Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Avangion » Lun 22 Avr 2019 - 11:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Ca va pas bouleverser le planning de Harrison Ford de venir jouer juste une scène. Je vois pas en quoi c'est inconcevable


Par contre ça risque de coûter des sous à Lucasfilm !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Lorenki » Lun 22 Avr 2019 - 11:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Ca va pas bouleverser le planning de Harrison Ford de venir jouer juste une scène. Je vois pas en quoi c'est inconcevable

EDIT : les détails de la rumeur https://www.starwars-universe.com/actu- ... jeur-.html

C'est pas une question de planning, bien sûr qu'il peut venir pour une scène mais il me semblait juste qu'il voulait tirer un trait sur Star Wars, c'est pour ça que ça me paraît étrange qu'il revienne, ne serait-ce que pour une scène. Après je ne suis pas contre l'idée, il y a de quoi faire une scène touchante.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darthruin » Lun 22 Avr 2019 - 11:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:C'est pas une question de planning, bien sûr qu'il peut venir pour une scène mais il me semblait juste qu'il voulait tirer un trait sur Star Wars, c'est pour ça que ça me paraît étrange qu'il revienne, ne serait-ce que pour une scène. Après je ne suis pas contre l'idée, il y a de quoi faire une scène touchante.


Après ça reste la conclusion de la saga Skywalker, il peut très bien avoir accepté d’apparaître pour un "caméo" rapide.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Thephx8 » Lun 22 Avr 2019 - 11:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avangion a écrit:
PiccoloJr a écrit:Ca va pas bouleverser le planning de Harrison Ford de venir jouer juste une scène. Je vois pas en quoi c'est inconcevable


Par contre ça risque de coûter des sous à Lucasfilm !


Ils vont faire exploser le budget pour un caméo de 20s :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2281
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Lun 22 Avr 2019 - 11:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vu ce qu'ils économisent sur le cachet de Carrie, ils peuvent bien se payer Ford pour une scène. Je ne serai d'ailleurs pas étonné que la scène de confrontation était prévu pour Leia mais vu les circonstances, ce sera Han. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34892
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Damael » Lun 22 Avr 2019 - 12:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi qui me disait ceci hier soir dans mon lit : "ça serai top de revoir Han, Luke, Leïa et Lando dans le même film"
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Avr 2019 - 12:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ford doit plus coûter tant que ça non plus accessoirement. Ca fait longtemps qu'il n'est plus "Bankable" et les seuls cartons qu'il a fait depuis 15 ans c'est Indy 4 et TFA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24486
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Lun 22 Avr 2019 - 12:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi qui me disait que ce serait cool si Abrams faisait du neuf avec du neuf, plutôt que du neuf avec du vieux. :neutre:

Je ne nie pas la portée symbolique que peut avoir cette apparition si la news devait s'avérer juste.
Au contraire, ce serait une belle preuve d'amour et une opportunité de rédemption pour le dernier Skywalker en vie.
Mais j'adhère pas puisque ça annihile la portée des gestes méchants de Kylo Ren, qui a choisit la méchanceté sans y être poussé.
Dans le cas d'un agent double, il n'aurait pas besoin de cette vision, l'accomplissement de sa mission serait en soi la récompense.
Et la chance de rédemption.

En gros, les deux dernières rumeurs sont quand même assez contradictoires.
A savoir que Han n'a pas besoin d'accorder le pardon à son fils qu'il agissait comme agent double depuis le début.
Ou alors l'apparition de Han pourrait être une façon d'encourager Kylo d'aller jusqu'au bout de sa mission, une sorte d'encouragement.

Mais bon dans tous les cas, ce n'est pas le genre de rumeur qui me rassure sur le film.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Chabevoy » Lun 22 Avr 2019 - 12:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bunny a écrit:quentin... :paf:

La relation Rey/Finn était intéressante dans le VII et oui, on pouvait s'attendre à une romance, mais si ça reste une belle amitié, je trouve ça tout aussi intéressant. Pourquoi tout vouloir tourner à la romance, comme pour Finn et Poe ? Des amitiés fortes, c'est aussi la force de SW, avec Luke et Han, Han et Chewie, etc.

Créer quelque chose d'ambigu entre Rey et Ben est au final plus intéressant, car ça prête davantage à des questionnements, la preuve avec les nombreux débats sur la moralité d'une romance entre eux (je continue de penser que Ben a flashé sur la jolie Rey, mais qu'on ne connait pas les sentiments de la jeune femme qui est bien plus dans l'optimisme du sauvetage du bad boy). Est-ce que ça finira en romance ou est-ce que ça restera ambigu ? On ne le sait pas, mais je trouve cette piste plus profonde, quelle qu'en soit l'issue (morte tragique ?) qu'une amourette entre Rey et Finn qui n'apporterait rien de plus que leur amitié ne le fait déjà.


J'entends bien l'argument du questionnement d'une relation et que la tension et l'ambiguïté intéresse plus les Reylo,mais es-ce qu'une romance doit à tout prix avoir du drama et doit absolument poser question apporter quelque chose pour être appréciée ? :neutre: Je ne pense pas personnellement. Pour moi une romance gentilette entre Finn et Rey peut très bien s'apprécier en tant que tel.

Pis bon,si je veux une romance qui pousse la réflexion niveaux relations romantiques dans le drama et amène des questions je regarde/lis une oeuvre dont le le thème principal est la romance perso. :neutre: :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 22 Avr 2019 - 12:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Mais ça voudrait dire que Harrison Ford aurait été présent pour jouer des scènes du IX, et ce n'est pas possible vu qu'il ne voulait jouer que dans un seul film, c'est plus ou moins l'une des raisons pour laquelle ils ont fait mourir son personnage.
Je suis pro-Bendemption également, mais la source me paraît vague: "Kylo mourrait mais en fait y aurait un twist ça serait pas pour toujours parce que Rey fait un truc..."


Image

Le point de départ de ROTJ pourrait devenir la conclusion de TROS. :)
DRIII

 
 

Messagepar xmag » Lun 22 Avr 2019 - 12:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Uttini a écrit:Et si on revoyait Han Solo dans le IX ? https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... skywalker/

Ca voudrait dire que finalement Harrison Ford aurait changé d'avis et jouerait une scène dans le IX? Ca m'étonnerait vu qu'ils ont tué son perso en partie parce qu'il ne voulait jouer que dans un seul film.


Il y a eu le décès de Carrie Fisher entre temps, ça a pu changer la donne, pour Harrison Ford. C'est également un acteur, un qui n'a plus eu de gros "hit" depuis des années donc Disney a pu faire un bon chèque pour une petite scène.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Avr 2019 - 12:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Franchement éviter la romance bateau entre les deux héros du film c'est pas plus mal aussi. Finn rencontre sa première nana hors PO et hop c'est l'amour de sa vie ? :o

Montrer une belle amitié forte et sincère, de l'amour profond mais non romantique entre deux personnes ben ma foi c'est bien aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24486
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Lun 22 Avr 2019 - 13:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah disons que TFA posait les bases d'une romance entre Finn et Rey.

Au-delà du côté "première rencontre hors PO, il y avait quand même une sorte d'alchimie qui s'est établie.
J'ai du mal à y voir de la simple amitié sincère et désintéressée, et je comprends qu'on puisse vouloir que cette relation se développe.

TLJ a choisi une autre voie en instaurant une autre femme de caractère dans la vie de Finn, une femme qui en pince pour lui.
Même si au début on a du mal à voir en quoi c'est réciproque, la fin du film laisse une belle porte ouverte pour cette romance.

Ce serait quand même dommage que la postlogie passe à côté de l'occasion de raconter une romance entre deux héros.

Non pas que je sois fan du côté "faut à tout prix deux amoureux", mais c'est surtout pour le côté humain de la chose.
Ça fait partie des éléments indispensables de toute histoire de raconter une romance pour renforcement notre attachement aux héros.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Lorenki » Lun 22 Avr 2019 - 13:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Chabevoy a écrit:
Bunny a écrit:quentin... :paf:

La relation Rey/Finn était intéressante dans le VII et oui, on pouvait s'attendre à une romance, mais si ça reste une belle amitié, je trouve ça tout aussi intéressant. Pourquoi tout vouloir tourner à la romance, comme pour Finn et Poe ? Des amitiés fortes, c'est aussi la force de SW, avec Luke et Han, Han et Chewie, etc.

Créer quelque chose d'ambigu entre Rey et Ben est au final plus intéressant, car ça prête davantage à des questionnements, la preuve avec les nombreux débats sur la moralité d'une romance entre eux (je continue de penser que Ben a flashé sur la jolie Rey, mais qu'on ne connait pas les sentiments de la jeune femme qui est bien plus dans l'optimisme du sauvetage du bad boy). Est-ce que ça finira en romance ou est-ce que ça restera ambigu ? On ne le sait pas, mais je trouve cette piste plus profonde, quelle qu'en soit l'issue (morte tragique ?) qu'une amourette entre Rey et Finn qui n'apporterait rien de plus que leur amitié ne le fait déjà.


J'entends bien l'argument du questionnement d'une relation et que la tension et l'ambiguïté intéresse plus les Reylo,mais es-ce qu'une romance doit à tout prix avoir du drama et doit absolument poser question apporter quelque chose pour être appréciée ? :neutre: Je ne pense pas personnellement. Pour moi une romance gentilette entre Finn et Rey peut très bien s'apprécier en tant que tel.

Pis bon,si je veux une romance qui pousse la réflexion niveaux relations romantiques dans le drama et amène des questions je regarde/lis une oeuvre dont le le thème principal est la romance perso. :neutre: :transpire:

Chacun ses goûts je dirais. :) Après en tant que Reylo, si je devais expliquer mon intérêt pour cette romance, ce n'est pas que la tension et l'ambiguité mais aussi le rôle que ça pourrait potentiellement avoir sur la trame principale, en particulier une éventuelle rédemption de Ben Solo par amour pour Rey par exemple. Une romance toute simple entre Finn et Rey peut être bien amenée et être touchante, mais je ne pense pas qu'elle amène plus que ça à l'intrigue principale. C'est plutôt du bonus. Moi je suis plus intéressée par une romance qui va de pair avec l'histoire et Reylo me paraît être la mieux placée pour cela, après ce n'est que mon point de vue et peut-être que l'on aurait pu faire une romance utile à l'intrigue entre Finn et Rey. Mais vu leur quasi manque d'interaction dans le VIII j'en doute un peu maintenant.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar xmag » Lun 22 Avr 2019 - 13:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Moi qui me disait que ce serait cool si Abrams faisait du neuf avec du neuf, plutôt que du neuf avec du vieux. :neutre:

Je ne nie pas la portée symbolique que peut avoir cette apparition si la news devait s'avérer juste.
Au contraire, ce serait une belle preuve d'amour et une opportunité de rédemption pour le dernier Skywalker en vie.
Mais j'adhère pas puisque ça annihile la portée des gestes méchants de Kylo Ren, qui a choisit la méchanceté sans y être poussé.


Mais bon dans tous les cas, ce n'est pas le genre de rumeur qui me rassure sur le film.


"Sans être poussé", je n'irai pas jusque-là. Il y a quand même des indices qui montrent que Snoke avait ciblé Ben Solo pendant un trèèèèèèèèèèès long moment. Abrams lui-même a dit dans une interview (bonus du Réveil de la Force, je crois) que Han et Leia étaient des parents absents dont le fils avait une cible dans le dos. Snoke est in-universe un.... Force prédateur, et dans notre univers, il serait un prédateur sexuel.

Je pense qu'on en apprendra plus dans TROS à ce sujet. Je crois que Ben Solo a été ciblé parce que c'était un enfant puissant dans la Force (la toute puissante lignée des Skywalker) dont les parents étaient plus préoccupés par leurs carrières et occupations que par leur enfant, qu'ils ne savaient pas gérer. Oh ils l'aimaient, je n'ai aucun doute là-dessus. Mais ils aimaient aussi la politique, pour Leia, et le Falcon et la course, pour Han.

Luke aurait pu aider mais il ne faut pas oublier que Ben Solo n'était pas son seul étudiant, qu'il y avait bien une vingtaine d'autres étudiants.

Ben Solo avait besoin d'une structure familiale solide et constante, d'affection et d'une présence familiale et cela n'a pas été le cas, laissant le champ libre à Snoke.

Aussi, il est fort possible que Ben Solo ait été utilisé pour détruire sa famille, et surtout son oncle Luke. Snoke semblait obsédé par Luke et si il ne pouvait pas le battre à la loyale parce que Luke était le plus fort des deux, alors il l'a détruit de l'intérieur, lui, et Leia.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 22 Avr 2019 - 13:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dites voir, j'arrive peu etre apres la bataille...mais sur insta j'ai vu que dans "master and apprentice" (jcrois c est ca le titre :transpire: ) il y aurait la prophetie de l'élue ?! :shock:
Alors je l'ai vaguement lu, mais j'ai pas tout compris...mais quelqu'un pense qu'on peu lier ce qui y est dit avec la postlo, plus precisement sur l'episode IX?
Si y a bien quelque chose qui pourrait eclaircir la position de Rey vis a vis d'Anakin, les siths etc :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7533
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar _quentin_ » Lun 22 Avr 2019 - 13:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:"Sans être poussé", je n'irai pas jusque-là. Il y a quand même des indices qui montrent que Snoke avait ciblé Ben Solo pendant un trèèèèèèèèèèès long moment. Abrams lui-même a dit dans une interview (bonus du Réveil de la Force, je crois) que Han et Leia étaient des parents absents dont le fils avait une cible dans le dos. Snoke est in-universe un.... Force prédateur, et dans notre univers, il serait un prédateur sexuel.


Snoke profite de la faiblesse d'esprit de Kylo Ren pour l'attirer, mais il n'empêche que Kylo Ren n'a pas de réelle motivation.
Anakin cherchait un pouvoir démesuré que Palpatine lui a promis pour sauver sa femme, qu'est-ce que Snoke avait à offrir ?
Rien de comparable, les motivations de Kylo Ren sont de toute façon clairement de devenir méchant pour être méchant.
Kylo Ren pouvait dire non, il ne l'a pas fait.

Lorenki a écrit:Après en tant que Reylo, si je devais expliquer mon intérêt pour cette romance, ce n'est pas que la tension et l'ambiguité mais aussi le rôle que ça pourrait potentiellement avoir sur la trame principale, en particulier une éventuelle rédemption de Ben Solo par amour pour Rey par exemple.


Le truc c'est que cette théorie est déjà mise à mal par le troisième acte de TLJ.
Entre le refus de Kylo Ren de suivre Rey, et sa réplique à Luke quand il dit de Rey qu'il la "détruira".
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar xmag » Lun 22 Avr 2019 - 13:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Bah disons que TFA posait les bases d'une romance entre Finn et Rey.

Au-delà du côté "première rencontre hors PO, il y avait quand même une sorte d'alchimie qui s'est établie.
J'ai du mal à y voir de la simple amitié sincère et désintéressée, et je comprends qu'on puisse vouloir que cette relation se développe.

TLJ a choisi une autre voie en instaurant une autre femme de caractère dans la vie de Finn, une femme qui en pince pour lui.
Même si au début on a du mal à voir en quoi c'est réciproque, la fin du film laisse une belle porte ouverte pour cette romance.

Ce serait quand même dommage que la postlogie passe à côté de l'occasion de raconter une romance entre deux héros.

Non pas que je sois fan du côté "faut à tout prix deux amoureux", mais c'est surtout pour le côté humain de la chose.
Ça fait partie des éléments indispensables de toute histoire de raconter une romance pour renforcement notre attachement aux héros.


Je ne pense pas que TFA posait les bases d'une romance entre Finn et Rey. Réy était pratiquement la première fille que Finn a approché, d'après ce que l'on sait de la vie des Stromtroopers. Il avait le béguin pour elle, c'était évident, mais je voyais pas ça comme réciproque. Il y a toute la symbolique de la main. A moins d'être en danger de mort, Rey refusait quand Finn lui prenait la main. Or dans LDJ, il y a la scène très parlante ou elle accepte la main de Ben Solo (sans ses gants, c'était Ben, avec ses gants comme après la bagarre contre les gardes de Snoke, c'était Kylo Ren). C'est révélateur des signaux qu'envoient Abrams et Johnson.

Aussi, si la trilogie avait pris le chemin Rey-Finn, c'était encore un couple avec un forceux/un non forceux. Or on a eu ça avec Anakin et Padmé. On a eu une forceuse qui s'ignorait et un non forceux avec Han et Leia. Là, on a deux forceux, donc c'était l'occasion d'explorer un domaine complètement nouveau pour cette trilogie.

Snoke profite de la faiblesse d'esprit de Kylo Ren pour l'attirer, mais il n'empêche que Kylo Ren n'a pas de réelle motivation.
Anakin cherchait un pouvoir démesuré que Palpatine lui a promis pour sauver sa femme, qu'est-ce que Snoke avait à offrir ?
Rien de comparable, les motivations de Kylo Ren sont de toute façon clairement de devenir méchant pour être méchant.
Kylo Ren pouvait dire non, il ne l'a pas fait.


Leia a dit à Han qu'elle savait que c'était Snoke qui avait détruit leur fils. Abrams a dit que Ben Solo était la cible de Snoke, que l'enfant de Han et Leia avait besoin d'eux et qu'ils étaient absents quand leur fils avait besoin d'eux. On sait donc que Ben Solo était programmé par Snoke, et ce pendant des années et pourtant, il a résisté pendant des années, il a dit non pendant des années, puisqu'il a craqué quand il avait 23 ans (Rey dit elle-même que Ben Solo n'avait pas fait son choix et que c'est la scène terrible avec Luke qui l'a poussé à bout).

Si Kylo Ren voulait clairement devenir un méchant, pourquoi il est sans cesse attiré par la lumière? Pourquoi le meurtre de son père, qui devait le faire basculer définitivement du côté obscur de la Force, l'a au contraire déchiré à l'intérieur?

Quant à sa motivation, il veut tuer le passé en joignant Snoke, un passé qui ne lui a apporté que de la douleur et ce qu'il consière comme une trahison familiale. Et quand il propose à Rey de le rejoindre, on apprend plus sa pensée politique: il veut mettre fin aux Sith, aux Jedi, il veut reconstruire quelque chose de fort et de nouveau.

Si on ajoute à ça que d'après les interviews, les trois films sont en fait un condensé "enfance (Réveil), adolescence (derniers Jedi), adulte (TROS), Kylo Ren se comporte comme un enfant en rage contre ses parents et contre le monde entier et qui cherche un but à son existence, qu'il a malheureusement trouvé avec ce Force/Sexual predateur, dans le Réveil. Dans TLJ, c'est un ado, avec un engagement politique (très courant, surtout si le mouvement politique choisi est le contraire de celui de papa-maman), et dans TROS, il sera un adulte et il devra faire des choix.

Le truc c'est que cette théorie est déjà mise à mal par le troisième acte de TLJ.
Entre le refus de Kylo Ren de suivre Rey, et sa réplique à Luke quand il dit de Rey qu'il la "détruira".

TLJ se termine avec un Kylo Ren défait, à genoux devant Rey. Ce n'était pas le regard d'un homme qui voulait détruire son ennemie mais celui d'un homme perdu.

Je sais que beaucoup de fans de la théorie de la rédemption compare l'histoire à "Orgueil et Préjugés" (mon autre passion :D ), mais dire que "la théorie Rey-Ben Solo est foutue à cause dy 3ème acte de TLJ", c'est comme dire que c'était foutu pour Darcy et Elizabeth après Hunsford (quand il la demande en mariage et qu'elle l'envoie promener). Si tu arrêtes de lire l'histoire à ce chapitre-là et ne finit jamais le livre, tu pourrais croire que c'en était fini de Darcy et Lizzie. Or, il y avait tout une partie qu'il te restait à découvrir.

Et je n'oublie surtout pas que pour le casting de Kylo Ren, un acteur a dit qu'on lui avait demandé de jouer Darcy d'Orgueil et Préjugés, et surtout de jouer la scène de la demande en mariage. Très, très révélateur de ce que voulaient déjà faire Disney et LF.


Personnellement, je crois que cela va se terminer avec Reylo. Il y a toujours eu une histoire impliquant un Skywalker, dans la saga: Anakin, puis Leia donc logiquement Ben (et la dernière "fuite" sur reddit parlait de Kylo Ren essayant de gérer ses sentiments amoureux pour Rey; maintenant, reste à voir comment vont évoluer les sentiments de Rey à son égard, elle a l'air plus naive, mais là encore cela rejoint Orgueil et Préjugés, Darcy a su très tôt qu'il aimait Elisabeth mais quand elle l'a repoussé, il a essayé de combattre ses sentiments pour elle, et Elisabeth n'a sur que vers la fin qu'elle était amoureuse de Darcy).

Mais je crois que le fait qu'ils sont deux forceux, avec cette connextion entre eux, fait que Reylo est plus qu'une romance. Il y a quelque chose de mystique, comme si c'était le destin, ou la Force, qui avait des plans bien précis pour eux. Je pense que la Force Cosmique, après des millénaires de guerres entre les Sith et les Jedi, en a ras-la-casquette de ces Forceux radicalisés qui croient tout savoir de la Force et que celle-ci veut en fait une paix durable (et pas un balancier permanent entre les Sith et les Jedi au pouvoir) par le biais d'un nouvel ordre de Forceux qui utiliserait à bon escient les deux côtés de la Force.

Moi, que ça se termine en Reylo romantique ou pas… Je préfererait que Ben Solo trouve la paix et l'amour avec Rey mais si ce n'est pas le cas, je n'en ferai pas une maladie. Ce que je veux (et je pense que tous les indices pointent dans cette direction), 'est que Kylo Ren meure afin que Ben Solo renaisse de ses cendres et qu'il assume son nom et sa lignée, avec une action héroique. Bonus si cela se termine avec Ben Solo à Tatooine, s'agenouillant devant la maison de Luke et la tombe de Schmi, avant de disparaitre dans les UR avec le Falcon.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Ltf » Lun 22 Avr 2019 - 13:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le Reylo me fout la gerbe perso :(
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lorna Karpf » Lun 22 Avr 2019 - 14:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Le Reylo me fout la gerbe perso :(


Alors que c'est la plus belle chose de cette prolo'logie (en dehors du bras écarlate du brillantissime).
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Damael » Lun 22 Avr 2019 - 14:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorna Karpf a écrit:
Ltf a écrit:Le Reylo me fout la gerbe perso :(


Alors que c'est la plus belle chose de cette prolo'logie (en dehors du bras écarlate du brillantissime).

Bisous.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Avr 2019 - 14:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Bisous

Yerk ! Plutôt enbrasser un wookie !
Ltf a écrit:Le Reylo me fout la gerbe perso :(

Bin moi aussi. :neutre:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22967
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Lorenki » Lun 22 Avr 2019 - 14:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Le Reylo me fout la gerbe perso :(

Je comprends qu'on aime pas ou qu'on ne soit pas intéressée par cette relation, mais là je trouve que les mots sont un peu forts quand même. Développe un peu plus, qu'est-ce qui est rédibitoire dans Reylo au point que ça te donne envie de gerber ne serait-ce que d'imaginer des sentiments amoureux ambigus entre les deux? (Juste des sentiments, je ne parle pas du fait qu'ils finissent en couple)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Damael » Lun 22 Avr 2019 - 14:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Ltf a écrit:Le Reylo me fout la gerbe perso :(

Je comprends qu'on aime pas ou qu'on ne soit pas intéressée par cette relation, mais là je trouve que les mots sont un peu forts quand même. Développe un peu plus, qu'est-ce qui est rédibitoire dans Reylo au point que ça te donne envie de gerber ne serait-ce que d'imaginer des sentiments amoureux ambigus entre les deux? (Juste des sentiments, je ne parle pas du fait qu'ils finissent en couple)


En occident dès que sa touche à l'amour, les gens se donnent un genre en disant que c'est gerbant.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Starling » Lun 22 Avr 2019 - 14:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc finalement on aurait peut être une scène avec Mark Hamill et Harrison Ford ensemble ?

Je pense que l'objectif de JJ Abrams est de ramener tout ce beau monde pour cette ultime opus, Luke, Han, Leia, Lando, voir même Anakin...


Dans une terre parallèle, ça aurait donner ça :


Image
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2011
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Wy Comet » Lun 22 Avr 2019 - 14:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La tête d'Harrison Ford sur la photo. On sent qu'il en peut plus de la galaxie très lointaine.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Avr 2019 - 14:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:En occident dès que sa touche à l'amour, les gens se donnent un genre en disant que c'est gerbant.

Mais bien sûr. C'est tellement idiot comme remarque que j'argumente même pas.
D'ailleurs c'est "ça touche" pas "sa" :P
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22967
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ares44 » Lun 22 Avr 2019 - 14:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Le Reylo me fout la gerbe perso :(


Moi je ne vais pas aller jusqu'à dire que ça me fout la gerbe, faut pas exagérer. J'espère juste qu'on en aura pas au menu, c'est tout... :D

Et puis l'héroine est pas oblige de finir avec le mec... On a pas vu Ahsoka avec un "boyfriend", et ça n'a perturbé personne...
Modifié en dernier par Ares44 le Lun 22 Avr 2019 - 16:02, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1530
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ltf » Lun 22 Avr 2019 - 14:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Ltf a écrit:Le Reylo me fout la gerbe perso :(

Je comprends qu'on aime pas ou qu'on ne soit pas intéressée par cette relation, mais là je trouve que les mots sont un peu forts quand même. Développe un peu plus, qu'est-ce qui est rédibitoire dans Reylo au point que ça te donne envie de gerber ne serait-ce que d'imaginer des sentiments amoureux ambigus entre les deux? (Juste des sentiments, je ne parle pas du fait qu'ils finissent en couple)


Faut savoir de qui on parle. De Rey, l'héroïne, la gentille, la pure et Kylo Ren le méchant, patricide, destructeur de planètes et incarnation du mal absolu. Partant de là c'est plutôt à moi de te demander qu'est-ce qu'il y a de si attirant à ce point dans Reylo pour imaginer qu'une romance puisse être possible ?

Kylo Ren n'est pas Vador. Il n'est pas esclave de sa propre haine et de sa colère. Lui il l'a cherche, l'alimente et à une réelle volonté et détermination à éteindre toute lumière en lui. Quitte à tuer son père, son oncle, son maître et même.. Rey !

Imaginer des sentiments de Rey envers ce démon relève au mieux du syndrome de Stockholm et au pire de la folie :neutre:
Modifié en dernier par Ltf le Lun 22 Avr 2019 - 14:45, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Damael » Lun 22 Avr 2019 - 14:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Uttini a écrit:
Damael a écrit:En occident dès que sa touche à l'amour, les gens se donnent un genre en disant que c'est gerbant.

Mais bien sûr. C'est tellement idiot comme remarque que j'argumente même pas.
D'ailleurs c'est "ça touche" pas "sa" :P


Gerbant ou idiot aurai du je dire.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Avr 2019 - 14:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En occident on est surtout incapable d'imaginer une relation homme/femme en fiction qui ne soit qu'une simple amitié. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24486
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Wy Comet » Lun 22 Avr 2019 - 14:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est surtout universel.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Lun 22 Avr 2019 - 14:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:En occident dès que sa touche à l'amour, les gens se donnent un genre en disant que c'est gerbant.

Je pense que c'est l'aspect soi-disant toxique de la relation qui bloque à mon avis. Parce que" Oh mon Dieu, Rey, la pure et parfaite Rey ne doit surtout pas éprouver une once de sentiments pour un Ben repenti parce qu'avant il a tué des gens, elle ne peut pas développer de sentiments pour lui même s'ils se retrouvent à devoir s'allier et traverser des moments forts! Ce n'est pas moral, qu'est-ce qu'on va envoyer comme message à nos pauvres enfants innocents avec une relation pareille? :shock: :shock: :shock: "

Je caricature mais c'est fatiguant que beaucoup de contre-arguments portent surtout sur l'aspect "cé tauxique" plus que sur la cohérence de la relation dans le scénario. Star Wars c'est pas la vraie vie. Dans la vraie vie, si Luke avait dit qu'il voulait aller sauver son papa qui lui a coupé une main, essayé de le tuer, torturé ses amis, sous prétexte qu'il voyait du bon en lui, on lui aurait dit: "Oui oui c'est bien mon petit ne t'inquiète pas la madame à la blouse blanche elle va venir te chercher et tout va très bien se passer." Et à Padmé, personne ne l'aurait laissée se marier avec un gars qui a massacré une tribu entière d'hommes, de femmes et d'enfants, même s'il avait des raisons légitimes à cela, et Han aurait été jugé pour harcèlement pour avoir embrassé Leia sans son consentement.

SW, même s'il y a les gentils Jedis et les méchants SIths, d'un point de vue moral c'est loin d'être parfait... et en fait ça n'a absolument aucune importance, l'art n'a pas forcémment vocation à être moral, la plupart des gens distinguent bien la fiction de la réalité, c'est pour ça que c'est socialement acceptable d'avoir des figurines et des posters de Dark Vador dans sa chambre, et totalement scandaleux d'en avoir d'Hitler, alors que dans les faits ce sont tous deux des dictateurs responsables de la mort de millions de personnes. Quitte à suivre la logique, on devrait avoir honte d'avoir le poster de Dark Vador ou même Palpatine, on glorifie un dictateur, honte à nous!

Pour ne pas trop dériver du sujet, on peut ne pas être intéressé par une romance Rey/Kylo, parce qu'on souhaite que Kylo reste méchant, parce qu'on a pas envie de voir de romance, parce qu'on préfère l'alchimie entre Finn et Rey, parce qu'on a interprété les événements du VIII de manière différente, parce qu'on préfère une relation platonique (je ne suis pas contre non plus) pas de soucis, chacun ses goûts comme je l'ai déjà dit, mais sortir la moralité comme argument je ne trouve pas ça valable.

-- Edit (Lun 22 Avr 2019 - 15:05) :

Ltf a écrit:
Faut savoir de qui on parle. De Rey, l'héroïne, la gentille, la pure et Kylo Ren le méchant, patricide, destructeur de planètes et incarnation du mal absolu. Partant de là c'est plutôt à moi de te demander qu'est-ce qu'il y a de si attirant à ce point dans Reylo pour imaginer qu'une romance puisse être possible ?

Kylo Ren n'est pas Vador. Il n'est pas esclave de sa propre haine et de sa colère. Lui il l'a cherche, l'alimente et à une réelle volonté et détermination à éteindre toute lumière en lui. Quitte à tuer son père, son oncle, son maître et même.. Rey !

Imaginer des sentiments de Rey envers ce démon relève au mieux du syndrome de Stockholm et au pire de la folie :neutre:

Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, la majorité des Reylos ne veulent pas une romance entre Rey et Kylo Ren, mais entre Rey et Ben Solo, ce qui impliquerait que Kylo, par amour pour Rey, décide de changer pour elle, et elle ne développerait des sentiments pour lui que s'il décidait de changer. On ne veut pas d'une Rey qui supplie Kylo Ren de revenir du bon côté et qui s'accroche à lui par amour. Je veux que tant que Ben ne change pas, elle ne cède pas à celui-ci. Pour résumer c'est l'exact inverse du Syndrome de Stockholm ce que les Reylos veulent, la femme ne cherche pas à faire changer l'homme torturé, c'est l'homme torturé qui change de lui-même pour regagner les faveurs de la femme. Alors oui, même repenti, ça n'efface pas totalement son passé, c'est pour ça que cette romance ne sera jamais parfaite moralement, mais il y a quand même une différence entre Rey amoureuse de Kylo Ren continuant à massacrer la Résistance, et Rey amoureuse d'un Ben Solo qui a décidé de faire face à ses erreurs.
Et je ne crois pas au fait que Kylo veuille tuer Rey. Il ne la regarce pas avec haine à la fin de TLJ, et les récents leaks semblent suggérer des sentiments amoureux envers Rey, ce qui risque peut-être de beaucoup compromettre son plan.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Avr 2019 - 15:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Personnellement je trouve surtout que la relation Rey/Ben et l'affection qu'ils peuvent avoir l'un pour l'autre (car elle est bien réelle) est plus touchante et intéressante s'il ne s'agit pas d'amour justement. Rey est touchée par l'histoire de Ben et veut l'aider malgré lui. Ben est touché par Rey car c'est la seule à avoir cherché à le comprendre.

Mais transformer ça en amour en fait c'est "facile" et c'est assez symptomatique de la tendance actuelle dans tous les fandoms de vouloir "shipper" (dieu que je déteste ce terme) tout le monde avec tout le monde.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24486
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lorenki » Lun 22 Avr 2019 - 15:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Personnellement je trouve surtout que la relation Rey/Ben et l'affection qu'ils peuvent avoir l'un pour l'autre (car elle est bien réelle) est plus touchante et intéressante s'il ne s'agit pas d'amour justement. Rey est touchée par l'histoire de Ben et veut l'aider malgré lui. Ben est touché par Rey car c'est la seule à avoir cherché à le comprendre.

Mais transformer ça en amour en fait c'est "facile" et c'est assez symptomatique de la tendance actuelle dans tous les fandoms de vouloir "shipper" (dieu que je déteste ce terme) tout le monde avec tout le monde.

-Sergorn

Je comprends ton point de vue et il y a pas mal de personnes dans ton cas qui ne veulent qu'une alliance, une relation platonique entre les deux. Moi ça m'irait aussi, après niveau romance, on peut très bien jouer sur la subtilité et laisser quelque chose d'ambigü au spectateur pour qu'il en tire ses propres conclusions, personnellement j'aime l'idée de Reylo mais je ne veux pas quelque chose de trop "obvious" non plus. Après, je considère que pour que Kylo abandonne ses plans, il lui faudrait au moins des sentiments amoureux pour la personne qu'il est supposé détruire, je ne sais pas si des sentiments platoniques seront suffisant pour celas. Dans ce sens on pourrait aussi n'avoir des sentiments que de son côté et avoir une Rey qui éprouve de la compassion pour lui mais sans plus, c'est un scénario possible.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 22 Avr 2019 - 15:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, la majorité des Reylos ne veulent pas une romance entre Rey et Kylo Ren, mais entre Rey et Ben Solo, ce qui impliquerait que Kylo, par amour pour Rey, décide de changer pour elle, et elle ne développerait des sentiments pour lui que s'il décidait de changer. On ne veut pas d'une Rey qui supplie Kylo Ren de revenir du bon côté et qui s'accroche à lui par amour. Je veux que tant que Ben ne change pas, elle ne cède pas à celui-ci. Pour résumer c'est l'exact inverse du Syndrome de Stockholm ce que les Reylos veulent, la femme ne cherche pas à faire changer l'homme torturé, c'est l'homme torturé qui change de lui-même pour regagner les faveurs de la femme. .


Si rédemption de Kylo Ren il y a, c'est très exactement celle que je ne veux pas. D'une rédemption par "amour". Pour "sa femme". C'est le cliché qu'on a nous a servit pendant des décennies, dans les tous les films pour ados. Le bad boy devenant good boy pour le coeur d'une femme. Pitié, pas dans SW. De quoi buter toute la postologie.
Si Ben Solo veut se racheter, ca doit être dans la lignée de sa chute, suite à un combat moral envers lui même, ses démons et sa place a tenir dans la galaxie. Et vis à vis de son héritage. Et pas le rabaisser à un simple love interest bad boy qui existe pour Rey. Ca n'a aucun intérêt.

L'avantage de Rey/Finn, c'est qu'on aurait eu une relation basée sur justement autre chose que ça et éviter ce dramatique et mauvais choix scénaristique.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar ashlack » Lun 22 Avr 2019 - 15:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Personnellement je trouve surtout que la relation Rey/Ben et l'affection qu'ils peuvent avoir l'un pour l'autre (car elle est bien réelle) est plus touchante et intéressante s'il ne s'agit pas d'amour justement. Rey est touchée par l'histoire de Ben et veut l'aider malgré lui. Ben est touché par Rey car c'est la seule à avoir cherché à le comprendre.

Mais transformer ça en amour en fait c'est "facile" et c'est assez symptomatique de la tendance actuelle dans tous les fandoms de vouloir "shipper" (dieu que je déteste ce terme) tout le monde avec tout le monde.

J'approuve tout à fait. :oui: Y'a une grosse différence entre amour et compassion. La principale caractéristique de Rey c'est l'empathie, avec BB-8, Finn, la Résistance, Han... donc logiquement Kylo aussi. Et Kylo lui la voit soit comme proie soit comme la seule (en-dehors de Leia, Han et Luke qui l'ont tous déçus) qui ne le voit pas que comme un monstre. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34892
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar xmag » Lun 22 Avr 2019 - 15:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Reylo, sous quelque forme que ce soit, est la colonne vertébrale de la trilogie. C'est la 3ème histoire d'amour d'un membre de la famille Skywalker. Il y a TOUJOURS eu une histoire d'amour impliquant quelqu'un de la lignée Skywalker.


De plus, tous ceux qui pensent que Reylo va arriver? demande-toi quel REYLO. Parce que, non personne ne veut de REYLO = REY+KyLO. Non, les pro-Reylos veulent REY+Ben SoLO, c'est différent. Kylo Ren est le personnage qui est né il y a 6 ans, après que son oncle a essayé de le tuer pendant son sommeil.

Avant lui, il y avait Ben Solo, un enfant tourmenté, ciblé par le mal pendant des années, ignoré par ses parents et qui vivait apparemment seul dans une hutte au lieu de vivre avec les étudiants de son oncle (qui avaient l'air jeunes, donc cela se comprend), et qui pratiquait la caligraphie.

D'ailleurs, Rey pense la même chose. Elle le dit à Luke, Ben Solo will turn (j'ai vu le film en anglais, donc je cite de mémoire en anglais). Ben Solo est celui qui l'a réconforté dans la hutte. Kylo Ren est celui qui lui a proposé de le rejoindre dans le Premier Order, ce qu'elle a refusé et avec raison. Rey et Kylo Ren? Non. Elle n'en veut pas et les Reylos non plus ne veulent pas de ce Reylo-là. Mais Rey et Ben Solo? Oui. C'est celui-là que Rey était venue chercher et qu'elle n'a pas réussi à convaincre.

Daisy Ridley a d'ailleurs répondu de façon très intelligente à propos de Reylo. Pas de Rey et Kylo Ren. Mais il y a toujours la rédemption, a-t-elle ajouté et rédemption = le retour de Ben Solo. Et Ben Solo? Je parie ma chemise que là, c'est une toute autre histoire. Et c'est d'ailleurs pour ça que je pense que le titre de l'épisode IX fait référence à Ben Solo. Moi, je parie depuis longtemps pour la "mort" de Kylo Ren (et celle-ci pourra prendre plusieurs formes, y compris physique) et la ressuscitation de Ben Solo. Je parie que Ben va avoir son moment héroique qui va faire basculer toute l'histoire de cette trilogie.

Aussi, avec le retour de Harrison Ford qui apparemment va dire clair comme de l'eau de roche qu'il pardonne à son fils... ce qu'il avait déjà fait dans le Reveil de La Force. Un père dont le dernier geste est de caresser tendrement le visage de son fils, c'est de l'amour et du pardon. Mais bon je crois que certains étaient tellement en colère qu'ils ont refusé de voir alors il faut qu'ils l'entendent une bonne fois pour toute (là encore, bonus point si Ben Solo dit à son père "Je suis désolé, je t'aime papa", et que celui-ci réponde : "Je sais"). Comme ça, ce sera déjà ça écarté parce que si Han pardonne à son fils, les fans ont déjà un argument en moins contre la rédemption. Même si je suis sûre que certains jusqu'auboutistes s'accrocheront à leur mantra :" Il a tué Han Solo, il doit payer et mourir".


Les fans réagissent en fans, et c'est humain. Mais quand on creuse un peu plus, ce qui compte dans cet univers, ce n'est pas nous, les fans. On n'existe pas pour ces personnages fictifs. Ce qui compte, ce sont les autres personnages fictifs. Et que veulent-ils ces personnages? Le retour de Ben Solo. Et comme dit Han Solo dans le roman "Last shot", alors qu'il tient bébé Ben dans ses bras, la vie fait parfois prendre de bien étranges virages (il fait un geste de zigzag de la main) mais au bout du compte, il y arrivera, ou une phrase dans ce genre, je n'ai pas la citation exacte en tête.

Encore un indice qui pointe vers la rédemption de Ben Solo.

Kylo Ren/Ben Solo n'est pas Vader 2.0. Il est plus complexe, plus torturé et son histoire est l'inverse de celle de son grand-père. Anakin a commencé dans le camp du bien avec La menace fantôme et il a terminé dans le camp du mal avec ROTS. Ben Solo en tant que Kylo Ren a commencé dans le camp du mal avec le Reveil, il va terminer dans le camp du bien, avec TROS.

-- Edit (Lun 22 Avr 2019 - 15:59) :

L'avantage de Rey/Finn, c'est qu'on aurait eu une relation basée sur justement autre chose que ça et éviter ce dramatique et mauvais choix scénaristique.


Une des raisons pour lesquelles Anakin et Padmé n'ont pas trop fonctionné en tant que couple (une des raisons, il y en a plus d'une), c'est qu'ils n'étaient pas égaux. Il était forceux, pas elle. On aurait pu croire que leurs positions sociales étaient ce qui les sépareraient mais finalement, non. Du coup, il y avait un manque d'équilibre et de compréhension.

Là, on a deux forceux et c'est tout à fait nouveau dans la trilogie donc c'est plus logique d'un point de vue scénaristique d'explorer la relation, tout à fait inédites ur grand écran, de deux forceux, l'un du côté clair, l'autre du côté obscur, parce que dans la saga Skywalker, cela n'a jamais été écrit et tourné et vus par les fans.
Modifié en dernier par xmag le Lun 22 Avr 2019 - 16:04, modifié 1 fois.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Lorenki » Lun 22 Avr 2019 - 16:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Clonedroïd92 a écrit:
Lorenki a écrit:Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, la majorité des Reylos ne veulent pas une romance entre Rey et Kylo Ren, mais entre Rey et Ben Solo, ce qui impliquerait que Kylo, par amour pour Rey, décide de changer pour elle, et elle ne développerait des sentiments pour lui que s'il décidait de changer. On ne veut pas d'une Rey qui supplie Kylo Ren de revenir du bon côté et qui s'accroche à lui par amour. Je veux que tant que Ben ne change pas, elle ne cède pas à celui-ci. Pour résumer c'est l'exact inverse du Syndrome de Stockholm ce que les Reylos veulent, la femme ne cherche pas à faire changer l'homme torturé, c'est l'homme torturé qui change de lui-même pour regagner les faveurs de la femme. .


Si rédemption de Kylo Ren il y a, c'est très exactement celle que je ne veux pas. D'une rédemption par "amour". Pour "sa femme". C'est le cliché qu'on a nous a servit pendant des décennies, dans les tous les films pour ados. Le bad boy devenant good boy pour le coeur d'une femme. Pitié, pas dans SW. De quoi buter toute la postologie.
Si Ben Solo veut se racheter, ca doit être dans la lignée de sa chute, suite à un combat moral envers lui même, ses démons et sa place a tenir dans la galaxie. Et vis à vis de son héritage. Et pas le rabaisser à un simple love interest bad boy qui existe pour Rey. Ca n'a aucun intérêt.

L'avantage de Rey/Finn, c'est qu'on aurait eu une relation basée sur justement autre chose que ça et éviter ce dramatique et mauvais choix scénaristique.

Il ne doit pas y avoir que ça, effectivement, et je pense qu'il y aura d'autres raisons comme le fait qu'il se rende compte que sa quête de puissance ne l'ai mené à rien, l'arrivée d'une menace extérieure qui nécessiterait une alliance avec Rey, et peut-être la conversation avec son père comme semble l'indiquer la rumeur. Mais je ne pense pas que ça soit suffisant. Il peut regretter la mort de ses parents, de Luke autant qu'il le veut, ou s'allier à Rey par intérêts communs, mais s'il n'a pas une bonne raison de revenir du CL, il ne le fera pas. Il se dira "J'ai fait des choix de merde mais je n'ai rien non plus qui m'attend du bon côté donc autant continuer sur le chemin que j'ai choisi." Vador est revenu du bon côté parce qu'il avait quelqu'un qu'il aimait et qu'il devait sauver, s'il n'y avait pas eu cet amour paternel envers Luke, si Luke n'était pas de sa famille, il l'aurait laissé se faire carboniser par Palpatine. Ce n'est pas de l'Amour avec un grand A parce qu'il y a un lien familial, mais dans l'idée, Vador n'a pas eu sa rédemption parce qu'il a pris conscience que ce qu'il faisait était mal. (pour prendre un exemple hors SW, Rogue est revenu du bon côté par amour pour Lily Potter, pour protéger la dernière chose qui restait d'elle, pas parce qu'il regrettait ses crimes.) Peut-être d'ailleurs que juste un amour platonique de Ben pour Rey suffirait, c'est possible aussi. Je pense personnellement que seuls des sentiments amoureux peuvent être suffisamment forts pour le faire changer. Et ça serait aussi un beau miroir par rapport à Anakin qui a chuté en partie parce que son amour pour Padmé lui a fait faire des mauvais choix, que d'avoir son petit-fils revenir vers la Lumière par "amour", même si ça peut sembler niais. L'amour reste quand même un thème central dans Star Wars.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar kylokenobi » Lun 22 Avr 2019 - 16:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour Reylo je doute que ce soit possible vu les actions de Kylo. Rey doit jouer son rôle de Jedi jusqu'au bout et renoncer à un amour. Le contraire serait totalement insensé et dispensable pour un film qui doit se baser avant toute chose sur la domination de la galaxie et sur l'équilibre de la force.
En revanche une romance Finn et Rose peut tout à fait s'envisager.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar milenium » Lun 22 Avr 2019 - 16:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Ca va pas bouleverser le planning de Harrison Ford de venir jouer juste une scène. Je vois pas en quoi c'est inconcevable

EDIT : les détails de la rumeur https://www.starwars-universe.com/actu- ... jeur-.html


Le film me fait de plus en plus peur... On dirait que Disney flippe que le film marche moins bien que prévus et du coup ils font revenir tout le monde histoire d'avoir une dernière fois le casting d'origine, histoire de vendre le film la dessus. Manque plus que Anakin/Vador pour avoir tout le monde.
Han est mort, l'empereur est mort. Si ils reviennent en vision/rêve pourquoi pas ou encore en fantome pour l'empereur... Mais tout retour physique serait une erreur. Le seul comeback physique qui me ferait plaisir c'est Luke, car sa mort était bidon dans le 8.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Damael » Lun 22 Avr 2019 - 16:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit: car sa mort était bidon dans le 8.

Ça n'engage que toi.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Lorenki » Lun 22 Avr 2019 - 16:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

kylokenobi a écrit:Pour Reylo je doute que ce soit possible vu les actions de Kylo. Rey doit jouer son rôle de Jedi jusqu'au bout et renoncer à un amour. Le contraire serait totalement insensé et dispensable pour un film qui doit se baser avant toute chose sur la domination de la galaxie et sur l'équilibre de la force.
En revanche une romance Finn et Rose peut tout à fait s'envisager.

C'est pour ça que je suis pour que Rey et Ben aient des sentiments l'un envers l'autre mais qu'ils ne finissent pas ensembles. Rey déciderait de former une nouvelle génération de Jedis, tandis que Ben s'exilerait par exemple dans les Régions inconnues ou sur une planète abandonnée.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar ghallium » Lun 22 Avr 2019 - 16:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:Donc finalement on aurait peut être une scène avec Mark Hamill et Harrison Ford ensemble ?

Je pense que l'objectif de JJ Abrams est de ramener tout ce beau monde pour cette ultime opus, Luke, Han, Leia, Lando, voir même Anakin...


Dans une terre parallèle, ça aurait donner ça :


Image


J'adore le "what should have been", on sent pas du tout la frustration de certains fans qui auraient aimé que la trilogie se résume à une réunion de sexagénaires. :D
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Lun 22 Avr 2019 - 17:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est plus Star Wars, c'est "Copains d'Avant". :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Lun 22 Avr 2019 - 17:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A croire que SW, c'est Luke Leia et Han qui combattent l'Empire pour la Rebellion.

Bon tu me dira, a part la Prélogie et TCW, SW c'est que ça en effet. Merci Disney :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Lun 22 Avr 2019 - 17:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je préfère aller m'éclater avec un groupe de sexagénaires plutôt que de regarder un documentaire sur leur époque, que je connais déjà par coeur.
Boba Fett

 
 

Messagepar Oranan » Lun 22 Avr 2019 - 17:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Son apparition serait censée être une surprise.

C'est plutôt raté..
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Jim-my » Lun 22 Avr 2019 - 17:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'attend l'annonce de la CGI de Sir Alec Guinnes et Sebastian Shaw pour la scène final avec tout le monde (pas Hayden bien sur, c'est caca)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Lun 22 Avr 2019 - 17:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah en même temps, les gens ne savent pas ce qu'ils veulent, à se plaindre quand c'est trop OT et aussi quand ça ne l'est pas assez.
Et je ne vois pas en quoi le studio serait condamnable de faire des choix aussi bidons, les premiers responsables c'est nous.

Les gens se plaignent quand ça prend des risques et réclament des spin-off sur Boba Fett, Obi-Wan ou Palpatine.
Donc faut pas pleurer quand on se retrouve à bouffer du Luke/Han/Leia partout, c'est la conséquence de toujours vouloir la même chose.
Le fan-service existe pour une raison : les gens l'achètent, le studio serait bête de ne pas le vendre.

Les gens gueulaient sur la "complexité" de la prélogie et parce qu'il y a trop de politique ?
Pas grave, la suite de la saga reviendra sur un conflit basique entre gentils et méchants sans développer derrière.

Les gens achètent plus facilement des produits dérivés quand c'est l'éternel Faucon ou des X-wings ?
Pas grave, la suite de la saga reprendra le visuel classe de l'OT sans chercher à faire du neuf.

Les gens veulent revoir le Big Three de l'OT plutôt que de laisser les nouveaux héros s'en émanciper ?
Pas grave, Han qu'on avait eu le courage de tuer ne sera pas mort, Luke qui se sacrifie ne sera pas mort, Palpatine revient ...

Plus on avance dans les news et plus j'ai peur pour ce film.

TFA m'avait laissé mitigé à cause d'un manque de prise de risques et d"un desgin visuel peu innovant.
TLJ m'avait redonné espoir en prenant des risques, en osant avancer dans l'histoire, et en s'appuyant vraiment sur les nouveaux héros.

Et là avec le retour de Abrams et la douche froide qu'a été TLJ pour beaucoup, le dernier film s'annonce comme un gros retour en arrière.
Casque de Kylo Ren détruit mais recollé, Rey qui revient à sa tenue de base, Palpatine qui reviendrait, Han qui reviendrait, ...
Ça manque cruellement d'innovation et de prise de risque à mon goût.

J'espère que Abrams saura aller au bout du "délire" de la postlogie plutôt que de vraiment rétropédaler, comme tout le laisse croire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations