Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force : le trailer

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedibillet » Mar 20 Oct 2015 - 10:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

JayKs a écrit:
Anakin59 a écrit:Mais bizarre qu'elle affronte Kylo Ren alors qu'elle n'a jamais eu d'entraînement Jedi. Même si la Force est puissante en elle, elle ne peut pas faire le poids face à Kylo qui a certainement été entraîné. Sans compter une scène dans laquelle elle affronterait les chevaliers de Ren.


Finn a reçu un entrainement peut être ? Depuis sa cabine de toutou du Premier Ordre ? :)


Pour information, Luke n'a pas une formation au top quand il affronte Vador (bon d'accord celui-ci est rouillé mais bon, ça ne devrait pas suffire et pourtant il s'en sort pas trop mal)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Chuck Danver » Mar 20 Oct 2015 - 10:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Personnellement, je suis assez content de passer à autre chose que la réalisation académique de Lucas.
Je crache pas sur l'Oncle George, pas du tout même. J'ai trop adoré les 6 précédents Star Wars pour cracher dans la soupe. Mais visuellement de l'eau a passé sous les ponts, des tas de films se sont inspirés de nos Star Wars, et les techniques de réalisations se sont forcément améliorés en 30 ans. Cela se voyait déjà dans le III, avec un Lucas dont, il faut l'avouer, le dynamisme n'a jamais été un point fort.

Honnêtement, je trouve que ça claque pas mal, que visuellement on va s'en prendre plein la vue. Niveau "entertainement", JJ Abrams ne m'a jamais déçu, et le background de base de Star Wars est à mon sens trop bon pour ne pas se sentir impliquer dans l'histoire.
L'énorme question reste le scénario et la cohérence avec les autres épisodes de la saga. Réponse dans 2 Mois !
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Kharn9 » Mar 20 Oct 2015 - 10:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

"Feel the hype, Luke"

Génial ce trailer. Je suis arrivé en retard au taf à cause de lui (2 min en soit c'est pas long, mais 2 min x 10 ça commence à faire :D), mais ça a en valait la peine !

La musique est magnifique, la reprise de thèmes connus... Je sens que je vais me faire un visionnage avec les yeux fermés :love:

Au niveau réal, les plans avec des vaisseaux sont à tomber (la poursuite du faucon, le passage en hyperespace, les X-wings sur la planète du First Order...), celui avec Finn et Dameron également.

Il n'y a pas des masses de dialogues mais les deux lignes sur Rey, Finn et Kylo sont bien trouvées je trouve, elle donne des pistes tout en restant très floues.
Celles de Han m'ont fait très plaisir. Quitte à ne pas reprendre l'UEL, il fallait un choix fort post-ROTJ distinguant ce nouveau futur. Que le "Retour du Jedi" soit devenu quelque chose de quasiment mythique et que donc le fait que la Force et les Jedis soient quasiment tombé dans l'oubli pendant 35 ans, je trouve ça vraiment bien !
Et puis en plus, ça va donner du grain supplémentaire à moudre aux détracteurs de JJA. Le gars il a tellement été marqué par la trilogie qu'il fait un film où tout l'univers considère les événements qui s'y sont déroulés comme légendaire !
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 20 Oct 2015 - 10:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Bon merci a SWU pour avoir géré cette nuit deja, j'ai pu voir le trailer a 4h et quelque (les joies du foot US :D ).

Bon ce trailer est superbe, vraiment j'ai adoré. Mais je trouve que par moment on se croirait pas dans SW. Bon c'est la nouveauté, faut s'y faire. Par contre je trouve que ça m'a l'air très triste, très sombre... Je sais pas, il y a pas d'humour dans ces BA. A voir sur le film si j'ai la même sensation.

En tout cas ça donne envie de voir le film.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4937
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Presidentgg » Mar 20 Oct 2015 - 10:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Kharn9 a écrit: Que le "Retour du Jedi" soit devenu quelque chose de quasiment mythique et que donc le fait que la Force et les Jedis soient quasiment tombé dans l'oubli pendant 35 ans, je trouve ça vraiment bien !
Et puis en plus, ça va donner du grain supplémentaire à moudre aux détracteurs de JJA. Le gars il a tellement été marqué par la trilogie qu'il fait un film où tout l'univers considère les événements qui s'y sont déroulés comme légendaire !


+ 1000000 C'est exactement ce que j'essaie de formuler depuis que j'ai vu le trailer ! C'est tout à fait ça, et c'est un coup de génie des scénaristes d'avoir établi ce parallèle ! :)
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar uluk7 » Mar 20 Oct 2015 - 10:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

La hype, les enfants ! La hype, la hype, la hype ! :lol:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2553
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Jedibillet » Mar 20 Oct 2015 - 10:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Presidentgg a écrit:
Kharn9 a écrit: Que le "Retour du Jedi" soit devenu quelque chose de quasiment mythique et que donc le fait que la Force et les Jedis soient quasiment tombé dans l'oubli pendant 35 ans, je trouve ça vraiment bien !
Et puis en plus, ça va donner du grain supplémentaire à moudre aux détracteurs de JJA. Le gars il a tellement été marqué par la trilogie qu'il fait un film où tout l'univers considère les événements qui s'y sont déroulés comme légendaire !


+ 1000000 C'est exactement ce que j'essaie de formuler depuis que j'ai vu le trailer ! C'est tout à fait ça, et c'est un coup de génie des scénaristes d'avoir établi ce parallèle ! :)


La trilogie faisait déjà ça! :-)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar foxtr Ulder » Mar 20 Oct 2015 - 10:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Putain très intense ce trailer.
Ça dégage beaucoup de crainte et de peur de la part des héros.
Et Kylo Ren est impressionnant. Ça voix est géniale et le passage en gros plan sur sa tête dégage beaucoup d’émotion.
J’adore tout ce qu’on à vue, je sens que ça va être le meilleur Star Wars.
Je suis impressionné par le travail de J.J. Abrams c’est au-delà de mes espérances concernant ce film.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Kharn9 » Mar 20 Oct 2015 - 11:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Jedibillet a écrit:
Presidentgg a écrit:+ 1000000 C'est exactement ce que j'essaie de formuler depuis que j'ai vu le trailer ! C'est tout à fait ça, et c'est un coup de génie des scénaristes d'avoir établi ce parallèle ! :)


La trilogie faisait déjà ça! :-)


Le contexte était tout de même un peu différent.
Déjà, elle est sortie avant le matériel qu'elle traitait de manière légendaire - les spectateurs ne le connaissaient donc pas mieux que les héros.
De plus, les événements en question étaient tragiques et le pouvoir en place n'avait aucun intérêt à ce que la vérité soit connue. par contre, que la République choisisse de cacher le rôle joué par le dernier Jedi dans sa victoire sur l'Empire et que celui-ci disparaisse et devienne un mythe, c'était un des choix possibles mais c'était pas forcément le plus évident.

Surtout :
- c'est une approche radicalement différente de l'UEL ce que je trouve bien ;
- ça ajoute un côté un peu méta avec la manière dont certains fans (pas tous, j'en conviens) voient la trilogie.
Modifié en dernier par Kharn9 le Mar 20 Oct 2015 - 11:08, modifié 1 fois.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 20 Oct 2015 - 11:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Tiens j'y pense : le mini teaser du trailer où on voit Rey regarder des TIE et des barges de transport passer dans le ciel avec BB-8 qui couine n'apparaît pas dans le trailer.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Yade M'rak » Mar 20 Oct 2015 - 11:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Darth Nelfe a écrit:Tiens j'y pense : le mini teaser du trailer où on voit Rey regarder des TIE et des barges de transport passer dans le ciel avec BB-8 qui couine n'apparaît pas dans le trailer.

ni poe qui regarde les troupes débarquer sur jakku
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Rocket » Mar 20 Oct 2015 - 11:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Déjà 5 millions et demi de vues ça promet mais en même temps elle le mérite
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Alo » Mar 20 Oct 2015 - 11:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Je suis franchement époustouflé par ce trailer!
Quel dynamisme dans ces plans! C'est fou ce que ça change! Et comme certain le disent, la CGI est 20x meilleur que celle de la prélogie!
De très beau plan, de l'émotion, tout est fait pour qu'on est une bonne bande annonce!

Personnellement, le lens flare (qui semblerait être le tir de l'arme Starkiller?) devant Kylo Ren ne me dérange pas du tout! Je trouve même qu'il est bien placé! Après, Mister JJ, ne pas en abuser tu dois!

Oh, et puis ces plans de Rey dans le Star Destroyer sont tous aussi magnifique! Et les batailles de X-Wing contre Tie tout aussi :love:

JE VEUX ÊTRE LE 16 DÉCEMBRE!!!!! :x
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Presidentgg » Mar 20 Oct 2015 - 11:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Au fait, personne n'a parlé du rayon rouge qu'observe Kylo depuis le pont de son destroyer !! Je pense que nous avons là une démonstration de force de la base Starkiller ! et d'ailleurs on peut voir l'effet quelque secondes plus tard, juste après le plan de la torture de Poe : la forêt dévastée par le rayon rouge !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Serpillo » Mar 20 Oct 2015 - 11:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Excellent trailer !
Il nous fait frissonner, avec ces voix douce et grave d'un côté.

On retrouve pleins d'éléments de l'ancienne trilogie, mais remodelé. Un peu de neuf ne fait pas de mal.
Mais il faut pas que ça devienne juste un champ de bataille où il n'y a aucune histoire à part "Mort, baston, mort, bataille".
Je veux ressentir des frissons me parcourir le dos, une boule au ventre avec le suspens et surtout de l'espoir, une quête en quelques sortes qui donne un sens à l'histoire.

Bref un trailer qui dit tout mais ne dis rien...

Trop hâte :lol:
Serpillo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Rocket » Mar 20 Oct 2015 - 11:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Le petit moment qui m'a donné la chaire de poule quand même c'est juste après que Finn sorte son sabre et que tout d'un coup Kylo charge et que Finn se dit "Oh non qu'est ce qu'y m'arrive ?" ... Le reste est magnifique mais cette scène :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Podracers » Mar 20 Oct 2015 - 11:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

deathstar7777 a écrit:Mais est ce une mauvaise chose ?
D'ailleurs le style académique deLucas avait lui même tendance à s'estomper pour aller vers des choses plus osés comme le plan séquence d'ouverture de l'épisode III qui n'est en rien académique.
Abrams à son style qui est plutôt bon et ce serait dommage qu'il ait à se forcer de copier au maximum celui d'un autre



Ca dépend comment on voit les choses : le plan d'ouverture de ROTS n'est pas simplement un effet de style ou un puissant accélérateur hormonal, c'est aussi une formidable tranche de symbolique de quelques secondes qui parvient à résumer en quelques plans la situation ainsi que les références de Lucas : Guerre totale / Lutte fratricide à venir entre Obi-Wan et Anakin, l'épreuve du Feu, peut-être un hyper clin d'oeil à l'entrée en Gare du Train de La Ciotat (la première série d'images animées montrée à un public effrayé), bref... Lucas savait parfaitement qu'il lui fallait justifier le monde de SW en des termes académiques, pour éviter de dérouler gratuitement des plans vertigineux juste pour la satisfaction immédiate du public.

Alors je regarde défiler 30 000 commentaires à la minute depuis quelques heures expliquant la jouissance perpétuelle, les bandaisons interminables et autres souillage de petite culotte. On peut juste redescendre sur Terre aussi 5 minutes et parler des choses qui comptent aussi, non ? Comme l'idée que la saga SW ne devrait pas nécessairement se diluer dans l'appréciation que chacun en a. Sinon, je vois mal comment on va pouvoir continuer à parler de la même chose dans les années à venir.

C'est le moment de se demander ce qui compte vraiment dans un film SW : la forme qui justifie le fond ou le fond qui justifie la forme ?
Modifié en dernier par Podracers le Mar 20 Oct 2015 - 11:30, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 20 Oct 2015 - 11:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Kylo Ren a l'air terrifiant, je sens qu'on va avoir un excellent méchant ! La scène où il torture Poe est super dark ça m'a vraiment surpris. Par contre je sens que le personnage perdra complètement en crédibilité sans son casque. :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar RedJango » Mar 20 Oct 2015 - 11:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Grushkov a écrit:Je ne vois pas en quoi ça confirme la mort de Han... ._.
A la limite, ça confirme que Finn va se faire démolir par Kylo (le plan où Rey pleure, on distingue clairement la veste de Poe que Finn a tout le long du film).


Spoiler: Afficher
Pour moi, c'est bel et bien Han qui est mort, ses cheveux et sa veste (qui est marron comme celle de Finn).


On aura la réponse le 16, mais cette image collée à la rumeur/fuite, je n'ai plus de doutes.

Après peut-être qu'ils essayent de nous avoir !

Ce qui est sûr c'est que Finn a l'air d'avoir les chocotte au moment d'affronter Ren, mais je les vois mal tuer ce personnage qui je pense sera au centre de cette nouvelle trilogie aux côtés de Rey.
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Alo » Mar 20 Oct 2015 - 11:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

J'ai remarqué un truc! Les chasseurs Tie des Forces Spéciales du FO seront de la partie:

Clique droit, ouvrir l'image! :)

Spoiler: Afficher
Image


Euh... les gens, ça dérange personne sur le bras de Chewie!!!

Image
Modifié en dernier par Alo le Mar 20 Oct 2015 - 11:33, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedibillet » Mar 20 Oct 2015 - 11:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

RedJango a écrit:
Grushkov a écrit:Je ne vois pas en quoi ça confirme la mort de Han... ._.
A la limite, ça confirme que Finn va se faire démolir par Kylo (le plan où Rey pleure, on distingue clairement la veste de Poe que Finn a tout le long du film).


Spoiler: Afficher
Pour moi, c'est bel et bien Han qui est mort, ses cheveux et sa veste (qui est marron comme celle de Finn).


On aura la réponse le 16, mais cette image collée à la rumeur/fuite, je n'ai plus de doutes.

Après peut-être qu'ils essayent de nous avoir !

Ce qui est sûr c'est que Finn a l'air d'avoir les chocotte au moment d'affronter Ren, mais je les vois mal tuer ce personnage qui je pense sera au centre de cette nouvelle trilogie aux côtés de Rey.


Je ne dis pas que les rumeurs sont forcément fausses mais n'oubliez pas qu'avant la sortie de l'Empire contre-attaque, Obi-Wan a tué le père de Luke! :-) Je ne serais pas surpris que J.J. Abrams ait utilisé le même procédé!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 20 Oct 2015 - 11:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

AloBrickfilm a écrit:Euh... les gens, ça dérange personne sur le bras de Chewie!!!

Image


Tu as remarqué aussi !
SolidSnoke

 
 

Messagepar Rocket » Mar 20 Oct 2015 - 11:37   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Et alors, Chewie se repose c'est tout :paf:
Non, en gros Chewie se blesse durant la scène du bas. Donc il porte ça sur le bras après et donc le mec sur lequel est Rey n'est pas Han ou alors c'est lui mais il était juste blessé/sonné.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar walker974 » Mar 20 Oct 2015 - 11:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

J'ai hate de voir l'analyse image par image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.
walker974
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: Sur mes sites web
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 20 Oct 2015 - 11:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Là c'est quand même ratée pour chewie
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Mar 20 Oct 2015 - 11:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Dark vador40 a écrit:Là c'est quand même ratée pour chewie

Pourquoi ça serait raté ? :perplexe:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Presidentgg » Mar 20 Oct 2015 - 11:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Vous pensez sérieusement qu'ils prendraient le risque de dévoiler un truc pareil ??? :lol: Ils savent pertinemment que la BA va être décortiquée en image par image, jamais il ne laisserait passer ça !
Modifié en dernier par Presidentgg le Mar 20 Oct 2015 - 11:44, modifié 1 fois.
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 20 Oct 2015 - 11:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Perso c'est le fait d'avoir mis les 2 plans bout à bout qui m'a mis la puce à l'oreille, s'ils avaient été espacés d'une dizaine de secondes je n'aurais pas fait gaffe !
SolidSnoke

 
 

Messagepar Alo » Mar 20 Oct 2015 - 11:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Eh, moi je parlais du bras, l'image du bas, je m'en contrecarre le poireau :P
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 20 Oct 2015 - 11:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Moi aussi vivement l'analyse :)
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Mar 20 Oct 2015 - 11:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Elles peuvent être liées :wink: C'est de la haute spéculation mais en même temps il a pas l'air super en forme sur l'image du bas donc le bandage pourrait venir de là.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 20 Oct 2015 - 11:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Petit rappel tout de même : Pour le respect de tous, merci de ne pas utiliser d'images du film pour vos avatars.

Je sais que c'est tentant, mais aussi bizarre que cela puisse paraître, des visiteurs souhaitent profiter du site en apprenant le moins de choses possible sur ce nouveau film. Merci pour votre compréhension ;)


Et pour éclairer un peu le débat sur la connaissance de la Force et des Jedi, les romans et comics expliquent plutôt bien pourquoi ils restent inconnus. Si les rebelles sont de fervents défenseurs de l'ancienne République, c'est explicitement démontré que l'Empire a tout fait pour démonter l'ancien régime.
Même l'Empereur en tant que Sith est considéré au sein de l'Empire comme une légende (pas par tout le monde cependant). Les Jedi eux, sont clairement décrits comme des charlatant et des menteurs, responsables de la déchéance de la République. Alors qui voudrait croire à leur grandeur ?

Les mondes isolés (comme Jakku) voient l'Empire comme leur sauveur et la seule réponse à leurs problèmes. Alors ce n'est pas étonnant qu'un personnage comme Rey pense différemment que ce que l'Empire raconte dans sa propagande. Si les rebelles n'ont pas investis la planète, les mœurs n'ont pas changés ;)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10082
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 20 Oct 2015 - 11:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Rocket a écrit:Elles peuvent être liées :wink: C'est de la haute spéculation mais en même temps il a pas l'air super en forme sur l'image du bas donc le bandage pourrait venir de là.

Oui ta sûrement raison
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar rastarapha » Mar 20 Oct 2015 - 11:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Grushkov a écrit:Je ne vois pas en quoi ça confirme la mort de Han... ._.
A la limite, ça confirme que Finn va se faire démolir par Kylo (le plan où Rey pleure, on distingue clairement la veste de Poe que Finn a tout le long du film).


Tous le monde voit ce qu'il veux sur cette image :paf:
Certains voit Chewie, d'autres Han, et d'autres Finn :x
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1208
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Podracers » Mar 20 Oct 2015 - 11:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Obiwan Keshnobi a écrit:Et pour éclairer un peu le débat sur la connaissance de la Force et des Jedi, les romans et comics expliquent plutôt bien pourquoi ils restent inconnus. Si les rebelles sont de fervents défenseurs de l'ancienne République, c'est explicitement démontré que l'Empire a tout fait pour démonter l'ancien régime.
Même l'Empereur en tant que Sith est considéré au sein de l'Empire comme une légende (pas par tout le monde cependant). Les Jedi eux, sont clairement décrits comme des charlatant et des menteurs, responsables de la déchéance de la République. Alors qui voudrait croire à leur grandeur ?

Les mondes isolés (comme Jakku) voient l'Empire comme leur sauveur et la seule réponse à leurs problèmes. Alors ce n'est pas étonnant qu'un personnage comme Rey pense différemment que ce que l'Empire raconte dans sa propagande. Si les rebelles n'ont pas investis la planète, les mœurs n'ont pas changés ;)


Je comprends bien la nécessite d'invoquer ce genre d'arguments pour justifier de l'existence de cette nouvelle trilogie, mais j'avoue que j'ai définitivement du mal là dessus. Personnellement, je me situe sur un plan beaucoup plus philosophique et moins rationaliste : la fin de ROTJ est pour moi une véritable fin : l'équilibre dans la Force a été restauré, les gentils gagnent et les méchants perdent. Luke apprend une leçon et son père revient du bon côté. Le retour du Jedi, c'est aussi le retour de la Liberté à la fois individuelle et la reprise en main d'un destin collectif. Alors, voir que 30 ans plus tard les choses ne sont toujours pas réglé dans l'esprit des gens m'apparait terriblement facile et convenu : c'est le genre de prétexte qu'on pourra ressortir l'air de rien tous les 15 ans à chaque nouvelle trilogie qui suivra directement la précédente.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 20 Oct 2015 - 11:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

C'est selon notre imagination :lol:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Mar 20 Oct 2015 - 11:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

En même temps le mort de l'Empereur et de Vador n’allait pas mettre fin à l'Empire du jour au lendemain. Il est normal que les zones sous le contrôle du Premier Ordre soient manipulées et ça justifie tout. Mais c'est sur qu'il n'y aura jamais de victoire finale et donc on peut faire naitre de nombreuses trilogie avec ce genre de fin :neutre:
Modifié en dernier par Rocket le Mar 20 Oct 2015 - 12:00, modifié 1 fois.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Howii » Mar 20 Oct 2015 - 11:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

@pod : Moi bizarrement ce qui me semble facile c'est de dire qu'on peut résoudre les malheurs d'une galaxie en faisant exploser une grosse boule et en tuant deux mecs. Une happy end "facile et convenue" ...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 20 Oct 2015 - 12:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Rocket a écrit:En même temps le mort de l'Empereur et de Vador n’allait pas mettre fin à l'Empire du jour au lendemain. Il est normal que les zones sous le contrôle du Premier Ordre soient manipulées et ça justifie tout.

Complétement d'accord avec toi on n'efface pas un Empire ou une constitution du jours au lendemain Sauf si on s'appelle Palpy :lol:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar rastarapha » Mar 20 Oct 2015 - 12:03   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Anakin59 a écrit:Mais bizarre qu'elle affronte Kylo Ren alors qu'elle n'a jamais eu d'entraînement Jedi. Même si la Force est puissante en elle, elle ne peut pas faire le poids face à Kylo qui a certainement été entraîné. Sans compter une scène dans laquelle elle affronterait les chevaliers de Ren.


+ 1 en y pensant c'est vrai que ça paraît louche :perplexe:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1208
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 20 Oct 2015 - 12:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Podracers > Je n'ai pas dis que ça justifiait quoi que ce soit. J'explique juste le parti pris de ce Nouvel Univers.
Quoi qu'on choisisse comme interprétation de la fin du Retour du Jedi, on trouvera toujours quelque chose à raconter ensuite. L'Univers Étendu Legends le montre bien. C'était à la fois la survie de l'Empire diminué (puis réduit à presque le néant), suivit d'une nouvelle menace extra-galactique. Double combo !

L'un n'est pas moins crédible que l'autre. Bien sûr que tout ça n'est qu'un prétexte à continuer, mais où est le mal ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10082
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Howii » Mar 20 Oct 2015 - 12:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

C'est marrant, la BA conforte les spectateurs dans l'idée que Kylo = Luke! Même à L'Express ils y croient!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 20 Oct 2015 - 12:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Tu as raison Obi
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar foxtr Ulder » Mar 20 Oct 2015 - 12:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

AloBrickfilm a écrit:J'ai remarqué un truc! Les chasseurs Tie des Forces Spéciales du FO seront de la partie:

Clique droit, ouvrir l'image! :)

Spoiler: Afficher
Image


Euh... les gens, ça dérange personne sur le bras de Chewie!!!

Image

Ca ne peut pas être Chewbacca qui meure puisqu'il accompagne Ray à bord du faucon pour aller voir qui vous savez à la toute fin du film. Il y a même une photo. :wink:

Et pour les chaseurs le truc qui me choque le plus c'est qu'il n'y a rien d'autres que des TIE et des X-Wing. :perplexe:

Pour Ray comme sur Jakku les armes à feux de Type blaster sont très cher elle a appris a maitriser les arts martiaux avec son bâton.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 20 Oct 2015 - 12:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Si quelqu'un meurt dans le film, J.J. Abrams n'aurait jamais laissé le moindre indice dans le trailer !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 20 Oct 2015 - 12:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

PiccoloJr a écrit:Si quelqu'un meurt dans le film, J.J. Abrams n'aurait jamais laissé le moindre indice dans le trailer !

A quoi ça aurait servie il n'y aurait plus d'intérêt si il y a avait un indice :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 20 Oct 2015 - 12:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

foxtr Ulder a écrit:Et pour les chasseurs le truc qui me choque le plus c'est qu'il n'y a rien d'autres que des TIE et des X-Wing. :perplexe:

C'est vrai ça, quel dommage... :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Knardino » Mar 20 Oct 2015 - 12:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Indiana Solo a écrit:Kylo Ren a l'air terrifiant, je sens qu'on va avoir un excellent méchant ! La scène où il torture Poe est super dark ça m'a vraiment surpris. Par contre je sens que le personnage perdra complètement en crédibilité sans son casque. :D


Ce qui est surprenant c'est ... le sang sur le visage de Poe ^^

Je n'ai pas le souvenir d'en avoir déjà vu dans Star Wars, si on pouvais m'éclairer (peut-être dans le palais de Jabba durant la trilogie originelle mais pas sûr) :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 20 Oct 2015 - 12:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Non quand Obi wan tranche le bras de Ponda Baba dans ANH
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar baron_tagge » Mar 20 Oct 2015 - 12:17   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

"Je finirai ce que tu as commencé'" monologue Kylo en pensant à Vador. Qu'est-ce que Vador aurait fait qu'il n'aurait pas terminé ?
-Exterminer jusqu'au dernier des Jedi, évidemment...
-Mais aussi convertir Luke au CO...
Kylo voudrait convertir Luke au CO ? En d'autres termes, voudrait-il se convertir lui-même ? :x :sournois:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations