Rock a écrit:"I find myself aligned with several Lucasfilm employees I spoke with at the Rise of Skywalker premiere, the ones who confessed that they'd been upset by Rey Palpatine for months."
On ne peut pas vraiment parler de gens fous de rage (si c'est bien le passage en question).
Les critiques étaient plutôt dans le mitigé que le dégoût total. Mais il est vrai que par rapport au 8, niveau critique c'était la douche froide.
Oui, enfin, je crois que l'on peut affirmer sans se tromper que:
- il fallait un capitaine à la tête du navire, quelqu'un comme Filoni, qui aurait créé l'histoire de la ST et qui aurait chargé le story group de maintenir la cohésion de l'univers
SW dans tous les médiums
- Kennedy n'aurait dû se charger que de la partie production,
- il n'aurait pas fallu laisser les metteurs en scène faire ce qu'ils voulaient et leur donner un plan de vol bien détaillé. Au lieu de ça, vu qu'il n'y avait pas de plan et juste une vague idée générale, ils ont voulu imposer leurs visions et quand ça ne plaisait pas à Kennedy et le
LF, boum, la porte (problème avec Rogue One même si je ne suivais pas à l'époque donc je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, problèmes avec Solo et problèmes avec
TROS/Trevorrow/Abrams),
- le backlash après
TLJ a foutu une trouille pas possible à
LF/Disney, ce que je ne pensais pas possible. Qu'une si petite minorité agissante comme le fandom menace, qui se fait du blé sur YT en pondant des vidéos négatives sur tout, mais alors tout (Marvel, Doctor Who, Star Trek Picard, Star Wars) ait put faire aussi peur à Disney, au point de nous pondre
TROS qui répond à pas mal de leurs critiques! Incroyable !
- Il y avait une guerre interne entre
LF et Disney. J'en suis absolument sûre. Je pense que Iger a voulu reprendre la main après
TLJ et le backlash. Kennedy avait ENCORE viré un metteur en scène (à mon avis, parce que, là encore, pas de plan si ce n'est "Reylo/Bendemption" et Trevorrow était "niet, Poe-Rey, Ben crève du CO" dans sa première version et même dans les futurs versions du script, c'était minimum syndical pour Bendemption, ce qui ne plaisait pas à
LF), les jours étaient comptés pour
TROS et au lieu d'écouter Kennedy qui voulait repousser le film (ce qu'elle voulait aussi pour Solo mais que Iger a refufé), Iger a dit "pas question" et Abrams a été rappelé,
- Abrams a lui-même reconnu qu'il est plus doué pour démarrer des franchises que les terminer et dieu que ça se voit! Je pense qu'il voulait Rey Palpatine depuis le début et que
LF ne voulait pas, qu'il voulait le trio et que
LF était "bof", sachant très bien qu'ils avaient raté le train pour ce voyage-là dans les précédents films et pour le reste, Abrams a suivi Disney et toutes les cases à cocher.
- Abrams n'a pas bossé avec le story group, et là encore, ça se voit (le passé de Poe, par exemple),
- et maintenant, vu que
TROS n'est pas le succès escompté,
LF compte bien reprendre la main et a, je crois, compris les erreurs qu'ils ont faites, à savoir de ne pas avoir quelqu'un avec une vision créatrice et cohérente, à la Lucas ou Filoni,
- la novelisation, à mon avis, avec ses retcons, prépare le futur si jamais il doit y avoir des suites (pas forcément en films, hein?). Rey n'est peut-être pas une Palpatine (je ne serais pas surprise si un roman ne nous montrait pas une Rey à la recherche de ses origines et que l'on apprenait que son clone de papa n'était peut-être pas son père mais en fait un clone qui s'était échappé et qui avait libéré d'autres clones, comme elle ou sa "mère"; ou une autre histoire, allez savoir, il y a des possibilité pour "retconner" Rey Palpatine) et maintenant, dans la novelisation, on apprend que le lightsaber de Rey à la fin est provisoire jusqu'à ce qu'elle créé un lightsaber à double lame, comme son baton dans
TFA (ou Bastila). C'est du retcon-post-TROS
Je ne suis absolument pas surprise. J'avais dit dès la sortie du film et les mauvaises critiques que ce film serait retconné. Donc j'attends de voir ce qui va encore changer.
Bon, au moins, le drama behind the scènes est divertissant .