Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Jeu 28 Nov 2019 - 23:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mace Windu n'a jamais appris à devenir un Force Ghost de son vivant, donc je pense pas qu'on puisse l'entendre.
Par contre Qui-Gon, c'est lui qui a redécouvert cette technique, donc ne pas l'entendre est une faute grave.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9775
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Starling » Jeu 28 Nov 2019 - 23:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:
Starling a écrit:Je suis vraiment déçu si les fantômes n'apparaissent pas visuellement pour aider Rey, comme le disait la première version du leak.

Et franchement, j'ai rien contre eux, mais que viennent faire les voix d'Ashoka et Ezra la dedans ? Pourquoi eux et pas Qui Gon Jinn ou Mace Windu ?


Pour la 1e phrase c'est sûrement pour ne pas se poser la question fatidique : Christensen ou Shaw ? :transpire:

Et la 2e, si ça se révèle vrai (ce que je ne crois pas) faut croire que le lobyying de Filoni est très très efficace, même en dépit de toute logique.



Et ça va plaire aux fans de l'UE et aux fans des séries animées qui diront qu'on a des références ! (Comme Maul a la fin de Solo dans une plus grande mesure)
Alors que 80% des gens qui iront le voir ne reconnaîtront même pas ces voix a coup sur.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2009
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar xmag » Jeu 28 Nov 2019 - 23:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Zigo Sid a écrit:Si on a vraiment ça on aura atteint le summum du mauvais goût, même les pires fan fictions sont plus subtiles pour nous refiler leurs "OC" totalement abusés comme Rey.


J'ai co-écrit des fanfictions (pour un autre fandom que SW), et j'ai toujours protesté avec d'autres fans/shippers/auteurs de fics, lorsque ceux-ci rabaissaient un des personnages principaux qu'ils n'aimaient pas, pour élever un des personnages qu'ils préféraient.

Pour moi, cela ne respectait pas l'âme de la série télé (oui c'était une série télé, ce fandom) et cela ne respectait pas les personnages créés par les auteurs.

Que c'était en partie pour ça que les fanfictions avaient mauvaise réputation parce que les fanficcers détruisaient des créations parce qu'ils n'aimaient pas certains persos et se projetaient dans d'autres qui devenaient presque parfaits (d'où le terme Mary Sue/Gary Stu).

Là effectivement, tous les Skywalkers ont été rabaissés et leurs rôles et destinée ont été détruits pour être offerts sur un plateau à un nouveau personnage.




Alors soit on a affaire à un PR d'ampleur jamais vue pour un film et ces leaks sont fabriquées par Disney (et là si c'est le cas, quoique j'en doute, je reconnaitrai mon erreur et applaudirait ce coup de génie) soit tout est vrai et on a affaire à une histoire qui frise la pire des fanfics. ET là, j'en reste comme deux ronds de flan.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Ltf » Jeu 28 Nov 2019 - 23:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'étais sûr à 100% qu'Anakin n'apparaît pas à l'écran. Rey ne le voit pas mais entend sa voix. Ça paraît débile, elle n'est 3censée savoir qui lui parle puisqu'elle ne le connaît pas. M'enfin à voir.

L'Élu réduit à ça...
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lorenki » Jeu 28 Nov 2019 - 23:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est clair que s'ils ont réussi à créer de faux leaks qui soient suffisament cohérents avec les bande-annonces et les spots TV, là je m'inclinerais. Mais bon faut pas parier là-dessus à mon avis.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Nov 2019 - 23:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso j'en suis à un point où je suis plus intéressé par la suite de Rebels post-ROTJ et les futures aventures de Ahsoka, Ezra, Sabine et Thrawn plutôt que par ce que nous raconte la postlogie. Donc j'apprécie d'entendre Ahsoka et Ezra, mais j'espère que ça ne veut pas dire qu'ils sont nécessairement morts... :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9775
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Jeu 28 Nov 2019 - 23:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rey représente l'étrangère qui croise le chemin des Skywalker, qui s'impose et s'accapare leur héritage.

Rey est aux Skywalker ce que J.J Abrams est à Star Wars (voire à Lucas).
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Nov 2019 - 23:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rey n'accapare rien du tout puisqu'elle n'avait aucune envie de se retrouver où elle est.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17914
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Nov 2019 - 23:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce que j'aime bien c'est qu'on a pas du tout des réactions excessives dites donc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24447
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yorkman » Jeu 28 Nov 2019 - 23:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Rey représente l'étrangère qui croise le chemin des Skywalker, qui s'impose et s'accapare leur héritage.

Rey est aux Skywalker ce que J.J Abrams est à Star Wars (voire à Lucas).

Ou bien elle est celle qui continue de faire vivre la légende après qu'ils se soient retirés.
Un peu comme Abrams, Johnson, Favreau, Filoni, etc.
Regarde comme c'est facile les métaphores :hello:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar magiefeu » Jeu 28 Nov 2019 - 23:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rey et ses copains sont des légendes par ce que les films n’arrêtent pas de le marteler.
Si Luke est devenu une légends, c'est pas parce que tout le monde le répétait à tue-tete mais uniquement par ses actes.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8286
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar SIeW » Ven 29 Nov 2019 - 0:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Oscar Isaacs a dit dans une interview, il y a plusieurs jours de ça, cette phrase mystérieuse:

"What’s amazing about the story and the script is that you learn that both the Sith and the Jedi have been playing a very long game. From the get-go, there’s been this chess match. All these pieces have been played. And now we get to see who gets checkmate.”"

Un jeu d'échec, un LOOONG jeu d'échec, toutes les pièces ont été jouées et on voit qui va gagner.

Alors, je comprends pour Palpatine, il avait toujours un coup d'avance mais la façon dont cette phrase est tournée, on a l'impression d'un jeu qui dure depuis des siècles et qui se termine avec IX.

Vous avez une théorie là-dessus? Je sèche, moi. Okay pour Palpy mais les Jedis, c'était quoi leur jeu, but ou pièce maitresse, vu qu'ils sont tous morts? A moins que les Jedi visaient la vie après leur mort, en devenant des Force Ghosts qui peuvent interagir (comme on l'a vu avec Yoda dans LDJ) dans le monde des vivants???


Je veux bien, mais quand on sait que les Jedi pensaient les Sith éteints depuis un millénaire... où est le jeu d'échec ?

En fait, le vrai fossoyeur de SW n'aura pas été RJ, mais JJA :pfff:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 29 Nov 2019 - 0:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

magiefeu a écrit:Rey et ses copains sont des légendes par ce que les films n’arrêtent pas de le marteler.
Si Luke est devenu une légends, c'est pas parce que tout le monde le répétait à tue-tete mais uniquement par ses actes.


Luke est devenu une légende après le 6 et je trouve pas que dans les films on martèle que rey poe ou finn sont des légendes :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 29 Nov 2019 - 0:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qui est bizarre c'est que le grand méchant (Palpatine) est ramené au dernier moment, et que le moyen de le battre (prendre l'énergie des anciens Jedi) est introduit au dernier moment aussi. Le IX semble vraiment sortir une intrigue de nulle part et la greffer à celle des deux précédents, je pense que la cohésion de la postlogie va en souffrir.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SIeW » Ven 29 Nov 2019 - 0:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Surtout, la fin de TLJ sonnait presque comme une fin de trilogie. En particulier avec la scène des gosses et la scène de fin dans le faucon.

Et là, on apprend que dans TROS, un "nouveau" méchant sort de nulle part, et on sait aussi qu'on va découvrir plusieurs nouveaux personnages. Également, ce film va introduire de nouvelles idées et de nouveaux concepts totalement inédits jusqu'à présent avec cette histoire de jeu d'échec, de dyade...

La postlogie c'est vraiment 2 + 1.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Ven 29 Nov 2019 - 0:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Ce qui est bizarre c'est que le grand méchant (Palpatine) est ramené au dernier moment, et que le moyen de le battre (prendre l'énergie des anciens Jedi) est introduit au dernier moment aussi. Le IX semble vraiment sortir une intrigue de nulle part et la greffer à celle des deux précédents, je pense que la cohésion de la postlogie va en souffrir.

Le problème vient du fait que TFA et TLJ s enchaînent immédiatement en terme de temporalité (même si avec la fin de TFA c'était difficile de faire autrement) et forment un grand film à eux-deux. Du coup, avec un an entre TLJ et TROS, ça a forcémment un aspect intrigue différente par rapport aux épisodes VII et VIII.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar vos661 » Ven 29 Nov 2019 - 0:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:La postlogie c'est vraiment 2 + 1.


Je dirais que c'est plutôt 0 + 0 = la tête à toto :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9775
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 29 Nov 2019 - 0:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Surtout, la fin de TLJ sonnait presque comme une fin de trilogie. En particulier avec la scène des gosses et la scène de fin dans le faucon.

Et là, on apprend que dans TROS, un "nouveau" méchant sort de nulle part, et on sait aussi qu'on va découvrir plusieurs nouveaux personnages. Également, ce film va introduire de nouvelles idées et de nouveaux concepts totalement inédits jusqu'à présent avec cette histoire de jeu d'échec, de dyade...

La postlogie c'est vraiment 2 + 1.


C'était presque inévitable après la fin du 7 qui imposait pratiquement de reprendre le 8 juste après le 7 pour voir la rencontre entre Rey et Luke. Donc on a le 7 et le 8 qui recouvre une courte période de temps et le 9 qui aura lieu après une ellipse comme les autres star wars jusqu' alors. Par contre si il y en a qui critiquent parce qu'il y aura des nouveaux concepts... :lol: après avoir comment ces nouvelles idées vont être introduites, mais j'aime plutôt bien cette idée de 2 + 1 même si ça peut faire étrange je le conçois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar kingklin » Ven 29 Nov 2019 - 0:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Franchement c'est dommage de faire une toute nouvelle trilogie avec d'importants moyens (Financier et FX) et de pas faire une belle histoire complète en trois films, la ça part dans tout les sens...

A l'époque j’étais mitigé par TFA en me disant que je vais attendre d'avoir une vision globale sur l'histoire avec les trois films, mais la si c'est ça c'est décevant !
Modifié en dernier par kingklin le Ven 29 Nov 2019 - 0:46, modifié 1 fois.
kingklin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Nov 2019 - 0:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En même temps la Prélogie c'était un peu "1 + 2". S'il restait certes la menace Sidious comme élément liant, TPM est très clairement détaché du "dyptique" que représente les Episodes II&III et la Guerre des Clones (ses prémises puis sa conclusion) leur servant de toile de fond.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24447
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 29 Nov 2019 - 0:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
PiccoloJr a écrit:Ce qui est bizarre c'est que le grand méchant (Palpatine) est ramené au dernier moment, et que le moyen de le battre (prendre l'énergie des anciens Jedi) est introduit au dernier moment aussi. Le IX semble vraiment sortir une intrigue de nulle part et la greffer à celle des deux précédents, je pense que la cohésion de la postlogie va en souffrir.

Le problème vient du fait que TFA et TLJ s enchaînent immédiatement en terme de temporalité (même si avec la fin de TFA c'était difficile de faire autrement) et forment un grand film à eux-deux. Du coup, avec un an entre TLJ et TROS, ça a forcémment un aspect intrigue différente par rapport aux épisodes VII et VIII.

Non, faire des ellipses n'empêche pas de poursuivre une même intrigue.

Sergorn a écrit:En même temps la Prélogie c'était un peu "1 + 2". S'il restait certes la menace Sidious comme élément liant, TPM est très clairement détaché du "dyptique" que représente les Episodes II&III et la Guerre des Clones (ses prémises puis sa conclusion) leur servant de toile de fond.

Sauf que l'intrigue spécifique à TPM (la bataille de Naboo) était réglée dans TPM.

Par contre à la fin de TLJ on a une guerre contre le Premier Ordre en suspens. Et au début du 9 on va nous expliquer qu'en fait on s'en fout un peu, l'important c'est Palpatine et ses méga-destroyers. Pas super comme transition !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Nov 2019 - 1:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je vais réitérer ce que je disais au dessus : mais quelle différence ? Pourquoi vouloir faire une distinction ? Le Premier Ordre et Snoke sont des outils de Palpatine, Pryde commande au final la flotte de Palpatine, cette flotte n'est que le prolongement du plan de Palpatine donc. Tu parles comme s'il y avait deux menaces différentes entre le Premier Ordre et la flotte de Palpatine : ce n'est pas le cas, non. La flotte est un élément nouveau, mais autant l'Empire ayant une nouvelle Etoile de la Mort dans ROTJ quoi... Pour qu'on ne fasse pas de lien entre Premier Ordre et Palpatine à l'écran ce serait que le film est vraiment mal branlé dans ce cas.

Et me parle pas des éléments marketings genre "Sith Trooper" : tu sais très bien que c'est le genre de truc qui ne sera pas dit dans le film et que le public ne fera pas de différence, c'est juste un nom marketing pour faire "cool"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24447
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 29 Nov 2019 - 2:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non mais ça ne se réduit pas à une organisation abstraite, le Premier Ordre était incarné par des personnages, qui ont un parcours. Je rappelle que le VIII fait tout un pataquès autour du fait que Kylo Ren tue Snoke et devient le suprême leader. C'était présenté comme un bouleversement important, qui concerne la fonction suprême. Or le IX nous expliquera d'emblée que c'était une querelle de petits rigolos car le vrai patron est ailleurs. On a donc bien une nouvelle intrigue, qui fonctionne en rabaissant la précédente.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Arwen » Ven 29 Nov 2019 - 2:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On peut supposer que le IX donne des explications de celà
Mais c'est vrai "pourquoi cacher/rajouter une super armée d'invasion quand tu as déjà une armée d'invasion qui domine tout et pratiquement plus d'opposition armée"
Il faudrait pour çà qu'en fait Snoke et Palpatine soit antagonistes :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jim-my » Ven 29 Nov 2019 - 3:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L’épisode VI de l'édition Blu-ray de 2011 est déjà une magnifique et véritable fin non ? Pourquoi voulez-vous autre chose ? Disney a les droits, ils peuvent faire le délire qu'ils veulent, mais dans nos cœurs la fin de Star Wars est déjà acquise, c'est la vision large d'un auteur. Le sous-SW que l'on a ne dois pas effacé les bon souvenirs de cette magnifique histoire.

Je dit ça, car je vois certains qui commence à être dégoûté de SW, mais il ne faut pas les amies. C'est pas SW ça, c'est un reboot masqué, et des films de commande qui servent a remboursé les 4 milliards dépensés. Donc respirés un coup ! :ange:

Ecoutez cette musique, et rappelez vous ce qu'est une histoire qui finit comme elle se doit : https://www.youtube.com/watch?v=N7-y-A3D5bk
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar xmag » Ven 29 Nov 2019 - 6:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous avez vu les featurettes? Il y en a deux. Et c'est moi ou Abrams n'aime pas Kylo Ren/Driver? Dans la première featurette, pas d'interviews, ou de voix off de Driver et une "blink and you miss it" image de Driver s'entrainant alors qu'on voyait et entendait Rey, Finn, Boyega, Ridley…

Et là rebelote pour la featurette 2. Aucune parole de Driver et juste une seule image de lui alors qu'on voit tous les autres persos et acteurs. Je comprends pas.


Quant aux leaks, là aussi je comprends pas comment ça peut être raccord avec ce que disent les acteurs ou Abrams. Celui-ci dit que ce qui arrive à Kylo Ren est "fun". Attends, fun=drôle. C'est fun pour Kylo Ren de perdre sa mère, de se faire chich kebabisé par la fille qu'il aime pendant qu'il ressent la mort de sa mère, d'être laissé pour mort par elle et de mourir à la fin sans avoir réussi à "finir ce que son grand-père avait commencé?"

C'est moi ou il y a un grand écart entre la pub pour le film et ce que l'on en sait pour l'instant?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Damael » Ven 29 Nov 2019 - 7:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense qu'il ne faut pas être catégorique... Ahsoka et Ezra ne seraient pas hors sujets. Il faut se poser la question " Qu'est-ce que ça raconte ?" Ça veut juste dire qu'ils ont reussis a devenir soit force ghost soit des voix dans la force comme Qui Gon. et C'est pas hs.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 29 Nov 2019 - 7:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Faut pas trop se fier a cette déclaration de Isaac. Ces acteurs ne connaissent pas grand chose au passé de Star Wars et c'est la faute du studio. J'ai l'impression que LF ne prend pas la peine de les briffer un peu a ce sujet avant les film. J''ai lu que que Hamill a dû imaginer tout seul sur ce que Luke a vécu entre ROTJ et TFA/TLJ, pour savoir comment interpréter le personnage qu mieux etc, c'est un exemple parmi d'autres, alors qu'il y a eu des romans, des comics des JV etc. Evidemment les acteurs ne sont pas obligés de lire tout ça, il suffit de leur faire un petit résumé. Ça serait un peu mieux non?
A part ça, il y a plein de bizarreries et de trucs louches dans cette fin du leak. Kylo qui tombe dans un puit "never to be seen again" (qui est devenu un meme sur reddit), la question des voix*, le faite que Rey renvoie simplement son éclair a Sidious qui "explose" etc. Evidemment dans le film ça sera mieux amené, avec de la musique, de la tension etc. Mais ça reste trop facile et bizarre. Comment être sur que Sidious est vraiment mort etc...
*pour ces voix, p'tet qu'on entendra des jedi mort l'encourager + des jedi vivants (Ahsoka etc) qui aideront Rey façon genkidama
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Damael » Ven 29 Nov 2019 - 7:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:Faut pas trop se fier a cette déclaration de Isaac. Ces acteurs ne connaissent pas grand chose au passé de Star Wars et c'est la faute du studio. J'ai l'impression que LF ne prend pas la peine de les briffer un peu a ce sujet avant les film. J''ai lu que que Hamill a dû imaginer tout seul sur ce que Luke a vécu entre ROTJ et TFA/TLJ, pour savoir comment interpréter le personnage qu mieux etc, c'est un exemple parmi d'autres, alors qu'il y a eu des romans, des comics des JV etc. Evidemment les acteurs ne sont pas obligés de lire tout ça, il suffit de leur faire un petit résumé. Ça serait un peu mieux non?
A part ça, il y a plein de bizarreries et de trucs louches dans cette fin du leak. Kylo qui tombe dans un puit "never to be seen again" (qui est devenu un meme sur reddit), la question des voix*, le faite que Rey renvoie simplement son éclair a Sidious qui "explose" etc. Evidemment dans le film ça sera mieux amené, avec de la musique, de la tension etc. Mais ça reste trop facile et bizarre. Comment être sur que Sidious est vraiment mort etc...
*pour ces voix, p'tet qu'on entendra des jedi mort l'encourager + des jedi vivants (Ahsoka etc) qui aideront Rey façon genkidama


De plus sachant que le film c'est terminé il y a 2-3 jours sommes nous sûr que c'est le montage final que la source a vue ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Arwen » Ven 29 Nov 2019 - 7:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso je serais vraiment pas capable de reconnaitre des voix surtout si elles sont plusieurs.
J'avais déjà pas reconnue celle d'Obi-wan au ciné :transpire:
Je suppose qu'il faut de bons experts et je les envie d'être capable de faire çà :cute:
Et pourtant çà pourrait être important sur la fin s'il y en a plus d'une.
Question hommage final,je préfèrerais nettement les voir,car au ciné seule la voix de Leia sera reconnaissable (c'est la seul femme jedi possible donc du coup c'est facile)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 29 Nov 2019 - 7:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui. De plus JP et MSW ont loupé/omis de mentionner des détails ultra importants pour le scénario de The Mandalorian dans leur leaks (qui se sont révélés globalement exacts) alors ils ont ptet raté des détails importants dans leur leak de TROS aussi. :ange:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Damael » Ven 29 Nov 2019 - 7:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Perso je serais vraiment pas capable de reconnaitre des voix surtout si elles sont plusieurs.
J'avais déjà pas reconnue celle d'Obi-wan au ciné :transpire:
Je suppose qu'il faut de bons experts et je les envie d'être capable de faire çà :cute:
Et pourtant çà pourrait être important sur la fin s'il y en a plus d'une.
Question hommage final,je préfèrerais nettement les voir,car au ciné seule la voix de Leia sera reconnaissable (c'est la seul femme jedi possible donc du coup c'est facile)


En VF Anakin Emmanuel Garijo et Obi Wan Bruno Choel on une voix ultra reconnaissable.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Nov 2019 - 8:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Encore faut-il qu'ils les reprennent dans la VF... Ce n'est pas Choel qu'on entends sur Obi-Wan dans la VF de TFA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24447
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xmag » Ven 29 Nov 2019 - 8:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les leaks semblent coincider avec l'apparition de trailers. Je me demandais encore la semaine dernière pourquoi c'était silence radio avec les leaks et puis bam, de nouveau on est en plein dedans, et là encore, apparition de trailers.

On a des scènes, mais la trame du film soi-disant leaké n'a pas trop de sens. Comme si les sources avaient eu accès à des scènes, mais pas à l'entièreté du scénario. D'ailleurs, pas de scènes scriptées ou je me trompe?

De plus, quels sont les arcs pour Finn, Luke, ou Pryde? Ils ne sont pas vraiment présents, les leaks ont l'air centrées sur Rey, Kylo Ren, Palpatine, un peu les KOR/Rey/Poe mais rien de bien précis pour ces derniers. On a une idée générale, mais sans plus, c'est étonnant alors que les persos principaux, qui devraient être les mieux gardés, sont leakés.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Angedabe » Ven 29 Nov 2019 - 8:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Non mais ça ne se réduit pas à une organisation abstraite, le Premier Ordre était incarné par des personnages, qui ont un parcours. Je rappelle que le VIII fait tout un pataquès autour du fait que Kylo Ren tue Snoke et devient le suprême leader. C'était présenté comme un bouleversement important, qui concerne la fonction suprême. Or le IX nous expliquera d'emblée que c'était une querelle de petits rigolos car le vrai patron est ailleurs. On a donc bien une nouvelle intrigue, qui fonctionne en rabaissant la précédente.

Vis-à-vis de votre échange avec Segorn, je pense que Palpatine se montrera suite à la disparition de Luke, un peu dans le même fonctionnement de Kong (avec le gros bestiaux qui revient une fois Kong vaincu), je sais, grosse référence. :transpire:
De toute façon, sans explications en béton sullustéen, ce 9ème film risque de ressembler davantage à un brainstorming qu'à une conclusion. Parce que parmi les fuites, il y a quand même des éléments qui font ridicules ou intégrés avec du scenarium...
Je l'attends avec impatience, mais l'info de hier, avec Anakin uniquement "audible", va me gonfler ! Surtout s'il y a Ashoka et Ezra, ce qui serait complètement hors-sujet et apporterait encore un élément nouveau n'ayant aucun sens avec la saga Skywalker.
On verra bien.
Modifié en dernier par Angedabe le Ven 29 Nov 2019 - 8:55, modifié 1 fois.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 29 Nov 2019 - 8:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il est probable aussi que l’identité des jedi qu'on entend, n'a aucune importance pour le scénario et qui il faut juste comprendre qu'il s'agit de Jedi. Donc il suffit d''isoler la voix d'un Jedi connu à moment donné (Luke ou Leia), pour que le spectateur lambda comprenne bien. Anakin, Ezra, Ahsoka & co seront donc juste des easter eggs (oui Anakin un easter egg) et un clin d'oeil qui lie les sagas...
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 29 Nov 2019 - 11:23, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar kianynou » Ven 29 Nov 2019 - 9:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:L’épisode VI de l'édition Blu-ray de 2011 est déjà une magnifique et véritable fin non ? Pourquoi voulez-vous autre chose ? Disney a les droits, ils peuvent faire le délire qu'ils veulent, mais dans nos cœurs la fin de Star Wars est déjà acquise, c'est la vision large d'un auteur. Le sous-SW que l'on a ne dois pas effacé les bon souvenirs de cette magnifique histoire.

Je dit ça, car je vois certains qui commence à être dégoûté de SW, mais il ne faut pas les amies. C'est pas SW ça, c'est un reboot masqué, et des films de commande qui servent a remboursé les 4 milliards dépensés. Donc respirés un coup ! :ange:

Ecoutez cette musique, et rappelez vous ce qu'est une histoire qui finit comme elle se doit : https://www.youtube.com/watch?v=N7-y-A3D5bk


Entièrement d'accord avec toi. J'ai fini par considéré la postlo plus comme de l'UE. Donc comme pour chaque oeuvre de l'UE, je prend si c'est bon, et je jette si c'est le moins bon. J'ai fini la trilogie de Thrawn il y a peu et pour moi c'est la vrai postlo, la plus cohérente dans l'après ROTJ.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Kenobiv » Ven 29 Nov 2019 - 9:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'après la dernière featurette parue wicket is back dans l'épisode 9 !!! Et ça les leaks l'ont pas vu venir !
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 29 Nov 2019 - 9:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A part ça, j'espère que la scene ou KR 'tombe' sur Sidious sera épique et ultra stressante pour KR. J'avais imaginé une scène similaire avant d'avoir lu les leaks (bac+10 en écriture de scénarios, les enfants) en plagiant le Hobbit dans ma tête et, plus précisément, l'arc ou Gandalf le gris (=Kylo) va sur DolGulllDur (=Exogul) mener ses investigations sur le fameux Nécromancien... et là, la mystérieuse entité démoniaque révèle sa véritable identité (Nécromancien = Kanji club) et Kylo Ren ch*e dans son fr*c.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 29 Nov 2019 - 9:13, modifié 2 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Lorenki » Ven 29 Nov 2019 - 9:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

kianynou a écrit:
Jim-my a écrit:L’épisode VI de l'édition Blu-ray de 2011 est déjà une magnifique et véritable fin non ? Pourquoi voulez-vous autre chose ? Disney a les droits, ils peuvent faire le délire qu'ils veulent, mais dans nos cœurs la fin de Star Wars est déjà acquise, c'est la vision large d'un auteur. Le sous-SW que l'on a ne dois pas effacé les bon souvenirs de cette magnifique histoire.

Je dit ça, car je vois certains qui commence à être dégoûté de SW, mais il ne faut pas les amies. C'est pas SW ça, c'est un reboot masqué, et des films de commande qui servent a remboursé les 4 milliards dépensés. Donc respirés un coup ! :ange:

Ecoutez cette musique, et rappelez vous ce qu'est une histoire qui finit comme elle se doit : https://www.youtube.com/watch?v=N7-y-A3D5bk


Entièrement d'accord avec toi. J'ai fini par considéré la postlo plus comme de l'UE. Donc comme pour chaque oeuvre de l'UE, je prend si c'est bon, et je jette si c'est le moins bon. J'ai fini la trilogie de Thrawn il y a peu et pour moi c'est la vrai postlo, la plus cohérente dans l'après ROTJ.

Le problème des films par rapport aux romans, comics, séries animées, c'est qu'il y a un côté très officiel qu'on ne peut pas effacer. Autant à l'époque de l'UEL tu pouvais considérer que les bouquins étaient la suite de ROTJ si ça te plaisait, mais tu pouvais tout aussi bien ne pas les prendre en compte si ça ne te plaisait pas. Avec les films, que tu aimes ou non, y a toujours ce côté officiel, avec ces génériques, cette musique, ces acteurs etc... qui fait que l'on ne peut pas juste ignorer que ça fait partie de l'histoire des Skywalkers.
Modifié en dernier par Lorenki le Ven 29 Nov 2019 - 9:16, modifié 1 fois.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Nov 2019 - 9:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qui est drôle, c'est que la trilo Thrawn, c'est un peu le même status quo que la postlo hein.
Les restes de l'Empire qui reprennent du poil de la bête.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17914
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xmag » Ven 29 Nov 2019 - 9:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kenobiv a écrit:D'après la dernière featurette parue wicket is back dans l'épisode 9 !!! Et ça les leaks l'ont pas vu venir !


Pas celles de Paxis, mais je crois qu'un autre leaker, Bespin, avait mentioné une source qui avait vu des Ewoks, brièvement.

Sinon je suis d'accord avec un posteur qui a dit que cette triilogie était en fait un reboot déguisé. Je crois que c'est la vérité. C'est la trilogie de Rey dans l'univers des Skywalkers donc il fallait des Skywalkers, mais ne pas en faire les personnages principaux. Les persos principaux sont, dans l'ordre, Rey, Finn, Poe, et Kylo Ren (je place le Skywalker de service en dernier, quelle misère).

Pour les valider, il fallait les anciens donc on a vu revenir les persos de l'OT. Mais pour tous les tuer, malheureusement.


C'est vraiment… bizarre. Rebooter une franchise, pourquoi pas. Mais dans ce cas-là, il faut être honnête avec les fans. Moi ce qui me dégoûte au final, c'est qu'on m'a appâtée (je parle pour moi, je ne sais pas pour vous) avec les personnages de l'OT, en me disant que c'était une suite de leurs aventures et la fin de l'histoire des Skywalkers, alors qu'en fait c'est l'histoire de Rey dans un univers ou les Skywalkers étaient les héros mais ou ils sont maintenant les accessoires de Rey, pour faire avancer son histoire à elle.

Basiquement, j'ai l'impression qu'on m'a vanté un super champagne de marque, que je l'ai acheté, tout ça pour me retrouver à boire de la bière.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Arwen » Ven 29 Nov 2019 - 9:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour la fin de GOT c'est pareil,certains la refusent mais c'est comme çà c'est l'officiel
Il y a eu jusqu'à une pétition pour çà :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar kianynou » Ven 29 Nov 2019 - 10:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Le problème des films par rapport aux romans, comics, séries animées, c'est qu'il y a un côté très officiel qu'on ne peut pas effacer. Autant à l'époque de l'UEL tu pouvais considérer que les bouquins étaient la suite de ROTJ si ça te plaisait, mais tu pouvais tout aussi bien ne pas les prendre en compte si ça ne te plaisait pas. Avec les films, que tu aimes ou non, y a toujours ce côté officiel, avec ces génériques, cette musique, ces acteurs etc... qui fait que l'on ne peut pas juste ignorer que ça fait partie de l'histoire des Skywalkers.



Ouais je me disais pareil au début, du coup après TLJ j'ai fais une pause dans mes lectures. Finalement je m'y suis remis et dans mon coeur c'est la suite officielle.

DarkNeo a écrit:Ce qui est drôle, c'est que la trilo Thrawn, c'est un peu le même status quo que la postlo hein.
Les restes de l'Empire qui reprennent du poil de la bête.


Ouais, sauf que ça se passe 4 ans après ROTJ, que c'est explicitement dit que pendant ces 4 ans ils ont repoussé l'Empire qui est donc aux abois avant le retour de Thrawn. Et si les forces de Thrawn dominent, ce n'est pas par leur supériorité militaire/techno, mais grâce à Thrawn.


Arwen a écrit:Pour la fin de GOT c'est pareil,certains la refusent mais c'est comme çà c'est l'officiel
Il y a eu jusqu'à une pétition pour çà :neutre:


Sauf que pour GoT, c'est la fin de la série, la fin du livre sera différente mais tout autant officiel.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 29 Nov 2019 - 10:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:C'est vraiment… bizarre. Rebooter une franchise, pourquoi pas. Mais dans ce cas-là, il faut être honnête avec les fans. Moi ce qui me dégoûte au final, c'est qu'on m'a appâtée (je parle pour moi, je ne sais pas pour vous) avec les personnages de l'OT, en me disant que c'était une suite de leurs aventures et la fin de l'histoire des Skywalkers, alors qu'en fait c'est l'histoire de Rey dans un univers ou les Skywalkers étaient les héros mais ou ils sont maintenant les accessoires de Rey, pour faire avancer son histoire à elle.


Ça a toujours été vendu comme ça depuis le départ, on ne peut pas dire qu'il y ait eu tromperie. La postlogie devait être l'histoire des nouveaux personnages, les anciens personnages de l'OT n'étant là que pour passer le relais.

PiccoloJr a écrit:Non mais ça ne se réduit pas à une organisation abstraite, le Premier Ordre était incarné par des personnages, qui ont un parcours. Je rappelle que le VIII fait tout un pataquès autour du fait que Kylo Ren tue Snoke et devient le suprême leader. C'était présenté comme un bouleversement important, qui concerne la fonction suprême. Or le IX nous expliquera d'emblée que c'était une querelle de petits rigolos car le vrai patron est ailleurs. On a donc bien une nouvelle intrigue, qui fonctionne en rabaissant la précédente.


Je trouve plutôt fun que dans le dernier acte, l'héroïne et l'organisation qu'elle combat découvrent de concert leurs réelles origines et que ces origines soient en quelque sorte communes.

Pour moi, que le PO qu'on a vu soit en quelque l'équivalent des Séparatistes et Snoke une sorte de Dooku bis ne me choque pas.

Dans la prélo, Lucas nous montre d'emblée que Sidious est à la manoeuvre derrière les Séparatistes, qu'il joue sur deux tableaux, mais c'est un choix qui fait qu'à aucun moment on ne prend les Séparatistes pour une menace sérieuse. Alors qu'un autre choix narratif aurait pu être fait.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Ven 29 Nov 2019 - 10:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si tout ça s'avère vrai, on est plus sur la Saga des Palpatine finalement..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 29 Nov 2019 - 10:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour le moment, ça respecte les règles de la trilogie exposées par le personnage de Randy dans "Scream 3" :

"Alors oublier tout ce que vous croyez savoir parce que vous n'avez pas affaire à une simple suite mais au chapitre final d'..une .. trilogie!
C'est assez rare dans les films d'horreur mais ça arrive.. Et là, il vaut mieux s'y connaître parce que dans une trilogie c'est toujours la même chose, on en revient au commencement et on découvre quelque chose qui n'était pas vrai au départ / Le Parrain, Jedi.. Tous nous montrent que c'qu'on croyait vrai au départ.. ne l'était pas ! Alors si c'est à une trilogie que vous avez affaire .. Voici le mode d'emploi d'une trilogie:

1) Le tueur est un peu comme Superman ! Le buter pas la peine, l'éventrer ça marche pas! En principe dans le 3ème vous devez cryogénisé sa tête, le décapiter, où bien le faire exploser!

2) Tout le monde est susceptible d'y passer y compris l'héroïne...

3) Le passé revient pour vous botter méchamment le cul ! Oubliez ce que vous savez du passé parce que le passé revient toujours ! Toutes les fautes qui on été commises dans le passé vont bientôt refaire surface et vous détruire !"
DRIII

 
 

Messagepar Sbeys » Ven 29 Nov 2019 - 11:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Perso j'en suis à un point où je suis plus intéressé par la suite de Rebels post-ROTJ et les futures aventures de Ahsoka, Ezra, Sabine et Thrawn plutôt que par ce que nous raconte la postlogie. Donc j'apprécie d'entendre Ahsoka et Ezra, mais j'espère que ça ne veut pas dire qu'ils sont nécessairement morts... :(


Rebels a une suite après SW6? C'est pas entre SW3 et SW4 Rebels?

Sinon, la trilogie de Thrawn (Croisade noire...) dont certains parlent n'est plus canon, mais il y a des nouveaux bouquins sur Thrawn qui sont sortis/en préparation, ils valent quoi?
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Ltf » Ven 29 Nov 2019 - 11:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Ce qui est drôle, c'est que la trilo Thrawn, c'est un peu le même status quo que la postlo hein.
Les restes de l'Empire qui reprennent du poil de la bête.


D'autant plus que le Retour de Palpatine est pratiquement parallèle aux évènements de la Croisade Noire, même si Zahn ne tient absolument pas compte de Dark Empire.

-- Edit (Ven 29 Nov 2019 - 10:50) :

kianynou a écrit:
Lorenki a écrit:Le problème des films par rapport aux romans, comics, séries animées, c'est qu'il y a un côté très officiel qu'on ne peut pas effacer. Autant à l'époque de l'UEL tu pouvais considérer que les bouquins étaient la suite de ROTJ si ça te plaisait, mais tu pouvais tout aussi bien ne pas les prendre en compte si ça ne te plaisait pas. Avec les films, que tu aimes ou non, y a toujours ce côté officiel, avec ces génériques, cette musique, ces acteurs etc... qui fait que l'on ne peut pas juste ignorer que ça fait partie de l'histoire des Skywalkers.



Ouais je me disais pareil au début, du coup après TLJ j'ai fais une pause dans mes lectures. Finalement je m'y suis remis et dans mon coeur c'est la suite officielle.


Tant que l'univers étendu estampillé "Légendes" reste la propriété de Lucasfilm, ça reste une suite officielle.

C'est clair qu'un film reste plus ancré dans la mémoire collective qu'un roman, mais canon ou legends ça reste de l'UE. Je pense que les gens sauront faire la différence entre le Star Wars de Lucas et le Star Wars de Disney.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 29 Nov 2019 - 12:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un fan a mis les images des trailers et spots TV dans l'ordre chronologique (en se basant sur les fuites) :

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... otage_put/

-- Edit (Ven 29 Nov 2019 - 11:15) :

Sinon c'est étonnant que Wicket apparaisse alors que les vestiges de l'Etoile de la Mort sont officiellement sur Kef Bir et non sur Endor.

MakingStarWars prétend que ses sources lui ont toujours dit que c'était Endor, et pense que Kef Bir est peut-être le nom de l'océan et que les gens chargés de la promo ont fait une erreur.

https://makingstarwars.net/2019/11/the- ... skywalker/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations