Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Ras-Al-Ghul a écrit:et puis au debut du 9, les TIE sont dotés d'un hyperdrive donc kylo ren peut voyagé en hyperdrive avec un TIE.
après une petite phrase pour dire que maintenant c'est possible ou alors les héros étonnés, ça aurait aider.
pour les sauts hyperspaciaux a répétition et en athmosphère, c'est pareil, la technique peut évoluer en quelques dizaines d'années mais il faut le dire !!!
Fyris a écrit:Sauf que dans TROS Ben utilise un TIE impérial pour aller sur Exegol (trouvé dans l'épave de l'Etoile de la Mort) et que ceux n'ont pas d'hyperdrive. Dans ANH Han dit a Luke que les TIE n'ont pas d'autonomie et de capacités de propulsion suffisante pour voyager seul.
Fyris a écrit:Enfin c'est comme, toujours dans ANH, ou Han explique a Luke que piloter un vaisseau spatial et voyagé dans l'hyperespace "c'est pas conduire une moissonneuse batteuse" et qu'une seule erreur peut les propulser dans un astre ou un trou noir (donc tous les tuer), cela a beau être dans le 1er film si c'est génant suffit de l'omettre pour pouvoir faire n'importe quoi juste pour la classe (comme des ricochets hyperspaciaux).
_quentin_ a écrit:Poe programme ses ricochets avec la console à sa gauche dans le Faucon.
En fait, je commence à me demander si certains ne voient pas juste ce qui les arrange dans les films.
_quentin_ a écrit:Donc les films comme leurs suites font un peu ce qu'ils veulent, vu que la règle n'est pas clairement établie.
_quentin_ a écrit:Et depuis quand les films fixent un temps de calcul pour les sauts ?
On sait juste qu'un saut se calcule, pas que ça prend 10sec ou 15min.
Coupdebambou a écrit:Franchement, à part froisser les encyclopédistes, je vois pas bien le probléme avec tout çà.
Dark GaGa a écrit:Sinon, histoire de relever le niveau du débat : Je vois pas les gens faire caca dans le SW, ça veut dire qu'ils ont pas de gros colon?
Alfred M. a écrit:A partir du moment où ça prends du temps comme expliqué dans ANH, ben c'est pas instantané...
Alfred M. a écrit:Finalement j'ai hâte de voir les prochains films, quoiqu'il se passe ça vous paraitra logique et je vais encore bien me marrer à vous voir proclamer que ça se tient parfaitement car quelque chose est pas dit explicitement et quantifié à la seconde/au mètre près. Et après tout le film le plus récent supplante les précédents avec sa logique, aussi débile soit elle (et avec les ricochets on tiens un sacré niveau).
Alfred M. a écrit:Finalement j'ai hâte de voir les prochains films, quoiqu'il se passe ça vous paraitra logique et je vais encore bien me marrer à vous voir proclamer que ça se tient parfaitement car quelque chose est pas dit explicitement et quantifié à la seconde/au mètre près. Et après tout le film le plus récent supplante les précédents avec sa logique, aussi débile soit elle (et avec les ricochets on tiens un sacré niveau).
Coupdebambou a écrit:Ce qui me pose plus de probléme par exemple c'est des trucs du genre les résurections à tour de bras. Là en l'occurence je trouve que çà affaiblis les enjeux. Mais c'est autrement plus "gamechanger" que le fait d'étre capable d'enchainer plusieurs saut en hyper espace, j'espére que tu en conviendra.
Posman a écrit:Et quand on aura trouvé toutes les réponses à ces questions hautement préjudiciables à la bonne compréhension des films et de son univers étendu, j'espère qu'on dormira tous plus tranquillement la nuit.
Alfred M. a écrit:Coupdebambou a écrit:Ce qui me pose plus de probléme par exemple c'est des trucs du genre les résurections à tour de bras. Là en l'occurence je trouve que çà affaiblis les enjeux. Mais c'est autrement plus "gamechanger" que le fait d'étre capable d'enchainer plusieurs saut en hyper espace, j'espére que tu en conviendra.
Oui mais au moins les résurections servent l'intrigue, là c'est gratuit, ça sert à rien, la scene ne serait pas dans le film ça ne changerais rien.
Fyris a écrit:À la fin de TROS le DO est vaincue par la flotte de "gens" menée par la Résistance mais et le PO qui le bât si tous les combattants sont réunis a Exegol ?
Un Star Destroyer du PO s'écrase sur Jakku, alors oui il y a la symbolique avec l'épave de Star Destroyer impérial mais le PO lui il pert par la magie du scénarium ou j'ai loupé un élément capital du film ?
Fyris a écrit:À la fin de TROS le DO est vaincue par la flotte de "gens" menée par la Résistance mais et le PO qui le bât si tous les combattants sont réunis a Exegol ?
Un Star Destroyer du PO s'écrase sur Jakku, alors oui il y a la symbolique avec l'épave de Star Destroyer impérial mais le PO lui il pert par la magie du scénarium ou j'ai loupé un élément capital du film ?
_quentin_ a écrit:C'est marrant cette critique de la fin de TROS ...
... alors que Lucas faisait pareil pour la fin retouchée de ROTJ avec ses célébrations un peu partout.
Encore une fois, on voit bien que les incohérences, elles sont juste là quand on n'aime pas le film.
_quentin_ a écrit:C'est marrant cette critique de la fin de TROS ...
... alors que Lucas faisait pareil pour la fin retouchée de ROTJ avec ses célébrations un peu partout.
Encore une fois, on voit bien que les incohérences, elles sont juste là quand on n'aime pas le film.
Jim-my a écrit:_quentin_ a écrit:C'est marrant cette critique de la fin de TROS ...
Le voilà le soucis, Abrams était pas obligé de copié Lucas.
Alvringar a écrit:Hey !
Je n’avais pas posté ici depuis...avant la sortie et le visionnage de cet épisode 9...j’ai pas lu non plus les 200 pages d’avant...
Ce soir je regarde juste ESB...et me dit encore une fois que la « nouvelle trilogie » est passée à côté de tout StarWars - le mythe, le côté shakspearien, chevaleresque, la Force, les Jedi et les Skywalker. Déjà la prélo et les midichloriens m’avaient échaudés, tout autant que l’histoire d’amour à l’eau de rose d’Anakin/Padmé...bref, l’un de vous l’a dit, je reste libre d’inventer mes propres suites à tout ça !
Jim-my a écrit:Anakin qui étrangle sa femme, pas trop une histoire a l'eau de rose
DarkNeo a écrit:Dans AOTC, c'est très à l'eau de rose.
Pas du tout dans ROTS en revanche.
Coupdebambou a écrit:DarkNeo a écrit:Dans AOTC, c'est très à l'eau de rose.
Pas du tout dans ROTS en revanche.
Euh, enfin quand même
Jim-my a écrit:Elle est même incomparable, la relation Han-Leia ne concerne qu'eux et n'a aucune importance si l'on tient compte que de l'OT.
Alors que l'amour entre Anakin et Padmé détruira la Galaxie.
Jim-my a écrit:Un homme prêt a commettre un génocide pour sauver la femme qu'il aime, ça se perd de nos jours
Jim-my a écrit:Elle est même incomparable, la relation Han-Leia ne concerne qu'eux et n'a aucune importance si l'on tient compte que de l'OT.
Alors que l'amour entre Anakin et Padmé détruira la Galaxie.
miss-phoenix a écrit:dans TLJ (Rey parvient presque à ramener Ben du bon côté ce qui aurait résulté à la fin du PO et une voie facilitée vers la destruction de Palpatine)
miss-phoenix a écrit:Mais du coup (revenons au sujet), qu'en est-il de la relation Ben et Rey ? Devaient-ils forcément se mettre ensemble pour sauver la galaxie ? La postlogie semble nous le suggérer dès le départ mais surtout dans TLJ (Rey parvient presque à ramener Ben du bon côté ce qui aurait résulté à la fin du PO et une voie facilitée vers la destruction de Palpatine) et TROS (sans Ben, Rey aurait peut-être remplacé Palpatine).
Finalement, leur relation peut-être un miroir de celle de Padmé/Anakin. De même, l'amour de Vador pour son fils restaure la paix dans la galaxie.
Comme je l'ai dit plus haut ou ailleurs, SW a toujours été une grande histoire d'amour !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités