordre)
4) Autodestruction des Jedi et des Sith via Anakin et ses enfants
5) La Force s'endort

6) Rey et Kylo apparaissent. Les héritiers spirituels et physiques d'Anakin. La Force se réveille et l'équilibre revient grâce à eux. Retour des Jedi tels qu'à l'origine.

Le père Anakin
Le fils Kylo
La fille Rey

Mortis. Et l'épisode de Rebels sur la croisée des mondes.

Ça forme un tout cohérent.

-- Edit (Dim 05 Mai 2019 - 22:33) :

Thephx8 a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:
Ce serait bien qu'ils retrouvent quelques chasseurs Naboo ou autres de la prélo prenant de la poussière dans un hangar.

Et je rêve toujours d'une réactivation de droides de combat pour une bataille droides vs Stormtroopers, en inversion de la prélo où les droides étaient les méchants et les Troopers les gentils... Miroir mon beau miroir...



On signe où pour ça ? :D


On croise les doigts et on prie même si on est athée.

Bon. Comme ce genre d'événements serait prévu pour être une surprise, ce serait normal de ne jamais en entendre parler avant la sortie. Ils ont juste parlé d'un reste de droide dans un hangar. Easter Egg ou.....?

J'ajouterais que ce genre de scène serait principalement en CGI donc facile à cacher aux yeux indiscrets... Pas ou peu de tournage en extérieur pour ce genre de bataille. Sauf pour filmer des décors vides...
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar predalien » Dim 05 Mai 2019 - 22:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

j'espère avoir de la créativité avec les planètes , véhicules , droides ect mais bon avec jj ça va être compliqué :pfff:

-- Edit (Dim 05 Mai 2019 - 22:54) :

j'espère avoir de la créativité avec les planètes , véhicules , droides ect mais bon avec jj ça va être compliqué :pfff:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Lorenki » Dim 05 Mai 2019 - 23:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Superpingouinthe13th a écrit:
Eckmül a écrit:C'est vrai que ça serait clairement raccord avec le lien entre le taoïsme et les jedis. Même si dans la plupart des SW, le sujet est traité de façon trop manichéenne contrairement à la vraie philosophie taoïste. L'équilibre dans la force est souvent plus synonyme de Jedi comme le dit Lor San Tekka


Oui mais les Jedi originels, pas les égarés vus dans la prélo.

1) Jedi originels, équilibrés
2) Sécession des Sith qui se focalisent sur le pouvoir et oublient l'amour de son prochain
3) Les Jedi traumatisés par cette sécession rejettent l'amour tout court (attachement->perte->colere->haine->Sith) et deviennent des robots sans émotions, bref les droides qu'ils combattent dans la prélo (Mace Windu comme symbole absolu de cette déviance de l'ordre)
4) Autodestruction des Jedi et des Sith via Anakin et ses enfants
5) La Force s'endort

6) Rey et Kylo apparaissent. Les héritiers spirituels et physiques d'Anakin. La Force se réveille et l'équilibre revient grâce à eux. Retour des Jedi tels qu'à l'origine.

Le père Anakin
Le fils Kylo
La fille Rey

Mortis. Et l'épisode de Rebels sur la croisée des mondes.

Ça forme un tout cohérent.


Sans aller vers l'arc de Mortis, pour moi le yin et yang avec Kylo et Rey je le vois surtout dans leurs parcours et leurs comportements respectifs, où l'on voit vraiment une opposition marquée, outre les plus évidents tels que gentille/méchant jedi/darksideux:

Kylo:
Origine célèbre et puissante
A connu sa famille
Souhaite détruire celle-ci
Veut détruire le passé
Est finalement hanté par celui-ci

Rey:
Origine sans importance quasi-inconnue
N'a jamais connu sa famille
Souhaite retrouver celle-ci
S'accroche au passé
Trouve finalement sa place auprès de la Résistance

L'équilibre à trouver est plus au niveau de leurs cheminements internes, Rey doit apprendre à aller de l'avant et Ben doit apprendre à faire la paix avec son passé, c'est très raccord avec le message de TLJ qui était qu'il ne faut ni idéaliser le passé ni tout rejetter.
Rey semble avoir compris cela, c'est encore loin d'être le cas de Ben mais il reste un épisode pour changer cela.
Après le Yin et Yang peut aussi être dans le fait qu'un Darksideux et une Jedi vont devoir s'allier pour combattre un ennemi commun comme semble le dire les rumeurs mais ce sera quelque chose de plus temporaire du coup.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 06 Mai 2019 - 21:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'accord avec ce que tu dis, Lorenki.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar StingrayWithinUs » Mar 07 Mai 2019 - 15:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Superpingouinthe13th a écrit:
Eckmül a écrit:C'est vrai que ça serait clairement raccord avec le lien entre le taoïsme et les jedis. Même si dans la plupart des SW, le sujet est traité de façon trop manichéenne contrairement à la vraie philosophie taoïste. L'équilibre dans la force est souvent plus synonyme de Jedi comme le dit Lor San Tekka


Oui mais les Jedi originels, pas les égarés vus dans la prélo.

1) Jedi originels, équilibrés
2) Sécession des Sith qui se focalisent sur le pouvoir et oublient l'amour de son prochain
3) Les Jedi traumatisés par cette sécession rejettent l'amour tout court (attachement->perte->colere->haine->Sith) et deviennent des robots sans émotions, bref les droides qu'ils combattent dans la prélo (Mace Windu comme symbole absolu de cette déviance de l'ordre)
4) Autodestruction des Jedi et des Sith via Anakin et ses enfants
5) La Force s'endort

6) Rey et Kylo apparaissent. Les héritiers spirituels et physiques d'Anakin. La Force se réveille et l'équilibre revient grâce à eux.

Donc l'équilibre = 50% lumière/50% obscurité ?
Ça veut dire que rien n'est résolu à la fin de l'épisode 6?
Ça veut dire qu'on est dans une impasse, car la lumière et l'obscurité devrait se battre jusqu'à la fin des temps car il faut garder l'équilibre ? Donc rester en guerre pour toujours?
Y'a quelque chose qui cloche, car ça veut dire que tout va bien, maintenant que Rey et Kylo font revenir l'équilibre dans la Force? Non?
StingrayWithinUs

 
 

Messagepar ChouWiBaka » Mar 07 Mai 2019 - 15:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

StingrayWithinUs a écrit:Donc l'équilibre = 50% lumière/50% obscurité ?
Ça veut dire que rien n'est résolu à la fin de l'épisode 6?
Ça veut dire qu'on est dans une impasse, car la lumière et l'obscurité devrait se battre jusqu'à la fin des temps car il faut garder l'équilibre ? Donc rester en guerre pour toujours?
Y'a quelque chose qui cloche, car ça veut dire que tout va bien, maintenant que Rey et Kylo font revenir l'équilibre dans la Force? Non?


Je pense plutôt à un retour à un dogme équilibré, une sorte de gris après des années à voir le noir et le blanc, la lumière et l'obscurité, se battre. La présence de Rey et de Kylo ne suffisent pas, il faut que Rey apprenne ce qu'est le CO sans tomber dedans, et il faut que Kylo s'équilibre aussi pour ne plus être enfoncé dans le CO (même si depuis le début de la postlogie, on peut se dire qu'il n'y est pas vraiment avec toutes ses hésitations, ses doutes).
De plus, Luke était encore vivant, et l'Ordre Jedi avec lui, naturellement. Et Yoda parle bien de rebâtir quelque chose de 0 en brûlant tous les livres associés à l'Ordre Jedi. La mort de Luke en est donc la fin.
SAUF QUE, si effectivement Palpatine est bien présent, d'une manière ou d'une autre, dans cet épisode IX, la Force n'est pas équilibrée. Les Jedis sont éteints, mais pas les Siths.

On sait aussi que "TLJ" a eu une erreur de traduction en français, que c'était normalement "Le dernier Jedi", qui symbolise donc Luke et maintient mon argumentaire.
Nous allons donc voir la fin des Siths dans cet épisode IX, et l'avènement d'un nouvel ordre. Je dirais bien que ce serait l'Ordre Skywalker, ou un truc comme ça. Qui ferait écho à "l'Ascension de Skywalker", le nom aurait une ascension pour définir un dogme.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Eckmül » Mar 07 Mai 2019 - 15:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ChouWiBaka a écrit:On sait aussi que "TLJ" a eu une erreur de traduction en français, que c'était normalement "Le dernier Jedi", qui symbolise donc Luke et maintient mon argumentaire.
Nous allons donc voir la fin des Siths dans cet épisode IX, et l'avènement d'un nouvel ordre. Je dirais bien que ce serait l'Ordre Skywalker, ou un truc comme ça. Qui ferait écho à "l'Ascension de Skywalker", le nom aurait une ascension pour définir un dogme.


Cependant Luke dit qu'il ne sera pas le dernier jedi, il passe le flambeau à un nouvel ordre.

L'équilibre c'est pas 50% de lumière 50% d'obscur, c'est une relation de paix entre les 2 et ça ne peut exister en effet avec les siths dans l'univers Star Wars
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar ChouWiBaka » Mar 07 Mai 2019 - 15:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Eckmül a écrit:
Cependant Luke dit qu'il ne sera pas le dernier jedi, il passe le flambeau à un nouvel ordre.


C'est justement ça. Il ne parle pas de génération, de nouveau/nouvelle Jedi. Il parle de nouvel ordre.
Après j'ai des souvenirs lointains de TLJ, je l'ai vu que 2 fois, faudrait que je me le refasse.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mar 07 Mai 2019 - 16:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ChouWiBaka a écrit: Et Yoda parle bien de rebâtir quelque chose de 0 en brûlant tous les livres associés à l'Ordre Jedi. La mort de Luke en est donc la fin.


Rey a déjà embarqué les livres avant que Yoda ne joue au pyromane.
Boba Fett

 
 

Messagepar ChouWiBaka » Mar 07 Mai 2019 - 16:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Rey a déjà embarqué les livres avant que Yoda ne joue au pyromane.


Ah ? Donc quel intérêt d'avoir mis le feu comme ça ?
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mar 07 Mai 2019 - 16:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Johnson
cherche pas à comprendre
Boba Fett

 
 

Messagepar Eckmül » Mar 07 Mai 2019 - 16:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le message de Yoda est pour Luke par pour Rey et qui vous dit que Yoda le sait ?
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar StingrayWithinUs » Mar 07 Mai 2019 - 16:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Yoda dit "il n'y avait rien dans cet arbre que la jeune Rey ne possède déjà" ou un truc semblable, tandis que l'arbre brûle. Une manière de dire qu'elle a déjà les livres en sa possession, on les voit dans le Faucon dès la scène suivante et ça fait sens. Pour tout le mal que j'ai à dire sur Star Wars VIII :D , pour le coup je vois pas le problème ici :neutre:
StingrayWithinUs

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 07 Mai 2019 - 16:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

StingrayWithinUs a écrit:Donc l'équilibre = 50% lumière/50% obscurité ?
Ça veut dire que rien n'est résolu à la fin de l'épisode 6?
Ça veut dire qu'on est dans une impasse, car la lumière et l'obscurité devrait se battre jusqu'à la fin des temps car il faut garder l'équilibre ? Donc rester en guerre pour toujours?
Y'a quelque chose qui cloche, car ça veut dire que tout va bien, maintenant que Rey et Kylo font revenir l'équilibre dans la Force? Non?


Jette un oeil à l'incipit de la novelisation du VII
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar StingrayWithinUs » Mar 07 Mai 2019 - 17:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:
StingrayWithinUs a écrit:Donc l'équilibre = 50% lumière/50% obscurité ?
Ça veut dire que rien n'est résolu à la fin de l'épisode 6?
Ça veut dire qu'on est dans une impasse, car la lumière et l'obscurité devrait se battre jusqu'à la fin des temps car il faut garder l'équilibre ? Donc rester en guerre pour toujours?
Y'a quelque chose qui cloche, car ça veut dire que tout va bien, maintenant que Rey et Kylo font revenir l'équilibre dans la Force? Non?


Jette un oeil à l'incipit de la novelisation du VII

Je suis censé lire un livre pour comprendre le film? :perplexe:
StingrayWithinUs

 
 

Messagepar Eckmül » Mar 07 Mai 2019 - 17:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

StingrayWithinUs a écrit:Je suis censé lire un livre pour comprendre le film? :perplexe:


Non pour comprendre un concept d'UE qui correspond à l'équilibre dans la Force, ça va plus loin que la notion de comprendre le film.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Boba Fett » Mar 07 Mai 2019 - 17:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'équilibre de la force c'est un concept des films.
Boba Fett

 
 

Messagepar StingrayWithinUs » Mar 07 Mai 2019 - 17:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Eckmül a écrit:
StingrayWithinUs a écrit:Je suis censé lire un livre pour comprendre le film? :perplexe:


Non pour comprendre un concept d'UE qui correspond à l'équilibre dans la Force, ça va plus loin que la notion de comprendre le film.

Il n'empêche qu'il faut comprendre le concept d'équilibre pour comprendre les films, et ça, ça doit être expliqué dans les films, sinon ça sort de nul part et sonnera comme un "bah t'as pas lu les bouquins? Bah c'est ton problème"
Ça aurait dû être expliqué dans l'épisode 8, dont c'est pourtant le thème finalement
Avec un peu de chance, on y aura droit dans le 9, si non, c'est foutu

-- Edit (Mar Mai 07, 2019 5:25 pm) :

Boba Fett a écrit:L'équilibre de la force c'est un concept des films.

qui n'a seulement pas eu d'explication claire dans les films
Si on en débat sur des forums ou dans des vidéos, c'est bien que ça n'a jamais été clair :neutre:
StingrayWithinUs

 
 

Messagepar Eckmül » Mar 07 Mai 2019 - 17:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Après, c'est parce qu'un film peut pas tout expliquer. Je suis pas convaincu que ça soit un aspect des films.

Une saga ça se comprend dans son ensemble et y a tout un tas de petit éléments qui vont nous faire comprendre l'univers étendu et ça passe par tout un tas de support (dont les livres qui ne sont pas moins important que les films)
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Mai 2019 - 17:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans TLJ, l'équilibre est défini comme l'harmonie naturelle, le cycle de la vie... c'est ainsi que Rey perçoit les choses lorsque Luke la fait s'ouvrir à la Force.

Luke : "The Force is not a power you have. It's not about lifting rocks. It's the energy between all things. A tension, a balance that binds the universe together."

Luke : "What do you see ?"
Rey : "The island. Life. Death and decay that feeds the new life. Warm. Cold. Peace. Violence."
Luke : "And between it all ?"
Rey : "Balance and energy. A force."

C'est l'équilibre entre création et destruction.
DRIII

 
 

Messagepar StingrayWithinUs » Mar 07 Mai 2019 - 17:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Dans TLJ, l'équilibre est défini comme l'harmonie naturelle, le cycle de la vie... c'est ainsi que Rey perçoit les choses lorsque Luke la fait s'ouvrir à la Force.

Luke : "The Force is not a power you have. It's not about lifting rocks. It's the energy between all things. A tension, a balance that binds the universe together."

Luke : "What do you see ?"
Rey : "The island. Life. Death and decay that feeds the new life. Warm. Cold. Peace. Violence."
Luke : "And between it all ?"
Rey : "Balance and energy. A force."

C'est l'équilibre entre création et destruction.

C'est bien beau mais ça n'explique pas comment régler cette histoire Kylo/Rey

-- Edit (Mar Mai 07, 2019 5:54 pm) :

Eckmül a écrit:Après, c'est parce qu'un film peut pas tout expliquer. Je suis pas convaincu que ça soit un aspect des films.

Une saga ça se comprend dans son ensemble et y a tout un tas de petit éléments qui vont nous faire comprendre l'univers étendu et ça passe par tout un tas de support (dont les livres qui ne sont pas moins important que les films)

L'univers étendu ÉTEND l'univers des films, il n'est pas un prétexte pour expliquer ou introduire un élément clé de la saga, même si il peut servir à expliquer des points mineurs des films.
On ne peut pas admettre que tout ceux qui verront Star Wars IX auront lu tous les bouquins et vu toutes les séries
StingrayWithinUs

 
 

Messagepar LV426 » Mar 07 Mai 2019 - 17:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Dans TLJ, l'équilibre est défini comme l'harmonie naturelle, le cycle de la vie... c'est ainsi que Rey perçoit les choses lorsque Luke la fait s'ouvrir à la Force.

Luke : "The Force is not a power you have. It's not about lifting rocks. It's the energy between all things. A tension, a balance that binds the universe together."

Luke : "What do you see ?"
Rey : "The island. Life. Death and decay that feeds the new life. Warm. Cold. Peace. Violence."
Luke : "And between it all ?"
Rey : "Balance and energy. A force."

C'est l'équilibre entre création et destruction.


Salut DRIII,

écoute, je te lis depuis 2 ans et j'ai l'impression que tu "sur-analyse" un peu beaucoup le contenu de TLJ:
un film qui selon moi, au choix, ne raconte pas grand chose ou alors le fait très mal ou les 2.

Bref, je suis très curieux de voir comment la force va être traité dans l'épisode IX, et pour part j'espère que JJA va basarder tout ce folklore ésoterique introduit par RJ entre 2 dégustations de lait extra-terrestre.
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Mai 2019 - 17:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

StingrayWithinUs a écrit:C'est bien beau mais ça n'explique pas comment régler cette histoire Kylo/Rey


Pour moi, Rey et Kylo Ren incarnent chacun une facette d'Anakin Skywalker, "l'élu". L'esprit et le corps, le côté clair et le côté obscur. Et c'est à travers eux que la prophétie se réalisera. D'où le retour de Palpatine qui est l'élément disruptif de la saga, celui qui menace de rompre l'équilibre, l'harmonie naturelle (qui s'illustre par l'utilisation d'armes de destructions massives, l'exploitation à marche forcée des ressources naturelles, etc...). Menace d'autant plus grande s'il est lui-même parvenu à s'affranchir du cycle naturel de la vie.
DRIII

 
 

Messagepar Eckmül » Mar 07 Mai 2019 - 18:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

StingrayWithinUs a écrit:L'univers étendu ÉTEND l'univers des films, il n'est pas un prétexte pour expliquer ou introduire un élément clé de la saga, même si il peut servir à expliquer des points mineurs des films.
On ne peut pas admettre que tout ceux qui verront Star Wars IX auront lu tous les bouquins et vu toutes les séries


Je suis pas d'accord même si ce que tu dis est vrai dans la plupart des univers dans Star Wars, chaque partie de l'UE est importante. Les films sont autant une extension de l'UE que n'importe quelle oeuvre.

LV426 a écrit:
DRIII a écrit:Dans TLJ, l'équilibre est défini comme l'harmonie naturelle, le cycle de la vie... c'est ainsi que Rey perçoit les choses lorsque Luke la fait s'ouvrir à la Force.

Luke : "The Force is not a power you have. It's not about lifting rocks. It's the energy between all things. A tension, a balance that binds the universe together."

Luke : "What do you see ?"
Rey : "The island. Life. Death and decay that feeds the new life. Warm. Cold. Peace. Violence."
Luke : "And between it all ?"
Rey : "Balance and energy. A force."

C'est l'équilibre entre création et destruction.


Salut DRIII,

écoute, je te lis depuis 2 ans et j'ai l'impression que tu "sur-analyse" un peu beaucoup le contenu de TLJ:
un film qui selon moi, au choix, ne raconte pas grand chose ou alors le fait très mal ou les 2.

Bref, je suis très curieux de voir comment la force va être traité dans l'épisode IX, et pour part j'espère que JJA va basarder tout ce folklore ésoterique introduit par RJ entre 2 dégustations de lait extra-terrestre.


C'est pas de la sur-interprétation, il cite le texte et je suis d'accord avec lui, ça définie très bien l'équilibre dans la Force. Le coté obscur et lumineux sont partout et pas seulement dans les Jedi et les Sith, c'est comme ça que la galaxie tient en place.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Mai 2019 - 18:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

LV426 a écrit:
DRIII a écrit:Dans TLJ, l'équilibre est défini comme l'harmonie naturelle, le cycle de la vie... c'est ainsi que Rey perçoit les choses lorsque Luke la fait s'ouvrir à la Force.

Luke : "The Force is not a power you have. It's not about lifting rocks. It's the energy between all things. A tension, a balance that binds the universe together."

Luke : "What do you see ?"
Rey : "The island. Life. Death and decay that feeds the new life. Warm. Cold. Peace. Violence."
Luke : "And between it all ?"
Rey : "Balance and energy. A force."

C'est l'équilibre entre création et destruction.


Salut DRIII,

écoute, je te lis depuis 2 ans et j'ai l'impression que tu "sur-analyse" un peu beaucoup le contenu de TLJ:
un film qui selon moi, au choix, ne raconte pas grand chose ou alors le fait très mal ou les 2.


Mais là, je ne ne fait que citer littéralement ce qui est dit par les personnages. Ce n'est pas une interprétation.

Je suis étonné qu'on reproche à Johnson ne pas définir un concept (ce qu'il fait pourtant) que Lucas n'a jamais vraiment pris la peine d'approfondir en six films.

On a juste Obi-Wan dans ANH qui dit : "The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, penetrates us, it binds the galaxy together." (rappel qu'effectue quasiment mot pour mot Johnson dans TLJ)

Le terme "équilibre" ("balance") n'est pas prononcé une seule fois dans l'OT. C'est la prélogie qui l'introduit :

* Dans TPM, c'est Mace Windu qui en parle ("You're referring to the prophecy of the one who will bring balance to the Force...you believe it's this boy ?") et Qui-Gon, qui demande à Obi-Wan, avant de mourir, de former Anakin ("He is the chosen one. He will bring balance. Train him !")

* Dans AOTC, on a Mace Windu qui remet ça ("Remember, Obi-Wan, if the prophecy is true your apprentice is the only one who can bring the Force back into balance.")

* ROTS, nous en dit enfin un peu plus par l'intermédiaire d'Obi-Wan. D'abord, avec Yoda ("With all due respect, Master, is he not the chosen one ? Is he not to destroy the Sith and bring balance to the Force ?"), ensuite face à Anakin ("It was said that you would destroy the Sith, not join them ! Bring balance to the Force, not leave it in darkness !"). Donc si on se fie à l'interprétation d'Obi-Wan, l'équilibre dans la Force passe par la destruction des Sith. Sachant que Yoda dit que la prophétie a pu être mal interprétée...

Et c'est tout ce que nous dit Lucas sur le sujet.

On voit donc qu'il s'agit de détruire les Sith pas nécessairement le côté obscur qui est une composante de l'équilibre, comme nous l'explique clairement Johnson dans TLJ. Ce qui est à combattre, c'est plutôt l'usage que les Sith font du côté obscur de la Force. Et quelle est l'obsession ultime de Palpatine et d'Anakin dans ROTS ? S'affranchir du cycle de la vie, en créant la vie et en s'affranchissant de la mort.

C'est pour cela que le retour de Palpy dans l'Episode IX est autre chose qu'un simple gadget scénaristique visant à "teaser" les fans. Ça fait parfaitement sens avec l'histoire que nous a racontée Lucas, notamment dans la prélogie.

La réalisation de la prophétie passerait alors par l'union du corps (Kylo Ren) et de l'esprit (Rey) d'Anakin pour vaincre définitivement Palpatine.

Je reste dans l'idée que Rey est une réincarnation d'Anakin. Pas dans le sens où Rey est Anakin, mais dans le sens où elle a hérité de son énergie, de sa Force, tout en restant un individu autonome. La réincarnation relèverait du côté clair, là où la possession d'un corps par un esprit relèverait du côté obscur (ce que ferait a priori Palpy).
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mar 07 Mai 2019 - 19:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
La réalisation de la prophétie passerait alors par l'union du corps (Kylo Ren) et de l'esprit (Rey) d'Anakin pour vaincre définitivement Palpatine.

Je reste dans l'idée que Rey est une réincarnation d'Anakin. Pas dans le sens où Rey est Anakin, mais dans le sens où elle a hérité de son énergie, de sa Force, tout en restant un individu autonome. La réincarnation relèverait du côté clair, là où la possession d'un corps par un esprit relèverait du côté obscur (ce que ferait a priori Palpy).

J'aime bien cette idée de Kylo et Rey qui représentent le corps et l'esprit, j'espère juste que ça restera symbolique, j'aimerais pas que dans le film on nous dise explicitement "Ah ben Rey c'est la "réincarnation" de la puissance d'Anakin", ça perdrait en subtiité. Pour la prophétie, est-ce qu'elle n'avait pas officiellement accomplie dans le VI quand Vador tue Palpatine ou ce sont les fans qui l'ont interpété ainsi? Parce que ça peut faire retour en arrière du style "ah bah non finalement Anakin en fait il l'a pas vraiment accomplie" selon comment c'est amené.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Mai 2019 - 19:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
DRIII a écrit:
La réalisation de la prophétie passerait alors par l'union du corps (Kylo Ren) et de l'esprit (Rey) d'Anakin pour vaincre définitivement Palpatine.

Je reste dans l'idée que Rey est une réincarnation d'Anakin. Pas dans le sens où Rey est Anakin, mais dans le sens où elle a hérité de son énergie, de sa Force, tout en restant un individu autonome. La réincarnation relèverait du côté clair, là où la possession d'un corps par un esprit relèverait du côté obscur (ce que ferait a priori Palpy).

J'aime bien cette idée de Kylo et Rey qui représentent le corps et l'esprit, j'espère juste que ça restera symbolique, j'aimerais pas que dans le film on nous dise explicitement "Ah ben Rey c'est la "réincarnation" de la puissance d'Anakin", ça perdrait en subtiité. Pour la prophétie, est-ce qu'elle n'avait pas officiellement accomplie dans le VI quand Vador tue Palpatine ou ce sont les fans qui l'ont interpété ainsi? Parce que ça peut faire retour en arrière du style "ah bah non finalement Anakin en fait il l'a pas vraiment accomplie" selon comment c'est amené.


Si Palpatine est encore là dans le IX, Anakin/Vader n'a pas accompli la prophétie dans ROTJ. En revanche, si ce sont ses héritiers qui l'accomplissent dans le IX, ce sera son succès, surtout si Rey est la réincarnation d'Anakin.
DRIII

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 07 Mai 2019 - 19:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

StingrayWithinUs a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Jette un oeil à l'incipit de la novelisation du VII

Je suis censé lire un livre pour comprendre le film? :perplexe:


Le concept d'équilibre, ça fait des années que les uns et les autres se prennent le chou sur le sujet en raison de leurs désaccords : d'un côté les "l'équilibre, c'est 50/50", de l'autre "l'équilibre, c'est le côté clair, point". Et ce, bien avant le VII.

Je dis simplement qu'il est inutile de rouvrir un débat la dessus vu que Lucasfilm a tranché et que la réponse apparaît la-dedans. Maintenant, savoir ce qui est limpide ou pas dans des films, c'est à chacun de voir.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar _quentin_ » Mar 07 Mai 2019 - 20:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Cela dit, vu l'état de la Résistance à la fin de TLJ, ce serait quand même chelou de les revoir avec des supers vaisseaux modernes dans l'Episode IX. Qu'ils soient contraints de recycler de vieux vaisseaux de la Rébellion a du sens.


A la fin de TLJ ils sont aux abois et ressortent de vieux speeders avec un design original.
Pas le design le plus fantastique de toute la saga certes, mais tellement plus rafraichissant que les TIE et X-wings recolorisés.

Quand on veut on peut.
Il existe tellement d'engins dans la galaxie que rien ne les empêche de sortir un modèle encore jamais vu à l'écran.
Comme on le voyait sur Crait.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 07 Mai 2019 - 21:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

StingrayWithinUs a écrit:Donc l'équilibre = 50% lumière/50% obscurité ?
Ça veut dire que rien n'est résolu à la fin de l'épisode 6?
Ça veut dire qu'on est dans une impasse, car la lumière et l'obscurité devrait se battre jusqu'à la fin des temps car il faut garder l'équilibre ? Donc rester en guerre pour toujours?
Y'a quelque chose qui cloche, car ça veut dire que tout va bien, maintenant que Rey et Kylo font revenir l'équilibre dans la Force? Non?


Non, ça veut dire 50/50 au sein de chaque individu. Pas 50% des gens dans la lumière et 50% des gens dans l'obscurité. De comprendre pour les Jedi que tous les amoureux de la galaxie ne deviennent pas des Sith...

La fin du 6 aura servi à nettoyer la galaxie des 2 ordres qui s'étaient égarés des fondations. Les Sith en ne cherchant que le pouvoir égoïste, les Jedi en renonçant à leurs émotions, en renonçant à être "vivant".

La postlogie sert alors à refonder l'ordre originel. Rey et Kylo en seraient les fondateurs par leurs actions. Anakin étant l'initiateur de tout ce mouvement de destruction/reconstruction, ramenant l'équilibre dans la Force telle que dit dans la prophétie.

-- Edit (Mar 07 Mai 2019 - 21:52) :

StingrayWithinUs a écrit:
Ysalamari84 a écrit:
Jette un oeil à l'incipit de la novelisation du VII

Je suis censé lire un livre pour comprendre le film? :perplexe:


J'ai pas lu cette novelisation. J'arrive parfaitement à comprendre le concept d'équilibre avec ce qui est dit et montré dans les films. Mon imagination se suffit de peu pour explorer et analyser.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar StingrayWithinUs » Mar 07 Mai 2019 - 22:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Superpingouinthe13th a écrit:
StingrayWithinUs a écrit:Donc l'équilibre = 50% lumière/50% obscurité ?
Ça veut dire que rien n'est résolu à la fin de l'épisode 6?
Ça veut dire qu'on est dans une impasse, car la lumière et l'obscurité devrait se battre jusqu'à la fin des temps car il faut garder l'équilibre ? Donc rester en guerre pour toujours?
Y'a quelque chose qui cloche, car ça veut dire que tout va bien, maintenant que Rey et Kylo font revenir l'équilibre dans la Force? Non?


Non, ça veut dire 50/50 au sein de chaque individu. Pas 50% des gens dans la lumière et 50% des gens dans l'obscurité. De comprendre pour les Jedi que tous les amoureux de la galaxie ne deviennent pas des Sith...

La fin du 6 aura servi à nettoyer la galaxie des 2 ordres qui s'étaient égarés des fondations. Les Sith en ne cherchant que le pouvoir égoïste, les Jedi en renonçant à leurs émotions, en renonçant à être "vivant".

La postlogie sert alors à refonder l'ordre originel. Rey et Kylo en seraient les fondateurs par leurs actions. Anakin étant l'initiateur de tout ce mouvement de destruction/reconstruction, ramenant l'équilibre dans la Force telle que dit dans la prophétie.


C'est un peu plus clair effectivement, merci
Maintenant, il faudrait que les trois prochains films nous parle de cet ancien Ordre Jedi originel avant que ça parte en cacahuètes. Cela dit les Jedi ont toujours été représentés comme des grands sages en harmonie avec l'univers et intimement liés à la Force, ça "casserait" un peu le mythe de les présenter comme des andouilles à l'épisode IX et là pour le coup, le "ils ont ruiné mon enfance!!" serait "compréhensible"
StingrayWithinUs

 
 

Messagepar Lorenki » Mar 07 Mai 2019 - 23:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Superpingouinthe13th a écrit:

Non, ça veut dire 50/50 au sein de chaque individu. Pas 50% des gens dans la lumière et 50% des gens dans l'obscurité. De comprendre pour les Jedi que tous les amoureux de la galaxie ne deviennent pas des Sith...

La fin du 6 aura servi à nettoyer la galaxie des 2 ordres qui s'étaient égarés des fondations. Les Sith en ne cherchant que le pouvoir égoïste, les Jedi en renonçant à leurs émotions, en renonçant à être "vivant".

La postlogie sert alors à refonder l'ordre originel. Rey et Kylo en seraient les fondateurs par leurs actions. Anakin étant l'initiateur de tout ce mouvement de destruction/reconstruction, ramenant l'équilibre dans la Force telle que dit dans la prophétie.

Sauf qu'à la fin du VI il restait toujours un Jedi incarné par Luke. Et même dans le VIII, celui-ci lance à Kylo: "Je ne serai pas le dernier Jedi." Donc à mon avis ils ne feront pas disapraître les Jedis, ceux-ci évolueront simplement et seront peut-être plus acceptants de leur part d'obscurité, c'est-à-dire d'égoïsme, de sentiments personnels, de passion, en gros ils ne la rejetteront pas entièrement comme les anciens Jedis, mais ils ne s'y abandonneront pas comme les Siths et autres utilisateurs du CO.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Mai 2019 - 23:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La prélogie nous montre quand même un ordre Jedi loin d'être parfait et harmonieux. On le voit dogmatique, rigide, impuissant, trop sûr de lui. On apprend qu'il y a eu des scissions, des dissensions. Dans TPM, Qui-Gon - qui incarne en fait une sorte d'idéal chevaleresque Jedi - est aussi quelqu'un qui évolue à la marge de l'Ordre, tenu à l'écart du Conseil.

La critique formulée par Luke dans TLJ évoque un peu la remise en cause du clergé catholique par les luthériens ou les calvinistes. Avec la même volonté de retour aux sources (la Bible pour les protestants, les textes sacrés Jedi pour Luke).
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mar 07 Mai 2019 - 23:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

StingrayWithinUs a écrit:
C'est un peu plus clair effectivement, merci
Maintenant, il faudrait que les trois prochains films nous parle de cet ancien Ordre Jedi originel avant que ça parte en cacahuètes. Cela dit les Jedi ont toujours été représentés comme des grands sages en harmonie avec l'univers et intimement liés à la Force, ça "casserait" un peu le mythe de les présenter comme des andouilles à l'épisode IX et là pour le coup, le "ils ont ruiné mon enfance!!" serait "compréhensible"

Ben justement je trouve ça intéressant de remettre en cause les Jedis, ça permet d'apporter plus de nuances à Star Wars de montrer que bien qu'ils aient eu des bonnes intentions, ils se sont trompés sur certains points, et que bien qu'ils puissent représenter un message d'espoir comme ce que devient Luke à la fin du VIII, il ne faut pas les sacraliser pour autant et reconnaître que ce sont aussi des êtres humains faillibles capables de se tromper. Si on prend un exemple, Yoda et Obi-Wan pensaient que Luke devait affronter Vador quand celui-ci s'y refusait par un sentiment irrationnel dû à ses liens familiaux avec Vador. Il se refusait à tuer un des plus grands ennemis des Rebelles à cause de liens familiaux et du fait qu'il ne puisse croire que l'homme bon qu'était son père ait pu disparaître complètement, ça reste égoÏste on ne peut pas le nier. Et pourtant il est bien celui qui donne tord aux deux "sages" lorsque grâce à ses sentiments envers son père, il sauve celui-ci et détruit ainsi les Siths et l'Empire. C'est sûr que les défauts des Jedis sautent moins aux yeux que ceux des Siths qui sont très limpides, mais pour autant ils existent et ils doivent être soulevés, les Jedis ont été trop arrogants et c'est aussi ce qui les a amenés à leur perte. Les futurs Jedis seront peut-être plus acceptants de leur part d'humanité.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Mai 2019 - 23:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Superpingouinthe13th a écrit:La fin du 6 aura servi à nettoyer la galaxie des 2 ordres qui s'étaient égarés des fondations. Les Sith en ne cherchant que le pouvoir égoïste, les Jedi en renonçant à leurs émotions, en renonçant à être "vivant".


Autant la prélogie nous montre un Ordre Jedi loin d'être harmonieux, uni et efficace, autant je ne pense pas qu'elle renvoie Jedi et Sith dos à dos.

Les Sith sont intrinséquement disruptifs dans leur quête de contrôler le vivant et de rompre le cycle naturel de la vie. Ce qui n'est pas le cas des Jedi. En revanche, leur dogme les empêche d'être totalement en harmonie avec le monde et donc de ressentir pleinement les choses. D'où leur impuissance face à Palpatine.

Le vrai Jedi modèle - pas au sens de la doctrine, mais de l'éthique et des actes - c'est Qui-Gon qui est véritablement "aware" comme dirait le grand poète JCVD. Ce n'est pas un hasard si c'est lui qui parvient à trouver le secret de l'immortalité. Pas une immortalité au sens des Sith qui viserait à prolonger son existence corporelle et matérielle dans un but de domination, mais une immortalité au sens spirituel, naturel, harmonieux d'unification avec la Force.

L'équilibre, ce n'est donc pas une histoire de rapport numérique, mathématique ou de pourcentage de lumière ou d'obscurité. L'équilibre c'est la préservation de l'harmonie naturelle, l'acceptation du cycle de la vie (Obi-Wan, Luke, Yoda et Anakin acceptent leur mort le coeur léger). C'est aussi "habiter le monde", le ressentir, donc vivre en harmonie avec soi-même et les autres.

En philo, l'équilibre ce serait l'état de nature. Star Wars étant une fable rousseauiste (ce qui risquent de poser souci avec Beniof & Weiss qui sont quand même vachement plus Hobbes).
Modifié en dernier par DRIII le Mar 07 Mai 2019 - 23:48, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mar 07 Mai 2019 - 23:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:La prélogie nous montre quand même un ordre Jedi loin d'être parfait et harmonieux. On le voit dogmatique, rigide, impuissant, trop sûr de lui. On apprend qu'il y a eu des scissions, des dissensions. Dans TPM, Qui-Gon - qui incarne en fait une sorte d'idéal chevaleresque Jedi - est aussi quelqu'un qui évolue à la marge de l'Ordre, tenu à l'écart du Conseil.

La critique formulée par Luke dans TLJ évoque un peu la remise en cause du clergé catholique par les luthériens ou les calvinistes. Avec la même volonté de retour aux sources (la Bible pour les protestants, les textes sacrés Jedi pour Luke).

J'ai aussi pensé à ce parallèle entre catholiques et protestants. D'ailleurs la phrase que Luke prononce à Rey dans le teaser (du moins je pense qu'il s'adresse à Rey): "Nous t'avons transmis ce que nous savons. Mais c'est ton combat." s'inscrit dans cette ligne finalement, c'est à Rey de tracer son chemin dans son rapport à la force sans forcémment avoir d'intermédiaire incarné par un Maître qui la guide sur le "droit chemin."
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 08 Mai 2019 - 11:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'équilibre, ce n'est donc pas une histoire de rapport numérique, mathématique ou de pourcentage de lumière ou d'obscurité. L'équilibre c'est la préservation de l'harmonie naturelle, l'acceptation du cycle de la vie (Obi-Wan, Luke, Yoda et Anakin acceptent leur mort le coeur léger). C'est aussi "habiter le monde", le ressentir, donc vivre en harmonie avec soi-même et les autres.


L'équilibre c'est la recherche d'une troisième voie dans la Force ni lumineuse, ni obscure, mais qui soit un équilibre entre les deux. Où les émotions sont acceptées et disciplinées et non reniées comme celle de l'ancien ordre. Luke s'en est sans doute rapproché mais il faut aller plus loin dans cette voie. Et c'est là que j'aimerais bien que l'on ait un héritage de Qui Gon.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2465
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 08 Mai 2019 - 15:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:

Non, ça veut dire 50/50 au sein de chaque individu. Pas 50% des gens dans la lumière et 50% des gens dans l'obscurité. De comprendre pour les Jedi que tous les amoureux de la galaxie ne deviennent pas des Sith...

La fin du 6 aura servi à nettoyer la galaxie des 2 ordres qui s'étaient égarés des fondations. Les Sith en ne cherchant que le pouvoir égoïste, les Jedi en renonçant à leurs émotions, en renonçant à être "vivant".

La postlogie sert alors à refonder l'ordre originel. Rey et Kylo en seraient les fondateurs par leurs actions. Anakin étant l'initiateur de tout ce mouvement de destruction/reconstruction, ramenant l'équilibre dans la Force telle que dit dans la prophétie.

Sauf qu'à la fin du VI il restait toujours un Jedi incarné par Luke. Et même dans le VIII, celui-ci lance à Kylo: "Je ne serai pas le dernier Jedi." Donc à mon avis ils ne feront pas disapraître les Jedis, ceux-ci évolueront simplement et seront peut-être plus acceptants de leur part d'obscurité, c'est-à-dire d'égoïsme, de sentiments personnels, de passion, en gros ils ne la rejetteront pas entièrement comme les anciens Jedis, mais ils ne s'y abandonneront pas comme les Siths et autres utilisateurs du CO.


J'ai bien parlé de Jedi originels. Les Jedi de la prélogie n'avaient pas conscience de s'être égarés contrairement aux Sith qui l'avaient pleinement décidé. Les Jedi n'étaient Jedi que de nom mais s'étaient égarés. La postlogie refonderait les Jedi originels avant l'egarement. On peut s'égarer sans changer de nom. Et changer de nom mais rester les mêmes. On en a eu des exemples politiques assez récents. Un F devient un R mais sur le fond rien ne change.

Les nouveaux forceux refondés seront donc toujours des Jedi mais remis sur les rails. Ils pourront tomber amoureux, fonder un foyer, et grâce à leurs amis et leur soutien ne tomberont pas dans le côté obscur parce que leur conjoint meurt trop tôt. Ils seront dévoués au bien. Se mettront parfois en colère. Auront peur. Mais sauront surmonter chaque épreuve émotionnel au jour le jour sans sombrer parce qu'ils auront appris à gérer leurs émotions, à en parler, au lieu de se les interdire et d'en faire un tabou rendant impossible à un padawan tombé amoureux de parler de ses états d'âme en toute liberté avec les autres Jedi...

Ils embrasseront la Force Vivante au lieu d'être les gardiens d'un musée.

A la fin du 6 Luke n'est pas tout à fait un Jedi. Pas dans le sens prelogique du terme en tout cas. Il n'est pas le dernier représentant d'un ordre ancien égaré mais le premier d'une nouvelle ère. Il monte son académie mais malheureusement, à ce moment là, s'appuie trop sur le passé et devient ce Dernier Jedi qui échoue avec Ben. Au fond Luke aurait pu refonder un ordre nouveau mais a raté le coche. Il était seul. La postlogie lui fait comprendre qu'un changement de méthode, de dogme, est nécessaire. Mais avant Rey et Yoda, il croit comme KR qu'il faut tout bazarder. Sa rencontre avec Rey conclue par Yoda lui fera réaliser le besoin de transmettre, d'enseigner et que tout le passé n'est pas à jeter.

Être un Jedi c'est bien. Ne pas s'égarer c'est mieux. Revenir aux fondamentaux.

Sans la postlogie on pouvait imaginer que Luke suffirait à refonder les Jedi sur de bonnes bases mais sans la postlogie il n'a (et le public non plus) aucun recul sur les égarements des Jedi prelogiques. Il ne peut donc que répéter les erreurs du passé. D'où son échec initial.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Eckmül » Mer 08 Mai 2019 - 15:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Superpingouinthe13th a écrit:Les nouveaux forceux refondés seront donc toujours des Jedi mais remis sur les rails. Ils pourront tomber amoureux, fonder un foyer, et grâce à leurs amis et leur soutien ne tomberont pas dans le côté obscur parce que leur conjoint meurt trop tôt. Ils seront dévoués au bien. Se mettront parfois en colère. Auront peur. Mais sauront surmonter chaque épreuve émotionnel au jour le jour sans sombrer parce qu'ils auront appris à gérer leurs émotions, à en parler, au lieu de se les interdire et d'en faire un tabou rendant impossible à un padawan tombé amoureux de parler de ses états d'âme en toute liberté avec les autres Jedi...


Comme le nouvel ordre dans le Legends où Luke crée le mariage Jedi et se marie avec Mara, ça serait une grosse ref à l'ancien UE. Ce serait cool !
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 08 Mai 2019 - 15:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:La fin du 6 aura servi à nettoyer la galaxie des 2 ordres qui s'étaient égarés des fondations. Les Sith en ne cherchant que le pouvoir égoïste, les Jedi en renonçant à leurs émotions, en renonçant à être "vivant".


Autant la prélogie nous montre un Ordre Jedi loin d'être harmonieux, uni et efficace, autant je ne pense pas qu'elle renvoie Jedi et Sith dos à dos.

Les Sith sont intrinséquement disruptifs dans leur quête de contrôler le vivant et de rompre le cycle naturel de la vie. Ce qui n'est pas le cas des Jedi. En revanche, leur dogme les empêche d'être totalement en harmonie avec le monde et donc de ressentir pleinement les choses. D'où leur impuissance face à Palpatine.

Le vrai Jedi modèle - pas au sens de la doctrine, mais de l'éthique et des actes - c'est Qui-Gon qui est véritablement "aware" comme dirait le grand poète JCVD. Ce n'est pas un hasard si c'est lui qui parvient à trouver le secret de l'immortalité. Pas une immortalité au sens des Sith qui viserait à prolonger son existence corporelle et matérielle dans un but de domination, mais une immortalité au sens spirituel, naturel, harmonieux d'unification avec la Force.

L'équilibre, ce n'est donc pas une histoire de rapport numérique, mathématique ou de pourcentage de lumière ou d'obscurité. L'équilibre c'est la préservation de l'harmonie naturelle, l'acceptation du cycle de la vie (Obi-Wan, Luke, Yoda et Anakin acceptent leur mort le coeur léger). C'est aussi "habiter le monde", le ressentir, donc vivre en harmonie avec soi-même et les autres.

En philo, l'équilibre ce serait l'état de nature. Star Wars étant une fable rousseauiste (ce qui risquent de poser souci avec Beniof & Weiss qui sont quand même vachement plus Hobbes).


Bien sur que l'équilibre n'est pas mathématique. Je ne citais 50/50 que par simplification et par rapport au Yin/Yang dont le symbole est équilibré à 50/50.

Par contre si comme je l'ai dit les Sith se sont égarés violemment (Tu dis disruptif, je suis d'accord) les Jedi ne se sont pas moins égarés mais plus subtilement. C'est un peu comme l'extrême droite (Sith) et l'extrême gauche (Jedi prelogiques égarés). Un discours d'extrême droite empli de racisme et de haine de l'autre n'est pas audible pour un homme de Bien. C'est direct hors des clous. Par contre à l'extrême gauche, c'est plus subtil. Le discours parle de paix et d'amour entre tous et il faut creuser un peu plus pour voir là où on rate l'équilibre.

Sith et Jedi prelogiques sont renvoyés dos à dos (par Luke - "ce sont des Jedi qui ont formé Vador") parce qu'aucun des deux ordres n'est plus dans l'équilibre. QGJ serait le plus proche des Jedi originels, ce qu'il transmet à Obi-Wan. Mace Windu à l'opposé est ce qui ressemble le moins aux Jedi originels équilibrés. D'où mon "presque un Sith" d'il y a quelques mois sur le sujet consacré à Windu. Le presque étant important.

Au moment de la prélo on arrive à un point où seule une autodestruction des Sith et des Jedi égarés pourra refonder l'ordre Jedi initial et c'est le rôle d'Anakin de ramener l'équilibre dans la Force. Les 6 films originaux racontent cette autodestruction. La postlogie raconte la refondation. La boucle sera bouclée.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Mai 2019 - 16:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rumeurs MSW :
La planète "marais" et la planète "jungle" seraient deux planètes différentes.
Le personnage combattu par Kylo Ren dans le teaser ne serait finalement pas un soldat de la résistance. (Ni un autre Ren)
Le personnage interprété par Keri Russell aiderait Rey et sa bande à sortir de la planète "neige".

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... nd_jungle/
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Mai 2019 - 16:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Rumeurs MSW :
La planète "marais" et la planète "jungle" seraient deux planètes différentes.
Le personnage attaqué par Kylo Ren dans le teaser ne serait finalement pas un soldat de la résistance. (Ni un autre Ren)
Le personnage interprété par Keri Russell aiderait Rey et sa bande à sortir de la planète "neige".

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... nd_jungle/


Mais ils nous l'ont déjà dit ça ! :paf: A part la partie avec le mec plaqué au sol par Kylo, ils nous avaient déjà dit le reste y a 2 mois...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9767
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Mai 2019 - 16:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Superpingouinthe13th a écrit:C'est un peu comme l'extrême droite (Sith) et l'extrême gauche (Jedi prelogiques égarés).


Pour moi, l'analogie la plus pertinente serait plutôt Sith = secte radicalisée / Jedi = clergé officiel, institutionnalisé.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Mai 2019 - 17:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les comparaisons super pingouin, du grand n'importe quoi.
Merci d'éviter de parler de politique, t'es pas au bon endroit.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ares44 » Mer 08 Mai 2019 - 23:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Les comparaisons super pingouin, du grand n'importe quoi.
Merci d'éviter de parler de politique, t'es pas au bon endroit.


+1138

Et puis qui sont "les bons" ou "les mauvais" partis politiques, ça reste un question de point de vue, propre à chacun
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ikarius » Jeu 09 Mai 2019 - 8:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oula... Le partage en cacahuète est imminent... Sortez vos casques et boucliers.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations